*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:12 am

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:01 pm

karl a écrit:
Mais non Franck..
Tu ne cesses d'insulter mes frères.. Ce mot a un sens pour moi..
Tu es donc sorti du cercle de ceux que j'ai envie d'aider..
Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte.. Mais toi tu le sais..
Tu es donc pour moi un excommunié et ton attitude démontre que tu devais l'être puisque tu bats tes frères..
Tu as choisi ton camp.. C'est un gros risque.. Assume le !!
Mais ne m'entraîne pas dans ta révolte.. Souviens toi de Coré ..
Tu es ce que je ne voudrais pas devenir. Tout seul et contre Dieu..
Hélas pour toi.. mais c'est ton choix..
C'est bien, Karl, tu m'as déjà jugé et condamné... Mais tu n'es qu'un homme :

Actes 5:27-29: "Et ils les amenèrent et les placèrent dans la salle du Sanhédrin. Le grand prêtre les interrogea 28 et dit : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes."

Tu n'es rien, Karl, tu n'es qu'une poussière dans l'univers... Je n'imagine même pas ce que peut penser Jéhovah d'un être qui ose juger et condamner un être égal à lui-même...

Tu es pitoyable et pathétique, Karl. La Bible elle même te condamne !

Tu es gonflé d'orgueil et tu es tellement aveuglé que tu ne t'en aperçois même pas. Même ceux qui, jusqu'à hier ne prenaient pas la parole se sont adressés à toi, mais même cela, tu n'en tiens pas compte...

Je te plains, Karl, car tu n'apprends rien, tellement tu es orgueilleux... Je prie le Seigneur tout Puissant pour toi...

Tu ne fais que suivre un groupe d'hommes qui déclare que les historiens sont des incapables et des incompétents... Et pourtant, vous vous servez d'eux pour établir des dates.

Mais vous rendez-vous compte de l'attitude que vous avez ? Vous rendez-vous compte que vous êtes des aveugles qui guident d'autres aveugles dans la fosse ?

Pour moi, j'ai la conscience tranquille, je t'ai prévenu. Et je te préviendrais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:47 pm

Code:
Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte..
Dire la vérité n'a jamais été une insulte pour moi, c'est dire la vérité.. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:48 pm

BenJoseph a écrit:
@ Karl alias Timothée :

En attendant tu ne réponds toujours pas à ma question ... pourtant simple. Est-ce si difficile pour toi ... ou alors tu n'est là que pour déblatérer tes théories watchtoweriennes.

Ton silence me prouve que tu as peur sur un sujet (parmi d'autres) sensible ... les dates

Mon silence te prouve simplement que je n'ai pas envie de te répondre.. lol
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:52 pm

franck17360 a écrit:


Tu n'es rien, Karl, tu n'es qu'une poussière dans l'univers... Je n'imagine même pas ce que peut penser Jéhovah d'un être qui ose juger et condamner un être égal à lui-même...

Tu es pitoyable et pathétique, Karl. La Bible elle même te condamne !

Tu es gonflé d'orgueil et tu es tellement aveuglé que tu ne t'en aperçois même pas. Même ceux qui, jusqu'à hier ne prenaient pas la parole se sont adressés à toi, mais même cela, tu n'en tiens pas compte...

Je te plains, Karl, car tu n'apprends rien, tellement tu es orgueilleux... Je prie le Seigneur tout Puissant pour toi...

Tu ne fais que suivre un groupe d'hommes qui déclare que les historiens sont des incapables et des incompétents... Et pourtant, vous vous servez d'eux pour établir des dates.

Mais vous rendez-vous compte de l'attitude que vous avez ? Vous rendez-vous compte que vous êtes des aveugles qui guident d'autres aveugles dans la fosse ?

Pour moi, j'ai la conscience tranquille, je t'ai prévenu. Et je te préviendrais encore...
Merci pour ton amour !!
Ca me manquait..
Et pourquoi tout ça ?? pour une date .. si, si ... c'est fort !! non ??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 9:42 pm

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:
@ Karl alias Timothée :

En attendant tu ne réponds toujours pas à ma question ... pourtant simple. Est-ce si difficile pour toi ... ou alors tu n'est là que pour déblatérer tes théories watchtoweriennes.

Ton silence me prouve que tu as peur sur un sujet (parmi d'autres) sensible ... les dates

Et oui, Joseph, rien ne change.

Karl est trop orgueilleux pour arriver à descendre de son piédestal.

mais Jéhovah se chargera de lui, mais j'espère que ce jour là ne sera pas trop tard. Je prie pour lui.

Tellement il est sur de lui, il en oublie ses propres imperfections...
Je le connais très bien malgré tous ses pseudo.

Quelle probité ! Quelle incorrection. Les TJ les plus honnêtes de la terre (selon leurs publications) affraid 



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 6:44 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu n'es rien, Karl, tu n'es qu'une poussière dans l'univers... Je n'imagine même pas ce que peut penser Jéhovah d'un être qui ose juger et condamner un être égal à lui-même...

Tu es pitoyable et pathétique, Karl. La Bible elle même te condamne !

Tu es gonflé d'orgueil et tu es tellement aveuglé que tu ne t'en aperçois même pas. Même ceux qui, jusqu'à hier ne prenaient pas la parole se sont adressés à toi, mais même cela, tu n'en tiens pas compte...

Je te plains, Karl, car tu n'apprends rien, tellement tu es orgueilleux... Je prie le Seigneur tout Puissant pour toi...

Tu ne fais que suivre un groupe d'hommes qui déclare que les historiens sont des incapables et des incompétents... Et pourtant, vous vous servez d'eux pour établir des dates.

Mais vous rendez-vous compte de l'attitude que vous avez ? Vous rendez-vous compte que vous êtes des aveugles qui guident d'autres aveugles dans la fosse ?

Pour moi, j'ai la conscience tranquille, je t'ai prévenu. Et je te préviendrais encore...
Merci pour ton amour !!
Ca me manquait..  
Et pourquoi tout ça ??  pour une date ..  si, si ... c'est fort !! non ??
Devrais-te rappeler, Karl que c'est toi qui, il n'y a pas si longtemps m'accusait de mensonges et de manipulation ???

Et tu parles d'amour ?

L'amour, c'est cela, karl :

"Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, 14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ JESUS. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction" - Philippiens 3:13-16.

En tant que TJ, vous avez complètement occulté ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 6:53 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Et oui, Joseph, rien ne change.

Karl est trop orgueilleux pour arriver à descendre de son piédestal.

mais Jéhovah se chargera de lui, mais j'espère que ce jour là ne sera pas trop tard. Je prie pour lui.

Tellement il est sur de lui, il en oublie ses propres imperfections...
Je le connais très bien malgré tous ses pseudo.

Quelle probité ! Quelle incorrection. Les TJ les plus honnêtes de la terre (selon leurs publications) affraid 
Le pire, c'est qu'il accuse les autres de ce qu'il fait lui... Tout ca à cause de son orgueil, il en arrive à être de mauvaise foi.

Tout pour raison...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:55 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je le connais très bien malgré tous ses pseudo.

Quelle probité ! Quelle incorrection. Les TJ les plus honnêtes de la terre (selon leurs publications) affraid 
Le pire, c'est qu'il accuse les autres de ce qu'il fait lui... Tout ca à cause de son orgueil, il en arrive à être de mauvaise foi.

Tout pour raison...
En effet. Il aime donner des leçons aux autres mais n'aime pas en recevoir.

Mais a qui cela n'arrive jamais ? Le plus mauvais c'est quand cela persiste !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 10:02 am

C'est triste et pathétique en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 10:58 am

Le problème avec les TJ, c'est qu'ils ne vont pas au-delà de ce que leur enseigne la WT, il est donc
impossible d'échanger sur des sujets bibliques que la WT ne traite pas, je me souviens, il y a quelques années, je parlais avec un TJ qui était ancien pourtant et je lui ai montré le verset Exode 6:3 et j'ai vu dans ses yeux un étonnement...C'est le genre de verset que la WT ne traite pas profondément ou une fois traité par elle, sa conclusion est encore pire que la compréhension première que chacun peut avoir en lisant ce verset.

Exode
6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:39 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Ce qui pourrait peut-être faire avancer le schmilblick concernant la destruction de Jérusalem.Smile 

« La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.

Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu. »
Daniel 1/1-2

Extrait des Prophéties de Daniel de Smitn Uriah :

Citation :
La chute de Jérusalem rapportée ici, et prédite par Jérémie, s’est accomplie en 606 av. J.-C. (Jérémie 25 ). Jérémie situe cette captivité lors de la quatrième année de Jojakim; Daniel durant la troisième année. Cette apparente contradiction est expliquée par le fait que Nébucadnetsar prépara son expédition vers la fin de la troisième année de Jojakim, année à partir de laquelle Daniel se base. Mais le roi n’acheva pas la soumission de Jérusalem avant le 9e mois de l’année suivante, année prise en compte par Jérémie. Jojakim, bien que lié pour être emmené à Babylone, s’humilia et fut autorisé à rester à Jérusalem en tant que souverain tributaire du roi de Babylone.

C’était la première fois que Jérusalem était prise par Nébucadnetsar. Par la suite, la ville se révolta deux fois, mais elle fut reprise par le même roi, et à chaque fois, il la traita avec plus de sévérité. La deuxième prise eut lieu sous le règne de Jojakin, fils de Jojakim, c’est alors que tous les ustensiles sacrés furent détruits ou pris, et les plus remarquables des habitants furent emmenés en captivité avec le roi. La troisième prise se produisit sous Sédéchias, quand la cité supporta un siège terrible. Pendant l’année et demie qu’il dura, les habitants de la ville endurèrent toutes les horreurs de la famine extrême. À la fin, la garnison et le roi tentèrent de s’échapper de la ville, mais ils furent capturés par les Chaldéens. Ceux-ci massacrèrent les fils du roi devant lui, et ses yeux furent crevés, puis il fut emmené à Babylone. Ainsi s’accomplit la prédiction d’Ezéchiel (Ezéchiel 12:13 ), selon laquelle le roi devait être conduit en captivité à Babylone, où il mourrait sans l’avoir vue. C’est à ce moment-là que la ville et le temple furent complètement détruits, et l’entière population de la campagne, à peu d’exception près, fut déportée à Babylone, en 586 av. J.-C.

Tel fut le témoignage de Dieu contre le péché -- non pas que les Chaldéens aient été les favoris du Ciel, mais Dieu les utilisa pour punir les iniquités de Son peuple. Si les Israélites avaient été fidèles à Dieu, et s’ils avaient gardé Son Sabbat, Jérusalem aurait subsisté pour toujours. (Jérémie 17:24-27 ). Mais ils s’éloignèrent de Lui et l’abandonnèrent. Ils profanèrent les ustensiles sacrés en introduisant des idoles dans le temple; par conséquent, Dieu permit que ces ustensiles soient profanés davantage en les laissant emporter comme trophées dans les temples païens, à l’étranger.
Voilà au final, ce qui peut expliquer pourquoi certains disent que Jérusalem fut détruite en 606 avant J-C et d’autres en 586 avant J-C.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:48 pm

Désolé, erreur de frappe, c'est Smith Uriah, l'auteur des "Prophéties de Daniel".

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:58 pm

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je le connais très bien malgré tous ses pseudo.

Quelle probité ! Quelle incorrection. Les TJ les plus honnêtes de la terre (selon leurs publications) affraid 
Le pire, c'est qu'il accuse les autres de ce qu'il fait lui... Tout ca à cause de son orgueil, il en arrive à être de mauvaise foi.

Tout pour raison...
.J'ai trouvée que plusieurs étaient orgueilleux au sein de ce groupe.
Qu'ils se pensaient "au-dessus des gens du monde" car "ils se disaient le peuple choisi de Dieu".
Qu'ils brillaient aux yeux de Dieu et qu'ils ont "la vérité".
Qu'ils étaient protégés sous le parapluie de Jéhovah à Har-Maguédon.
N'est-ce pas ça de l'orgueil!
Embarassed 
.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:09 pm

amanda a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Ce qui pourrait peut-être faire avancer le schmilblick concernant la destruction de Jérusalem.Smile 

« La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.

Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu. »
Daniel 1/1-2

Extrait des Prophéties de Daniel de Smitn Uriah :

Citation :
La chute de Jérusalem rapportée ici, et prédite par Jérémie, s’est accomplie en 606 av. J.-C. (Jérémie 25 ). Jérémie situe cette captivité lors de la quatrième année de Jojakim; Daniel durant la troisième année. Cette apparente contradiction est expliquée par le fait que Nébucadnetsar prépara son expédition vers la fin de la troisième année de Jojakim, année à partir de laquelle Daniel se base. Mais le roi n’acheva pas la soumission de Jérusalem avant le 9e mois de l’année suivante, année prise en compte par Jérémie. Jojakim, bien que lié pour être emmené à Babylone, s’humilia et fut autorisé à rester à Jérusalem en tant que souverain tributaire du roi de Babylone.

C’était la première fois que Jérusalem était prise par Nébucadnetsar. Par la suite, la ville se révolta deux fois, mais elle fut reprise par le même roi, et à chaque fois, il la traita avec plus de sévérité. La deuxième prise eut lieu sous le règne de Jojakin, fils de Jojakim, c’est alors que tous les ustensiles sacrés furent détruits ou pris, et les plus remarquables des habitants furent emmenés en captivité avec le roi. La troisième prise se produisit sous Sédéchias, quand la cité supporta un siège terrible. Pendant l’année et demie qu’il dura, les habitants de la ville endurèrent toutes les horreurs de la famine extrême. À la fin, la garnison et le roi tentèrent de s’échapper de la ville, mais ils furent capturés par les Chaldéens. Ceux-ci massacrèrent les fils du roi devant lui, et ses yeux furent crevés, puis il fut emmené à Babylone. Ainsi s’accomplit la prédiction d’Ezéchiel (Ezéchiel 12:13 ), selon laquelle le roi devait être conduit en captivité à Babylone, où il mourrait sans l’avoir vue. C’est à ce moment-là que la ville et le temple furent complètement détruits, et l’entière population de la campagne, à peu d’exception près, fut déportée à Babylone, en 586 av. J.-C.

Tel fut le témoignage de Dieu contre le péché -- non pas que les Chaldéens aient été les favoris du Ciel, mais Dieu les utilisa pour punir les iniquités de Son peuple. Si les Israélites avaient été fidèles à Dieu, et s’ils avaient gardé Son Sabbat, Jérusalem aurait subsisté pour toujours. (Jérémie 17:24-27 ). Mais ils s’éloignèrent de Lui et l’abandonnèrent. Ils profanèrent les ustensiles sacrés en introduisant des idoles dans le temple; par conséquent, Dieu permit que ces ustensiles soient profanés davantage en les laissant emporter comme trophées dans les temples païens, à l’étranger.
Voilà au final, ce qui peut expliquer pourquoi certains disent que Jérusalem fut détruite en 606 avant J-C et d’autres en 586 avant J-C.
Bonjour amanda

La date que l'auteur a proposé est la même que celle de Russell et de Rutherford ... donc erronée. Russell était aussi un adventiste et forcément il a repris la même date de 607/606.

De toute manière il y a à mon avis, quant à la destruction de Jérusalem, une erreur de date!
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:26 pm

@ BenJoseph

Uriah Smith dit ceci qui est très important auquel tu ne tiens pas compte du tout :

Citation :
C’est à ce moment-là que la ville et le temple furent complètement détruits, et l’entière population de la campagne, à peu d’exception près, fut déportée à Babylone, en 586 av. J.-C.
Si, il a si bien expliqué, c'est certainement pour une bonne raison !!!

Donc, pour ma part, je tiens compte de la date de 586 avant J-C !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 5:29 pm

amanda a écrit:
@ BenJoseph

Uriah Smith dit ceci qui est très important auquel tu ne tiens pas compte du tout :

Citation :
C’est à ce moment-là que la ville et le temple furent complètement détruits, et l’entière population de la campagne, à peu d’exception près, fut déportée à Babylone, en 586 av. J.-C.
Si, il a si bien expliqué, c'est certainement pour une bonne raison !!!

Donc, pour ma part, je tiens compte de la date de 586 avant J-C !
586 est la bonne date pour la simple raison qu'en l'an 609-606 env., Nebucadnetsar n'était pas encore monté contre Jérusalem mais à Carkémisch ! Le roi Josias s'était interposé contre le pharaon Neco qui alla à Carkémisch défendre l'Assyrie envahie par Nebucadnetsar ! Et c'est ce pharaon Neco, qui mis Jojakim (Eliakim) à la place de Joachaz comme roi à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 6:34 pm

Code:
586 est la bonne date pour la simple raison qu'en l'an 609-606 env., Nebucadnetsar n'était pas encore monté contre Jérusalem mais à Carkémisch ! Le roi Josias s'était interposé contre le pharaon Neco qui alla à Carkémisch défendre l'Assyrie envahie par Nebucadnetsar ! Et c'est ce pharaon Neco, qui mis Jojakim (Eliakim) à la place de Joachaz comme roi à Jérusalem.
C'est la différence entre une croyance "-607" et une vérité historique, scientifique et astronomique qui s'accorde à l'unisson d'une manière indiscutable et avec des preuves irréfutables et incontestables sur 586/87 pour la destruction de Jérusalem par nabuchodonosor II.

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:37 pm

A supposer que les TJ admettent que 587 est la bonne date , ainsi JESUS serait "présent " depuis 1934 ! ok , ça change quoi ? Rien...! on recule de 20 ans , et aprés ?
Le problème réside en ce que les "sept temps" n'ont aucune valeur prophétique puisque "tout s'accomplit sur le roi" selon Daniel. Comment être plus clair ? No 
study un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 9:12 pm

oscar a écrit:
A supposer que les TJ admettent que 587 est la bonne date , ainsi JESUS serait "présent " depuis 1934 ! ok , ça change quoi ? Rien...! on recule de 20 ans , et aprés ?
Le problème réside en ce que les "sept temps" n'ont aucune valeur prophétique puisque "tout s'accomplit sur le roi" selon Daniel. Comment être plus clair ? No 
study un conseil.
D'autant plus que ces 7 temps sont plus en rapport avec Nebucadnetsar c'est à dire 7 année durant laquelle ce roi fut écarté du trône.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 9:22 pm

J'ai recherché un peu de christianisme dans vos derniers échanges..

Pas trouvé !!

Mais je vous aime tous assez pour me passer de votre amour ..

Allez ! je vais prendre un bol d'amour dans ma congrégation pour compenser tout cela.
heureusement qu'elle est là..

amitié à ceux qui trouvent que nos amis en font un peu de trop pour une simple date..



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 9:37 pm

Une simple date ??? Rolling Eyes  Attention à l'excommunication...Smile Cette date est la clé de voûte de la WT, une croyance primordiale qu'elle transmet comme étant une date divine et biblique et/où JESUS serait intronisé Roi au ciel depuis 1914.

Fais gaffe quand même..

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 10:01 pm

Une simple date fait que tu m'excommunies de ton amour toi et les autres..
Regardez comme vous êtes enragés contre moi parce que je ne me laisse pas faire, et mieux, que j'arrive à vous contredire.. C'est de la folie chez vous !!

On a l'impression que VOTRE vie dépend de cette date.

Moi je suis zen et je souris à vous voir vous auto-convaincre d'être dans le vrai.. Mais j'ai franchement l'impression que vous tremblez à l'idée que j'aurais raison moi et mes frères..

Sinon comment expliquer votre acharnement. Moi, quand un mormon me parle de J Smith, je l'écoute et je lui dis mon désaccord.  Mais en aucun cas je ne lui fais ce que vous me faites ici..
Et pourquoi ?
Parce que je n'ai pas peur d'avoir tord !!!

C'est votre trouille qui transpire dans vos excès de langage, vous ne pouvez accepter qu'un TJ vous résiste en se défendant Bible en main..

De mon côté, je me suis intéressé à cette question de 587 et je vous ai lu.. La page est tournée et ma lecture de la Bible me convainc d'avoir raison.
Maintenant je ne suis plus dans la phase de recherche puisque j'ai trouvé, je ne vais quand même pas relire en boucle vos arguments qui ne se renouvellent pas. Quand c'est fini, c'est fini..
Mais je m'amuse de vous voir tous excités comme des puces parce que grace à vous, je suis encore plus convaincu qu'avant.. C'est quand même fort !!! non ??

Alors vous y allez de vos commentaires, j'aurais peur, je n'oserais pas, etc... Mais Arlitto, tu me connais .. alors, SVP, ne me fais pas regretter de t'avoir appelé longtemps "mon ami" car franchement, tu me décevrais une fois encore à me prendre pour un trouillard..
Tu sais jusqu'où je suis prêt à aller dans la défense d'une idée. Souviens toi de Métaphysique et du chantier que j'y ai mis jusqu'à obligé un apostat de retirer une vidéo de youtube.

Mais bon ! Continuez de vous remonter le moral les uns les autres.. Vous en avez besoin, mais surveillez votre langage quand même et vos accusations.. je ne suis pas certain que Dieu approuve de genre d'agissement..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 10:06 pm

Allez ! je vais prendre un bol d'amour dans ma congrégation pour compenser tout cela.
heureusement qu'elle est là..

amitié à ceux qui trouvent que nos amis en font un peu de trop pour une simple date..


Citation :
Smile Cherche un "bol d'amour" chez le Christ , pas chez des hommes qui ne savent pas ou ils vont , les récentes Tour de garde en sont la preuve , c'est tout de même domage tout ceci pour une "simple date" , enfin , ce qui m'inquiète le plus c'est "la chute" , en effet , plus dure sera la chute comme elle a été pour certain d'entre nous , quelle sorte d'évènement produira celle-ci , nous ne le savons pas , Dieu agit en fonction de nos capacités à comprendre et à "encaisser" : le temps , voilà , c'est le temps ..( Personne ne vient à moi si ce n'est accordé par mon Père).
Ami calmant ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 10:49 pm

karl a écrit:
Une simple date fait que tu m'excommunies de ton amour toi et les autres..
Regardez comme vous êtes enragés contre moi parce que je ne me laisse pas faire, et mieux, que j'arrive à vous contredire.. C'est de la folie chez vous !!

On a l'impression que VOTRE vie dépend de cette date.

Moi je suis zen et je souris à vous voir vous auto-convaincre d'être dans le vrai.. Mais j'ai franchement l'impression que vous tremblez à l'idée que j'aurais raison moi et mes frères..

Sinon comment expliquer votre acharnement. Moi, quand un mormon me parle de J Smith, je l'écoute et je lui dis mon désaccord.  Mais en aucun cas je ne lui fais ce que vous me faites ici..
Et pourquoi ?
Parce que je n'ai pas peur d'avoir tord !!!

C'est votre trouille qui transpire dans vos excès de langage, vous ne pouvez accepter qu'un TJ vous résiste en se défendant Bible en main..

De mon côté, je me suis intéressé à cette question de 587 et je vous ai lu.. La page est tournée et ma lecture de la Bible me convainc d'avoir raison.
Maintenant je ne suis plus dans la phase de recherche puisque j'ai trouvé, je ne vais quand même pas relire en boucle vos arguments qui ne se renouvellent pas. Quand c'est fini, c'est fini..
Mais je m'amuse de vous voir tous excités comme des puces parce que grace à vous, je suis encore plus convaincu qu'avant.. C'est quand même fort !!! non ??

Alors vous y allez de vos commentaires, j'aurais peur, je n'oserais pas, etc... Mais Arlitto, tu me connais .. alors, SVP, ne me fais pas regretter de t'avoir appelé longtemps "mon ami" car franchement, tu me décevrais une fois encore à me prendre pour un trouillard..
Tu sais jusqu'où je suis prêt à aller dans la défense d'une idée. Souviens toi de Métaphysique et du chantier que j'y ai mis jusqu'à obligé un apostat de retirer une vidéo de youtube.

Mais bon ! Continuez de vous remonter le moral les uns les autres.. Vous en avez besoin, mais surveillez votre langage quand même et vos accusations.. je ne suis pas certain que Dieu approuve de genre d'agissement..
Tu fais comme Hollande: tu utilise la méthode Coué !

En attendant, je vois que tu te défiles devant certaines difficultés, parce que tu es incapables de justifier, Bible en main (sans faire violence au texte bien entendu comme c'est souvent ton/votre habitude) votre pseudo-prophétie "606-1914" !

Au plaisir de te lire Timothée Agecanonix Zachée Thierry ...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 7:18 am

karl a écrit:
J'ai recherché un peu de christianisme dans vos derniers échanges..
Pas trouvé !!
Mais je vous aime tous assez pour me passer de votre amour ..
Allez ! je vais prendre un bol d'amour dans ma congrégation pour compenser tout cela.
heureusement qu'elle est là..
amitié à ceux qui trouvent que nos amis en font un peu de trop pour une simple date..
Toujours pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 7:46 am

karl a écrit:
Une simple date fait que tu m'excommunies de ton amour toi et les autres..
Une fois de plus, Karl, tu inverses les rôles... C'est vous qui excommuniez pas nous...

Mais bon, toujours pas de réponses...

Karl a écrit:
Regardez comme vous êtes enragés contre moi parce que je ne me laisse pas faire, et mieux, que j'arrive à vous contredire.. C'est de la folie chez vous !!
Non, je ne suis pas enragé. je suis agacé par ta façon de faire, Karl, car c'est une attitude remplie de mauvaise foi et d'accusations non fondées. Tu voudrais qu'on te croit sur parole...

On n'est pas dans une secte nous, il nous faut des preuves. C'est comme cela que la vérité libère, pas en subissant des fardeaux imposés par des pharisiens modernes.

Karl a écrit:
On a l'impression que VOTRE vie dépend de cette date.
Encore une fois, Karl, tu inverses les rôles. C'est toi qui défends becs et ongles la date de 607. Nous, on ne fait que se tabler sur des preuves archéologiques et historiques...

C'est TA vie qui dépend de cette date, pas la nôtre...

Karl a écrit:
Moi je suis zen et je souris à vous voir vous auto-convaincre d'être dans le vrai.. Mais j'ai franchement l'impression que vous tremblez à l'idée que j'aurais raison moi et mes frères..
Non, tu es loin d'être zen... D'accuser les autres de mensonges et de manipulation... Refuser d'admettre que la personne en face ait pu se tromper et donner de mauvaises intentions aux autres, ce n'est pas ce que j'appelle une zen attitude...

Mais comme ca t'arrange, malgré toutes les preuves que l'on t'a montré que ceux sont les autres qui tremblent, libre à toi. Mais c'est cela une attitude sectaire : refuser de voir la réalité en face.

Ceci dit, toujours aucune réponse à mes arguments...

Karl a écrit:
Sinon comment expliquer votre acharnement.
Acharnement ? Ou as-tu vu de l'acharnement ? On te montre juste les preuves archéologiques et historiques qui cadrent idéalement avec la Bible et toi, tu sautes dans tous les coins en accusant les autres...

Tu en es au point de détourner le sens de la Bible, de détourner même  la langue française pour essayer de nous convaincre... Tu gardes ferme les traditions des hommes Karl, "mais c'est en vain de que tu rends un culte à Dieu...

Karl a écrit:
Moi, quand un mormon me parle de J Smith, je l'écoute et je lui dis mon désaccord.  Mais en aucun cas je ne lui fais ce que vous me faites ici..
Relis te sposts Karl, c'est toi le premier qui a été agressif et qu a accusé les autres de menteur et de manipulateur. Nous, on a simplement relaté les faits historiques et archéologiques qui concordent avec la Bible. mais tu refuses de le voir, car ca détruit tout ton idéal WTien...

Regarde toi bien, Karl, car tu ne lis pas assez la Bible pour qu'elle te serve de progression spirituelle et personnelle.

Karl a écrit:
Et pourquoi ?
Parce que je n'ai pas peur d'avoir tord !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Aux dernières nouvelles, on attend toujours les réponses à nos arguments, hein ? C'est donc que tu as peur... Peur de devoir faire une croix (si je puis dire Smile) sur tes croyances Wtiennes...

Karl a écrit:
C'est votre trouille qui transpire dans vos excès de langage, vous ne pouvez accepter qu'un TJ vous résiste en se défendant Bible en main..
Ben, écoute, rien qu'à te lire, là, c'est toi qui est agressif et qui a peur, tu expliques si bien comment les autres ont peur, que je pense que tu le ressens toi même...! SmileSmile

Du reste, ta défense Bible en main, tu repasseras hein ? Car tu ne m'as toujours pas donné de réponses sur Zacharie 1:7-17 qui a été révélé en 520 avn et qui parle toujours des 70 ans au futur...

Tu préfères plutôt vociférer sur les autres et cracher ton venin sur des choses inutiles, plutôt que de répondre aux arguments posés.

Et tu oses parler d'amour chrétien ? Mais regarde toi un peu Karl. Tu es comme une puce qui saute dans tous les coins pour essayer de ne pas perdre la face...

Karl a écrit:
De mon côté, je me suis intéressé à cette question de 587 et je vous ai lu.. La page est tournée et ma lecture de la Bible me convainc d'avoir raison.
Mais c'est ton choix et je ne reviendrais pas là dessus. mais tu ne me feras jamais avaler des couleuvres de ce type à moi !

Romains 15:5-6: "Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ JESUS, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ."

2 Timothée 2:1-2: "Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là."

La Bible, Karl, on doit la lire de manière neutre pour accepter que la vérité de Jéhovah entre en nous et non pour prouver je ne sais quelle croyance basée sur des raisonnements humains...

Karl a écrit:
Maintenant je ne suis plus dans la phase de recherche puisque j'ai trouvé, je ne vais quand même pas relire en boucle vos arguments qui ne se renouvellent pas. Quand c'est fini, c'est fini..
Te rends-tu compte de l'orgueil dont tu fais preuve ? Même Paul disait qu'il ne connaissait que partiellement...:

1 Corinthiens 13:9-12: "Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte."

Karl serait-il un super apôtre ?

Romains 1:28, 32: "28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas [...] Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent."

Karl a écrit:
Mais je m'amuse de vous voir tous excités comme des puces parce que grace à vous, je suis encore plus convaincu qu'avant.. C'est quand même fort !!! non ??
Ca c'est une façon de dire: "vous avez raison, mais je reste comme je suis..." loooool

En terme psychologique, on appelle cela la défaite victorieuse... MDR

Karl a écrit:
Alors vous y allez de vos commentaires, j'aurais peur, je n'oserais pas, etc... Mais Arlitto, tu me connais .. alors, SVP, ne me fais pas regretter de t'avoir appelé longtemps "mon ami" car franchement, tu me décevrais une fois encore à me prendre pour un trouillard..
Et c'est parti pour le chantage affectif...

Mais toujours pas de réponses...

Karl a écrit:
Tu sais jusqu'où je suis prêt à aller dans la défense d'une idée. Souviens toi de Métaphysique et du chantier que j'y ai mis jusqu'à obligé un apostat de retirer une vidéo de youtube.
Ah, on passe par la menace maintenant... loooooool

Et c'est nous qui sommes excités... je n'ai jamais vu autant de mauvaises foi en un seul post !

[quote="KarlMais bon ! Continuez de vous remonter le moral les uns les autres.. Vous en avez besoin, mais surveillez votre langage quand même et vos accusations.. je ne suis pas certain que Dieu approuve de genre d'agissement.. [/quote]Karl, moi, ce ne sont pas les autres qui me remontent le moral, c'est Jéhovah par la lecture de la Bible. Et crois moi, c'est infiniment plus riche que de lire des posts comme tu viens de faire...

Toujours pas de réponses à nos arguments... Mais je fais comme soeur Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 8:25 am

Code:
On a l'impression que VOTRE vie dépend de cette date.
Non, mais 605-19 = 586 dans tous les cas.........une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 307887 Le reste c'est du bla bla...

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 9:21 am

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1894_num_38_2_70373
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 9:42 am

En Fait, les Témoins de Jéhovah basent leur dates de 607 avant notre ère sur les 70 ans d'exil...

Le retour des Juifs ayant eu lieu en 537 avant notre ère, il suffit de mettre 537+70=607...

Voilà sur quoi est basé leur fameuse date de 607... et il n'y a que ca qui étaye la théorie Wtienne.

Voilà pourquoi Karl s'excite sur les 70 ans !

Le seul problème, c'est que les 70 ans correspondent à un exil spirituel (destruction/reconstruction du temple), comme nous le montre Zacharie 1:7-17 (je reprends ces versets, car avec les posts de Karl qui cherchent à détourner du vrais sujets, je me sens obligés de faire ca):

"Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 8 “ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”
9 Et ainsi je dis : “ Qui sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Là-dessus l’ange qui parlait avec moi me dit : “ Je vais te faire voir qui sont ceux-ci. ”
10 Alors l’homme qui se tenait immobile parmi les myrtes répondit et dit : “ Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour circuler sur la terre. ” 11 Et ils répondirent alors à l’ange de Jéhovah qui se tenait parmi les myrtes et dirent : “ Nous avons circulé sur la terre, et voici : toute la terre reste tranquille et vit dans le calme. ”
12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”
13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles ; car moi, je n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur. ” ’
16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ” - Zacharie 1:7-17 (j'ai pris la TDMN pour éviter les réflexions inutiles).

Que remarque-t-on ?

1°) La deuxième année de Darius 1er, c'est 520 avant notre ère.

Donc, c'est en 520 avant notre ère que Zacharie a cette "vision".

2°) Le verset 12 montre que l'ange de Jéhovah demande à Dieu la fin de ces 70 ans. "Jusqu'à quand ne feras-tu pas miséricorde ?"

L'ange veut savoir quand ces fameux 70 ans vont se terminer.

3°) Jéhovah répond.


Il répond qu'il a été jaloux. pourquoi ? Parce que les Juifs ont adoré d'autres dieux dans le passé, et donc, pour cela, Jéhovah a détruit le temple qui le représentait, puisque les Juifs adoraient d'autres dieux, ce temple n'avait plus lieu d'être...Il s'est donc indigné contre son peuple.

Là, il utilise le passé composé...Donc, ce sont des choses passées.

Néanmoins, il précise (au futur) qu'à nouveau les miséricordes de Jéhovah reviendront sur son peuple. Que dit-il ? "Ma maison y sera rebâtie" !

La maison de Dieu, c'est à dire son temple SERA (au futur) rebâtie. Effectivement, le temple de Dieu a fini sa reconstruction en 517/516 avant notre ère, donc il s'agit bien du futur...

Et lorsque le temple aura été rebâti et que les sacrifice a Dieu auront repris, alors Jéhovah aura encore du regret et il choisira encore Jérusalem...

Notez la présence du futur dans ces phrases !

517+70=587

ou

516+70=586

C'est donc dans ces deux années que le temple a fini d'être reconstruit et que Jérusalem a été détruite... CQFD.

Karl a beau s'agiter dans tous les sens et accuser tout le monde de menteur et de manipulateur, il n'empêche que la Bible s'accorde très bien avec les réalités archéologiques et historiques...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 9:48 am

donc, pour récapituler :

605-19 = 586

586-70 = 516

605 est la date d'accession au pouvoir de Nabuchodonossor 2
19 est la 19ème année du règne de Nabuchodonossor 2 lorsqu'il a détruit Jérusalem, ce qui amène à 586
70 étant les 70 ans d'exil des Juifs (destruction/reconstruction du temple de Jéhovah)
516 étant la reconstruction du temple de Jéhovah.

Tout concorde...

C'est clair net et précis...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:07 am

Une autre preuve historique ?

"De nombreux autres documents existent tel que le LBAT 1421 daté de 563/62 av JC reportant 2 éclipses de lune cette année la. C'est la 42eme année de règne de Neboukadnetsarr. En rajoutant 42 à 563 on arrive à 605 pour le
début du règne de Neboukadnetsar Il ne pouvait donc pas faire le siège de Jérusalem alors qu'il n'était pas en poste !"

Donc, l'accession au pouvoir de Nebuchadnetsar n'a pas eu lieu en 625 avn, mais en 605 avn...

605-19=586...

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:15 am

Arlitto, sur mon forum, il y a des sections qui vont t'intéresser...

- Audio/vidéo
- Histoire - archéologie

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 4:37 pm

Puisque vous nous dites que cette date ne vous ennuie pas..
Alors, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je continue à croire et à enseigner que 607 est bien le début des 70 ans de déportations à babylone, et vous continuez à dire que vous n'y croyez pas.

Comme ça chacun à sa place. Les TJ et les opposants aux TJ..

La routine !! en somme !!!  et une prophétie qui se réalise encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-