*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:32 pm

Citation:
Je dis simplement qu'elle n'est pas un enseignement Biblique,que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,le seul très haut sur toutes la terre

Mais vous ne savez pas qu'est-ce "Dieu" et qu'est-ce qui est "Dieu". Comment pouvez vous dire "Dieu" est unique si vous ne savez pas ce qu'est ce "Dieu" là? De là, tout votre raisonnement construit sur l'erreur, pire encore, l'ignorance, ne peut être validé même bibliquement parce que vous parlez de ce que vous ne savez pas.
............................................................................................

Au lieu de vouloir me donner une leçon sur ma supposée incompréhension biblique,je te conseille de bien relire la Bible et de voir ce qu'il en est et ce qu'elle dit vraiment avant de dire de telle énormité.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:34 pm

Arlitto... Ca me fait rigoler quand les gens demandent de lire la Bible... parce que s'il suffisait de lire la Bible on aurait tous le meme avis... Et moi meme j'ai lu et relu la Bible et j'en suis ressortie plus trinitaire que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:17 pm

Citation :
Au lieu de vouloir me donner une leçon sur ma supposée incompréhension biblique,je te conseille de bien relire la Bible et de voir ce qu'il en est et ce qu'elle dit vraiment avant de dire de telle énormité.
Mais oui Arlitto, toi, contrairement aux autres tu possède toute la connaissance quand tu auras un peu d'humilité peut être que tu comprendras réellement des choses bibliques. Et n'oublie pas, Dieu résiste aux orgueilleux!

De telle énormité auxquelles tu ne trouves aucune réponse parce que tu ne sais pas qu'est-ce que "Dieu" ! Répond moi puisse qu'à te lire toi, c'est toi seul qui connais la Bible et qui y perce les mystères et les autres non! Allez montre nous ta science!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:34 pm

.

Sans commentaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:48 pm

Arlitto a écrit:
.

Sans commentaire.

.

Reconnais que bobypops a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:01 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Sans commentaire.

.

Reconnais que bobypops a raison !

S'il avait raison,il aurait alors expliqué ce qu'est Dieu à l"ignorant que je suis puisque je ne le sais pas....Quand on prétend que l'autre ne sait pas qui est ou bien ce qu'est Dieu,le mieux est alors de l'expliquer au lieu d'invectiver avec sa conviction et sa croyance sans donner un verset biblique pour étayer un minimum ce qu'il raconte...non???

Sinon c'est de la calomnie par volonté de rabaisser l'autre purement et simplement avec une prétention imaginative et négative...rien d'autre.

Il ne m'a pas fait part de sa croyance "plus ou moins adventiste" selon son avatar....bon!!!...pourquoi pas!!!...Mais a juger mon incompétence concernant la parole et YHWH Dieu sans apporter un seul verset Biblique qui le confond allègrement et très facilement...Donc non il n' a pas raison et pour moi le concernant il ne mérite pas de réponse de ma part..moralité:OUI c'est sans commentaire.




.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:11 pm

150 mots mais je réponds pas hein... ahh j'adore ca...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:21 pm

.

C'est à BJ que je répondais,s'il ne m'avait pas posé la question "reconnais qu'il a raison"ce que je ne reconnais pas,je m'en serais tenu là le concernant.

D'ailleurs je ne t'ai pas répondu à toi non plus sur cela:

Arlitto... Ca me fait rigoler quand les gens demandent de lire la Bible... parce que s'il suffisait de lire la Bible on aurait tous le meme avis... Et moi meme j'ai lu et relu la Bible et j'en suis ressortie plus trinitaire que jamais...

Comme quoi tu as raison de lire la Bible ne suffit pas.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:26 pm

Oui ca ne suffira jamais, et je ne me lasserai jamais de m'attacher à cette puissante révélation, et à chaque fois j'en ressors toujours plus trinitaire... Dieu ne fait que me confirmer qu'il est Pere Fils et Esprit... Une assurance de Sa Vérité. Je suis bénie.

Et plus je la lis plus je vois un Dieu unique en son genre... Un Dieu Pére Fils et Esprit.

Alors ton histoire de va lire la Bible ce n'est pas à ton avantage... puisque plus je lis plus je suis trinitaire... Plus je te lis plus je sais que je suis dans la vérité et je te remercie de me confirmer qu'il n'y pas plus proche de la nature de Dieu que la trinité.. Merci de me conforter dans ma conviction.Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 12:30 am

[quote="grace2dieu"]O/quote]

Et plus je la lis plus je vois un Dieu unique en son genre... Un Dieu Pére Fils et Esprit.

Unique tout court suffira...en tout cas selon la Bible.

.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 12:45 am

Dieu merci tu n'as pas le monopole de la connaissance biblique.

je persiste et signe

Un Dieu unique en son genre Pere Fils et Esprit. Apres avoir lu et relu la Bible... Et Dieu merci tu n'es ni Dieu ni le Saint Esprit... alors que chacun vive selon ses convictions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 12:53 am

.
Un Dieu unique en son genre
.........................................................................

Pourquoi tu connais plusieurs genres de dieux toi???...Moi pas.

YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal...point...en tout cas selon les écritures.

Ceci dit,je suis d'accord avec toi: que chacun puisse vivre selon sa conviction personnelle.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 1:00 am

Arlitto a écrit:
.
Un Dieu unique en son genre
.........................................................................

Pourquoi tu connais plusieurs genres de dieux toi???...Moi pas.
Non je connais plusieurs genre d'etres vivants...

Citation :
YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal...point...en tout cas selon les écritures
Oui sans egal, mais de plus Pere Fils et Esprit.

Citation :
Ceci dit,je suis d'accord avec toi: que chacun puisse vivre selon sa conviction personnelle.
Gloire à Dieu alors
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 2:55 am

@Arlitto

Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! [...] YHWH dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33.18-20

Il est ta gloire, il est ton Dieu : c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues. Deutéronome 10.21

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur ; Mais YHWH sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Esaïe 60.19

Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours ! Jérémie 2.11





Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 4:40 am

Citation :
Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! [...] YHWH dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33.18-20

Esaie 59: 2 Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.

Citation :
Il est ta gloire, il est ton Dieu : c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues. Deutéronome 10.21

Bible de Jerusalem :

Dt 10:20- C'est Yahvé ton Dieu que tu craindras et serviras, t'attachant à lui et jurant par son nom.

Dt 10:21- C'est lui que tu dois louer et c'est lui ton Dieu : il a accompli pour toi ces choses grandes et redoutables que tes yeux ont vues ;

Dt 10:22- et, alors que tes pères n'étaient que soixante-dix quand ils sont descendus en Égypte, Yahvé ton Dieu t'a rendu aussi nombreux à présent que les étoiles des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 4:52 am

Gilles a écrit:
Zachée
Citation :
Et chez eux non plus pas de temps car la matière n'existait pas à leur commencement.
tu sais bien que cela est faux .Je pense que ça mérites point de réponse .

Job 38:4,7
Où étais tu quand j'ai fondé la terre (...) et que les fils de Dieu poussaient des acclamations.

Ainsi, les anges, les fils de Dieu, ont assisté à la création matérielle..
Ils ont donc été créés par Dieu avant..

Je rappelle que JESUS est aussi appelé "fils de Dieu". Le premier-né d'entre-eux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 4:55 am

Citation :

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur ; Mais YHWH sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Esaïe 60.19

Is 60:19- Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus : Yahvé sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur. ( Bible Jérusalem)

Citation :
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours ! Jérémie 2.11

Romain
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 5:37 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:
Zachée tu sais bien que cela est faux .Je pense que ça mérites point de réponse .

Job 38:4,7
Où étais tu quand j'ai fondé la terre (...) et que les fils de Dieu poussaient des acclamations.

Ainsi, les anges, les fils de Dieu, ont assisté à la création matérielle..
Ils ont donc été créés par Dieu avant..

Je rappelle que JESUS est aussi appelé "fils de Dieu". Le premier-né d'entre-eux..
qui a crée les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 6:56 am

grace2dieu a écrit:
non mais toi caut tout t'expliquer... La créationest une fabrication dans le sens ou Dieu faconne ce qu'il désire créer ce qui n'est point le cas de l'engendrement qui de facto fait hériter à l'engendré toutes les qualités de l'engendreur, il n'y a pas de faconnage.
Tu veux ramener Dieu à une question de pure biologie en décidant que Dieu ne peut engendrer qu'une être aussi puissant que lui ce qui tend à démontrer que Dieu serait incapable d'en décider autrement. Pourtant, il l'a fait en créant d'autres fils de Dieu, les anges.
Déjà tu ne crois pas au vrai engendrement puisque JESUS est la "Parole" de Dieu pour toi et donc pas un vrai fils engendré.
Nous, humains, ne pouvons engendrer que des hommes, mais Dieu est libre de cette obligation. Ce n'est pas un processus de duplication de cellules qui a amené JESUS à la vie, mais un produit de la volonté de Dieu.
JESUS est le fils de Dieu par les qualités morales et spirituelles qu'il développe et certainement pas par un corps qui serait identique à celui de son Père.
Les anges sont eux-aussi appelés "fils de Dieu". Ont-ils été engendrés aussi ? Auquel cas ils sont égaux à Dieu, eux-aussi.
Si tu dis qu'ils ont été créés, alors pourquoi pas JESUS puisqu'il est le commencement de cette création, le premier-né..


grace2dieu a écrit:

La tu fais ton musulman la... et c'est tres marrant car tu as le meme argument qu'eux... Mais dis moi cher ami ne savais tu pas que le seul engendrement strict dans le sens du terme est rapporté uniquement à Christ car il est l'Unique de Dieu et que les autres fils et engendrés ne sont rien d'autres que de la figure de style ? Eh be... faut tout t'apprendre...
Je te trouve bien méprisante pour les musulmans. Leur croyance prouve en tout cas qu'à l'époque de Mahomet, JESUS n'était pas Dieu pour tous les chrétiens puisque Mahomet les a fréquenté un temps.
Tu inverses la logique. Tous les engendrements dont parle la Bible donne un point de départ à la nouvelle vie, un commencement.
Aucune exception. C'est donc à toi d'en faire la démonstration biblique car pour l'instant, avec toi, je suis sevré de textes bibliques.

grace2dieu a écrit:
Je sais juste que le temps comme les 3 autres dimensions de l'espace a été créé par Dieu. Ca me suffit amplement, le temps ne s'est pas créé tout seul.
Le temps ne se crée pas. Il apparaît avec la matière mais n'est pas le processus d'une création. Tu lis trop de revue de science fiction et tu essaies de faire ta sauce avec la Bible..

grace2dieu a écrit:
alors ca se passait comment au ciel avec les anges et lucifer dans le monde des esprits ? Yavait pas de chronologie ? plus ca va plus tu racontes n'importe quoi.
Pourquoi, tu connais toi comment ça se passait là haut. Tu as un scoop ?

grace2dieu a écrit:
Je vais donc me re répéter tu es en train de dire que ce n'est pas Dieu qui a créé le temps ?
Je suis en train de dire que JESUS a eu un commencement et que tes histoires de 3ème dimension sont extérieures à la Bible..


grace2dieu a écrit:
Alors tu te contredis allégrement... Si Il n'y a pas de notion de temps applicable à l'origine de JESUS tu ne peux decemment pas dire que JESUS a eu un début... faut savoir tu es tout embrouillé...
L'absence de temps n'implique pas l'absence de début. Le temps que nous connaissons est purement lié à la matière. Il fait partie de l'équation d'Einstein. Mais c'est le temps matériel.
Mais rien n'indique que Dieu et les anges n'ont pas une notion du temps différente, un autre temps,extra-matérielle et purement spirituelle. Et dans ce temps là, JESUS a eu un commencement. Pierre dit que pour Dieu un jour est comme 1000 ans, c'est donc autrechose, mais ça s'appelle aussi le temps.

grace2dieu a écrit:
Faux ! Dieu connais l'avenir non parce qu'il avait le temps en lui ce qui ne veut absolument rien dire et est complétement anti biblique. Dieu ne peut avoir le temps en lui et à la fois etre eternel à savoir etre completement en dehors du temps.
Avant de dire "faux" et d'apparaître dogmatique, prend le temps, justement, de réfléchir.
Dieu sait tout à l'avance, depuis l'éternité. Donc depuis toujours il sait que notre temps existera, le temps matériel.. Il avait donc en lui, dans ses projets, l'existence du temps matériel. Et par contre tu ignores si Dieu et ceux qui sont de même nature que lui, n'ont pas eux aussi une façon de compter un temps différent du notre. Car les anges qui ont été créé avant la création de la matière, ont quand même eu un commencement, eux aussi.

grace2dieu a écrit:

Dans le cas où le temps n'existe pas le début ne peut point etre lié au temps c'est juste absurde. Tu l'as dit plus haut JESUS n'etant point matiere a existé avant l'existence du temps.
Avant l'existence du temps lié à la matière et apparu avec. Mais si Dieu dispose d'une autre façon de compter le temps, ta belle explication tombe à l'eau.

grace2dieu a écrit:
Le commencement ou le début de ma bobine de fil... Tu remarques ? Aucune notion de temps. Je veux bien croire que commencement pourrait impliquer le temps mais de maniére intrinseque il s'agit d'abord de l'origine avant de parler de temps.
Le commencement de ta bobine de fil est forcement lié au temps. C'est ce bout là qui a tout d'abord commencé à être enroulé pour faire ta bobine de fil. Ou c'est ce bout là que tu devras d'abord (notion de temps) utiliser.

grace2dieu a écrit:
Au commencement était la Parole. Aucune notion de temps mais la description d'un état avec l'imparfait comme temps de conjugaison.
Au contraire, une notion de temps hyper évidente. La Parole était avec Dieu, dit le texte, au commencement, et donc pas pendant que JESUS était sur terre. Ce texte est donc d'abord et surtout chronologique car il fait référence à une présence à côté de Dieu qui a été, un temps, rompue. Jean voulait parler de l'existence pré-humaine de JESUS qui ne peut se concevoir sans que le temps ne soit cité.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Une source est le commencement d'une rivière, donc notion de temps aussi.
Euhh.... completement absurde. Où vois tu la notion de temps ? C'est géographique au mieux mais aucune notion de temps.
Pas du tout car si c'était seulement géographique, pourquoi ne pas dire que le commencement est à la fin. La notion de temps est évidente ici, l'eau s'écoule d'un sens vers l'autre, et du temps s'écoulera pour qu'elle le fasse. Le temps est une notion omniprésente..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu parles d'une notion que tu ne connais pas. La Bible n'en parle pas. Tu sors du champ spirituelle pour de la théorie..
Parce que la Bible ne parle pas de quelque chose qui existe alors ce n'est pas la création de Dieu ?... Je n'ai pas besoin d'etre physicienne pour déclarer que Dieu est créateur de toute chose créées sans exception...
ça, tu peux le dire, mais tes théories fumeuses sur JESUS hors du temps, c'est vouloir expliquer la beauté d'un tableau en étant aveugle. Tu n'en sais rien, tu te chatouilles les oreilles avec de belles phrases bien pompeuses et ronflantes, mais dans le fond, tu n'en sais rien.. Car Dieu n'en n'a jamais parlé.. Tu décides que le temps n'existe pas pour Dieu, où as-tu lu cela ? Qu'est ce qui te permet bibliquement d'affirmer que Dieu n'a pas une notion du temps qui passe, même si ce temps ne ressemble pas à celui qu'il a créé pour nous. La terre et les humains ne sont pas une copie de Dieu. Alors ne décide pas de le faire avec les mêmes besoins que nous.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quand quelqu'un me dit qu'il sait mieux expliquer que Dieu ce qu'il veut dire, je tourne les talons.
Tu te souviens ? Dieu a t'il vraiment dit de ne pas manger ....
Moi je tourne pas les talons à une telle personne j'essaie de comprendre son point de vue, sinon ya longtemps que j'aurais arreté de causer avec toi .
Tu tournes les talons à ta façon, mais tu tournes les talons.

grace2dieu a écrit:

Ce que tu ne comprends pas c'est que JESUS est exactement ce que son Pére est à cause de son engendrement. Alors si le Fils a un début son Pere aussi. Tu viens de dire que JESUS a existé avant la matiére et donc avant le temps selon ta définition trés marrante par ailleurs du temps, donc son existence ne peut etre ponctuée par le temps, et la tu changes tu te contredis toi meme... j'avoue que tu me fais sourire...
Je dis et répète que le temps lié à la matière ne concerne pas Dieu et ne le touche pas. Il est extérieur à ce temps là et ne le subit pas. Par contre, Dieu a une notion du temps dans son monde à lui qu'il a de commun avec les anges, qui eux, ont eu un commencement, ce qui annule toute ta théorie.
Si un seul ange a eu un commencement avant la création matérielle du monde, alors il peut être créé ou engendré hors du temps matériel et avoir quand même un commencement. Il y a donc un temps immatériel et spécifique à Dieu.

grace2dieu a écrit:
Euh en fait il faudrait que tu comprennes ce que veut dire etre eternel. parce que cela te manque enormement..
Il y a deux définitions au mot "éternel".
Celle que tu utilises concerne des deux directions du temps, avant et après. C'est le cas de Dieu, pas de début et pas de fin.
La seconde concerne la vie qu'il nous propose, la vie éternelle et dans ce cas l'éternité n'existe que dans un sens, celui du futur.
Donc si nous sommes un jour éternel, selon la promesse de Dieu, nous n'aurons jamais de fin. C'est le cas de JESUS.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il manque une éternité à ton éternité.
Par définition l'eternité est un etat en dehors du temps alors ton explication est completement absurde..
Stupide ! L'éternité ne se comprend que dans le temps sinon cela ne veut rien dire. On n'aurait pas besoin du mot éternité si le temps n'existait pas. Pourquoi veux tu parler de l'éternité (qui est une pure notion de temps) en dehors du temps.. Réfléchis un peu avant de te précipiter à répondre.

grace2dieu a écrit:
Argument muslim mais passons. JESUS est l'Unique de Dieu, le seul a avoir été engendré dans le sens strict du terme...
On peut être l'unique de Dieu sans pour autant ne pas avoir eu de commencement. Il est unique parce que créé par Dieu seul.
Nous ne sommes pas uniques parce que créé par Dieu et par JESUS, car nous sommes nombreux.
JESUS est engendré car Dieu lui a donné vie : sens stricte du mot engendrer.

grace2dieu a écrit:
C'est justement l'humilité qui m'empéche de m'attribuer ce que j'ai recu du Saint Esprit et que je ne peux produire de moi meme... de rien
Attends d'être certaine que l'esprit saint y soit pour quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 6:58 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:


Job 38:4,7
Où étais tu quand j'ai fondé la terre (...) et que les fils de Dieu poussaient des acclamations.

Ainsi, les anges, les fils de Dieu, ont assisté à la création matérielle..
Ils ont donc été créés par Dieu avant..

Je rappelle que JESUS est aussi appelé "fils de Dieu". Le premier-né d'entre-eux..
qui a crée les anges ?

Et qui a créé le fromage ??!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:36 am

Citation :
zachée a écrit:


Job 38:4,7
Où étais tu quand j'ai fondé la terre (...) et que les fils de Dieu poussaient des acclamations.

Ainsi, les anges, les fils de Dieu, ont assisté à la création matérielle..
Ils ont donc été créés par Dieu avant..

Je rappelle que JESUS est aussi appelé "fils de Dieu". Le premier-né d'entre-eux..
Et ça d’après toi _ça voudrais dires qu'ils sont point apparut dans le temps en dehors de la matière .De plus n'est ce point vous qui croiriez qu'ils ont des organes génitaux parce qu'ils auraient faits des choses avec des créatures charnel pour se reproduire _alors expliques comment des êtres qui ont des organes de reproduction charnel pour pouvoir se reproduire / ces organes génitaux ne fond parties de la matière !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:37 am

@Amelia

Ridicule tes histoires de traductions il y a quoi sur la face de YHWH une gloire, une splendeurs ou je ne sais quoi d'autre appelle ça comme tu veux et traduit ça comme tu veux, c'est ce qu'il y a sur la face de YHWH qui est Dieu, et le Fils a exactement la même sur sa face!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:40 am

Citation :
zachée a écrit:


Et qui a créé le fromage ??!!!!! scratch
Ceci pourrais d'aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage
part un petit clic clic .
Ps Tu est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:53 am

Gilles a écrit:
Citation :
Et ça d’après toi _ça voudrais dires qu'ils sont point apparut dans le temps en dehors de la matière .De plus n'est ce point vous qui croiriez qu'ils ont des organes génitaux parce qu'ils auraient faits des choses avec des créatures charnel pour se reproduire _alors expliques comment des êtres qui ont des organes de reproduction charnel pour pouvoir se reproduire / ces organes génitaux ne fond parties de la matière !!!!!

mais quel fromage ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 8:08 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:

qui a crée les anges ?

Et qui a créé le fromage ??!!!!! scratch

Rutherford Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 8:11 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

Et ça d’après toi _ça voudrais dires qu'ils sont point apparut dans le temps en dehors de la matière .De plus n'est ce point vous qui croiriez qu'ils ont des organes génitaux parce qu'ils auraient faits des choses avec des créatures charnel pour se reproduire _alors expliques comment des êtres qui ont des organes de reproduction charnel pour pouvoir se reproduire / ces organes génitaux ne fond parties de la matière !!!!!

mais quel fromage ??? scratch
Blagues à part, qui a crée les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 8:17 am

L'engendrement est une action qui donne la vie.
L'homme n'engendre pas au sens ou Dieu le fait. Pour l'homme, la méthode a été décidée par Dieu et cela se fait par duplication. Un fils sera de même nature que son Père. Impossible d'y déroger.

Dieu n'est pas soumis à ces contraintes. Il peut donner la vie de la façon et sous la forme qu'il décide. Rien ne le contraint, même s'il engendre, à créer ou généré un être ayant les mêmes caractéristiques et les mêmes moyens que lui.
C'est diminuer la toute puissance de Dieu que d'affirmer qu'il ne peut pas engendrer comme il le souhaite et qu'il serait obligé de créer un autre Dieu aussi puissant que lui.

Dieu est unique. Aucun autre dieu ne peut l'égaler, pas même son fils.
Le mot Parole n’apparaît que quelques fois en Jean 1, le mot "fils" des milliers de fois. Or un fils doit sa vie à son Père et s'il porte la parole de son Père, il peut porter le titre de "Parole".
Le fils de Dieu, JESUS, porte-parole de son Père, a été engendré par lui. Il a donc eu un commencement car aucun engendré ne peut affirmer qu'il n'a pas eu de commencement. C'est le sens même du mot "engendré".
Sinon, c'est un autre mot qu'il aurait fallu utiliser..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 8:20 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:


Et qui a créé le fromage ??!!!!! scratch

Rutherford Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 631461

Ça ferait un beau nom de fromage...c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 10:52 am

Citation :
C'est diminuer la toute puissance de Dieu que d'affirmer qu'il ne peut pas engendrer comme il le souhaite et qu'il serait obligé de créer un autre Dieu aussi puissant que lui.

pas créer mais faire sortir de lui oui. et vous êtes qui pour dire que Dieu engendre selon votre façon de penser? Dieu a produit un nouvel être, qui est sorti de lui, voilà l'engendrement.

Citation :
Dieu est unique. Aucun autre dieu ne peut l'égaler, pas même son fils.

Mais le Fils c'est le bras mystique de ce Dieu unique. Dire que le bras de YHWH n'est pas tout puissant revient à dire que YHWH ne l'est pas non plus.

Citation :
Le fils de Dieu, JESUS, porte-parole de son Père, a été engendré par lui. Il a donc eu un commencement car aucun engendré ne peut affirmer qu'il n'a pas eu de commencement. C'est le sens même du mot "engendré".

L'entité du Fils a eu un commencement en tant que Fils et oui il n'était pas Fils avant d'être engendré. Et Dieu a eu un commencement en tant que Père et oui Dieu n'était pas Père avant d'engendrer un Fils. Mais ce que vous ne saisissez pas c'est qu'on ne peut dire quand l'engendrement a eu lieu car il se situe dans une période atemporelle avant la création de toutes choses.

Quelqu'un qui dit "avant qu'Abraham fût, je suis" est un être qui n'a pas de commencement de vie car sa phrase est dans l'atemporel, c'est pourquoi les pharisiens tentèrent de le lapider. YHWH est invoqué par Abraham comme Dieu de l'éternité, le Fils unique qui a le nom de YHWH en lui est donc lui-même Dieu d'éternité, un être sans commencement d’existence.

Être porte parole et la parole de Dieu c'est complètement différent. Celui qui est la Parole a toute la "programmation" de la création en lui et le contrôle sur toutes choses par sa parole. Dieu a fait de son Fils sa Parole personnifiée, de même qu'il a fait de lui sa sagesse personnifiée, de même qu'il personnifie la vie venant de Dieu etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 11:20 am

bobypops a écrit:


pas créer mais faire sortir de lui oui. et vous êtes qui pour dire que Dieu engendre selon votre façon de penser? Dieu a produit un nouvel être, qui est sorti de lui, voilà l'engendrement.
Nouvel être, sorti de lui. Donc commencement..

bobypops a écrit:

Mais le Fils c'est le bras mystique de ce Dieu unique. Dire que le bras de YHWH n'est pas tout puissant revient à dire que YHWH ne l'est pas non plus.
le bras mystique.. waouhhhh rien que ça. Et psychadélique en plus ??
Arrête JC Vandame, on t'a reconnu..
Il est le bras ou la parole, ou un bras qui parle ??
J'ai lu, moi, qu'il était son fils. C'est moins mystique mais c'est plus simple à comprendre..

bobypops a écrit:
L'entité du Fils a eu un commencement en tant que Fils et oui il n'était pas Fils avant d'être engendré. Et Dieu a eu un commencement en tant que Père et oui Dieu n'était pas Père avant d'engendrer un Fils. Mais ce que vous ne saisissez pas c'est qu'on ne peut dire quand l'engendrement a eu lieu car il se situe dans une période atemporelle avant la création de toutes choses.
L'entité ?? encore un mot "aware" !!!
JESUS n'était pas fils avant d'être engendré.. évidemment, et le mot "avant" est bien un mot lié au temps.. donc JESUS n'existait pas avant d'être engendré.. C'est tout ce que je voulais entendre dire..

bobypops a écrit:
Quelqu'un qui dit "avant qu'Abraham fût, je suis" est un être qui n'a pas de commencement de vie car sa phrase est dans l'atemporel, c'est pourquoi les pharisiens tentèrent de le lapider. YHWH est invoqué par Abraham comme Dieu de l'éternité, le Fils unique qui a le nom de YHWH en lui est donc lui-même Dieu d'éternité, un être sans commencement d’existence.
L'atemporel . Ca existe ça ?? Tu te rends compte que tu dis de quelqu'un qui est le commencement de la création de Dieu qu'il est sans commencement.. De quelqu'un qui est le premier-né de la création qu'il n'a jamais eu de début..
Tu sais, Satan, avant Abraham était aussi.. Pas de quoi en faire Dieu en personne..
Ez 28:15 .

bobypops a écrit:
Être porte parole et la parole de Dieu c'est complètement différent. Celui qui est la Parole a toute la "programmation" de la création en lui et le contrôle sur toutes choses par sa parole. Dieu a fait de son Fils sa Parole personnifiée, de même qu'il a fait de lui sa sagesse personnifiée, de même qu'il personnifie la vie venant de Dieu etc etc.
Et s'il était tout simplement quelqu'un qui parlait à la place de Dieu..
Tu sais quand il dit que Dieu lui a expliqué tout ce qu'il devait dire.
Et pas besoin de faire que Dieu détache sa Parole de lui pour en faire une personne qui aura d'autres idées que lui et une volonté différente. Et alors que Dieu aura une deuxième Parole car, surprise !!!!, Dieu parlait encore..
On ne peut même pas dire que ton dieu n'a qu'une seule parole ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 11:40 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:
Zachée tu sais bien que cela est faux .Je pense que ça mérites point de réponse .

Job 38:4,7
Où étais tu quand j'ai fondé la terre (...) et que les fils de Dieu poussaient des acclamations.

Ainsi, les anges, les fils de Dieu, ont assisté à la création matérielle..
Ils ont donc été créés par Dieu avant..

Je rappelle que JESUS est aussi appelé "fils de Dieu". Le premier-né d'entre-eux..
Avec un F majuscule pour ceux qui invoquent son Nom et tiennent compte de la Bible,vous savez faire la remarque quand il n'y en à pas à Jéhova,là,c'est pareil,F avec une majuscule,c'est le Fils de Dieu né de Dieu et non d'un homme et d'une femme,f avec une minuscule,c'est pour les créatures qui adorent le Fils de Dieu,à moins que dans la tmn,des créatures adorent une créature,enfin bon,si c'est votre truc,tout est Grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 11:43 am

zachée a écrit:
L'engendrement est une action qui donne la vie.
L'homme n'engendre pas au sens ou Dieu le fait. Pour l'homme, la méthode a été décidée par Dieu et cela se fait par duplication. Un fils sera de même nature que son Père. Impossible d'y déroger.

Dieu n'est pas soumis à ces contraintes. Il peut donner la vie de la façon et sous la forme qu'il décide. Rien ne le contraint, même s'il engendre, à créer ou généré un être ayant les mêmes caractéristiques et les mêmes moyens que lui.
C'est diminuer la toute puissance de Dieu que d'affirmer qu'il ne peut pas engendrer comme il le souhaite et qu'il serait obligé de créer un autre Dieu aussi puissant que lui.

Dieu est unique. Aucun autre dieu ne peut l'égaler, pas même son fils.
Le mot Parole n’apparaît que quelques fois en Jean 1, le mot "fils" des milliers de fois. Or un fils doit sa vie à son Père et s'il porte la parole de son Père, il peut porter le titre de "Parole".
Le fils de Dieu, JESUS, porte-parole de son Père, a été engendré par lui. Il a donc eu un commencement car aucun engendré ne peut affirmer qu'il n'a pas eu de commencement. C'est le sens même du mot "engendré".
Sinon, c'est un autre mot qu'il aurait fallu utiliser..

Ya pas;réponse 100% muslim!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 11:46 am

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 307887 je savais que tu l'aurais remarqué. Razz

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS (2017)
» La divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-