- diorisma a écrit:
- voila mes questions
qui a brulé l authentique coran? pourquoi?
qu en est t il de ce nouveau coran? est ce juste un récapitulatif de souvenirs de l ancien, comme une copie,
ecrite par qui? la réponse sera révélatrice pour moi, a savoir si le coran est fiable comme livre saint authentique pas manipulé ,juste la parole de Dieu la vérité
il n'y a jamais eu de coran authentique c'est un mensonge islamique...othman a fait brulé des copies divergentes de celle qu'il avait entre ses mains et beaucoups de copies ont échappé au buchers .
Quand mahomed plagié la Bible,le talmud et d'autres ecrits apocryphes ses soldats apprenaient par cœur ce que mahomed disait, et plus tard quand les successeurs ont voulu mettre tour par écris tout ce qui a été appris,ils se sont rendu compte que les recitateurs différaient tout dans leur textes puis ils ont exigé que si deux recitaient la même chose cela est le bon verset et au fur et à mesure ils ont assemblé les textes sauf que dans différente région ( irak,yemen et elhijaz ) la même procédure était appliqué ce qui a donné des textes différents d'une région a l'autre ce qui a produit différentes version que nous connaissons.
Vint ensuite la technique des diacritique qui fut appliquée aux textes cela a eu pour effet de rajouter encore plus de confusion puisque le même mot avait tantôt un sens et dans l'autre un sens ( exemple qui quand tu prononce Fin et faim ) quand tu doit l'écrire il y a une différence dans le texte ainsi en est de l'arabe fauf qu ece sont des point qui sont sur ou sous la lettre.
Une question se poses puisque les musulmans disent que une copie du coran existe au ciel alors lequel de tout ces corans est fidèle a la version céleste ( bien sur le coran céleste n'existe )...
En résumé le coran a été manipulé pour imposer l'islam au fil du temps.et de nos jours se sont les savant musulmans qui manipule l'intelligence des musulmans pour les maintenir captif de cette religion...D'ailleurs le coran impose aux musulmans de ne pas poser de question pertinentes.