*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jacob voit Dieu face à Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:33 am

Rappel du premier message :

Genèse, chapitre 32, 23-32 (traduction Bible de Jérusalem)
« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. »

je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:04 pm

famine a écrit:
pegasus a écrit:
Tu oublies (ou tu voudrais qu'on oublie) qu'il ne s'agit pas d'un pluriel numérique.
que voila une nouveauté, ( il ne s'agit pas d' un pluriel numérique )

Hello pegasus peux-tu SVP être plus explicite

je ne comprends pas ce terme
Lorsque tu t'adresses à une personne en la vouvoyant, tu emploies le pluriel, mais ce pluriel n'est pas numérique. C'est la même chose concernant le pluriel Elohim. Une note de la Bible Darby dit : hébr. : Elohim, (pluriel d'Eloah, le Dieu suprême),la Déité, dans le sens absolu.
La Bible Segond Scofield dit en note : Dieu (hébr. Elohim), premier nom de la Divinité, est un pluriel quant à sa forme, mais un singulier dans son sens lorsqu'il se réfère au seul vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:12 pm

Code:
est un pluriel quant à sa forme
Dont une qui est dépouillé dans le Nouveau Testament,une forme d'homme,de serviteur,on y est presque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Code:
est un pluriel quant à sa forme
Dont une qui est dépouillé dans le Nouveau Testament,une forme d'homme,de serviteur,on y est presque cheers
Rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 3:49 am

Hello Pégasus et Hosanna

vous est-il possible d' être plus explicite

Pégasus a écrit:
Lorsque tu t'adresses à une personne en la vouvoyant, tu emploies le pluriel,
mais ce pluriel n'est pas numérique.
C'est la même chose concernant le pluriel Elohim.
donc quand Elohim dialogue c' est un monologue  ! ! !!!!!!!

Alors comment formuler( dans ce pluriel numérique  
fFaisons l' homme à notre image selon notre ressemblance
ou cet autre passage
ELOHIM YHWH dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Qui peut m' éclairer
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:12 am

helohim au pluriel = Dieu en trois pour les trinitaires dont un (JESUS) est dépouiller dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Or jusqu'à preuve du contraire, nous ne savons point si les bibles sont conformes aux textes originaux, la première preuve est justement qu'il n''y pas une Bible comme une parole, mais plusieurs Bible comme plusieurs paroles (version différentes).
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603
C'est la Bible à 66 livres, à 72 ou 73, ou bien la copte éthiopienne avec plus de 80 livres ? Very Happy 

C'est bien jolie de me donner ce lien, et de parler de Bible, mais c'es
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:26 am

ange de mata a écrit:
helohim au pluriel = Dieu en trois pour les trinitaires dont un (JESUS) est dépouiller dans le nouveau testament.
Ce n'est pas JESUS qui est dépouillé,c'est le Verbe qui est dépouillé en JESUS en prenant une forme de serviteur,pour la Bible,lire le lien indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:30 am

bof c'est la même chose, puisque JESUS est Dieu, ce qui change, c'est le nom pour identifier ton verbe.
Je pourrais aussi dire que ce n'est pas le verbe, mais c'est l'éternel, ou adonai ou helohim, ect...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:12 pm

.



je reste sur ma faim

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:41 pm

famine a écrit:
Hello Pégasus et Hosanna

vous est-il possible d' être plus explicite

Pégasus a écrit:
Lorsque tu t'adresses à une personne en la vouvoyant, tu emploies le pluriel,
mais ce pluriel n'est pas numérique.
C'est la même chose concernant le pluriel Elohim.
donc quand Elohim dialogue c' est un monologue  ! ! !!!!!!!

Alors comment formuler( dans ce pluriel numérique  
fFaisons l' homme à notre image selon notre ressemblance
ou cet autre passage
ELOHIM YHWH dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Dieu s'adressait à ses créatures célestes les anges (qui sont de nature divine), d'où NOTRE (Genèse 1:26) et NOUS (Genèse 3:22).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob voit Dieu face à Face   Jacob voit Dieu face à Face - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jacob voit Dieu face à Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les États-Unis et l’Iran face à face dans le Golfe
» face-à-face islamistes-laïques
» la face de dieu
» L’ époque où Dieu se voile la Face.
» Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-