*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:09 am

Les livres apocryphes nous permet de découvrir la vérité sur le passé...
Ce qui fut caché et souvent le pourquoi !!
le livre d'Honoch.. Jacques,.. Barnabé ..Thomas..Philippe..
M'ont permis de comprendre beaucoup de chosesss..
indispensable a la connaissance..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:51 am

bertrand pépin Bonjour.

Alors croit tu que c'est dans ces livres apocryphes que la vérité y ai inscrite ou simplement nous donnez un aperçue de ce qu'ai la vérité.

aurons nous un jour l'occasion de voir la vérité inscrite et expliquer par les hautes instances qui est le Vatican lui détient les clés de la vraie vie des personnages inscrites dans la Bible.

on le sait la Bible et pleine de contradictions, pourtant ils existent des documents cachée par le Vatican.

le jour ou la vérité éclateras au grands jour beaucoup se poserons questions sur ce livre qui est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 8:59 am

Gilbert;;==Alors croit tu que c'est dans ces livres apocryphes que la vérité y ai inscrite ou simplement nous donnez un aperçue de ce qu'ai la vérité.

Je vais vous donner des infos ;;plus que ce que vous pouvez en encaisser ;; mais je dois vous laisser le temps de les absorber;; et ce sera encore trop..regarde ce que je vous ai donné;; c'est déjà beaucoup... mais pour moi une poussière..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:09 am

commencons par le livre d'Hénoch;; ce livre enseigne;;;
Qu'il y aura 4 rang de résurrection...2 sont entrain de se réaliser durant sa présence depuis 1914...et,, il en reste env 2 avenir;; les justes et les injustes= 200 ans.. À partit d'Adam Dieu tolérera ll'impoerfection de l'homme 7000 ans..
Ala fin du dernier 700 ans les anges rebelles seront libérer pour voir le paradis en considérer leurs erreurs..
Quand le roi commencera sont règne un élu aura une grande responsabilité sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:27 am

bertrand pépin.

Qui êtes vous au juste, ne jouer pas sur les mots ou sur la conscience, sachez que rien m'ébranle surtout quand cela est de l'ordre mystique.
J'ai le livre d'hénoch cela ne m'apporte rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:35 am

Tu as le livre d'Hénoch`` parfait,,, regarde le chapître 92;;; tu verras 10 semaines ... Hénoch se dit être le 7 ièm de la première semaines;; Hénoch est né 622 ans après Adam..donc durant le 7 ièm 100 ans,,,, donc ces 10 semaines durent ... 700 ans chaque...
Maintenant tu as le départ;;; continue ..j'attends ton avis..et je te donnerai mes explications
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:38 am

bertrand pépin.

Je vais contrôler ce que tu dit.
après on verras.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:43 am

10 semaine de 700 ans = 7000 ans;;; Jésus est le maître dusabbat;;; le dernier 1000 ans...***Matthieu 12:8 ***

8 Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”

*** Rbi8 2 Pierre 3:8 ***

8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant le Seigneur est comme mille ans et mille ans comme un jour
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:47 am

Oui et alors
CHAPITRE 92
1. Enfin Enoch commença à parler d’après un livre.
2. Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la
pureté.
3. Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ; je vous les expliquerai toutes, mes enfants,
moi qui suis Enoch. Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et
il m’a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4. Alors Enoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la
première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera
sur la terre.
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à
exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort
et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ;
l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la
cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des
ténèbres ; et leurs coeurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et
la race des élus sera dispersée par toute la terre.
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les oeuvres
nombreuses seront des oeuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et
il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du
jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se
mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette
semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
15. Les oeuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la
destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé
contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances
célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres
semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18. Il n’y aura plus alors de péchés.
19. Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
20. Qui pourrait compter ses pensées ? Qui pourrait contempler l’oeuvre de la création du ciel,
comprendre ses merveilles ?
21. Il pourrait peut-être voir son âme, mais jamais son esprit. Il ne pourrait en parler sagement, ni
s'élever jusqu'à sa hauteur. Qu'il regarde les limites des cieux, et il verra qu'il lui est
impossible d'en atteindre l'immensité.
22. Qui des enfants des hommes pourra sonder la longueur et la largeur de la terre ?
23. À qui ont été révélées les dimensions de toutes choses ! Y-a-t-il un seul homme qui puisse,
par son intelligence, embrasser le ciel, sonder sa profondeur, descendre jusqu’à ses
fondements ?
24. Qui sache le nombre des étoiles, et connaisse le lieu de repos de tous les luminaires ?

Quelques prophéties qui peuvent s'avère réaliste. ou du moins, nous éclairé sur l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:51 am

oui;; regarde;;16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé
contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
le dernier 100 ans du 7000 ans ;les vigilants qui ont défié Dieu sont relacher pour le jugement,,, il verront le paradis tout fait et réaliseront le mal qu'ils ont fait;;; il seront alors chatier avec justice,,
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:55 am

bertrand pépin.
pense - tu comme moi au sujet de la fusion entrent les apocryphes et la Bible.?
pas tout mais une petite majorité de ces écrits?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:57 am

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des
ténèbres ; et leurs coeurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et

La mort de Jésus et le temple brûlé..cette semaine se termine 6 X 700= 4200 apres Adam donc au temps de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:58 am

je ne les ai pas encore tous vérifié ?????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 10:00 am

Le protévangile de Jacques nous apprend quelques choses d'important,,
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 10:02 am

bertrand pépin

a te lire je croit avoir vue ou du moins entrevue une certaine connaissance de la Théologie/ Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 10:10 am

les textes bibliques sont de moi ;;
CHAPITRE 92
1. Enfin Énoch commença à parler d’après un livre.
2. Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la pureté.
3. Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ; je vous les expliquerai toutes, mes enfants, moi qui suis Énoch. Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4. Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18..(( 622 ans apres Adam ))) tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26………..
2. (( 700 ans ))))
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8……
3. ((((700 )))
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine,
4. ((( 700 ))) un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine,(((( 700))) les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine
5. (((700)))s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; 1..Ezra.3; 10
10. Puis, pendant la sixième semaine,
6. ((((700)))tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8… 12. Ensuite, pendant la septième semaine,
7. (((700))) il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13. Viendra ensuite une autre semaine,
8. (((700)))la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Hé.89; 47..Rév 13; 11 Après cette semaine viendra la neuvième,
9. ((((700))) pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Yoël 2; 32
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine,
10. (((700))) sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges… Rév 20; 7
!0 X 700 = 7000 ans…
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.
19. Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
20. Qui pourrait compter ses pensées ? Qui pourrait contempler l’œuvre de la création du ciel, comprendre ses merveilles ?
21. Il pourrait peut-être voir son âme, mais jamais son esprit. Il ne pourrait en parler sagement, ni s’élever jusqu’à sa hauteur. Qu’il regarde les limites des cieux, et il verra qu’il lui est impossible d’en atteindre l’immensité.
22. Qui des enfants des hommes pourra sonder la longueur et la largeur de la terre ?
23. À qui ont été révélées les dimensions de toutes choses ! Y a-t-il un seul homme qui puisse, par son intelligence, embrasser le ciel, sonder sa profondeur, descendre jusqu’à ses fondements ?
24. Qui sache le nombre des étoiles, et connaisse le lieu de repos de tous les luminaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 10:25 am

bertrand pépin.

Tu dit ceci:

<< les textes bibliques sont de moi ;;>>

et puis encore, prouve le moi, les écrits biblique sont fort bien construit il faut des années et des années pour pouvoir écrire ou décrire se genre de versets. tu ne peut écrire ça !

Ce que tu dit plus haut je l'ai moi même posté, alors dit moi d'ou vient ce petit texte?
( Cette correspondance apocryphe a été composée en Syrie, probablement à Edesse, vers l’an 200, sous le règne du roi Abgar VIII et l’épiscopat de Palout, pour combattre la doctrine du gnostique Bardesane d’Edesse ». Nous n’avons pas encore reçu la suite)
après on discute.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 11:18 am

regarde; le déluge aurait eu lieu vers 1656 après Adam...
les semaines durent 700 ans chaque; donc durant la 3 ièm semaine,,Noé fut sauvé..
Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine,
4. ((( 700 ))) un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:29 pm

tiens regarde ce que je penses du ch 92;;; encore travail a faire..

1914+- = 6000 ans... début du règne de Jésus.. Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…
Étant le Maître du sabbat; Jésus prends son règne après 6000 ans..en 1914 +-
Donc; départ= 4086+- av. ère.. Tenant compte de la possibilité d’erreur a cause du manque de la chronologie de Qaïnan..; Ces chiffres sont donc possibles ??? 4086 +-.
Que devait-il se passer durant ces 10 semaines de 700 ans chaque ???

Prophétie d’Hénoc chapître 92..

1 er semaine ;de.. 4086+- à 3386 ..ou;; 1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm……… ; 3386 à 2686 ..ou; 700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm.. ; 2686 à 1986 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.10; 5
((( Noé … naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm…… ; 1986 à 1286 .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12. Jacob voit le ciel et la terre réunis par une échelle !! et on construira pour elles une demeure ;((( 4 génération; 400 ans confirmé ; Libération d’Égypte..)))

5 ièm ; 1286 à 586 ..ou… 2800 à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon ))
------------------------------------------------------------------------------------------
6 ièm ; 586 à 114 de notre ère..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm ; 114 à 814 n.èr. ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connais -sance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 ièm ; 814 à 1514 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11 ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,l’Antichrist est accueilli par les rois de la terre.Rév. 18; 9...)))
------------------------------------------------------------------------------------------------
9 ièm de… ; 1514 à 2214..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13…Yoël 2; 32……((( 1914 règne du Christ.; Période de jugement..,,armaguédon..4 période de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée... en débutant par les élus durant la présence de ses ennemis.. .ensuite viendra la résurrection des morts ou ils apprendront à marcher dans la justice...))durant cette période le 6000 d’Adam..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ièm … de.. ; 2214 à 2914 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Jah.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév. 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.

Hénoch Ch; 10 verset 15.. . Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.

Fin des 70 Génération de 100 ans= 7000 ans,, ou Jah aura toléré de la méchanceté
En armonie avec la prophétie de Daniel 4; 24 j’ai placé le 6000 ans d’Adam a 1914..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 2:55 am

Daniel 4; 29-30
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 2:57 am

7 temps= 7 X 360= 2520 ans 606 + 1914..=2520 ans;; temps des gentis
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 2:59 am

606 serait l'année de la mort du dernier roi d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 3:02 am

1914 Jésus reprend ce royaume ;mais du ciel il se choisi un intendant; *** Rbi8 Luc 12:42 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 5:45 am

bertrand pépin.

a part copier les textes biblique ou autres, que nous réserve tu encore avec toutes ces citations !

Que veut tu nous prouver?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:32 am

a part copier les textes biblique ou autres, que nous réserve tu encore avec toutes ces citations !

Que veut tu nous prouver?= que plusieurs livres apocryphes sont inspirés et que sans eux vous ne pourrez jamais comprendre certaines choses importante..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:41 am

bertrand pépin
Oui la dessus on est d'accord, mais comment fait tu pour écrire tes textes?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:59 am

J'ai le CD des Témoins de Jéhovah ce qui me permet de copier les textes..J'ai fait traduir mes livre ll anglais et certain espagnol;;; J'ai travaillé crois moi... pas trop doué avec l'ordi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:02 am

Regarde ce qu'apportent les livre apocryphe;; explique ce texte;;*** Rbi8 Luc 11:49-51 ***

‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

Qui est ce Zakaria ??

Explique;;
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:07 am

bertrand pépin

Voici la réponse.

Ce prénom est un dérivé du prénom hébraïque Zekharia. << Littéralement, le prénom ancien Zakharia signifie "Yahvé s'est souvenu >>
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:12 am

oui mais qui est il quand vécu-t-il ??2 Chron. 24; 20... ca te vas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!   L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'utilité des livres apocryphes; savoir ce qui s'est passé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible et les livres apocryphes...
» VIANDE HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR
»  HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR
» Croire savoir n'est pas obligatoirement savoir
» La condition de la femme en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-