*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ancien Testament serait un plagiat ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 10:54 pm

Le plagiat biblique d'un texte sumérien



"Le texte sumérien qui a servi à composer le jardin d'Éden et comment il a été modifié par l'auteur de la Bible pour nous culpabiliser"
"Le mensonge universel" de Pierre Jovanovic:
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 11:06 pm

Sais-tu que le terme hébreu traduit par "rusé" (en parlant du serpent dans le jardin d'Eden à la même racine que le terme "Homme" ?

Or, c'est la ruse du serpent qui a trompé Eve...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 11:13 pm

Non, je ne le savais pas, il est vrai que cette histoire d'Eve parlant avec un serpent, comme si cela était tout à fait normal, ma toujours laissé pantois.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 11:26 pm

C'est un ami à moi qui m'a parlé de cela, il est pasteur protestant (a fait un master 2 en théologie). Il connait l'hébreu, l'araméen et le grec...

Il m'apprend beaucoup de choses, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit aussi hein ? Mais question connaissance linguistique, il m'en met plein la vue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 11:29 pm

La lecture de la Bible n'est pas faite pour être appliquée d'une manière uniforme. Ce sont les erreurs que font toutes les religions aujourd'hui...

La Bible s'adapte à tout le monde.

Lorsqu'une personne lit la Bible, elle comprend des choses qui lui vont à elle et pas forcément à l'autre. Et l'autre comprendra les choses d'une autre manière.

Mais ces deux personnes seront heureuses d'avoir compris la Bible !

C'est dans ce sens, à mon humble avis, que la Parole de dieu libère... Elle libère des chaînes de la compréhension unique qui n'est qu'un dogme humain et imparfait...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 11:47 pm

La Genèse revisitée : annunaki nibiru

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 12:39 am

Les secrets révélés de la Bible

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:02 am

.

Arlitto,

Qu'est que tu penses de ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom

J'espère que le lien a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:22 am

Je pense que certains hommes ont ajouté du texte dans la Bible pour légitimer des territoires ou autres meurtres qu'ils ont commis au nom de Dieu, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire, jamais les vaincus et ils écrivent ce qu'ils veulent...Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:42 am

Arlitto a écrit:
Je pense que certains hommes ont ajouté du texte dans la Bible pour légitimer des territoires ou autres meurtres qu'ils ont commis au nom de Dieu, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire, jamais les vaincus et ils écrivent ce qu'ils veulent...Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Tu as peut-être raison, Arlitto, néanmoins, j'ai besoin de plus de recherches pour approuver ce que tu viens de dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:45 am

Jérémie 8:8 est assez explicite...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:48 am

Tous les textes sacrés sont des plagiats des textes écrits précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 5:29 am

florence_yvonne a écrit:
Tous les textes sacrés sont des plagiats des textes écrits précédemment.
prouve le nous Florence (encore une fois)...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 5:34 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tous les textes sacrés sont des plagiats des textes écrits précédemment.
prouve le nous Florence (encore une fois)...
Comme tu le dis si bien, je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 5:39 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
prouve le nous Florence (encore une fois)...
Comme tu le dis si bien, je l'ai déjà fait.
Je n'ai jamais dit cela, je disais seulement qu'encore une fois, je te demandais de prouver ce que tu disais...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 6:44 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme tu le dis si bien, je l'ai déjà fait.
Je n'ai jamais dit cela, je disais seulement qu'encore une fois, je te demandais de prouver ce que tu disais...
J'ai horreur de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 7:32 am

La Bible est en effet une compilation de textes écrits pour certains, et d'autres de tradition orale mis par écrit, avec les émotions, la perception et le contexte politique de l'époque. Ainsi, le Déluge n'est rien de plus que ce que ce qu'en disent les sumériens dans le récit de l'épopée de Gilgamesh. De même, Moïse est un personnage de légende, inspiré par l'histoire de Sargon d'Akkad, qui lui a réellement existé, car un buste le représentant existe, alors que Moïse, aucune trace archéologique.

Donc la fable de l'Exode, entre autres, est a rattacher à autre chose...

Le seul mérite revenant aux rédacteurs des textes bibliques, est d'avoir structuré les différents récits babyloniens. Rien de plus. Le peuple "élué n'existe pas et n'a jamais existé.

Encore une fois, si Dieu (pas celui de la Bible) est Amour, ce que je crois, il n'a pas pu choisir un peuple au détriment du reste de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:37 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Je n'ai jamais dit cela, je disais seulement qu'encore une fois, je te demandais de prouver ce que tu disais...
J'ai horreur de me répéter.
Oui, donc inutile de discuter avec toi. On se demande vraiment pourquoi tu es ici...

Tu fuis la discussion et tu postes simplement pour participer à un forum, mais à l'intérieur c'est vide de sens...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 11:11 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai horreur de me répéter.
Oui, donc inutile de discuter avec toi. On se demande vraiment pourquoi tu es ici...

Tu fuis la discussion et tu postes simplement pour participer à un forum, mais à l'intérieur c'est vide de sens...
Pourquoi es-tu aussi virulent à mon égard ? je t'ai fait quelque chose ? on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 8:32 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, donc inutile de discuter avec toi. On se demande vraiment pourquoi tu es ici...

Tu fuis la discussion et tu postes simplement pour participer à un forum, mais à l'intérieur c'est vide de sens...
Pourquoi es-tu aussi virulent à mon égard ? je t'ai fait quelque chose ? on se connait ?
Ben justement on ne se connait pas. Néanmoinsd, quand on te pose une question, c'est toujours une réponse en demie teinte pour fuir la discussion. je ne suis pas ici pour perdre du temps avec des personnes qui ne cherchent pas la discussion ou l'échange.

Si tu veux donner, donne, sinon, ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 1:49 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi es-tu aussi virulent à mon égard ? je t'ai fait quelque chose ? on se connait ?
Ben justement on ne se connait pas. Néanmoinsd, quand on te pose une question, c'est toujours une réponse en demie teinte pour fuir la discussion. je ne suis pas ici pour perdre du temps avec des personnes qui ne cherchent pas la discussion ou l'échange.

Si tu veux donner, donne, sinon, ca sert à rien.
Si tu te réfères la Bible, c'est sur que je vais éviter la discussion, étant donné que ce livre ne représente rien pour moi, même chose pour le Coran, trouves d'autres références et nous pourrons peut-être discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 9:22 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Ben justement on ne se connait pas. Néanmoinsd, quand on te pose une question, c'est toujours une réponse en demie teinte pour fuir la discussion. je ne suis pas ici pour perdre du temps avec des personnes qui ne cherchent pas la discussion ou l'échange.

Si tu veux donner, donne, sinon, ca sert à rien.
Si tu te réfères la Bible, c'est sur que je vais éviter la discussion, étant donné que ce livre ne représente rien pour moi, même chose pour le Coran, trouves d'autres références et nous pourrons peut-être discuter.
Ici, nous sommes dans un forum Chrétiens, la Bible est le livre de référence... Si tu le refuses, ben, je ne vois pas ce que tu fais ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:02 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu te réfères la Bible, c'est sur que je vais éviter la discussion, étant donné que ce livre ne représente rien pour moi, même chose pour le Coran, trouves d'autres références et nous pourrons peut-être discuter.
Ici, nous sommes dans un forum Chrétiens, la Bible est le livre de référence... Si tu le refuses, ben, je ne vois pas ce que tu fais ici.
Ce forum est avant tout inter-religieux, et si j'ai quelque chose à dire ce n'est pas toi qui me feras taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:33 am

Mais je n'ai pas l'intention de te faire taire... Mais tu dois respecter les règles du forum. Ici, on parle avec la Bible, pas sans la Bible. C'est un forum chrétien, tu ne peux pas dire que la Bible est un tissu de mensonge, puisqu'ici, tout le monde y croit...

C'est un manque de respect flagrant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 3:28 am

franck17360 a écrit:
Mais je n'ai pas l'intention de te faire taire... Mais tu dois respecter les règles du forum. Ici, on parle avec la Bible, pas sans la Bible. C'est un forum chrétien, tu ne peux pas dire que la Bible est un tissu de mensonge, puisqu'ici, tout le monde y croit...

C'est un manque de respect flagrant des autres.
Ah oui ? il me semble qu'il y a des athées, des agnostiques et des déiste sur ce forum il croient à la Bible ? tu es sur ?

Et j'affirme que la Bible est un conte de fée, et grâce à la liberté d’expression c'est mon droit de l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien Testament serait un plagiat ???   L'Ancien Testament serait un plagiat ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ancien Testament serait un plagiat ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le coran : un plagiat
» Le Coran est-il un plagiat de la Bible?
» La Bible : plagiat de mythes Sumériens
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» Allah serait satan ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-