*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divergences entres la Bible et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 2:54 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
tout ceux qui ont déclarer avoir reçu l’Évangile après lui sont considérés comme des menteurs en Islam ,des imposteurs.c'est très simple a comprendre

En quelques sortes c'est : " j'arrive avec le coran, poussez-vous " drunken

Le coran est tellement vrai, qu'il inclut Marie (Mère de JESUS) dans la Sainte Trinité :

https://www.forum-religions.com/t7431p740-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01

pas du tout le Coran sait faire la part des choses et respecte chaque révélation dans l'espace temps de son prophète .Le Coran atteste que JESUS(psl) et lui seul a reçu la révélation de l’Évangile tout comme Moise(psl) avec la Thora ..... chaque nation a reçu un messager de Dieu et nous sommes dans l'espace temps prophétique de Muhammad(psl) avec le Coran le dernier envoyé de Dieu envoyé a l'humanité il clos la boucle ... c'est pour cela que Dieu n'a plus envoyé de prophète et de révélation depuis plus de 15 siècle car c'est fini ... ce qui arrivera ensuite c'est la fin des temps avec le retour du Christ(psl) puis le jours du jugement dernier ..... c'est pour cela que nous donnons aucun crédit a des individus qui revendique avoir reçu l’Évangile a la place du Christ(psl) dont le Jean de pratmos ou Paul .

Le Coran est tellement vrai qu'il fait la différence entre le culte trinitaire et le culte de Marie très présent chez les catholiques ALLAH n'a jamais assimilé le culte de Marie a la trinité .ALLAH condamne les deux cultes et doctrine et il condamne évidemment le culte fondamentale "JESUS (psl) Dieu) le Coran est tellement magnifique qui l'a identifier tout vos dogmes y compris le culte des saints ....

1TRINITE

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


2 CULTE DE MARIE(psl)

5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


3 CULTE DES SAINTS

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


4 JESUS (PSL)DIEU


5-17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

5-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


JESUS(psl) dans la Bible confirme le message Coranique les chrétiens doivent tout simplement s'éloigner du catéchisme des églises .Quand un Chrétien lis les versets Coranique puis lis ses passage Biblique ci dessous (ou JESUS(psl) défini sa foi les choses sont évidentes .JESUS a déclaré être l'envoyé du seul vrai Dieu le même Dieu qui vous rappel dans le Coran ses enseignements .ALLAH ne veut pas de mal aux Chrétiens au contraire Dieu souhaite les ramener vers le droit chemin c'est pour cela qu'ils vous interpelle .De nombreux chrétiens sont des égarés ,leur foi est sincère mais ils se trompent quand ils font de JESUS(psl) Dieu voila ce que ALLAH vous rappelle


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 6:26 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Que déclare JESUS dans le verset 17.3? c'est lui qui exprime sa foi .... il déclare qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu par cette déclaration il condamne ta foi JESUS(psl) n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé . Un Musulman partage cette déclaration du Christ(psl) quand je lis la Bible et que je lis cette déclaration de foi du Christ(psl) ceci m'interdit d’adhérer au christianisme c'est un paradoxe ta Bible et le Christ(psl) me pousse a rester Musulman .

Pourquoi tu n'adhère pas a la foi déclaré du Christ(psl) l'envoyé du seul vrai Dieu qu'il n'ait pas car il est l'envoyé .

En recevant Christ en tant que Sauveur, ainsi nous recevons la grâce de Dieu dans nos coeurs. Il nous a préparé une place, une demeure nous appartenant en propre ou selon la promesse de Dieu, nous demeurerons dans Son Éternité, dans Sa Lumière. Nous sommes des créatures nouvelles, cette nation nouvelle créé de la main du Glorieux Créateur. On va par le chemin qui nous a été assignée, sans dévier. Dieu est glorifié en son Christ.
Peut-être un jour feras-tu l'effort de comprendre la foi chrétienne.
Et dis-moi, quelle est donc cette foi musulmane qui t'habite. Ce serait bien de t'entendre l'ami...

Je comprend très bien la foi Chrétienne je constate seulement que le Christ(ps) dans la Bible ne partage pas cette foi .Quand il déclare être l'envoyé du seul vrai Dieu il s'oppose fondamentalement a ta doctrine car entre le statut d'envoyé et de seul vrai Dieu il y'a de la marge n'est ce pas?............la Foi du Musulman est régi par les directives divine par la prière et les bonnes actions .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 6:32 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


TU as fait allusion aux manuscrit de la mer morte ses découvertes ont fait l'objet et encore de nos jours d'une grande censure car les manuscrits ne valident pas la doctrine chrétienne ex dans les manuscrits Paul est décrit comme un imposteur .. tu comprendras qu'une telle info médiatisé .. les chrétiens dit de base sont désinformés par l'église

J'ai aussi lu certains livres tirés et traduits des manuscrits de la mer morte. Et pour ne pas te mentir, j'avais lu ces livres (très intéressants entre autre) avant d'avoir une idée quelconque de ce qu'était une Bible ou un coran. (ex: l'évangile essenien: l'évangile de la paix de JESUS-Christ par le disciple Jean (d'E.Bordeaux Szèkely...c'est vrai que dans son livre, il critique amèrement l'église catholique) - Chemin de ce temps-là et d'autres livres d'auteurs dont je n'ai plus en mémoire)
D'autre part, la mention de Paul décrit comme un imposteur, n'est qu'un détail dans l'immense et divergente complexité des croyances et connaissances esseniens ou écrits de la mer morte qui rejoindrait un agnosticisme déjà ambiant de cette époque. Par exemple, dans les rites de jeûne et purification, le soleil, l'eau, l'air, la terre était perçu comme des anges au service de l'homme (le coran aussi mentionne les planètes comme étant des anges mais "vu" d'une une toute autre manière!). On retrouve aussi la croyance de la réincarnation, des esprits de la terre (djinns) vu de façon bénéfique ou maléfique. Mais tous ces écrits sont unanime dans la RÉSURRECTION des morts et Messie JESUS comme l'un ou l'avatar de la fin des temps.
Donc, il importe peu que Paul soit décrit comme un imposteur (fondement injustifié) par certaines sectes de cette époque ou par les musulmans. Paul n'est pas cet avatar mais Christ. Il était tout au plus qu'un disciple de celui-ci.

Il est normal que tu qualifie des fidèles du Christ(psl) de sectaires car ils accusèrent d'imposteur le fondateur de ta foi Paul... les manuscrits de la mer morte atteste que des fidèles de l'église primitive du Christ(psl) n’adhéraient pas a ta foi et ne croyaient pas au dogme de la rédemption qui de toi et de eux sont dans la vérité vaste débat ... mais ceci est une preuve que différent courant se réclamant du Christ(psl) exister il y'a 2000 ans... tu sais ses fidèles du Christ(psl) qui vivaient a l'époque de Paul qualifier de sectaire Paul la même accusation que tu émet a leur égard c'est paradoxale ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 6:38 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une question de mots ou de précisions c'est des contradictions fondamentale entre les Évangiles et la Bible est la référence sacrée des Chrétiens .

Alors montre nous ses contradiction fondamentale...

Citation :
L'ancien testament comporte de nombreuses altérations .Il ne devrait pas avoir 4 Évangiles de 4 auteurs différents un seul devait suffire

Oui, l'anciens testament, et le nouveau aussi, comporte de nombreuses altérations...mais j'ai déjà donner un petit commentaire sur cela...Pour ce qui est de la chance d'avoir 4 évangiles, ou plutôt 4 point de vue, si tu ne comprend pas la chance d'avoir 4 évangiles, pour garantire l'objectivité...je ne peux rien faire...

Citation :
Je ne pense pas que tu est lu les Évangiles apocryphes de Pierre ,Jean , du grand Seth , car tu n'aurais jamais conclu en disant qu'ils rentrent dans sa majorité dans le mêmes sens que les 4 Évangiles actuels parce que ses Évangile apocryphe affirment que le Christ (psl) n'a pas été crucifié et n'a pas ressuscité que ce fut un faux semblant ses Évangiles datent de 100 a 150 après JESUS(psl).

Non j'ai pas lu ses apocryphes qui vont dans se sens (le votre), je vais jetter un oeil à cela, je reviendrais ensuite...

Citation :
Le Coran n'est pas la continuité de la Bible car ALLAH ne reconnait pas la Bible comme sa parole originel ALLAH par le Coran réhabilite ses révélations originels ...ALLAH n'est pas l'auteur des bibles revu et corrigé imprimer depuis des siècles ....

super car moi même je fais la différence entre le Dieu de la Bible et celui du coran, et puis le coran aussi doit avoir des altérations, comme tous livre humain^^.

Citation :
TU as fait allusion aux manuscrit de la mer morte ses découvertes ont fait l'objet et encore de nos jours d'une grande censure car les manuscrits ne valident pas la doctrine chrétienne ex dans les manuscrits Paul est décrit comme un imposteur

Je ne pense que ce soit de la sencure, car ce n'est pas tout les manuscrits qui ont été publier au public, et puis paul en menteur, vous le faites déjà sans les anuscrits de la mer morte.

enfin bref, je vais revoir le tas, et revenir plus tards...

Tu as écris "Oui, l'anciens testament, et le nouveau aussi, comporte de nombreuses altérations...mais j'ai déjà donner un petit commentaire sur cela...Pour ce qui est de la chance d'avoir 4 évangiles, ou plutôt 4 point de vue, si tu ne comprend pas la chance d'avoir 4 évangiles, pour garantire l'objectivité...je ne peux rien faire..


Sur un sujet unique Dieu n'a pas besoin de 4 versions ... si on considère que les Évangiles sont la parole de Dieu inspirés ...


tu as écris "Non j'ai pas lu ses apocryphes qui vont dans se sens (le votre), je vais jetter un oeil à cela, je reviendrais ensuite..

tu sais même les Évangiles dit canoniques vont dans notre sens ..


tu as écris "Je ne pense que ce soit de la sencure, car ce n'est pas tout les manuscrits qui ont été publier au public, et puis paul en menteur, vous le faites déjà sans les anuscrits de la mer morte.

si c'est de la censure de l'église concernant Paul entre nous pour les Musulmans c'est un non évènements ...


tu as écris "super car moi même je fais la différence entre le Dieu de la Bible et celui du coran, et puis le coran aussi doit avoir des altérations, comme tous livre humain^

Le Dieu de la Bible malgré les altérations et le même que celui du Coran le Dieu unique d'ABRAHAM le Coran est infalsifiable ce livre n'est pas humain mais divin .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 7:11 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


J'ai aussi lu certains livres tirés et traduits des manuscrits de la mer morte. Et pour ne pas te mentir, j'avais lu ces livres (très intéressants entre autre) avant d'avoir une idée quelconque de ce qu'était une Bible ou un coran. (ex: l'évangile essenien: l'évangile de la paix de JESUS-Christ par le disciple Jean (d'E.Bordeaux Szèkely...c'est vrai que dans son livre, il critique amèrement l'église catholique) - Chemin de ce temps-là et d'autres livres d'auteurs dont je n'ai plus en mémoire)
D'autre part, la mention de Paul décrit comme un imposteur, n'est qu'un détail dans l'immense et divergente complexité des croyances et connaissances esseniens ou écrits de la mer morte qui rejoindrait un agnosticisme déjà ambiant de cette époque. Par exemple, dans les rites de jeûne et purification, le soleil, l'eau, l'air, la terre était perçu comme des anges au service de l'homme (le coran aussi mentionne les planètes comme étant des anges mais "vu" d'une une toute autre manière!). On retrouve aussi la croyance de la réincarnation, des esprits de la terre (djinns) vu de façon bénéfique ou maléfique. Mais tous ces écrits sont unanime dans la RÉSURRECTION des morts et Messie JESUS comme l'un ou l'avatar de la fin des temps.
Donc, il importe peu que Paul soit décrit comme un imposteur (fondement injustifié) par certaines sectes de cette époque ou par les musulmans. Paul n'est pas cet avatar mais Christ. Il était tout au plus qu'un disciple de celui-ci.

Il est normal que tu qualifie des fidèles du Christ(psl) de sectaires car ils accusèrent d'imposteur le fondateur de ta foi Paul... les manuscrits de la mer morte atteste que des fidèles de l'église primitive du Christ(psl) n’adhéraient pas a ta foi et ne croyaient pas au dogme de la rédemption qui de toi et de eux sont dans la vérité vaste débat ... mais ceci est une preuve que différent courant se réclamant du Christ(psl) exister il y'a 2000 ans... tu sais ses fidèles du Christ(psl) qui vivaient a l'époque de Paul qualifier de sectaire Paul la même accusation que tu émet a leur égard c'est paradoxale ...

T'es un sourdingue spanish et tu es dans ton monologue.
Tous les chrétiens sans exception (le contraire m'étonnerait?) te diront que leur foi leur vient de Christ et non de Paul car lui n'est pas l'avatar de Dieu. Qu'est-ce que Paul a à voir?
Et toi tu continu comme une mécanique bien rôdee à cet effet: Paul ci...Paul ça...Paul...Paul...Paul... On s'en fout de ton Paul! T'es un robot et les robots n'ont pas d'âme et ne réfléchissent pas. Ils ne font que ce qu'ont leur a programmé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 7:15 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Il est normal que tu qualifie des fidèles du Christ(psl) de sectaires car ils accusèrent d'imposteur le fondateur de ta foi Paul... les manuscrits de la mer morte atteste que des fidèles de l'église primitive du Christ(psl) n’adhéraient pas a ta foi et ne croyaient pas au dogme de la rédemption qui de toi et de eux sont dans la vérité vaste débat ... mais ceci est une preuve que différent courant se réclamant du Christ(psl) exister il y'a 2000 ans... tu sais ses fidèles du Christ(psl) qui vivaient a l'époque de Paul qualifier de sectaire Paul la même accusation que tu émet a leur égard c'est paradoxale ...

T'es un sourdingue spanish et tu es dans ton monologue.
Tous les chrétiens sans exception (le contraire m'étonnerait?) te diront que leur foi leur vient de Christ et non de Paul car lui n'est pas l'avatar de Dieu. Qu'est-ce que Paul a à voir?
Et toi tu continu comme une mécanique bien rôdee à cet effet: Paul ci...Paul ça...Paul...Paul...Paul... On s'en fout de ton Paul! T'es un robot et les robots n'ont pas d'âme et ne réfléchissent pas. Ils ne font que ce qu'ont leur a programmé de faire.

Dis moi quelle texte te permet de ne plus vivre selon la Loi?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 7:50 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


En recevant Christ en tant que Sauveur, ainsi nous recevons la grâce de Dieu dans nos coeurs. Il nous a préparé une place, une demeure nous appartenant en propre ou selon la promesse de Dieu, nous demeurerons dans Son Éternité, dans Sa Lumière. Nous sommes des créatures nouvelles, cette nation nouvelle créé de la main du Glorieux Créateur. On va par le chemin qui nous a été assignée, sans dévier. Dieu est glorifié en son Christ.
Peut-être un jour feras-tu l'effort de comprendre la foi chrétienne.
Et dis-moi, quelle est donc cette foi musulmane qui t'habite. Ce serait bien de t'entendre l'ami...

Je comprend très bien la foi Chrétienne je constate seulement que le Christ(ps) dans la Bible ne partage pas cette foi .Quand il déclare être l'envoyé du seul vrai Dieu il s'oppose fondamentalement a ta doctrine car entre le statut d'envoyé et de seul vrai Dieu il y'a de la marge n'est ce pas?............la Foi du Musulman est régi par les directives divine par la prière et les bonnes actions .

Rien d'étonnant à ce que tu n'es aucun argument pour exprimer ta foi islamique. Tu n'as recu aucune preuve de de la véracité de la doctrine de ton prophète et de son dieu Allah. T'as beau faire la prière et ton dieu te laisse macérèr dans ton ignorance. Rien d'étonnant quand on sait ce qui attend les fidèles dans le paradis d'ogres d'Allah. Tant mieux pour toi si ça te conviens ainsi, mais moi no thank, j't'aille ma route avec le Christ.
Perds ton temps à déblatérer sur les autres religions alors que toi-même es dans l'incapacité de décrire ta propre croyance. Elle n'est pas un peu nul ta façon de procéder...?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 9:16 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


T'es un sourdingue spanish et tu es dans ton monologue.
Tous les chrétiens sans exception (le contraire m'étonnerait?) te diront que leur foi leur vient de Christ et non de Paul car lui n'est pas l'avatar de Dieu. Qu'est-ce que Paul a à voir?
Et toi tu continu comme une mécanique bien rôdee à cet effet: Paul ci...Paul ça...Paul...Paul...Paul... On s'en fout de ton Paul! T'es un robot et les robots n'ont pas d'âme et ne réfléchissent pas. Ils ne font que ce qu'ont leur a programmé de faire.

Dis moi quelle texte te permet de ne plus vivre selon la Loi?

Cherche-tu à me faire croire que par ta question, tu n'as pas de conscience?
Ma propre conscience me dit: observe à fond les 10 commandements de Moïse ainsi que les commandements de JESUS. Ces commandements je les gardé-là dans ma conscience. Cette conscience qui régit mon coeur et les autres parties de mes membres, m'enclin à ne pas commettre d'erreurs et tout ira bien pour moi. Mais je vais te dire, ces commandements d'hommes non seulement je les garde dans ma conscience comme un rappel mais à vrai dire j'en suis plus là. Le Seigneur m'a assigné un chemin et grâce à sa Lumière, il me faut avancer vers Son Royaume. Tu comprends? Ont n'est pas comme vous muslims qui n'avancez nulle part. Tout est écrit sur papier coranique et servie sur un plateau pour vous. Vous n'avez plus besoin de réfléchir ni vous posez des questions quant à votre existence et aspiration. Votre prophète est votre maître, obéissez-lui aveuglement sans chercher à comprendre. Le paradis d'Al lah vous est déjà acquis.
.
Manque de bol la réalité est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 9:18 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Je comprend très bien la foi Chrétienne je constate seulement que le Christ(ps) dans la Bible ne partage pas cette foi .Quand il déclare être l'envoyé du seul vrai Dieu il s'oppose fondamentalement a ta doctrine car entre le statut d'envoyé et de seul vrai Dieu il y'a de la marge n'est ce pas?............la Foi du Musulman est régi par les directives divine par la prière et les bonnes actions .

Rien d'étonnant à ce que tu n'es aucun argument pour exprimer ta foi islamique. Tu n'as recu aucune preuve de de la véracité de la doctrine de ton prophète et de son dieu Allah. T'as beau faire la prière et ton dieu te laisse macérèr dans ton ignorance. Rien d'étonnant quand on sait ce qui attend les fidèles dans le paradis d'ogres d'Allah. Tant mieux pour toi si ça te conviens ainsi, mais moi no thank, j't'aille ma route avec le Christ.
Perds ton temps à déblatérer sur les autres religions alors que toi-même es dans l'incapacité de décrire ta propre croyance. Elle n'est pas un peu nul ta façon de procéder...?

Ma croyance est clairement évoqué elle est claire et structuré comme celle du Christ(psl) ton soucis c'est que tu te réclame de la foi du Christ(psl)et je pense que tu est sincère mais sa foi est opposer a la tienne .Ta foi est en revanche totalement en osmose avec celle de l'église ....JESUS déclare sa foi clairement "Je suis l'envoyé du seul vrai Dieu" l'Islam accorde a JESUS (psl) ce statut l'église non .Quand le Coran déclare aux Chrétiens que JESUS(psl) a enseigné qui l'était l'envoyé de Dieu ceci est véridique car votre Bible confirme.. l'église a déformer les enseignements du Christ(psl) .....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 9:25 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Dis moi quelle texte te permet de ne plus vivre selon la Loi?

Cherche-tu à me faire croire que par ta question, tu n'as pas de conscience?
Ma propre conscience me dit: observe à fond les 10 commandements de Moïse ainsi que les commandements de JESUS. Ces commandements je les gardé-là dans ma conscience. Cette conscience qui régit mon coeur et les autres parties de mes membres, m'enclin à ne pas commettre d'erreurs et tout ira bien pour moi. Mais je vais te dire, ces commandements d'hommes non seulement je les garde dans ma conscience comme un rappel mais à vrai dire j'en suis plus là. Le Seigneur m'a assigné un chemin et grâce à sa Lumière, il me faut avancer vers Son Royaume. Tu comprends? Ont n'est pas comme vous muslims qui n'avancez nulle part. Tout est écrit sur papier coranique et servie sur un plateau pour vous. Vous n'avez plus besoin de réfléchir ni vous posez des questions quant à votre existence et aspiration. Votre prophète est votre maître, obéissez-lui aveuglement sans chercher à comprendre. Le paradis d'Al lah vous est déjà acquis.
.
Manque de bol la réalité est tout autre...

En Islam la foi et la raison sont liés ALLAH demande aux croyants de méditer et de raisonner mais tu ne répond pas a la question pourquoi toi qui a pour référence la Bible tu ne respecte pas la Loi? quelle texte te permet de ne pas te circoncire ,de manger tu porc ,d'aller dans des temples rempli de statues etc etc ? JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi ....donc comment fait tu pour vivre en dehors de la Loi ? a partir de quelle texte tu justifie ce comportement ....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 10:25 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Cherche-tu à me faire croire que par ta question, tu n'as pas de conscience?
Ma propre conscience me dit: observe à fond les 10 commandements de Moïse ainsi que les commandements de JESUS. Ces commandements je les gardé-là dans ma conscience. Cette conscience qui régit mon coeur et les autres parties de mes membres, m'enclin à ne pas commettre d'erreurs et tout ira bien pour moi. Mais je vais te dire, ces commandements d'hommes non seulement je les garde dans ma conscience comme un rappel mais à vrai dire j'en suis plus là. Le Seigneur m'a assigné un chemin et grâce à sa Lumière, il me faut avancer vers Son Royaume. Tu comprends? Ont n'est pas comme vous muslims qui n'avancez nulle part. Tout est écrit sur papier coranique et servie sur un plateau pour vous. Vous n'avez plus besoin de réfléchir ni vous posez des questions quant à votre existence et aspiration. Votre prophète est votre maître, obéissez-lui aveuglement sans chercher à comprendre. Le paradis d'Allah vous est déjà acquis.
.
Manque de bol la réalité est tout autre...

En Islam la foi et la raison sont liés ALLAH demande aux croyants de méditer et de raisonner mais tu ne répond pas a la question pourquoi toi qui a pour
référence la Bible tu ne respecte pas la Loi? quelle texte te permet de ne pas te circoncire ,de manger tu porc ,d'aller dans des temples rempli de statues etc etc ? JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi ....donc comment fait tu pour vivre en dehors de la Loi ? a partir de quelle texte tu justifie ce comportement ....

C'est bien la preuve que tu n'es qu'un robot programmé, destiné à répéter les choses qu'on lui a programmé de répéter.
Qu'est-ce qui te fais croire que je vais dans les églises?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je mange du porc?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je tombé des nus en regardant des statues?
Qu'est-ce qui te fais croire que je ne suis pas circoncis. Et d'où vient la circoncision d'après toi? etc...etc...
Tu te précipite d'affirmer des choses sans avoir chercher à savoir, et pan! Tu te fracasse contre un mur! T'es obligé d'admettre que ta façon de réagir est plus niaise qu'intelligente non?
Moi, je t'en pose une bonne question: que mangeait l'ancêtre Adam dans le paradis de Dieu? Du cochon? Du chameau? Des fruits et plantes? D'après toi? Et lequel de ces trois mets Dieu te donneras de préférence dans son paradis?
.
Tu n'a tjrs pas trouvé l'inspiration pour exprimer ta croyance musulmane? Rien d'étonnant, votre dieu Allah est un avare.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 10:30 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


En Islam la foi et la raison sont liés ALLAH demande aux croyants de méditer et de raisonner mais tu ne répond pas a la question pourquoi toi qui a pour
référence la Bible tu ne respecte pas la Loi? quelle texte te permet de ne pas te circoncire ,de manger tu porc ,d'aller dans des temples rempli de statues etc etc ? JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi ....donc comment fait tu pour vivre en dehors de la Loi ? a partir de quelle texte tu justifie ce comportement ....

C'est bien la preuve que tu n'es qu'un robot programmé, destiné à répéter les choses qu'on lui a programmé de répéter.
Qu'est-ce qui te fais croire que je vais dans les églises?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je mange du porc?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je tombé des nus en regardant des statues?
Qu'est-ce qui te fais croire que je ne suis pas circoncis. Et d'où vient la circoncision d'après toi? etc...etc...
Tu te précipite d'affirmer des choses sans avoir chercher à savoir, et pan! Tu te fracasse contre un mur! T'es obligé d'admettre que ta façon de réagir est plus niaise qu'intelligente non?
Moi, je t'en pose une bonne question: que mangeait l'ancêtre Adam dans le paradis de Dieu? Du cochon? Du chameau? Des fruits et plantes? D'après toi? Et lequel de ces trois mets Dieu te donneras de préférence dans son paradis?
.
Tu n'a tjrs pas trouvé l'inspiration pour exprimer ta croyance musulmane? Rien d'étonnant, votre dieu Allah est un avare.

Ne soit pas sur la défensive un peu de sérénité...Si tu respecte la Loi tu est un chrétien cohérent avec la Bible ....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 10:33 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Cherche-tu à me faire croire que par ta question, tu n'as pas de conscience?
Ma propre conscience me dit: observe à fond les 10 commandements de Moïse ainsi que les commandements de JESUS. Ces commandements je les gardé-là dans ma conscience. Cette conscience qui régit mon coeur et les autres parties de mes membres, m'enclin à ne pas commettre d'erreurs et tout ira bien pour moi. Mais je vais te dire, ces commandements d'hommes non seulement je les garde dans ma conscience comme un rappel mais à vrai dire j'en suis plus là. Le Seigneur m'a assigné un chemin et grâce à sa Lumière, il me faut avancer vers Son Royaume. Tu comprends? Ont n'est pas comme vous muslims qui n'avancez nulle part. Tout est écrit sur papier coranique et servie sur un plateau pour vous. Vous n'avez plus besoin de réfléchir ni vous posez des questions quant à votre existence et aspiration. Votre prophète est votre maître, obéissez-lui aveuglement sans chercher à comprendre. Le paradis d'Allah vous est déjà acquis.
.
Manque de bol la réalité est tout autre...

En Islam la foi et la raison sont liés ALLAH demande aux croyants de méditer et de raisonner mais tu ne répond pas a la question pourquoi toi qui a pour
référence la Bible tu ne respecte pas la Loi? quelle texte te permet de ne pas te circoncire ,de manger tu porc ,d'aller dans des temples rempli de statues etc etc ? JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi ....donc comment fait tu pour vivre en dehors de la Loi ? a partir de quelle texte tu justifie ce comportement ....

C'est bien la preuve que tu n'es qu'un robot programmé, destiné à répéter les choses qu'on lui a programmé de répéter.
Qu'est-ce qui te fais croire que je vais dans les églises?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je mange du porc?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je tombé des nus en regardant des statues?
Qu'est-ce qui te fais croire que je ne suis pas circoncis. Et d'où vient la circoncision d'après toi? etc...etc...
Tu te précipite d'affirmer des choses sans avoir chercher à savoir, et pan! Tu te fracasse contre un mur! T'es obligé d'admettre que ta façon de réagir est plus niaise qu'intelligente non?
Moi, je t'en pose une bonne question: que mangeait l'ancêtre Adam dans le paradis de Dieu? Du cochon? Du chameau? Des fruits et plantes? D'après toi? Et lequel de ces trois mets Dieu te donneras de préférence dans son paradis?
.
Tu n'a tjrs pas trouvé l'inspiration pour exprimer ta croyance musulmane? Rien d'étonnant, votre dieu Allah est un avare.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 11:18 am

C'est Allah qui dirige tout, il ne peuvent pas faire ce qui

leur plait et quand cela leur plait.

Allah décide de la manière de prier, de l'heure, de comment

se laver, s'essuyer les foufounnes Razz , quoi manger,

comment l'apprêter, quels animaux sont impurs, comme

leurs femmes, scratch maintenant que j'y pense, ils

viennent au monde de femmes impures eux ?

Allez, je pourrai y passer la soirée, etc...etc...etc....

Leur vie ne leur appartiennent pas.

Beau cadeau, cette vie geek
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 12:55 pm

mick a écrit:
C'est Allah qui dirige tout, il ne peuvent pas faire ce qui

leur plait et quand cela leur plait.

Allah décide de la manière de prier, de l'heure, de comment

se laver, s'essuyer les foufounnes Razz , quoi manger,

comment l'apprêter, quels animaux sont impurs, comme

leurs femmes, scratch maintenant que j'y pense, ils

viennent au monde de femmes impures eux ?

Allez, je pourrai y passer la soirée, etc...etc...etc....

Leur vie ne leur appartiennent pas.

Beau cadeau, cette vie geek

Bonsoir mick,
Eh bien, je ne savais que les mâles considéraient leurs femmes comme impurs, elles qui les ont portées. Ça doit être hyper dur de vivre dans des conditions pareilles. Mauvaises moeurs n'entraînera qu'à la déchéance pour elles. Ça m'étonne tout de même!? Les musulmanes ne se disent-elles pas satisfaites selon la loi coranique? Ou cherchent-elles à se voiler la face à cause des contraintes?
.
Sinon oui, l'islam bien qu'ouverte d'apparence est une religion repliée sur elle-même. Je ne m'empresserais pas de chercher à connaître leurs façons de vivre dans leur milieu. Les adhérents s'auto-obligent et s'interdisent de créer des liens avec ceux qu'ils voient comme des ennemies, des infidèles à leur cause, alors que leur doctrine n'a rien d'extraordinaire quand on est connaît sa finalité de le paradis d'Allah.
Et tout ça pour le bon plaisir du prophète le plus zarbi de tous les prophètes que la terre ait portée. Et il a fallu qu'il soit le dernier, l'incroyable SCEAU!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 1:10 pm

mick a écrit:
C'est Allah qui dirige tout, il ne peuvent pas faire ce qui

leur plait et quand cela leur plait.

Allah décide de la manière de prier, de l'heure, de comment

se laver, s'essuyer les foufounnes Razz , quoi manger,

comment l'apprêter, quels animaux sont impurs, comme

leurs femmes, scratch maintenant que j'y pense, ils

viennent au monde de femmes impures eux ?

Allez, je pourrai y passer la soirée, etc...etc...etc....

Leur vie ne leur appartiennent pas.

Beau cadeau, cette vie geek

ALLAH(Dieu) dirige tout c'est lui le seul souverain et il a donné aux humains le libre arbitre cela signifie que j'ai le choix de diriger ma vie comme je l'entends mais Dieu a aussi établi des directives a suivre libre a chacun de les suivre donc oui ALLAH a penser a tout il n'a pas laisser les humains sans cadre législative tout a été structuré ..... la vie ne m'appartient pas car je ne peux vaincre la mort ,la vie m'a été donner par Dieu avec la spécificité du libre arbitre pendant un certains laps de temps je suis libre de respecter les lois de Dieu,de croire en lui ou non ...les conséquences de ce choix ont été révélé en même temps le paradis ou l'enfer celui qui renie Dieu et a choisit de vivre selon ses propres lois qui sont opposé a celle de Dieu en assumera les conséquences le jour de sa mort et le jour du jugement dernier .

Nous sommes cohérent a partir du moment ou nous avons foi en Dieu nous essayons de respecter ses lois , ses directives nous ne pouvons faire ce qu'il nous plait et quand cela nous plait nous avons un contraignant Dieu nous ne sommes point athée ...nous avons fait ce choix librement nous l'assumons ,nous le revendiquons et nous sommes fières d'adorer Dieu pour les bienfaits qu'ils nous a donner "la vie" nous sommes soumis par amour et crainte car nous sommes réaliste et pragmatique Dieu est une puissance inimaginable celui qui détient entre ses mains toutes choses la vie , la mort et surtout celui qui détient la destination finale le paradis ou l'enfer .Encore une fois le Christ(psl) est du coté des Musulmans ... sa vie fut encadré exclusivement par les directives de Dieu il penser Dieu, il manger Dieu, il se laver Dieu, il vivait Dieu tout simplement .....

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 3:01 pm

spanish a écrit:


Encore une fois Issa (psl) est du coté des Musulmans ... sa vie fut encadré exclusivement par les directives de Dieu il penser Dieu, il manger Dieu, il se laver Dieu, il vivait Dieu tout simplement .....

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


Jean chap. 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi fait pareillement.
v21 - De même que le Père relève les morts et leur rend la vie, de même le Fils rend la vie à ceux qu'il veut
v22 - Car le Père ne juge absolument personne, mais il a remis au Fils "TOUT JUGEMENT"
v23 - Afin que tous honoré le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
v37 - De plus le Père qui m'a envoyé à rendu Lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu Sa Voix ni Vu Sa Formé
v38 - Et vous n'avez pas Sa Parole demeurant en vous, car Celui-là même que Lui a envoyé, vous vous ne le croyez pas
v39 - Vous "SCRUTEZ" les écritures, parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle, et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi
.
spanish, si tu ne veux pas lire la Bible alors laisse à ceux à qui elle est destiné le soin de l'interpréter car eux ils prendront le soin d'en rendre une interprétation conforme.
Toi, occupe toi donc de ton coran. Ça vaudrait mieux pour toi dans ton propre intérêt et bien-être. Tes petits tripotages à soutirer un verset par-ci par-là pour appuyer ton coran est d'un pitoyable. À force de vouloir tronquer, mixer, embobiner deux croyances que tout oppose, prends garde qu'un jour ton cerveau ne fasse "TILT"
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 12:38 am

@ Spanish

Tu n'as pas le libre arbitre !

Tu dois suivre les instructions à la lettre sinon tu iras en enfer !

Ce n'est pas le libre arbitre ca !

Exemple: tu dis à ton enfant qu'il est libre de prendre un bonbon

dans le plateau, mais s'il en prend un , il aura une baffe.

Penses-tu que l'enfant se sent "libre" de prendre un bonbon ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:01 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Encore une fois Issa (psl) est du coté des Musulmans ... sa vie fut encadré exclusivement par les directives de Dieu il penser Dieu, il manger Dieu, il se laver Dieu, il vivait Dieu tout simplement .....

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


Jean chap. 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi fait pareillement.
v21 - De même que le Père relève les morts et leur rend la vie, de même le Fils rend la vie à ceux qu'il veut
v22 - Car le Père ne juge absolument personne, mais il a remis au Fils "TOUT JUGEMENT"
v23 - Afin que tous honoré le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
v37 - De plus le Père qui m'a envoyé à rendu Lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu Sa Voix ni Vu Sa Formé
v38 - Et vous n'avez pas Sa Parole demeurant en vous, car Celui-là même que Lui a envoyé, vous vous ne le croyez pas
v39 - Vous "SCRUTEZ" les écritures, parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle, et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi
.
spanish, si tu ne veux pas lire la Bible alors laisse à ceux à qui elle est destiné le soin de l'interpréter car eux ils prendront le soin d'en rendre une interprétation conforme.
Toi, occupe toi donc de ton coran. Ça vaudrait mieux pour toi dans ton propre intérêt et bien-être. Tes petits tripotages à soutirer un verset par-ci par-là pour appuyer ton coran est d'un pitoyable. À force de vouloir tronquer, mixer, embobiner deux croyances que tout oppose, prends garde qu'un jour ton cerveau ne fasse "TILT"

Merci pour ses passages Bibliques qui ne font que confirmer ceux que j'ai cité précédemment JESUS(psl) n'est pas Dieu .....Dieu ne fait pas la volonté de JESUS(psl) mais le contraire et ses versets font très bien distinction entre Dieu et JESUS(psl)... tu l'as la ses versets mais malgré tout tu vas prêcher autour de toi "JESUS est Dieu" ... paradoxe,incohérence ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:13 am

mick a écrit:
@ Spanish

Tu n'as pas le libre arbitre !

Tu dois suivre les instructions à la lettre sinon tu iras en enfer !

Ce n'est pas le libre arbitre ca !

Exemple: tu dis à ton enfant qu'il est libre de prendre un bonbon

dans le plateau, mais s'il en prend un , il aura une baffe.

Penses-tu que l'enfant se sent "libre" de prendre un bonbon ?

Amicalement Mick

Dis moi les humains ne possèdent pas le libre arbitre ? Dieu n'a pas crée les humains ainsi? je te rappel que suis un humain donc dire que je n'ai pas le libre arbitre est absurde ..... le libre arbitre c'est choisir et j'ai le choix de suivre les directives de Dieu ou pas .... Dieu a crée l'enfer et le paradis et le libre arbitre est l'instrument qui me permet de choisir entre d'aller au paradis ou en enfer donc je dois assumer mes choix .......la liberté et la conséquence de celle ci sont deux concepts qui ne sont pas de même nature .

L'enfant qui a atteint l'age de la raison si une mère lui dit attention "ne touche pas aux bonbons" sinon tu auras une punition aura par le libre arbitre le choix d'obéir ou de désobéir .En prenant le bonbon il aura un plaisir gustative mais son choix réfléchis et assumer entraînera une punition... voila ce qu'est le libre arbitre "action égal conséquences " Tu avais remarqué que tout les humains pêchent en connaissances de cause ils devront assumer le jours du jugement dernier .J'ai le choix d'aller en enfer ou au paradis que les humains assument .le libre arbitre c'est "choisir" .....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 3:58 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


C'est bien la preuve que tu n'es qu'un robot programmé, destiné à répéter les choses qu'on lui a programmé de répéter.
Qu'est-ce qui te fais croire que je vais dans les églises?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je mange du porc?
Qu'est-ce qui te fais affirmer que je tombé des nus en regardant des statues?
Qu'est-ce qui te fais croire que je ne suis pas circoncis. Et d'où vient la circoncision d'après toi? etc...etc...
Tu te précipite d'affirmer des choses sans avoir chercher à savoir, et pan! Tu te fracasse contre un mur! T'es obligé d'admettre que ta façon de réagir est plus niaise qu'intelligente non?
Moi, je t'en pose une bonne question: que mangeait l'ancêtre Adam dans le paradis de Dieu? Du cochon? Du chameau? Des fruits et plantes? D'après toi? Et lequel de ces trois mets Dieu te donneras de préférence dans son paradis?
.
Tu n'a tjrs pas trouvé l'inspiration pour exprimer ta croyance musulmane? Rien d'étonnant, votre dieu Allah est un avare.

Ne soit pas sur la défensive un peu de sérénité...Si tu respecte la Loi tu est un chrétien cohérent avec la Bible ....

Je ne suis pas sur la défensive. Je n'ai fais que de te retourner tes questions pour que tu réfléchisse avant d'affirmer. Tu passe ton temps à pointer un doigt accusateur sur ce que tu ne connais pas. Prends garde que cela ne se retourne contre toi.
.
JESUS est clair:
Jean chap. 4:21 - JESUS leur dit:"Crois-moi femme, l'heure vient ou ce n'est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père
v22 - Vous adorez-vous ce que vous ne connaissez pas, nous, nous adorons ce que nous connaissons car le Salut vient des juifs.
Matthieu 12:6 - Mais je vous dis qu'il y a ici quelque chose de plus grand que le temple
.
Ces versets sont clairs. Si donc le temple de Jérusalem à été détruit, JESUS est apparu pour montrer qu'il est le nouveau temple de Dieu. Notre corps doit être considéré comme le temple de Dieu et que ce corps se doit être saint pour accueillir son Christ.
.
Au paradis, Adam ne mangeait pas de viande. Il se nourrissait de fruits et plantes. Ainsi en sera t-il dans le paradis de Dieu.
Tu t'en tiens uniquement à la loi coranique et par cette loi tu crois pouvoir juger. Mais tes jugements n'ont aucun effet sur quiconque. Tu ignore qu'il te faut avancer. Rien d'étonnant, votre religion est une doctrine stagnante, figée qui ne serait aller au-delà de la matière de cet univers que l'on connaît. De cette matière, votre coran donne prétexte à toutes sortes de miracles alors ce n'est qu'une partie de la "Création" de Dieu. Il a créé cet univers pour que l'homme par l'intelligence qui lui a été attribué, découvre par la science les merveilles de Sa Création. Il n'est en aucun cas question de miracles à tout-va comme le stipule le coran
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 4:01 am

Evidemment que ce n'est plus a Jérusalem que les gens se tournent pour prié mais vers la Mecque très belle prédiction .... JESUS(psl) n'a jamais remis en question le temple .........
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:58 am

spanish a écrit:
Evidemment que ce n'est plus a Jérusalem que les gens se tournent pour prié mais vers la Mecque très belle prédiction .... JESUS(psl) n'a jamais remis en question le temple .........

Encore du pur mensonge

JESUS a bien précisé que ce ne sera pas dans un lieu géographique quelconque comme l'était le Temple mais d'un lieu spirituel, c'est-à-dire dans les cœurs régénérés et nullement à la Mecque (un lieu du paganisme)

C'est pourquoi il a dit auparavant:

Lorsque JESUS sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
JESUS lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 6:14 am

Pas du tout étant donner que JESUS(psl) n'a pas remis en cause les temples ou Dieu est adoré le fait de remettre en cause le temple de Jérusalem n'est qu'une prédiction que le centre de la foi mondiale se trouveras ailleurs a la Mecque quelques siècles après cette prédiction se réalisa avec l’avènement du prophète Muhammad (psl) et le Coran .Comment tu peux croire une seconde que JESUS(psl) remette en cause les temples ...........
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 6:37 am

spanish a écrit:
Pas du tout étant donner que JESUS(psl) n'a pas remis en cause les temples ou Dieu est adoré le fait de remettre en cause le temple de Jérusalem n'est qu'une prédiction que le centre de la foi mondiale se trouveras ailleurs a la Mecque quelques siècles après cette prédiction se réalisa avec l’avènement du prophète Muhammad (psl) et le Coran .Comment tu peux croire une seconde que JESUS(psl) remette en cause les temples ...........
Tout ceci est encore dans votre cabèche mais pas dans les Saintes Écritures. Vous avez beau gesticuler, torturer vos méninges (atrophiés par le Coran), rien n'y changera.

Les Écritures disent même que durant le règne millénaire du Messie, le Temple sera de nouveau PRÉSENT en Israël et à Jérusalem plus précisément ET NON A LA MECQUE !

LA MECQUE, LA KAABA, MAHOMET SONT INCONNUS DANS LA Bible, IL N'Y PAS LE MOINDRE SOUPÇON !
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 6:57 am

le temple de Jérusalem est également un lieu saint l'Islam l'atteste et le clame JESUS(psl) est prêt a être accueilli sur le temple il n'a pas été détruit ...une immense mosquée s'y trouve nous attendons son retour avec joie tu peux pas imaginer a quelle point ,de voir la tête des pharisiens incrédule ..........c'est un lieu saint mais le premier est a la Mecque .Le temple de Salomon n'est pas détruit il est juste Islamique ....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:16 am

spanish a écrit:
Evidemment que ce n'est plus a Jérusalem que les gens se tournent pour prié mais vers la Mecque très belle prédiction .... JESUS(psl) n'a jamais remis en question le temple .........

Si ça peu te conforter. Ce qui est sûr, on ne trouve nulle trace dans la Bible, une telle prédiction vers ce lieu qu'est la mecque, haut-lieu du culte païen dieu-lune.
JESUS nous enseigne à regarder en nous et extraire le meilleur de nous-même. Ça paraît si évident.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:21 am

JESUS(psl) vient te dire le contraire et a prédit ce changement de direction ..je ne savais pas que le culte du Dieu unique d'Abraham était païen .......... a demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:24 am

Spanish et à tous, donne les versets Biblique lorsque tu fais allusions dans tes messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:46 am

spanish a écrit:
le temple de Jérusalem est également un lieu saint l'Islam l'atteste et le clame JESUS(psl) est prêt a être accueilli sur le temple il n'a pas été détruit ...une immense mosquée s'y trouve nous attendons son retour avec joie tu peux pas imaginer a quelle point ,de voir la tête des pharisiens incrédule ..........c'est un lieu saint mais le premier est a la Mecque .Le temple de Salomon n'est pas détruit il est juste Islamique ....
Encore une couleuvre que l'Islam veut nous faire avaler.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:51 am

spanish a écrit:
JESUS(psl) vient te dire le contraire et a prédit ce changement de direction ..je ne savais pas que le culte du Dieu unique d'Abraham était païen .......... a demain bonne soirée

Encore une histoire inventée (tombée du ciel ?) de toute pièce par Mahomet (histoire de se rallier Juifs et chrétiens sous son giron) Manque de peau, il raté son affaire :fourire:

C'est comme la sourate tombée du ciel pour épouser la femme de Zayed, son fils adoptif.

La belle blague :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:55 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Jean chap. 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi fait pareillement.
v21 - De même que le Père relève les morts et leur rend la vie, de même le Fils rend la vie à ceux qu'il veut
v22 - Car le Père ne juge absolument personne, mais il a remis au Fils "TOUT JUGEMENT"
v23 - Afin que tous honoré le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
v37 - De plus le Père qui m'a envoyé à rendu Lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu Sa Voix ni Vu Sa Formé
v38 - Et vous n'avez pas Sa Parole demeurant en vous, car Celui-là même que Lui a envoyé, vous vous ne le croyez pas
v39 - Vous "SCRUTEZ" les écritures, parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle, et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi
.
spanish, si tu ne veux pas lire la Bible alors laisse à ceux à qui elle est destiné le soin de l'interpréter car eux ils prendront le soin d'en rendre une interprétation conforme.
Toi, occupe toi donc de ton coran. Ça vaudrait mieux pour toi dans ton propre intérêt et bien-être. Tes petits tripotages à soutirer un verset par-ci par-là pour appuyer ton coran est d'un pitoyable. À force de vouloir tronquer, mixer, embobiner deux croyances que tout oppose, prends garde qu'un jour ton cerveau ne fasse "TILT"

Merci pour ses passages Bibliques qui ne font que confirmer ceux que j'ai cité précédemment JESUS(psl) n'est pas Dieu .....Dieu ne fait pas la volonté de JESUS(psl) mais le contraire et ses versets font très bien distinction entre Dieu et JESUS(psl)... tu l'as la ses versets mais malgré tout tu vas prêcher autour de toi "JESUS est Dieu" ... paradoxe,incohérence ....

Évidemment qu'il est le reflet de Dieu. Toi on ta bourré le crâne pour que votre Issa qui n'est même le sosie de JESUS, ne fût qu'un trouillard de poltron, bossu, le cheveu gras et qui n'en finissait jamais de sué sa sueur.
Je réitère en plus simple
Jean 5:19 - Alors en réponse, JESUS leur dit: "En toute Vérité je vous le dis: le Fils ne peut rien faire de sa propre "INITIATIVE", mais il ne fait que ce qu'il "VOIT" faire "AU" Père. Car tout ce que "FAIT" Celui-ci, cela le Fils le "FAIT" pareillement".
.
Toi tu le traduis comme ça:
v31 - "Si c'est moi seul qui rends témoignage, mon témoignage n'est pas vrai"
Il est clair que tu es à côté de la plaque avec ton interprétation. Dans le sens réel, tu n'as aucune idée de qui est le CHRIST. On peut rien pour toi, si tu ne cherche pas à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 4:14 pm

Citation :
.Le Coran est infalsifiable un par sa tradition dites "orale"
Complètement stupide. J'ai fait de la mercartique, et nous avons étudier comment la perte d'information par transmition orale se faisait et le taux de perte par personne intermédiaire.

Ceci est un fait que la tradition orale peut avoir des erreurs (et même beaucoup), même si le même message est répété encore et encore, ce qui est encore pire, car lorsqu'une chose est répété sans cesse, il fragilise sa capacité à limité les erreurs.

Ceci est prouver, vous pouvez faire le teste.

Mais bon, peut être que les musulmans avaient bien une transmition orale infalsifiable, mais je veux bien en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:42 pm

En effet la tradition orale c'est la pire des transmissions du savoir... La mémoire de l'homme n'est pas infaillible... D'ailleurs on dit bien que les paroles s'envolent et que les écrits demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences entres la Bible et le Coran   Divergences entres la Bible et le Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Divergences entres la Bible et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le Coran vous parle
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» BIBLE ET CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-