*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Un gay ou un couple gay peut
Adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_lcap24%Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Ne peut pas adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_lcap67%Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Ne me sent pas concerné
Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_lcap9%Pétition devant le droit européen - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 6:24 pm

Rappel du premier message :

Parlement européen : DECLARER LA LOI TAUBIRA CONTRAIRE AU DROIT DE L'UNION EUROPEENNE

PÉTITION "UN CLIC POUR LES DROITS DE L'ENFANT" POUR LA PRISE EN CONSIDÉRATION DE L'OPINION DES ENFANTS.



Citation :
Charte des droits fondamentaux de l'UE

Article 24

Droits de l'enfant

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à son intérêt.

Pour signer la pétition clic ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/parlement-europ%C3%A9en-declarer-la-loi-taubira-contraire-au-droit-de-l-union-europeenne


Pétition devant le droit européen - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:27 pm

tahine2005 a écrit:
Tu as raison, chacun est responsable de ses actes. Je sais que ça ne te touchera pas, mais saches que la prochaine fois qu'un homo se fera tabasser, et quoi que tu puisses en penser ou en dire, il le sera un peu à cause de toi, parce qu'en étant dans la rue dans quelques jours, tu permettras à cette haine de s'installer encore un peu plus !
Ta culpabilisation ne sert absolument à rien. Ce que tu es en train de faire est assez triste c'est une technique de discussions de faibles. L'interprétation de mon comportement ne m'incombe pas, peu importe ce que je dirais et ferais il y aura toujours des gens qui auront bien compris, et d'autres moins bien, ce n'est pas une raison pour renoncer à ma liberté de conviction, car de toutes les manières en renonçant à ma liberté de conviction, il y aura toujours des gens qui comprendront, et d'autres pas. En fait en suivant ton raisonnement on devrait arrêter de penser, être des vraies larves de peur que notre conviction ne mène certains aux extrêmes ceci à cause d'une mauvaise interprétation. Donc ça sera sans moi.

Citation :
Et n'oublie jamais : Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester
Tu le dis à une chrétienne qui a été persécutée pour sa Foi... C'est une vérité générale à laquelle tout chrétien doit être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:41 pm

Citation :
il le sera un peu à cause de toi, parce qu'en étant dans la rue dans quelques jours, tu permettras à cette haine de s'installer encore un peu plus !
Je vais réagir à cette phrase qui me fait rire mais d'une force.

En fait les chrétiens qui prônent l'amour du prochain en dehors de la considération de leur comportement, parce qu'ils dénoncent ce qui n'est pas conforme à la Volonté de Dieu permettent à la haine de s'installer.

Faut être vraiment en position de victime pour penser cela.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:44 pm

Vous pensez que Dieu n'est pas capable de faire quelque chose que vous prenez sa place

Que faites vous du libre arbitre , n'est ce pas devant Dieu que l'on rend des comptes , faut-il rendre des compte aussi devant des hommes qui rejettent Dieu et qui sont offusqué devant les homosexuels mais qui sont rempli dans leurs églises de ces mêmes homo et pédophiles ?

(Matthieu 7:3-5) [...] Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:46 pm

gen a écrit:
Vous pensez que Dieu n'est pas capable de faire quelque chose que vous prenez sa place
Nous pensons que Dieu a instauré la démocratie et que notre devoir est de s'y soumettre

Citation :
Que faites vous du libre arbitre , n'est ce pas devant Dieu que l'on rend des comptes , faut-il rendre des compte aussi devant des hommes qui rejettent Dieu et qui sont offusqué devant les homosexuels mais qui sont rempli dans leurs églises de ces mêmes homo et pédophiles ?
En effet quand Dieu demande de se soumettre aux autorités et de respecter le mode de gouvernance il est de la responsabilité du chrétien de prendre part au dialogue démocratique.

Citation :
(Matthieu 7:3-5) [...] Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Donc toi mr le TJ vous êtes pour la pratique homosexuelle ? On peut être homosexuel et TJ ? Je ne savais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:51 pm

Dieu a instauré la démocratie ?

Bien sur que non mais il me semble que vous êtes soumis a la démocratie mais pas a la théocratie

De plus accuser les autres c'est facile mais il faut balayer devant sa porte d'abord non

Les témoins de Jéhovah annoncent la bonne nouvelle mais n'imposent pas comme vous le faites en faisant des manifestation pour ou contre car ils ont un respect pour Dieu chose que vous n'avez pas

Même Dieu laisse vivre en paix les homosexuel , alors , qui êtes vous pour être plus fort que Dieu en cherchant a nuire a votre semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:55 pm

gen a écrit:
Dieu a instauré la démocratie ?
Tu as oublié que c'est Dieu qui donne l'autorité aux rois ?
Citation :
Bien sur que non mais il me semble que vous êtes soumis a la démocratie mais pas a la théocratie
On aurait aussi été soumis à tout mode de gouvernance que les dirigeants à qui Dieu a donné l'autorité auraient mis en place
Citation :
De plus accuser les autres c'est facile mais il faut balayer devant sa porte d'abord non
En voilà une autre tu parles toi ??? Tu as fini de dire que tous les chrétiens sont des enfants de Babylone et Fils de Satan hormis les TJ ?
Citation :
Les témoins de Jéhovah annoncent la bonne nouvelle mais n'imposent pas comme vous le faites en faisant des manifestation pour ou contre car ils ont un respect pour Dieu chose que vous n'avez pas
Les chrétiens sont aussi citoyens et ont aussi le droit de s'exprimer dans les règles de démocratie à laquelle ils doivent être soumis. Ils ont le droit de réagir à des lois auxquelles ils seront soumis, c'est la règle de la démocratie à laquelle ils doivent être soumis.
Citation :
Même Dieu laisse vivre en paix les homosexuel , alors , qui êtes vous pour être plus fort que Dieu en cherchant a nuire a votre semblable ?
En effet, Dieu laisse vivre en paix tout le monde, mais tu n'as pas répondu à la question.

Les TJ annoncent donc que la pratique homo est dans la volonté de Dieu ? pourquoi tu fuis la question ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 11:59 pm

Je ne fuis pas la question mais je vous signale que vous suivez la voix de l'inquisition comme l'ont fait vos pères, imposer par la force vos conviction quite a faire du mal (voir le musé de l'inquisition ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l'Inquisition_de_Carcassonne

Le même état d'esprit qui déshonore Dieu car Dieu a dit par la bouche de JESUS d'aimer ses ennemis

Il faut vraiment que vous soyez sourd pour ne pas entendre....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 3:06 am

gen a écrit:
Je ne fuis pas la question mais je vous signale que vous suivez la voix de l'inquisition comme l'ont fait vos pères, imposer par la force vos conviction quite a faire du mal (voir le musé de l'inquisition ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l'Inquisition_de_Carcassonne

Le même état d'esprit qui déshonore Dieu car Dieu a dit par la bouche de JESUS d'aimer ses ennemis

Il faut vraiment que vous soyez sourd pour ne pas entendre....

Réponds à la question : Dis moi un TJ peut il être homosexuel ? Parce que c'est bien ça qu'on nous reproche de déclarer que l'homosexualité est un péché aux yeux de Dieu.

Alors dis moi si un homme peut être à la fois fervent TJ et fervent défenseur au LGBT
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 3:20 am

Je veut surtout vous faire comprendre que défendre de cette façon c'est ce qu'on toujours fait les fausses religions, imposer aux autres par la force

Peu importe qu'il soit homo ou pas vos pères brûlaient tout ceux qu'ils jugeaient hérétiques

Ne cherchez pas d'excuses en nous associant avec vous car nous suivons la parole de Dieu qui dit d'aimer son prochain , pas de le juger

Nous entretenons de bonnes relations avec ces homosexuels sans les imiter , et nous leur montrons ce que la Bible dit , c'est tout , pas plus ou moins que d'autres personnes qui font des péchés telle que la Bible annonce

Mais vous êtes pris en flagrant délit par rapport a la parole de Dieu et par rapport aux nations qui vont se mêler de faire régner l'ordre selon leurs convictions a eux

La destruction de Babylone vous la voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 3:27 am

gen a écrit:
Je veut surtout vous faire comprendre que défendre de cette façon c'est ce qu'on toujours fait les fausses religions, imposer aux autres par la force
Je veux surtout te faire comprendre que à la base, manifester c'est justement ne pas user de violence pour dire ce qu'on pense
Citation :
Peu importe qu'il soit homo ou pas vos pères brûlaient tout ceux qu'ils jugeaient hérétiques
Nous savons tous que l'amour de Dieu va au delà des actes des hommes et l'église a demandé pardon pour ces méfaits, ça ne sert à rien de nous la réchauffer à la mode TJ à chaque fois
Citation :
Ne cherchez pas d'excuses en nous associant avec vous car nous suivons la parole de Dieu qui dit d'aimer son prochain , pas de le juger
Ne cherche pas non plus d'excuse on voit ta mal parlance envers les autres cultes chrétiens, on voit aussi les nombreuses fausses prophéties de ton culte donc arrête de vous croire pour la crème du christianisme 2 secondes.
Citation :
Nous entretenons de bonnes relations avec ces homosexuels sans les imiter , et nous leur montrons ce que la Bible dit , c'est tout , pas plus ou moins que d'autres personnes qui font des péchés telle que la Bible annonce
En fait tu ne réponds pas à ma question :

Un TJ peut-il être chrétien et homo à la fois ? Car c'est bien ce qu'un des intervenants nous reproche. Nous devons dire que la pratique homo est positive et non un péché et aller marcher avec les LGBT. Alors je te demande c'est cela qu'il faut ?
Citation :
Mais vous êtes pris en flagrant délit par rapport a la parole de Dieu et par rapport aux nations qui vont se mêler de faire régner l'ordre selon leurs convictions a eux
Et toi pris en flagrant délit d'insoumission aux autorités du pays où tu vis qui impose la démocratie comme mode de gouvernance, alors à qui tu veux faire la leçon déjà ?
Citation :
La destruction de Babylone vous la voyez ?
Ooo tu sais je ne m'intéresse qu'à ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:26 am

La démocratie n'est pas la théocratie

Savez vous la sentence pour celui qui tue Caïn ?
(Genèse 4:15) [...] “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ” [...]

(Galates 6:7, 8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.

L'écriture vous avertit ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:28 am

gen a écrit:
La démocratie n'est pas la théocratie
Dieu demande de se soumettre aux autorités oui ou non ?
Citation :
Savez vous la sentence pour celui qui tue Caïn ? ?
(Genèse 4:15) [...] “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ” [...]
Sais tu ce que veut dire se soumettre aux autorités

Citation :
(Galates 6:7, 8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.

L'écriture vous avertit ,non ?
En effet et malgré cela tu refuses de te soumettre aux autorité de ton pays ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:32 am

Un chrétien qui se cache dans les institutions du monde n'est pas un vrai chrétien , le monde a ses principes ses lois un chrétien doit les respecter et ne pas se mêler car il est dit:

(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? [...]

Mais je doute que vous comprenez ces paroles , bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:35 am

gen a écrit:
Un chrétien qui se cache dans les institutions du monde n'est pas un vrai chrétien ,
Pécher contre un commandement c'est péché contre toute la loi, or Dieu demande de se soumettre aux autorités.
Citation :
le monde a ses principes ses lois un chrétien doit les respecter et ne pas se mêler car il est dit:

(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? [...]
Non seulement Dieu demande de se soumettre aux autorités, mais demande aussi de prier pour eux...
Citation :
Mais je doute que vous comprenez ces paroles , bien sur ....
Mais je doute que tu reconnaisses que refuser de prendre part à la démocratie or ce mode de gouvernance impose la participation de tous c'est être rebelles aux autorités du pays que Dieu a mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:39 am

De se soumettre pas de se rebeller, n'est ce pas

D'autre part celui qui participe a ce monde en prenant une responsabilité d'élire un homme a renié Dieu qui doit être son souverain

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:41 am

gen a écrit:
De se soumettre pas de se rebeller, n'est ce pas
tout à fait, se rebeller en refusant de prendre part au mode de gouvernance

Citation :
D'autre part celui qui participe a ce monde en prenant une responsabilité d'élire un homme a renié Dieu qui doit être son souverain
Celui qui ne vote pas transgresse volontairement l'autorité que Dieu a mise dans un pays, et pèche contre tous les commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:59 am

Ça fait partir du % de la démocratie qui acceptes que des gens ne participes point .La secte na point compris que par leur refus _ ça comprends une implication ! Donc inconsciemment _ils deviennent part leurs refus de participation responsable parfois des dirigeants élus_ alors pour eux ,ils n'est point question qu'ils allaient voter pour des gens bien .
Mais ,s'ils seraient conformes a eux mêmes _ils devrais voter et appuyez ceux qui sont pour la bête (d'ailleurs lors d'un congrès en Allemagne _ils appuyais Hitler ).
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 9:33 am

Aujourd’hui, dans le quartier de l’Opera, j’ai croisé des intégristes qui défilaient en voiture.

Ce sont de vrais intégristes, des fous aveuglés par la religion.

Ils sont dangereux. Ils haïssent la vie et ils ne respectent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 10:11 am

J’ai parlé avec les gens sur le trottoir. Tout le monde, je dis bien tout le monde, partageait la même opinion vis-à-vis des intégristes qui défilaient en voiture. Tout le monde en a marre de voir des intégristes. Tout le monde pense que leur revendication est tout à fait stupide.

Donc ces intégristes sont minoritaires.

Ils devraient arrêter d’ennuyer et d’énerver les gens...

Ils ont perdu leur combat. C’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 6:49 pm

Qu'est ce qui t'a fait croire que ce sont des intégristes ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 7:16 pm

OSS117 a écrit:
Aujourd’hui, dans le quartier de l’Opera, j’ai croisé des intégristes qui défilaient en voiture.

Ce sont de vrais intégristes, des fous aveuglés par la religion.

Ils sont dangereux. Ils haïssent la vie et ils ne respectent pas les autres.



Le Droit (démocratique) de manifester est légal en France,

Et ceux qui sont contre le mariage (homo) ont parfaitement le droit de l'être, et le dire,

Je trouve qu'au contraire ils manifestent en faveur de la vie, la vrai vie !


Vas donc séjourner dans quelque Pays Musulman, et tu y apprendras rapidement ce qu'est le véritable intégrisme !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 12:30 am

OSS117 a écrit:
J’ai parlé avec les gens sur le trottoir. Tout le monde, je dis bien tout le monde, partageait la même opinion vis-à-vis des intégristes qui défilaient en voiture. Tout le monde en a marre de voir des intégristes. Tout le monde pense que leur revendication est tout à fait stupide.

Donc ces intégristes sont minoritaires.

Ils devraient arrêter d’ennuyer et d’énerver les gens...

Ils ont perdu leur combat. C’est fini.

Tu as tout a fait raison, OSS117, ils ont perdu leur "combat", leur intolérance n'a eu aucun poids. Mais dans leur esprit ils ne sont pas intégristes, eux ne font que répondre à la volonté divine, ça n'a rien à voir. De toute façon, comment pourraient-ils être des intégristes, ils sont majoritairement catholiques, et il n'y a pas d'intégristes chez les catholiques, c'est bien connu... Ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 12:33 am

C'est marrant on est intégriste parce qu'on a un avis différent des autres, par contre que les autres qui sont pas du même avis ne le tolèrent pas, et ne le supportent pas, ce n'est pas de l'intégrisme.

Le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 1:53 am

grace2dieu a écrit:
C'est marrant on est intégriste parce qu'on a un avis différent des autres, par contre que les autres qui sont pas du même avis ne le tolèrent pas, et ne le supportent pas, ce n'est pas de l'intégrisme.

Le monde à l'envers.

Ca n'a rien à voir, chacun a le droit de penser ce qu'il veut dès lors qu'il n'empêche pas l'autre de vivre comme il le désire, et que le façon de vivre de l'autre ne transforme pas la sienne.
Les croyants vivent en fonction de leur religion, mais ils le font pour eux et uniquement pour eux. Les intégristes, quant à eux, sont incapables de prendre la moindre décision sans faire référence à leurs écritures pseuso-sacrées, et seraient prêts à tout pour imposer leur façon de vivre et de penser au reste du monde.
Cette citation d'Etienne Borne (philosophe catholique) l'exprime très bien : "L'intégrisme est une nostalgie du passé qui se prend pour une référence à l'éternel."
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 4:31 am

Vas -y _Tahine2005 convainc toi qu'il est normal que  ton picolo peut aller dans le boyau des déchets organiques et que ceux qui te disent le contraire ont tord !Pétition devant le droit européen - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 5:47 am

Gilles a écrit:
Vas -y _Tahine2005 convainc toi qu'il est normal que  ton picolo peut aller dans le boyau des déchets organiques et que ceux qui te disent le contraire ont tord !Pétition devant le droit européen - Page 7 307887

Mon très cher Gilles, si ton Dieu, qui est le plus grand et le plus intelligent, avait voulu que ça n'arrive pas, il n'aurait pas créé les homosexuels. Et de surcroît, pour ta gouverne, saches que d'une part il y a beaucoup de gays qui ne pratiquent pas la sodomie, que d'une autre part énormément d'hétérosexuels la pratiquent avec plaisir, et enfin que si les bigots qui s'opposent au bonheur des homos s'occupaient un peu plus de leur vie sexuelle plutôt que de celles des autres ils auraient la certitude que leurs enfants sont bien les leurs et surtout n'auraient aucune raison de divorcer vu que leur vie de couple serait totalement épanouie !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 6:37 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est marrant on est intégriste parce qu'on a un avis différent des autres, par contre que les autres qui sont pas du même avis ne le tolèrent pas, et ne le supportent pas, ce n'est pas de l'intégrisme.

Le monde à l'envers.

Ca n'a rien à voir, chacun a le droit de penser ce qu'il veut dès lors qu'il n'empêche pas l'autre de vivre comme il le désire, et que le façon de vivre de l'autre ne transforme pas la sienne.
C'est bien ici l'amalgame. Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, mais dès lors qu'il décide de rendre public et officiel son art de vivre, il est tout à fait normal que cela dépasse le cadre de la vie privée désirée. Personne n'empèche personne de choisir avec qui il partage son lit, mais dès lors qu'on parle d'une union civile qui concerne tout le monde, eh oui le mariage notamment est régi par un texte de loi, et ce texte de loi va changer il est normal que ceux qui y aspirent se penchent sur la question et donnent leur avis.
tahine2005 a écrit:
Les croyants vivent en fonction de leur religion, mais ils le font pour eux et uniquement pour eux
Les vrais chrétiens ont le devoir d'annoncer la Vérité, c'est un commandement de notre très cher Seigneur JESUS Christ.
tahine2005 a écrit:
Les intégristes, quant à eux, sont incapables de prendre la moindre décision sans faire référence à leurs écritures pseuso-sacrées, et seraient prêts à tout pour imposer leur façon de vivre et de penser au reste du monde.
Les vrais chrétiens ont foi en tout ce que la Bible dit, ou ne sont pas chrétiens. Personne ne peut imposer personne à changer de vie, mais vous croyez pouvoir imposer aux hétéro une union civile, le mariage, avec des textes qui ne leur convient pas. Je te signale que les hétéros qui se marieront en signant devant mr le Maire prendront pour vrai et reconnu comme tel ce que le texte de loi décrit comme étant le mariage, ce qui pose un problème de conscience et d'adéquation, la signature d'un homme ce n'est pas quelque chose d'anodin... Mais bon, comme c'est forcément le chrétien qui défend sa foi qui est intégriste, on commence à s'habituer au discours à 2 balles.
tahine2005 a écrit:
Cette citation d'Etienne Borne (philosophe catholique) l'exprime très bien : "L'intégrisme est une nostalgie du passé qui se prend pour une référence à l'éternel."
Pendant que la Bible dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point. L'homme ne change pas, la problématique de l'union homosexuelle s'est toujours posée et se posera toujours dans les civilisations et les époques.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 6:41 am

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
Vas -y _Tahine2005 convainc toi qu'il est normal que  ton picolo peut aller dans le boyau des déchets organiques et que ceux qui te disent le contraire ont tord !Pétition devant le droit européen - Page 7 307887

Mon très cher Gilles, si ton Dieu, qui est le plus grand et le plus intelligent, avait voulu que ça n'arrive pas, il n'aurait pas créé les homosexuels.
LOL Dieu n'est pas l'auteur du mal, ni des penchants au mal de l'homme.
tahine2005 a écrit:
Et de surcroît, pour ta gouverne, saches que d'une part il y a beaucoup de gays qui ne pratiquent pas la sodomie, que d'une autre part énormément d'hétérosexuels la pratiquent avec plaisir,
si tu veux mais ça ne change en rien le fait qu'une très bonne partie des gays s'adonnent à ce plaisir, s'ils aiment ça c'est bien pour eux.
tahine2005 a écrit:
et enfin que si les bigots qui s'opposent au bonheur des homos s'occupaient un peu plus de leur vie sexuelle plutôt que de celles des autres ils auraient la certitude que leurs enfants sont bien les leurs et surtout n'auraient aucune raison de divorcer vu que leur vie de couple serait totalement épanouie !
PTDR, en fait il faudrait être parfait pour donner son point de vue. Je te conseille donc d'arrêter de parler pour donner ton avis et défendre ton orientation sexuelle et le mariage qui va avec, parce que toi non plus tu n'es pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:13 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Ca n'a rien à voir, chacun a le droit de penser ce qu'il veut dès lors qu'il n'empêche pas l'autre de vivre comme il le désire, et que le façon de vivre de l'autre ne transforme pas la sienne.
C'est bien ici l'amalgame. Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, mais dès lors qu'il décide de rendre public et officiel son art de vivre, il est tout à fait normal que cela dépasse le cadre de la vie privée désirée. Personne n'empèche personne de choisir avec qui il partage son lit, mais dès lors qu'on parle d'une union civile qui concerne tout le monde, eh oui le mariage notamment est régi par un texte de loi, et ce texte de loi va changer il est normal que ceux qui y aspirent se penchent sur la question et donnent leur avis.
tahine2005 a écrit:
Les croyants vivent en fonction de leur religion, mais ils le font pour eux et uniquement pour eux
Les vrais chrétiens ont le devoir d'annoncer la Vérité, c'est un commandement de notre très cher Seigneur JESUS Christ.
tahine2005 a écrit:
Les intégristes, quant à eux, sont incapables de prendre la moindre décision sans faire référence à leurs écritures pseuso-sacrées, et seraient prêts à tout pour imposer leur façon de vivre et de penser au reste du monde.
Les vrais chrétiens ont foi en tout ce que la Bible dit, ou ne sont pas chrétiens. Personne ne peut imposer personne à changer de vie, mais vous croyez pouvoir imposer aux hétéro une union civile, le mariage, avec des textes qui ne leur convient pas. Je te signale que les hétéros qui se marieront en signant devant mr le Maire prendront pour vrai et reconnu comme tel ce que le texte de loi décrit comme étant le mariage, ce qui pose un problème de conscience et d'adéquation, la signature d'un homme ce n'est pas quelque chose d'anodin... Mais bon, comme c'est forcément le chrétien qui défend sa foi qui est intégriste, on commence à s'habituer au discours à 2 balles.
tahine2005 a écrit:
Cette citation d'Etienne Borne (philosophe catholique) l'exprime très bien : "L'intégrisme est une nostalgie du passé qui se prend pour une référence à l'éternel."
Pendant que la Bible dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point. L'homme ne change pas, la problématique de l'union homosexuelle s'est toujours posée et se posera toujours dans les civilisations et les époques.

Le seul et unique problème vient des religions dès lors qu'elles sont suivies à la lettre c'est à dire à partir du moment où certains croyants, appelés très justements intégristes par OS117 ainsi que par moi oublient d'utiliser cette capacité extraordinaire qu'ont les êtres humains : utiliser leur cerveau.
Le fait est que personne n'a à juger qui aime qui, c'est une affaire privée. Deux hommes ou deux femmes ont le droits d'exiger que leur relation soit reconnue officiellement. D'une part, c'est une question d'égalité, d'une autre ça ne change rien n'y à la société ni aux droits de qui que ce soit d'autre. Et il en va de même pour le désir d'enfant qui n'est en rien lié à l'orientation sexuelle. Si tel était le cas, jamais aucun enfant de 10 ou 11 ans n'affirmerait avec force et détermination qu'un jour il en aura.
Et puis, une bonne fois pour toutes, lis plus correctement toi aussi ton livre de chevet. Tu y apprendras entre autres que s'il doit vraiment être suivi à la lettre, comme tu le laisses penser, toutes femmes non vierges au moment du mariage devrait être punie de mort !
Je sais très bien que tu te fiches de ce que je pense de toi, mais sache qu'il en est de même en ce qui me concerne. Par contre, je pense aux croyants qui ont la mauvaise idée d'avoir une sexualité à tes yeux déviantes et qui à cause de toi et de tes semblables se sentent mal dans leur peau sans raison réelle.
Plutôt que de dire "j'aime tout le monde parce que c'est ce que me dit ma religion" il vaudrait nettement mieux que tu dises "je n'empêcherai jamais qui que ce soit d'être heureux parce que je ne suis personne pour prendre une telle décision" !!!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:15 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Mon très cher Gilles, si ton Dieu, qui est le plus grand et le plus intelligent, avait voulu que ça n'arrive pas, il n'aurait pas créé les homosexuels.
LOL Dieu n'est pas l'auteur du mal, ni des penchants au mal de l'homme.
tahine2005 a écrit:
Et de surcroît, pour ta gouverne, saches que d'une part il y a beaucoup de gays qui ne pratiquent pas la sodomie, que d'une autre part énormément d'hétérosexuels la pratiquent avec plaisir,
si tu veux mais ça ne change en rien le fait qu'une très bonne partie des gays s'adonnent à ce plaisir, s'ils aiment ça c'est bien pour eux.  
tahine2005 a écrit:
et enfin que si les bigots qui s'opposent au bonheur des homos s'occupaient un peu plus de leur vie sexuelle plutôt que de celles des autres ils auraient la certitude que leurs enfants sont bien les leurs et surtout n'auraient aucune raison de divorcer vu que leur vie de couple serait totalement épanouie !
PTDR, en fait il faudrait être parfait pour donner son point de vue. Je te conseille donc d'arrêter de parler pour donner ton avis et défendre ton orientation sexuelle et le mariage qui va avec, parce que toi non plus tu n'es pas parfait...

Mais moi, au contraire de toi, je ne descendrai pas dans la rue pour interdire que tu puisses pratiquer ta religion alors que je suis profondément convaincu, au même titre que tous les athées, que rien n'est pire que les religions et qu'elles n'apportent rien d'autre que tristesse et désolation.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:41 am

tahine2005 a écrit:

Le seul et unique problème vient des religions dès lors qu'elles sont suivies à la lettre c'est à dire à partir du moment où certains croyants, appelés très justements intégristes par OS117 ainsi que par moi oublient d'utiliser cette capacité extraordinaire qu'ont les êtres humains : utiliser leur cerveau.
Quand je vois ce que le cerveau humain utilisé a donné, excuse moi d'en être un peu dégoutée et de me référer à quelque chose d'hautement plus digne : la Volonté de Dieu.
tahine2005 a écrit:
Le fait est que personne n'a à juger qui aime qui, c'est une affaire privée.
Le fait est que ce que les gens font dans leur maison c'est leur droit, mais on n'est même pas en train de parler de ça on est en train de parler de ce qui se ferait OFFICIELLEMENT dans des bâtiments PUBLICS.
tahine2005 a écrit:
Deux hommes ou deux femmes ont le droits d'exiger que leur relation soit reconnue officiellement.
tout le monde a le droit de donner son avis sur un texte auquel il va un jour où l'autre signer, ou un texte qu'il a signé.
tahine2005 a écrit:
D'une part, c'est une question d'égalité, d'une autre ça ne change rien n'y à la société ni aux droits de qui que ce soit d'autre.
Excuse les gens de vouloir réfléchir au contenu d'un contrat auquel ils vont souscrire... C'est le monde à l'envers on n'a pas le droit de réfléchir dessus on doit se la fermer... OK.
tahine2005 a écrit:
Et il en va de même pour le désir d'enfant qui n'est en rien lié à l'orientation sexuelle.
Oui un désir d'enfant purement égoiste, pour en avoir un pour soi... moi je rentre pas dans ce genre de réflexion un enfant c'est une vie humaine pas un accessoire à son bonheur.
tahine2005 a écrit:
Si tel était le cas, jamais aucun enfant de 10 ou 11 ans n'affirmerait avec force et détermination qu'un jour il en aura.
LOL. Oui comme il affirme qu'il aura une voiture, une maison.. C'est trop triste comment la vie humaine est décrite comme un consommable.
tahine2005 a écrit:
Et puis, une bonne fois pour toutes, lis plus correctement toi aussi ton livre de chevet. Tu y apprendras entre autres que s'il doit vraiment être suivi à la lettre, comme tu le laisses penser, toutes femmes non vierges au moment du mariage devrait être punie de mort !
J'ai lu plus de 4 fois la Bible. Il y a aussi ce qu'on appelle la repentance et le pardon. Il y aussi ce qu'on appelle le temps de la grâce. Ce n'est pas à l'homme de se faire juste c'est Dieu qui est seul juge. Toutes les femmes non vierges sont comme tous les êtres humains imparfaits, et selon ta lecture courte de la Bible on devrait tous être morts, puisque tous ont péché... Et comme tout péché est péché..
tahine2005 a écrit:
Je sais très bien que tu te fiches de ce que je pense de toi,
Comment dire... Quelqu'un qui passe son temps à me faire passer pour une obscurantiste écervelée si je devais prendre en compte ce que tu penses de moi, soit je te bannis, soit je te bloque dans mes lectures, soit je t'insulte...
tahine2005 a écrit:
mais sache qu'il en est de même en ce qui me concerne.
Oui oui, et c'est normal puisque ce n'est pas à moi de te convaincre, mais au Saint Esprit.
tahine2005 a écrit:
Par contre, je pense aux croyants qui ont la mauvaise idée d'avoir une sexualité à tes yeux déviantes et qui à cause de toi et de tes semblables se sentent mal dans leur peau sans raison réelle.
Sans raison réelle dis-tu ? La Bible n'est donc pas une raison réelle ? Alors ils ne sont pas chrétiens, qu'ils fassent allégeance à autre chose, rien ne les empèche.
tahine2005 a écrit:
Plutôt que de dire "j'aime tout le monde parce que c'est ce que me dit ma religion" il vaudrait nettement mieux que tu dises "je n'empêcherai jamais qui que ce soit d'être heureux parce que je ne suis personne pour prendre une telle décision" !!!
La tolérance au péché n'est pas l'amour. Je déclare la Vérité par amour pour mon prochain, c'est mon devoir. Je comprends que ça te gène, mais c'est ainsi. Et puis je suis habituée qu'on me traite de tous les noms... La Vérité fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:44 am

tahine2005 a écrit:

Mais moi, au contraire de toi, je ne descendrai pas dans la rue pour interdire que tu puisses pratiquer ta religion
mais où est la différence quand des RG s'infiltrent dans les églises pour mettre en prison des serviteurs de Dieu qui n'ont pas peur de dire que la pratique homosexuelle n'entre pas dans la Volonté de Dieu ? Où est la différence quand les banques refusent que les églises locales aient un compte bancaire ? Où est la différence quand les municipalités refusent que les églises locales utilisent leurs salles pour des concerts de Noel ? Sais tu au moins de quoi tu parles ? NON je ne pense pas.
tahine2005 a écrit:
alors que je suis profondément convaincu, au même titre que tous les athées, que rien n'est pire que les religions et qu'elles n'apportent rien d'autre que tristesse et désolation.
Ah oui j'avais oublié ta facilité de parler de choses que tu ignores.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 11:37 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Le seul et unique problème vient des religions dès lors qu'elles sont suivies à la lettre c'est à dire à partir du moment où certains croyants, appelés très justements intégristes par OS117 ainsi que par moi oublient d'utiliser cette capacité extraordinaire qu'ont les êtres humains : utiliser leur cerveau.
Quand je vois ce que le cerveau humain utilisé a donné, excuse moi d'en être un peu dégoutée et de me référer à quelque chose d'hautement plus digne : la Volonté de Dieu.
tahine2005 a écrit:
Le fait est que personne n'a à juger qui aime qui, c'est une affaire privée.
Le fait est que ce que les gens font dans leur maison c'est leur droit, mais on n'est même pas en train de parler de ça on est en train de parler de ce qui se ferait OFFICIELLEMENT dans des bâtiments PUBLICS.
tahine2005 a écrit:
Deux hommes ou deux femmes ont le droits d'exiger que leur relation soit reconnue officiellement.
tout le monde a le droit de donner son avis sur un texte auquel il va un jour où l'autre signer, ou un texte qu'il a signé.
tahine2005 a écrit:
D'une part, c'est une question d'égalité, d'une autre ça ne change rien n'y à la société ni aux droits de qui que ce soit d'autre.
Excuse les gens de vouloir réfléchir au contenu d'un contrat auquel ils vont souscrire... C'est le monde à l'envers on n'a pas le droit de réfléchir dessus on doit se la fermer... OK.
tahine2005 a écrit:
Et il en va de même pour le désir d'enfant qui n'est en rien lié à l'orientation sexuelle.
Oui un désir d'enfant purement égoiste, pour en avoir un pour soi... moi je rentre pas dans ce genre de réflexion un enfant c'est une vie humaine pas un accessoire à son bonheur.
tahine2005 a écrit:
Si tel était le cas, jamais aucun enfant de 10 ou 11 ans n'affirmerait avec force et détermination qu'un jour il en aura.
LOL. Oui comme il affirme qu'il aura une voiture, une maison.. C'est trop triste comment la vie humaine est décrite comme un consommable.
tahine2005 a écrit:
Et puis, une bonne fois pour toutes, lis plus correctement toi aussi ton livre de chevet. Tu y apprendras entre autres que s'il doit vraiment être suivi à la lettre, comme tu le laisses penser, toutes femmes non vierges au moment du mariage devrait être punie de mort !
J'ai lu plus de 4 fois la Bible. Il y a aussi ce qu'on appelle la repentance et le pardon. Il y aussi ce qu'on appelle le temps de la grâce. Ce n'est pas à l'homme de se faire juste c'est Dieu qui est seul juge. Toutes les femmes non vierges sont comme tous les êtres humains imparfaits, et selon ta lecture courte de la Bible on devrait tous être morts, puisque tous ont péché... Et comme tout péché est péché..
tahine2005 a écrit:
Je sais très bien que tu te fiches de ce que je pense de toi,
Comment dire... Quelqu'un qui passe son temps à me faire passer pour une obscurantiste écervelée si je devais prendre en compte ce que tu penses de moi, soit je te bannis, soit je te bloque dans mes lectures, soit je t'insulte...
tahine2005 a écrit:
mais sache qu'il en est de même en ce qui me concerne.
Oui oui, et c'est normal puisque ce n'est pas à moi de te convaincre, mais au Saint Esprit.
tahine2005 a écrit:
Par contre, je pense aux croyants qui ont la mauvaise idée d'avoir une sexualité à tes yeux déviantes et qui à cause de toi et de tes semblables se sentent mal dans leur peau sans raison réelle.
Sans raison réelle dis-tu ? La Bible n'est donc pas une raison réelle ? Alors ils ne sont pas chrétiens, qu'ils fassent allégeance à autre chose, rien ne les empèche.
tahine2005 a écrit:
Plutôt que de dire "j'aime tout le monde parce que c'est ce que me dit ma religion" il vaudrait nettement mieux que tu dises "je n'empêcherai jamais qui que ce soit d'être heureux parce que je ne suis personne pour prendre une telle décision" !!!
La tolérance au péché n'est pas l'amour. Je déclare la Vérité par amour pour mon prochain, c'est mon devoir. Je comprends que ça te gène, mais c'est ainsi. Et puis je suis habituée qu'on me traite de tous les noms... La Vérité fait mal.

Ouvres des livres d'histoire, et ensuite on reparlera de tous les bienfaits de la religions à travers les siècles. Ah oui, j'oubliais, ce sont les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais ce qui pousse à en arriver à la conclusion que ce sont les hommes et uniquement les hommes qui les ont créées de toutes pièces.

Oui, je ne cesserai d'affirmer à quel point tu es prétentieuse et condescendante. Qui es-tu pour affirmer que ceux qui réfléchissent au-delà de leur livre et qui le remettent en question ne sont pas chrétiens ? Ils le sont certainement dix fois plus que tu ne le seras jamais, et leur foi est on ne peut plus réelle.

J'avais un jour écrit que je te croyais intelligente, mais force est de constater que j'avais tort et que tu es d'une bêtise à faire peur. Comparer un enfant avec un bien de consommation, non mais je rêve ?  Et affirmer qu'on a un enfant pour lui et non pour soi, alors que le désir d'enfant est avant tout profondément égoïste vu qu'il représente la continuation de ce qu'on est. On élève pas UN enfant, mais on élève SON enfant, on lui transmet SES valeurs, on lui donne SON nom. Tu te poses en donneuse de leçons que tu es inapte à suivre. Et, quitte à me répéter, tu n'aimes pas parce c'est ce que tu veux mais parce que ta religion te l'impose. Seulement les religieux ne font pas exception au reste du monde, et il suffit de gratter très peu pour que le vernis craque et que cet amour de pacotille disparaisse. D'ailleurs, tu le dis très bien, ton envie de m'insulter est bien là !!! Sache que j'en ai tout autant envie que toi et que je le ferais avec joie si je n'étais pas sur un forum.

Les religieux (j'ai bien dit, les religieux, et non pas les croyants) ne sont capables que d'une chose, se plaindre. "Pauvre de nous, personne ne nous aime. Mais pourquoi, nous qui ne sommes qu'amour ?" Si les sociétés ont commencé a réagir vis-à-vis des religions en leur donnant de moins en moins de place c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ont commencé à comprendre qu'elles n'étaient en rien positives.
Tant mieux si de plus en plus de voix s'élèvent contre l'intolérance dont tu fais preuves, tant mieux si les organismes banquiers refusent de t'aider à propager ta haine, tant mieux si les municipalités estiment qu'il n'y a rien de normal à ce que les deniers publics servent à soutenir les religieux. De toute façon, que tu le veuilles ou non, que ce soit demain, dans dix ans, ou dans cent, il est clair qu'un jour ou l'autre les religions monothésites disapraîtront définitivement et le monde ne s'en sentira que mieux. Resteront des gens, comme il en existe déjà beaucoup, qui auront foi en un être supérieur sans avoir besoin de faire référence à aucun écrit ni a aucun dieu. Eux savent ce qu'aimer veut dire et pourraient te donner des leçons.

Bannis-moi si tu en as envie, je n'en ai cure. Néanmoins, je voudais te remercier. Pendant longtemps j'ai tenté de comprendre les religieux, voire à leur trouver des excuses. A présent, et grâce à toi, je ne leur offre plus aucun crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition devant le droit européen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2016: un "11 septembre européen" se prépare
» La France pour un renforcement de l'évaluation des OGM au niveau européen
» Pétition Amnesty International
» Pour le mariage ( pétition )
» Pétition: l'islam n'est pas une religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-