*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 11:12 pm

Rappel du premier message :

slim a écrit:
elbib a écrit:
A partir du moment ou le Christ est ressuscité esprit donnant la vie, il est évident que son corps (son âme morte) devait disparaître au moment même de sa résurrection.
si son corps avait tout simplement disparu, ses bandes ne seraient pas à terre.si son corps avait tout simplement disparu, le linge ne serait pas plié dans un coin à part.
Pourquoi ça ?

slim a écrit:
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

Si le corps avait tout simplement disparu, les bandes seraient restés à côté du linge à l'endroit même où le corps de JESUS était couché
Tu fais des amalgames incongrus !

slim a écrit:
D'ailleurs contrairement à la Watch Tower, même les anges associent le corps à la résurrection :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité
, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)
Et c’est sensé prouver que Yeshua est ressuscité humain ? Non, c’est seulement la preuve qu’il est ressuscité !

slim a écrit:
Et oui, ce JESUS crucifié est bien ressuscité, les marques qu'ils présente aux disciples sont sont bien celle de son corps crucifié.
Mais en des circonstances qui montrent que Yeshua n’était plus un humain et qu’il apparaissait et disparaissait à loisir !

slim a écrit:
lisons un autre passage :
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

Son corps est bien ressuscité
Ton affirmation n’est absolument pas confirmée par ta citation qui dit seulement qu’il est ressuscité. C’est un exemple flagrant de tentative de détournement de texte !

slim a écrit:
la suite du verset est très éloquante également :

Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour (Luc 24:1-7)

Ce fils de l'homme, c'est JESUS de Nazareth (et non l'archange Michel) , le même qui a été crucifié a été ressuscité selon la Parole de Dieu.
https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=9420

C’est éloquent en effet. Yeshua est ressuscité, point barre !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 2:58 am

Et ca nous apporte quoi de savoir si le malfaiteur est monté avec JESUS dans les cieux ou s'il est monté plus tard ?

Juste une question hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 3:08 am

franck17360 a écrit:
Et ca nous apporte quoi de savoir si le malfaiteur est monté avec JESUS dans les cieux ou s'il est monté plus tard ?
Le but est de comprendre ce qu'a dit JESUS exactement. C'est à dire si le malfaiteur serait au paradis avec JESUS le jour même ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 3:12 am

J'ai bien compris Pégasus, mais ca nous apporte quoi ?

Que la virgule soit avant ou pas, je ne vois pas ce qui nous empêche de croire en JESUS et en sa bonne nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:15 am

franck17360 a écrit:
J'ai bien compris Pégasus, mais ca nous apporte quoi ?

Que la virgule soit avant ou pas, je ne vois pas ce qui nous empêche de croire en JESUS et en sa bonne nouvelle. Wink
Demande-toi où était JESUS entre sa mort et sa résurrection et s'il pouvait être au paradis le jour de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:24 am

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:29 am

Petite réflexion.

1er élément.
JESUS affirme qu'aucun homme n'est monté au ciel à son époque.

2ème éléments.
Paul en I Thes 4:13-17, indique que les chrétiens, morts ou vivants, n'iront pas au ciel avec lui avant sa parousie ou son avènement..

Et donc, ce malfaiteur, à supposé qu'il puisse être compté comme chrétien, au nom de quoi aurait-il le privilège plus que tous les autres chrétiens fidèles, apôtres compris, d'aller au ciel, tout seul, avec JESUS ???

Texte pour ceux qui cherchent réellement..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:32 am

Il s’agit en fait de savoir si la résurrection des morts a eu lieu immédiatement après la mort de JESUS, ou pas. D’autre part, les morts auraient-ils pu ressusciter avant JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:43 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
J'ai bien compris Pégasus, mais ca nous apporte quoi ?

Que la virgule soit avant ou pas, je ne vois pas ce qui nous empêche de croire en JESUS et en sa bonne nouvelle. Wink
Demande-toi où était JESUS entre sa mort et sa résurrection et s'il pouvait être au paradis le jour de sa mort.
Toi demandes toi _ si JESUS lorsque il s' adresse a un être _ parle au corps charnel ! < La vie c' est l'esprit _la ou est l'esprit la est la vie .
Pour JESUS son corps de chair a connut la mort _non son esprit .
Ou est aller le body du Seigneur ? Dans la tombe
Ou est partie l'esprit du Seigneur ? Père je remets mon esprit entre tes mains !
_
Donc après cette mise au point nous pouvons affirmer que si nous croyons aux paroles de JESUS :
« Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ».Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 307887 
et non lires et percevoir ce texte comme suis:
Je te dis une menteries _
aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis »Evil or Very Mad 
ou d'autres tentatives erronés dans se sens:
« Je te le dis en vérité, lorsque se produiras la résurrection du corps charnel  tu seras avec moi dans le paradis ».Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:49 am

karl a écrit:
Petite réflexion.

1er élément.
JESUS affirme qu'aucun homme n'est monté au ciel à son époque.

2ème éléments.
Paul en I Thes 4:13-17, indique que les chrétiens, morts ou vivants, n'iront pas au ciel avec lui avant sa parousie ou son avènement..

Et donc, ce malfaiteur, à supposé qu'il puisse être compté comme chrétien, au nom de quoi aurait-il le privilège plus que tous les autres chrétiens fidèles, apôtres compris, d'aller au ciel, tout seul, avec JESUS ???

Texte pour ceux qui cherchent réellement..

amitié
Tais drôle toi //en plus combien de fois _je tais donner ces textes qui démontres que tu as tout faux ainsi que d' autres . Et tu les redemandes encore une fois de nouveau ....Shocked  Excuse moi de te dires cela ,mais ca fait picpic
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 7:57 am

.

JESUS utilisé souvent l'expression: en vérité, je vous le dis............Avant de poursuivre sa phrase.

Mais, en vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras............Si je ne dis pas de bêtise et si mes souvenirs son bon, je crois qu'il ne l'a employé qu'une seule fois dans le N.T.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 8:00 am

Arlitto a écrit:
.

JESUS utilisé souvent l'expression: en vérité, je vous le dis............Avant de poursuivre sa phrase.

Mais, en vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras............Si je ne dis pas de bêtise et si mes souvenirs son bon, je crois qu'il ne l'a employé qu'une seule fois dans le N.T.

.
Tu as raison :OK:Et si celui-CI s’exprimerait a toi en te disant aujourd’hui Arlitto  tu viendras a moi et tu me suivras  -tu verras que dans le temps que c' est a partir du jour qui comprenais cet appel   que cela sais produit !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 8:24 am

karl a écrit:
Petite réflexion.

1er élément.
JESUS affirme qu'aucun homme n'est monté au ciel à son époque.

2ème éléments.
Paul en I Thes 4:13-17, indique que les chrétiens, morts ou vivants, n'iront pas au ciel avec lui avant sa parousie ou son avènement..

Et donc, ce malfaiteur, à supposé qu'il puisse être compté comme chrétien, au nom de quoi aurait-il le privilège plus que tous les autres chrétiens fidèles, apôtres compris, d'aller au ciel, tout seul, avec JESUS ???

Texte pour ceux qui cherchent réellement..

amitié
Tu peux appuyer tes éléments par des versets bibliques stp ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 8:50 am

Pegasus a écrit:
Il s’agit en fait de savoir si la résurrection des morts a eu lieu immédiatement après la mort de JESUS, ou pas. D’autre part, les morts auraient-ils pu ressusciter avant JESUS ?
Immédiatement après JESUS, impossible !!

Paul écrit quelques années après la mort de JESUS et Jean, à la fin du siècle, attend toujours la parousie..

Paul, également, en II thes indique que la parousie ne se fera pas avant que ne se révèle l'apostasie.
II thes 2:1 est très clair.

Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là. 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 9:15 pm

karl a écrit:
Pegasus a écrit:
Il s’agit en fait de savoir si la résurrection des morts a eu lieu immédiatement après la mort de JESUS, ou pas. D’autre part, les morts auraient-ils pu ressusciter avant JESUS ?
Immédiatement après JESUS, impossible !!

Paul écrit quelques années après la mort de JESUS et Jean, à la fin du siècle, attend toujours la parousie..

Paul, également, en II thes indique que la parousie ne se fera pas avant que ne se révèle l'apostasie.
II thes 2:1 est très clair.

Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là. 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord
Définition du mot parousie :

"Retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu." (Larousse)

Qu'est-ce que la parousie a a voir dans le fait que JESUS est monté au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:29 pm

Citation :
JESUS affirme qu'aucun homme n'est monté au ciel à son époque.
peut-être que JESUS ne dit pas exactement ça.  Est-ce que JESUS était fils de l'homme quand il est descendu? non et à l'heure JESUS parle, lui homme, n'est pas encore monté au Ciel... Enoch, Elie et Moïse sont monté au Ciel mais aucun d'entre eux ne sont descendu avec un message, sinon JESUS. même un docteur de la loi ne comprenait pas ce que disait JESUS alors notre compréhension est-elle exacte elle aussi?

Citation :
Immédiatement après JESUS, impossible !!
JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Matthieu 27:50-52

Citation :
Tu as raison :OK:Et si celui-CI s’exprimerait a toi en te disant aujourd’hui Arlitto  tu viendras a moi et tu me suivras  -tu verras que dans le temps que c' est a partir du jour qui comprenais cet appel   que cela sais produit !
pourquoi est-il si inacceptable pour vous que JESUS lui ait dit "je te le dit aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis". le laron est mort sur sa croix les jambes brisées personne le n'a vu ressuscité. et puis JESUS étant dans la mort durant 3 jours comment pouvait-il être au paradis avec lui???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 12:06 am

bobypops a écrit:

pourquoi est-il si inacceptable pour vous que JESUS lui ait dit "je te le dit aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis". le laron est mort sur sa croix les jambes brisées personne le n'a vu ressuscité. et puis JESUS étant dans la mort durant 3 jours comment pouvait-il être au paradis avec lui???
Tout simplement parce que cela ne correspond pas à leurs croyances...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 12:34 am

bobypops a écrit:
Citation :
JESUS affirme qu'aucun homme n'est monté au ciel à son époque.
peut-être que JESUS ne dit pas exactement ça.  Est-ce que JESUS était fils de l'homme quand il est descendu? non et à l'heure JESUS parle, lui homme, n'est pas encore monté au Ciel... Enoch, Elie et Moïse sont monté au Ciel mais aucun d'entre eux ne sont descendu avec un message, sinon JESUS. même un docteur de la loi ne comprenait pas ce que disait JESUS alors notre compréhension est-elle exacte elle aussi?
Jean 3:13. " Aucun homme n'est monté au ciel "
Cette phrase est directe, affirmative et ne donne aucun indice d'une autre lecture possible.
D'ailleurs, Pierre, dans son discours de la pentecôte, parlant de David, explique en Actes 2:34. " En effet, David n'est pas monté aux cieux "
Si David n'y est pas, lui qui a contracté une alliance avec Dieu, qui d'autre peut l'être.
Quand à Enosch, Elie et Moise, le texte ne dit pas qu'ils vivent aux cieux.. Attention à ne pas aller plus loin que ce que dit le texte.
exemple: Elie est cité comme vivant des années plus tard et ayant envoyé une lettre à un roi Juif. Donc pas au ciel.

bobypops a écrit:

Citation :
Immédiatement après JESUS, impossible !!
JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Matthieu 27:50-52
Cette resurrection a été visible sur terre. Où vois-tu que l'on parle des cieux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 1:08 am

Peut-être JESUS voulait-il dire qu'aucun homme n'est monté au ciel comme lui... JESUS lui, est monté au-delà du troisième ciel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 1:19 am

Code:
Jean 3:13. " Aucun homme n'est monté au ciel "
Voilà un des reproches que je peux faire à la WT, ne citer qu'un seul verset quand le suivant contredit leur affirmation ou comme le verset cité dans "code" une seule petite partie du verset sans ajouter la suite.

Verset complet:

3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:08 am


Cela voudrait dire qu'Élie et Moïse ne sont pas montés au ciel ?

Mais à qui JESUS parlait-il dans le désert ?


Question à part: est-ce vrai que Jéhovah a fait disparaître les os de Moïse quand il est mort ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:19 am

mick a écrit:

Cela voudrait dire qu'Élie et Moïse ne sont pas montés au ciel ?

Mais à qui JESUS parlait-il dans le désert ?


Question à part: est-ce vrai que Jéhovah a fait disparaître les os de Moïse quand il est mort ?

Amicalement Mick
Jude 9 : "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:40 am


Ca veut dire quoi ? à propos des ossements de Moise !

Autre question pour toi Frank:

Est-ce que Micheal l'Archange est JESUS ?

Merci pour tes réponses, c'est apprécié .

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:47 am

mick a écrit:

Ca veut dire quoi ? à propos des ossements de Moise !

Autre question pour toi Frank:

Est-ce que Micheal l'Archange est JESUS ?

Merci pour tes réponses, c'est apprécié .

Amicalement Mick
Merci Mick.

pour ce qui de l'archenge michel (ou Mickaël, je n'ai pas encore fait de recherches sur ce sujet.

Les TJ pensent, eux, que c'est la même personne.

Pour ma part, je ne le pense pas (mais ce n'est que ma première impression sans recherches), car les anges sont au service de Jéhovah. Et logiquement, au-dessus des anges, il y a les archanges et au-dessus des archanges, il y a d'autres catégories d'anges et encore au-dessus, il y a JESUS et au-dessus il y a Jéhovah...

Pourquoi JESUS serait-il considéré comme un archange ? Question de logique.

Mais encore une fois, je n'ai pas encore fait de recherches sur le sujet, ma première impression peut me tromper hein ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:50 am

mick a écrit:

Ca veut dire quoi ? à propos des ossements de Moise !
Tu sais, Mick, pour moi la référence, c'est la Bible. Nous savons que Mickaël s'est disputé avec Satan au sujet du corps de Moïse. Pourquoi, nous n'en savons rien. Et de vouloir faire une thèse sur le sujet serait une erreur. Ce serait aller au delà de ce qui est écrit.

Dans ce verset, le plus important à retenir, c'est que Mickaël (qui doit être un général d'armée angélique) n'a pas osé prononcé un jugement contre Satan, mais il a dit: "Que Dieu te réprimande!...

Le reste, on le saura peut-être un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:57 am

C'est difficile de se débarrasser des anciens enseignements,

et c'est ce que j'ai appris avec les TJ c'est que Dieu a fait

disparaître ses ossements afin que les Israélites ne retournent

pas dans le désert pour prier sur sa tombe "Moïse".

As-tu déjà entendu ça dans les études bibliques ?

Amicalement Mick

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 3:18 am

mick a écrit:
C'est difficile de se débarrasser des anciens enseignements,

et c'est ce que j'ai appris avec les TJ c'est que Dieu a fait

disparaître ses ossements afin que les Israélites ne retournent

pas dans le désert pour prier sur sa tombe "Moïse".

As-tu déjà entendu ça dans les études bibliques ?

Amicalement Mick

Oui, Mick, j'ai déjà entendu cela. mais montre moi le verset de la Bible où cela est marqué ? Aucun verset de la Bible ne mentionne cela. C'est encore une fois (et les TJ sont champions pour cela) aller au-delà de ce qui est écrit :

"vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre." - 1 Corinthiens 4:6.

"Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes" - Marc 7:6,7.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 9:02 am

Pourquoi , vous voulez que les ossements de Moise aille au ciel ?
“ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” ne veut pas dire que l'on ne peut pas réfléchir

Par contre dire que les bons vont au ciel avec JESUS ou le malfaiteur est monté le jour même c'est aller au delà des écritures car tout le monde sait que JESUS est monté bien après

Ce qui est étonnant c'est que vous n'arrivez pas a comprendre quelque chose de simple, écrit en français et prouvé par les faits , comme quoi votre instruction religieuse vous cole vraiment a la peau , ce serai bien si c'était la vérité mais là , il faut vous réveiller
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:26 pm

gen a écrit:
Pourquoi , vous voulez que les ossements de Moise aille au ciel ?
“ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” ne veut pas dire que l'on ne peut pas réfléchir

Par contre dire que les bons vont au ciel avec JESUS ou le malfaiteur est monté le jour même c'est aller au delà des écritures car tout le monde sait que JESUS est monté bien après

Ce qui est étonnant c'est que vous n'arrivez pas a comprendre quelque chose de simple, écrit en français et prouvé par les faits , comme quoi votre instruction religieuse vous cole vraiment a la peau , ce serai bien si c'était la vérité mais là , il faut vous réveiller
Et voilà encore une attaque personnelle...

Réfléchir par soi même signifie raisonnements humains qui signifie imperfections, qui signifie tous les deux dans la fosse...(Jérémie 17:5).

Nous n'avons pas besoin de savoir où sont les ossements de Moïse, car si on ne sait pas où ils sont, c'est pour une raison...
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 6:49 am

Citation :
Cette phrase est directe, affirmative et ne donne aucun indice d'une autre lecture possible.
très bien, alors pour commencer JESUS ne dit pas "aucun homme" mais "personne". à partir de là vous conclurez que même les anges ne montes pas au Ciel, personne, absolument personne, sinon celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l'homme qui est dans le Ciel. vous conclurez également que Christ était déjà fils de l'homme lorsqu'il était au Ciel...

JESUS avait dit auparavant :

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.


et Jean Baptise dit aussi :

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

peut-être fallait-il comprendre que personne n'est monté au Ciel pour descendre avec un témoignage de ce qu'il a vu et entendu. et ne pas s’arrêter à "personne n'est monté au Ciel"  encore fallait-il prendre en compte ce qu'il y avait avant et après...

Citation :
D'ailleurs, Pierre, dans son discours de la pentecôte, parlant de David, explique en Actes 2:34. " En effet, David n'est pas monté aux cieux " Si David n'y est pas, lui qui a contracté une alliance avec Dieu, qui d'autre peut l'être.
puisque David n'est pas monté au Ciel, ça veut dire que pour les autres c'est impossible? ça c'est toi qui le dit! en ce qui concerne Élie le texte dit clairement qu'il est monté au Ciel dans un tourbillon... (je demande plus d'info sur la lettre Élie aurait envoyé à un roi?)

Citation :
Quand à Enosch, Elie et Moise, le texte ne dit pas qu'ils vivent aux cieux..
les textes ne disent pas non plus le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:00 pm

La Bible est un tout et elle dit que les morts sont inexistant car ils n'ont plus de pensées :
(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Un autre endroit dit que l'âme meurt :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

D'autre part la résurrection aura lieu au dernier jours :
(Jean 6:39) 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Quel témoignage vous faut-il de plus pour comprendre la trame du dessein de Jéhovah et la condition des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:38 am

gen a écrit:
La Bible est un tout et elle dit que les morts sont inexistant car ils n'ont plus de pensées :
(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Un autre endroit dit que l'âme meurt :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

D'autre part la résurrection aura lieu au dernier jours :
(Jean 6:39) 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Quel témoignage vous faut-il de plus pour comprendre la trame du dessein de Jéhovah et la condition des morts ?
Cite moi un seul verset dans la Bible qui associe vie éternelle sur la terre... Cite en moi un seul.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:20 pm

(Psaume 37:28, 29) [...] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Il y en a plusieurs mais celui là est très clair et répond a ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:54 pm

Code:
29 Les justes posséderont la terre,
Le Pays....


37:29

Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-