*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:30 am

Rappel du premier message :

c'est un sujet passionnant qui touche au plus profond de la foi chrétienne ,un version nous enseigne sa non mort et une autre le contraire pourquoi tant de contradiction sur un sujet aussi fondamental? est ce du aux auteurs des évangiles qui ne fut pas témoin des évènements ? pouvons nous accepter des contradictions sur un tel sujet?

Dieu a t'il accepter la prière de JESUS (psl) ? Il le supplia dans les cieux afin qu'il l'aide :

" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 :
44)

JESUS nous rappelle :

" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).


"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier." (Luc 22 : 43)
Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?

Les païens romains n'ont pas briser ses jambes .qu'en le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. " (Jean 19 : 33) je crois que les chrétiens attribut cette prophétie a JESUS ? Psaumes 34.21 Il garde tous ses os,Aucun d'eux ne sera brisé.Si les os n'avaient pas été brisés, cela n'auraient pu être profitable que si la personne était en vie !

Cela se rapporterait il aux paroles du Christ : " Vous regarderez bien et vous ne verrez point. "(Matthieu 13 : 14)qu'ont vu les romains?


Dieu aurait t'il pousser les soldats à croire qu'il est « déjà mort " afin qu'il n'est pas les jambes cassées. dieu les pousse aussi à lui percer le coté avec une lance et "aussitôt il sortit de l'eau et du sang " (Jean 19 : 34)
JESUS était vivant quant la lance fut jetée". Ceci vient confirmer la déclaration de Jean : " L'eau et le sang " coulèrent instantanément. Il utilise le terme "aussitôt" ce qui prouve que JESUS était vivant !


Les évangiles racontent qu'entre la 6ème et la 9ème heure, il y eu des coups de tonnerre, une éclipse et un tremblement de terre ! Sans aucune raison ? Non. Ainsi la foule sadique fut dispersée. Ainsi, ses disciples loyaux et secrets purent-ils venir à son secours.
Joseph d'Arimathe et le centurion romain qui s'était exclamé : " Cet homme est vraiment le fils de Dieu ". (Marc 15 : 39) se rendit chez Pilate afin de réclamer le corps de JESUS :

Etonné qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. " (Marc 15 : 44)

Pourquoi Pilate était-il étonné ? Il savait par expérience qu'aucun homme ne mourrait en trois heures sur la croix,Pilate était perplexe mais n'eut aucune raison de vérifier le décès. Et s'il était encore vivant ! Eh bien, pilate n'a pas déclaré innocent JESUS des charges qui pesaient sur lui ? Sa femme ne l'a telle pas mis en garde contre cet homme juste ? Alors si le Christ était vivant … Pilate autorisa donc Joseph à retirer le corps.

Les Juifs devinrent soupçonneux.La tombe sans accès facile Les disciples "secrets" qui viennent aider (Ils étaient seuls à porter le corps de JESUS avec Marie-Madeleine et l'autre Marie (Marc 15 : 47 ; la mère de Jacques) ). Ses "compagnons de croix " toujours en vie Ses jambes qui ne furent pas cassés, alors que celles de ses compagnons le furent ! L'autorisation de retirer le corps obtenu facilement et si rapidement auprès de Pilate.

Le lendemain… les principaux sacrificateurs et les Pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate, et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit "ordonne donc qu'on s'assure du sépulcre jusqu'au troisième jour, … cette dernière imposture serait pire que la première " ". (Matthieu 27 : 62-64)

Quelle est la "première erreur" commise par les Juifs ? Je dirai qu'ils permettent que JESUS soit descendu de la croix, sans qu'il ait eu les jambes cassées, et le laissant pour mort. La "dernière erreur" serait d'avoir autorisés ses disciples "secrets" à aider JESUS en ne fermant pas la tombe. Mais entre ces deux extrêmes, ils commirent une autre erreur celle de se rendre chez Pilate, le "lendemain". trop tard

C'était dimanche matin, le premier jour de la semaine, selon les hébreux (samedi, jour de Sabbat en est le 7ème jour) lorsque Marie-Madeleine seule se rendit sur la tombe de JESUS. (Marc 16 : 9 et Jean 20 : 1)La question se pose de savoir pourquoi elle se rendit sur sa tombe ? Marc (16 : 1) répond : " afin d'aller l'embaumer ". Le terme hébreu pour "embaumer" est "masaha" qui signifie "frotter, masser, embaumer". La seconde question qui se pose est :Les juifs massent-ils les personnes mortes depuis trois jours????Marie madeleine très surprise de constater que quelqu'un avait déjà bougé la pierre. Elle regarda dans la tombe et vit que le suaire était roulé. Pourquoi la pierre avait elle été bougée ? JESUS qui a su vaincre la mort, et qui est donc ressuscité, a t-il besoin de bouger la pierre pour sortir de la tombe ? A t-il besoin de défaire son suaire pour se déplacer? Pour tout corps spirituel

JESUS est présent en réalité il est juste a coté de Marie madeleine , Il regarde cette femme. sachant très bien qui est cette femme.

" Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? " (Jean 20 : 15)

pourquoi JESUS fait semblant de ne pas savoir? Il sait qu Marie Madeleine le recherche, et qu'elle est déçue de ne pas l'avoir trouvé, ce qui explique ces larmes. Son apparence physique est si différente, qu'elle ne peut le reconnaître. Se moquerait-il d'elle, alors au travers de ces questions ? Décrivant cet incident, Jean parle de Marie-Madeleine en ces termes : " Pensant que c'était le jardinier, elle lui dit. " Pourquoi pense t-elle que c'est le jardinier ? les ressuscités ressemblent à des jardiniers ???? Alors pourquoi cette ressemblance ? Car il est déguisé en "jardinier" ! Mais pourquoi ? Car il craint les juifs ! Pourquoi cette peur ? Car il n'est pas mort et n'a pas vaincu la mort ! S'il était mort et avait vaincu la mort, alors il n'aurait plus de raison d'avoir peur

Pour lire la suite clic sur spoiler ci-dessous :


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:30 pm


ZAHIA a ècrit

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !

BONJOUR
Je ne vais pas faire de la philo sur ta réponse ! ok Laughing Alors qu’ ce qui a empêché JESUS (pssl) de se présenter au temple pour expliquer aux juifs ton beau discours comme tu viens de le faire ?????????????? Very Happy Very Happy Very Happy logiquement

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve. SALEM
;

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:45 pm

krabyle a écrit:

ZAHIA a ècrit

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !

BONJOUR
Je ne vais pas faire de la philo sur ta réponse ! ok Laughing Alors qu’ ce qui a empêché JESUS (pssl) de se présenter au temple pour expliquer aux juifs ton beau discours comme tu viens de le faire ?????????????? Very Happy Very Happy Very Happy logiquement

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve. SALEM
;


Ah on, tu es du genre, "il faut voir pour croire" !
Si tu étais un tant soit peu spirituel, dans la Résurrection de JESUS, tout a été dit. Pour ceux qui l'ont suivi, ils ont eu la confirmation de l'enseignement de JESUS, la mort puis la Nouvelle naissance. Pour une personne qui est spirituelle, elle comprendra bien vite ce que je dis là, mais toi en tant que musulman c'est un enseignement que tu ignores.
Jamais JESUS n'a obligé quelqu'un à le suivre ou a le croire "Bessif" comme les musulmans, tu comprends ce que veut dire ce mot "bessif" (par l'épée).
Jamais Dieu n'a contraint personne à croire en Lui, Il lui laisse la liberté de choix, or pour JESUS c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:56 pm

krabyle a écrit:

Ema12 a ècrit

krabyle a écrit:
Bonjour
A propos de logique !
SI JÉSUS (pssl) était vraiment mort et ressuscité comme vous le
Dites
Juste une question, pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem

citation

« La Pâque des Juifs était proche, et JESUS monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)
Amen

C est un gros HS Ma question est très simple, après que JESUS (pssl) soit mort et ressuscité….. Very Happy
Salem


15.5 1 Corinithiens
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:22 am

Comme déja dit,JESUS contrairement à l'égo,n'avait pas à se la péter en apparaissant à ses bourreaux qui eux mème lui demandaient de descendre de la Croix,IL est apparu à ceux qui l'ont reconnu pour leur plus grande joie,nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse!

C'est encore une tentative de nier l'Evangile sans mème le comprendre,une de plus!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:22 am

ZAHIA a ècrit


Ah on, tu es du genre, "il faut voir pour croire" !
Si tu étais un tant soit peu spirituel, dans la Résurrection de JESUS, tout a été dit. Pour ceux qui l'ont suivi, ils ont eu la confirmation de l'enseignement de JESUS, la mort puis la Nouvelle naissance. Pour une personne qui est spirituelle, elle comprendra bien vite ce que je dis là, mais toi en tant que musulman c'est un enseignement que tu ignores.
Jamais JESUS n'a obligé quelqu'un à le suivre ou a le croire "Bessif" comme les musulmans, tu comprends ce que veut dire ce mot "bessif" (par l'épée).
Jamais Dieu n'a contraint personne à croire en Lui, Il lui laisse la liberté de choix, or pour JESUS c'est pareil !

BONJOUR Oh ma chère zaHia je ne parle pas chinois, d un grain vous faite une montagne ! Qui a parle de l épée (seif) !
JESUS (pssl) a fait des miracles, sa résurrection est un miracle comme vous dites, alors que c qu’il a empêché de se présenter au temple(sans seif) pour dires aux foules voila je suis la, je suis ressuscité, je suis vivant, je ne suis pas revenus pour me venger, ou vous faire du mal non, je vous pardonne, je vous aime, vous êtes juste trompés sur ma personne , je suis………etc. etc. que des mots gentil, le discoure traditionnel des chrétiens quoi ! C est légitime comme questions … Very Happy Very Happy

Avoir La spiritualité c’est la réflexion, penser, se poser des questions, ressentir, ça doit venir de nos sentiments. Eh Oui voilà! La spiritualité. même les adorateurs de la vache ont la spiritualité !  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 307887
Parole de JESUS(pssl) cherchez, et vous trouverez Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:27 am

Va te convertir au christianisme dans une famille musulmane et tu verra si ca n'améne pas l'épée et la persécution pour celui qui apostasie l'islam!

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Vous pouvez dire que les souraths de haines sont hors contexte,toujours le mème refrain pour tenter de diffamer le Fils de Dieu et de dédouaner Mahomet de ses actes et de ses appels à la haine de l'infidèle!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:48 am


HOSANNA ècrit

Va te convertir au christianisme dans une famille musulmane et tu verra si ca n'améne pas l'épée et la persécution pour celui qui apostasie l'islam!

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Vous pouvez dire que les souraths de haines sont hors contexte,toujours le mème refrain pour tenter de diffamer le Fils de Dieu et de dédouaner Mahomet de ses actes et de ses appels à la haine de l'infidèle!


bonsoir
t es HS  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 356933 SALEM
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:44 am

krabyle a écrit:


ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? Very Happy salem
Je constate que tu n'as pas de réponse Very Happy , déjà de un.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Comme déja dit,JESUS contrairement à l'égo,n'avait pas à se la péter en apparaissant à ses bourreaux qui eux mème lui demandaient de descendre de la Croix,IL est apparu à ceux qui l'ont reconnu pour leur plus grande joie,nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse!

C'est encore une tentative de nier l'Evangile sans mème le comprendre,une de plus!
Il ne comprend peut être pas l'humilité ?
Ou peut être qu'il ne comprend pas que la volonter, "je veux", soit la base de la foi ?
Aller vers Dieu, qui vous attend, bras ouvert, grand ouvert...

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:56 am

krabyle a écrit:

HOSANNA ècrit

Va te convertir au christianisme dans une famille musulmane et tu verra si ca n'améne pas l'épée et la persécution pour celui qui apostasie l'islam!

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Vous pouvez dire que les souraths de haines sont hors contexte,toujours le mème refrain pour tenter de diffamer le Fils de Dieu et de dédouaner Mahomet de ses actes et de ses appels à la haine de l'infidèle!


bonsoir
t es HS  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 356933 SALEM
Tu as une petite vision du retour de JESUS, le mal doit être arracher du monde...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:07 am


ange de mata a ècrit

krabyle a écrit:


ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? salem

citation
Je constate que tu n'as pas de réponse , déjà de un.


bonjour
On ne répond pas a une question par une autre question, vous vous dérobez, vous êtes incapable de répondre …logiquement Very Happy Salem
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 10:21 am

krabyle a écrit:

ange de mata a ècrit

krabyle a écrit:


ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? salem

citation
Je constate que tu n'as pas de réponse , déjà de un.


bonjour
On ne répond pas a une question par une autre question, vous vous dérobez, vous êtes incapable de répondre …logiquement Very Happy Salem
Question Question Question Question Question Question Question Question confused bon je vais dormir, trop top tes arguments Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 10:14 pm

ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:


ange de mata a ècrit ppffff.... Si JESUS n'est pas mort, alors cela a été une blague de JESUS et de Dieu ?
Sachant que la mort de JESUS, est annoncer par la torah, par JESUS, les apôtres, l'histoire et un peu de logique, juste un peu....
Bonjour
Pose la question à toi-même, et essaye de répondre !
Pourquoi. ; JESUS (pssl) ne s est pas présenté au temple pour dires aux juifs, me voila je vous défis, je suis ressuscité, je suis revenu, je suis vivant, je suis….et tout le monde l aurait cru ? À ton avis que c qu’il a empêché de la faire ???? Et pourquoi ?????????? C est logique salem
Tu crois que JESUS (pssl) voulu que les juifs reste dans l apostas ? Very Happy salem

Non, il ne voulait pas cela. Il voulait dégager le spirituel du religieux.
La spiritualité est unique, essentielle , c'est la religion sans le dogme.
Alors que la religion, c'est le dogme, une spiritualité contrôlée, conformiste où personne n'est libre de ses actes puisqu'il faut se comporter en accord avec la moral dictée par certaines élus qui décident à votre place., comme pour les musulmans qui sont religieux mais qui manquent de spiritualité.
Les juifs étaient plus attachés à leur dogme, aux lois et à leur tradition et perdaient de vue le spirituel ce qui est la prise de conscience de l'homme avec le divin.
il n'y a aucune spiritualité dans des actes religieux que l'on accompli comme une tradition

La spiritualité ne se montre pas, elle se vit de l'intérieur, et dans sa façon de se comporter tous les jours, de prendre les évènements avec philosophie, de voir les malheurs qui vous arrivent comme une opportunité d'avancer , de voir la mort comme un passage, et un rappel que la vie sur terre n'est qu'un apprentissage

La religion souvent, nous éloigne de tout ceci pour une simple et bonne raison on ne peut pas imposer a quelqu'un de devenir spirituel car c'est une ouverture qui lui appartient a lui,et a lui seul il ne peut décider que lui même s'il s'ouvre ou non
Souvent il faut un évènement déclencheur la mort d'un proche, un accident grave qui permet de voir la lumière
Bref la différence est énorme !


J'ai voulu répondre à ce très bon développement samedi matin mais le forum semblait "perturbé" par des bugs ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:48 am


ange de mata a ècrit

bon je vais dormir, trop top tes arguments


bonjour
C est dommage, comment personne n a put relever le défis !?, et pourtant ma question touche a l un des piliers fondamentale du christianisme, à savoir la ‘résurrection’ de JESUS (pssl) ! c est très grave si vous n’arrivez pas à répondre ! Shocked je suis sur que vous êtes d accord avec moi !  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 307887 ok je vais vous accordez une deuxième chance… Very Happy salem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 6:01 am

Ouvre la Bible,c'est Ecrit dedans!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:49 pm

krabyle a écrit:

ange de mata a ècrit

bon je vais dormir, trop top tes arguments


bonjour
C est dommage, comment personne n a put relever le défis !?, et pourtant ma question touche a l un des piliers fondamentale du christianisme, à savoir la ‘résurrection’ de JESUS (pssl) ! c est très grave si vous n’arrivez pas à répondre ! Shocked je suis sur que vous êtes d accord avec moi !  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 307887 ok je vais vous accordez une deuxième chance… Very Happy salem
La réponse a déjà été donner :regret:
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:04 am

ange de mata a ècrit
La réponse a déjà été donner

bonjour
J'aimerai, si tu le veux bien, me montrer où été déjà donné cette réponse supposée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:39 pm

HOSANNA a écrit:
Comme déja dit,JESUS contrairement à l'égo,n'avait pas à se la péter en apparaissant à ses bourreaux qui eux mème lui demandaient de descendre de la Croix,IL est apparu à ceux qui l'ont reconnu pour leur plus grande joie,nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse!

C'est encore une tentative de nier l'Evangile sans mème le comprendre,une de plus!
Ta question est aussi stupide que de demander pourquoi tu demandes pourquoi Very Happy
Tu ne fais que jouer avec les mots, pour te sortir le pied de ton incapacité a prouver que JESUS est mort.
Jouer avec les mots !! une méthode courante chez l'islam, rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:43 pm

Avec un peu de logique, JESUS qui a été "fracasse", et je dit bien "fracasse", il ne pouvait survivre à ses blessures même si il a été emporter par ses disciples secrets.

Il faut vraiment beaucoup s'aveugler pour croire le contraire.
Mais cela doit-il m'étonner ?
Simple question rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?     JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
» JESUS est mort puis réssuscité comme l'indique la Sainte Bible
» Jésus est réssuscité ! conversion de saint Thomas
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?
» Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-