*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le martyr des femmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 11:40 pm

Suite à un étrange et très pénible cauchemard, j'en suis venu à m'interroger sur un aspect étrange de la réalité: les menstruations des femmes!

La transmission de la vie humaine dans notre nature (dans l'état où elle est) nécessite le cycle ovarien qui comporte l'écoulement sanguin plus ou moins régulièrement par le vagin des femmes! Ce cycle permet la formation d'un être vivant lorsque deux êtres, femme et homme, s'unissent charnellement dans un rapport normalement consenti et responsable. C'est le plus bel et plus extraordinaire évènement de la réalité créée observé par l'humanité! (cf. "Odyssée de la vie" ou autres films équivalent); un chef d'œuvre de perfection et de synchronicité quand cela se passe bien, sans incidents ou accidents!
POURTANT, les menstruations sont le plus souvent un traumatisme psychologique chez les jeunes femmes adolescentes! Il est même à priori choquant de voir ou s'imaginer du sang, vecteur et symbole de la vie animale, s'écouler par l'organe par lequel se transmet et se communique la vie humaine! Une hémorragie régulière pour le moins étrange!
Se pourrait-il que ce chef d'œuvre biologique porte la trace d'une anomalie, "un grain de sable" dans "l'engrenage" de la vie?
Se pourrait-il que cet aspect de la réalité soit un indice sur l'humanité (anthropologique) nous renseignant sur des évènements de la vie humaine auquel nous n'avons plus accès historiquement, archéologiquement parlant?
L'idée m'est alors venu que cela puisse nous renseigner sur le péché des origines!
La désobéissance de l'homme envers Dieu n'aurait-elle pas réellement consisté en un désordre dans la relation entre la femme et l'homme à un moment T de l'histoire faisant basculer l'univers et l'humanité d'une réalité intégralement commandée par le seul Amour divin vers une réalité abîmé encline au mal où la désobéissance aurait introduit une part de hasard et de chaos déséquilibrant ainsi l'ensemble de l'univers créé et l'entraînant irrésistiblement vers sa perte?
Se puisse t'il que le péché des origines fut-un viol? Se puisse t'il que le serpent symbôlise et camouffle cet aspect le plus sordide de la réalité créée? Se puisse t'il que l'homme soit le principal responsable et non la femme? Se peut-il que les écriture et la tradition qui la précède soit une invention visant à camoufler la plus sordide des réalités de se monde pour que le cycle de la vie ne soit pas interrompu malgré le mal? Se pourrait-il que l'aspect patriarchale de la plupart des sociétés humaines soit un usurpation primordiale de l'autorité des femmes?
Je pose ces questions et appelle vos réponse! Cela est une méditation très subjective et ouverte qui n'engage pas les dogmes de l'Eglise à laquelle j'appartiens!
Pour finir, je rends se témoignage aux femmes: Femmes qui assumez aujourd'hui votre féminité et votre maternité en quête de fidélité, d'amour, de vérité, de liberté et de pureté, vous serez toujours les martyrs, les "témoins sanglants" du Dieu Amour, Un, Vivant et vrai! Soyez fière de votre vocation spécifique. Ne chercher pas à "porter le pantalon", la féminité vous va si bien. Mère, en vous se reproduit la merveille de la création renouvelée et porteuse d'Espérance! Femmes, je vous dit merci, pardon et s'il vous plaît! Soyez vous même! Que Dieu vous et nous chacune, chacun et bénisse dès le sein utérin de chacune de nos mères respectives!
Et voici une prière que je suggère à tous les chefs religieux sans exception:
"O Dieu un, créateur, rédempteur vivant et vrai, sanctifie et répare tous les seins utérins présent passé et futur, sanctifie le liquide amniotique de chaque enfant pour que l'humanité soit plongée dans la vie divine, sanctifiée et sauvée toute entière au delà de nos limites humaines et des limites de nos religions respectives et trop imparfaites!"
Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS! Chasse toutes les ténèbres humaines et angéliques! Que la lumière soit!
Amen!
Spéciale dédicace à ma petite mère de la terre et à Myriam la mère du Seigneur Yéchoua!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedDim 14 Avr 2013, 7:27 pm



Qui est comme Dieu à écrit,


Citation :
Et voici une prière que je suggère à tous les chefs religieux sans exception:
"O Dieu un, créateur, rédempteur vivant et vrai, sanctifie et répare tous les seins utérins présent passé et futur, sanctifie le liquide amniotique de chaque enfant pour que l'humanité soit plongée dans la vie divine, sanctifiée et sauvée toute entière au delà de nos limites humaines et des limites de nos religions respectives et trop imparfaites!"
Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS! Chasse toutes les ténèbres humaines et angéliques! Que la lumière soit!
Amen!
Spéciale dédicace à ma petite mère de la terre et à Myriam la mère du Seigneur Yéchoua!



Tu es proche de la Vérité...!





Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 2:32 am

c'est la nature !
les règles furent longtemps considérées par les religions comme impures !

un peu d'humour :

En fait, ça remonte à Adam et Eve...

Quand ils ont mordu dans la pomme, Dieu, en colère, leur lança : "VOUS PAYEREZ CE CRIME DE VOTRE SANG".
Eve, alors demanda : "est-ce qu'on peut payer par mensualités?...."
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 4:58 am

Réponse à Ramosi:
Que me manque t'il-donc?
La sainteté!
Amen!
viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!

Réponse à Rosace:
Elle était bonne!

PS. Arrêtez avec cette foutue pomme! L'écriture parle du "fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" qui se distingue de l'arbre de vie (qui n'est que connaissance du bien)! Ce n'est pas une simple pomme qui nous a foutu dans cette m....! Pardonnez-moi l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 5:05 am

Réponse à Ramosi:
si tu as des éléments pour "éclairer ma lanterne" et me faire avancer, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 29 Avr 2013, 6:15 pm


Qui est comme Dieu? a écrit:
Réponse à Ramosi:
Que me manque t'il-donc?
La sainteté!
Amen!
viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!


Citation :
Réponse à Ramosi:
si tu as des éléments pour "éclairer ma lanterne" et me faire avancer, je suis preneur!


Si tu vis et penses concrétement tout ce que tu écris,

Tu es alors déjà bien avancé,

Et je n'ai donc rien à t'apprendre,

D'ailleurs, j'apprends moi même continuellement des autres, ce qui me donne également des éléments pour éventuellement avancer, et je les en remercie.

Finalement, nous tendons tous, nous Chrétiens, à faire partie d'un même "Corps", celui du Christ,


Mais sur cette Terre, le Malin rôde, voir gouverne, et les occasions de chutes sont variées et nombreuses...












Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 1:36 am

Bonjour ,

a l' attention de RAMOISI

Suite au premier commentaire tu as écrit

je te cite ( Tu es proche de la Vérité...!)

Qui est comme Dieu te demande de l' éclairer

je le cite ( Que me manque t'il-donc? ) et

( si tu as des éléments pour "éclairer ma lanterne" et me faire avancer, je suis preneur! )

Pareillement à Qui est comme Dieu je suis preneur

Alors c' est quoi être proche de la vérité ,

et surtout quelle est cette vérité

D' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 4:51 am

Famine,
Dieu est seul est vérité en Lui-même car Il connaît la moindre parcelle de l'Univers par Lui-même, en Lui-même.
Soit en pleine relation avec ton, notre Dieu et tu connaîtra la vérité en plénitude!

Appelle le comme tu veux: Dieu; Le Créateur est la dénomination la plus évidente; il suffit de contempler un levé de soleil en ce disant que c'est Dieu qu'il a fait pour comprendre que Dieu est infiniment grand et beau!

la Vérité, c'est que Dieu, le créateur est Amour pur et qu'Il nous aime infiniment et donc qu'Il t'aime! Il suffit de lui ouvrir un tant soit peu son cœur pour qu'Il te communique son Amour. Cela ne t'épargnera pas toutes les misères ici-bas mais Dieu sera discrètement et silencieusement avec toi dans chacune de tes épreuves. S'il décide de te parler, c'est que c'est nécessaire! S'il reste silencieux, c'est que c'est la meilleure solution! Mais ne doute jamais qu'Il soit dès aujourd'hui avec toi, surtout dans tes plus terribles épreuves. Dans ces moments, Il est UN avec toi...sauf si tu ne le veux pas!
Je ne te connais pas! Peut-être que tu subis tant de mal que tu jugeras mon écrit comme un vœux pieux! Sache que Dieu est ABSOLUMENT étranger au mal sur cette terre et dans l'univers! Dieu est Amour! Il t'Aime et s'afflige de la moindre de tes misères!

Pour notre part, nous, les chrétiens, nous croyons que Dieu s'est fait homme en JESUS; dans nos écritures, il est écrit:
"JESUS dit: "Moi je suis le chemin, la vérité et la vie.""
Nous croyons que JESUS est Dieu fait homme et que c'est lui la vérité pour l'humanité! Non seulement la vérité mais le chemin, la vérité, la vie!

Voilà!
J'espère que cela pourra te servir un peu! Je prie pour toi et te confie à JESUS qui, lui, ne te décevra jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 6:47 pm






famine a écrit:
Bonjour ,

Alors c' est quoi être proche de la vérité ,

et surtout quelle est cette vérité

D' avance merci


Bonjour famine,

Qui est comme Dieu t'as déjà très bien répondu dans son Post ci-dessus.

Etre proche de la vérité, pour moi, c'est se tourner vers DIEU et se mettre à son écoute, afin de comprendre quel est le Plan qu'il a élaboré pour nous,

Plan qui nous a été dévoilé lors de la venue de JESUS, et qui peut être résumé dans cela : "Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ton âme", "et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Ce Plan, s'il était appliqué, serait de nature à assurer à l'Humanité la vie (presque) éternelle sur cette Terre,

Mais fort malheureusement, l'Homme a choisi une autre voie, et s'enfonce présentement et de plus en plus dans les ténèbres...


Prenons conscience de cela, et tournons nous vers JESUS pour lui demander son aide et sa protection, pour nous même et pour tous.









Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 10:03 pm

chers Qui est comme Dieu

Merci pour le commentaire que tu m' as adressé

J' adhère et je signe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 10:07 pm

Bonjour RAMOSI:

Tout comme au commentaire de Qui est comme Dieu

J' adhère aussi au tien

Merci Le martyr des femmes. 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 01 Mai 2013, 7:18 am

Famine,
voilà ma prière qui est un:e citation des écritures, livre des nombre
Que Dieu te bénisse et te garde, qu'il fasse rayonner sur toi son visage et t'accorde sa grâce!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 01 Mai 2013, 11:18 am

.

Merci et Le martyr des femmes. 1347536052

à vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedJeu 02 Mai 2013, 4:54 am

En fait nous sommes des milliers à partager la foi que je décris!
Tout ce que je t'écris me dépasse infiniment et devant moi, autour de moi, avec moi, il y a une "grande armée" qui prie pour chaque personne humaine sans exception!!!!
C'est notre famille! En son nom, je te dis:
Dieu t'Aime!
Prie le, écoute-le! Aime-le! parle-lui! Et aime ton prochain comme toi même!

PS- Quand j'emploi le verbe "aimer" avec un A majuscule, il faut l'entendre comme "DON de soi"! Dieu attends de nous cet Amour de nous! Mais dans sa bonté, il sait se contenter d'un amour bien plus pauvre mais il a soif de nous au point d'attendre que nous lui donnions tout sans réserve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 1:52 am

Petit cour d'anatomie :
Lorsqu'une jeune fille a ses premières règles, cela signifie que son système reproducteur est mature. Elle peut donc porter la vie.
Les règles servent à renouveler le tissu de l'utérus qu'on appelle l'endomètre.
Ce renouvellement menstruel permet le maintien d'une éventuelle grossesse.
Ce bon "nettoyage" de l'organe si précieux fait pour contenir la vie se trouve donc en parfait état.
Notre merveilleux Créateur a donc tout prévu pour que le corps d'une femme devienne maman. Grâce lui soit rendu !
N'y voyons donc pas une punition ou une malédiction du péché. C'est un processus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 5:45 am

Tu as raison en un sens!
Le cycle des femmes reste une merveille en lui-même mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que la souffrance ne faisait pas parti du projet divin originel! Il semble qu'il y a eu un grain de sable dans l'engrenage si l'on peut parler ainsi!

Peut-être que je me trompe mais je pense aussi que c'est un processus naturel mais notre nature humaine, féminine et masculine, bien que bonne est blessée.
C'est ce que nous qualifions d'héritage du péché des origines!

Dieu merci, la vie humaine, sauf incident ou accident dramatique, reste belle et bonne. Mais le mal est une réalité qui a une conséquence sur l'univers entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 7:09 am

Je suis d'accord avec toi au sujet de la souffrance...
D'ailleurs Dieu a dit Lui-même à Eve qu'Il augmenterait les douleurs de l'enfantement car elle avait entraîné Adam dans le péché !
Genèse 3 : 16 : "Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 12:56 am

Que pense tu de la doctrine du péché originel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:22 am

Le péché originel est l'acte de désobéissance de l'homme envers Dieu. Le résultat en a été la rupture des liens parfaits existants entre le Créateur et sa créature.
J'avoue, qu'en tant que femme, la responsabilité d'Eve m'a toujours épouvantée !

Mais je me dis aussi qu'Adam, homme parfait, instruit directement par Dieu, devait tout de même avoir toutes les chances de son côté pour résister !!!
Faiblesse d'un côté... ruse et curiosité de l'autre...


Dieu a dû être déçu à un point que nous ne pouvons imaginer... Tout était parfait et l'homme a dédaigné cette perfection pour aller voir plus loin, attirer sans doute par une puissance pleine d'attrait.

Il faut s'en remettre à Dieu, par notre Seigneur JESUS-Christ, pour tenir bon, ne pas se laisser entraîner par cet ennemi (je ne veux pas écrire son nom) qui gouverne le monde pour sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 9:34 am

mais dieu ne pouvait il pas changer sa création en constatant les défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 10:21 am

rosace a écrit:
mais dieu ne pouvait il pas changer sa création en constatant les défauts ?

Salut rosace

On raisonne comme des humains à ce sujet ! Smile
Citation :
"Mes pensées sont plus hautes que vos pensées et mes voies plus hautes que vos voies"

Dieu dans sa bonté n'a pas fait de sa création des "robots" , il est écrit que tout ce qu'il a fait "c'était très bon" ;
Les défauts ne vient pas de ce qu'il a crée mais de ceux qui ont fait un mauvais usage de leur "libre arbitre" , comme le tentateur , ange parfait d'une beauté exceptionnelle , pourtant il a dévié de sa propre initiative !!

Comment pourrions nous dire à Dieu : "qu'as-tu fais ?".

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:47 pm

Les défauts ne sont pas imputables à notre Créateur.
Créés avec le libre arbitre (c'est quand même un bonheur que Dieu ne nous ait pas façonnés comme des robots), nous avons donc le choix de décision et par là-même de Lui montrer notre amour pour Lui en acceptant Ses commandements.

Devant l'acharnement de l'homme à faire le mal, Dieu a provoqué le déluge et seuls Noé et sa famille ont survécu car ils avaient pris position pour Lui.

Nous aussi avons des choses à prouver à Dieu, éviter toute rébellion, car :

Matthieu 24 : 37 à 39 : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Refuser l'amour de Dieu a des conséquences et Il nous a toujours laissé le choix. Dès le départ, l'homme Adam savait et n'a jamais été pris par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:50 pm

Pardon Oscar ! Je n'avais pas vu ton message, mais je vois que nous partageons le même point de vue !
Bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 9:15 pm

Angéla,
je vois que tu adhères et connais la doctrine du péché des origines! Tu l'explique bien!

Rosace, tu dis:

"mais dieu ne pouvait il pas changer sa création en constatant les défauts ?"

En fait, Dieu le fait à chaque instant partout dans l'univers sans même que nous nous en rendions compte!
En fait, Dieu s'est imposé une limite: comme Angéla l'a très bien expliqué, il n'annihile pas le libre-arbitre de l'humanité en laissant lui la possibilité de choisir le mal ou un moindre bien que Lui.
Par contre, Il n'approuve jamais les mauvais choix qui ont une incidence sur l'univers entier et sur l'humanité! Il reste le maitre de la création et de l'histoire est AGIT dessus d'une manière qui dépasse notre sensibilité et notre entendement! Par contre, Il poursuit toujours la même faim: la perfection de sa création et de l'humanité!

Donc tout les actes de Dieu AUJOURD'HUI vise la restauration de l'univers, de la création PLEINE et ENTIERE malgré le mal: c'est comme cela qu'il faut interpréter les miracles, visions, songes, apparitions et toutes irruption du surnaturel DIVIN dans l'univers. Il peut aussi agir sur les éléments de la nature comme le soleil, le ciel, la terre, etc... mais cela échappe à notre entendement! Ces voix restent impénétrables à moins qu'Il décide de les communiquer à certaines âmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Le martyr des femmes. Empty
MessageSujet: Re: Le martyr des femmes.   Le martyr des femmes. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le martyr des femmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» le martyr est il une preuve ?
» Le martyr et l'équilibre
» Le martyr dans l'islam
» JESUS. Témoignage de justin le martyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-