*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Mahomet et JESUS - Des tenebres a la Lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1568
Pays : Israel
R E L I G I O N : ---

MessageSujet: Mahomet et JESUS - Des tenebres a la Lumiere   Mer 19 Juil 2017, 11:35 pm

par George Zeller

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l’appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les « infidèles » (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l’épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d’épée, l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses : « Convertissez-vous ou mourez ! »; Christ dit : « Croyez et vivez ! » (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche « la mort des infidèles ! »; Christ pria : « Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l’amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont « Chrétiens » que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l’Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu’ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent « les mécréants ». En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu’ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n’est point d’ici bas » (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l’évangile de prêcher « aux Juifs premièrement » (Romains 1:16).

Le Coran dit : « Combattez pour la cause d’Allah » (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles » (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit : « Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent » (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit : « Prêchez l’évangile à toute la création » (Marc 16:15).

Le Coran dit : « J’inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants » (Qu’ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet et JESUS - Des tenebres a la Lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» JESUS et Mahomet
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» Jésus Lumiere !
» MEDITATION DU 05 MAI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-