| Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mer 13 Mar 2013, 12:18 am | |
| C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle
D'autre part JESUS a reçu pour mission de faire de la terre un paradis en enseignant les gens a comprendre et appliquer les lois de Dieu sur terre
Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ? |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mer 13 Mar 2013, 12:01 pm | |
| - gen a écrit:
- C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle
D'autre part JESUS a reçu pour mission de faire de la terre un paradis en enseignant les gens a comprendre et appliquer les lois de Dieu sur terre
Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ? gen , laisse tomber ! AUCUN passage de la Bible montre que JESUS avait reçu pour mission de faire de la terre "un paradis" ! c'est tout le contraire ! pourquoi cette obstination ? Seule la WT s'obstine à ce que la terre soit un "paradis" ! amis tj , ne croyez vous qu'on vous a trompé et qu'on vous trompe encore ? avec l'aide de l'esprit saint ! |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mer 13 Mar 2013, 12:37 pm | |
| - Citation :
- Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?
Parceque JESUS l'a dit , ainsi que Paul et ainsi que Jean dans "Révélation" ! Il n'y a que 3 passages qui parlent de "paradis" et ces passages se rapportent " AU CIEL" Une fois de plus , la Bible , et non les publicités.. |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Jeu 14 Mar 2013, 12:12 am | |
| (Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
|
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Jeu 14 Mar 2013, 12:58 pm | |
| - gen a écrit:
- (Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
Salut gen , ce psaume visait le peuple Israélite quelques 600 environ avant notre ère , en fait il était question de "la terre promise " ou le pays" : Les justes possèderont le "pays" , à conditions qu'ils obéissaient à YHWH ! Meme les livres de la WT expliquent ceci , sauf qu'ils extrapolent sur un éventuel "futur paradis terrestre" ! Mais le Psaume que tu cites fait parti du passé , de l'ancienne alliance ! Amicalement. |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 12:26 am | |
| Si Adam n'avait pas péché ou serait-il actuellement?
Est ce si difficile de comprendre que la terre est la demeure de l'homme ? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 12:31 am | |
| Est ce difficile de comprendre ce que veut dire Nouvelle Terre et Nouveau Cieux ?.... |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 12:42 am | |
| La nouvelle terre veut dire que la terre va être nettoyé de gens qui pratiquent l'illégalité au point de vue de Dieu Dieu a créé la terre parfaite il ne la changera pas pour vous faire plaisir
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 1:11 am | |
| Oulala ok.
Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture
Bien sûr |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 3:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Oulala ok.
Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 8:10 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Oulala ok.
Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés ! Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture. |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Ven 29 Mar 2013, 12:49 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- elbib a écrit:
- Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !
Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture.
l'exemple est très approprié ! D'autre part , pour comprendre ce que signifie "les nouveaux cieux et la nouvelle terre " il faut savoir ce qu'étaient "les anciens cieux et l'ancienne terre" . |
|
| |
keyboardzapper .
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 212 Pays : Algerie R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Sam 30 Mar 2013, 12:21 pm | |
| - gen a écrit:
- C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle
Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ? JESUS a toujours dit mon royaume n'est pas de ce monde...! ce qui sous entend dans votre monde humain ou se trouve donc son royaume... Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Quand a la nouvelle terre ( dépolluée et nettoyé du péché car satan sera lié durant les milles ans ) et il s'agit de la terre qui sera régénéré durant le millenuim... 2 Pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera Les nouveau cieux sans la présence du prince de l'air...
Dernière édition par keyboardzapper le Sam 30 Mar 2013, 12:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Sam 30 Mar 2013, 12:27 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- elbib a écrit:
- Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !
Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas ! |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Sam 30 Mar 2013, 12:43 pm | |
| - Citation :
- Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?
Tout simplement parceque la Bible l'enseigne , et particulièrement le Nouveau testament : Le mot "paradis" se trouve dans 3 versets : l'évangile de Luc , Paul en fait mention , et Jean dans "La révélation" , et tous se rapportent "au ciel" ! Aucun disciple ni apôtre ni même JESUS n'ont préchés un "paradis terrestre" ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Sam 30 Mar 2013, 8:22 pm | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas ! Mon exemple est la preuve même de l'absurdité selon laquelle Dieu va "nettoyer" le monde souillé... La nouveauté n'est pas la rénovation. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Sam 30 Mar 2013, 11:14 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- elbib a écrit:
- Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas !
Mon exemple est la preuve même de l'absurdité selon laquelle Dieu va "nettoyer" le monde souillé... La nouveauté n'est pas la rénovation. Si, justement, dans rénovation il y a la racine de nouveau, rénover=rendre nouveau ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 01 Avr 2013, 9:24 am | |
| Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui Eh oui la nouveauté n'est pas la rénovation sinon il y a un de ces deux mots qui n'existerait pas. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 01 Avr 2013, 11:01 am | |
| - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui
Eh oui la nouveauté n'est pas la rénovation sinon il y a un de ces deux mots qui n'existerait pas. Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire . |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mar 02 Avr 2013, 12:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire de ta voiture une voiture neuve, que YHWH n'est pas capable de faire de la terre une TERRE NOUVELLE. Tu n'es pas DIEU ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mar 02 Avr 2013, 12:56 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire . Il faut surtout prier pour celles et ceux qui prennent DIEU pour un mauvais mécanicien auto ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mar 02 Avr 2013, 4:24 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire de ta voiture une voiture neuve, que YHWH n'est pas capable de faire de la terre une TERRE NOUVELLE. Tu n'es pas DIEU ! Je crois surtout que YHWH est capable de créer une terre et un ciel NOUVEAUX ! Il peut le faire... |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Mar 02 Avr 2013, 4:31 am | |
| - Gilles a écrit:
Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire . Oui il faut prier fort ..... très fort.... |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 6:37 am | |
| Pourvu que les TJ prient aussi pour expliquer leur doctrine!ils enseignent en effet que les TJ qui décèdent pourront fonder une famille dans le paradis!or la Bible affirme que les morts quand ils ressuscitent sont comme des anges et dénués de sexualité!
Alors les TJ vous priez pour que la Bible s'aligne sur votre enseignement?
Comme le disait un démarcheur TJ l'original de la Bible est altéré!heureusement qu'on a la TMN qui révise l'original! |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 10:03 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Pourvu que les TJ prient aussi pour expliquer leur doctrine!ils enseignent en effet que les TJ qui décèdent pourront fonder une famille dans le paradis!or la Bible affirme que les morts quand ils ressuscitent sont comme des anges et dénués de sexualité!
Alors les TJ vous priez pour que la Bible s'aligne sur votre enseignement?
Comme le disait un démarcheur TJ l'original de la Bible est altéré!heureusement qu'on a la TMN qui révise l'original! La notion d'un "paradis terrestre" est absolument absente des écritures ! ..ya rien , j'ai beau cherché A force d'espérer une chose que l'on désire on finit par croire qu'elle est réelle ... il y a un nom je crois pour ce genre de "maladie " |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 10:43 am | |
| Bonjour Oscar
Si je me souviens, les TJ se basaient sur une phrase dans les psaumes
qui dit: les humbles hériteront de la terre et y vivront éternellement.
Je n'ai pas ma Bible avec moi alors je ne peut pas te citer ce verset.
Amicalement Mick |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 10:49 am | |
| hello Mick Tu viens de citer le Psaume 37:11 ( ou 10) En fait cette promesse de YHWH concernait le peuple d'Israel en captivité quelques siècles avant notre ère , Dieu leur promettait la "terre" promise s'ils se conduisaient bien avec obéissance ! Les justes possederont "LE PAYS" ou cette terre qui leur avait été promise ! Rien à voir avec un "futur paradis terrestre" , sachant que le paradis de Dieu est céleste selon les écritures du NT . mais je pense que je ne t'apprends rien à ce sujet ! Oscar |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 10:56 am | |
| très vrai ce que tu dis, par contre c'est ce verset que les TJ utilisent pour convaincre leurs étudiants que le paradis sera sur la terre, ils me l'ont fait, to me, à moi, to moi ! Amicalement Mick, merci pour le verset. |
|
| |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 7:07 pm | |
| façon tj , c'est placer la terre comme nombril de l'Univers ! |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? Lun 15 Avr 2013, 11:02 pm | |
| La Bible dit au sujet de l'avenir dans le nouveau système :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Avez vous l'impression que ce verset se déroule au ciel ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? | |
| |
|
| |
| Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ? | |
|