*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:10 am

Rappel du premier message :

NOTRE BON BIB' nous explique que :

Citation :
Quel est TON premier argument pour OSER traduire KURIOS par Jéhovah ...???
Citation :
Par exemple les évangiles citent des passages de l'AT contenant le Nom divin !

première question ...
SI les évangiles citent des passages de l'AT ...

Citent ILS des passages de la Septente ...ou PAS ...???(et comment le sais TU ...???)

ON commençons ... "au début " ...petit à petit ...hein , mon BON BIB' ....??? Very Happy
(MAIS ....de toutes façons ...si les auteurs inspiré ont écrit KURIOS ...c'est qu'il FAUT traduire "KURIOS" ...NON ...???)

MERCI pour TES réponses argumentées et non "à la TJ" ....!!!!

MERCI ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:51 pm

BIB' a dit ...:
Citation :
Concernant le thème de ce sujet, je n'y répondrai que lorsque j'aurai obtenu toutes les réponses objectives que je suis en droit d'attendre de votre part (toi, P2, etc) concernant la LXX !

TU es donc en DROIT d'attendre des réponses ...!!!

...et nous ...NOUS n'avons AUCUN droit d'avoir tes réponses ...!!!

NOUS avons VU que tu es INCAPABLE de nous citer quelle est TA version de référence de ta Septante .......!!!

Alors ...pourquoi VEUX tu faire le malin ...???

Maintenant ...de la même façon ...JE te demande quelle est TA VERSION du NOUVEAU Testament (celle que tu utilises) et dans laquelle tu as vu que KURIOS se traduisait Jéhovah ...et aussi dans quelle version du nouveau Testament tu trouvais le Tétragramme ...???

Merci par avance pour TES réponses argumentées , référencées , annotées , et avec des versets bibliques ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:03 am

Citation :
POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah?
La réponse est pourtant simple .<
Parce que le siège social des TJ situé a NY l’affirmes .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:22 am

en effet c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 5:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah?
La réponse est pourtant simple .<
Parce que le siège social des TJ situé a NY l’affirmes .


Citation :
en effet c'est aussi simple que cela

BON sang ...mais c'est bien sur ...!!!! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 5:23 am

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 7:51 am

BIBERON ... ...!!!

NOUS attendons toujours SES textes du Nouveau Testament où on voit le tétragramme dans les évangiles ...mais ...MON BIB' ...pour le moment ...c'est un BIDE de TA PART ...mon BIBERON ...!!!


BIB' et BIDE' ....cà RIME ...!!!

Plutot BIDE que BIB' ...


POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:30 am

Gilles a écrit:
Citation :
POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah?
La réponse est pourtant simple .<
Parce que le siège social des TJ situé a NY l’affirmes .

1+ POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:29 am

Ce qui se VOIT comme une mouche à "miel"celle le ballet aisésant des TJs et assimilés ...!!!

les ...mouches sont Là ...elles virent ...et elles virent voltent ....!!!! elles attendent peut être les "odeurs" du chef de file ....avant de se "démoiler" ...???

Arlitto .... Amélia .... VOUS n'allez pas dire ce que vous avez envie de dire ...???
POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
ON voit bien vos "retenues"...... Déja "GRILLES" ...!!! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461

QUE BIANDRE .....des "Guttes" ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 2:45 am

Pierrot2 a écrit:
NOUS attendons toujours SES textes du Nouveau Testament où on voit le tétragramme dans les évangiles ...mais ...pour le moment ...c'est un BIDE de TA PART ......!!!
Et dire que certains se sont offusqués que je t'aie taxé de négationniste (par extensionLaughing). Puisqu'il paraît que ton attitude n'est pas du négationnisme (même par extension), ça n'est autre que du grand guignol comme le montre d'ailleurs la construction de tes messages et les divers diminutifs et autres onomatopées sensés être drôles qu'ils contiennent. Inutile de me poser de nouveau ta question complètement saugrenue du fait que tu sais très bien de quel texte de la LXX je parle et qu'il ne s'agit pas des textes tardifs du 4ème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:18 am

Retour au sujet svp et ne pas hésiter de créer des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:11 pm

Dans tous les textes du NT que nous avons , il est RECONNU par Maman WTque ces textes sont reconnus FIABLES et dignes de foi ....

Ces textes du nouveau testament , ce n'est un SECRET pour personne que ces textes ne CONTIENNENT PAS de Tétragramme ....mais contiennent KURIOS ....
(ce qui n'a RIEN à VOIR avec "Jéhovah"(mot INVENTE au Moyen âge !) issus des cerveaux embrumés des adeptes de Brooklin )

TES réponses ...Bib' .....nous les attendons ENCORE ....mais toujour SANS réalisations ...! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461 POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461

Pas plus que de la part de tes Acolytes Téhovistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:50 pm

.

Pourtant d'autres traductions mettent aussi le Nom dans le N.T!!!.

De plus à chaque fois que vous citez le nom de Yehoshua vous prononcez sans même vous en rendre compte le nom du Dieu et père de JESUS !!!

Yéhoshua "JESUS" = YHWH Sauve...

Ne pas reconnaître que Dieu a un nom "YHWH" qu'il est unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre est un combat contre lui et pas contre ceux qui le reconnaissent pour seul vrai et unique Dieu.

C'est contre Dieu et son oint que vous combattez e réalité et pas contre ceux qui le reconnaissent pour seul Dieu avec le nom éternel qu'il s'est donné !!!.Vous croyez vraiment qu'il a changé son nom ou donné sa gloire à quelqu'un d'autre???

(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !





ps:j'ai répondu ici pour la dernière fois car cette section est fermée à ceux qui ne sont pas inscrits...J'y ai quand même répondu car je ne voulais pas laisser passer une telle ineptie sur le nom Divin..."Tous le portent dans leurs noms respectifs en Hébreu dans toute la Bible"...donc pas la peine de répondre ici Pierrot car je n'y reviendrai plus tant qu'il en sera ainsi...Merci.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:40 am

Arlitto a écrit:
.

Pourtant d'autres traductions mettent aussi le Nom dans le N.T!!!.

De plus à chaque fois que vous citez le nom de Yehoshua vous prononcez sans même vous en rendre compte le nom du Dieu et père de JESUS !!!

Yéhoshua "JESUS" = YHWH Sauve...

Ne pas reconnaître que Dieu a un nom "YHWH" qu'il est unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre est un combat contre lui et pas contre ceux qui le reconnaissent pour seul vrai et unique Dieu.

C'est contre Dieu et son oint que vous combattez e réalité et pas contre ceux qui le reconnaissent pour seul Dieu avec le nom éternel qu'il s'est donné !!!.Vous croyez vraiment qu'il a changé son nom ou donné sa gloire à quelqu'un d'autre???

(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

ps:j'ai répondu ici pour la dernière fois car cette section est fermée à ceux qui ne sont pas inscrits...J'y ai quand même répondu car je ne voulais pas laisser passer une telle ineptie sur le nom Divin..."Tous le portent dans leurs noms respectifs en Hébreu dans toute la Bible"...donc pas la peine de répondre ici Pierrot car je n'y reviendrai plus tant qu'il en sera ainsi...Merci.
.
QUAND arrèteras tu de faire le TJ ...?
Comme ailleurs NOUS ATTENDONS tes TEXTES du NT qui montrent le Tétragramme dans les écrits du nouveau Testament ....!!!

DEPUIS le temps ....tu n'as encore donné AUCUN VRAI TEXTE ....et nous attendons toujours ....!!!

UN vrai TJ ...SANS AUCUNE PREUVE ....

DU "blabla" ....et VRAI d'autre que des discours TJs ...!!!

RIEN ....!!!

DU VENT ....des discourts , des écrans de FUMEE ....de la "Poudre aux yeux " ...!!! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:49 am

Le Tétragramme ne se trouve que dans la LXX d'avant le premier siècle !

En attendant, ils courent après toutes les traductions que les hommes ont pu faire depuis la nuit des temps ..... de la Bible POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:44 am


Il semble qu'il n'y a vraiment que les TJ qui ne savent pas que le grec "Kurios" se traduit normalement par "Seigneur" ! Very Happy

Quand au tétragramme hébreu ,"YHWH", il ne figure pas dans le nouveau testament qui a été rédigé en grec ... c'est aussi simple que celà ! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887

Ensuite, une traduction correcte du tétragramme serait "Yahweh", plutôt que "Jéhovah".... C'est d'ailleurs le nom "Yahweh" qui figure dans les meilleures traductions qui ont choisi de traduire le tétragramme autrement que par l'Eternel , ou par le Seigneur, ce qui là est une mauvaise traduction puisque "le Seigneur", c'est la traduction "d'Adonaï" !

Cette traduction peu fiable du nom sacré de Dieu par "Jéhovah, encore utilisée dans certains pays provient en fait d'une erreur de certains scribes au moyen âge, ceux-ci ayant fait un amalgame entre les consomnes de "YHWH" et les voyelles "d'Adonaï" ! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:51 am

grizzli a écrit:

Il semble qu'il n'y a vraiment que les TJ qui ne savent pas que le grec "Kurios" se traduit normalement par "Seigneur" ! Very Happy

Quand au tétragramme hébreu ,"YHWH", il ne figure pas dans le nouveau testament qui a été rédigé en grec ... c'est aussi simple que celà ! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887

Ensuite, une traduction correcte du tétragramme serait "Yahweh", plutôt que "Jéhovah".... C'est d'ailleurs le nom "Yahweh" qui figure dans les meilleures traductions qui ont choisi de traduire le tétragramme autrement que par l'Eternel , ou par le Seigneur, ce qui là est une mauvaise traduction puisque "le Seigneur", c'est la traduction "d'Adonaï" !

Cette traduction peu fiable du nom sacré de Dieu par "Jéhovah, encore utilisée dans certains pays provient en fait d'une erreur de certains scribes au moyen âge, ceux-ci ayant fait un amalgame entre les consomnes de "YHWH" et les voyelles "d'Adonaï" ! POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 631461
POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:57 pm

BenJoseph a écrit:
Le Tétragramme ne se trouve que dans la LXX d'avant le premier siècle !
Mais non, car le tétragramme se trouve dans la LXX d'avant le second siècle, c'est à dire dans la Bible des premiers chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:03 am

Par contre quand on ramène des textes trinitaires datant d'avant le 2e siècle écrit par les premiers chrétiens, ce ne sont pas les premiers chrétiens... Trop d'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:35 am

grace2dieu a écrit:
Par contre quand on ramène des textes trinitaires datant d'avant le 2e siècle écrit par les premiers chrétiens, ce ne sont pas les premiers chrétiens... Trop d'hypocrisie...
A oui ? Quels textes trinitaires d'avant le second siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:49 am

Pierrot2 a écrit:
NOTRE BON BIB' nous explique que :
Citation :
Quel est TON premier argument pour OSER traduire KURIOS par Jéhovah ...???

première question ...
SI les évangiles citent des passages de l'AT ...

Citent ILS des passages de la Septente ...ou PAS ...???
C'est là la question !

Pierrot2 a écrit:
ON commençons ... "au début " ...petit à petit ...hein ....???
C'est 'On commence' ou 'Nous commençons', pas 'On commençons'. Essaie de prendre l'habitude de t'exprimer correctement, ça évitera les malentendus !

Pierrot2 a écrit:
(MAIS ....de toutes façons ...si les auteurs inspiré ont écrit KURIOS ...c'est qu'il FAUT traduire "KURIOS" ...NON ...???)
Mais les auteurs inspirés ont-ils vraiment écrit KURIOS ? Allez, laisse tomber, tu n'es pas en capacité de répondre à une telle question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???   POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?
» Pourquoi être témoin de Jéhovah plutôt qu'une autre religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-