*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toutes les religions sont vouées à la disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mounirwardi
nouveau membre


Date d'inscription : 29/03/2013
Masculin
Messages : 4
Pays : Maroc
R E L I G I O N : xxx

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 8:39 am

Il avait raison "la religion est la drogue des peuples", c'est honteux pour des esprit scientifique et équilibrés de croire en telles stupidités. Moi je suis musulman, j'ai beaucoup prié auparavant, j'ai apris le Coran par coeur... est ceci durant des années et des années, mais je n'y trouvais aucune logique dans m'importe quelle religion que des trucs qui ne repose sur rien...Par ailleurs la science est ressente et chaque jour disant même chaque fraction de seconde il y a des nouveautés réelles, palpables, appliquable en temps réel: la voiture, le scanner, les médicaments, les vetements, portable, internet, la découverte de la lune...et la religion qu'à t'il fait pour nous : que des guerres, des mots severes: de punition après la mort de faire la guerre aux ennemies...par contre l'homme est parvenue de LUI MEME de creer la charte des DROITS DE L'HOMME...de créer des foyers pour les délaissés... j'ai jamais vu "UN PAIN QUI DESCEND DU CIEL POUR NOURRIR UN AFFAME" ou était les religions et les DIEUX quand HITLER prulé à vif les innocent...les enfants, par millions d'individus...aucune religion n'a intervenu...par contre c'est le conseil INTERNATIONAL crée par l'Homme qui a intervenu.........................;réveiller vous Messieurs Dames
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 9:40 am

mounirwardi a écrit:
Moi je suis musulman, j'ai beaucoup prié auparavant, j'ai apris le Coran par coeur... est ceci durant des années et des années, mais je n'y trouvais aucune logique dans m'importe quelle religion que des trucs qui ne repose sur rien...Par ailleurs la science est ressente et chaque jour disant même chaque fraction de seconde il y a des nouveautés réelles, palpables, appliquable en temps réel: la voiture, le scanner, les médicaments, les vetements, portable, internet, la découverte de la lune...
et la religion qu'à t'il fait pour nous : que des guerres, des mots severes: de punition après la mort de faire la guerre aux ennemies...par contre l'homme est parvenue de LUI MEME de creer la charte des DROITS DE L'HOMME...de créer des foyers pour les délaissés... j'ai jamais vu "UN PAIN QUI DESCEND DU CIEL POUR NOURRIR UN AFFAME" ou était les religions et les DIEUX quand HITLER prulé à vif les innocent...les enfants, par millions d'individus...aucune religion n'a intervenu...par contre c'est le conseil INTERNATIONAL crée par l'Homme qui a intervenu.
........................;réveiller vous Messieurs Dames
-il ne manquait que toi sur ce forum
-dire que tu est musulman non c'est impossible









j'y reviendrais sur des details
Revenir en haut Aller en bas
mounirwardi
nouveau membre


Date d'inscription : 29/03/2013
Masculin
Messages : 4
Pays : Maroc
R E L I G I O N : xxx

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 9:55 am

-il ne manquait que toi sur ce forum
-dire que tu est musulman non c'est impossible

j'y reviendrais sur des details


----------------

moi ça ne m'étonnes pas que tu en fais parti, la seule différence c'est que moi j'ai une cervelle LOGIQUE et je pose des questions et à la fin il n'y a que la science qui gagne. Allez y posez toutes tes questions je vous réponds avec la logique et la science et non pas avec des RECITS INSIGNIFIANT de débiles.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 11:00 am

Toutes les religions sont vouées à la disparition 122713

Bonjour mounirwadi, je t'approuve dans un certain sens,

par contre, il y a une chose qui pourrait t'enligner dans

une bonne direction, c'est ta conscience, et nous avons

tous un même but, c'est de vivre dans la paix, que Dieu

soit présent ou pas, personnellement lorsque nous regardons

ce qui nous entoure, on ne peut pas croire que tout ca est

le fruit du hasard, suis ton coeur la loi de Dieu est là.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mounirwardi
nouveau membre


Date d'inscription : 29/03/2013
Masculin
Messages : 4
Pays : Maroc
R E L I G I O N : xxx

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 4:56 am



Bonjour Monsieur Mick, votre message est pacifique et logique, j’ai un très grand respect pour les gens respectueux.

Par ailleurs, je suis bien enligner dans la bonne direction universelle :
- je n’ai jamais volé
- jamais trahis
- jamais parlé au dos de qui que se soit
- jamais gaspillé pour le plaisir
- etc
- j’ai toujours opté pour le « travail » bien fait
- j’ai toujours aidé les pauvres, nécessiteux, les chômeurs…
- et beaucoup, beaucoup d’autres choses positives


pas pour un BON DIEU, je m’en fou qu’il existe ou pas !! (et d’ailleurs j’ai ma propre philosophie à ce sujet c’est à dire qui dirige la planète terre de la HAUT ?)

une réflexion : j’ai toujours dis : si j’étais un milliardaire j’embaucheriez à vie des fidèles de chaque religion qui existe sur terre, et les laisser se confronter entre eux, bien sur des confrontations édifiantes, que chacun évoque les défaillances des autres religions et les points communs, et qu’ils me remettraient des rapport mensuels…qui me permettraient d’illuminer mes propres visions et soupçons…hélas, ceux qui ont a l’argent le perdent pour des banalités…

Pour votre idée :
« personnellement lorsque nous regardons

ce qui nous entoure, on ne peut pas croire que tout ca est

le fruit du hasard »
Monsieur Mick, ce n’est pas le fruit du hasard, mais essayer de penser à la réflexion que je vais vous avancer, ne la prenez pas au sérieux mais comme ouverture d’esprit et de réflexion :

« ce sont d’autres ‘être vivant’ loin de la terre qui nous prennent comme cobaye, et toute la galaxie n’est qu’un miniscule laboratoire pour eux »

n’ayez la loin, nous les humains, chaque fraction de seconde il y a des tests dans tous les domaines scientifiques qui se font de partout dans le monde, ceux qui sont autorisés et ceux qui ne le sont pas :
- en suisse : refaire en laboratoire l’expérience du Big bang…des milliers de scientifiques y adhérent
- expérience du clonage… Dolly est –elle consiente qu’elle n’est que la copie de l’autre ?.....


Pour votre idée:
« suis ton coeur la loi de Dieu est là. »

je dirais plutôt : « aie confiance à l’être humain intelligent comme Einstein, Newton, Gallely…la loi de la Science est là »

Merci monsieur Mick, puisque les gens comme vous qui permette d’évoluer, bien sur tout en ayant leur propre idée et réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 1:11 am

mounirwardi a écrit:
Il avait raison "la religion est la drogue des peuples", c'est honteux pour des esprit scientifique et équilibrés de croire en telles stupidités. Moi je suis musulman, j'ai beaucoup prié auparavant, j'ai apris le Coran par coeur... est ceci durant des années et des années, mais je n'y trouvais aucune logique dans m'importe quelle religion que des trucs qui ne repose sur rien...Par ailleurs la science est ressente et chaque jour disant même chaque fraction de seconde il y a des nouveautés réelles, palpables, appliquable en temps réel: la voiture, le scanner, les médicaments, les vetements, portable, internet, la découverte de la lune...et la religion qu'à t'il fait pour nous : que des guerres, des mots severes: de punition après la mort de faire la guerre aux ennemies...par contre l'homme est parvenue de LUI MEME de creer la charte des DROITS DE L'HOMME...de créer des foyers pour les délaissés... j'ai jamais vu "UN PAIN QUI DESCEND DU CIEL POUR NOURRIR UN AFFAME" ou était les religions et les DIEUX quand HITLER prulé à vif les innocent...les enfants, par millions d'individus...aucune religion n'a intervenu...par contre c'est le conseil INTERNATIONAL crée par l'Homme qui a intervenu.........................;réveiller vous Messieurs Dames

Simplisme,caricature...........le conseil international ? tu fais fort les deux guerres mondiale avaient pour idéologie le nationalisme et non la religion second point ton conseil international tu incorpore le Stalinisme idéologie athée ayant produit des dizaines de millions de mort? Dis nous durant ce siècle quelle guerre a été produite par l'idéologie religieuse .... l'admirateur de Karl Marx qui était un débile il faut juste apprendre et lire sa pensée .....Tu assimile les découvertes a une sciences rend plutôt hommage a l'entité créatrice ......Tu n'as jamais vu un pain descendre du ciel pour nourrir un affame ? La pluie qui descend du ciel et de cette pluie la terre l'absorbe et donne en abondance des nourritures ....Quand le soleil éclaire tes journée et te permet de vivre et la Lune qui génère un calendrier et qui régule les marées? Quand tu t'abreuve d'eau au robinet ou via des bouteilles minérale c'est ton Marx qui en n'ai l'auteur? quelle ingratitude vis a vis de Dieu ...

tu évoque la charte des déclarations des droits de l'homme sait tu que cette charte fut a l'origine du colonialisme? les révolutionnaires Français au nom de leur révolution athéiste ont crée la thèse raciste .....ce n'est pas Hitler qui a fondée cette doctrine mais la France des lumières .... Au nom de la charte des droits de l'homme Jules Ferry déclara que les races supérieurs devaient aller civiliser les races inférieurs Hitler s'est inspiré de la tradition Française des lumières ....La religion est une bénédiction ,une protection pour l'humanité car elle installe une éthique, une morale bien entendu certains ont trahi les lois de Dieu mais il n y a pas photo entre la religion et les idéologies athée, laïque,nationaliste l'humain dans son essence a besoin de spiritualité Dieu l'a crée ainsi c'est son carburant .........donc l'admirateur de Karl Marx ton concept athée laïque est une catastrophe et une insulte a l'intelligence humaine ...selon votre idéologie l'homme est le centre de tout le croyant te dis que Dieu est le centre de tout et a partir de ce centre l'humain organise sa vie le croyant accepte sa nature il n'est pas dans le dénie ,il ne renie pas sa nature éphémère et accepte qu'au dessus de lui une entité qui est Dieu est le seul souverain ....

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 11:57 am





---- REPLIQUE :


spanish a écrit:
mounirwardi a écrit:
Il avait raison "la religion est la drogue des peuples", c'est honteux pour des esprit scientifique et équilibrés de croire en telles stupidités. Moi je suis musulman, j'ai beaucoup prié auparavant, j'ai apris le Coran par coeur... est ceci durant des années et des années, mais je n'y trouvais aucune logique dans m'importe quelle religion que des trucs qui ne repose sur rien...Par ailleurs la science est ressente et chaque jour disant même chaque fraction de seconde il y a des nouveautés réelles, palpables, appliquable en temps réel: la voiture, le scanner, les médicaments, les vetements, portable, internet, la découverte de la lune...et la religion qu'à t'il fait pour nous : que des guerres, des mots severes: de punition après la mort de faire la guerre aux ennemies...par contre l'homme est parvenue de LUI MEME de creer la charte des DROITS DE L'HOMME...de créer des foyers pour les délaissés... j'ai jamais vu "UN PAIN QUI DESCEND DU CIEL POUR NOURRIR UN AFFAME" ou était les religions et les DIEUX quand HITLER prulé à vif les innocent...les enfants, par millions d'individus...aucune religion n'a intervenu...par contre c'est le conseil INTERNATIONAL crée par l'Homme qui a intervenu.........................;réveiller vous Messieurs Dames

Simplisme,caricature...........le conseil international ? tu fais fort les deux guerres mondiale avaient pour idéologie le nationalisme et non la religion second point ton conseil international tu incorpore le Stalinisme idéologie athée ayant produit des dizaines de millions de mort? Dis nous durant ce siècle quelle guerre a été produite par l'idéologie religieuse .... l'admirateur de Karl Marx qui était un débile il faut juste apprendre et lire sa pensée .....Tu assimile les découvertes a une sciences rend plutôt hommage a l'entité créatrice ......Tu n'as jamais vu un pain descendre du ciel pour nourrir un affame ? La pluie qui descend du ciel et de cette pluie la terre l'absorbe et donne en abondance des nourritures ....Quand le soleil éclaire tes journée et te permet de vivre et la Lune qui génère un calendrier et qui régule les marées? Quand tu t'abreuve d'eau au robinet ou via des bouteilles minérale c'est ton Marx qui en n'ai l'auteur? quelle ingratitude vis a vis de Dieu ...

tu évoque la charte des déclarations des droits de l'homme sait tu que cette charte fut a l'origine du colonialisme? les révolutionnaires Français au nom de leur révolution athéiste ont crée la thèse raciste .....ce n'est pas Hitler qui a fondée cette doctrine mais la France des lumières .... Au nom de la charte des droits de l'homme Jules Ferry déclara que les races supérieurs devaient aller civiliser les races inférieurs Hitler s'est inspiré de la tradition Française des lumières ....La religion est une bénédiction ,une protection pour l'humanité car elle installe une éthique, une morale bien entendu certains ont trahi les lois de Dieu mais il n y a pas photo entre la religion et les idéologies athée, laïque,nationaliste l'humain dans son essence a besoin de spiritualité Dieu l'a crée ainsi c'est son carburant .........donc l'admirateur de Karl Marx ton concept athée laïque est une catastrophe et une insulte a l'intelligence humaine ...selon votre idéologie l'homme est le centre de tout le croyant te dis que Dieu est le centre de tout et a partir de ce centre l'humain organise sa vie le croyant accepte sa nature il n'est pas dans le dénie ,il ne renie pas sa nature éphémère et accepte qu'au dessus de lui une entité qui est Dieu est le seul souverain ....




1 - La difference entre l`islam et l`occident :

2 - L`islam : tue , estropie , lapide , coupe des mains et pieds , viole des enfants DIVINEMENT

3 - TUE TOUT CE QUI N`EST PAS ISLAMISE ,

4 - Applique la charia qui est barbare pour nous en occident

5 - LA CHARTE DES DROITS DE L`HOMME :

6 - PROTEGE la vie des enfants , garantie une bonne morale , empeche de donner

7 - Ses enfants en bas age en pature a des barbus

8 - Est contre la peine de mort , DEFEND d`estropier un corps humain

9 - ENONCE une BONNE moralite inconnu des musulmans

10 - DONNE UNE COMPLETE LIBERTE AUX FEMMES ( PS : en islam )

11 - ( la femme est reconnue comme etant faible d`esprit , raison pour )

12 - ( laquelle c`est l`homme qui doit penser pour la femme )

13 - DE PLUS : en islam la femme est considere comme un etre impure

14 - ET qu`il n`y a QUE L`HOMME qui soit saint et pure .

15 - Les enfants en islam sont consideres comme de la marchandise

16 - Vendus aux plus offrants , ils appellent ca de la DOT :regret:

17 - Les marriages temporaires remplaces les PUTES

18 - Et si la femme est vu sans voile , le musulman a droit de la violer .

19 - Ce sont les lois d`allah le dieu-lune de l`islam .

20 - PS : Nos sources sont la sunna et les hadiths authentiques .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Toutes les religions sont vouées à la disparition 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 12:57 am

Salam Mounir

tu dis que tu trouves pas des logiques dans les religions............

en gros tu crois pas à Dieu déjà tu veux des preuves,

tu m'a fait rappeler un discours entre un croyant et un mécréant( qui était un coiffeur)

le coiffeur a dit si Dieu existe pourquoi il y a tant de guerres...misères.................y a pas de Dieu , ça n'existe pas


quand le croyant est sorti , il avait vu une personne décoiffé , il s'est tourné vers le coiffeur en lui disant , ba je crois pas que les coiffeurs existent

le coiffeur répondait c'est pas ma faute c'est lui qui n'est pas venu chez moi, le croyant lui dit c'est pareil ,c'est à nous de chercher Dieu

si tu crois pas à Dieu dit moi qui a créer tout ca, tu viens d'où? où tu vas??





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 2:51 am

amour a écrit:
Salam Mounir

tu dis que tu trouves pas des logiques dans les religions............

en gros tu crois pas à Dieu déjà tu veux des preuves,

tu m'a fait rappeler un discours entre un croyant et un mécréant( qui était un coiffeur)

le coiffeur a dit si Dieu existe pourquoi il y a tant de guerres...misères.................y a pas de Dieu , ça n'existe pas


quand le croyant est sorti , il avait vu une personne décoiffé , il s'est tourné vers le coiffeur en lui disant , ba je crois pas que les coiffeurs existent

le coiffeur répondait c'est pas ma faute c'est lui qui n'est pas venu chez moi, le croyant lui dit c'est pareil ,c'est à nous de chercher Dieu

si tu crois pas à Dieu dit moi qui a créer tout ca, tu viens d'où? où tu vas??


Toutes les religions sont vouées à la disparition 307887
Revenir en haut Aller en bas
mounirwardi
nouveau membre


Date d'inscription : 29/03/2013
Masculin
Messages : 4
Pays : Maroc
R E L I G I O N : xxx

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 1:41 am

Réponse à "Amour"

Bonjour Monsieur « Amour », pourquoi vous avez choisie le terme « Amour » comme identifiant et non pas « Haine » : pour une seule chose : c’est ce que vous ressentez et vous désirer et déjà la quasi-totalité des lecteurs distinguerons et ferons une différenciation sélective entre le dénommé « Amour » et « Haine » avant même d’aborder le sujet de l’un ou de l’autre.

Et justement sur la planète terre c’est ce qui fait toute la différence : « le bien et le mal », « la quiétude et la souffrance » « la paix et la guerre » « la Dieu et le Satan » « la santé et le malaise » « la vie et la mort »… « POSITIF et NEGATIF »

Votre exemple du malheureux coiffeur n’est pas universel et ne résout pas le problème de l’humanité… à titre d’exemple, loin des malheurs provoqués par les humains notamment les guerres des religions ou chacun défont son Dieu pour tuer des innocents violer leurs femme et filles devant les yeux de la famill…, AU NOM DE DIEU QUI A PERMIS CELA (voir récits CORAN, Bible et autres)…, je citerais les malheurs provoqués par DIEU même :
* Tsunami et la souffrance humanitaire qu’il a laissé (vous me dirais c’est naturel !), je dirais peut-être pour vous pas pour ceux et celle qui ont perdus les membres de leur famille et garderons ce souvenir amer à jamais et ne vont transmettre que la haine et la souffrance aux autres descendants et membre de leur famille.
* la handicaps : mentaux, aveugles (vous ne pouvez peut être pas imaginez la souffrance quotidienne à vie d’un aveugle qui sens l’odeur de l’Océan sans pouvoir avoir une vue d’horizon, qui sens la chaleur du soleil sans la voir…


Pourquoi tout cela ???!!! ne me dites pas pour que DIEU juge entre nous, qui est mauvais et qui est bien ??????? ça n’a aucun sens, c’est même débile, étant donné que c’est lui le CREATEUR de chaque individu et anticipe tout ce qui va se passer dans l’univers !!!! (Rien que pour nous les humains, un chef d’entreprise est responsable de la qualité de SES produits) (Des tas de ministres ont démissionné par ce que dans un coin du pays ou ils assument leur responsabilité il y a un accident qui est arrivé)

1er exemple : Si DIEU créa un humain X, le place dans une famille où le père est alcoolique (avec 20 ans de prison pour pédophile) et ne travail pas et ne crois pas en Dieu, la femme une pute qui passe toute sa journée chez des clients, retourne à la maison avec une cigarette à la bouche et des bouteilles de vins…l’enfant ne vas pas à l’école n’a de choix que d’assister à ce MERVEILLEUX spectacle. Qu’attendez vous de cet enfant ? : qu’il devienne 1er ministre ?
( Y a des millions de ce prototype de partout le monde, il y a même pire)

DIEU VA-T-IL PUNIR CET ENFANT une fois adulte ?


2eme exemple : DIEU placa un individu et une femme au pôle nord, loin de la civilisation (Y en a des milliers qui vivent isolés)

N’on aucun contact avec la religion, la progéniture qui viendra par la suite

Quel DIEU va la punir ? Celui des musulmans ? ou des Indous ? ou Catholique ? ou juifs ? … ?


Y a plein de choses à dire.

Les humains se penchent vers DIEU parce qu’il y a un manque affectif de l’au-delà que personne ne peut combler : ni les parents, ni l’Etat qui ne se base que sur le REEL…seule la science résoudra un jour cette énigme, entre temps chacun prend la réponse à sa guise.

Je n’ai pas le temps pour exposer ma version de la vision, mais j’en ai.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 3:17 am

Citation :
Votre exemple du malheureux coiffeur n’est pas universel et ne résout pas le problème de l’humanité… à titre d’exemple, loin des malheurs provoqués par les humains notamment les guerres des religions ou chacun défont son Dieu pour tuer des innocents violer leurs femme et filles devant les yeux de la famill…, AU NOM DE DIEU QUI A PERMIS CELA (voir récits CORAN, Bible et autres)…, je citerais les malheurs provoqués par DIEU même :
* Tsunami et la souffrance humanitaire qu’il a laissé (vous me dirais c’est naturel !), je dirais peut-être pour vous pas pour ceux et celle qui ont perdus les membres de leur famille et garderons ce souvenir amer à jamais et ne vont transmettre que la haine et la souffrance aux autres descendants et membre de leur famille.
* la handicaps : mentaux, aveugles (vous ne pouvez peut être pas imaginez la souffrance quotidienne à vie d’un aveugle qui sens l’odeur de l’Océan sans pouvoir avoir une vue d’horizon, qui sens la chaleur du soleil sans la voir…

TU entends plus que tu cherches :

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

sourate 2-177

Citation :
Pourquoi tout cela ???!!! ne me dites pas pour que DIEU juge entre nous, qui est mauvais et qui est bien ??????? ça n’a aucun sens, c’est même débile, étant donné que c’est lui le CREATEUR de chaque individu et anticipe tout ce qui va se passer dans l’univers !!!! (Rien que pour nous les humains, un chef d’entreprise est responsable de la qualité de SES produits) (Des tas de ministres ont démissionné par ce que dans un coin du pays ou ils assument leur responsabilité il y a un accident qui est arrivé)

le débile c'est celui qui nie l'existence de Dieu avec toutes les épreuves qui l'entour

nous avons la faculté de choix nous sommes différent des autres créatures , tu choisi:

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.

11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].

15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

23. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

24. Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.

25. Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

27. Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].

28. C'est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons [facilement] par leurs semblables.

29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.

Citation :
1er exemple : Si DIEU créa un humain X, le place dans une famille où le père est alcoolique (avec 20 ans de prison pour pédophile) et ne travail pas et ne crois pas en Dieu, la femme une pute qui passe toute sa journée chez des clients, retourne à la maison avec une cigarette à la bouche et des bouteilles de vins…l’enfant ne vas pas à l’école n’a de choix que d’assister à ce MERVEILLEUX spectacle. Qu’attendez vous de cet enfant ? : qu’il devienne 1er ministre ?
( Y a des millions de ce prototype de partout le monde, il y a même pire)

DIEU VA-T-IL PUNIR CET ENFANT une fois adulte ?


2eme exemple : DIEU placa un individu et une femme au pôle nord, loin de la civilisation (Y en a des milliers qui vivent isolés)

N’on aucun contact avec la religion, la progéniture qui viendra par la suite

Quel DIEU va la punir ? Celui des musulmans ? ou des Indous ? ou Catholique ? ou juifs ? … ?

si j'étais à ta place je commence déjà par admettre l'existence de Dieu le seul créateur pourquoi un seul Dieu :

« S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »


Allah= Dieu en arabe vous le savez puisque vous êtes arabe??

28. Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.

29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Citation :
Y a plein de choses à dire.

Les humains se penchent vers DIEU parce qu’il y a un manque affectif de l’au-delà que personne ne peut combler : ni les parents, ni l’Etat qui ne se base que sur le REEL…seule la science résoudra un jour cette énigme, entre temps chacun prend la réponse à sa guise.

Je n’ai pas le temps pour exposer ma version de la vision, mais j’en ai.

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›

9. Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

10. Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.

23. Dis: ‹C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs›. Mais vous êtes rarement reconnaissants!

24. Dis: ‹C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés›.

25. Et ils disent: ‹A quand cette promesse si vous êtes véridiques?›.

26. Dis: ‹Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair›.

27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit: ‹Voilà ce que vous réclamiez›.

28. Dis: ‹Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?›.

29. Dis: ‹C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident›.

30. Dis: ‹Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?›
Revenir en haut Aller en bas
La voix de la raison
nouveau membre


Date d'inscription : 11/08/2015
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : atheisme

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 12:03 pm

La ou l'auteur du premier message se trompe c'est quand il affirme que les religions vont disparaître. C'est bien optimiste et surtout absolument pas réaliste.
Les religions modernes telles qu'on les connait vont s'essouffler et n'auront plus autant d'adeptes, peut être même plus du tout pour certaines, ça c'est une certitude, elle rejoindront les religions anciennes dans le rayon mythologie c'est inéluctable mais elles feront toujours parti de notre histoire. Je table sur 200, 300,400 ans peut être avant que cela n'arrive.
C'est l'histoire qui nous l'enseigne, rien ne peux contredire ça pas même des flots de passages de la Bible ou autre livres soit disant "saints". Vous pouvez crier au blasphème, jurer sous vos kippas, bondir sur vos tapis de prières ou vous étouffer avec vos hosties rien n 'arête l'évolution de la race humaine qui finit par se lasser de tout, ou qui finit, par la science ou la raison, par abandonner des croyances, des cultes, des habitudes.
Par contre il est évident, et c'est encore l'histoire qui nous l'enseigne, que d'autres cultes apparaîtrons. L'homme a apparemment besoin de croire en quelque chose de suprême, comme le disait quelqu’un plus haut la religion est un peu l'opium du peuple(pour certains) au même titre que la musique, le sport ou l'art (pour d'autres) et contrairement a ce qui a été dit la religion n'est pas néfaste en soi. C'est la connerie humaine et les débordement extrémistes qui en font quelque chose de dangereux, une arme, une prison de communautarisme. Sur le papier si je puis dire et sur un point purement psychologique un esprit sain peut tout a fait devenir meilleur en vouant un culte a quelque chose, un dieu, une equipe de foot, un musicien etc etc... Après comme partout il y a des moutons noirs, c'est la différence entre (par exemple) les fans fervents d'une équipe de foot et les hooligans décérébrés qui se lattent la gueule a l’extérieur du stade sans même se soucier ni du match en lui même ni des différents protagonistes. Oui ce que je dis c'est que daesh, les soldats de l'armée de dieux, le ku kux klan, les anti balakas et autre sectes a la con ne sont que des hooligans débiles et violents dans le monde fantastque de la religion qu'on s'est inventé, tel un jeu avec son livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 1:26 pm

La voix de la raison a écrit:
La ou l'auteur du premier message se trompe c'est quand il affirme que les religions vont disparaître. C'est bien optimiste et surtout absolument pas réaliste.
Les religions modernes telles qu'on les connait vont s'essouffler et n'auront plus autant d'adeptes, peut être même plus du tout pour certaines, ça c'est une certitude, elle rejoindront les religions anciennes dans le rayon mythologie c'est inéluctable mais elles feront toujours parti de notre histoire. Je table sur 200, 300,400 ans peut être avant que cela n'arrive.
C'est l'histoire qui nous l'enseigne, rien ne peux contredire ça pas même des flots de passages de la Bible ou autre livres soit disant "saints". Vous pouvez crier au blasphème, jurer sous vos kippas, bondir sur vos tapis de prières ou vous étouffer avec vos hosties rien n 'arête l'évolution de la race humaine qui finit par se lasser de tout, ou qui finit, par la science ou la raison, par abandonner des croyances, des cultes, des habitudes.
Par contre il est évident, et c'est encore l'histoire qui nous l'enseigne, que d'autres cultes apparaîtrons. L'homme a apparemment besoin de croire en quelque chose de suprême, comme le disait quelqu’un plus haut la religion est un peu l'opium du peuple(pour certains) au même titre que la musique, le sport ou l'art (pour d'autres) et contrairement a ce qui a été dit la religion n'est pas néfaste en soi. C'est la connerie humaine et les débordement extrémistes qui en font quelque chose de dangereux, une arme, une prison de communautarisme. Sur le papier si je puis dire et sur un point purement psychologique un esprit sain peut tout a fait devenir meilleur en vouant un culte a quelque chose, un dieu, une equipe de foot, un musicien etc etc... Après comme partout il y a des moutons noirs, c'est la différence entre (par exemple) les fans fervents d'une équipe de foot et les hooligans décérébrés qui se lattent la gueule a l’extérieur du stade sans même se soucier ni du match en lui même ni des différents protagonistes. Oui ce que je dis c'est que daesh, les soldats de l'armée de dieux, le ku kux klan, les anti balakas et autre sectes a la con ne sont que des hooligans débiles et violents dans le monde fantastque de la religion qu'on s'est inventé, tel un jeu avec son livre de règles.

Et pourquoi es-tu ici alors ! Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461

As-tu une théorie plus intelligente que nos ancêtres ? Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461

Toutes les religions sont vouées à la disparition 122713

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 8:47 pm

La voix de la raison a écrit:
La ou l'auteur du premier message se trompe c'est quand il affirme que les religions vont disparaître. C'est bien optimiste et surtout absolument pas réaliste.
Les religions modernes telles qu'on les connait vont s'essouffler et n'auront plus autant d'adeptes, peut être même plus du tout pour certaines, ça c'est une certitude, elle rejoindront les religions anciennes dans le rayon mythologie c'est inéluctable mais elles feront toujours parti de notre histoire. Je table sur 200, 300,400 ans peut être avant que cela n'arrive.
C'est l'histoire qui nous l'enseigne, rien ne peux contredire ça pas même des flots de passages de la Bible ou autre livres soit disant "saints". Vous pouvez crier au blasphème, jurer sous vos kippas, bondir sur vos tapis de prières ou vous étouffer avec vos hosties rien n 'arête l'évolution de la race humaine qui finit par se lasser de tout, ou qui finit, par la science ou la raison, par abandonner des croyances, des cultes, des habitudes.
Par contre il est évident, et c'est encore l'histoire qui nous l'enseigne, que d'autres cultes apparaîtrons. L'homme a apparemment besoin de croire en quelque chose de suprême, comme le disait quelqu’un plus haut la religion est un peu l'opium du peuple(pour certains) au même titre que la musique, le sport ou l'art (pour d'autres) et contrairement a ce qui a été dit la religion n'est pas néfaste en soi. C'est la connerie humaine et les débordement extrémistes qui en font quelque chose de dangereux, une arme, une prison de communautarisme. Sur le papier si je puis dire et sur un point purement psychologique un esprit sain peut tout a fait devenir meilleur en vouant un culte a quelque chose, un dieu, une equipe de foot, un musicien etc etc... Après comme partout il y a des moutons noirs, c'est la différence entre (par exemple) les fans fervents d'une équipe de foot et les hooligans décérébrés qui se lattent la gueule a l’extérieur du stade sans même se soucier ni du match en lui même ni des différents protagonistes. Oui ce que je dis c'est que daesh, les soldats de l'armée de dieux, le ku kux klan, les anti balakas et autre sectes a la con ne sont que des hooligans débiles et violents dans le monde fantastque de la religion qu'on s'est inventé, tel un jeu avec son livre de règles.

L'homme ne s'est jamais lassé de la spiritualité. Il faut croire que celle-ci conduit bien là où l'homme veut aller. Toute voie y conduisant ne devra sans doute pas être balayée d'un revers de main.

Hmm ... Wink

Toutes les religions sont vouées à la disparition 122713
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 10:34 pm

Bonjour croyants et Toutes les religions sont vouées à la disparition 122713 a La voix de la Raison ( qui a sa place sur ce forum en étant Athée  , n en déplaise a certains intégristes religieux !!!!!!) Le concept d un dieu créateur de tout ,  omniscient , omnipotent etc; etc n est plus crédible ,car  trop d inepties et d incohérences dans les livres sacrés soit disant de la main de dieu jocolor  DROLE DE DIEU QUI N A PAS SU SE FAIRE COMPRENDRE .... Des religions , il en restera " au mieux " que des mouvements philosophiques Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461  I love you La religion a élevé les homos sapiens sapiens en les différenciant du reste du monde animal Le concept d un dieu étant une explication facile a comprendre ..Mais il faut savoir tourner la page pour mener a bien l humanité ( ou pas ) mais SEULS . study et libres ....BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 5:21 am

mounirwardi a écrit:
Il avait raison "la religion est la drogue des peuples", c'est honteux pour des esprit scientifique et équilibrés de croire en telles stupidités. Moi je suis musulman, j'ai beaucoup prié auparavant, j'ai apris le Coran par coeur... est ceci durant des années et des années, mais je n'y trouvais aucune logique dans m'importe quelle religion que des trucs qui ne repose sur rien...Par ailleurs la science est ressente et chaque jour disant même chaque fraction de seconde il y a des nouveautés réelles, palpables, appliquable en temps réel: la voiture, le scanner, les médicaments, les vetements, portable, internet, la découverte de la lune...et la religion qu'à t'il fait pour nous : que des guerres, des mots severes: de punition après la mort de faire la guerre aux ennemies...par contre l'homme est parvenue de LUI MEME de creer la charte des DROITS DE L'HOMME...de créer des foyers pour les délaissés... j'ai jamais vu "UN PAIN QUI DESCEND DU CIEL POUR NOURRIR UN AFFAME" ou était les religions et les DIEUX quand HITLER prulé à vif les innocent...les enfants, par millions d'individus...aucune religion n'a intervenu...par contre c'est le conseil INTERNATIONAL crée par l'Homme qui a intervenu.........................;réveiller vous Messieurs Dames

Nous ne sommes pas scientifiques mais nous regardons toutes les decouvertes faites par l homme !  Le cosmos, les planetes, les exoplanetes, tout ce qui est dans l Univers ainsi que tout ce qui est invente toujours par l homme grace a la television ou internet !
Quant a la guerre c"est aussi l homme qui l"a faite comme Hitler et pourtant dans ce monde il y a le bien et le mal ! Des hpmmes de bien et des hommes de mal !

Tu es musulman or tu dis egalement que tu ne crois pas aux religions ! LAQUELLE ? Celle de l"islam ou les autres ? Ou alors tu serai athee ?
Tu ne fais de mal a personne : tu ne voles pas, ne tue pas,  etc...... Tant mieux mais NOUS non plus !!!

J essaie simplement de te dire que nous n"avons a aucun moment dis que nous sommes religieux mais adeptes de JESUS ! Il y a une difference et une grande !
C est vous qui nous appelez CHRETIENS !!! car nous suivons le CHRIST !!!

NOUS FAISONS EXACTEMENT CE QUE TU FAIS MAIS EN MIEUX !!!


"Albert Einstein disait: "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. 
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 5:41 am

Citation :
Albert Einstein disait: "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie.
Salut ZAHIA       On fait dire beaucoup de choses a Albert chaqu 'un le voulant  dans sa  "paroisse "car il fait autorité  .. Il parlait souvent de dieu MAIS SURTOUT  en tant que panthéiste  ::Le panthéisme est le fait de dire que Dieu et la Nature (ou l’Univers) sont la même chose . Donc ,  il n avait aucune certitude concernant le dieu que vous adorez par dela vos soit disant livres sacrés ...study BONNE SOIREE  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 5:48 am

Dans une interview avec un journaliste, il dit: 
"Enfant, j'ai reçu une instruction tant biblique que talmudique. Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi.". 
À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit :
 "Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de JESUS. Sa personnalité ressort de chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 8:35 pm

À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit :
"Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de JESUS. Sa personnalité ressort de chaque mot.

ZAHIA On peut etre Athée et ne pas réfuter l existence du christ et de son influence dans le cours de l humanité    TEL EST MON CAS , mais je ne crois absolument pas qu ' il soit fils de dieu ou esprit de dieu etc. etc. C était un homos sapiens sapiens mais doué sunny  Pareil pour le soit disant prophéte des mahométants ....Si on accepte JESUS sans le considerer fils d un dieu , suis je un chrétien ????? BONNE JOURNEE ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 9:32 pm

Lapelle a écrit:
À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit :
"Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de JESUS. Sa personnalité ressort de chaque mot.

ZAHIA On peut etre Athée et ne pas réfuter l existence du christ et de son influence dans le cours de l humanité    TEL EST MON CAS , mais je ne crois absolument pas qu ' il soit fils de dieu ou esprit de dieu etc. etc. C était un homos sapiens sapiens mais doué sunny  Pareil pour le soit disant prophéte des mahométants ....Si on accepte JESUS sans le considerer fils d un dieu , suis je un chrétien ????? BONNE JOURNEE ... I love you

De qui est-il le fils, alors ? De qui es-tu le fils, alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 9:49 pm

De qui est-il le fils, alors ? De qui es-tu le fils, alors ? Question
CHRISTOPHEG
 JESUS , en tant qu homos sapiens sapiens était un mammifère placentaire donc il avait un papa et une maman  affraid  PS : d un autre sujet et rien que pour toi Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461 il y a un article  ,dans science et vie en France , numéro  1175 aout 2015 , mais on doit le trouver en Belgique sur le paranormal expliqué scientifiquement Cool mais je suis resté sur ma faim BONNE JOURNEE sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 10:16 pm

Lapelle a écrit:
De qui est-il le fils, alors ? De qui es-tu le fils, alors ? Question
CHRISTOPHEG
 JESUS , en tant qu homos sapiens sapiens était un mammifère placentaire donc il avait un papa et une maman  affraid  PS : d un autre sujet et rien que pour toi Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461 il y a un article  ,dans science et vie en France , numéro  1175 aout 2015 , mais on doit le trouver en Belgique sur le paranormal expliqué scientifiquement Cool mais je suis resté sur ma faim BONNE JOURNEE sunny

Je regarderai l'article. Merci. Toutes les religions sont vouées à la disparition 307887

Est qualifié de "paranormal" ce que l'orgueilleuse science n'arrive pas à démontrer et dédaigne provisoirement en raison de ses limites.

Visiblement, la science a remplacé la religion au 21ième siècle. Elle est encore plus dictatoriale. Elle ne tue plus personne mais elle brise des carrières en étouffant ceux qui ne rentrent pas dans le rang matérialiste.

Voilà un nouveau combat à mener.

Si les parents sont les créateurs, pourquoi ne peuvent-ils rien choisir. Ni le physique, ni la personnalité, ni ...

Si c'est la génétique, alors pourquoi l'enfant ressemble-t-il au grand-père plutôt qu'à l'oncle ?

Tu vas sans doute me dire le hasard et je te répondrai le résultat d'un choix.

Il a bon dos, ce hasard. Et puis, il n'est pas vraiment aléatoire puisqu'il fait des choix révélateurs d'une intention. Il ne naît rien du vide ...

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 10:39 pm

Si les parents sont les créateurs, pourquoi ne peuvent-ils rien choisir. Ni le physique, ni la personnalité, ni ...

Si c'est la génétique, alors pourquoi l'enfant ressemble-t-il au grand-père plutôt qu'à l'oncle ?

Tu vas sans doute me dire le hasard et je te répondrai le résultat d'un choix.

Il a bon dos, ce hasard. Et puis, il n'est pas vraiment aléatoire puisqu'il fait des choix révélateurs d'une intention. Il ne naît rien du vide ...


[b]CHRISTOPHEG
[/b] Pour des deux premieres questions : Attend les progrès de la génétique Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461 Pour le hasard c est une suite de phénomènes avec adaptations ou refus ( je ne parle pas d inadaptations !!!)bien sur ce n est plus aléatoire Cool  Tu dis : il nait rien du vide : moi je ne sais pas et toi ? ? I love you SALUT .. Toutes les religions sont vouées à la disparition 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 10:47 pm

Lapelle a écrit:
Pour des deux premieres questions : Attend les progrès de la génétique  Pour le hasard c est une suite de phénomènes avec adaptations ou refus ( je ne parle pas d inadaptations !!!)bien sur ce n est plus aléatoire Cool  Tu dis : il nait rien du vide : moi je ne sais pas et toi ? ? I love you SALUT ..

Bin ... la génétique nous dit déjà qu'il s'agit d'un ensemble de probabilités pour chaque caractéristique de la personne.

Elle ne nous dira jamais pourquoi cette caractéristique-là et pas une autre.

Fais le vide dans un récipient hermétique.  Peu importe le temps que tu attendras.  A l'arrivée, tu auras toujours du vide et pas un monde intelligent en miniature. Razz

Mais je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 11:56 pm

Fais le vide dans un récipient hermétique.

Et qui créa le vide, la matière et l'énergie ?

Est-ce que le vide existait avant la matière et l'énergie ?

Mieux encore est-ce que le vide fut crée ou il a toujours existé !

Mick Toutes les religions sont vouées à la disparition 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 5:09 am

mick a écrit:
Fais le vide dans un récipient hermétique.

Et qui créa le vide, la matière et l'énergie ?

Est-ce que le vide existait avant la matière et l'énergie ?

Mieux encore est-ce que le vide fut crée ou il a toujours existé !

Mick Toutes les religions sont vouées à la disparition 149461

Trop hors sujet pour te répondre ici, Mick. On en reparlera. Toutes les religions sont vouées à la disparition 307887 Toutes les religions sont vouées à la disparition 22376
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 11:05 am

mounirwardi a écrit:


Bonjour Monsieur Mick, votre message est pacifique et logique, j’ai un très grand respect pour les gens respectueux.

Par ailleurs, je suis bien enligner dans la bonne direction universelle :
- je n’ai jamais volé
- jamais trahis
- jamais parlé au dos de qui que se soit
- jamais gaspillé pour le plaisir
- etc
-
 


Tu fais pire tu mens à propos de ton Créateur, et quel pire injustice tu fais????


S18

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 7:38 pm





Lapelle a écrit:
Bonjour croyants et Toutes les religions sont vouées à la disparition 122713 a La voix de la Raison ( qui a sa place sur ce forum en étant Athée  , n en déplaise a certains intégristes religieux !!!!!!) Le concept d un dieu créateur de tout ,  omniscient , omnipotent etc; etc n est plus crédible ,car  trop d inepties et d incohérences dans les livres sacrés soit disant de la main de dieu jocolor  DROLE DE DIEU QUI N A PAS SU SE FAIRE COMPRENDRE .... Des religions , il en restera " au mieux " que des mouvements philosophiques Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461  I love you La religion a élevé les homos sapiens sapiens en les différenciant du reste du monde animal Le concept d un dieu étant une explication facile a comprendre ..Mais il faut savoir tourner la page pour mener a bien l humanité ( ou pas ) mais SEULS . study et libres ....BONNE JOURNEE



Bonjour Lapelle,


Ah bon...! Trop d'inepties et d'incohérences dans les Livres sacrés ??

Lorsque je lis les Evangiles et qu'ils me disent d'aimer mon Prochain comme moi-même,

Ou lorsque JESUS nous conseille de pardonner les offenses qui nous sont faites, et même d'aller jusqu'à pardonner à nos ennemis,

Tu trouves cela inepte ??


Moi au contraire, je trouve que cela vient directement de DIEU,

Et cela me confirme encore plus son existence, et l'intérêt qu'il porte à ses enfants,

C'est à dire à nous les Humains !


Ton monde matérialiste, Lapelle, fait uniquement de matière et dénué d'esprit,

Est gris et triste,

C'est d'ailleurs celui dans lequel nous vivons présentement, car vous nous l'avez imposé,

Comme vous nous imposez également la lente destruction de la Planète,

Les injustices capitalistes et les guerres de toutes sortes,

Par manque de connaissance de l'existence de DIEU,

Et la méconnaissance de ses Commandements !
Toutes les religions sont vouées à la disparition 631461






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 8:29 pm

Citation :
Ah bon...! Trop d'inepties et d'incohérences dans les Livres sacrés ??

Lorsque je lis les Evangiles et qu'ils me disent d'aimer mon Prochain comme moi-même,

Ou lorsque JESUS nous conseille de pardonner les offenses qui nous sont faites, et même d'aller jusqu'à pardonner à nos ennemis,

Tu trouves cela inepte ??

RAMOSI  Lis bien mes propos , je ne suis pas contre le message de paix et d amour de JESUS  ... Mais contre sa récupération pour assoir l exiqtence d un dieu et par dela  une religion !!!! En voulant a tout prix me placer ton dieu ( imaginaire ) tu me ferais occulter le peu de sympathies pour ta religion ( ou d autres monothéistes )  En bon entendeur , bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 10:37 pm




Lapelle a écrit:
Citation :
Ah bon...! Trop d'inepties et d'incohérences dans les Livres sacrés ??

Lorsque je lis les Evangiles et qu'ils me disent d'aimer mon Prochain comme moi-même,

Ou lorsque JESUS nous conseille de pardonner les offenses qui nous sont faites, et même d'aller jusqu'à pardonner à nos ennemis,

Tu trouves cela inepte ??

RAMOSI  Lis bien mes propos , je ne suis pas contre le message de paix et d amour de JESUS  ... Mais contre sa récupération pour assoir l exiqtence d un dieu et par dela  une religion !!!! En voulant a tout prix me placer ton dieu ( imaginaire ) tu me ferais occulter le peu de sympathies pour ta religion ( ou d autres monothéistes )  En bon entendeur , bonne journée...


Sauf que si les différentes Eglises Chrétiennes n'avaient pas perdurées jusqu'à aujourd'hui pour nous transmettre le Message,

L'on aurait même ignoré que JESUS ait un jour existé, ainsi que méconnu son Message,

Et l'on aurait ainsi continué à vivre comme les anciens romains et continuer à adorer l'empereur, ou quelque idole,

Ou pire encore connaissant les humains et ce qu'ils sont capables de faire !


Les Eglises ne font que confirmer l'évidence : l'existence de DIEU,

Faire connaître le Message de JESUS,

Ainsi qu' apprendre à ceux qui le désirent, la bonne manière de le louer, de lui rendre grâce et de le remercier pour ses bienfaits !


Il ne suffit que d'ouvrir les yeux en grand,

Pour constater l'état actuel d'une Planète telle que la Terre, dirigée et gouvernée par un mélange d'indifférents à DIEU et d'Athées,

Le résultat n'est pas brillant, et très inquiétant pour l'avenir de nos descendants !







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toutes les religions sont vouées à la disparition Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont vouées à la disparition   Toutes les religions sont vouées à la disparition Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les religions sont vouées à la disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-