*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ali et Mohammed ( islam et Chiites )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 2:03 am

Les Chiites ou Shî'ites constituent l'une des deux grandes branches de l'Islam (celle dont l'expression est la plus ésotérique), l'autre étant représentée par les Sunnites. Les Chiites ne reconnaissent qu'Ali pour légitime successeur de Mahomet, et que les descendants d'Ali pour imams ou souverains pontifes. Ils rejettent les explications théologiques d'Abou Bekr, d'Omar et d'Othman. Le nom de Chiites (Cha'ïa = fraction, parti, hérésie) leur est donné par les Sunnites, qui se disent seuls orthodoxes; mais ils s'appellent eux-mêmes Adéliés, partisans de la justice.

Les dissidences qui les séparent des Sunnites peuvent être ramenées à trois points principaux :



Ils rejettent les trois premiers califes, Abou-Bekr, Omar et Otsman et les considèrent comme des usurpateurs. La qualité d'imam ne peut sortir de la famille d'AIi, et, en raison de son origine divine, elle ne doit pas être abandonnée aux caprices du suffrage populaire; elle se transmet en vertu d'une délégation expresse et textuelle : ouaciat-nouss. L'imam est impeccable et souverainement juste;



Ils prétendent qu'Ali est au moins égal, en sainteté, au prophète Mohammed;



La Sunna , c'est-à -dire la tradition sur laquelle repose le foi des Sunnites, est, à leurs yeux, le résultat d'un travail apocryphe qui ne mérite aucune confiance.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 2:19 am

La "légitimité" s'arrête à Omar !
Abu Bakr a été nommé , par défaut ( Suite à la TRAHISON d'ALI - " assoiffé de pouvoir" !), par Mohammed Lui-même !

Othman (qui n'était qu'un "pantin" entre les mains des ennemis de Mohammed) s'est avéré être complaisant avec Ali et c'est à lui qu'Ali doit d'être revenu (!) au Pouvoir après avoir été évincé (!) par Mohammed !


Mais "ça" c'est ce qui est gravé dans les Cieux ...!
Pas dans des écrits fantaisistes ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 7:34 am

gilmig a écrit:
La "légitimité" s'arrête à Omar !
Abu Bakr a été nommé , par défaut ( Suite à la TRAHISON d'ALI - " assoiffé de pouvoir" !), par Mohammed Lui-même !

Othman (qui n'était qu'un "pantin" entre les mains des ennemis de Mohammed) s'est avéré être complaisant avec Ali et c'est à lui qu'Ali doit d'être revenu (!) au Pouvoir après avoir été évincé (!) par Mohammed !


Mais "ça" c'est ce qui est gravé dans les Cieux ...!
Pas dans des écrits fantaisistes ...




Erreur Gilmig, Ali a été évincé du pouvoir par Aicha, pas Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 7:59 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
La "légitimité" s'arrête à Omar !
Abu Bakr a été nommé , par défaut ( Suite à la TRAHISON d'ALI - " assoiffé de pouvoir" !), par Mohammed Lui-même !

Othman (qui n'était qu'un "pantin" entre les mains des ennemis de Mohammed) s'est avéré être complaisant avec Ali et c'est à lui qu'Ali doit d'être revenu (!) au Pouvoir après avoir été évincé (!) par Mohammed !


Mais "ça" c'est ce qui est gravé dans les Cieux ...!
Pas dans des écrits fantaisistes ...




Erreur Gilmig, Ali a été évincé du pouvoir par Aicha, pas Mohamed !


Je ne parle pas des "sources" perverties !
"Historiquement" parlant, presque tout est faux !

Mes seules références sont issues de ce que "Le Temps" a enregistré ...!
J'en ai déjà parlé ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:28 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Erreur Gilmig, Ali a été évincé du pouvoir par Aicha, pas Mohamed !


Je ne parle pas des "sources" perverties !
"Historiquement" parlant, presque tout est faux !

Mes seules références sont issues de ce que "Le Temps" a enregistré ...!
J'en ai déjà parlé ...

Peut-on connaître tes sources ?
Car durant 56 ans d'islam, j'ai toujours pensé et cru cette histoire, celle du coran premièrement et des hadiths parlant de l'adultère de Aicha durant une razzia dont je reproduit ici un passage :
"Durant toutes ses campagnes, le Prophète tirait au sort parmi ses femmes. Celle dont la flèche sortait l'accompagnait. Dans une razzia contre les Banû al-Mustaliq, il avait emmené Aïcha dans une litière arrimée sur une chamelle. On déposait le palanquin par terre quand on s'arrêtait. Or, sur le chemin du retour, lors d'une halte, le palanquin fut descendu et Aïcha s'éloigna pour satisfaire un besoin naturel. Elle s'aperçut alors qu'elle avait égaré le collier qu'elle portait au cou et s'attarda pour le chercher. Pendant ce temps, le palanquin avait été replacé sur le chameau. Quand la jeune Aïcha retrouva son collier, elle constata que tout le monde était parti. Et voici qu'arriva un Bédouin, jeune et beau, Safwân qui la reconnut. Aïcha dira : « II avait l'habitude de me voir, avant que le voile ne nous fût prescrit. » Il fit monter l'épouse du Prophète derrière son chameau et ils rentrèrent à Médine. Les méchantes langues allaient bon train. Le Prophète lui-même doutait. Aïcha rapporte : « Quand il entrait chez moi, pendant que ma mère était là pour me soigner, il lui demandait : "Comment va celle-là ?" » Mais une révélation coranique intervint pour innocenter Aïcha (sourate 24, versets 2, 4, 13). Celle-ci, toute fière d'avoir attiré l'attention d'Allah lui-même, ne manquait pas d'ailleurs de s'en servir pour humilier ses rivales.

C'est Ali qui avait fait remarquer au prophète que cela n'était pas normal qu'elle se soit attardée et revenue avec un homme sur son cheval. D'où le doute du prophète a l'égard de Aicha. Sa haine pour Ali a découlé de cet événement.
Nous connaissons tous sunnites ainsi que chiites le différent (schisme) qui les oppose.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:17 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Je ne parle pas des "sources" perverties !
"Historiquement" parlant, presque tout est faux !

Mes seules références sont issues de ce que "Le Temps" a enregistré ...!
J'en ai déjà parlé ...

Peut-on connaître tes sources ?
Car durant 56 ans d'islam, j'ai toujours pensé et cru cette histoire, celle du coran premièrement et des hadiths parlant de l'adultère de Aicha durant une razzia dont je reproduit ici un passage :
"Durant toutes ses campagnes, le Prophète tirait au sort parmi ses femmes. Celle dont la flèche sortait l'accompagnait. Dans une razzia contre les Banû al-Mustaliq, il avait emmené Aïcha dans une litière arrimée sur une chamelle. On déposait le palanquin par terre quand on s'arrêtait. Or, sur le chemin du retour, lors d'une halte, le palanquin fut descendu et Aïcha s'éloigna pour satisfaire un besoin naturel. Elle s'aperçut alors qu'elle avait égaré le collier qu'elle portait au cou et s'attarda pour le chercher. Pendant ce temps, le palanquin avait été replacé sur le chameau. Quand la jeune Aïcha retrouva son collier, elle constata que tout le monde était parti. Et voici qu'arriva un Bédouin, jeune et beau, Safwân qui la reconnut. Aïcha dira : « II avait l'habitude de me voir, avant que le voile ne nous fût prescrit. » Il fit monter l'épouse du Prophète derrière son chameau et ils rentrèrent à Médine. Les méchantes langues allaient bon train. Le Prophète lui-même doutait. Aïcha rapporte : « Quand il entrait chez moi, pendant que ma mère était là pour me soigner, il lui demandait : "Comment va celle-là ?" » Mais une révélation coranique intervint pour innocenter Aïcha (sourate 24, versets 2, 4, 13). Celle-ci, toute fière d'avoir attiré l'attention d'Allah lui-même, ne manquait pas d'ailleurs de s'en servir pour humilier ses rivales.

C'est Ali qui avait fait remarquer au prophète que cela n'était pas normal qu'elle se soit attardée et revenue avec un homme sur son cheval. D'où le doute du prophète a l'égard de Aicha. Sa haine pour Ali a découlé de cet événement.
Nous connaissons tous sunnites ainsi que chiites le différent (schisme) qui les oppose.

Voici le lien :
http://spiritualite.franceserv.com/index2900.html





Je précise que des études confirment , au moins en ce qui concerne le manque total de fiabilité de ce qui est admis par les musulmans ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 2:48 pm





---- REPLIQUE :


ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Je ne parle pas des "sources" perverties !
"Historiquement" parlant, presque tout est faux !

Mes seules références sont issues de ce que "Le Temps" a enregistré ...!
J'en ai déjà parlé ...

Peut-on connaître tes sources ?
Car durant 56 ans d'islam, j'ai toujours pensé et cru cette histoire, celle du coran premièrement et des hadiths parlant de l'adultère de Aicha durant une razzia dont je reproduit ici un passage :
"Durant toutes ses campagnes, le Prophète tirait au sort parmi ses femmes. Celle dont la flèche sortait l'accompagnait. Dans une razzia contre les Banû al-Mustaliq, il avait emmené Aïcha dans une litière arrimée sur une chamelle. On déposait le palanquin par terre quand on s'arrêtait. Or, sur le chemin du retour, lors d'une halte, le palanquin fut descendu et Aïcha s'éloigna pour satisfaire un besoin naturel. Elle s'aperçut alors qu'elle avait égaré le collier qu'elle portait au cou et s'attarda pour le chercher. Pendant ce temps, le palanquin avait été replacé sur le chameau. Quand la jeune Aïcha retrouva son collier, elle constata que tout le monde était parti. Et voici qu'arriva un Bédouin, jeune et beau, Safwân qui la reconnut. Aïcha dira : « II avait l'habitude de me voir, avant que le voile ne nous fût prescrit. » Il fit monter l'épouse du Prophète derrière son chameau et ils rentrèrent à Médine. Les méchantes langues allaient bon train. Le Prophète lui-même doutait. Aïcha rapporte : « Quand il entrait chez moi, pendant que ma mère était là pour me soigner, il lui demandait : "Comment va celle-là ?" » Mais une révélation coranique intervint pour innocenter Aïcha (sourate 24, versets 2, 4, 13). Celle-ci, toute fière d'avoir attiré l'attention d'Allah lui-même, ne manquait pas d'ailleurs de s'en servir pour humilier ses rivales.

C'est Ali qui avait fait remarquer au prophète que cela n'était pas normal qu'elle se soit attardée et revenue avec un homme sur son cheval. D'où le doute du prophète a l'égard de Aicha. Sa haine pour Ali a découlé de cet événement.
Nous connaissons tous sunnites ainsi que chiites le différent (schisme) qui les oppose.



1 - BIZARRE QUE LE PROPHETE DOUTE DE SA BIEN AIMEE :fourire:

2 - MOHAMET ( VIA ALLAH ) A ETEINT LES RUMEURS :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 7:40 pm

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :


ZAHIA a écrit:


Peut-on connaître tes sources ?
Car durant 56 ans d'islam, j'ai toujours pensé et cru cette histoire, celle du coran premièrement et des hadiths parlant de l'adultère de Aicha durant une razzia dont je reproduit ici un passage :
"Durant toutes ses campagnes, le Prophète tirait au sort parmi ses femmes. Celle dont la flèche sortait l'accompagnait. Dans une razzia contre les Banû al-Mustaliq, il avait emmené Aïcha dans une litière arrimée sur une chamelle. On déposait le palanquin par terre quand on s'arrêtait. Or, sur le chemin du retour, lors d'une halte, le palanquin fut descendu et Aïcha s'éloigna pour satisfaire un besoin naturel. Elle s'aperçut alors qu'elle avait égaré le collier qu'elle portait au cou et s'attarda pour le chercher. Pendant ce temps, le palanquin avait été replacé sur le chameau. Quand la jeune Aïcha retrouva son collier, elle constata que tout le monde était parti. Et voici qu'arriva un Bédouin, jeune et beau, Safwân qui la reconnut. Aïcha dira : « II avait l'habitude de me voir, avant que le voile ne nous fût prescrit. » Il fit monter l'épouse du Prophète derrière son chameau et ils rentrèrent à Médine. Les méchantes langues allaient bon train. Le Prophète lui-même doutait. Aïcha rapporte : « Quand il entrait chez moi, pendant que ma mère était là pour me soigner, il lui demandait : "Comment va celle-là ?" » Mais une révélation coranique intervint pour innocenter Aïcha (sourate 24, versets 2, 4, 13). Celle-ci, toute fière d'avoir attiré l'attention d'Allah lui-même, ne manquait pas d'ailleurs de s'en servir pour humilier ses rivales.

C'est Ali qui avait fait remarquer au prophète que cela n'était pas normal qu'elle se soit attardée et revenue avec un homme sur son cheval. D'où le doute du prophète a l'égard de Aicha. Sa haine pour Ali a découlé de cet événement.
Nous connaissons tous sunnites ainsi que chiites le différent (schisme) qui les oppose.



1 - BIZARRE QUE LE PROPHETE DOUTE DE SA BIEN AIMEE :fourire:

2 - MOHAMET ( VIA ALLAH ) A ETEINT LES RUMEURS :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447


Cette histoire légendaire et malsaine, ne reflète en rien ni de la personnalité de Mohammed (le "vrai!) , ni de la personnalité d' Aïcha ( la "vraie": petite fille du Prince auquel Mohammed a succédé et non la fille d'Abu Bakr !!!) , ni de la nature des nobles sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre !
Mais, cette histoire s'inscrit parfaitement dans ce qu' "ils" ont fait de son Enseignement et de ...l'Islam !

S'en tenir déjà STRICTEMENT au Coran et Le comprendre dans son vrai sens à la lumière des Textes qui l'ont précédé permettrait d'éviter les écueils et d'évacuer une partie des immondices soulevées par les Ténèbres ...!

Une partie seulement ...


Comment voulez-vous qu' "ils" s'en sortent dans une telle confusion qui, tel un Janus, place Mohammed a mi-chemin entre "dieux" et ...démons !?

Il leur faudra bien trancher un jour ...









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:25 pm


---- REPLIQUE A GILMIG :


( Cette histoire légendaire et malsaine,
ne reflète en rien ni de la personnalité
de Mohammed (le "vrai!) , )

1 - PERSONNE EN ISLAM ne veut croire

2 - A ta theorie de Mohamet car si cela

3 - Aurait ete VRAI a leurs yeux .... ils

4 - L`auraient accepte sans rouspeter .

5 - Car l`islam doit surement etre au

6 - Courrant de ta theorie ayant lu les meme textes .

( ni de la personnalité d' Aïcha ( la "vraie":
petite fille du Prince auquel Mohammed a succédé et
non la fille d'Abu Bakr !!!) ,)

7 - ENCORE LA ... tu as raison parce que les hadiths

8 - Ne parlent pas a leur avantage .

( ni de la nature des nobles sentiments qu'ils
éprouvaient l'un pour l'autre ! )

9 - Je croirais plustot a un amour FORCE

10 - Marriage consenti par le pere sans que

11 - AISHA .... n`ait strictement rien a dire

12 - De toute facon a l`age qu`elle avait

13 - Meme si elle a consenti , elle ne savait

14 - Surement pas dans quelle galere elle a embarque

15 - Et en a surement pleure amerement toute

16 - Sa nuit de noce.... la pauvre Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 503595

17 - ET .... est-il vrai que AISHA n`a jamais voulu

18 - Se faire enterre aupres de Mohamet ?

19 - Un autre hadith qui va dans ce sens ?

( Mais, cette histoire s'inscrit parfaitement dans
ce qu' "ils" ont fait de son Enseignement
et de ...l'Islam ! )

20 - VRAI

( S'en tenir déjà STRICTEMENT au Coran
et Le comprendre dans son vrai sens à la
lumière des Textes qui l'ont précédé
permettrait d'éviter les écueils et
d'évacuer une partie des immondices
soulevées par les Ténèbres ...! )

21 - CE QUE JE NE COMPREND PAS C`EST QUE

22 - JUSTEMENT l`islam DOIT NECESSAIREMENT

23 - Etre au courrant de ces textes .....

24 - ALORS POURQUOI ne les ont-ils pas accepte ?

25 - TOUT COMME TOI TU LE FAIS ?

26 - Peut-etre pas au debut vu les tueries entre

27 - Eux pour avoir le controle de la religion

28 - Mais avec le temps pourquoi n`en parle-t-on pas ?

29 - Ne se trouve-t-il pas des exegetes islamiques

30 - Pour denoncer l`immoralite des hadiths et de la sunna ?



(Une partie seulement ...

Comment voulez-vous qu' "ils" s'en sortent dans une telle
confusion qui, tel un Janus, place Mohammed a mi-chemin
entre "dieux" et ...démons !?

Il leur faudra bien trancher un jour ... )

31 - Le coran LUI-MEME est a mi-chemin entre dieux et demons

32 - ET .... il y a AUSSI le fait du dieu-lune qui sera toujours

33 - A l`ombre de l`islam ... toutes les facettes de cette

34 - Religion sent la payennete , kaa`ba payenne rites payens

35 - L`islam est base sur des ramassis d`un peu de tout ce

36 - Qui se trouvait aux alentours de la Mecque .... a commencer

37 - Par l`oncle de Kadjina , le pretre chretien Waraba ....

38 - Des bedoins qui voulaient garder leur dieu-lune

39 - Le pere de mohamet et Mohamet lui-meme qui adorait

40 - Ces idoles .... nous n`avons QUE les hadiths pour nous

41 - Dire qu`ALLAH ( le dieu-lune ) aurait nettoye le coeur

42 - De Mohamet , mais ce qui me chicotte c`est qu`ALLAH

43 - Ait attendu qu`il ait 50 ans avant de lui reveler

44 - Quoi que ce soit ....je suis certain que la mere de

45 - Mohamet et ses nourrices l`emmenait a la kaa`ba pour

46 - Adorer les idoles , il y a aussi le fait que Mohamet a fait

47 - Descendre plusieurs ayats ( via allah ) pour satisfaire

48 - Ses besoins personnels .... etc . etc . etc .

49 - Tu as raison .... l`islam n`est pas sorti du bois .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:45 pm

Bonjour SPIRITANGEL !


Les études sérieuses et crédibles, objectives, ne manquent pas !

Elles aboutissent toutes aux mêmes conclusions et rejoignent les vôtres, qui peut se résumer ainsi:

Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam et en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans ne représentent pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille : les khalifes corrompus ! "




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:25 pm

Pour ce qui est du retour aux pratiques "ancestrales", Ceci encore:

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:53 pm

Nicodème a écrit:
Les Chiites ou Shî'ites constituent l'une des deux grandes branches de l'Islam (celle dont l'expression est la plus ésotérique), l'autre étant représentée par les Sunnites. Les Chiites ne reconnaissent qu'Ali pour légitime successeur de Mahomet, et que les descendants d'Ali pour imams ou souverains pontifes. Ils rejettent les explications théologiques d'Abou Bekr, d'Omar et d'Othman. Le nom de Chiites (Cha'ïa = fraction, parti, hérésie) leur est donné par les Sunnites, qui se disent seuls orthodoxes; mais ils s'appellent eux-mêmes Adéliés, partisans de la justice.

Les dissidences qui les séparent des Sunnites peuvent être ramenées à trois points principaux :



Ils rejettent les trois premiers califes, Abou-Bekr, Omar et Otsman et les considèrent comme des usurpateurs. La qualité d'imam ne peut sortir de la famille d'AIi, et, en raison de son origine divine, elle ne doit pas être abandonnée aux caprices du suffrage populaire; elle se transmet en vertu d'une délégation expresse et textuelle : ouaciat-nouss. L'imam est impeccable et souverainement juste;



Ils prétendent qu'Ali est au moins égal, en sainteté, au prophète Mohammed;



La Sunna , c'est-à -dire la tradition sur laquelle repose le foi des Sunnites, est, à leurs yeux, le résultat d'un travail apocryphe qui ne mérite aucune confiance.


Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887 est pire que ca cette division était mené par la mère des croyants Aisha et son Père abou baker contre le camp de Ali dans une celebre bataille qui a entraîné la mort des milliers de musulmans
Aïcha n'intervint en aucune sorte pour que son père Abû Bakr soit le premier calife. Mais Ali ne prêta allégeance au nouveau calife, qu'après la mort de sa femme Fatima Zahra six mois après la mort de Mahomet.
Ali est cependant proclamé calife après la mort de `Uthman assassiné. Deux quraychites, Talha et Zoubayr, contestent cette nomination au titre de calife. Ils prennent Bassora et exterminent tous ceux qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'assassinat d'Uthman. Ils envoient un message à Mu`awîya pour l'avertir qu'ils se disposaient à marcher contre `Alî qui campe aux environs avec une armée qui attend le soutien des habitants de Bassora2.

Ah si on suit la parole de Mahomet dans un hadith authentique si deux camps de musulmans se battent à l'épée les deux vont en enfer Very Happy Donc Ali Abou baker, et la mère des croyants Aisha sont en enfer


"Si deux Musulmans se battent l'un contre l'autre avec leurs épées, le tueur et le tué iront en enfer" (Bukhari 1/page 13, Muslim 18/page 10)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 2:42 am



---- REPLIQUE :


Ema12 a écrit:
Nicodème a écrit:

Les Chiites ou Shî'ites constituent l'une des deux grandes
branches de l'Islam (celle dont l'expression est la plus
ésotérique), l'autre étant représentée par les Sunnites.
Les Chiites ne reconnaissent qu'Ali pour légitime
successeur de Mahomet, et que les descendants d'Ali
pour imams ou souverains pontifes. Ils rejettent les
explications théologiques d'Abou Bekr, d'Omar et d'Othman.
Le nom de Chiites (Cha'ïa = fraction, parti, hérésie) leur
est donné par les Sunnites, qui se disent seuls orthodoxes;
mais ils s'appellent eux-mêmes Adéliés, partisans
de la justice.


Les dissidences qui les séparent des Sunnites peuvent
être ramenées à trois points principaux :




Ils rejettent les trois premiers califes, Abou-Bekr, Omar
et Otsman et les considèrent comme des usurpateurs.
La qualité d'imam ne peut sortir de la famille d'AIi, et,
en raison de son origine divine, elle ne doit pas être
abandonnée aux caprices du suffrage populaire; elle se
transmet en vertu d'une délégation expresse et textuelle :
ouaciat-nouss. L'imam est impeccable et souverainement
juste;



Ils prétendent qu'Ali est au moins égal,
en sainteté, au prophète Mohammed;




La Sunna , c'est-à -dire la tradition sur laquelle repose
le foi des Sunnites, est, à leurs yeux, le résultat d'un
travail apocryphe qui ne mérite aucune confiance.


Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887 est pire que ca cette division était mené par la
mère des croyants Aisha et son Père abou baker contre
le camp de Ali dans une celebre bataille qui a entraîné
la mort des milliers de musulmans
Aïcha n'intervint en aucune sorte pour que son père
Abû Bakr soit le premier calife. Mais Ali ne prêta
allégeance au nouveau calife, qu'après la mort de sa
femme Fatima Zahra six mois après la mort de Mahomet.
Ali est cependant proclamé calife après la mort de
`Uthman assassiné. Deux quraychites, Talha et Zoubayr,
contestent cette nomination au titre de calife. Ils prennent
Bassora et exterminent tous ceux qui sont soupçonnés
d'avoir participé à l'assassinat d'Uthman. Ils envoient
un message à Mu`awîya pour l'avertir qu'ils se disposaient
à marcher contre `Alî qui campe aux environs avec
une armée qui attend le soutien des habitants de Bassora2.

Ah si on suit la parole de Mahomet dans un hadith
authentique si deux camps de musulmans se battent
à l'épée les deux vont en enfer Very Happy Donc Ali Abou baker,
et la mère des croyants Aisha sont en enfer


"Si deux Musulmans se battent l'un contre l'autre avec
leurs épées, le tueur et le tué iront en enfer" (Bukhari
1/page 13, Muslim 18/page 10)



1 - Nous nous retrouvons avec deux theories plus ou moins authentique

2 - LAQUELLE est la bonne ? Peut-etre un peu des deux scratch ?

3 - LAQUELLE est la vrai ? la premiere ou la deuxieme ?

4 - LAQUELLE DES DEUX EST ARIVEE EN PRIMIER ?

5 - Est-ce la premiere qui a ete ecrite pour discrediter la deuxieme ?

6 - OU est-ce la deuxieme qui a ete ecrite pour discrediter la premiere ?

7 - QUI peut nous assurer de la verite ?

8 - Il faut s`en remettre a la logique .... mais a la logique d`une

9 - Personne ayant TOUS les faits en main ....

10 - Mais encore la .... est-ce possible d`avoir TOUS les faits ?

11 - Ce n`est pas moi un simple lecteur qui va savoir distinguer

12 - DE QUI des deux exegeses est la VRAI

13 - QUI LE PEUT et avec quelles connaissances ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:28 am

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887 tu as raison Spirit,

S'il y a deux corans lequel est le bon ?

Puisque les deux spécialistes affirment avoir raison

Comment est-ce que nous simples paysans peuvent

savoir qui dit vrai ? Deux spécialistes qui disent qui ont

raison, ca peut rendre dingue, une pauvre paysanne comme moi.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:42 am

mick a écrit:
Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887 tu as raison Spirit,

S'il y a deux corans lequel est le bon ?

Puisque les deux spécialistes affirment avoir raison

Comment est-ce que nous simples paysans peuvent

savoir qui dit vrai ? Deux spécialistes qui disent qui ont

raison, ca peut rendre dingue, une pauvre paysanne comme moi.

Amicalement Mick

Bienvenue dans la réalité de la science chère Mick !

Il y a plusieurs angles de pensée, divers disciplines ayant leurs qualités et leurs défauts pour apprécier une même problématique et donc plusieurs théories.
La période qui concerne le sujet du topic est une période de vide textuel donc les spécialistes ne peuvent rien affirmer simplement tenter d'apporter des explications cohérentes.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des centaines et des centaines de thèses sur le sujet. Et je ne parle pas des avis biaisés qui sont les pseudo vérités des sites amateurs qui tronquent, cachent et manipulent les sources pour les besoins de leur cause. Les informations les plus pertinentes sont à chercher et ne s'apportent sur un plateau, c'est le problème d'Internet. On croule sous une couche épaisse de désinformation.
Par exemple, ici je ne lis aucun avis de spécialiste du Chiisme, car on le voit qu'à travers le prisme du Sunnisme. Les Chiites ne se présentent pas comme cela.
Je créerai un sujet sur le Chiisme, du moins la branche majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:36 am

gilmig a écrit:
La "légitimité" s'arrête à Omar !
Abu Bakr a été nommé , par défaut ( Suite à la TRAHISON d'ALI - " assoiffé de pouvoir" !), par Mohammed Lui-même !

Othman (qui n'était qu'un "pantin" entre les mains des ennemis de Mohammed) s'est avéré être complaisant avec Ali et c'est à lui qu'Ali doit d'être revenu (!) au Pouvoir après avoir été évincé (!) par Mohammed !


Mais "ça" c'est ce qui est gravé dans les Cieux ...!
Pas dans des écrits fantaisistes ...




faux le 4 ème calife est Ali (psl) en Islam . gilmig je sais pas ou tu est aller apprendre l'Islam............. du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:39 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:
La "légitimité" s'arrête à Omar !
Abu Bakr a été nommé , par défaut ( Suite à la TRAHISON d'ALI - " assoiffé de pouvoir" !), par Mohammed Lui-même !

Othman (qui n'était qu'un "pantin" entre les mains des ennemis de Mohammed) s'est avéré être complaisant avec Ali et c'est à lui qu'Ali doit d'être revenu (!) au Pouvoir après avoir été évincé (!) par Mohammed !


Mais "ça" c'est ce qui est gravé dans les Cieux ...!
Pas dans des écrits fantaisistes ...




faux le 4 ème calife est Ali (psl) en Islam . gilmig je sais pas ou tu est aller apprendre l'Islam............. du grand n'importe quoi

Je vous retourne le compliment ..!

Vous avez toutes les précisions et explications en long, en large, et en travers: libre à vous de continuer de croire "au Père Noël" version "Le Père Noël est une ordure " ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:41 am

Nicodème a écrit:
Les Chiites ou Shî'ites constituent l'une des deux grandes branches de l'Islam (celle dont l'expression est la plus ésotérique), l'autre étant représentée par les Sunnites. Les Chiites ne reconnaissent qu'Ali pour légitime successeur de Mahomet, et que les descendants d'Ali pour imams ou souverains pontifes. Ils rejettent les explications théologiques d'Abou Bekr, d'Omar et d'Othman. Le nom de Chiites (Cha'ïa = fraction, parti, hérésie) leur est donné par les Sunnites, qui se disent seuls orthodoxes; mais ils s'appellent eux-mêmes Adéliés, partisans de la justice.

Les dissidences qui les séparent des Sunnites peuvent être ramenées à trois points principaux :



Ils rejettent les trois premiers califes, Abou-Bekr, Omar et Otsman et les considèrent comme des usurpateurs. La qualité d'imam ne peut sortir de la famille d'AIi, et, en raison de son origine divine, elle ne doit pas être abandonnée aux caprices du suffrage populaire; elle se transmet en vertu d'une délégation expresse et textuelle : ouaciat-nouss. L'imam est impeccable et souverainement juste;



Ils prétendent qu'Ali est au moins égal, en sainteté, au prophète Mohammed;



La Sunna , c'est-à -dire la tradition sur laquelle repose le foi des Sunnites, est, à leurs yeux, le résultat d'un travail apocryphe qui ne mérite aucune confiance.



sa va être rapide les chiites ne sont musulmans . ils ne font parti de l'Islam . le terme sunnite est une erreur théologique celui qui a inventé cette identité a cru bon de se distinguer des chiites qu'ils considérés comme non musulmans alors qu'en réalité l'identité "musulmane" suffit . il y'a les musulmans et les chiites .certains essaient de ramener les chiites vers l'Islam en prônant respect et dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:42 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


faux le 4 ème calife est Ali (psl) en Islam . gilmig je sais pas ou tu est aller apprendre l'Islam............. du grand n'importe quoi

Je vous retourne le compliment ..!

Vous avez toutes les précisions et explications en long, en large, et en travers: libre à vous de continuer de croire "au Père Noël" version "Le Père Noël est une ordure " ...!



je te dis cela amicalement mais faut pas raconter n'importe quoi .tu te crée ta propre doctrine ,ta propre religion tu est libre de le faire mais ne déforme pas les dogmes islamique .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:49 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:


Je vous retourne le compliment ..!

Vous avez toutes les précisions et explications en long, en large, et en travers: libre à vous de continuer de croire "au Père Noël" version "Le Père Noël est une ordure " ...!



je te dis cela amicalement mais faut pas raconter n'importe quoi .tu te crée ta propre doctrine ,ta propre religion tu est libre de le faire mais ne déforme pas les dogmes islamique .


Dans ce cas, si vous parlez de "DOGMES ISLAMIQUES" et non de réalités, on est d'accord !

Mais, allez savoir pourquoi moi je souffre pour Mohammed !?

Comme il est dit, de cette réalité que les "musulmans" lui infligent:

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."



Souffrance à laquelle vous contribuez aussi ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:53 am




--- REPLIQUE :

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:


Je vous retourne le compliment ..!

Vous avez toutes les précisions et explications en long,
en large, et en travers: libre à vous de continuer de croire
"au Père Noël" version "Le Père Noël est une ordure " ...!



je te dis cela amicalement mais faut pas raconter n'importe
quoi .tu te crée ta propre doctrine ,ta propre religion tu est
libre de le faire mais ne déforme pas les dogmes islamique
.



1 - AUTREMENT DIT : Il n`y a que toi qui a la verite

2 - TOUTES LES AUTRES textes anciens sont de la ;;;

3 - Parce que TITINE L`A ECRIT cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:03 am

SPIRITANGEL a écrit:



--- REPLIQUE :

titine10 a écrit:


je te dis cela amicalement mais faut pas raconter n'importe
quoi .tu te crée ta propre doctrine ,ta propre religion tu est
libre de le faire mais ne déforme pas les dogmes islamique
.



1 - AUTREMENT DIT : Il n`y a que toi qui a la verite

2 - TOUTES LES AUTRES textes anciens sont de la ;;;

3 - Parce que TITINE L`A ECRIT cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447

ne me calomnie pas stp j'ai dit a gilming de ne pas déformer l'Islam,les dogmes sont connu et gravé dans le marbre . il est libre d'inventer sa religion.......
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:04 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


je te dis cela amicalement mais faut pas raconter n'importe quoi .tu te crée ta propre doctrine ,ta propre religion tu est libre de le faire mais ne déforme pas les dogmes islamique .


Dans ce cas, si vous parlez de "DOGMES ISLAMIQUES" et non de réalités, on est d'accord !

Mais, allez savoir pourquoi moi je souffre pour Mohammed !?

Comme il est dit, de cette réalité que les "musulmans" lui infligent:

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."



Souffrance à laquelle vous contribuez aussi ...!



tu assimile dogme et comportement de certains qui s'écartent des règles islamiques nuance
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:05 am



---- REPLIQUE A TITINE :


( sa va être rapide les chiites ne sont musulmans .)


1 - Ils sont QUOI alors ?

( ils ne font parti de l'Islam . )

2 - N`ont-ils pas VOTRE MEME CORAN INCHANGE ?


( le terme sunnite est une erreur théologique
celui qui a inventé cette identité a cru bon de se
distinguer des chiites qu'ils considérés comme
non musulmans alors qu'en réalité l'identité
"musulmane" suffit . )

3 - DE QUEL DROIT reecris-tu l`islam ?

4 - QUI t`as donne la permission de la redefinir ?

5 - QUI ES-TU pour dire qui est musulman et qui ne l`est pas ?

6 - C`est comme si tu disais que les catholiques ne sont

7 - Pas des chretiens :regret:

8 - Ta logique ne tient pas la route .

9 - Car par DEFINITION CELUI QUI SE SOUMET A ALLAH

10 - EST UN MUSULMAN Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887

( il y'a les musulmans et les chiites .certains essaient
de ramener les chiites vers l'Islam en prônant
respect et dialogue . )

11 - DONC meme si les chiites croient en un seul dieu

12 - UNIQUE NON ENGENDRE ET NON CREE ET SE SOUMETTENT

13 - A LUI .... NE SONT QUAND MEME PAS MUSULMAN scratch ?

14 - Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE EN QUELQUE PART LA scratch

15 - MAAAIIISSSSSS..... la logique islamique est tres speciale .... Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:12 am

titine10 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



--- REPLIQUE :





1 - AUTREMENT DIT : Il n`y a que toi qui a la verite

2 - TOUTES LES AUTRES textes anciens sont de la ;;;

3 - Parce que TITINE L`A ECRIT cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447

ne me calomnie pas stp j'ai dit a gilming de ne pas déformer l'Islam,les dogmes sont connu et gravé dans le marbre . il est libre d'inventer sa religion.......
Et oui vous c'est graver dans le marbre , mais nous dans nos coeurs c'est plus fort ,car personne ne peut dire qu'ils ne savaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 11:14 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A TITINE :


( sa va être rapide les chiites ne sont musulmans .)


1 - Ils sont QUOI alors ?

( ils ne font parti de l'Islam . )

2 - N`ont-ils pas VOTRE MEME CORAN INCHANGE ?


( le terme sunnite est une erreur théologique
celui qui a inventé cette identité a cru bon de se
distinguer des chiites qu'ils considérés comme
non musulmans alors qu'en réalité l'identité
"musulmane" suffit . )

3 - DE QUEL DROIT reecris-tu l`islam ?

4 - QUI t`as donne la permission de la redefinir ?

5 - QUI ES-TU pour dire qui est musulman et qui ne l`est pas ?

6 - C`est comme si tu disais que les catholiques ne sont

7 - Pas des chretiens :regret:

8 - Ta logique ne tient pas la route .

9 - Car par DEFINITION CELUI QUI SE SOUMET A ALLAH

10 - EST UN MUSULMAN Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887

( il y'a les musulmans et les chiites .certains essaient
de ramener les chiites vers l'Islam en prônant
respect et dialogue . )

11 - DONC meme si les chiites croient en un seul dieu

12 - UNIQUE NON ENGENDRE ET NON CREE ET SE SOUMETTENT

13 - A LUI .... NE SONT QUAND MEME PAS MUSULMAN scratch ?

14 - Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE EN QUELQUE PART LA scratch

15 - MAAAIIISSSSSS..... la logique islamique est tres speciale .... Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447

Je ne réécris pas l'Islam je respecte ses dogmes fondamentaux .théologiquement ils ne sont pas musulmans tu est surpris car ignorant je te l'ai deja dit . Ali est un grand compagnon du prophète que dieu le bénisse et non une divinité . au sein des chiites tu as de nombreux courant .les bouddhistes sont musulmans? les Hindous sont musulmans? les chiites c'est exactement le même raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 11:16 am

arnica a écrit:
titine10 a écrit:


ne me calomnie pas stp j'ai dit a gilming de ne pas déformer l'Islam,les dogmes sont connu et gravé dans le marbre . il est libre d'inventer sa religion.......
Et oui vous c'est graver dans le marbre , mais nous dans nos coeurs c'est plus fort ,car personne ne peut dire qu'ils ne savaient pas !

mon dieu.......... ce que tu as gravé dans le coeur provient du néant? ou de ta Bible? le soucis c'est que tes écritures ne sont point graver dans le marbre. tu as quelle version de la Bible sur ton chevet? catholique? protestante?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 11:52 am

Et ton coran est basé sur quoi ? Sur la simple confiance que tu es obligé d'avoir à Otmann du fait qu'il a brulé les textes anciens du coran :

https://www.forum-religions.com/t45p915-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions

Les chrétiens ont les Textes Sacrés de la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t8015-la-sainte-Bible-est-scientifiquement-exacte?highlight=Bible+scientifique

Et qui a raison dans l'islam les sunnites ou chiites autres ... ?

https://www.forum-religions.com/t8683-ali-et-mohammed-islam-et-chiites
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 2:09 pm

titine10 a écrit:
arnica a écrit:

Et oui vous c'est graver dans le marbre , mais nous dans nos coeurs c'est plus fort ,car personne ne peut dire qu'ils ne savaient pas !

mon dieu.......... ce que tu as gravé dans le coeur provient du néant? ou de ta Bible? le soucis c'est que tes écritures ne sont point graver dans le marbre. tu as quelle version de la Bible sur ton chevet? catholique? protestante?

Nous avons une seule Bible, la même pour tous !
Ce qui est gravé dans nos coeurs est gravé pour l'éternité et JESUS y habite !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:29 pm

titine10 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A TITINE :


( sa va être rapide les chiites ne sont musulmans .)


1 - Ils sont QUOI alors ?

( ils ne font parti de l'Islam . )

2 - N`ont-ils pas VOTRE MEME CORAN INCHANGE ?


( le terme sunnite est une erreur théologique
celui qui a inventé cette identité a cru bon de se
distinguer des chiites qu'ils considérés comme
non musulmans alors qu'en réalité l'identité
"musulmane" suffit . )

3 - DE QUEL DROIT reecris-tu l`islam ?

4 - QUI t`as donne la permission de la redefinir ?

5 - QUI ES-TU pour dire qui est musulman et qui ne l`est pas ?

6 - C`est comme si tu disais que les catholiques ne sont

7 - Pas des chretiens :regret:

8 - Ta logique ne tient pas la route .

9 - Car par DEFINITION CELUI QUI SE SOUMET A ALLAH

10 - EST UN MUSULMAN Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 307887

( il y'a les musulmans et les chiites .certains essaient
de ramener les chiites vers l'Islam en prônant
respect et dialogue . )

11 - DONC meme si les chiites croient en un seul dieu

12 - UNIQUE NON ENGENDRE ET NON CREE ET SE SOUMETTENT

13 - A LUI .... NE SONT QUAND MEME PAS MUSULMAN scratch ?

14 - Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE EN QUELQUE PART LA scratch

15 - MAAAIIISSSSSS..... la logique islamique est tres speciale .... Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) 22447

Je ne réécris pas l'Islam je respecte ses dogmes fondamentaux .théologiquement ils ne sont pas musulmans tu est surpris car ignorant je te l'ai deja dit . Ali est un grand compagnon du prophète que dieu le bénisse et non une divinité . au sein des chiites tu as de nombreux courant .les bouddhistes sont musulmans? les Hindous sont musulmans? les chiites c'est exactement le même raisonnement


Sauf que pour ALI, il s'est chargé lui-même (une fois au Pouvoir !) d'occulter la réalité de sa propre déchéance aux yeux du Prophète !!!

Ce que vous dites a été vrai pour une grande partie de sa vie au coté de Mohammed, mais, la réalité a été tout autre dans les derniers temps peu avant la mort de Mohammed !
Bien sûr que "ça", on ne va pas vous l'enseigner dans l'islam (comme vous avez dit: dans les "dogmes islamiques" qui ne "riment" pas avec vérité ou réalité!) puisque c'est comme un "cahier" duquel on a arraché les pages "compromettantes" (pour les traîtres qui ont repris le pouvoir malgré la volonté du Prophète et en "neutralisant" ceux qui étaient restés fidèles à son Enseignement !) , puis, réécrit une légende favorable aux "traîtres" et discréditant Mohammed (comme certains hadiths !) tout en le portant aux nues (afin de laisser croire à leur "fidélité" et à leur "légitimité"...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Empty
MessageSujet: Re: Ali et Mohammed ( islam et Chiites )   Ali et Mohammed ( islam et Chiites ) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ali et Mohammed ( islam et Chiites )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Massacre de Chiites par Daech en Afghanistan
» Sunnites et chiites qui sont les vrais musulmans ?
» Le coran est falsifié , aveu des chiites
» Les musulmans (chiites) aiment les animaux
» sunnites chiites soufistes corannistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-