*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 8:29 pm

Rappel du premier message :

exode
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...


Le veau d'or


32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.5
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel!
32.6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.9
L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
32.15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32.16
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
32.17
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32.18
Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32.19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32.20
Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32.21
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22
Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32.23
Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.24
Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29
Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.


Alors pourquoi dans beaucoup d'Eglise, qu'importe le courant, les croyants, font un culte devant une statut qui représente JESUS (Dieu)...Marie pour certain... ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:28 pm

ange de mata.

toi qui est plein de leçons à donner va donc lire la première épître à timothée!

et en 6.3 , tu vas trouver ton portrait et en copié collé.

après tu ajoute une dose d' humilité et tu seras guéri!

voilà pour l 'idolâtrie, des chrétiens ma réponse à un faux docteur.

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:47 pm

ange de mata a écrit:


Oui une interprétation, comme la divinité de JESUS, et tout le reste, et donc au bout, toute la Bible est une interprétation, et donc Dieu aussi est une interprétation...
Mais sinon merci pour l'échange.

Il ni a pas d'interprétation mais de la compréhension, mais chacun à la sienne et je respecte la votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:50 pm

ERFJSM a écrit:
Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:

Je pensais que la Bible fait autorité sur les croyants, mais je constate que ...pas vraiment.

C'est ton point de vu et ton interprétation des versets de la Sainte Bible mais c'est pas la position des catholiques. Pour ma part, même si c'est une aide pour prier, cela n'est pas nécessaire d'avoir une représentation car nous savons que DIEU est dans les Cieux, et que rien ne sortira de la statue comme Aladin et la lampe.

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQdlDfiJOs_F-WUU1BklKgUS6038IlXWVdlDUwd6YPdpmoAcs2h


Very Happy 


Aujourd'hui une statut peut-être bien des choses. La télévision qu'on regarde 15 heures par semaine ou le sport ou une personne etc.



exactement, je connais des personnes qu'ils ont autour du coup un pierre contre ceci une autre pierre pour cela, ils pensent que les vibrations de la pierre apporte des bienfaits.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 2:00 am

ange de mata a écrit:
ERFJSM a écrit:


Oui, il fait autorité mais c'est l'esprit Saint qui conduit pour être sauvé.

Beaucoup de croyant prennent un bâton et tape sur celui qui croit pas être dans la bonne voie au lieu d'avoir un discours d'amour et de prière pour son prochain.

Si la personne doit être sauvé l'esprit Saint la conduira dans la vérité un jour au l'autre.





Le premier qui  a tape c'est JESUS, les suivants sont les envoyés, qui depuis le premier envoyé, ont tapé les hommes, pour montrer la voie qui mène à Dieu...

.
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Il est utile mais il faut que la personne soit éclairée.

2 Timothée 3:16 Car toute l’Ecriture a été rédigée sous l’inspiration de Dieu. C’est pourquoi elle est utile pour nous enseigner la vérité et nous en persuader, pour apprendre à nous connaître et pour nous convaincre de péché, pour réfuter les erreurs et rectifier nos pensées. Elle nous aide à réformer notre conduite et nous rend capables de mener une vie juste et disciplinée, conforme à la volonté de Dieu.

Il est encore mieux d'être là avec et l'aimer et prier pour elle.

1 Corinthiens 13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.







Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 2:05 am

Nicodème a écrit:
ERFJSM a écrit:



Aujourd'hui une statut peut-être bien des choses. La télévision qu'on regarde 15 heures par semaine ou le sport ou une personne etc.



exactement, je connais des personnes qu'ils ont autour du coup un pierre contre ceci une autre pierre pour cela, ils pensent que les vibrations de la pierre apporte des bienfaits.

Very Happy 

Dieu s'occupera de chacun selon leur cœur car il est le seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 2:10 am

Dieu a donné à l’homme l’intelligence et le désir de connaître (#Ec 3:11). Cependant cela ne l’amène pas à la vraie connaissance : « J’ai pris à cœur de rechercher et d’explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel ; c’est un souci fâcheux que Dieu donne aux humains comme moyen d’humiliation, car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de tracas, et plus on a de science, plus on a de tourment » (#Ec 1:13,18). La connaissance parfaite appartient à Dieu (#Mt 13:11 ; #Col 1:9). Et pourtant, l’homme, qui connaît peu de choses (#1Co 13:9), s’enorgueillit de son savoir. Dans le Nouveau Testament, l’apôtre Paul dénonce la connaissance qui enfle (#1Co 8:1), c’est-à-dire le savoir qui ne sert qu’à se rengorger de sa science, et la gnose faussement nommée (#1Ti 6:20) des prégnostiques qui prétendaient par leur connaissance accéder au salut ou à un degré supérieur de sainteté. Par contre, il valorise hautement la connaissance de Dieu, source de croissance (#Ep 1:17 ; #Col 1:10 ; #2P 1:2; 3:18). L’apôtre Pierre de même exhorte les croyants à ajouter à leur foi la connaissance (#2P 1:6).

Dans son évangile, Jean utilise souvent le verbe connaître, soit comme synonyme de savoir (#Jn 2:25; 6:15; 7:51 … ) soit pour désigner la relation intime entre le Père et le Fils (#Jn 7:29; 8:55) ou entre JESUS et ses disciples (#Jn 10:14 et suivant).
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 2:13 pm

saintpatic a écrit:
ange de mata.

toi qui est plein de leçons à donner va donc lire la première épître à timothée!

et en 6.3 , tu vas trouver ton portrait et en copié collé.

après tu ajoute une dose d' humilité et tu seras guéri!

voilà pour l 'idolâtrie, des chrétiens ma réponse à un faux docteur.

saintpatic.



mmm, saintpatic va aussi faire son culte devant une statut ?
C'est pour cela l'énervement ?

Moi je ne donne pas de leçon, je n'ai pas parler de moi même, j'ai juste posté les versets, donc c'est pas à moi qu'il faut le dire cela, mais à Dieu, puisque la Bible est de Dieu (inspiration).  Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 432494


Nicomède a écrit:
Il ni a pas d'interprétation mais de la compréhension, mais chacun à la sienne et je respecte la votre.  

C'est la même chose, interprétation = compréhension.




ERFJSM a écrit:
Aujourd'hui une statut peut-être bien des choses. La télévision qu'on regarde 15 heures par semaine ou le sport ou une personne etc.


Encore une fois, faire une statut, avoir une statut, mettre des statuts dans son jardin, où chose représenter n'est pas interdit, mais aller faire son culte devant oui.
Enfin c'est ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 5:25 pm

ange de mata a écrit:
mais aller faire son culte devant oui.
Enfin c'est ce qui est écrit.

Quel est le culte interdit qui est fait devant la statue dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:04 pm

Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:
mais aller faire son culte devant oui.
Enfin c'est ce qui est écrit.

Quel est le culte interdit qui est fait devant la statue dans l'Ancien Testament ?

Non pas quel culte, mais le culte tout simplement.

ange de mata a écrit:
exode
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...


Le veau d'or


32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.5
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel!
32.6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.9
L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
32.15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32.16
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
32.17
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32.18
Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32.19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32.20
Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32.21
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22
Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32.23
Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.24
Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29
Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.


Alors pourquoi dans beaucoup d'Eglise, qu'importe le courant, les croyants, font un culte devant une statut qui représente JESUS (Dieu)...Marie pour certain... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:14 pm

ange de mata a écrit:
mais aller faire son culte devant oui.
Enfin c'est ce qui est écrit.

Quel est le culte interdit qui est fait devant la statue dans l'Ancien Testament ?

Je te repose la question mais donne nous le résumé de ce que tu comprend dans le Texte que tu emploi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:20 pm

Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:
mais aller faire son culte devant oui.
Enfin c'est ce qui est écrit.

Quel est le culte interdit qui est fait devant la statue dans l'Ancien Testament ?

Je te repose la question mais donne nous le résumé de ce que tu comprend dans le Texte que tu emploi !

Tu veux savoir quoi au juste, la manière des israelites de rendrent leur culte dans le cas du veau d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:28 pm

Oui par exemple et dit nous ce que tu comprend dans le Texte que tu emploi à propos de ce veau d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:35 pm

Nicodème a écrit:
Oui par exemple et dit nous ce que tu comprend dans le Texte que tu emploi à propos de ce veau d'or.

Ah bah pas besoin d'interprétation alors.

Pour la manière, il est écrit:ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Ce que je comprends: les israelites ont fait un veau d'or, comme étant le Dieu invisible qui avait libéré ce peuple d'egypte, il ont fait des sacrifice et se sont prosterné devant, enfin bref, ils ont fait un culte devant le veau d'or, représentant le Dieu qui les avaient libéré.

Et Dieu n'a pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:40 pm

Quel genre de sacrifice on fait les personnes qui ont suivi Aaron ?

Pourquoi un veau d'or ?

Qui est Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:43 pm


Quel genre de sacrifice on fait les personnes qui ont suivi Aaron ?

réponse: holocauste

Pourquoi un veau d'or ?

réponse: Pour aucune raison, cela aurait bien aussi été une fourmie, un cheval, ou du caca...

Qui est Aaron ?

réponse: frère de Moise.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:51 pm



ange de mata a écrit:


réponse: holocauste

Pourquoi un veau d'or ?

réponse: Pour aucune raison, cela aurait bien aussi été une fourmie, un cheval, ou du caca...

Qui est Aaron ?

réponse: frère de Moise.


Des holocaustes sanglants Question

Aaron reste un frère qui, jusqu'au bout, aime mais aussi jalouse l'élu de Dieu (Nb 12).

Le veau d'or est une divinité des égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:58 pm

Des holocaustes sanglants

Réponse: cela varie selon le point de vue, et selon les gens


Le veau d'or est une divinité des égyptiens.

réponse:Comme une trinité peut aussi se voir dans d'autres religions (babylone) dans le monde.
De même, la religion est présente dans presque toutes les cultures, et les civilisation avant abraham.

Est une raison de dire que la religion de YHWH a été copier sur une autre ?
Est une raison pour dire que la trinité a été copier sur une autres ?

Mais que veux tu dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:04 pm

ange de mata a écrit:
Des holocaustes sanglants

Réponse: cela varie selon le point de vue, et selon les gens

Je te parle à propos de ton sujet et des versets que tu emploi, y a t-il eu des sacrifices sanglants ?

ange de mata a écrit:
Le veau d'or est une divinité des égyptiens.

réponse:Comme une trinité peut aussi se voir dans d'autres religions (babylone) dans le monde.
De même, la religion est présente dans presque toutes les cultures, et les civilisation avant abraham.

Donc tu ne savait pas que le veau est une divinité des égyptiens et c'est pour cette raison Aaron voulait fabriqué cette divinité pour retourner en Egypte et avoir la gloriole qui va avec auprès de pharaon.

ange de mata a écrit:
Est une raison de dire que la religion de YHWH a été copier sur une autre ?
Est une raison pour dire que la trinité a été copier sur une autres ?

Mais que veux tu dire  ?

La religion des YHWH n'est pas le veau d'or mais bien celle des égyptiens d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:21 pm

Je te parle à propos de ton sujet et des versets que tu emploi, y a t-il eu des sacrifices sanglants ?

réponse:Non


Donc tu ne savait pas que le veau est une divinité des égyptiens et c'est pour cette raison Aaron voulait fabriqué cette divinité pour retourner en Egypte et avoir la gloriole qui va avec auprès de pharaon.

Réponse: non le veau qui a été fait, se trouve aussi chez les égyptiens, mais cela ne signifie pas que ce veau était/représentait le veau de la religion égyptiens, sinon on devrait aussi dire que la trinité est une chose prise dans les autres religions.

Le veau a été fait, certes elle est similaire à celui de la divinité egyptienne, mais était une représentation imagé du Dieu qui les avait lbéré... YHWH:voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

LE Dieu qui avait fait sortir ce peuple d'egypte était le Dieu de leur ancêtres, et non une divinté egyptienne (exode 3:5).

Le peuple a vu un autre Dieu, autre qu'egyptien, le Dieu de leurs ancêtres, écrasé la puissance des divinités egyptiennes.

Alors affirmer que la veau d'or représentait bien la divinité egyptienne est fausse.


La religion des YHWH n'est pas le veau d'or mais bien celle des égyptiens d'époque.

Réponse: et bien non, l'idole resemblait à celui de la divinité egyptienne, mais représentait pour eux, YHWH.

La question serait alors, pourquoi un veau d'or ?

La réponse est alors: aucune raison, cela aurait aussi bien été une fourmie, un cheval ou du caca
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:28 pm

ange de mata a écrit:


Le veau a été fait, certes elle est similaire à celui de la divinité egyptienne, mais était une représentation imagé du Dieu qui les avait lbéré... YHWH:voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Qui dit cela ? Et il parle de quel dieu ?

ange de mata a écrit:
LE Dieu qui avait fait sortir ce peuple d'egypte était le Dieu de leur ancêtres, et non une divinté egyptienne (exode 3:5).

Là nous sommes d'accords.

Pour la Trinité, c'est hors sujet de plus c'est Biblique :

https://www.forum-religions.com/t6955p460-la-sainte-trinite

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:31 pm

Qui dit cela ?

Le frère de Moise


Et il parle de quel dieu ?

Du Dieu de Moise, du Dieu de leurs ancêtres, YHWH, représenté ici, par le veau d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:41 pm

ange de mata a écrit:
Qui dit cela ?

Le frère de Moise

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 307887 


ange de mata a écrit:
Et il parle de quel dieu ?

Du Dieu de Moise, du Dieu de leurs ancêtres, YHWH, représenté ici, par le veau d'or.

Quelle valeur a le veau d'or pour le DIEU de Moise ?

Que dit le DIEU de Moise lorsqu'IL sait que certains Hébreux divinise ce veau d'or ?

Que fait Moise contre ce veau d'or ?

Que fait Moise contre ceux qui divinise ce veau d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:50 pm

Quelle valeur a le veau d'or pour le DIEU de Moise ?

Justement, aucune valeur...même si cela devait le représenter.

Que dit le DIEU de Moise lorsqu'IL sait que certains Hébreux divinise ce veau d'or ?

buter buter BUTER...argrrr v Twisted Evil Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 895784 

Que fait Moise contre ce veau d'or ?

Destruction Twisted Evil 

Que fait Moise contre ceux qui divinise ce veau d'or ?

On bute tout le monde, qui veut prier YHWH par l'intermédiaire d'une statut/idole.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 9:17 pm

ah oui, autre chose, une amie de l'eglise copte d'ethiopie affirme que Marie doit être adorer au même titre que Dieu, car elle est la mère de Dieu, et que les anges aussi doivent être adorer car sont des êtres divin.

Un mot sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:22 pm

ange de mata a écrit:
Quelle valeur a le veau d'or pour le DIEU de Moise ?

Justement, aucune valeur...même si cela devait le représenter.

Cela représente l'un des dieux des égyptiens et non le DIEU de Moise.

ange de mata a écrit:
Que dit le DIEU de Moise lorsqu'IL sait que certains Hébreux divinise ce veau d'or ?

buter buter BUTER...argrrr v Twisted Evil Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 895784 

Donc, ni DIEU, ni Moise, ni celles et ceux qui sont restés fidèles ne donne de valeur spirituelle à ce veau d'or.

ange de mata a écrit:
Que fait Moise contre ce veau d'or ?

Destruction Twisted Evil 

Donc, ni DIEU, ni Moise, ni celles  et ceux qui sont restés fidèles ne donne de valeur spirituelle à ce veau d'or.

ange de mata a écrit:
Que fait Moise contre ceux qui divinise ce veau d'or ?

On bute tout le monde, qui veut prier YHWH par l'intermédiaire d'une statut/idole.

Ce veau d'or ne représente pas le DIEU de Moise, mais simplement la nouvelle divinité des Hébreux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:23 pm

ange de mata a écrit:
ah oui, autre chose, une amie de l'eglise copte d'ethiopie affirme que Marie doit être adorer au même titre que Dieu, car elle est la mère de Dieu, et que les anges aussi doivent être adorer car sont des êtres divin.

Un mot sur cela ?

oui lorsque tu aura créé un nouveau sujet afin de ne pas être hors sujet et voir ici :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

https://www.forum-religions.com/t8356-la-vierge-marie-est-la-servante-du-tout-puissant?highlight=marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 12:26 am

Cela représente l'un des dieux des égyptiens et non le DIEU de Moise.

Réponse: visuellement, le veau ne représente pas le Dieu de Moise, puisqu'il est invisible et illimité, mais pour eux, c'était le Dieu de Moise, de même qu'une statut de JESUS dans une eglise ne représente pas JESUS, car on sait pas à quoi il ressemble.


Donc, ni DIEU, ni Moise, ni celles et ceux qui sont restés fidèles ne donne de valeur spirituelle à ce veau d'or.

Réponse: ni Dieu et patata, ne donne de valeur à un culte devant une représentation, de Dieu, ou d'autre Dieu.


Ce veau d'or ne représente pas le DIEU de Moise, mais simplement la nouvelle divinité des Hébreux infidèles.

Non, le veau représente bien le Dieu de Moise, car celui ci étant invisible, les juifs ont fait une représentation visible de ce Dieu, ceci aurait aussi bien été une fourmie, un chien, où un caca

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 12:28 am

Citation :
oui lorsque tu aura créé un nouveau sujet afin de ne pas être hors sujet et voir ici :  

Premier message

Citation :

Alors pourquoi dans beaucoup d'Eglise, qu'importe le courant, les croyants, font un culte devant une statut qui représente JESUS (Dieu)...Marie pour certain... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 2:33 am

Bon je vois que tu tourne en rond avec tes questions, relis mes  réponses à tes mêmes questions et va sur les deux liens que je t'ai donné, et fait en sorte de  savoir si il y a culte divin ou pas et si les catholiques prennent des divinités d'autres religions comme le veau d'or qui était celui des égyptiens.

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 1763873200 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.   Le christianisme et le culte de Dieu en représentation. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah est le centre culte pure de Dieu?
» La représentation du vivant.
» l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme
» Escqu'une erreur dans la bible prouve que le christianisme n'est pas la religion de dieu ???
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-