*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est la Lumière du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 6:50 pm

JESUS est la Lumière


La lumière est synonyme de Dieu lui-même: Ps 27:1

L'Éternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte? 1Jn 1:5

La nouvelle..c'est que Dieu est lumière et qu'il n'y a pas en lui de ténèbres Ap 21:22-24

La nouvelle Jérusalem est illuminé par l'Agneau. JESUS est cette lumière divine, l'Agneau de Dieu incarné pour manifester le Père.



Jean 1.4
1 Au commencement était la Parole(JESUS), et la Parole (JESUS) était avec Dieu, et la Parole (JESUS) était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean 1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean 1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Jean 1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Jean 3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;

Jean 3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Jean 5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Jean 8.12
JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Jean 11.9
JESUS répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;

Jean 11.10
mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

Jean 12.35
JESUS leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Jean 12.36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. JESUS dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

Jean 12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:32 am

JESUS est la Lumière du monde 1347536052

Apocalypse
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:48 am

Magnifique Verset :

21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:20 am

La lumière de Dieu,la source de sa Gloire qui éclaire la Jérusalem Céleste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 5:28 am



Je ne suis pas d’accord avec ton analyse du premier chapitre de Jean. Tu te précipites trop. Ce n’est qu’au verset 14, qu’apparait JC. Avant il n’est question que de la parole de Dieu appelé « le Saint Esprit » soit sa parole.
Reprenons le sujet. Décrit-il JC comme Dieu ou comme homme de Dieu ?

« « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » » (Jean 1 : 1 à 5)

Cette partie ci-dessus décrit la période d’avant JC. (Disons avant Abraham à avant JC) C’est-à-dire Dieu et sa parole, qui éclaire le monde.

« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » »
(Jean 1 : 6 à 13)

Ci-dessus est la présentation de Jean et son rôle de prédicateur, informateur d’un évènement divin exceptionnel et de la lumière qui n’est autre que le Saint Esprit intrinsèque de Dieu. Puis changement de description ou apparait JC.

« « Et la parole a été « faite chair », et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » » (Jean 1 : 14)

Ce n’est que ci-dessus qu’est désigné JC et qu’il représente la parole de Dieu. Qui est sa parole.
Toutefois, JC n’a pas encore commencé son sacerdoce, parce qu’il n’a pas encore été baptisé et n’a pas reçu le Saint Esprit de Dieu. Qui émane de Dieu, qui lui est intrinsèque et non une troisième entité.
Donc ces louanges sont anticipées, quoique réelles.

« « Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. » » (Jean 1 : 15 à 17)

Ci-dessus est citée « la loi ». C’est la religion sévère qui fut créée par Moïse et Aaron et remplacée par JC qui en respecta malgré tout « même un iota » en l’accomplissant et la remplaçant par la nouvelle religion, qui fut appelé, chrétienne sous la grâce. Moïse et JC ne furent qu’a l’image de Dieu.
(Exode 4 : 10 à 16) (Jean 10 : 32 à 38)

« « C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un « « homme » » qui m'a précédé, car il était avant moi » ».
(Jean 1 : 30)
Ci-dessus, Jean après avoir décrit JC comme notre sauveur, le désigne comme étant un homme.
Cette désignation est répétée de nombreuses fois dans le deuxième testament.
JC est mort à la fin de l’époque, dite du premier testament, parce qu’en mourant ainsi, il nous fit tous héritiers de tout ce qu’un chrétien peut espérer. Le deuxième testament sera (Prochainement) le testament de Dieu par JC, décrit dans Apocalypse.
« «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ. » »
(1 Thim. 2 : 5)

« « Car, puisque la mort est venue par un « homme », c'est aussi par un « homme » qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. » » (1 Cort 15 : 21 et 22)
« « Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple « homme » » » (Phi 2 : 6 et 7)

Ci-dessus JC est désigné « en forme de Dieu » et non comme Dieu en toute plénitude.
« « Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul « homme », JESUS Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. » » (Romains 5 : 15)

« « Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un »homme », dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre. » » (Zacharie 6 : 12 et 13)

Dans Zacharie JC est désigné comme un homme de Dieu. (Zacharie 6 : 12)
Ne te méprends pas sur ce message. Devant JC nous devons tous plier les genoux. Car nous ne serions rien sans son enseignement, sans son sacrifice.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 12:28 pm

En forme de Dieu ne signifie pas "pas dans toute sa plénitude" mais comme étant comme Dieu.

Et qui est comme Dieu?Qui à la forme de Dieu?Qui ressemble à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
MI.KA.EL?

satan a essayé....
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 12:30 pm

HOSANNA a écrit:
En forme de Dieu ne signifie pas "pas dans toute sa plénitude" mais comme étant comme Dieu.

Et qui est comme Dieu?Qui à la forme de Dieu?Qui ressemble à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
MI.KA.EL?

satan a essayé....




Ce qu’il faut savoir pour mieux comprendre ensuite :
Avant JC, il y eu un homme de Dieu qui, par son parcours religieux, fut une préfiguration de ce que fit en partie JC d'une autre manière, en plus grand.
Moïse échappa à un massacre d’innocents. JC échappa à un massacre d’innocents lui aussi.
Dieu ordonna à Moïse d’affronté Pharaon :

« « Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël. » »
(Exode 3 : 9 et 10)

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et « « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)

Dieu avait donné sa parole (Son Saint Esprit ; Le sien intrinsèque) à Moïse et le pouvoir divin momentanément afin qu’il libère un peuple.
Moïse muni de la parole de Dieu, affronta Pharaon sous « la forme de Dieu » : (J’emplois cette expression pour une raison que l’on retrouvera ensuite) Moïse libéra le peuple juif de l’esclavage de Pharaon qui était l’image de Satan.

Autre utilisation d’un médiateur envers les hommes :
JC muni de la parole de Dieu, de son Saint Esprit (Sous la forme de Dieu) et par son sacrifice, affronta Satan et libéra l’humanité mondiale, du péché.
Mais direz-vous ! JC a dit plusieurs fois qu’il était Dieu !
Voici le pourquoi: (Jean 10 : 32 à 38)

Ce qu’avait fait Moïse, JC le fit en plus Grand, mais ni l’un, ni l’autre sont comparable à Dieu.
Ils n’ont été chacun, qu’une image de Dieu. Des médiateurs.
C’est pourquoi, il fut dit ainsi de Moïse et de JC, qu’ils furent des Dieu, parce qu’ils possédaient le Saint Esprit de Dieu quoiqu’ils ne furent que des hommes, des créatures de Dieu.
A cause de son sacrifice, JC est à la droite de Dieu dans le royaume céleste.
Ci-dessous, JC cite ses disciples, « mes brebis »

« « Mon Père, qui me les a données, est plus « grand » que tous; Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » » (Jean 10 : 29 et 30)

JC était un avec Dieu, parce que le Saint Esprit de Dieu était en lui.
Mais pourquoi Dieu a-t-il eu besoin d’un « médiateur » pour affronter Satan et enseigner les hommes ?
C’est que Dieu ne règne pas encore et son règne est cité en (Apo. 19 : 6) Il est toujours dans son jour (Jour divin)
Il y a plus ou moins 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple pour « le repos de Dieu » Ce qui prouve qu’à cette époque, Dieu était encore dans son jour de repos.

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos », Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un « fruit » de tes entrailles.
(Psaumes 132 : 7 et jusqu’à 18)
Ce n’est qu’à cette époque que fut citée la naissance de JC issu du roi David.

« « Généalogie de JESUS Christ, fils de David, fils d'Abraham. » » (Matt. 1 : 1)

Et dans (Hé. : chapitre 3 : 8 jusqu’au chapitre 4 : 11) le mot « repos » est cité plusieurs fois :
Et c’est pour cela que ceux qui avaient été libérés de l’esclavage de Pharaon, et qui n’ont pas respecté la Loi ne purent franchir le Jourdain, sauf Josué qui fut le guide pour conduire leurs enfants sur la terre promise.
C’est aussi un nouvel avertissement pour les insoumis à JC.
Conclusion : Notre prière enseignée par JC est conjuguée au futur : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
Que le roi Salomon construisit un temple pour le repos de Dieu !
Que JC reviendra soumettre toutes les autorités et remettra la terre purifiée à Dieu en se soumettant lui-même à Dieu qui est tout en tout. (1 Cor. 15 : 20 à 28)

En Jean du premier chapitre, Il est cité la présence depuis le commencement, « de Dieu et de sa parole de Dieu, qui est son dogme religieux et ensuite de la lumière de Dieu qui est sa toute puissance.
JC n’est cité qu’au verset (Jean 3 : 14)
La lumière, c’est le Saint Esprit de Dieu. C’est la lumière qui nous éclaire sur le sens de la religion chrétienne.
Lorsque vous évangélisez, vous éclairer l’esprit de votre interlocuteur. Vous lui donnez une infime partie de ce Saint Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 2:47 am

Moise n'est pas le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga fait chair!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Psaumes 24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant
, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.


Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Moise n'est pas le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga fait chair!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Psaumes 24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant
, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.



Qui vient sur les nuées?







J’ai fait une similitude entre Moïse et JC parce que l’un comme l’autre ont été des exécutants, à l’image de Dieu selon sa volonté. A moïse Dieu lui dit :

« « Tu lui parleras (A Aaron), et tu mettras les paroles dans sa bouche; Et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et « tu tiendras pour lui la place de Dieu ». » »
(Exode 4 : 15 et 16)

Quant à JC:

« « Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 33 à 38)

Ils ont obéi à Dieu tous les deux. Toutefois, je n’ai jamais dit ou écrit qu’ils furent divinement comparables.
Je reconnais depuis toujours, que JC a fait l’ultime sacrifice, dont les souffrances extrêmes, étaient cruellement limite pour un humain, par amour, pour sauver tous les hommes de bonne volonté.
J’ai le livre du chirurgien Pierre Barbier de l’hôpital St. Joseph de Paris, qui décrit la passion que subit JC en analysant toutes les plaies des poignets, et des pieds cloués. En expliquant tous les détails de son agonie et que le reposoir qu’il avait sous les pieds, n’était pas pour le soulager, mais pour qu’il puisse reprendre respire et de ce fait prolonger le supplice. Le titre du livre est « La passion de N. S. JESUS Christ selon le chirurgien »
« Septième édition » Imprimé par : « Apostolat des éditions 46 – 48 rue du Four – Paris 6e » (1965)
Je fais de la théologie à contre-courant. C’est-à-dire, qu’en remontant aux sources, ne signifie pas que je suis démuni d’une grande foi, que je peux aussi traiter par la religiosité. Mais celle-ci est personnelle.
Il faut se souvenir que JC nous enseigna la prière du « notre Père » (Conjuguée au temps futur), en adoptant une méthode de recueillement particulière :

« « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier:
Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! » » (Matt. 6 : 5 à 13)

Et si vous avez des émotions et que vous ne trouvez pas les mots pour exprimer vos sentiments, ressentez la présence de Dieu, car Dieu sait « de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez »

« « Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: Ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des « soupirs » inexprimables;
Et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. » » (Romains 8 : 24 à 27)

Voyez que le mot « Esprit » avec majuscule, exprime celui de Dieu. (Du Saint Esprit)


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 1:37 am

Je vois ce qui Ecrit,TOUT,ce qui est Ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 11:13 am

HOSANNA a écrit:
Je vois ce qui Ecrit,TOUT,ce qui est Ecrit!



Le passage que tu as choisi est magnifique. Il est à la gloire de Dieu et de JC. Toutefois, je vais apporter une précision :
JC est né pour être un homme. (Isaïe 7 : 13 à 15). Il est de la tribu de Juda fils de Job et de Léa.
« JC le jour de son « baptême », (Pierre 3 : 18 à 21) a été doté du Saint Esprit de Dieu, qui est sa parole et la lumière du monde. Qu’elle fût depuis le commencement et que tout ce que Dieu a créé l’a été avec elle.
On peut dire que JC n’est que porteur de cette lumière que Dieu donne et parfois peut reprendre.
Avec ce don divin, JC pu faire des miracles et avant de disparaitre de passer ce Saint Esprit de Dieu dans l’esprit de ses apôtres, afin qu’ils fassent eux aussi des miracles.

« « Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS Christ. » » (1 Cor. 1 : 1 à 4)

Nous voyons par ce 4e verset, que JC était un « médiateur » au service de Dieu pour enseigner les hommes et qu’il ne disait rien d’autre que la parole de Dieu, son Saint Esprit, qui est la lumière du monde depuis le commencement de tout. Voici les versets nommant JC le médiateur : (Jean 5: 19)
(Timothée 2 : 3 à 6) (Galates 3 : 17 à 22) (Hébreux 8 : 4 à 6) (Hébreux 9 : 13 à 22) (Hébreux 12 : 22 à 25)

« « Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent « la parole et la connaissance »,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS Christ. » » (1 Corinthiens 1 : 5 et 6)

Nous voyons par ces deux versets 5 et 6, qu’après la mort de JC, il n’y avait plus rien à ajouter. Les paroles et les écrits et les objets picturaux ajoutés depuis près de 2000 sont sans valeur. Nuls et non avenus, parce qu’ils ont apporté une grande confusion dans le dogme de la religion chrétienne.

« « Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur JESUS Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. » »

Dans ces versets (1 Corinthiens 1 : 7 à 10) ci-dessus, l’apôtre Paul nous recommande de s’efforcer à analyser et à apprendre sérieusement notre religion, afin de ne pas dévier de ce que JC nous enseigna. Si vous êtes sincère, il affermira vos connaissances, votre théologie qui est complété par votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:09 am

JESUS est le Verbe Créateur de toutes choses fait chair,semblable à un homme,comprend celà comme tu veux,tout est Grace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est la Lumière du monde Empty
MessageSujet: Re: JESUS est la Lumière du monde   JESUS est la Lumière du monde Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est la Lumière du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS est la lumière du monde.
» "Vous le sel et la lumière du monde"
» La Lumière ou le prince de ce monde ?
» Kacou Philippe est la lumière du monde ?
» Mahomet et JESUS - Des tenebres a la Lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-