| Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance | |
|
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Mar 14 Mai 2013, 8:09 pm | |
| Oui bien sur car comment naître de nouveau s'il n'a pas la connaissance exacte
(1 Jean 2:19-21) [...] . 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
Donc si quelqu'un n'a pas la connaissance exacte il n'est pas né de nouveau
(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas [...]
|
|
| |
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Sam 19 Oct 2013, 2:58 am | |
| Bonjour Gen, C'est quoi l'orientation exacte de ce sujet ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Sam 19 Oct 2013, 6:50 am | |
| - Citation :
- Bonjour Gen,
C'est quoi l'orientation exacte de ce sujet ? Se convaincre sois même en tentant de convaincre d' autres que les t-j ne sont point dans l' erreur . |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Sam 19 Oct 2013, 8:00 am | |
| Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Apocalypse 18:2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
Babylone est tombée ! |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Dim 20 Oct 2013, 12:08 pm | |
| - gen a écrit:
- Oui bien sur car comment naître de nouveau s'il n'a pas la connaissance exacte
(1 Jean 2:19-21) [...] . 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
Donc si quelqu'un n'a pas la connaissance exacte il n'est pas né de nouveau
(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas [...]
Excuse moi Gen , mais tu cites des versets qui concernent ce que tu appelles les "oints" , or d'aprés mes souvenirs la majorité écrasante des TJ ne sont pas "oints" , donc ils ne sont pas "nés de nouveau" et de ce fait n'accèdent pas à la "connaissance exacte de la vérité" , d'autre part c'est en "naissant de nouveau" qu'on accède à la connaissance exacte de la vérité , non le contraire ! Amicalement |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance Dim 20 Oct 2013, 10:35 pm | |
| Je pense qu'un chrétien a intérêt à "être né de nouveau", car comme l'a dit notre Seigneur JESUS-Christ :
"...En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu". Jean 3 : 3.
Il y a une différence entre "né de nouveau" et les membres oints des Témoins de Jéhovah, qui sont au nombre de 144 000, c'est çà ? Je suis de ton avis Oscar. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance | |
| |
|
| |
| Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance | |
|