*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Antisémitisme et islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Nov 2013, 10:35 pm

Rappel du premier message :

Quelle est la différence entre l’antisémitisme et l'islamophobie ?

L'antisémitisme, c'est la haine des juifs, tandis que l'islamophobie, c'est la peur de l'islam.

Autant le premier n'est pas tolérable, autant le second frôlerait la pathologie mentale.

A votre avis, la haine des musulmans, cela devrait s'appeler comment ? et la peur du judaïsme, vous lui donneriez quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:26 am

BASSMEG a écrit:
petit rappel
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470

en fait,
dans la langue francaise,
l islamophobie est "Hostilité envers l'islam, les musulmans."

selon le dictionnaire larousse.
evidemment, tu es libre d inventer des mots a toi,
et de penser que le dictionnaire larousse n est pas une reference.

mais quand meme, pour la clarté des débats...

le Robert, lui donne comme definition a l islamophobie
"forme particulière de haine dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins"

utilisons les mots selon leur usage habituel,
ce sera plus simple pour la comprehension.
L'hostilité envers l'idéologie coranique et l'application de la charria au même niveau que le nazisme, chacun ses critères pour punir et exterminer son prochain  Smile
Cesse de généraliser ton cas croyant que n'ayant que faire des livres sacrés, c'est le cas pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:31 am

Attila a écrit:
Citation :
mais avoir peur ou hair des musulmans innocents, ca c est irrationnel voir pathologique, trouble psy, comme la paranoia ou la panique hysterique...

Dommage pour toi, et tes beaux discours, mais à part toi personne ne parle de musulmanophobie mais bien de d'islamophobie .

On ne cesse de lui dire et de le répéter elle préfère tenter de nous noyer avec ses noeuds au cerveau, c'est son truc, il y en a qui aiment visiblement..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:34 am

BASSMEG a écrit:
effectivement
tu as bien parlé atti.

je suis absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

la , clairement, ca depasse mon entendement.
tu n as pas menti, pour le coup.

si tu arrives a faire ca , tu sais faire un truc que je sais pas faire.
En comprenant que nul n'est responsable du lieu de sa naissance ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:36 am

Va falloir faire un effort Bassmeg,allez,motivééé !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 9:24 pm

BASSMEG a écrit:
effectivement
tu as bien parlé atti.

je suis absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

la , clairement, ca depasse mon entendement.
tu n as pas menti, pour le coup.

si tu arrives a faire ca , tu sais faire un truc que je sais pas faire.

J'ai toujours eu pitié des esclaves, même s'ils le sont d'une idéologie fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 10:34 pm

BASSMEG a écrit:
je suis absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Tu es "absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent"... scratch scratch scratch

Est-ce une évidence qui t'es arrivé suite à une expérience personnelle ( Style je hais le nazisme donc tous les hommes qui y adhèrent) ou bien est-ce un simple apriori entretenu à cause d'un endoctrinement sectaire (style tous les mécréants doivent crever puis souffrir mille morts en enfer et pour l'éternité sous la férule d'Allah)....?

Si c'est ton cas tu comprendras qu'au nom de l'amour que je te porte j'éprouve de la pitié pour ta parcelle d'humanité dévoyée. Sad

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 1:32 am

JESUS condamnait le mal mais pas la personne;


 
jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 3:04 am

mick a écrit:
JESUS condamnait le mal mais pas la personne;


 
jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 307887 et encore...

Ephésiens 6:12
car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 4:16 am

Bassmeg a écrit:
je suis absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent

Fort heureusement, les Hommes ne sont pas leurs idées, leurs actes, leurs croyances, ni leur culture ou leurs pratiques.

La preuve.

Ils peuvent en changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 1:05 pm

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
je suis absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Tu es "absolument incapable de comprendre comment on peut imaginer pouvoir hair une culture sans hair les gens qui la partagent"... scratch scratch scratch

Est-ce une évidence qui t'es arrivé suite à une expérience personnelle ( Style je hais le nazisme donc tous les hommes qui y adhèrent) ou bien est-ce un simple apriori entretenu à cause d'un endoctrinement sectaire (style tous les mécréants doivent crever puis souffrir mille morts en enfer et pour l'éternité sous la férule d'Allah)....?

Si c'est ton cas tu comprendras qu'au nom de l'amour que je te porte j'éprouve de la pitié pour ta parcelle d'humanité dévoyée.  Sad


j aimerais un eclaircissement.
CHRISTOPHEG
cete section est elle ouverte au débat (la lecture des liignes qui precedent tendrait a PROUVER que oui)
ou bien cette section est elle uniquement destiné a l enseignement, c est a dire au discours d une personne??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:08 pm

Cette section n'est en effet pas destinée aux débats. Nous nous arrêterons donc ici sur ce sujet qui peut être recréé dans une section ouverte. Antisémitisme et islamophobie - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme et islamophobie   Antisémitisme et islamophobie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Antisémitisme et islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Islamophobie
» islamophobie
» encor de l'islamophobie...?
» Islamophobie en France
» Islamophobie dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-