*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homosexualité dans les religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:23 am

Rappel du premier message :

Bonjour je vois en France beaucoup de critice contre les gens qui aiment le même sexe pourquoi le religieux sont comme ça.
Mercii pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 1:06 am

Bonjour Mister Be

Mister Be a écrit:
J'en suis désolé si mes considérations cliniques produisent de la confusion

Veuillez me pardonner si je vous ai froissé.

Ce que je voulais dire c'est que nous pouvons aborder la question de l'homosexualité de bien des façons : morale, psychologique, scripturaire, etc.

Et dans chaque champ abordé, j'ai le sentiment qu'il est difficile de présenter des arguments incontestables.

Il me semble que les considérations psychologiques sur la masturbation que vous avez citées sont un peu datées et qu'elles relèvent davantage de préjugés que de l’étude statistique.

De même, il est raisonnable d’évoquer, comme notre frère Hosanna, le caractère « naturel » mais il est difficile d’établir un consensus sur la signification de « naturel ». (Est-ce que l'anus ne peut pas avoir comme la verge à la fois une fonction d'excrétion et à la fois une fonction de plaisir...)


Le texte que je vous ai soumis n’est sans doute pas représentatif de toutes les communautés juives orthodoxes mais il montre très bien les raisonnements qui peuvent servir à des gens très pieux pour légitimer la fellation et la sodomie à partir d’une lecture littérale très respectueuse des Très Saintes Écritures.

(J'aurais envie de dire qu'hélas les lectures littérales très respectueuses sont souvent utilisées pour légitimer les pires horreurs)

Voilà pourquoi il me semble qu’il est difficile d’affirmer que dans l’homosexualité masculine c’est l’acte sexuel lui-même qui est une abomination.

Pour moi l’abomination ne concerne pas le mésusage du corps humain mais elle est du domaine du symbolique.

Et, à mes yeux, c’est ce caractère symbolique qui mérite d’être ré-interrogé non pas selon le concret de l'acte mais en fonction de la réalité des sentiments réciproques et la consistance du projet de vie commune.


Très cordialement

pauline


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 2:01 am

Npn Pauline,faut pas vous excuser...Il arrive que je ne sois pas toujours compréhensible et ce qui se conçoit clairement ne s'énonce toujours pas si facilement chez moi...
Oui nous pouvons l'aborder de bien de manières et c'est vrai qu'il arrive que certaines considérations en matière de la morale sexuelle rélèvent parfois de l'obscurantisme(la masturbation qui donnerait des maladies etc...)

Il faut se dire que la torah a été écrite dans un but de mettre un peuple à part des nations,un peuple qui ne lui ressemble en rien en coutumes,en habillement, en sexualité,dans le boire et le manger...La pratique de la torah concerne les juifs et pas les goyim(ne voyez pas un sens péjoratif à ce terme)

Quant à l'anus il est claire que selon freud,il aurait une fonction de plaisir mais la sexualité et son symbolisme sont différents du point de vue religieux
la concordance entre le religieux et le laïque n'est pas évidente
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 9:44 am

Bonjour Grace2dieu

grace2dieu a écrit:
Au passage j'ai lu en entier le lien sur le résumé des préceptes rabbiniques sur les pratiques sexuelles...
Je dois avouer que Dieu est vraiment patient et qu'il a laissé faire plein plein de choses pour le moins assez dégradantes...

Perso, j'ai été choquée et je ne suis pas encore revenue.


Pour mes soeurs Juives orthodoxes, j'espère qu'il s'agit d'une lecture très minoritaire.
J'aimerais être rassurée sur ce point.

Très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 11:44 am

mais qui etes vous pour juger?????? Evil or Very Mad
restez a votre place vous n etes pas Dieu ,
la sexualité ou l amour,qu il y a entre deux personnes du meme sexe?
deux sujets tres differents
les ecrits disent ceci et cela ok mais sont ils a cejour d actualité?
l humanité a evolué depuis ,en enfer tous nous irons
si nous nous rapportons nos vie sociale actuelles aux ecrits d antant
divorces, concubinae,famille recomposées,
nos anciens finissent dans des mouroir,nos enfants sont perdus dans leur sexualité,
et meme le bapteme d un nouveau née n est plus une priorité,voila 2013
prechez la tolerance laisser le jugement a notre createur,et balayez bien devant votre porte
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 12:33 pm

[quote="diorisma"]mais qui etes vous pour juger?????? Evil or Very Mad
De simples hommes ou femmes qui ne veulent point fonctionner au degrés des convoitise humaines .
Citation :
restez a votre place vous n etes pas Dieu ,
Je pense point que un intervenant se prends pour Dieu /si c'est le cas _il a un méchant problème .
Citation :
la sexualité ou l amour,qu il y a entre deux personnes du meme sexe?
Ça dépends de la sorte d'amour _j'aie un ami _mais ça serais point mon trip d'aller lui fouiller dans le trou du pet .
Citation :
deux sujets tres differents
en effet
Citation :
les ecrits disent ceci et cela ok mais sont ils a cejour d actualité?
Sur certains problèmes oui sur d'autres non .
Citation :
l humanité a evolué depuis ,en enfer tous nous irons
Ont est tellement évoluer que si ont places plusieurs en Papouasie seul ,il tiendras point 5 jours / donc pour moi tout dépends ce qu'ont attends part évoluer . Un grand biologique disait: donnez moi un bébé de la préhistoire et vous le verrez aller tel un enfant d’aujourd’hui sur un banc d'école .
Citation :
si nous nous rapportons nos vie sociale actuelles aux ecrits d antant
divorces, concubinae,famille recomposées,
nos anciens finissent dans des mouroir,nos enfants sont perdus dans leur sexualité,
et meme le bapteme d un nouveau née n est plus une priorité,voila 2013
a te lire _ ça me penser a la Rome païenne avant les valeurs chrétiennes .
Citation :
prechez la tolerance laisser le jugement a notre createur,et balayez bien devant votre porte
La mission que JESUS nous a demander comme chrétien est de prêcher la foi chrétienne_mais surtout d’être des témoins de cette foi Christique. Homosexualité dans les religion - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 12:37 pm

Citation :
pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2dieu



Perso, j'ai été choquée et je ne suis pas encore revenue.


Pour mes soeurs Juives orthodoxes, j'espère qu'il s'agit d'une lecture très minoritaire.
J'aimerais être rassurée sur ce point.

Très cordialement

pauline
Moi aussi Pauline j'aie lut ses préceptes rabbiniques _ça ma fait penser a ses deux vieux salauds qui voulait se taper Suzanne .
Daniel (grec) 13, “L'histoire de Susanne”
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 10:04 pm

Bonjour Diorisma

diorisma a écrit:
mais qui etes vous pour juger??????

Il n'est pas toujours question de juger les autres.
Si nous souhaitons adopter pour nous-mêmes un comportement moral il nous faut bien juger ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.

Et je ne crois pas que je marque un vrai respect de mon prochain si je me refuse à le voir tel qu'il est.

Ce que je crains c'est bien sûr l'anathème et la condamnation pour des raisons religieuses mais c'est aussi l'indifférentisme pour des raisons de confort intellectuel.

Quand j'étais jeune, la pédophilie est devenue à la mode, c'était formidable de penser à tous ces pères qui initiaient leur fille et communiaient dans une sorte d'apothéose d'amour familial, c'était merveilleux d'imaginer le maître initier leur élève...
Et puis, un jour, des gens ont commencé a émettre un jugement : la pédophilie c'est moche.

Quand j'étais jeune, le vagabondage sexuel était très tendance, un jour des gens ont été blessés de voir leur ami(e) vagabonder...

Alors je ne prétends pas que toutes les questions de société suivent le même modèle mais je suis convaincue que nous ne nous grandissons pas à refuser confortablement toute lecture morale de nos comportements.


Très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 10:09 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2dieu

grace2dieu a écrit:
Au passage j'ai lu en entier le lien sur le résumé des préceptes rabbiniques sur les pratiques sexuelles...
Je dois avouer que Dieu est vraiment patient et qu'il a laissé faire plein plein de choses pour le moins assez dégradantes...

Perso, j'ai été choquée et je ne suis pas encore revenue.


Pour mes soeurs Juives orthodoxes, j'espère qu'il s'agit d'une lecture très minoritaire.
J'aimerais être rassurée sur ce point.

Très cordialement

pauline

Oui on peut être scandalisé parce que nous avons un regard d'Homme(homme et femme d'où le H majuscule) du XXIè et c'est heureux cette évolution
La libération de la femme ne date pas de si longtemps et nous sommes toujours dans une société phallocratique
Heureusement l'application de ses lois humaines tendent à disparaître peu à peu mais il fallait en passer par là peut être ?ça fait partie de notre verticalisation vers notre humanité ?Col2,17
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 10:45 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2dieu

grace2dieu a écrit:
Au passage j'ai lu en entier le lien sur le résumé des préceptes rabbiniques sur les pratiques sexuelles...
Je dois avouer que Dieu est vraiment patient et qu'il a laissé faire plein plein de choses pour le moins assez dégradantes...

Perso, j'ai été choquée et je ne suis pas encore revenue.


Pour mes soeurs Juives orthodoxes, j'espère qu'il s'agit d'une lecture très minoritaire.
J'aimerais être rassurée sur ce point.

Très cordialement

pauline
hello Pauline,


En effet choquée c'est le moins du moins qu'on puisse dire...Je l'ai fait lire à mon conjoint... Nous en sommes tout retournés.... Le seul côté quelque peu progressiste est que le plaisir sexuel est considéré comme un besoin naturel à part entière... Mais là encore faut l'épurer du cadre dans lequel les préceptes rabbiniques le développent....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homosexualité dans les religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité dans les religion   Homosexualité dans les religion - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 4:56 am

L'instinct de reproduction est le plus dur à dominer,sans l'Esprit de Christ,c'est peine perdu et Christ fait des miracles,d'ou le fait de bien comprendre que tout est Grace,si suite à une prière,vous n'avez plus de pensée impure,que vous avez crucifié ce désir d'impudicité,ce n'est pas vous,mais Christ qui agit en vous.

Priez,veillez,le diable rode cherchant qui il pourra dévorer.

Prend garde à tes pensées,elles deviendront tes paroles
Prend garde à tes paroles,elles deviendront tes actes
Prend garde à tes actes,ils deviendront ta destiné
(Bouddhisme)
Revenir en haut Aller en bas
 

Homosexualité dans les religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Islam, 1ere religion en France....(dans les prisons)
» La religion qui connait le plus d'expension dans le monde
» La place de la femme dans la religion Islam/Chrétiens
» Pourquoi voit on cela dans une religion de Paix ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-