*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dieu est unique (islam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:28 pm

Rappel du premier message :


Citation :

Sujet complémentaire : " Les attributs de DIEU " :

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=attributs?tid=1558551efee1517b81fd058c832d9ca6 (Nicodéme)


On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?

l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible


sources Coranique et Biblique


(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.


(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.


Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)


Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)


Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134


le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)


voyons les caractéristiques de Dieu


(Coran ) sourate le monothéisme pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».




Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


(Bible)

Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi

Or, la vie éternelle, c'est https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9
(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu


0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 6:52 am

tu as "écris"Ceci n'est pas difficile à comprendre comme même, que JESUS ne connaisse pas, ou n'est point fonder le christianisme, cela on s'en fou, le truc, est de comprendre que le christianisme enseigne l'enseignement donner par JESUS.

Nous Musulman on s'en fout pas de la religion du Christ(psl) .....on ne se fout pas de sa foi et on ne se fout pas de la religion que JESUS(psl) a apporté au monde .

relis la Bible et tu verras que le pèlerinage Islamique existe dans la Bible ................oui ils tournaient autour d'un temple et non autour d'un caillou .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:23 am

verset précis svp
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:33 am





---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
verset précis svp



1 - IL VA TE REPONDRE QU`IL N`Y EST PLUS

2 - CAR IL A ETE ENLEVE ET CA FAIT PARTI DES

3 - FALSIFICATIONS DE LA Bible :fourire:

4 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Dieu est unique (islam) - Page 2 631461







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:34 am

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 7:40 am

@ Spanish et a tous, pense SVP a mettre toujours les versets de la sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 10:36 am

Citation :
bonjour
Non ils ne tournent pas autour d une pierre ! Sauf que Ils pleurent et cognent la tète sur le mur … des lamentations … ! saleem


Se mur n'étant que ce qui reste de leur grand temple explique pourquoi ils vont faire casse tête sur se mur, mais ceci n'explique toujours pas pourquoi les juifs ne tournaient pas autour de votre caillou, ou d'un caillou...ceci peut s'expliquer par: Allah n'est pas le Dieu des juifs.

Aussi simple que bonjours.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 12:26 am

titibxl a écrit:
verset précis svp

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés . Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre



Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu . Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde jusqu aux angles de l autel


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 12:43 am





---- REPLIQUE POUR GENS INTELLIGENTS SEULEMENT Dieu est unique (islam) - Page 2 631461


spanish a écrit:
titibxl a écrit:

verset précis svp

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau
(le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous,
habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom
! Apportez des offrandes, et entrez dans
ses parvis !
9: Prosternez-vous devant
l'Éternel avec des ornements sacrés .
Tremblez devant lui, vous tous,
habitants de la terre



Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au
nom du Seigneur! De l interieur de son
temple, nous vous transmettons sa
bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu . Il nous
a éclairés de sa lumiere!
Formez le cercle de la ronde jusqu aux
angles de l autel






1 - ICI ON PARLE DE " INTERIEUR " DU TEMPLE Dieu est unique (islam) - Page 2 307887

2 - ALORS QU`A LA KAA`BA IL EST INTERDIT D`Y ENTRER

3 - ET AUCUNE OFFRANDE N`EST FAITE DANS L`INTERIEUR

4 - DE LA KAA`BA ... MAIS COMME TOUJOURS ET COMME

5 - LES MIRACLES DU CORAN TOUT SE TIENT SUR RIEN

6 - INTERPRETATION ABSURDE DE L`ISLAM COMME

7 - TOUJOURS :regret: :regret: :regret: :regret:

8 - L`INTERIEUR DE LA KAA`BA EST RESERVE AUX

9 - FRESQUE DU DIEU-LUNE ET DU DIEU SOLEIL cheers

10 - PS : de toute facon les payens ne tournaient qu`autour

11 - D`un cube et non autour d`un temple comme celui de

12 - Jerusalem :regret: :regret: :regret:

13 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Dieu est unique (islam) - Page 2 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 12:55 am

pour la première citation cela n'a rien a voir avec le Coran ,c'est une interpretation fantaisiste et gratuite sans aucun fondement....




la seconde le psaume 118 verset 26 et 27 ...nous ne devons pas avoir la meme Bible...il est ici traité de la dédicace du second temple de Jérusalem.voici plusieurs traductions


la segond:


118:26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
118:27
L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel !
118:28
Tu es mon Dieu, et je te louerai ; Mon Dieu ! je t'exalterai.
118:29
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Ostervald:


118:26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons, de la maison de l'Éternel.
118:27
L'Éternel est Dieu, et il nous a éclairés ; liez avec des cordes la bête du sacrifice, et l'amenez jusqu'aux cornes de l'autel.
118:28
Tu es mon Dieu, je te célébrerai. Mon Dieu, je t'exalterai.


Bible de jerusalem

118 26 Béni soit au nom de Yahvé celui qui vient ! Nous vous bénissons de la maison de Yahvé.27 Yahvé est Dieu, il nous illumine. Serrez vos cortèges, rameaux en main, jusqu'aux cornes de l'autel.28 C'est toi mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t'exalte ; je te rends grâce, car tu m'as exaucé, tu fus pour moi le salut.29 Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour !


donc heu voila pas de danse en rond autour d'un caillou...et note que à la fin du verset 29 de ce meme psaumes "eternel est son amour" eternel pour qui tu crois?pour Israel bien evidement,donc à l'encontre du Coran qui preche le reniement d'Israel,voir meme la haine de Dieu pour israel son peuple...l'arroseur arrosé la.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:00 am

Tu souhaite débattre sur le fait que la Mecque soit mentionné dans la Bible ? je peux le faire ici mais tu m'a demander des versets biblique qui prouvent que les croyants dans la Bible tourner autour d'un temple je l'ai prouver. ta question ce n'était pas est ce que ce temple est la Kaaba .Tu t'ais moquer des musulmans qui tournent autour d'un temple sache que tu t'ais moquer aussi de la Bible .

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés . Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre



Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu . Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde jusqu aux angles de l autel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:02 am

on ne parle toujours pas de "tourner" das ces versets ,juste d'amenner des sacrifices en se réjouissant....rien a voir avec le tawaf hein (de plus j'aimerais connaitre la version de la Bible que tu utilise,j'ai mis plusieurs traduction,des protestantes,une catholique, et aucune ne rend comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:39 am

titibxl a écrit:
on ne parle toujours pas de "tourner" das ces versets ,juste d'amenner des sacrifices en se réjouissant....rien a voir avec le tawaf hein (de plus j'aimerais connaitre la version de la Bible que tu utilise,j'ai mis plusieurs traduction,des protestantes,une catholique, et aucune ne rend comme la tienne

Fais une ronde ce soir et dis nous si tu tourne ........... tu sais les chrétiens ont l'habitude de faire chaque année des Bible revu et corrigé c'est une tradition chez vous de changer de version tu dois utiliser de nouvelle éditions ...C'est Dieu qui vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:44 am

tiens un site ou tu pourras lire les versets http://www.thomasjch.fr/sixiemedim.html
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:45 am

PSAUME 117 (hébreu 118)

Vivre pour raconter ce que le Seigneur a fait
1 Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin. 2 Tribus d’Israël, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 3 Descendants *d’Aaron, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 4Vous, ses nouveaux fidèles, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 5 Du fond de la détresse, j’ai appelé le Seigneur au secours, et il m’a répondu, il m’a rendu la liberté. 6 Le Seigneur est pour moi, je n’ai peur de rien : Que peuvent me faire les hommes ? 7 Le Seigneur est pour moi, il me porte secours ; je vois la défaite de ceux qui m’en voulaient. 8 Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! 9 Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur des gens influents ! 10 Les païens m’avaient tous encerclé ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 11 Leur cercle se refermait autour de moi ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 12 Ils m’assaillaient comme un essaim d’abeilles, mais ils se sont éteints comme un feu de paille ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 13 On m’avait bousculé pour me faire tomber,
mais le Seigneur est venu à mon aide.
14 Ma grande force, c’est le Seigneur, il est venu à mon secours. 15 Des cris de joie et de délivrance remplissent les tentes des fidèles : « La main droite du Seigneur est victorieuse, 16 la main droite du Seigneur est haut levée, la main droite du Seigneur est victorieuse. » 17 Je ne vais donc pas mourir, mais je vivrai, pour raconter ce que le Seigneur a fait. 18 Il est vrai que le Seigneur m’a corrigé,
mais il ne m’a pas laissé mourir.

19 Ouvrez-moi les portes réservées aux fidèles, que j’entre pour louer le Seigneur ! 20– Voici la porte qui mène auprès du Seigneur : que les fidèles entrent par là ! 21 Je te louerai, Seigneur,
car tu m’as répondu, tu es venu à mon aide.
22 La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l’angle. 23 Cela vient du Seigneur ; pour nous, c’est une merveille. 24 Ce jour de fête est l’oeuvre du Seigneur ; crions notre joie, soyons dans l’allégresse. 25 « Ah, Seigneur, viens à notre aide ! Ah, Seigneur, donne-nous la victoire ! » 26 – Que Dieu *bénisse celui qui entre ici au nom du Seigneur ! De l’intérieur de son *temple,
nous vous transmettons sa bénédiction.
27 – Le Seigneur est le seul Dieu. Il nous a éclairés de sa lumière ! – Formez le cercle de la ronde jusqu’aux angles de *l’autel. 28 Seigneur, tu es mon Dieu, je veux te louer,
mon Dieu, je veux proclamer ta grandeur :
29 Louez le Seigneur, car il est bon et son amour n’a pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 3:50 am






---- REPLIQUE GEEEENNNNRRE ISLAMIQUE Dieu est unique (islam) - Page 2 307887



spanish a écrit:
PSAUME 117 (hébreu 118)

Vivre pour raconter ce que le Seigneur a fait
1 Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin. 2 Tribus d’Israël, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 3 Descendants *d’Aaron, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 4Vous, ses nouveaux fidèles, à vous de répéter : son amour n’a pas de fin. 5 Du fond de la détresse, j’ai appelé le Seigneur au secours, et il m’a répondu, il m’a rendu la liberté. 6 Le Seigneur est pour moi, je n’ai peur de rien : Que peuvent me faire les hommes ? 7 Le Seigneur est pour moi, il me porte secours ; je vois la défaite de ceux qui m’en voulaient. 8 Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! 9 Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur des gens influents ! 10 Les païens m’avaient tous encerclé ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 11 Leur cercle se refermait autour de moi ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 12 Ils m’assaillaient comme un essaim d’abeilles, mais ils se sont éteints comme un feu de paille ; grâce au Seigneur, je les ai repoussés. 13 On m’avait bousculé pour me faire tomber,
mais le Seigneur est venu à mon aide.
14 Ma grande force, c’est le Seigneur, il est venu à mon secours. 15 Des cris de joie et de délivrance remplissent les tentes des fidèles : « La main droite du Seigneur est victorieuse, 16 la main droite du Seigneur est haut levée, la main droite du Seigneur est victorieuse. » 17 Je ne vais donc pas mourir, mais je vivrai, pour raconter ce que le Seigneur a fait. 18 Il est vrai que le Seigneur m’a corrigé,
mais il ne m’a pas laissé mourir.

19 Ouvrez-moi les portes réservées aux fidèles, que j’entre pour louer le Seigneur ! 20– Voici la porte qui mène auprès du Seigneur : que les fidèles entrent par là ! 21 Je te louerai, Seigneur,
car tu m’as répondu, tu es venu à mon aide.
22 La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l’angle. 23 Cela vient du Seigneur ; pour nous, c’est une merveille. 24 Ce jour de fête est l’oeuvre du Seigneur ; crions notre joie, soyons dans l’allégresse. 25 « Ah, Seigneur, viens à notre aide ! Ah, Seigneur, donne-nous la victoire ! » 26 – Que Dieu *bénisse celui qui entre ici au nom du Seigneur ! De l’intérieur de son *temple,
nous vous transmettons sa bénédiction.
27 – Le Seigneur est le seul Dieu. Il nous a éclairés de sa lumière ! – Formez le cercle de la ronde jusqu’aux angles de *l’autel. 28 Seigneur, tu es mon Dieu, je veux te louer,
mon Dieu, je veux proclamer ta grandeur :
29 Louez le Seigneur, car il est bon et son amour n’a pas de fin.





1 - TU AS MAL INTERPRETER CHER SOUMIS

2 - ICI ALLAH DIT DE MONTER SUR UN TAPIS VOLANT

3 - ET DE TOURNER EN ROND AUTOUR DE LA GALAXIE

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 4:39 am

spanish a écrit:
On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?

l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible


sources Coranique et Biblique


(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.


(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.


Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)


Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)


Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134


le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)


voyons les caractéristiques de Dieu


(Coran ) sourate le monothéisme pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».




Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


(Bible)

Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi

Or, la vie éternelle, c'est https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9
(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu


0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .


Pfffff...ces longs discours coranique à n'en plus finir et qui plus est n'apporte tjrs rien de si spéciale pour démarquer le point de rencontre avec quelconque enseignement spirituelle, si ce n'est tjrs le même discours ennuyeux: Allah vous a donné votre subsistance (bouffe, épouses, croire au paradis, enfer et jour dernier) T'as pas autre chose à nous proposer spanish?
En plus, ya un blêm majeur au verset 133 quand Jacob avant de mourir dit:"Qu'adorerez-vous après moi?" ils répondirent:"Nous adorerons ta divinité (?) et la divinité de tes pères Abraham, Ismael et Isaac"...
Chose qu'on retrouve pas dans la Bible puisque le Vrai Dieu de Moïse s'adresse à lui de cette façon,
Exode 3:6 - "Puis Il (Yahve) dit: Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob". Alors Moïse se cacha le visage car il avait peur de regarder le Vrai Dieu...
Ce qui change carrément la donne. puisque c'est Ismael qui prend la place de Jacob. Chose inexistant d'après la Bible.
De même cette parole de JESUS,
Matthieu 22:32 - "Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il est non pas le Dieu des morts mais des vivants".
Là encore aucune mention d'Ismael, et ce n'est étonnant. Allah le dieu de l'islam et son prophète incarne la mort. Combattez et mourrez dans la voie d'Allah et méritez le paradis des morts. spanish arrête ton baratin. Arrête de raconter tjrs les mêmes conneries en utilisant les textes bibliques à ton coran. Tu n'es qu'un embrouilleur. Réfère-toi à ton coran et uniquement à celui-ci si t'es véridique. Autrement dit, si t'as assez de c...lles pour nous révéler ton coran de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 5:05 am

revloilal e fameux verset de différente Bible encore


Louis Segond Bible (1910)
L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!

Darby Bible (1859 / 1880)
L'Éternel est Dieu, et il nous a donné la lumière. Liez avec des cordes le sacrifice aux cornes de l'autel.

Martin Bible (1744)
L'Eternel est le [Dieu] Fort, et il nous a éclairés. Liez avec des cordes la bête du sacrifice, [et amenez-la], jusqu’aux cornes de l'autel.

en anglais si tu veux

Psalm 118:27 New American Standard Bible (© 1995)
The LORD is God, and He has given us light; Bind the festival sacrifice with cords to the horns of the altar.


toujours pareil.


quand 10 disent blanc et une noire,les 10 ont raison généralement


(ca ne change rien au fait que tous disent que l'amour pour Israel de la Part de Dieu est eternel,donc le Coran est en grave erreur en affirmant que dieu hait les juifs désormais)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 5:10 am

le mystere est résolu voila ce que dit l'explication de la "Bible en francais courant " d'ou est tiré ton verset



Bible en français courant
© Société biblique française, 1997

Requête : psaumes 118,27

| contexte immédiat |

118 27 — Le Seigneur est le seul Dieu. Il nous a éclairés de sa lumière !
— Formez le cercle de la ronde jusqu'aux angles de l'autel b .
q Voir 106.1 et la note. b Formez le cercle de la ronde : le sens de l'indication liturgique ainsi traduite est discuté. Autres traductions Formez le cortège avec des rameaux (dans la main) ou Attachez la victime (du sacrifice) avec des liens. — les angles de l'autel : voir Ex 27.2 ; c'était la partie de l'autel considérée comme la plus sacrée.

preuve ici meme,en tapant psaumes 118;27 la un petit encart s'ouvre, tu appuie sur le petit b en rouge à coté du verset et ca te sort l'interpretation.
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/bu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 6:08 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:
On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?

l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible


sources Coranique et Biblique


(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.


(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.


Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)


Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)


Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134


le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)


voyons les caractéristiques de Dieu


(Coran ) sourate le monothéisme pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».




Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


(Bible)

Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi

Or, la vie éternelle, c'est https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9
(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu


0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .


Pfffff...ces longs discours coranique à n'en plus finir et qui plus est n'apporte tjrs rien de si spéciale pour démarquer le point de rencontre avec quelconque enseignement spirituelle, si ce n'est tjrs le même discours ennuyeux: Allah vous a donné votre subsistance (bouffe, épouses, croire au paradis, enfer et jour dernier) T'as pas autre chose à nous proposer spanish?
En plus, ya un blêm majeur au verset 133 quand Jacob avant de mourir dit:"Qu'adorerez-vous après moi?" ils répondirent:"Nous adorerons ta divinité (?) et la divinité de tes pères Abraham, Ismael et Isaac"...
Chose qu'on retrouve pas dans la Bible puisque le Vrai Dieu de Moïse s'adresse à lui de cette façon,
Exode 3:6 - "Puis Il (Yahve) dit: Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob". Alors Moïse se cacha le visage car il avait peur de regarder le Vrai Dieu...
Ce qui change carrément la donne. puisque c'est Ismael qui prend la place de Jacob. Chose inexistant d'après la Bible.
De même cette parole de JESUS,
Matthieu 22:32 - "Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il est non pas le Dieu des morts mais des vivants".
Là encore aucune mention d'Ismael, et ce n'est étonnant. Allah le dieu de l'islam et son prophète incarne la mort. Combattez et mourrez dans la voie d'Allah et méritez le paradis des morts. spanish arrête ton baratin. Arrête de raconter tjrs les mêmes conneries en utilisant les textes bibliques à ton coran. Tu n'es qu'un embrouilleur. Réfère-toi à ton coran et uniquement à celui-ci si t'es véridique. Autrement dit, si t'as assez de c...lles pour nous révéler ton coran de toi-même.

Lis le Coran tu trouveras toutes les réponses ,le Coran n'évoque pas que le paradis ,l'enfer et le jours du jugement dernier ....si tu réduis le Coran a cela c'est que tu ne l'as pas lu second point ...... Ismaël (psl) ne pas prend pas la place de Jacob (psl) car en Islam et dans le Coran Jacob(psl) est un grand prophète et envoyé de Dieu avant d'affirmer des choses on lit et on n'apprend la théologie Islamique c'est la moindre des choses jamais tu me verras parler d'un sujet que je ne connais pas car l'erreur que tu as commise est le signe basique d'une grande ignorance Coranique et Islamique

Allâh a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Allâh a dit : {Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Dites : "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus...} (2/133-136)

Ses mérites

Allâh a dit : {Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.} (6/84)

Allâh a dit : {Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un Prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.} (19/49-50)

Allâh a dit : {Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.} (21/72)

Allâh a dit : {Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (38/45-47)

Tu vois l'Islam et ses fidèles les Musulmans aiment ,respectent et ont foi en tout les prophètes et envoyés d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 8:36 am

Rassembler autour d'une pierre,des centaines de millions de personnes qui adoraient des centaines de milliards de dieux,il faut vraiment le faire!Ce seul cas,démontre nettement que Mohammed est un prophète de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 9:32 am

bof
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 3:24 pm





---- REPLIQUE :


Cesar a écrit:
Rassembler autour d'une pierre,
des centaines de millions de personnes qui adoraient
des centaines de milliards de dieux,il faut vraiment
le faire!Ce seul cas,démontre nettement que
Mohammed est un prophète de Dieu!




1 - FAUX ..... car cela demontre que RIEN n`a change

2 - Ce sont les meme soumis et la meme pierre :regret:

3 - Le meme dieu et les meme rites :regret:

4 - DONC : RIEN n`a change , absolument RIEN .

5 - DONC NECESSAIREMENT L`IDOLE REPRESENTE

6 - UN DIEU PAYEN .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu est unique (islam) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:06 pm

Cesar a écrit:
Rassembler autour d'une pierre,des centaines de millions de personnes qui adoraient des centaines de milliards de dieux,il faut vraiment le faire!Ce seul cas,démontre nettement que Mohammed est un prophète de Dieu!
La quantité n'est pas et n'a jamais été gage de qualité. Et souvent c'est la quantité qui prouve le manque de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:21 am

Le Président Obama pourra t'il faire tourner autour de la Maison Blanche 100 Américains?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:25 am

Dieu n'a pas besoin de remporter la majorité aux élections présidentielles pour lui pour être véritablement Dieu de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:31 am

Dieu est plus fort que ça!Il élit Ses Prophètes!

"Dieu a élu Adam,Noé et la famille D’Abraham et celle d'Imarane!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:33 am

Voila pourquoi je dis :
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
Rassembler autour d'une pierre,des centaines de millions de personnes qui adoraient des centaines de milliards de dieux,il faut vraiment le faire!Ce seul cas,démontre nettement que Mohammed est un prophète de Dieu!
La quantité n'est pas et n'a jamais été gage de qualité. Et souvent c'est la quantité qui prouve le manque de qualité.
Ce nes pas parce qu'ils étaient des centaines de millions que ca y est c'est la fete
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:38 am


Dieu,ne soumet pas ses choix au suffrage universel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:56 am

Voila pourquoi c'est infondé de dire que mahomet est prophète de Dieu seulement parce qu'une bande d'anciens idolatre font le ballet autour d'un gros cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 4:09 am

Et Comment est la forme de ce cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 4:45 am

spanish a écrit:




Pfffff...ces longs discours coranique à n'en plus finir et qui plus est n'apporte tjrs rien de si spéciale pour démarquer le point de rencontre avec quelconque enseignement spirituelle, si ce n'est tjrs le même discours ennuyeux: Allah vous a donné votre subsistance (bouffe, épouses, croire au paradis, enfer et jour dernier) T'as pas autre chose à nous proposer spanish?
En plus, ya un blêm majeur au verset 133 quand Jacob avant de mourir dit:"Qu'adorerez-vous après moi?" ils répondirent:"Nous adorerons ta divinité (?) et la divinité de tes pères Abraham, Ismael et Isaac"...
Chose qu'on retrouve pas dans la Bible puisque le Vrai Dieu de Moïse s'adresse à lui de cette façon,
Exode 3:6 - "Puis Il (Yahve) dit: Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob". Alors Moïse se cacha le visage car il avait peur de regarder le Vrai Dieu...
Ce qui change carrément la donne. puisque c'est Ismael qui prend la place de Jacob. Chose inexistant d'après la Bible.
De même cette parole de JESUS,
Matthieu 22:32 - "Je Suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il est non pas le Dieu des morts mais des vivants".
Là encore aucune mention d'Ismael, et ce n'est étonnant. Allah le dieu de l'islam et son prophète incarne la mort. Combattez et mourrez dans la voie d'Allah et méritez le paradis des morts. spanish arrête ton baratin. Arrête de raconter tjrs les mêmes conneries en utilisant les textes bibliques à ton coran. Tu n'es qu'un embrouilleur. Réfère-toi à ton coran et uniquement à celui-ci si t'es véridique. Autrement dit, si t'as assez de c...lles pour nous révéler ton coran de toi-même.

Lis le Coran tu trouveras toutes les réponses ,le Coran n'évoque pas que le paradis ,l'enfer et le jours du jugement dernier ....si tu réduis le Coran a cela c'est que tu ne l'as pas lu second point ...... Ismaël (psl) ne pas prend pas la place de Jacob (psl) car en Islam et dans le Coran Jacob(psl) est un grand prophète et envoyé de Dieu avant d'affirmer des choses on lit et on n'apprend la théologie Islamique c'est la moindre des choses jamais tu me verras parler d'un sujet que je ne connais pas car l'erreur que tu as commise est le signe basique d'une grande ignorance Coranique et Islamique

Allâh a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Allâh a dit : {Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Dites : "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus...} (2/133-136)

Ses mérites

Allâh a dit : {Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.} (6/84)

Allâh a dit : {Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un Prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.} (19/49-50)

Allâh a dit : {Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.} (21/72)

Allâh a dit : {Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (38/45-47)

Tu vois l'Islam et ses fidèles les Musulmans aiment ,respectent et ont foi en tout les prophètes et envoyés d'ALLAH [/quote]

Connaître ou non le coran n'y fera rien. C'est tjrs la même rengaine! Le rappel des prophètes (comme s'il s'agissait d'une extrême urgence que le prophète nous le fasse rappeler. On le sait. La Bible nous suffit) leur statut, leur mérite...bref tout ce qui "fut" avant lui. Et surtout croire, croire (pas de place pour le SAVOIR) passer toute sa vie à croire en Allah, être soumis et mourir dans la soumission sans qu'on sache trop pourquoi du moment qu'ont croient et basta. J'comprends ta nécessité de trifouiller de fond en comble la Bible mais delà à en faire n'importe quoi, cela ne t'es pas permis. Niveau enseignements, ton coran doit sûrement être très faible et de piètre qualité à en juger le fait que tu passe ta vie dans la dite Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:00 am

Se soumettre à Dieu,signifie atteindre le plus haut degré de liberté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:43 am

Cesar a écrit:
Et Comment est la forme de ce cailloux?
de la forme que quelques uns se croyant artistes l'ont taillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est unique (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique (islam)   Dieu est unique (islam) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est unique (islam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» le Dieu d'Israel, le seul et unique aime Sion, son heritage
» LA GRANDEUR DE DIEU l'UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-