*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grands bienfaits de l'abstinence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 1:27 pm

JESUS dit: "Heureux les cœurs purs car il verront Dieu!"

La norme de la relation au prochain est la chasteté: c'est à dire la pureté du cœur, de l'esprit et du corps qui permet d'adopter une attitude toujours juste envers Dieu et envers le prochain!
Yéchoua d'Amour et sa mère ont toujours été et sont devenus parfaitement chastes dans leur humanité durant le temps de leur pèlerinage terrestre!
La chasteté est un but à atteindre dans la vie de chaque chrétien et même de chaque être humain!
Plus ont est chaste, plus on est agréable à Dieu!

Cet appel s'adresse à tous! Pour les cœurs nés et restés simples, cela coule de source; ils bénéficient de la grâce prévenante de Dieu! Mais pour les personnes qui sont tombés et se sont (ou ont été) souillés dans une vie d'immondice, c'est un chemin long et difficile de guérison intérieure! Cela nécessite la grâce miséricordieuse de Dieu! Cela est possible!

Mais avant de parler de chasteté, je pense qu'il faut parler d'abord d'abstinence! Si la chasteté est l'horizon à atteindre, l'abstinence est le sentier qu'il faut suivre pour y parvenir!


Il n'est pas d'autre vérité que celle-ci: il n'est d'Amour véritable et plein que dans le don de soi total! Donc, il n'est pas d'amour humain vrai sans ferme résolution de se donner entièrement à l'être aimé (don des corps et esprit de service)!

C'est précisément là que se tient le sain conseil de l'abstinence! Le respect et l'amour de l'être aimé suppose de n'avoir AUCUN geste, AUCUNE parole érotique/ambigue (pas même un baiser) sans la ferme résolution de s'engager durablement avec lui. L'abstinence suppose de rester ami jusqu'à la certitude que l'on veuille réciproquement se donner l'un à l'autre.

Cela vaut aussi pour la vie consacrée: avant de parler de chasteté, il faut déjà vivre l'abstinence!

Attention! Je ne dis pas que tous les couples qui ne se sont pas formés sans respecter ce précepte ne sont véritablement amoureux! Par contre, je pense que les couples qui se sont formés avant même la résolution de s'engager et qui ont tenu durablement sont autant d'exceptions qui confirment la règle:

Tant que tu n'es pas sûr de vouloir te donner à fonds à une femme ou un homme, c'est que tu n'aimes pas assez! Alors abstiens toi et reste dans le célibat!
Mieux vaut vivre seul que d'être mal accompagné ou que d'être un mauvais compagnon pour l'autre!

Il me semble qu'un don plénier suppose une abstinence durable entre deux amants pour qu'il est le temps de faire connaissance dans une amitié durable et plus si affinité!

En bref, les premiers baisers, French kiss, etc... c'est presque tout le temps de la connerie qui pollue le cœur des ados prématurément! Là encore, il ne faut pas être rigide mais il me semble que
les vrais préliminaires, c'est surtout une vie de prière, un bon état d'âme, une bonne situation, un bon travail, une bonne rencontre, un bon resto en tête à tête où l'on peut discuter tranquillement et plus si affinités!

Il faut savoir faire confiance en la vie être patient! Il faut aussi être prêt à porter sa croix quand bien même l'on ne parviendrait jamais à rencontrer l'âme sœur/frère avec qui l'on peut fonder un foyer d'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 7:45 pm

[quote="Qui est comme Dieu?"]JESUS dit: "Heureux les cœurs purs car il verront Dieu!"


Yéchoua d'Amour et sa mère ont toujours été et sont devenus parfaitement chastes dans leur humanité durant le temps de leur pèlerinage terrestre!


Qu'est-ce qui te fait penser que Marie est restée chaste? Bizarre?



C'est précisément là que se tient le sain conseil de l'abstinence! Le respect et l'amour de l'être aimé suppose de n'avoir AUCUN geste, AUCUNE parole érotique/ambigue (pas même un baiser) sans la ferme résolution de s'engager durablement avec lui. L'abstinence suppose de rester ami jusqu'à la certitude que l'on veuille réciproquement se donner l'un à l'autre.

Cela vaut aussi pour la vie consacrée: avant de parler de chasteté, il faut déjà vivre l'abstinence!

Attention! Je ne dis pas que tous les couples qui ne se sont pas formés sans respecter ce précepte ne sont véritablement amoureux! Par contre, je pense que les couples qui se sont formés avant même la résolution de s'engager et qui ont tenu durablement sont autant d'exceptions qui confirment la règle:

Tant que tu n'es pas sûr de vouloir te donner à fonds à une femme ou un homme, c'est que tu n'aimes pas assez! Alors abstiens toi et reste dans le célibat!
Mieux vaut vivre seul que d'être mal accompagné ou que d'être un mauvais compagnon pour l'autre!



Entièrement d'accord mais quel âge avons nous pour le dire? Sous entendu l'aurions nous dit à 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 11:58 pm

Vu le résultat excellent et inégalé du témoignage de JESUS, il me semble évident que sa mère qui l'a éduqué, chéri, aimé tendrement ne doit pas être moins excellente!

JESUS ayant été un tout petit enfant vulnérable, l'Esprit Saint a du inspirer Miryam sa mère avec grande puissance pour qu'il n'arrive rien à l'enfant! Cela me semble maintenant évident! C'est cette obéissance de la toute petite Miryam dans le contexte très dur qui fut le sien que j'appelle parfaite chasteté! L'Esprit a du dicter à Miryam ses moindre faits et gestes pour préparer cette "BOMBE HUMAINE"! La BOMBE "AMOUR": Yéchoua!


Pour ce qui est de préconiser l'abstinence à 20 ans, je ne le vivais pas moi-même, je ne le préconisais pas et je dois admettre que j'estimais ce discours saoulant et désuet!
c'est la rencontre d'un prêtre fidèle dans le célibat (un vrai religieux donc!) qui m'a sensibilisé plus vigoureusement à l'intérêt de cette pratique!

Pourtant, depuis maintenant 12 ans, je suis abstinent! J'ai reçu une solide instruction religieuse! Je suis encore en âge de me marier! C'est très dur et la solitude me pèse! J'ai des failles psychologiques sérieuses et je n'ai pas parfaitement intégré ma sexualité! Pourtant, je vis tant bien que mal et préconise l'abstinence, car si elle n'est pas toujours bien/parfaitement vécue, elle demeure un moindre mal que la fornication, l'adultère, les dérives sexuelles sous toutes leurs formes parfois très grave!

Concrètement donc, je le dis sans hypocrisie: Mieux vaut être parfaitement chaste!
Mais, si l'on n'y arrive pas, mieux vaut se masturber dans un coin et se faire suivre psychologiquement (prêtres et psychiatres) que de forniquer et commettre des adultères qui ont de très graves et très lourdes conséquences sociales! La bienheureuse sœur Emmanuelle du Caire a avoué avoir recours à la masturbation; sa vie n'a t'elle pas été féconde? Je viens de lire d'ailleurs une information disant que 80% des femmes se masturberaient aussi! Je pensais que c'était un problème seulement masculin (d'ailleurs si une femme peut me parler de la sexualité féminine, je suis intéressé)! Il faut en parler sans vulgarité et briser ce tabou social!

Le catéchisme de l'Eglise catholique affirme que la masturbation est un comportement gravement désordonné! Sauf erreur de ma part, ce n'est pas que le fait de se masturber soit un très grand mal en lui-même! A mon avis, c'est plus l'imaginaire fantasmagorique nécessaire à la jouissance qui pollue l'esprit humain progressivement (mémoire, imagination) qui est gravement désordonné! Je pense qu'il faut être tolérant pour les jeunes gens, femmes ou hommes, qui la pratiquent (mécanisme de compensation face à carences psycho-affectives le plus souvent): c'est souvent une soupapes de sécurité face à la dépression nerveuse qui peut menacer une personne trop frustrée par le refoulement systématique, volontariste de son désir amoureux! Mieux vaut être un peu "branleur" que de devenir violeur ou transmettre des MST à droite à gauche!

Fréquenter les personnes consacrées est aussi très éducateur: nous découvrons auprès des moines, moniales et religieux/religieuses, que le beauté est d'abord intériorité et se cultive! Les temps de retrait de la société civile vers des lieux de pleine nature (quand cela est possible) où l'exhibition érotique (et plus) est très présente et agressive pour le yeux d'enfants, sont très précieux! La contemplation de la nature fait beaucoup de bien! Malheureusement, elle n'est pas aisément accessible à tous!

Pour ma part, je pense qu'il faut éduquer les jeunes enfants à intégrer le désir amoureux (sans rentrer dans les détails anatomiques: de très beaux livres pour enfants existent!) femme/homme assez tôt dans l'enfance (âge de raison 7/8/9 ans) simplement en en parlant! Car les troubles de la sexualité surviennent tôt du fait de l'univers pictural et télévisuel très érotique voire PLUS!

Voilà une ébauche de réflexion d'un homme abstinent! Je constate que finalement, le vatican, qui exige des tenues moins "holé/holé" dans les lieux sacrés relève du simple bon sens! Cela blesse le cœur des enfants! Il est bon pour les femmes comme pour les hommes de voiler ses charmes (au moins un minimum) et de cultiver son intériorité! Sauf erreur de ma part, Les femmes laïcs et mariées admises dans la chapelle privée du papounet adulé des catholiques se voyaient imposer une voilette (de très belle facture) pour couvrir leur jolie coiffe! Je trouve cela exquis de délicatesse car cela les configure à leur mère spirituelle Miryam qui porta le voile avec beaucoup d'Amour pour Dieu! Je ne sais pas si cela se fait toujours! Je ne suis pas pour autant intégriste et j'aime les jolies femmes et leur beaux cheveux! J'aime les jolie coupe carrée, les petites queues de jument, les jolies tresses et même leur long cheveux volant aux quatre vents! Miam, miam (on touche pas! on mange avec les yeux! on se contente de ce qu'elles daignent nous donner d'elle même)!
Mais comme je suis un affreux gourmant, j'en deviens malade d'Amour malgré que JESUS nous ait prévenu: "Celui qui regarde une femme en l'ayant désiré a déjà commis l'adultère dans son cœur!"
Je n'ai pas le courage de ces moines qui vont s'isoler de la gentes féminine dans des lieux déserts par pur amour de JESUS! Je ne veux pas me passer et d'elle et je reconnais que je manque d'Amour pour JESUS et que je ne suis, de ce fait, pas digne de son Royaume!

La frustration du désir amoureux (surtout quand il n'est pas réciproque) est une forme de souffrance spirituelle qu'il faut apprendre à intégrer le plus tôt possible: Par la vie de prière et l'apprentissage précoce de la définition de l'amour: aimer l'autre, c'est vouloir son bien sans rien attendre en retour! Il faut être patient en Amour! C'est un acte de confiance en Dieu, en la bonté de la vie qui permet de garder un cap cohérent (pour ma part, j'ai souvent perdu le "NORD" mais maintenant, je sais quel est le meilleur des CAP: Yéchoua d'Amour!)!

Je pense que la plus grande partie des pathologie psychiatrique se développe autour de la frustration du désir amoureux non conscientisé, non verbalisé et non intégré; le désir amoureux, très beau et très noble, devient alors une passion inassouvie et dégénère souvent en colère, en haine ou en dépression chronique (passions viles)! Tout cela n'est pas à négliger! Beaucoup de vie sont foutues par la non prise en compte de ces besoins fondamentaux, ces paramètres...vitaux: aimer et être aimé en retour!

PS. De nombreux religieux consacrés (femmes ou hommes) n'arrivent jamais à intégrer parfaitement leur sexualité! Cela ne leur empêche pas d'être fidèle à leur engagement et à porter un fruit fécond au cœur même de leur pauvreté spirituelle! Certains, comme sœur Emmanuelle et bien d'autres très méconnues (consacrées ou non), ont réussi à pousser jusqu'à l'héroïque renoncement à soi par un don aux autres cette faille de leur vie spirituelle! De cette obscurité peut jaillir de la lumière (mais il faut se faire aider et se faire violence pour ne pas se replier sur soi)! Donc, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Sans le Dieu pleinement manifesté pleinement manifesté en Yéchoua d'Amour, cela me semble impossible! Et il est fort probable que je me serais déjà tiré un balle! C'est pourquoi j'écris (et je parle aussi) à propos du Seigneur, l'homme du linceul à tout le monde et dès que je le peux! Car c'est bien LE SEIGNEUR qui nous communique sa force quand nous n'en avons plu (indépendamment de nos mérites car il nous aime chacune et chacun)! Les jeunes gens ont besoin d'entendre parler de JESUS qui guérit et ressuscite les morts (au sens propre et figuré)! Je pense que beaucoup de jeunes se suicident car il manque Yéchoua d'Amour dans leur vie.

Viens Seigneur Yéchoua! Sans TOI nous sommes perdu! Viens! Je ne suis plus sûr d'avoir bien compris qui tu es mais c'est bien TOI qui a les paroles de la vie éternelle! AMEN.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 12:08 am

Bonjour,

Citation :
En bref, les premiers baisers, French kiss, etc... c'est presque tout le temps de la connerie qui pollue le cœur des ados prématurément! Là encore, il ne faut pas être rigide mais il me semble que
les vrais préliminaires, c'est surtout une vie de prière, un bon état d'âme, une bonne situation, un bon travail, une bonne rencontre, un bon resto en tête à tête où l'on peut discuter tranquillement et plus si affinités!

Il faut savoir faire confiance en la vie être patient! Il faut aussi être prêt à porter sa croix quand bien même l'on ne parviendrait jamais à rencontrer l'âme sœur/frère avec qui l'on peut fonder un foyer d'Amour!
C'est bien dit et j'adhère,mais comme le fait remarquer parole à sa façon et n'a pas tort,99% si ce n'est plus ont commis certains de ces erreurs.
Et même si je reconnais la justesse de tes propos cités,je me garderai de jeter la pierre à quiconque car je fais partie malheureusement des 99% qui se sont trompés à un moment donné de leur vie.

Pour le reste en introdution...C'est, selon moi assez discutable, car si être chaste signifie selon le dico : "S'abstenir des amours charnelles", cela ne signifie pas que l'on soit forcément pur totalement!

Observons que si le texte cité de Matthieu 5.8 parle des coeurs purs qui verront Dieu..."
D'autres textes...entre autre le Psaume 24.3-4 montre que je pourrais m'abstenir de rapports sexuels hors mariage ou autre et cependant avoir d'autre "incompatibilité" dans le coeur!

3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel ?
Et qui subsistera dans le lieu de sa sainteté ?
  4 Celui qui a les mains nettes et le coeur pur,
Qui ne porte pas son âme vers la vanité
Et ne jure pas pour tromper.


Autrement dit les faux dieux, la fausseté,l'orgueil ,la vanité, les mauvaises pensées,les paroles vaines et bien d'autres choses peuvent être tapies à la porte de notre coeur et par là nous empêcher de plaire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 12:57 am

Merci pour ta grande franchise Qui est comme Dieu. Et je te dirai en retour que je me suis adonnée à des plaisirs solitaires pendant des années mais que je savais que les images mentales que j'avais dans ces moments n'étaient pas conformes à ce que le Seigneur exigeait de moi. Je lui ai demandé la haine du péché. Eh bien il m'a délivré de cette tentation.
Ce n'est que mon expérience. Quand on est délivré, on n'a plus à lutter. C'est fini.
Puisse Yéchoua d'amour combler tes " creux".
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 1:56 am

Jowel,
j'ai donné une définition plus large de la chasteté:
C'est à dire la pureté du cœur, de l'esprit et du corps qui permet d'adopter une attitude toujours juste envers Dieu et envers le prochain!

Sauf erreur de ma part, cela est valable pour les personnes consacrées comme pour les personnes mariées; il existe des couples relativement et harmonieusement chastes tout comme certaines personnes consacrées le sont! Je pense toutefois que le vie chaste pleine est plus aisée dans un retrait de la vie civile! Autant dire que ce n'est presque jamais possible pour la majorité des couples! Il est donc indispensable d'apprécier la qualité de chasteté de chacun relativement à son contexte! L'abstinence est donc une bonne ligne de conduite même si elle est très imparfaite (mais Dieu que c'est dur!)! Etre abstinent, c'est déjà essayer d'être chaste!

Pour parler crument, aux hommes qui brûlent de désir pour leur femme (ou l'inverse) quand elle/il est indisposée ou non consentent, masturbez vous sans scrupule et proprement mais confessez vous à une personne religieuse de confiance (attention! cela ne courre plus les rues!)! C'est un désordre affectif REEL et un manque de chasteté mais la société civile est très érotisée, les contrariétés extérieures sont nombreuses et ce sont des circonstances atténuantes! Attention à l'ivresse alcoolique ou la défonce stupéfiante! Des catastrophes irréparables se produisent dans et autour de couples, des familles!

Même pour les religieux/ses, il vaut mieux compenser que de péter gravement les plombs par un volontarisme excessif! J'ai essayé, je déconseille! Nous sommes de pauvres êtres humains faillibles et non pas le VERBE incarné! Le sacrement de confession existe, Dieu merci (merci à nos sœurs/frères moniales/moines irlandais au passage!)!

J'estime pour ma part, que la chasteté conjugale existe REELLEMENT; une femme et un homme qui s'aime tendrement et harmonieusement, se connaissent, connaissent leur affectivité réciproque et cycle biologique, etc; rares sont les couples qui la vive mais cela existe dans l'Eglise catholique! Cela est très bon! Il y eut un soir, il y eut un matin, septième jour: Shabbat Chalom ou jour du Seigneur même combat!

C'est pour cela que le magistère de l'Eglise semble mener un combat d'arrière garde en matière de moeurs sexuelles à la société moderne: Les femmes et hommes d'Eglise ne savent que trop bien que "l'Esprit est ardent mais la chair est faible!"

On attends souvent du magistère qu'il s'engage dans les grands débats idéologiques et politiques internationaux! Mais son rôle premier est tout simple: de rappeler que l'Amour de Dieu est du prochain est la valeur première de toute civilisation harmonieuse! Cela doit être construit prudemment, patiemment à un rythme qui respecte la création! Tout l'inverse de la tendance adolescentrique qui veut tout, tout de suite et qui saccage la création pour la satisfaction de son plaisir immédiat (je ne connais que trop bien cette logique qui ne concerne pas que les adolescents!)

C'est en ce sens que Joseph Ratzinger fut un papounet d'Amour adulé et providentiel car en promulgant l'encyclique "DEUS caritas est!" alors que la société mondaine appelait une pape hyperréactif à la Bernard Couchner (désolé pour l'orthographe) et pauvre à la mère Teresa ou François d'Assise, Joseph, homme confortablement installé (mais donné tout de même), s'est attaqué SPIRITUELLEMENT/intellectuellement à la cause première de la misère humaine: la méconnaissance de Dieu et de ces commandements...d'Amour!

Connaître l'Amour demande du temps! Des heures et des heures de pratique et de contemplation! Alors que l'on attends l'êveque de Rome dans l'agitation activiste, lui nous attends dans le silence et l'écoute pour apprendre à vivre en Dieu pour que notre action découle de LUI et de LUI seul dans la simplicité d'une vie ordinaire!

On voudrais un pape à la Ceyrac ou à la mère Teresa! Il le sait très bien! Et bien il a renoncé à tout pour nous donner simplement le mode d'emploi qui produit des Ceyrac et des Teresa en FEU de Dieu! L'action d'un Benoît XVI ou d'une mère Teresa ne s'opposent pas! Elles se complètent! Mère Teresa fut plus héroïque? Peut-être bien! Mais elle eu la chance d'avoir une éducation rude et forte de ces parents, d'être formé dans un couvent et de ne jamais être embrigadée dans les jeunesses hitlériennes! Joseph, mon ancien BIG BROTHER, lui a connu cette misère abominable qui a ruiné la vie de millions d'âmes! A t'il droit d'être un peu dépressif?

Qui sommes nous pour juger?

Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 12:13 pm

.



Les grands bienfaits de l'abstinence! Freudl11

pas de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 6:42 pm

Bonjour,
C'est dommage que cette image n'a pas eu de commentaire...il n'est pas certain que tout le monde comprenne le rapport avec le sujet,dont moi le premier!

@ "qui est comme Dieu?"
Salomon déclarait que "...Dieu a fait les hommes droits,mais ils ont cherché bien des subtilités." Ecclésiaste 7.29

En lisant tes posts il me semble trouvé malheureusement un écho de cette déclaration!

Dans le livre du prophète Esaïe se trouve une merveilleuse prophétie concernant le Messie...
Chapitre 9 d'Esaïe

1Le peuple qui marchait dans les ténèbres
a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre,
une lumière a resplendi.
2Tu as fait abonder leur allégresse,
tu as fait grandir leur joie.
Ils se réjouissent devant toi
comme on se réjouit à la moisson,
comme on jubile au partage du butin.
3Car le joug qui pesait sur lui,
le bâton à son épaule,
le gourdin de son chef de corvée,
tu les as brisés comme au jour de Madiân.
[...]
5Car un enfant nous est né,
un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
« Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort,
Père à jamais, Prince de la paix. »


Nous retrouvons l'accomplissement de cette prophétie dans les termes de Matthieu 4.12-17
Où je veux en venir? C'est très simple!

Jean 8.12 "Moi (JESUS), je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera point dansles ténèbres,mais il aura la lumière de la vie."
Et encore,"si le Fils vous affranchit vous serez réellement libre!" verset 36
Ce lourd fardeau que portaientt les contemporains de Matthieu et les autres à cause de l'ignorance des vérités de Dieu,toute leur superstitions et leurs traditions humaines mises à la place de la parole de Dieu.Tout cela fut dissipé pour ceux qui ont reconnu et accepté JESUS comme étant le Messie promis.

Aujourd'hui les promesses sont également pour nous,l'invitation du Christ retentit encore: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes." Matthieu 11.28-29

Revenons donc à la source, secouons toutes ces philosophies, ces traditions qui nous éloignent davantage que de nous rapprocher du Seigneur et revenons au pur évangile tel que les apôtres nous l'ont laissé et nous verrons absolument un changement dans notre mentalité.
Observons que Pierre met l'accent sur le fait que le croyant est régénéré par la "semence  incorruptible" par la parole de Dieu et non par une semence corruptible ,à savoir les traditions humaines! 1 Pierre 1.22-23

Bonne réflexion et sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 8:43 pm

L'image de Famine: la délicieuse exception qui confirme la règle!

Ils ont l'excuse de l'innocence, de la candeur et je pense que ce flirt , très mignon au demeurant, n'ira pas très loin dans l'engagement perpétuel et le don de soi entre les deux protagonistes (qui ne toucheront pas la contrepartie financière de leurs droits à l'image vraisemblablement)! Qui sait remarque, le mariage est peut-être pour demain?

Je souhaite bonne route à ces délicieux bambins!

Je m'adresse cependant à des adultes ou futurs adultes principalement!


Jowel,
mon terreau d'origine est CATHOLIQUE/UNIVERSEL! J'ai déjà écris plusieurs fois ICI que Dieu y agit puissamment par des signes, des miracles et prodiges que j'ai moi même constaté!

Donc, mon TERREAU d'origine est irrigué par Dieu, c'est incontestable du dedans! Je ne suis pas dupe, les opacités, les ténèbres sont nombreuses dans et autour de l'institution catholique (à commencer par la crucifixion de notre Maître Yéchoua) mais il y a de la lumière qui jailli par endroit, parfois énormément! Ma seul critique que je maintiens à l'encontre de l'institution, c'est de ne pas suffisamment pratiquer le baptême par immersion complète et de ne pas donner les précieux corps et sang aux enfants en bas âge seuls digne de le recevoir avec les saintes et les saints (mais ce n'est qu'une opinion et cela ne vaut que si le dogme de l'incarnation de Dieu en Yéchoua est vraie)!

C'est pour cela que je réfléchis! Je cherche dans la simple logique (ce que tu qualifie de "subtilités") des point d'appui à ma foi car l'illumination de Yéchoua est telle, que je suis comme un pauvre aveugle qui cherche à tâton les différents obstacles qui pourrait me faire trébucher ou me cogner!

J'avoue aussi que parfois je détourne volontairement mes yeux de la lumière pour laisser reposer mes yeux trop peu accoutumés! Mais je pense malgré tout que j'avance vers lui et que ma progression est, bien que lente, réelle! Il m'est arrivé de rebrousser chemin faisant dos à la lumière mais j'ai eu la flême de refaire tout le chemin en sens inverse! Du coup, je reste orienté vers la lumière qui jailli du visage de Yéchoua et j'avance tant bien que mal sur la route tortueuse de ma vie quotidienne!

O Dieu Un, Toi qui ES, qui ETAIS et qui VIENS, bénis soit ton saint NOM par Yéchoua notre Maître pour le temps et dans l'éternité. AMEN!

Et là, je cite Pilate:
"Ce que j'ai écris, je l'ai écris!"

Mon Dieu daigne orienter mon cœur vers l'accomplissement de ta sainte volonté! Donne moi d'accomplir autant de bien que je peux et donne moi de vaincre mon péché.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 3:58 am

Sauf que, voyez-vous, la perfection n'étant de toute évidence pas de ce monde et connaissant la nature humaine, je me dis qu'il y a très certainement des limites à l'abstinence. Aussi, c'est pourquoi je suis plutôt de l'avis que le célibat ne devrait aucunement être une condition essentielle à la prêtrise chrétienne.

À ce chapitre, n'avez-vous jamais réalisé que l'apôtre Paul est lui-même de l'avis que les prêtres pourraient très bien être mariés, mais mariés à une seule femme, selon ce qu'on peut lire en 1 Tim 3:1-2 ?

Paul a écrit : "Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."

Ceci étant dit, quelle réponse, à votre avis, devrions-nous apporter à une telle question de l'apôtre Paul : "N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?" (1 Cor 9:5)

Si je vous pose cette question, éh bien c'est tout simplement parce que si l'Église Catholique Romaine aurait été de l'avis que chaque homme devrait avoir sa femme et chaque femme son mari, comme l'a si bien suggéré l'apôtre Paul en 1 Cor 7:2, éh bien il y a fort à parier qu'un tel état de choses aurait très bien pu contribuer à faire échec à de nombreuses tentations et déviations sexuelles en tous genres auxquelles a malheureusement eu à faire face cette Église tout au cours de son histoire et lesquelles éclatent maintenant au grand jour en ces temps des plus incertains. Alors, à qui la faute, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 4:26 am

A qui la faute demandes tu?
a l'homme qui péché est la faute de son péché qui n'a su dires non au tentateur ou à ses pulsations déviantes ,
Et tout organiste qui se respecte un peut au niveau chrétien ne prêche point le pécher . Et du pêche que tu parle ont sais bien que cette abomination est pratiquer dans le touriste sexuel et que ceux qui abondent dans ce sens sont plutôt dans un relation de mariage . Donc cette déviation n'est à rien à voir avec :célibataire ou état du mariage .
ce qui est triste quand même ce sont des personnes qui vont des vœux sois du mariage ,sois du célibat sois se consacrez au Seigneur et qui ne respecte point leur vœux ,part contre je ne veux point leur lancer la première pierre , ont a assez nous même à combattre nos propres démons et tentations et que Dieu viennent à notre aides pour restez fidèles à LUI .
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 6:58 am

Gilles a écrit:
A qui la faute demandes tu?
a l'homme qui péché est la faute  de son péché qui n'a su dires non au tentateur ou à ses pulsations déviantes ,
Et tout organiste qui se respecte un peut au niveau chrétien ne prêche point le pécher . Et du pêche que tu parle ont sais bien que cette abomination est pratiquer dans le touriste sexuel et que ceux qui abondent dans ce sens sont plutôt dans un relation de mariage . Donc cette déviation n'est à rien à voir avec :célibataire ou état du mariage .
ce qui est triste quand même ce sont des personnes qui vont des vœux sois du mariage ,sois du célibat sois se consacrez au Seigneur et qui ne respecte point leur vœux ,part contre je ne veux point leur lancer la première pierre , ont a assez nous même à combattre nos propres démons et tentations et que Dieu viennent à notre aides pour restez fidèles à LUI .

L'espèce humaine est ce qu'elle est, et on n'y peut pas grand chose. La seule solution, à mon avis, serait que la prophétie chrétienne relative à la résurrection se produise afin que les êtres humains qui en seront dignes puissent évoluer à un niveau supérieur d'existence s'apparentant étrangement à celui des "anges" qui n'auront pas à s'unir à un sexe opposé afin d'assurer la survie de leur espèce. (voir Luc 20:34à36)
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 10:30 pm

Germe,
tu écris:
La seule solution, à mon avis, serait que la prophétie chrétienne relative à la résurrection se produise...

C'est déjà factuel en la personne de JESUS/Yéchou(a) et j'ai pu constater par les miracles que c'est toujours factuel dans les girons messianiques/chrétiens. Il est vrai que c'est souvent autour des personnes consacrées que se produisent des miracles mais non exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 11:56 pm




Il ne reste plus qu'à traiter et développer l'autre "facette": LES GRANDS MÉFAITS DE L'ABSTINENCE !




Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 2:30 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Germe,
tu écris:
La seule solution, à mon avis, serait que la prophétie chrétienne relative à la résurrection se produise...

C'est déjà factuel en la personne de JESUS/Yéchou(a) et j'ai pu constater par les miracles que c'est toujours factuel dans les girons messianiques/chrétiens. Il est vrai que c'est souvent autour des personnes consacrées que se produisent des miracles mais non exclusivement.

Bonjour Micaël.  Smile  Pour ma part, je crois que lorsque les êtres humains que nous sommes auront finalement revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité, comme l'a si bien dit l'apôtre Paul en 1 Cor 15:53-54, éh bien là on pourra dire que la résurrection des Élus aura été "factuelle". Apparemment, ce n'est que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse que se produira la résurrection des Élus et leur rencontre avec le Christ sur les nuées du ciel!.. et pas avant! (1 Cor 15:51-52, Apoc 10:7 et 1 Thes 4:15à17)
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 2:33 am

Annie B. a écrit:
Il ne reste plus qu'à traiter et développer l'autre "facette":  LES GRANDS MÉFAITS DE L'ABSTINENCE !





Ce n'est pas vraiment nécessaire, Annie... On a déjà vu où cela pouvait conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 1:26 am

Pour, Annie B.:
je dirais que l'abstinence est un moyen pas une fin en soi. Ce doit être un choix conscient et libre. Pas une option par dépit face à une solitude que l'on arrive pas à surmonter.

Pour beaucoup de personne, ce n'est pas un choix, c'est un état de fait, une situation subie. Là, c'est un méfait et je dirais même que ce n'est même pas de l'abstinence. C'est une croix!

Mais l'abstinence avant l'union pleine et entière de 2 personnes qui s'aiment, femme et homme, est la norme première; pas la luxure, la fornication, l'adultère systématique, j'en passe et des biens pires.


Pour Germe:

Certes! J'espère en être. Mais au pire pour moi, même si je ne le suis pas, j'ai au moins la consolation de savoir qu'Il y a au moins UNE PERSONNE qui y est certainement et avec tout son réseau: JESUS/Yéchou(a). :JESUS: AMEN jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:15 am

Oui c'est bien l'abstinence de temps en temps car quand après tu reboise comment c'est trop bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grands bienfaits de l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Les grands bienfaits de l'abstinence!   Les grands bienfaits de l'abstinence! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grands bienfaits de l'abstinence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte les bienfaits du Seigneur .
» Un sujet de grands ?
» les « grands hommes » du Panthéon
» Grands auteurs et L'Islam
» VIE DE L'EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-