*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:00 am

Rappel du premier message :

Arrow JESUS buvait-il de l'alcool ?




JESUS change de l'eau en vin :

Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :

Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Arrow  JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures

Marc 7 :19 :

19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.


Arrow Comment JESUS priait-il ?

Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.


Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !

Arrow JESUS jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.

Arrow  Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)

JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :

- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.

- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.

Jean 20.19 :

Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».


JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:01 pm

Attila a écrit:
La Réponse, vous avez parfaitement raison, toute relation doivent à un moment se dissoudre dans l'Un originel.
Cependant l'initiation filiale est nécessaire, ainsi qu'un chemin sur, pour retrouver la source de toute vie
Ainsi qu'il est écrit dans la Bible...
Cher Attila,
Vous devriez savoir que le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique. C'est une expression si bien connue par les juifs tellement proclamée dans l'ancien testament qui s'est tout simplement retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de JÉSUS selon la croyance chrétienne après l'exaltation des esprit.. Qui ne saisit pas que la terminologie sémitique a de tout temps devancé la terminologie hellénique et ce n'est point seulement a JÉSUS qu'on attribua cette dénomination.. Néanmoins après la déviation chrétienne tout simplement une nouvelle signification s'imposa.. Pourtant JÉSUS étant fils d’Israël n'a que repris une tradition émanant des écritures. Cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu" ..

Votre interprétation de fils de Dieu comme filiation a la divinité ne respecte pas la tradition de l'ancien testament. JÉSUS étant un élu de Dieu, il n'est pas Dieu ni une nature divine sa filiation n'est que d'ordre spirituelle de par son statut d'envoyé de Dieu. Et là nous ne pouvons qu’être en plein accord.. Pour un Musulman c'était tout a fait audible de dire que JÉSUS ou tout autre envoyé ou saint est fils de Dieu en respectant la tradition Biblique car selon cette tradition cette formule n'est qu'une métaphore, mais depuis l'expérience chrétienne de la divinisation de l'humain le croyant musulman frissonne dorénavant de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. C'est en cela que le Coran et le Nom d'Allah prennent toutes leurs importances. C'est pour cela qu'en Islam on n'utilise plus cette métaphore mais uniquement le sens propre "envoyé de Dieu" ou " Allié de Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:13 pm

Bonjour,



la réponse, combien de fois JESUS a dit qu'IL est le " Fils de DIEU "

Suite à cela, que voulez faire les Juifs ( le tuer pour blasphème ).

Le Coran veut sans y arriver bien entendu réécrire la Sainte Bible à la sauce musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:37 pm

Citation :
Vous devriez savoir que le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites.
La réponse,

Oui, comme d'autres cultures dont les anciens Egyptiens et la Grèce antique, qui eux n'ont rien de "sémites" ( terme qui n'a rien d'authentique pour être tout à fait artificiel ).

Mais vous digressez, très cher, nous parlions de l'état soumis de JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:31 pm

Nicodème a écrit:
Le Coran veut sans y arriver bien entendu réécrire la Sainte Bible à la sauce musulmane.
Cher Nicodème,
Vous savez for bien et mieux que quiconque que dans l'Ancien Testament, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié pour pouvoir leur rapprocher la lettre divine... Il ne s'agit donc pas seulement des termes de Filiation et de paternité mais également d'incompréhension de certaines autres métaphores.. Prenons par exemple l'argument tiré de Jean au chapitre 25: “Abraham votre Père a désiré voir mon jour, il l’a vu et s’en est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore atteint cinquante ans et tu as vu Abraham! JESUS leur dit: En vérité, En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham ne soit, je suis”... C'est cette métaphore et bien d'autres utilisés par le seigneur JESUS Christ qui ne furent pas comprises par les juifs qui voulurent le tuer. Pourtant Abraham [Salut de l’Eternel soit sur lui] n’a aucunement vu le jour de la naissance de JESUS ni le jour où il fut envoyé d’Allah, ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi que le prétendent du moins nos amis chrétiens, car tout cela a eu lieu après Abraham....Nous sommes d'accord ici que “Voir” ici, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance totale et parfaite de quelque chose tout comme pour la vision oculaire. Vous comprenez le problème des juifs qui voyaient leur religions totalement menacée par la nouvelle révélation christique..

Mais tout compte fait dans « Moi et le Père, nous sommes Un. » le messie s'est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas,..C'est cela l'essentiel dans notre sujet et c'est exactement cela la parole coranique..



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 11:00 pm

La Réponse a écrit:
Mais tout compte fait dans « Moi et le Père, nous sommes Un. » le messie s'est nettement proclamé Envoyé de Dieu
Ben non justement...JESUS se proclame Fils de Dieu, et pas Envoyé de Dieu.

« Moi et le Père, nous sommes Un. » Le Père et le Fils unis dans une même nature divine. Ce qui ne gomme pas le rapport de respect du fils envers le père.

C'est ça qui vous défrise, chers amis Musulmans, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:03 am







Ainsi parla JESUS. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (...) Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:09 am


Jean 14.20
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

ses disciples sont aussi dans DIEU(qdmp)...?Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:45 am






---- REPLIQUE :

krabyle a écrit:

Jean 14.20
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

ses  disciples sont aussi dans DIEU(qdmp)...?Very Happy Very Happy Very Happy 


1 - TU NE VEUX VRAIMENT PAS ACCEPTER QUE LES TRINITAIRES CROIENT EN LEUR TRINITE ?

2 - CA CHANGE QUOI POUR TOI QU`ILS AIENT LEUR TRINITE ?

3 - AHHH OUI J`AVAIS OUBLIE .... TU FAIS PARTI D`UNE SECTE QUI VEUT TUER TOUS

4 - CEUX QUI CROIENT EN LA TRINITE .... EXCUSES-MOI , J`AVAIS OUBLIE CA Twisted Evil 

5 - ALORS ARRETE DE METTRE DES BATONS DANS LES ROUES DES AUTRES RELIGIONS ET

6 - OCCUPES-TOI DE TON DIEU-LUNE QUI NE T`APPORTERA JAMAIS DES HOURRIS

7 - AUX SEINS BIEN RONDS AU PARADIS D`ALLAH .... ce n`était qu`un piege pour garder

8 - Ses troupes a la guerre car Mohamet avait des problèmes de desertion parmis ses rangs .

9 - Revient sur terre et laisse les autres interpreter leur FOI comme bon ils l`entendent .

10 - Ce n`est pas a toi de leur dire quoi croire et comment prier .... ils ont leurs dogmes

11 - Tout comme toi tu crois en ton dieu-lune .... alors continu a prier ton prophete et

12 - Laisse la FOI ET LA SPIRITUALITE A CEUX QUI LA COMPRENNENT .

13 - ET CESSE DE DIRE QUE LA Bible EST FALSIFIE .... ET COMMENCE PAR RESPECTER

14 - LA FOI DES AUTRES SI TU VEUX QUE L`ON TE RESPECTE .... DE PLUS NOUS NE TE FORCONS

15 - Pas a delaisser tes rites lunaires , ton temple indou et ton prophete .... enfin passons .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:54 am

krabyle a écrit:

Jean 14.20
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

ses  disciples sont aussi dans DIEU(qdmp)...?Very Happy Very Happy Very Happy 
Tu portes pas Allah dans ton cœur toi hein...
Mais alors où le portes-tu donc...?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 9:30 am

Attila a ecrit

krabyle a écrit:

Jean 14.20
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

ses disciples sont aussi dans DIEU(qdmp)...?Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Tu portes pas Allah dans ton cœur toi hein...
Mais alors où le portes-tu donc...?
bonsoir
« Moi et le Père, nous sommes Un. » ne signifie pas, que JESUS (pssl) est de même nature que DIEU !sinon comment expliquez le verset jean 14 ; 20 ou JESUS (pssl) disait a ses disciples (je suis en mon père que vous êtes en moi et je suis en vous) si on veut être rationnel le père le fils et les disciples sont aussi de mêmes nature … ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 9:54 am

@Krabyle,

pourquoi dire que la création est de même nature divine que DIEU Question


Jean 17
21 afin que tous soient un,

comme toi, Père, tu es en moi,

et comme je suis en toi,

afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:43 pm

krabyle a écrit:
Attila a ecrit

krabyle a écrit:

Jean 14.20
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

ses  disciples sont aussi dans DIEU(qdmp)...?Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Tu portes pas Allah dans ton cœur toi hein...
Mais alors où le portes-tu donc...?
bonsoir
« Moi et le Père, nous sommes Un. » ne signifie pas, que JESUS (pssl) est de même nature que DIEU !sinon comment expliquez le verset jean 14 ; 20 ou  JESUS (pssl) disait a ses disciples (je suis en mon père que vous êtes en moi et je suis en vous) si on veut être rationnel le père le fils et les disciples sont aussi de mêmes nature … ?  Very Happy 
Je comprend que cela vous choque mais la rhétorique de Jean même à ce constat; Dieu est une nature à joindre dès cette vie par la foi, pour la rejoindre après la mort du corps, dans l'au-delà.
Car qui ne ressuscite pas dès cette vie ne peut connaître la vie nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 7:54 pm

Tous les prophètes sont musulmans, entre autre JESUS:
JESUS était sur la croyance que Allah n'est pas un père, ni un fils, qu'Il n'est pas quelque chose de composé, une réunion de parties, Allah est exempt de cela.

Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de JESUS sur un homme parmi ses disciples musulmans.

JESUS a été élevé au ciel. Les mécréants étaient alors entrés et ont pris son sosie, ils l'ont tué et l'ont crucifié. Celui qui a été crucifié n'est pas JESUS mais son ressemblant.

D'autre part JESUS n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement. Dieu dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali 'Imran / 52] : « Et témoigne que nous sommes musulmans ». Ainsi, 'Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Dieu dit dans sourat Al-Ma'idah : « Et Allah dit à Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans le verset qui vient après : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que JESUS a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.

Même exemple dans le coran d'Abraham qui est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam. Dieu dit [sourat 'Ali 'Imran / 67] : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

Ensuite est venu Moise appelant également son peuple à l'Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d'autres l'ont démenti. C'étaient donc les fils de Israeil qui disaient : 'Ouzayr est le fils de Allah. D'autres ont dit : Allah a créé les cieux et la Terre en six jours, puis Il s'est fatigué et s'est allongé sur son dos.

Ceux-là sont des mécréants, ils ne sont pas sur la croyance de Moise qui leur a ordonné de croire en l'unicité de Allah et de L'exempter de toute imperfection. Moise avait pour croyance que Allah existe, qu'Il est le Créateur de toute chose et n'a donc besoin de rien, Il a créé la lumière, Il n'a donc pas de ressemblance avec elle; Il a créé l'être humain, Il n'a donc pas de ressemblance avec lui et que Allah ne se fatigue pas et il ne Lui est pas arrivé d'incapacité parce qu'Il est le Tout-Puissant, Celui Qui ne se fatigue pas et Qui ne change pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:09 pm








---- REPLIQUE :





abdemem a écrit:
Tous les prophètes sont musulmans, entre autre JESUS:
JESUS était sur la croyance que Allah n'est pas un père, ni un fils, qu'Il n'est pas quelque chose de composé, une réunion de parties, Allah est exempt de cela.

Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de JESUS sur un homme parmi ses disciples musulmans.

JESUS a été élevé au ciel. Les mécréants étaient alors entrés et ont pris son sosie, ils l'ont tué et l'ont crucifié. Celui qui a été crucifié n'est pas JESUS mais son ressemblant.

D'autre part JESUS n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement. Dieu dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali 'Imran / 52] : « Et témoigne que nous sommes musulmans ». Ainsi, 'Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Dieu dit dans sourat Al-Ma'idah : « Et Allah dit à Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans le verset qui vient après : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que JESUS a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.

Même exemple dans le coran d'Abraham qui est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam. Dieu dit [sourat 'Ali 'Imran / 67] : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

Ensuite est venu Moise appelant également son peuple à l'Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d'autres l'ont démenti. C'étaient donc les fils de Israeil qui disaient : 'Ouzayr est le fils de Allah. D'autres ont dit : Allah a créé les cieux et la Terre en six jours, puis Il s'est fatigué et s'est allongé sur son dos.

Ceux-là sont des mécréants, ils ne sont pas sur la croyance de Moise qui leur a ordonné de croire en l'unicité de Allah et de L'exempter de toute imperfection. Moise avait pour croyance que Allah existe, qu'Il est le Créateur de toute chose et n'a donc besoin de rien, Il a créé la lumière, Il n'a donc pas de ressemblance avec elle; Il a créé l'être humain, Il n'a donc pas de ressemblance avec lui et que Allah ne se fatigue pas et il ne Lui est pas arrivé d'incapacité parce qu'Il est le Tout-Puissant, Celui Qui ne se fatigue pas et Qui ne change pas.




1 - C`est repugnant et revoltant de lire ce que tu ecris la

2 - L `islam a RE-ECRIT la Bible pour SA CONVENANCE

3 - ENSUITE elle dit qu`elle est falsifie pour mieux faire gober

4 - Le coran qui n`est qu`un livre qui a plagie les autres .

5 - DE PLUS : LE DIEU-LUNE ALLAH n`existait meme pas au temps

6 - D`ABRAHAM .... puisqu`il n`a été invente que beaucoup plus tard .

7 - Le DIEU de la Bible c`est YAVEH et non " le dieu " .... car dans la Bible

8 - DIEU a un nom " PROPRE A LUI "  ....

9 - LA KAA`BA n`a JAMAIS existe a la Mecque au temps d`ABRAHAM ....

10 - DE PLUS : Il n`existe AUCUNE PREUVE ARCHEOLOGIQUE OU HISTORIQUE

11 - De son emplacement a cet endroit ... ni au temps d`ADAM .... ni au temps

12 - D`ABRAHAM .... Ce n`est que PURE INVENTION de la  part de l`islam .

13 - Comment peux-tu associer ton dieu-lune avec le VRAI DIEU YAVEH de la Bible ?

14 - Nous en occident nous SAVONS TOUT de l`histoire de l`islam et de ses débuts PAYENS

15 - De ses rites lunaires et de son plagia biblique .... vous avez meme ose change les

16 - Noms des prophètes pour nous faire croire qu`ils s`appelaient ainsi en ce temps-la

17 - Alors que la langue arabe a été ecrite BIEN APRES le deces de Mohamet  et du coran .

18 - La langue arabe telle qu`elle existe aujourd`hui a été perfectionne vers l`an 800

19 - OU 900 mais n`existait pas comme telle au temps du prophete ... et la PREUVE ?

20 - Il n`existe AUCUN TEXTE ANCIEN portant cette ecriture , RIEN DE RIEN ....

21 - DONC AUCUNE PREUVE HISTORIQUE ET NI ARCHEOLOGIQUE ....

22 - DE PLUS .... SI .... OMAR n`avait pas detruit tout ce qui existait d`ecriture en

23 - Son temps ... nous aurions PEUT-ETRE une preuve ...... MAIS NON RIEN DE RIEN

24 - C`est comme si c`était VOULU pour induire en erreur ....

25 - DONC TOUT ce que nous avons comme preuve c`est LA PAROLE DE L`ISLAM

26 - PAROLE QUI NE VAUT ABSOLUMENT RIEN DE RIEN .:regret:  CAR L`ISLAM MENT

27 - COMME IL RESPIRE :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mahomed
nouveau membre
Mahomed

Date d'inscription : 04/10/2011
Masculin
Messages : 10
Pays : Arabie Saoudite
R E L I G I O N : La vérité, l'islam.

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:04 am

1 - JESUS était SOUMIS A DIEU, en arabe on dit MUSLIM ce qui est la translittération du mot MUSULMAN.

2 - Si un chrétien nie que JESUS soit SOUMIS A DIEU, cela veut dire qu'il n'est pas chrétien car il croit que JESUS est REBELLE a DIEU dans ce cas.

3 - Nous ne disons pas que JESUS était MUSULMAN puisque les musulmans n'existent que depuis L'EPOQUE DE MOHAMED PAIX SUR LUI, et JESUS a vécu 7 siècles avant.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:09 am

Mahomed a écrit:
1 - JESUS était SOUMIS A DIEU, en arabe on dit MUSLIM ce qui est la translittération du mot MUSULMAN.
Sauf que de nos jours le mot MUSULMAN a une conotation différente car il désigne les adptes de ta religion, et pas ceux qui sont soumis à Dieu.Il serait donc cmplètement incongru aujourd'hui de dire que JESUS étai musulman.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:11 am

Pour ma part, rien qu'à lire le titre: "JESUS est musulman ? " je zappe !!!!

Face à la mauvaise foi qui prévaut dans une aussi stupide affirmation (je parle de ceux qui défendent cette ineptie) je poserai juste cette simple question:

JESUS et les Prophètes "musulmans" appartiennent à quel "genre" de "musulmans" !!!???
A quelle "race" de "musulmans" ..!?

A ceux que nous avons sous les yeux, autour de nous !?
Ceux qui posent des bombes, commettent des attentats et font des victimes innocentes dans le monde entier !?

Ou à ceux, peut-être pire encore (!) qui ont la prétention d'affirmer qu'ils sont "musulmans" donc, implicitement, qu'ils se mettent sur un pied d'égalité avec JESUS et les Prophètes, leurs "frères" musulmans .... !?

Lamentable tableau !

Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 2:18 am

Attila a écrit:
Je comprend que cela vous choque mais la rhétorique de Jean même à ce constat; Dieu est une nature à joindre dès cette vie par la foi, pour la rejoindre après la mort du corps, dans l'au-delà.
Cher Attila,
Je comprend surtout que vous essayez a tout prix de faire dire a Jean ce qui convient a votre hérésie..Je le regrette pour vous mais il n'y a absolument aucun passage dans les évangiles de Jean qui peuvent être interprété comme JÉSUS étant Dieu sauf bien sur par la gymnastique dont vous usez continuellement adjointe a l'acrobatie.. Nous savons tous que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque participation dans l'essence divine.. Vous avez compris que c'est cela la Réalité de JÉSUS Christ d’après les évangiles et rien a voir avec une prétendue divinité dont se prévalent iniquement nos amis chrétiens..

Nous saisissons plutôt a travers cela que Saint Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant également: « Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». Entendons nous bien que si Jean avait compris que la présence dont JESUS parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité à lui-même et aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous ». En réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris ces passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela....C'est toujours ce même Saint Jean qui a dit: « Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ». [Jean 4-14]. Déduisez de vous-mêmes et évitez-moi des répétitions et des rappels..


..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:16 am

la reponse a écrit:
Attila a écrit:
Je comprend que cela vous choque mais la rhétorique de Jean même à ce constat; Dieu est une nature à joindre dès cette vie par la foi, pour la rejoindre après la mort du corps, dans l'au-delà.
Cher Attila,
Je comprend surtout que vous essayez a tout prix de faire dire a Jean ce qui convient a votre hérésie..Je le regrette pour vous mais il n'y a absolument aucun passage dans les évangiles de Jean qui peuvent être interprété comme JÉSUS étant Dieu sauf bien sur par la gymnastique dont vous usez continuellement adjointe a l'acrobatie.. Nous savons tous que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque participation dans l'essence divine.. Vous avez compris que c'est cela la Réalité de JÉSUS Christ d’après les évangiles et rien a voir avec une prétendue divinité dont se prévalent iniquement nos amis chrétiens..

Nous saisissons plutôt a travers cela que Saint Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant également: « Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». Entendons nous bien que si Jean avait compris que la présence dont JESUS parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité à lui-même et aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous ». En réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris ces passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela....C'est toujours ce même Saint Jean qui a dit: « Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ». [Jean 4-14]. Déduisez de vous-mêmes et évitez-moi des répétitions et des rappels....
Beaucoup de blabla pour ne rien dire...

Répétez vos inepties si cela vous chante mais sur un air moins soumis étant donné que Jean parle d'un Dieu/Père et d'un Dieu/fils ainsi que d'un message engageant l'homme à rejoindre une divinité partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:00 am

Mahomed a écrit:
1 - JESUS était SOUMIS A DIEU, en arabe on dit MUSLIM ce qui est la translittération du mot MUSULMAN.
Like a Star @ heaven  Oui JESUS était " soumis " au PÈRE sur terre :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre

Like a Star @ heaven  mais avant que JESUS vienne dans notre monde et lors de sa Sainte Assomption IL est égal à DIEU :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible


Mahomed a écrit:
2 - Si un chrétien nie que JESUS soit SOUMIS A DIEU, cela veut dire qu'il n'est pas chrétien car il croit que JESUS est REBELLE a DIEU dans ce cas.
Like a Star @ heaven  Pourquoi " rebelle ", car le PÈRE a bien dit à ses anges d'adorer JÉSUS :

https://www.forum-religions.com/t9830-JESUS-est-superieur-aux-anges-et-dieu-dit-aux-anges-d-adorer-son-fils

Mahomed a écrit:
3 - Nous ne disons pas que JESUS était MUSULMAN puisque les musulmans n'existent que depuis L'EPOQUE DE MOHAMED PAIX SUR LUI, et JESUS a vécu 7 siècles avant.
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mahomed
nouveau membre
Mahomed

Date d'inscription : 04/10/2011
Masculin
Messages : 10
Pays : Arabie Saoudite
R E L I G I O N : La vérité, l'islam.

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:53 am

Pegasus a écrit:
Mahomed a écrit:
1 - JESUS était SOUMIS A DIEU, en arabe on dit MUSLIM ce qui est la translittération du mot MUSULMAN.
Sauf que de nos jours le mot MUSULMAN a une conotation différente car il désigne les adptes de ta religion, et pas ceux qui sont soumis à Dieu.Il serait donc cmplètement incongru aujourd'hui de dire que JESUS étai musulman.

Il y a deux sens au terme musulman.

LE PREMIER SENS :
Le sens primaire signifie "celui qui est soumis à Dieu". Dans le Coran, on dit au sujet de nombreux prophètes qu'ils sont musulmans, c'est-à-dire soumis à la volonté de Dieu (Abraham en 28:32, Moïse en 12:30, JESUS en 19:23, les apôtres de JESUS en 19:35, Ismaël en 52:16, David et Salomon en 28:65...).

L'islam éternel, la Soumission à Dieu, est la religion qui existe depuis le commencement du monde et qui a été pratiquée par tous les prophètes. Les croyances de cette religion ne changent jamais. Elles attestent le monothéisme et l'unicité de Dieu, sa force créatrice, son amour, sa miséricorde ; elles attestent l'existence de ses anges et leur importance dans les différents rôles qui leur furent conférés par Dieu ; elles attestent la vie après la mort ainsi que la réssurection des morts pour le jugement dernier.

Toutes ces notions, communes à la Torah, l'Evangile et le Coran, sont des croyances éternelles qui ne changeront jamais, et qui restent le credo définitif de la Religion de la Soumission à Dieu.

Evidemment, JESUS ainsi que tous les prophètes qui l'ont précédé adhéraient à ses notions, et peuvent donc se réclamer de la Soumission à Dieu. C'est en ce sens qu'ils sont musulmans.

LE SECOND SENS :
Le second sens signifie "ceux qui suivent le prophète Mohamed", désignant par cela l'islam, c'est-à-dire l'ensemble des pratiques et des croyances professées par le Prophète et suivies par les musulmans.

L'islam professé par Mohamed n'est que la seconde face de cet islam éternel qui a été la religion de JESUS. En effet, les musulmans partagent les mêmes croyances que la religion de la Soumission à Dieu ; mais ils adhèrent à d'autres lois sociales, politiques et alimentaires qui n'ont commencé à exister qu'à partir de l'an 611 après JESUS-Christ, quand Mohammed proclama sa mission de prophète.

Les lois sociales, politiques et alimentaires varient selon le lieu et l'époque. Ainsi, le judaisme, bien qu'ayant été, en son temps, la religion de la Soumission à Dieu, ne partageaient pas les mêmes lois, car les juifs vivaient dans d'autres conditions et circonstances, lesquelles réclamaient des lois précises parfaitement conformes à la situation.

De même, le christianisme, bien qu'ayant été la religion de la Soumission à Dieu en son temps, avaient d'autres "lois" propres à lui et à la culture et à la mentalité de ses adhérents.

RECAPITULATION :
1 -- Les lois alimentaires et politiques, les obligations religieuses, les pratiques rituelles etc changent selon le temps, l'époque et le lieu.
2 -- Mais les croyances et credos religieux restent les mêmes : ainsi Moïse ou JESUS avaient les mêmes croyances qu'un musulman actuel, sans pour autant avoir les mêmes lois alimentaires et politiques ou les mêmes obligations et pratiques religieuses.

--
CONCLUSION :
Il est évident que le sens primaire s'accorde à JESUS-Christ ; en effet, de nombreux versets bibliques disent que JESUS ne faisait qu'obéir à Dieu, donc ---> il lui était soumis (en arabe, on dit "muslim", donc musulman au sens étymologique du terme).
Concernant le 2e sens, il ne peut aucunement être appliqué à JESUS, car celui-ci vivait avant que les lois alimentaires et politiques ainsi que les obligations et pratiques religieuses propres à l'islam ne soient décrétées.

--
Mais il est important de souligner que lors du retour de JESUS-Christ sur terre, celui-ci agira en tant que musulman dans les deux sens du terme, comme tout musulman de nos jours.

---> ATTENTION : Par "tout musulman de nos jours", je vais allusion aux VRAIS musulmans, les musulmans tolérants et conformes au Coran et à la Sunnah, et non aux intégristes islamistes meurtriers et intolérants, qui n'ont RIEN de musulman. <---

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:31 pm

Autant dire qu'il existe, au moins, 4 "façons" d'être "musulman" :

- Celui qui fait selon La Volonté de Dieu en dehors de tout cadre religieux, et qui "porte" La Volonté de Dieu en Lui.

- Celui qui cherche ce qui est agréable à Dieu et ce qui est conforme à Sa Volonté, comme ce fut le cas, entre autres, de Mohammed, qui n'avait pas d'appartenance religieuse: il n'a promu l’islam que pour faciliter la progression des autres; pas la sienne !

- Celui qui, selon les termes du Coran ("les vrais croyants"), a dépassé le stade de la soumission pour devenir un authentique croyant, celui qui est sincère, véridique: il est librement engagé dans une démarche personnelle : son Djihad, et n'agit pas par obligation ou contrainte.

- Celui qui, pour tout effort, se limite à se soumettre aux obligations religieuses et s'impose d'aller à la mosquée, de faire ses prières, le Ramadan etc.
Il reste (1400 ans plus tard ) concerné par ces Paroles :
49:14 "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs."
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:53 am

Nicodème a écrit:
Mahomed a écrit:
3 - Nous ne disons pas que JESUS était MUSULMAN puisque les musulmans n'existent que depuis L'EPOQUE DE MOHAMED PAIX SUR LUI, et JESUS a vécu 7 siècles avant.
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Cher Nicodème,
JESUS était bel et bien musulman comme le furent avant lui et après lui les prophètes depuis Adam.. Les musulmans existent depuis l’éternité, ce sont les musulmans avec les nouveaux rites de l'Islam qui n'existent que depuis l’avènement de Mohamed.. JÉSUS, que bénie soit sa mère, priait comme prient actuellement tout les musulmans. Si les gestes ou les paroles différent le sens de la soumission a Dieu est le plus clair. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 67 et 68.. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants."
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:19 am

Attila a écrit:
Jean parle d'un Dieu/Père et d'un Dieu/fils ainsi que d'un message engageant l'homme à rejoindre une divinité partagée.
Cher Attila,
Je le regrette mais je ne peut vraiment rien faire pour vous car tout le monde sait a présent que les mots "Père" et "Fils" dont Jean use voulaient clairement dire autre chose que ce a quoi vous voulez pousser les pensées a croire.. "Père", "Fils", "Enfants de Dieu", ce sont juste des expressions juives de l’époque exprimant l'Amour et la Miséricorde ainsi que le rôle d'Éducateur du Créateur envers Ses créatures. Ce n'est en aucun point à prendre au pied de la lettre. C'est une image à taille humaine offerte à l'intelligence qui sait voir au delà du premier degré. Vous saisissez toute votre erreur car si vous voulez les employer dans d’autres domaines vous devriez préalablement les transposer au sens métaphorique. La gravité s'annonce lorsqu'on comprend que ces mêmes terme sont employés pour des personnes justes, autres que JÉSUS : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" ( Mt, 5 : 9 et également 5 : 45 ).

Puisque vous ne voulez rien entendre j'avise mes amis que JÉSUS qui est surement le plus éloquent en tout cela a employé la formule "fils de Satan" pour des désobéissants à Dieu, qui suivent la voie de Satan : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père." ( Jean, 8,41-44). Pour absolument tous ceux qui comprennent la langue de Victor Hugo il est plus qu'évident que Dieu et Satan ne sont pas des pères au sens propre de ce mot ; mais "père" est employé métaphoriquement.

Et donc, cher ami Attila, arrêtez de nous raconter des bobards et évitez de seulement exalter les esprits avec des sornettes alors que la vérité reste clairement toute autre..
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Entendons nous sur la définition des termes   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:10 am

Que signifie être musulman? je crois que c'est par là que tout doit commencer pour être profond. Car on pourra bien dire des choses sur le Christ et sur le fait qu'il soit musulman. Et c'est possible que l'on tombe dans une conversation de sourd-muets. Alors commençons par le commencement. Qu'est ce qu'un musulman? Ou encore que signifie être musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:12 am

Mahomed a écrit:
Pegasus a écrit:
Sauf que de nos jours le mot MUSULMAN a une conotation différente car il désigne les adptes de ta religion, et pas ceux qui sont soumis à Dieu.Il serait donc cmplètement incongru aujourd'hui de dire que JESUS étai musulman.

Il y a deux sens au terme musulman.

LE PREMIER SENS :
Le sens primaire signifie "celui qui est soumis à Dieu". Dans le Coran, on dit au sujet de nombreux prophètes qu'ils sont musulmans,  c'est-à-dire soumis à la volonté de Dieu (Abraham en 28:32, Moïse en 12:30, JESUS en 19:23, les apôtres de JESUS en 19:35, Ismaël en 52:16, David et Salomon en 28:65...).

L'islam éternel, la Soumission à Dieu, est la religion qui existe depuis le commencement du monde et qui a été pratiquée par tous les prophètes. Les croyances de cette religion ne changent jamais. Elles attestent le monothéisme et l'unicité de Dieu, sa force créatrice, son amour, sa miséricorde ; elles attestent l'existence de ses anges et leur importance dans les différents rôles qui leur furent conférés par Dieu ; elles attestent la vie après la mort ainsi que la réssurection des morts pour le jugement dernier.

Toutes ces notions, communes à la Torah, l'Evangile et le Coran, sont des croyances éternelles qui ne changeront jamais, et qui restent le credo définitif de la Religion de la Soumission à Dieu.

Evidemment, JESUS ainsi que tous les prophètes qui l'ont précédé adhéraient à ses notions, et peuvent donc se réclamer de la Soumission à Dieu. C'est en ce sens qu'ils sont musulmans.

LE SECOND SENS :
Le second sens signifie "ceux qui suivent le prophète Mohamed", désignant par cela l'islam, c'est-à-dire l'ensemble des pratiques et des croyances professées par le Prophète et suivies par les musulmans.

L'islam professé par Mohamed n'est que la seconde face de cet islam éternel qui a été la religion de JESUS. En effet, les musulmans partagent les mêmes croyances que la religion de la Soumission à Dieu ; mais ils adhèrent à d'autres lois sociales, politiques et alimentaires qui n'ont commencé à exister qu'à partir de l'an 611 après JESUS-Christ, quand Mohammed proclama sa mission de prophète.

Les lois sociales, politiques et alimentaires varient selon le lieu et l'époque. Ainsi, le judaisme, bien qu'ayant été, en son temps, la religion de la Soumission à Dieu, ne partageaient pas les mêmes lois, car les juifs vivaient dans d'autres conditions et circonstances, lesquelles réclamaient des lois précises parfaitement conformes à la situation.

De même, le christianisme, bien qu'ayant été la religion de la Soumission à Dieu en son temps, avaient d'autres "lois" propres à lui et à la culture et à la mentalité de ses adhérents.

RECAPITULATION :
1 -- Les lois alimentaires et politiques, les obligations religieuses, les pratiques rituelles etc changent selon le temps, l'époque et le lieu.
2 -- Mais les croyances et credos religieux restent les mêmes : ainsi Moïse ou JESUS avaient les mêmes croyances qu'un musulman actuel, sans pour autant avoir les mêmes lois alimentaires et politiques ou les mêmes obligations et pratiques religieuses.

--
CONCLUSION :
Il est évident que le sens primaire s'accorde à JESUS-Christ ; en effet,  de nombreux versets bibliques disent que JESUS ne faisait qu'obéir à Dieu, donc ---> il lui était soumis (en arabe, on dit "muslim", donc musulman au sens étymologique du terme).
Concernant le 2e sens, il ne peut aucunement être appliqué à JESUS, car celui-ci vivait avant que les lois alimentaires et politiques ainsi que les obligations et pratiques religieuses propres à l'islam ne  soient décrétées.

--
Mais il est important de souligner que lors du retour de JESUS-Christ sur terre, celui-ci agira en tant que musulman dans les deux sens du terme, comme tout musulman de nos jours.

---> ATTENTION : Par "tout musulman de nos jours", je vais allusion aux VRAIS musulmans, les musulmans tolérants et conformes au Coran et à la Sunnah, et non aux intégristes islamistes meurtriers et intolérants, qui n'ont RIEN de musulman. <---

Mais on ne peut pas utiliser le mot MUSULMAN en parlant des prophètes, de JESUS et de ses disciples, il faut systématiquement dire soumis à Dieu car ce mot (MUSULMAN) est beaucoup trop connoté adepte de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:15 am

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Cher Nicodème,
JESUS était bel et bien musulman comme le furent avant lui et après lui les prophètes depuis Adam.. Les musulmans existent depuis l’éternité, ce sont les musulmans avec les nouveaux rites de l'Islam qui n'existent que depuis l’avènement de Mohamed.. JÉSUS, que bénie soit sa mère, priait comme prient actuellement tout les musulmans. Si les gestes ou les paroles différent le sens de la soumission a Dieu est le plus clair. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 67 et 68.. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu ."
Et il était aussi hébreu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:18 am

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Cher Nicodème,
JESUS était bel et bien musulman comme le furent avant lui et après lui les prophètes depuis Adam.. Les musulmans existent depuis l’éternité, ce sont les musulmans avec les nouveaux rites de l'Islam qui n'existent que depuis l’avènement de Mohamed.. JÉSUS, que bénie soit sa mère, priait comme prient actuellement tout les musulmans. Si les gestes ou les paroles différent le sens de la soumission a Dieu est le plus clair. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 67 et 68.. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants."
Voilà pourquoi je voulais que l'on s'entende sur la défintion des termes. Si musulman signifie soumis à Dieu alors bcp de personnes sont musulmanes de concept. Mais comme tout concept s'attache à un précepte, alors dire que JESUS était musulman c'est à dire une personne qui est dans les pratiques musulmanes tel qu'inscrit dans le coran ne peut pas marcher si on s'en tient à ce que la Bible dit. Donc dans le concept JESUS était musulman, mais dans le précepte il ne l'était pas si on s'en tient aux récits bibliques. Moi même je serai musulman par définition mais je ne serai pas en train de suivre le coran mais les paroles du Christ qu'il a données. Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:23 am

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Cher Nicodème,
JESUS était bel et bien musulman comme le furent avant lui et après lui les prophètes depuis Adam.. Les musulmans existent depuis l’éternité, ce sont les musulmans avec les nouveaux rites de l'Islam qui n'existent que depuis l’avènement de Mohamed.. JÉSUS, que bénie soit sa mère, priait comme prient actuellement tout les musulmans. Si les gestes ou les paroles différent le sens de la soumission a Dieu est le plus clair. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 67 et 68.. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants."
Voilà pourquoi je voulais que l'on s'entende sur la défintion des termes. Si musulman signifie soumis à Dieu alors bcp de personnes sont musulmanes de concept. Mais comme tout concept s'attache à un précepte, alors dire que JESUS était musulman c'est à dire une personne qui est dans les pratiques musulmanes tel qu'inscrit dans le coran ne peut pas marcher si on s'en tient à ce que la Bible dit. Donc dans le concept JESUS était musulman, mais dans le précepte il ne l'était pas si on s'en tient aux récits bibliques. Moi même je serai musulman par définition mais je ne serai pas en train de suivre le coran mais les paroles du Christ qu'il a données. Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:44 am

Si JESUS priait comme les musulmans prient peut être dans la position face contre terre, je ne suis pas très sur qu'il disait les mêmes paroles. Car la prière n'est pas seulement l'attitude visuelle, mais c'est bcp plus la foi et les paroles de foi.
Lisez vous même l'enseignement sur la Prière que JESUS a donné Matthieu 6:5-7 """Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. """
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:06 am

Ambassadeur a écrit:
Si JESUS priait comme les musulmans prient peut être dans la position face contre terre, je ne suis pas très sur qu'il disait les mêmes paroles. Car la prière n'est pas seulement l'attitude visuelle, mais c'est bcp plus la foi et les paroles de foi.
Lisez vous même l'enseignement sur la Prière que JESUS a donné Matthieu 6:5-7 """Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. """


D'autant plus que pour suivre et accréditer la "logique" de ces musulmans il eusse fallu que JESUS priasse en ...arabe !!!

Puisque , selon eux toujours, c'est la seule langue agréée par Dieu !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:31 am

Je crois qu'en voulant trop imposer à Christ le fait qu'il soit musulman et les arguments que certains apportent selon leur logique, les condamnent sérieusement et sans qu'ils le sachent. JESUS n'était dans les récitations des prières, il parlait à Dieu clairement. Etait -ce en arabe qu'il le faisait? Certainement pas. C'est pourquoi je l'ai dit sincèrement, si musulman est être soumis à Dieu, mais si musulman c'est prier en direction de la Mecque (ce qui explique que certains utilisent la boussole pour connaitre cette position) est ce que quelqu'un aurait la preuve que Christ priait en direction de la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:00 am






---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS est musulman ? - Page 3 307887
Cher Nicodème,
JESUS était bel et bien musulman comme le furent avant lui et après lui les prophètes depuis Adam.. Les musulmans existent depuis l’éternité, ce sont les musulmans avec les nouveaux rites de l'Islam qui n'existent que depuis l’avènement de Mohamed.. JÉSUS, que bénie soit sa mère, priait comme prient actuellement tout les musulmans. Si les gestes ou les paroles différent le sens de la soumission a Dieu est le plus clair. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 67 et 68.. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants."


1 - MOI .... je suis DEISTE

2 - DONC .... je crois en un seul DIEU

3 - DONC .... JE SUIS MUSULMAN :fourire: :fourire: :fourire: 

4 - MAAIIISSS .... JE NE PRATIQUE PAS LES RITES LUNAIRES JESUS est musulman ? - Page 3 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS n'est pas musulman
» Un musulman se convertit a JESUS
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» Un juif et un musulman réconciliés par JESUS 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-