*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:00 am

Rappel du premier message :

Arrow JESUS buvait-il de l'alcool ?




JESUS change de l'eau en vin :

Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :

Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Arrow  JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures

Marc 7 :19 :

19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.


Arrow Comment JESUS priait-il ?

Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.


Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !

Arrow JESUS jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.

Arrow  Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)

JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :

- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.

- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.

Jean 20.19 :

Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».


JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 2:55 am



bonjour
Et pourtant La véritable croyance de JESUS (pssl) se trouve dans l’islam. Qui fait que JESUS (pssl) est belle et bien soumis a DIEU, comme toutes les autres créatures de DIEU,(quelque soit leurs appellation) que tu le veuilles ou non
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:45 am

krabyle a écrit:


bonjour
Et pourtant La véritable croyance  de JESUS (pssl) se trouve dans l’islam. Qui fait que JESUS (pssl)  est belle et bien  soumis a DIEU, comme toutes les autres créatures de DIEU,(quelque soit leurs appellation) que tu le veuilles ou non
Le JESUS musulman c'est comme le Canada Dry, ça a le gout et l'apparence de l'alcool...mais c'en est pas :lol!: 

Allez...à la tienne krabyle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:57 am

Llucie a écrit:
Pour moi, JESUS est bien musulman, c'est-à-dire soumis à la volonté de YHWH;

Mais par contre, il n'est absolument pas mahométan.
tu utilises la tromperie, la takia n est ce pas?

n insulte pas JESUS, il n est pas musulman, il ne suivait pas le ramadan, ni se prosternait vers la kaaba, ni embrassait la pierre noire....
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 4:38 am

Morphéus, tu me désespères. Dès que tu vois "musulman", tu fonces comme un taureau qui voit s'agiter un torchon rouge. As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 4:53 am

Llucie a écrit:
Pour moi, JESUS est bien musulman, c'est-à-dire soumis à la volonté de YHWH;

Mais par contre, il n'est absolument pas mahométan.
Soumis...comment soumis, comme un fils ou comme un esclave...?

C'est toute la différence entre le JESUS chrétien et le JESUS musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:16 am

Attila a écrit:
Llucie a écrit:
Pour moi, JESUS est bien musulman, c'est-à-dire soumis à la volonté de YHWH;

Mais par contre, il n'est absolument pas mahométan.
Soumis...comment soumis, comme un fils ou comme un esclave...?

C'est toute la différence entre le JESUS chrétien et le JESUS musulman.
Moi, je dirais plutôt soumis à la volonté de son Père.

Mais JESUS n'est pas chrétien, il (l'homme) est juif car la part divine n'a pas de religion. C'est l'attitude des juifs à l'égard de ceux qui ont suivi JESUS qui sont les instigateurs de cette nouvelle religion qui aurait dû rester le judaïsme, puisque suite logique. C'est une séparation des hommes et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:22 am

Soumis comme un fils, pas comme un esclave musulman.

Quand à JESUS...il est le seul chrétien que je connaisse, et que je reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:29 am

Attila a écrit:
Soumis comme un fils, pas comme un esclave musulman.

Quand à JESUS...il est le seul chrétien que je connaisse, et que je reconnaisse.
Et bien c'est là que nous avons un petit problème car nous ne donnons pas au mot la même signification. JESUS ne peut pas être chrétien puisqu'il est le Christ, mais nous, nous sommes chrétiens car nous nous efforçons de suivre le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:38 am

Non, non, moi ça va...l'homme JESUS ne sait jamais défini autrement que comme un Christ/christos ou Oint...oint par son Père par l'Esprit. En tant que récipiendaire de cette onction il est donc devenu christ
Maintenant si l'on veut se dire Chrétien au nom d'une autre démarche pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:50 am

krabyle a écrit:


bonjour
Et pourtant La véritable croyance  de JESUS (pssl) se trouve dans l’islam. Qui fait que JESUS (pssl)  est belle et bien  soumis a DIEU, comme toutes les autres créatures de DIEU,(quelque soit leurs appellation) que tu le veuilles ou non
Bonsoir à tous,


@Krabyle,

les juifs, les chrétiens, les raeliens... sont tous " soumis à leur DIEU " sans pour autant être musulman.

Musulman veut dire aussi accepter la fête du mouton (égorgé), pourtant JESUS est contre le sacrifice des animaux :

Matthieu 9.13
Or allez, et apprenez ce que signifie cette parole : Je veux la miséricorde et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:29 am

morpheus a écrit:
Llucie a écrit:
Pour moi, JESUS est bien musulman, c'est-à-dire soumis à la volonté de YHWH;

Mais par contre, il n'est absolument pas mahométan.
tu utilises la tromperie, la takia n est ce pas?

n insulte pas JESUS, il n est pas musulman, il ne suivait pas le ramadan, ni se prosternait vers la kaaba, ni embrassait la pierre noire....
JESUS est musulman dans le seul sens qu'il est soumis à Dieu seul, le reste de la définition de musulman que donne l'islam, là c'est discutable.

Et mais d'ailleurs, est ce que Dieu peut se soumettre à lui même ?

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:51 am

JESUS est le fils de YHWH,

Allah a été crée 600 ans après sa venu.

JESUS ne se soumettras jamais à un dieu babylonien un dieu-lune.

Quel injure !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:42 pm

lucie

musulman = soumis a ALLAH

YHWH n est pas ALLAH !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:04 pm


Oh purée !

Aux temps de Babel, Dieu vit l'orgueil des hommes et les divisa en leur enlevant la capacité à se comprendre.

Sur ce forum, nous employons cependant la même langue, mais nous ne l'employons pas de la même façon. Ce qui donne que nous disons tous la même chose et nous ne nous comprenons pas.

Moi, je parle un français que mes parents employaient au début du 20ème siècle, ce qui fait un sacré décalage avec celui d'aujourd'hui, j'en conviens. Car il y a les mots et la tournure des phrases et de l'état d'esprit.

Et la façon dont j'ai écrit était une tournure humoristique qu'apparemment, vous ne comprenez plus.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:48 pm

Nicodème a ecrit

bonjour


@Krabyle,

l
Citation :
es juifs, les chrétiens, les raeliens... sont tous " soumis à leur DIEU " sans pour autant être musulman.
En arabe (Mosslem) : signifie-le soumis. Par exemple ; moi kabyle  je  suis un soumis a DIEU,  tout les mosslemes  sont des soumis a DIEU, dire (musulman) est une falsification littéraire (ou mauvaise interprétation).                                                                                                              Tout ce beau monde que tu as cite (juifs chrétiens raeliens etc.) et toutes  autres créatures  Sont  soumises à un seul et unique DIEU.Bon gré malgré …


Citation :
Musulman veut dire aussi accepter la fête du mouton (égorgé), pourtant JESUS est contre le sacrifice des animaux :
[/quote]Pour le sacrifice du mouton ou de la dinde c est un autre sujet


Citation :
Matthieu 9.13
Or allez, et apprenez ce que signifie cette parole : Je veux la miséricorde et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Enfin, vous venez de reconnaitre que JESUS (pssl) veut la miséricorde, pas pour se donné en sacrifice…Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:54 pm

Krabyle a écrit:
En arabe (Mosslem) : signifie-le soumis. Par exemple ; moi kabyle je suis un soumis a DIEU, tout les mosslemes sont des soumis a DIEU, dire (musulman) est une falsification littéraire (ou mauvaise interprétation). Tout ce beau monde que tu as cite (juifs chrétiens raeliens etc.) et toutes autres créatures Sont soumises à un seul et unique DIEU.Bon gré malgré …
Désolé, Krabyle, mais un véritable disciple chrétien n'est pas soumis à Dieu comme un esclave car il est écrit dans l'évangile de Jean

Jean 15 : 15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 10:20 pm

krabyle a écrit:
et toutes  autres créatures  Sont  soumises à un seul et unique DIEU.Bon gré malgré …

Krabyle a écrit:
Pour le sacrifice du mouton ou de la dinde c est un autre sujet
Citation :
Matthieu 9.13
Or allez, et apprenez ce que signifie cette parole : Je veux la miséricorde et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Krabyle a écrit:
Enfin, vous venez de reconnaître que JESUS (pssl) veut la miséricorde, pas pour se donné en sacrifice…Very Happy
Et bien justement :

Les sacrifices d’animaux ont cessé parce que JESUS-Christ a été le sacrifice définitif et parfait. Jean le Baptiste reconnut cela lorsqu’il vit JESUS venir à lui pour être baptisé en disant :

(Jean 1 : 29)
« Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » .

1 Thimothé 2.6.
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ; c'est le témoignage rendu en son propre temps ;

Lorsque JESUS reviendra il dira :

- Mais qui est Muhammad ?
- Qu'ils sont il les musulmans ?
- C'est quoi la Mecque ?  

Car IL n'a pas demandé tous cela.

Et le mot " chrétien ", IL a inspiré Paul, car ne pas oublié, les prophètes et apôtres de la Sainte Bible sont inspirés des Cieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 4:02 am

ange de mata a écrit:
morpheus a écrit:
tu utilises la tromperie, la takia n est ce pas?

n insulte pas JESUS, il n est pas musulman, il ne suivait pas le ramadan, ni se prosternait vers la kaaba, ni embrassait la pierre noire....
JESUS est musulman dans le seul sens qu'il est soumis à Dieu seul, le reste de la définition de musulman que donne l'islam, là c'est discutable.

Et mais d'ailleurs, est ce que Dieu peut se soumettre à lui même ?

Autrement-dit, JESUS était soumis à Dieu, pas mahométan !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 4:53 am

JESUS est égale à Dieu,

Dieu lui a remis tous les pouvoirs.

JESUS n'est pas soumis à Dieu.

JESUS et son Père ne font qu' UN.


Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:30 am

mick a écrit:
JESUS est égale à Dieu,

Dieu lui a remis tous les pouvoirs.
Mais si JESUS est égal à Dieu, en dehors du fait que être égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, pourquoi a-t-il fallu que Dieu lui remette tous les pouvoirs, puisqu'étant égal à Dieu il avait forcément déjà tous les pouvoirs ?

mick a écrit:
JESUS n'est pas soumis à Dieu.

JESUS et son Père ne font qu' UN.
Il s'agit d'unité dans la coopération, rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:44 am

si on prend le terme "musulman" dans le sens littéral,de la signification du mot ,c'est à dire "soumis à Dieu" en ce cas l'on pourrait éventuellement dire que JESUS était musulman "Soumis à Dieu" MAIS car il y'a un MAIS non négligeable,nous avons admis cela sur le sens éthymologique du mot et UNIQUEMENT dans ce sens,il n'est pas question de dire que JESUS était musulman dans le sens ou l'entendent les musulman c'est à dire faisant partie de leur religion.

nous pouvons ajouter que dire que JESUS était musulman uniquement sur la base éthymologique du terme est encore un raccourcis trop facile,à ce jeu la,demain je deviens gourou d'une secte que j'invente totalement,j'appelerai mes fidèles "ceux qui font des prières" et hop magie,Moîse était en fait un membre de ma secte,JESUS aussi,Mohamed aussi ....enfin vous avez compris l'Idée
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:54 am

Avant ou après Mohamed ?

Parce qu'on parle bien que JESUS est musulman, n'est-ce pas ?

On est toujours dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 6:04 am

titibxl a écrit:
si on prend le terme "musulman" dans le sens littéral,de la signification du mot ,c'est à dire "soumis à Dieu" en ce cas l'on pourrait éventuellement dire que JESUS était musulman "Soumis à Dieu" MAIS car il y'a un MAIS non négligeable,nous avons admis cela sur le sens éthymologique du mot et UNIQUEMENT dans ce sens,il n'est pas question de dire que JESUS était musulman dans le sens ou l'entendent les musulman c'est à dire faisant partie de leur religion.

nous pouvons ajouter que dire que JESUS était musulman uniquement sur la base éthymologique du terme est encore un raccourcis trop facile,à ce jeu la,demain je deviens gourou d'une secte que j'invente totalement,j'appelerai mes fidèles "ceux qui font des prières" et hop magie,Moîse était en fait un membre de ma secte,JESUS aussi,Mohamed aussi ....enfin vous avez compris l'Idée
JESUS est musulman ? - Page 2 307887 JESUS est musulman ? - Page 2 307887 JESUS est musulman ? - Page 2 307887 
Et Dieu mit la confusion dans les langues, personne ne comprenait ce que disait l'autre !!!  cyclops 

JESUS ne parlais pas l'arabe mais l'hébreu, la langue pure de Dieu. 

Comme la torah JESUS est musulman ? - Page 2 307887 

Dieu n'aurait jamais écris dans une langue impure Evil or Very Mad 

Ce qui me amène à dire que le coran ne vient pas de Dieu,

les musulmans n'existaient pas au temps de JESUS,

et que JESUS était Juif, pas chrétien, et encore moins musulman! geek 

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:12 am


Nicodème a ecrit

(Jean 1 : 29)
« Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » .

1 Thimothé 2.6.
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ; c'est le témoignage rendu en son propre temps ;

bonsoir

je cite la Bible
Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:32 am






----  " REMINDER " POUR KRABYLE :




krabyle a écrit:

Nicodème a ecrit

(Jean 1 : 29)
« Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » .

1 Thimothé 2.6.
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ;
c'est le témoignage rendu en son propre temps ;

bonsoir

je cite la Bible
Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra!
Un fils ne portera pas la faute de son père ni un
père la faute de son fils : au juste sera imputée sa
justice et au méchant sa méchanceté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 



1 - CETTE PARTIE DE LA Bible A ETE FALSIFIE :fourire: :fourire: :fourire: 

2 - DONC TU NE PEUX PAS LA CITER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 8:42 am

krabyle a écrit:

bonsoir

je cite la Bible
Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonsoir,


Krabyle, ne pense tu pas qu'il y a une différence entre le papa et maman charnel et que nous soyons fils de DIEU Le PÈRE ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 8:01 pm

Attila a écrit:
un véritable disciple chrétien n'est pas soumis à Dieu comme un esclave car il est écrit dans l'évangile de Jean
Jean 15 : 15  Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Cher Attila,
Permettez moi de vous signaler que de votre interprétation ci-dessus nous comprenons surtout que vos constructions mentales relatives a la soumission a Dieu ne traduisent et ne comprennent la révélation islamique que par une forme très relative suite a l'anthropomorphisme qui s'attache totalement a votre forme de pensée. Pourtant l’aboutissement du cheminant en Islam est bien cette station ou partout c'est la vision de l’Être suprême qui s'impose. Comprenez, mon cher ami, que le souvenir continuel de l'absolu est la voie d'accès privilégiée par les musulmans. Cela constitue justement pour eux le renoncement total au monde relatif, en vidant leurs cœurs des préoccupations terrestres pour pouvoir mieux approcher Dieu et parvenir enfin à la réalité universelle..

Le but dans tout cela est clairement l’union mystique parfaite avec Dieu et l’anéantissement de la personne relative en la Divinité absolue. Cela veut dire s’éteindre totalement à l'illusion egotique pour vivre dans le Réel.. C'est enfin pour celui qui réussit la vraie libération des liens exigés par les limitations de l’ego.

Mais ce qu'il vous faut saisir en extrême urgence, c'est qu'une fois l'ego dissipé c'est l'absolu qui se découvre lui-même et l'individualité illusoire qui s’affirmait préalablement en nous comme distincte de l'absolu n'a plus de réalité.. Vous comprendrez qu'une fois la négation de la volonté propre accomplie le cheminant n'a plus rien a voir dans la suite puisque c'est l'absolu qui prend tout en main et choisit dorénavant comment marcher encore plus dans la voie.....C'est cet état qui laisse indépendamment de sa volonté a chaque souffle l'absolu disposer de l'amoureux comme Il veut et ce n'est qu'ainsi qu'enfin on réalise la servitude ontologique totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam..

Vous comprenez enfin pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:11 pm

La réponse a écrit:
Vous comprenez enfin pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur....
Salam
Quel dommage qu'au terme d'une si brillante démonstration d'éloquence vous ne constatiez que l'homme n'est, somme toute, qu'un simple esclave.
Je sais que votre aimé prophète a fait de sa vie une croisade pour l'affirmation d'un dieu unique et dénué de toute prérogative humaine comme celle qui consiste à enfanter dans la paternité, mais dites moi très cher ami...comment ce dieu si unique en son état peut-il espérer être aimé vraiment dans cette posture d'un maître incontesté et absolu ?
Craint oui, il le sera certainement par vous et vos semblables, mais sera-t-il aimé comme un père peut l'être par ses fils ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:59 pm

Attila a écrit:
mais sera-t-il aimé comme un père peut l'être par ses fils ?
Cher Attila,
Peut être vous faut-il seulement lire les passages du Coran avec une approche moins basée sur vos simple préjugés pour en comprendre toute la teneur sur l'immensité de l'amour du Dieu éternel... Vous pourrez peut être enfin y extraire l'enseignement clair sur l'impermanence de ce monde que vous prenez pour Réalité et que c'est tout simplement par la destruction de l'attachement que vous lui portez qu'un "nouveau monde" vous apparaitra. Vous arriverez surement a comprendre que dans un coeur purifié il n'y a de place que pour le Réel.. Il ne restera plus aucun doute pour vous que l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel la divinité déploie ses richesses sans nombre. Consolez-vous car seuls en connaissent réellement toute la valeur ceux qui y ont vraiment goûté, qui en ont contemplé personnellement la demeure initiatique comme un état profond et interne et à qui le Réel a parlé sur l’intime de leurs êtres. L'intarissable flux du divin que l'Islam porte en lui démontre la réalité que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel avec tout son parfum et sa béatitude.. Qu'on le veuille ou non la volonté de Dieu se trouve bien au dessus de toutes les volonté, et ce dans tout les domaines de la vie.. Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une.. Aussi il faut nécessairement s'y plier..

Pour les mystiques musulmans le problème est plutôt l'inverse car ils ne conçoivent pas comment peut-on observer une distance quelconque entre l'ego et le "Je" divin, même si c'est de la paternité ou la filiation qu'il s'agirait, car pour eux quand on est totalement immergés en Dieu dans la servitude c'est seulement là qu'enfin on perd toute autre identité...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:57 am

La Réponse, vous avez parfaitement raison, toute relation doivent à un moment se dissoudre dans l'Un originel.
Cependant l'initiation filiale est nécessaire, ainsi qu'un chemin sur, pour retrouver la source de toute vie
Ainsi qu'il est écrit dans la Bible...

1 Corinthiens 15 : 28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous..

En attendant ce jour la soumission n'est pas à l'ordre du jour, mais la guerre sainte afin de rendre les choses apte à la vraie soumission.

Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:01 pm

Attila a écrit:
La Réponse, vous avez parfaitement raison, toute relation doivent à un moment se dissoudre dans l'Un originel.
Cependant l'initiation filiale est nécessaire, ainsi qu'un chemin sur, pour retrouver la source de toute vie
Ainsi qu'il est écrit dans la Bible...
Cher Attila,
Vous devriez savoir que le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique. C'est une expression si bien connue par les juifs tellement proclamée dans l'ancien testament qui s'est tout simplement retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de JÉSUS selon la croyance chrétienne après l'exaltation des esprit.. Qui ne saisit pas que la terminologie sémitique a de tout temps devancé la terminologie hellénique et ce n'est point seulement a JÉSUS qu'on attribua cette dénomination.. Néanmoins après la déviation chrétienne tout simplement une nouvelle signification s'imposa.. Pourtant JÉSUS étant fils d’Israël n'a que repris une tradition émanant des écritures. Cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu" ..

Votre interprétation de fils de Dieu comme filiation a la divinité ne respecte pas la tradition de l'ancien testament. JÉSUS étant un élu de Dieu, il n'est pas Dieu ni une nature divine sa filiation n'est que d'ordre spirituelle de par son statut d'envoyé de Dieu. Et là nous ne pouvons qu’être en plein accord.. Pour un Musulman c'était tout a fait audible de dire que JÉSUS ou tout autre envoyé ou saint est fils de Dieu en respectant la tradition Biblique car selon cette tradition cette formule n'est qu'une métaphore, mais depuis l'expérience chrétienne de la divinisation de l'humain le croyant musulman frissonne dorénavant de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. C'est en cela que le Coran et le Nom d'Allah prennent toutes leurs importances. C'est pour cela qu'en Islam on n'utilise plus cette métaphore mais uniquement le sens propre "envoyé de Dieu" ou " Allié de Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:13 pm

Bonjour,



la réponse, combien de fois JESUS a dit qu'IL est le " Fils de DIEU "

Suite à cela, que voulez faire les Juifs ( le tuer pour blasphème ).

Le Coran veut sans y arriver bien entendu réécrire la Sainte Bible à la sauce musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:37 pm

Citation :
Vous devriez savoir que le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites.
La réponse,

Oui, comme d'autres cultures dont les anciens Egyptiens et la Grèce antique, qui eux n'ont rien de "sémites" ( terme qui n'a rien d'authentique pour être tout à fait artificiel ).

Mais vous digressez, très cher, nous parlions de l'état soumis de JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS n'est pas musulman
» Un musulman se convertit a JESUS
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-