*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:30 am

Rappel du premier message :

c'est un sujet passionnant qui touche au plus profond de la foi chrétienne ,un version nous enseigne sa non mort et une autre le contraire pourquoi tant de contradiction sur un sujet aussi fondamental? est ce du aux auteurs des évangiles qui ne fut pas témoin des évènements ? pouvons nous accepter des contradictions sur un tel sujet?

Dieu a t'il accepter la prière de JESUS (psl) ? Il le supplia dans les cieux afin qu'il l'aide :

" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 :
44)

JESUS nous rappelle :

" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).


"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier." (Luc 22 : 43)
Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?

Les païens romains n'ont pas briser ses jambes .qu'en le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. " (Jean 19 : 33) je crois que les chrétiens attribut cette prophétie a JESUS ? Psaumes 34.21 Il garde tous ses os,Aucun d'eux ne sera brisé.Si les os n'avaient pas été brisés, cela n'auraient pu être profitable que si la personne était en vie !

Cela se rapporterait il aux paroles du Christ : " Vous regarderez bien et vous ne verrez point. "(Matthieu 13 : 14)qu'ont vu les romains?


Dieu aurait t'il pousser les soldats à croire qu'il est « déjà mort " afin qu'il n'est pas les jambes cassées. dieu les pousse aussi à lui percer le coté avec une lance et "aussitôt il sortit de l'eau et du sang " (Jean 19 : 34)
JESUS était vivant quant la lance fut jetée". Ceci vient confirmer la déclaration de Jean : " L'eau et le sang " coulèrent instantanément. Il utilise le terme "aussitôt" ce qui prouve que JESUS était vivant !


Les évangiles racontent qu'entre la 6ème et la 9ème heure, il y eu des coups de tonnerre, une éclipse et un tremblement de terre ! Sans aucune raison ? Non. Ainsi la foule sadique fut dispersée. Ainsi, ses disciples loyaux et secrets purent-ils venir à son secours.
Joseph d'Arimathe et le centurion romain qui s'était exclamé : " Cet homme est vraiment le fils de Dieu ". (Marc 15 : 39) se rendit chez Pilate afin de réclamer le corps de JESUS :

Etonné qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. " (Marc 15 : 44)

Pourquoi Pilate était-il étonné ? Il savait par expérience qu'aucun homme ne mourrait en trois heures sur la croix,Pilate était perplexe mais n'eut aucune raison de vérifier le décès. Et s'il était encore vivant ! Eh bien, pilate n'a pas déclaré innocent JESUS des charges qui pesaient sur lui ? Sa femme ne l'a telle pas mis en garde contre cet homme juste ? Alors si le Christ était vivant … Pilate autorisa donc Joseph à retirer le corps.

Les Juifs devinrent soupçonneux.La tombe sans accès facile Les disciples "secrets" qui viennent aider (Ils étaient seuls à porter le corps de JESUS avec Marie-Madeleine et l'autre Marie (Marc 15 : 47 ; la mère de Jacques) ). Ses "compagnons de croix " toujours en vie Ses jambes qui ne furent pas cassés, alors que celles de ses compagnons le furent ! L'autorisation de retirer le corps obtenu facilement et si rapidement auprès de Pilate.

Le lendemain… les principaux sacrificateurs et les Pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate, et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit "ordonne donc qu'on s'assure du sépulcre jusqu'au troisième jour, … cette dernière imposture serait pire que la première " ". (Matthieu 27 : 62-64)

Quelle est la "première erreur" commise par les Juifs ? Je dirai qu'ils permettent que JESUS soit descendu de la croix, sans qu'il ait eu les jambes cassées, et le laissant pour mort. La "dernière erreur" serait d'avoir autorisés ses disciples "secrets" à aider JESUS en ne fermant pas la tombe. Mais entre ces deux extrêmes, ils commirent une autre erreur celle de se rendre chez Pilate, le "lendemain". trop tard

C'était dimanche matin, le premier jour de la semaine, selon les hébreux (samedi, jour de Sabbat en est le 7ème jour) lorsque Marie-Madeleine seule se rendit sur la tombe de JESUS. (Marc 16 : 9 et Jean 20 : 1)La question se pose de savoir pourquoi elle se rendit sur sa tombe ? Marc (16 : 1) répond : " afin d'aller l'embaumer ". Le terme hébreu pour "embaumer" est "masaha" qui signifie "frotter, masser, embaumer". La seconde question qui se pose est :Les juifs massent-ils les personnes mortes depuis trois jours????Marie madeleine très surprise de constater que quelqu'un avait déjà bougé la pierre. Elle regarda dans la tombe et vit que le suaire était roulé. Pourquoi la pierre avait elle été bougée ? JESUS qui a su vaincre la mort, et qui est donc ressuscité, a t-il besoin de bouger la pierre pour sortir de la tombe ? A t-il besoin de défaire son suaire pour se déplacer? Pour tout corps spirituel

JESUS est présent en réalité il est juste a coté de Marie madeleine , Il regarde cette femme. sachant très bien qui est cette femme.

" Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? " (Jean 20 : 15)

pourquoi JESUS fait semblant de ne pas savoir? Il sait qu Marie Madeleine le recherche, et qu'elle est déçue de ne pas l'avoir trouvé, ce qui explique ces larmes. Son apparence physique est si différente, qu'elle ne peut le reconnaître. Se moquerait-il d'elle, alors au travers de ces questions ? Décrivant cet incident, Jean parle de Marie-Madeleine en ces termes : " Pensant que c'était le jardinier, elle lui dit. " Pourquoi pense t-elle que c'est le jardinier ? les ressuscités ressemblent à des jardiniers ???? Alors pourquoi cette ressemblance ? Car il est déguisé en "jardinier" ! Mais pourquoi ? Car il craint les juifs ! Pourquoi cette peur ? Car il n'est pas mort et n'a pas vaincu la mort ! S'il était mort et avait vaincu la mort, alors il n'aurait plus de raison d'avoir peur

Pour lire la suite clic sur spoiler ci-dessous :


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:57 am


Ema12 a ècrit

krabyle a écrit:
Bonjour
A propos de logique !
SI JÉSUS (pssl) était vraiment mort et ressuscité comme vous le
Dites
Juste une question, pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem

citation

« La Pâque des Juifs était proche, et JESUS monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)
Amen

C est un gros HS Ma question est très simple, après que JESUS (pssl) soit mort et ressuscité….. Very Happy
Salem

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:15 am

Arnica a écrit
Et si il avait fait cela tu l'aurais suivi JESUS ?
Bonjour
Essaie de me convaincre d abord ! Et pour commencer Réponds à mes questions ? Very Happy
Salem
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:27 am

bonsoir
il faut toujours repondre a vos questions mais vous ne repondez pas aux notres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:29 am

et pourquoi n'a t'il pas appeler son Père qui lui aurait fournis à l'instant meme plus de douze légions d'anges pour empecher sa capture?.


parce que il devait en etre ainsi selon les Ecritures ,point final
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:16 am

titibxl a écrit:
et pourquoi n'a t'il pas appeler son Père qui lui aurait fournis à l'instant meme plus de douze légions d'anges pour empecher sa capture?.


parce que il devait en etre ainsi selon les Ecritures ,point final
 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 307887 j'aime bien tes reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:31 am

titibxl a ècrit

et pourquoi n'a t'il pas appeler son Père qui lui aurait fournis à l'instant meme plus de douze légions d'anges pour empecher sa capture?.


parce que il devait en etre ainsi selon les Ecritures ,point final

bonsoir
juste pour te prouver le contraire, JESUS (pssl) a appelé DIEU (swt) pour le sauvé
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI?
JESUS demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? mat. 27 ; verset 46
Et tu crois que DIEU (swt) va t il abandonné son prophète ? bien sur que NON. La question n est pas la.

La question initiale était ; SI JÉSUS (pssl) était vraiment mort et ressuscité comme vous le
Dites
Juste une question, pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:36 am

Ce qui est logique c'est qu'IL s'est montré à eux qui avaient cruent en lui pour leur plus grande joie,pas à ses bourreaux pour se la péter!

Sinon,oui,pour prendre tout le péché sur lui,il a fallu que le Père l'abandonne aux ténèbres pour une courte période,sinon,pour ètre crucifié,ca n'allait pas ètre possible!

Luc 22.53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Oct 2012, 8:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:37 am

Et si il l'avais fait serait tu un disciple de JESUS aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:38 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est logique c'est qu'IL s'est montré à eux qui avaient cruent en lui pour leur plus grande joie,pas à ses bourreaux pour se la péter!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:49 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est logique c'est qu'IL s'est montré à eux qui avaient cruent en lui pour leur plus grande joie,pas à ses bourreaux pour se la péter!

:lol!:
Ils généralisent leur égo à JESUS Very Happy
Dans le genre "vous faites moins les malins maintenant" Laughing


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Oct 2012, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:49 am

krabyle a écrit:
titibxl a ècrit

et pourquoi n'a t'il pas appeler son Père qui lui aurait fournis à l'instant meme plus de douze légions d'anges pour empecher sa capture?.


parce que il devait en etre ainsi selon les Ecritures ,point final

bonsoir
juste pour te prouver le contraire, JESUS (pssl) a appelé DIEU (swt) pour le sauvé
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI?
JESUS demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? mat. 27 ; verset 46
Et tu crois que DIEU (swt) va t il abandonné son prophète ? bien sur que NON. La question n est pas la.

La question initiale était ; SI JÉSUS (pssl) était vraiment mort et ressuscité comme vous le
Dites
Juste une question, pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem


et non ,il n'a pas appelé Dieu,il a cité les Ecritures...meme à ce moment la....c'est le premier verset du psaume 22 et comme par hasard,ce psaume dans sa suite décrit EXACTEMENT ce qui arrive à JESUS,les soldats jouant sa tunique,le vinaigre qu'on lui donne à boire etc etc etc) c'est beau le hasard hein
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:54 am

Titibxl a écrit:
et non ,il n'a pas appelé Dieu,il a cité les Ecritures...meme à ce moment la....c'est le premier verset du psaume 22 et comme par hasard,ce psaume dans sa suite décrit EXACTEMENT ce qui arrive à JESUS,les soldats jouant sa tunique,le vinaigre qu'on lui donne à boire etc etc etc) c'est beau le hasard hein
Effectivement,bien vu  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:24 pm


titibxl a ècrit

et non ,il n'a pas appelé Dieu,il a cité les Ecritures...meme à ce moment la....c'est le premier verset du psaume 22 et comme par hasard,ce psaume dans sa suite décrit EXACTEMENT ce qui arrive à JESUS,les soldats jouant sa tunique,le vinaigre qu'on lui donne à boire etc etc etc) c'est beau le hasard hein


Bonjour
-Vous ne répondez pas à mes questions ! Laughing
-Je vais répondre a ton HS, pour te prouver que les plaintes de DAVID (pssl) n a aucun rapport avec JESSU (pssl)
>> Ces passages se rapportent au Psaume 22:1-2 et 16-21 que l'on pense prophétiser la passion de JESUS :
-"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ? Mon Dieu ! Je crie de jour, mais tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi. . Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ; Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent ; Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort. Et toi, ةte*réel ! Ne te tiens pas loin ; ma Force ! Hâte-toi de me secourir. Délivre mon âme de l’épée, mon unique de la patte du chien. Sauve-moi de la gueule du lion."
>> Mais ce psaume passe pour avoir été écrit par David, qui se plaignait à Dieu des tribulations qu'il avait du endurer avant de devenir roi. Pourquoi l'appliquer à JESUS ?
Et puis le mot "kariy" traduit par "percer" signifie en fait "comme un lion" (comme le prouvent les Bibles en hébreu). Donc la vraie traduction est "ils ont saisi, comme un lion, mes mains et mes pieds". Pourtant JESUS n'a jamais été attaqué par des chiens ou des lions. :lol!:  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 356933 salem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:36 pm

HOSANNA A ècrit
Citation :
Ce qui est logique c'est qu'IL s'est montré à eux qui avaient cruent en lui pour leur plus grande joie,pas à ses bourreaux pour se la péter!

bonjour
Tu voulais dires (pour se la pèter) comme tu le dis, signifie qu’il a peur de ses bourreaux et pour cette raison il n a pas voulu se montré ? c est ca ? Very Happy
salem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:45 pm

Arnica a ècrit
Et si il l'avais fait serait tu un disciple de JESUS aujourd'hui ?
Bonjour
Tu me demande si je serais un disciple de JESUS (pssl) s il a fait ou pas ? dans tout les deux cas « I LOVE JESUS (pssl) »  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 588983
Salem
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:56 pm

krabyle a écrit:
Arnica a ècrit
Et si il l'avais fait serait tu un disciple de JESUS aujourd'hui ?
Bonjour
Tu me demande si je serais un disciple de JESUS (pssl) s il a fait ou pas ? dans tout les deux cas « I LOVE JESUS (pssl) »  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 588983
Salem
Tu l'aime, mais refuse son enseignement. LOGIQUE cheers

Citation :
Mais ce psaume passe pour avoir été écrit par David, qui se plaignait à Dieu des tribulations qu'il avait du endurer avant de devenir roi. Pourquoi l'appliquer à JESUS ?
Et puis le mot "kariy" traduit par "percer" signifie en fait "comme un lion" (comme le prouvent les Bibles en hébreu). Donc la vraie traduction est "ils ont saisi, comme un lion, mes mains et mes

Du blabla facile a écraser Very Happy ah bon ? Comment ? Les autres versets qui parle de la mort de JESUS, et de sa signification.
Tu sais, nier la vérité est toujours possible Mad
Ah oui, si tu ne comprend pas les écrits la Bible, il me semble qu'une section enseignement existe non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:58 pm

krabyle a écrit:
Arnica a ècrit
Et si il l'avais fait serait tu un disciple de JESUS aujourd'hui ?
Bonjour
Tu me demande si je serais un disciple de JESUS (pssl) s il a fait ou pas ? dans tout les deux cas « I LOVE JESUS (pssl) »  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 588983
Salem

Pourquoi tu réponds pas à la seul question qui t'a été posé plusieurs fois, et répéter plusieurs fois ??
Tu sais que ton raisonnement est faible, et non soutenue, donc tu regarde ailleurs ? Very Happy
LOGIQUE  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:23 pm

krabyle a écrit:

HOSANNA A ècrit
Ce qui est logique c'est qu'IL s'est montré à eux qui avaient cruent en lui pour leur plus grande joie,pas à ses bourreaux pour se la péter!

bonjour
Tu voulais dires (pour se la pèter) comme tu le dis, signifie qu’il a peur de ses bourreaux et pour cette raison il n a pas voulu se montré ? c est ca ? Very Happy
salem
Ce la péter:craner,flamber,prouver qu'on est le plus fort,le meilleur,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 3:02 am


ange de mata a ècrit
Pourquoi tu réponds pas à la seul question qui t'a été posé plusieurs fois, et répéter plusieurs fois ??
Tu sais que ton raisonnement est faible, et non soutenue, donc tu regarde ailleurs ? Very Happy
LOGIQUE

bonjour
tu m as bombardée de questions, je ne peux pas te répondre a toutes tes questions a la fois ! normale. Very Happy
tu peux la posée ta question Shocked salem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 3:20 am

HOSANNA a ècrit
Ce la péter:craner,flamber,prouver qu'on est le plus fort,le meilleur,ext,ext!

bonjour
ta réponse je la prends pour un aveu que vous êtes dans l incapacité de répondre point barre Very Happy logiquement salem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 3:22 am

krabyle a écrit:
HOSANNA a ècrit
Ce la péter:craner,flamber,prouver qu'on est le plus fort,le meilleur,ext,ext!

bonjour
ta réponse je la prends pour un aveu que vous êtes dans l incapacité de répondre point barre Very Happy logiquement salem
Tu le prend comme tu veux,je te dit ce que signife se la péter face à ses bourreaux et ce qu'est que de se révéler à ceux qui vous aiment,tu l'accepterai tu serai obligé d'apostasier l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 5:02 am

krabyle a écrit:

titibxl a ècrit

et non ,il n'a pas appelé Dieu,il a cité les Ecritures...meme à ce moment la....c'est le premier verset du psaume 22 et comme par hasard,ce psaume dans sa suite décrit EXACTEMENT ce qui arrive à JESUS,les soldats jouant sa tunique,le vinaigre qu'on lui donne à boire etc etc etc) c'est beau le hasard hein


Bonjour
-Vous ne répondez pas à mes questions ! Laughing
-Je vais répondre a ton HS, pour te prouver que les plaintes de DAVID (pssl) n a aucun rapport avec JESSU (pssl)
>> Ces passages se rapportent au Psaume 22:1-2 et 16-21 que l'on pense prophétiser la passion de JESUS :
-"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ? Mon Dieu ! Je crie de jour, mais tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi. . Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ; Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent ; Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort. Et toi, ةte*réel ! Ne te tiens pas loin ; ma Force ! Hâte-toi de me secourir. Délivre mon âme de l’épée, mon unique de la patte du chien. Sauve-moi de la gueule du lion."
>> Mais ce psaume passe pour avoir été écrit par David, qui se plaignait à Dieu des tribulations qu'il avait du endurer avant de devenir roi. Pourquoi l'appliquer à JESUS ?
Et puis le mot "kariy" traduit par "percer" signifie en fait "comme un lion" (comme le prouvent les Bibles en hébreu). Donc la vraie traduction est "ils ont saisi, comme un lion, mes mains et mes pieds". Pourtant JESUS n'a jamais été attaqué par des chiens ou des lions. :lol!:  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 356933 salem


pour commencer ce n'était pas un hs,je tinvite a revenir à mon post qui cote le tiens et y réponds car c'est toi qui avance l'argument que JESUS dit "elie elie lema sabachtani"

tu connais le language imagé?JESUS fut bel et bien saisis par eux,comme des lions,au sens imagé,de plus,je ne discuterai pas de la traduction d'un mot,des gens plus savants que moi,s'ne charge sans cesse et revise régulierement leur travail,si on traduit percé c'est que c'est...percé (mais peu importe,le sens imagé ici convient parfaitement aussi,dansl es deux cas de figure,cela reste valable)

tout le reste est d'une pertinence PARFAITE quoi qu'on en dise et décrit PARFAITEMENT certains evenements de la Croix,cela est absolument indéniable,c'est très certainement en ce sens que JESUS à cité ce passage de l'écriture plutot qu'un autre,le dernier épisode de sa vie,comme tout les épisodes de sa vie,se déroule à la Lumière d'une parole de l'Ecriture,JESUS ayant choisis particulierement le psaumes 22 ...car il avait lui meme inspiré ce verset à David pour décrire ce moment (David est inspiré par Dieu en écrivant ses "prieres/poemes (psaumes) et qui est JESUS?certe Dieu )
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:07 pm

krabyle a écrit:

ange de mata a ècrit
Pourquoi tu réponds pas à la seul question qui t'a été posé plusieurs fois, et répéter plusieurs fois ??
Tu sais que ton raisonnement est faible, et non soutenue, donc tu regarde ailleurs ? Very Happy
LOGIQUE

bonjour
tu m as bombardée de questions, je ne peux pas te répondre a toutes tes questions a la fois ! normale. Very Happy
tu peux la posée ta question Shocked salem
Bombardée ? Une seul question, repris plusieurs fois, et tu fais comme si de rien...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:13 pm


ange de mata
Bombardée ? Une seul question, repris plusieurs fois, et tu fais comme si de rien...

bonjour

cause toujours tu m intéresse..  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 631461 aller pose ta question! Very Happy

salem
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:20 pm

titibxl a écrit:
si votre théorie est la bonne ,admettons donc.

Dieu serait donc un Sadique et un manipulateur,car après avoir fait sa petite blague,il à laissé croire aux gens pendant 600 ans +- avec la venue de mohamed et le soit disant rétablissement de la vérité, que JESUS avait été tué sur la croix,et ressucité vu qu'il a été apercu par après.

des milliers de chrétiens seraient mort,jettés aux lions,et en premier lieu les propres compagnons de JESUS,car ces gens ont cru au mensonge,à la blague,que Dieu à cru bon de faire,en nous faisant croire que c'est JESUS sur la croix alors qu'il ne s'agit que "d'un faux semblant"

quel Dieu bon que celui la!si Dieu était vraiment comme cela,je crois que je rejoindrais Lucifer dans sa rebellion,car il aurait bien eu raison de se rebeller face à un Dieu aussi détestable.

mais revenons à la réalité,Dieu est bon,Dieu n'a point de mensonge en Lui,Il est la Vérité,les gens ont cru ce qu'ils ont vu,que JESUS à été crucifié et sont morts pour en témoigner envers et contre tout,car tel était la Réalité,ni plus ni moins!

Mange
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:23 pm

krabyle a écrit:
HOSANNA a ècrit
Ce la péter:craner,flamber,prouver qu'on est le plus fort,le meilleur,ext,ext!

bonjour
ta réponse je la prends pour un aveu que vous êtes dans l incapacité de répondre point barre Very Happy logiquement salem

Ta question est inutile, non pas parce que la réponse n'existe pas, mais bien parce qu'elle peut être fabriquer de n'importe qu'elle sauce, car non soutenue par la Bible, pour la simple et bonne raison que ta question est posé hors contexte, chose que vous faites toujours pour tordre le sens de la vérité.
LOGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:36 pm


ange de mata a ècrit


titibxl a écrit:
si votre théorie est la bonne ,admettons donc.

Dieu serait donc un Sadique et un manipulateur,car après avoir fait sa petite blague,il à laissé croire aux gens pendant 600 ans +- avec la venue de mohamed et le soit disant rétablissement de la vérité, que JESUS avait été tué sur la croix,et ressucité vu qu'il a été apercu par après.

des milliers de chrétiens seraient mort,jettés aux lions,et en premier lieu les propres compagnons de JESUS,car ces gens ont cru au mensonge,à la blague,que Dieu à cru bon de faire,en nous faisant croire que c'est JESUS sur la croix alors qu'il ne s'agit que "d'un faux semblant"

quel Dieu bon que celui la!si Dieu était vraiment comme cela,je crois que je rejoindrais Lucifer dans sa rebellion,car il aurait bien eu raison de se rebeller face à un Dieu aussi détestable.

mais revenons à la réalité,Dieu est bon,Dieu n'a point de mensonge en Lui,Il est la Vérité,les gens ont cru ce qu'ils ont vu,que JESUS à été crucifié et sont morts pour en témoigner envers et contre tout,car tel était la Réalité,ni plus ni moins!


Mange

bonjour
C n’est pas une question que tu me pose la, c est une étude de texte que tu me demande à faire !  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 631461 Sorry
Cible ta question … Very Happy logique Salem
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:39 pm

krabyle a écrit:

ange de mata a ècrit


titibxl a écrit:
si votre théorie est la bonne ,admettons donc.

Dieu serait donc un Sadique et un manipulateur,car après avoir fait sa petite blague,il à laissé croire aux gens pendant 600 ans +- avec la venue de mohamed et le soit disant rétablissement de la vérité, que JESUS avait été tué sur la croix,et ressucité vu qu'il a été apercu par après.

des milliers de chrétiens seraient mort,jettés aux lions,et en premier lieu les propres compagnons de JESUS,car ces gens ont cru au mensonge,à la blague,que Dieu à cru bon de faire,en nous faisant croire que c'est JESUS sur la croix alors qu'il ne s'agit que "d'un faux semblant"

quel Dieu bon que celui la!si Dieu était vraiment comme cela,je crois que je rejoindrais Lucifer dans sa rebellion,car il aurait bien eu raison de se rebeller face à un Dieu aussi détestable.

mais revenons à la réalité,Dieu est bon,Dieu n'a point de mensonge en Lui,Il est la Vérité,les gens ont cru ce qu'ils ont vu,que JESUS à été crucifié et sont morts pour en témoigner envers et contre tout,car tel était la Réalité,ni plus ni moins!


Mange

bonjour
C n’est pas une question que tu me pose la, c est une étude de texte que tu me demande à faire !  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 631461 Sorry
Cible ta question … Very Happy logique Salem
ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:51 pm



ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? Very Happy salem
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 9:24 pm

krabyle a écrit:


ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? Very Happy salem

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:30 pm


ZAHIA a ècrit

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !

BONJOUR
Je ne vais pas faire de la philo sur ta réponse ! ok Laughing Alors qu’ ce qui a empêché JESUS (pssl) de se présenter au temple pour expliquer aux juifs ton beau discours comme tu viens de le faire ?????????????? Very Happy Very Happy Very Happy logiquement

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve. SALEM
;

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:45 pm

krabyle a écrit:

ZAHIA a ècrit

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !

BONJOUR
Je ne vais pas faire de la philo sur ta réponse ! ok Laughing Alors qu’ ce qui a empêché JESUS (pssl) de se présenter au temple pour expliquer aux juifs ton beau discours comme tu viens de le faire ?????????????? Very Happy Very Happy Very Happy logiquement

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve. SALEM
;


Ah on, tu es du genre, "il faut voir pour croire" !
Si tu étais un tant soit peu spirituel, dans la Résurrection de JESUS, tout a été dit. Pour ceux qui l'ont suivi, ils ont eu la confirmation de l'enseignement de JESUS, la mort puis la Nouvelle naissance. Pour une personne qui est spirituelle, elle comprendra bien vite ce que je dis là, mais toi en tant que musulman c'est un enseignement que tu ignores.
Jamais JESUS n'a obligé quelqu'un à le suivre ou a le croire "Bessif" comme les musulmans, tu comprends ce que veut dire ce mot "bessif" (par l'épée).
Jamais Dieu n'a contraint personne à croire en Lui, Il lui laisse la liberté de choix, or pour JESUS c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:56 pm

krabyle a écrit:

Ema12 a ècrit

krabyle a écrit:
Bonjour
A propos de logique !
SI JÉSUS (pssl) était vraiment mort et ressuscité comme vous le
Dites
Juste une question, pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem

citation

« La Pâque des Juifs était proche, et JESUS monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)
Amen

C est un gros HS Ma question est très simple, après que JESUS (pssl) soit mort et ressuscité….. Very Happy
Salem


15.5 1 Corinithiens
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
» JESUS est mort puis réssuscité comme l'indique la Sainte Bible
» Jésus est réssuscité ! conversion de saint Thomas
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?
» Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-