*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Divergences entres la Bible et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 2:54 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
tout ceux qui ont déclarer avoir reçu l’Évangile après lui sont considérés comme des menteurs en Islam ,des imposteurs.c'est très simple a comprendre

En quelques sortes c'est : " j'arrive avec le coran, poussez-vous " drunken

Le coran est tellement vrai, qu'il inclut Marie (Mère de JESUS) dans la Sainte Trinité :

https://www.forum-religions.com/t7431p740-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01

pas du tout le Coran sait faire la part des choses et respecte chaque révélation dans l'espace temps de son prophète .Le Coran atteste que JESUS(psl) et lui seul a reçu la révélation de l’Évangile tout comme Moise(psl) avec la Thora ..... chaque nation a reçu un messager de Dieu et nous sommes dans l'espace temps prophétique de Muhammad(psl) avec le Coran le dernier envoyé de Dieu envoyé a l'humanité il clos la boucle ... c'est pour cela que Dieu n'a plus envoyé de prophète et de révélation depuis plus de 15 siècle car c'est fini ... ce qui arrivera ensuite c'est la fin des temps avec le retour du Christ(psl) puis le jours du jugement dernier ..... c'est pour cela que nous donnons aucun crédit a des individus qui revendique avoir reçu l’Évangile a la place du Christ(psl) dont le Jean de pratmos ou Paul .

Le Coran est tellement vrai qu'il fait la différence entre le culte trinitaire et le culte de Marie très présent chez les catholiques ALLAH n'a jamais assimilé le culte de Marie a la trinité .ALLAH condamne les deux cultes et doctrine et il condamne évidemment le culte fondamentale "JESUS (psl) Dieu) le Coran est tellement magnifique qui l'a identifier tout vos dogmes y compris le culte des saints ....

1TRINITE

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


2 CULTE DE MARIE(psl)

5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


3 CULTE DES SAINTS

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


4 JESUS (PSL)DIEU


5-17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

5-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


JESUS(psl) dans la Bible confirme le message Coranique les chrétiens doivent tout simplement s'éloigner du catéchisme des églises .Quand un Chrétien lis les versets Coranique puis lis ses passage Biblique ci dessous (ou JESUS(psl) défini sa foi les choses sont évidentes .JESUS a déclaré être l'envoyé du seul vrai Dieu le même Dieu qui vous rappel dans le Coran ses enseignements .ALLAH ne veut pas de mal aux Chrétiens au contraire Dieu souhaite les ramener vers le droit chemin c'est pour cela qu'ils vous interpelle .De nombreux chrétiens sont des égarés ,leur foi est sincère mais ils se trompent quand ils font de JESUS(psl) Dieu voila ce que ALLAH vous rappelle


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:55 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Jean chap. 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi fait pareillement.
v21 - De même que le Père relève les morts et leur rend la vie, de même le Fils rend la vie à ceux qu'il veut
v22 - Car le Père ne juge absolument personne, mais il a remis au Fils "TOUT JUGEMENT"
v23 - Afin que tous honoré le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
v37 - De plus le Père qui m'a envoyé à rendu Lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu Sa Voix ni Vu Sa Formé
v38 - Et vous n'avez pas Sa Parole demeurant en vous, car Celui-là même que Lui a envoyé, vous vous ne le croyez pas
v39 - Vous "SCRUTEZ" les écritures, parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle, et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi
.
spanish, si tu ne veux pas lire la Bible alors laisse à ceux à qui elle est destiné le soin de l'interpréter car eux ils prendront le soin d'en rendre une interprétation conforme.
Toi, occupe toi donc de ton coran. Ça vaudrait mieux pour toi dans ton propre intérêt et bien-être. Tes petits tripotages à soutirer un verset par-ci par-là pour appuyer ton coran est d'un pitoyable. À force de vouloir tronquer, mixer, embobiner deux croyances que tout oppose, prends garde qu'un jour ton cerveau ne fasse "TILT"

Merci pour ses passages Bibliques qui ne font que confirmer ceux que j'ai cité précédemment JESUS(psl) n'est pas Dieu .....Dieu ne fait pas la volonté de JESUS(psl) mais le contraire et ses versets font très bien distinction entre Dieu et JESUS(psl)... tu l'as la ses versets mais malgré tout tu vas prêcher autour de toi "JESUS est Dieu" ... paradoxe,incohérence ....

Évidemment qu'il est le reflet de Dieu. Toi on ta bourré le crâne pour que votre Issa qui n'est même le sosie de JESUS, ne fût qu'un trouillard de poltron, bossu, le cheveu gras et qui n'en finissait jamais de sué sa sueur.
Je réitère en plus simple
Jean 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute Vérité je vous le dis: le Fils ne peut rien faire de sa propre "INITIATIVE", mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire "AU" Père. Car tout ce que "FAIT" Celui-ci, cela le Fils le "FAIT" pareillement".
.
Toi tu le traduis comme ça:
v31 - "Si c'est moi seul qui rends témoignage, mon témoignage n'est pas vrai"
Il est clair que tu es à côté de la plaque avec ton interprétation. Dans le sens réel, tu n'as aucune idée de qui est le CHRIST. On peut rien pour toi, si tu ne cherche pas à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 4:14 pm

Citation :
.Le Coran est infalsifiable un par sa tradition dites "orale"
Complètement stupide. J'ai fait de la mercartique, et nous avons étudier comment la perte d'information par transmition orale se faisait et le taux de perte par personne intermédiaire.

Ceci est un fait que la tradition orale peut avoir des erreurs (et même beaucoup), même si le même message est répété encore et encore, ce qui est encore pire, car lorsqu'une chose est répété sans cesse, il fragilise sa capacité à limité les erreurs.

Ceci est prouver, vous pouvez faire le teste.

Mais bon, peut être que les musulmans avaient bien une transmition orale infalsifiable, mais je veux bien en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:42 pm

En effet la tradition orale c'est la pire des transmissions du savoir... La mémoire de l'homme n'est pas infaillible... D'ailleurs on dit bien que les paroles s'envolent et que les écrits demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 4:26 am

Le Coran corrige les falsifications qu'on apportés les hommes à la Bible

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !
Coran 37.152
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:00 am

ou le Coran tente de falsifier la Bible ,de cacher la vérité,comme la Bible l'avait d'ailleurs prédit....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 7:23 am

rayaan a écrit:
Le Coran corrige les falsifications qu'on apportés les hommes à la Bible

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !
Coran 37.152
Ah oui, le Coran corrige la Bible ? Je dirai dirai plutôt que le Coran tord les Ecritures et ceci est prouvé.

Il corrige tellement bien la Bible qu'il arrive a écrire des âneries monstres tel concernant l'âge de Noé et le nombre de ses fils !

Dis-moi quel âge avait Noé lorsqu'il mourut après le Déluge ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:17 am

rayaan a écrit:
Le Coran corrige les falsifications qu'on apportés les hommes à la Bible

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !
Coran 37.152
Ce commentaire est une preuve supplémentaire que YHWH n'est pas allah et que parmi ces deux dieux il y en a un qui est un faux dieu
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:28 am

On se demande lequel... Celui que ne dort jamais, qui ne connait ni somnolence ni fatigue. Ou celui qui a besoin qu'on l'appel pour qu'il se réveille et qui se repose après la création.
A vous de voir, moi c'est tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:39 am

Indique les versets de la Sainte Bible que tu compare svp
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:41 am

rayaan a écrit:
On se demande lequel...
De toutes les manières dans ce domaine là il n'y a que le Vrai DIeu qui puisse apporter réponse et conviction.
Citation :
Celui que ne dort jamais, qui ne connait ni somnolence ni fatigue.
Si tu avais lu la Bible tu saurais aussi qu'elle parle de Dieu comme de celui qui ne dort ni ne veille, et tu comprendrais que ces passages que tu as cités tu ne les comprends guère, car il ne s'agit sûrement pas de fatigue.
Citation :
Ou celui qui a besoin qu'on l'appel pour qu'il se réveille et qui se repose après la création.
Smile Merci de me confirmer que la Bible est vraiment difficile à comprendre surtout pour celui qui a des lunettes coraniques.
Citation :
A vous de voir, moi c'est tout vu.
Bien sûr... Comme je le dis toujours, c'est la finalité qui compte, et sachant que je vais au ciel à cause du Dieu de la Bible, et de sa promesse, cet argument vaut bien tous les milliards d'autres, et tout le reste c'est accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Divergences entres la Bible et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le Coran vous parle
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» BIBLE ET CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-