*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:27 am

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer les autres sujets ....
"qu'enseigne réellement la Bible" ...publication "Jéhovite" OU ...l'art de ne montrer que quelques versets ...en éludant les autres ...

Elbib ......tu connais cette "publication Téjiste" , concernant l'esprit et l'âme ...!!!

Donc ....dans cette étude ...il est fait mention concernant l'esprit et l'âme de plusieurs versets "Clés" ...mais en évitant "les autres " ...

Et c'est bien pour cela que le "TJ lambda" (ou "l'assimilé" ) est tout étonné quand il voit les textes dont il n'a pas encore entendu parler ...(ceux que cache la WT à ses adeptes !!!) ...

Tu connais la "publication" ...donnes nous le lien ..;et on pourra poursuivre , mon bon Elbib ...!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:10 am

.
J'ai "étudié" avec des catholiques , avec des protestants , avec des évangéliques , avec des mormons , avec des TJs

Une des seules que je considère comme une bonne vraie secte ... pas besoin de la décrire ...elle se distingue par ses dires ....par son intransigence , par ses fausses doctrine , par ses nombreuses fausses prédictions sur la fin des temps , par ses fausses doctrines
............................................................................................

Eh bien mon Pierrot c'est que tu ne connais pas les mormons alors...ni les adventistes....les TJ à côté c'est du pipi de chat!

les mormons étant les pires!!!c'est du délire total...ils ont même un livre hors de la Bible "le livre de Mormon" ils sont 13 à 14 millions dans le monde..comme quoi!!!

.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:37 am

Arlitto a écrit:
.
J'ai "étudié" avec des catholiques , avec des protestants , avec des évangéliques , avec des mormons , avec des TJs

Une des seules que je considère comme une bonne vraie secte ... pas besoin de la décrire ...elle se distingue par ses dires ....par son intransigence , par ses fausses doctrine , par ses nombreuses fausses prédictions sur la fin des temps , par ses fausses doctrines
............................................................................................

Eh bien mon Pierrot c'est que tu ne connais pas les mormons alors...ni les adventistes....les TJ à côté c'est du pipi de chat!

les mormons étant les pires!!!c'est du délire total...ils ont même un livre hors de la Bible "le livre de Mormon" ils sont 13 à 14 millions dans le monde..comme quoi!!!

.


NON ...sans DEC' ...???

Mais tu ne réponds toujours pas ...???
(Style Téjiste ...?)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:53 am

.
Et toi c'est quoi ton style Pierrot???

Je suis désolé pour toi mais si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute...ok???

Car il a plu a Dieude faire habiter...etc.


Colossiens 1 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude ( de ...


Vous êtes comme les poissons rouges "3 secondes de mémoires" vous poser toujours les mêmes questions il a été répondu dix fois voir plus mais vous oublier la réponse ou faite semblant car elle ne vous plait pas....mais cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est!!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:05 am

Tout à fait,Gloire à JESUS Christ et miséricorde sur tout ceux qui invoquent son Saint Nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,le seul par lequel nous puissions dire ABBA cheers
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:10 am

J'aime bien ton explication sur le poisson rouge, c'est tout à fait ça et tu verras Arlito, qu'ils poseront la même question dans une heure ou deux
C'est drôle comme en lisant un texte, arrivé à la fin de la phrase, ils ont oublié le début " il a plu à Dieu". !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:23 am

zachée a écrit:
J'aime bien ton explication sur le poisson rouge, c'est tout à fait ça et tu verras Arlito, qu'ils poseront la même question dans une heure ou deux
C'est drôle comme en lisant un texte, arrivé à la fin de la phrase, ils ont oublié le début " il a plu à Dieu". !!!

MDR....

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:40 am

Arlitto a écrit:
.
Et toi c'est quoi ton style Pierrot???

Je suis désolé pour toi mais si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute...ok???

Car il a plu a Dieude faire habiter...etc.


Colossiens 1 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude ( de ...


Vous êtes comme les poissons rouges "3 secondes de mémoires" vous poser toujours les mêmes questions il a été répondu dix fois voir plus mais vous oublier la réponse ou faite semblant car elle ne vous plait pas....mais cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est!!!

POURQUOI ne réponds TU pas ...pas plus que Timothée ...???

OUI ...il a plus a DIEU de fait habiter dans sa parole faire chair toute SA PLENITUDE ...!!!

Mais SI c'est la VOLONTE du Père que CHRIST soit le CHEF de tout ...pourquoi voulez vous donc le "ZAPPER" ...???

AS tu vraiment trop peur de la question et des réponses ...Arlitto ...???

TU ne vas quand même pas me dire que tu as répondu par le verset cité ...MON BON ...???
La question ...elle date ...et tu n'as toujours pas répondu ...!!! Razz

Citation :
Si Christ est le CHEF de TOUT HOMME ...mon bon Arlitto ...pourquoi t'inquiètes tu du CHEF de ton CHEF ......et non directement de celui qui EST TON CHEF ...???

TU ne veux pas de TON CHEF ...et tu VOUDRAIS le "courcircuiter" pour aller directement au "chef du chef" ...???

Si Dieu l'a mis comme CHEF de TOUT ...respectes donc la volonté de Dieu ...!

CHEF SUPREME ...!!!
(C'est une question ...!)


Citation:
Ephésiens 1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


T'en veux ...t'en veux pas ...??? (du chef suprême )

MON BON Arlitto ...peu importe que ce soit MA belle seur ou TON beau frêre qui ai décidé ce que tu veux ...

Mais ce qui est décidé ...c'est "AINSI" ....

RESPECTES ce qui a été décidé ...et argumentes sur ce qui a été décidé ...!!!

Si Dieu l'a désigné comme "CHEF SUPREME" ...pourquoi veux TU encore faire de celui qui lui a donné les commandes TON chef suprême ...???
*TU REFUSES l'autorité de CHRIST ...???
(sous prétexte que c'est DIEU qui la lui a donné ...?)

Alors ...histoire de rigoler sur les TJs qui disent que c'est DIEU lui même qui les as "établis" ...
Tu refuses les TJs ...??? les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461
Very Happy Laughing Razz (mais dans ce cas ...TU auras raison ...car DIEU n'A PAS établi les TJs ...!!!) Very Happy

LE chef , suprême , c'est CHRIST , par la volonté et la décision de DIEU ...!!!
Ne cherches pas ailleurs pour te mettre en désaccord avec le SEIGNEUR ...!!!

C'est QUI ...TON CHEF suprême ...???
Répondra ...répondra pas ...??? les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:45 am

zachée a écrit:
J'aime bien ton explication sur le poisson rouge, c'est tout à fait ça et tu verras Arlito, qu'ils poseront la même question dans une heure ou deux
C'est drôle comme en lisant un texte, arrivé à la fin de la phrase, ils ont oublié le début " il a plu à Dieu". !!!

OUI ...ben ..;en tous cas ...pour ceux qui "OUBLIENT" ...je pense que c'est VOUS ...mes p'tits loups ...!!!

C'est qui ...votre "chef supreme " ...???

répondra ...répondra PAS ...???

je me répête ...car la réponse n'a encore JAMAIS été là ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:54 am

Citation :
OUI ...il a plus a DIEU de fait habiter dans sa parole faire chair toute SA PLENITUDE ...!!!

Mais SI c'est la Volonté du Père que CHRIST soit le CHEF de tout ...pourquoi voulez vous donc le "ZAPPER" ...???

il a plus a DIEU

Volonté du Père

Mais Pierrot on arrête pas de le dire , il faut juste que tu l'entendes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:01 am

Amelia a écrit:
Citation :
OUI ...il a plus a DIEU de fait habiter dans sa parole faire chair toute SA PLENITUDE ...!!!

Mais SI c'est la Volonté du Père que CHRIST soit le CHEF de tout ...pourquoi voulez vous donc le "ZAPPER" ...???

il a plus a DIEU

Volonté du Père

Mais Pierrot on arrête pas de le dire , il faut juste que tu l'entendes c'est tout.

Qu'est-ce que je disais!!!...Syndrome du poisson rouge..."3 secondes de mémoires"...et puis hop...on repose la même et sempiternelle question...c'est la manège enchanté ici...la magie en moins.


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:05 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:


il a plus a DIEU

Volonté du Père

Mais Pierrot on arrête pas de le dire , il faut juste que tu l'entendes c'est tout.

Qu'est-ce que je disais!!!...Syndrome du poisson rouge..."3 secondes de mémoires"...et puis hop...on repose la même et sempiternelle question...c'est la manège enchanté ici...la magie en moins.


.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:15 am

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Shocked Chaque fois que je me connecte , c'est la "douche froide" ! ( je parles des échanges)

JESUS a dit :
"A ceci "tous " reconnaitront que "vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour entre vous " .

scratch
Il y a aussi de l'ivraie Oscar.
Et tous ne sont pas chrétiens dans le bon sens du terme... donc s'ils ne sont pas chrétiens ils ne peuvent non plus être ses disciples:
Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature .
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

JESUS répondit: ..., si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d`où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l`Esprit.
Oui mais c'est au moment de la moisson qu'il feras le tri de l'ivraie et du ble !!
Et puis je me souviens d'un verset

Marc 9.38. Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit JESUS, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,Gloire à JESUS Christ et miséricorde sur tout ceux qui invoquent son Saint Nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,le seul par lequel nous puissions dire ABBA cheers
tout à fait d'accord !!!
le seul qui nous mène au Père, YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:06 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:

Il y a aussi de l'ivraie Oscar.
Et tous ne sont pas chrétiens dans le bon sens du terme... donc s'ils ne sont pas chrétiens ils ne peuvent non plus être ses disciples:
Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature .
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

JESUS répondit: ..., si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d`où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l`Esprit.
Oui mais c'est au moment de la moisson qu'il feras le tri de l'ivraie et du ble !!
Et puis je me souviens d'un verset

Marc 9.38. Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit JESUS, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.

JESUS enseigne-t-il par cette parabole qu'il faut laisser les méchants et les bons ensemble dans l’Église ?

La réponse à cette question se trouve dans l'explication que JESUS a donnée de la parabole à ses disciples (v. 36-43). «Le champ, dit-il, c'est le monde» (v. 38). Le monde, c'est ce qui est en-dehors de l’Église. «Vous, disait JESUS en s'adressant à ses disciples, vous êtes la lumière du monde» (Mt 5.14).

«Malheur au monde à cause des scandales» (18.7). Le monde ne peut pas recevoir l'Esprit de vérité (Jn. 14.17), il hait JESUS et ses disciples (15.18) parce qu'ils ne «sont pas du monde» (v. 19; 17.14, 16).

Dans son épître, Jean fera clairement la différence entre le monde et les chrétiens auxquels il écrit (Un 2.15-17; 3.1, 13; 4.5; 5.4); il dira même que «le monde entier est sous la coupe du diable» (5.19).

Dans le monde il y a « ceux qui font partie du royaume » (Mt 13.38b) et « ceux qui suivent le diable » (v. 38c).

Dès que l’Église a eu la suprématie (au 4e siècle, lorsque le christianisme est devenu religion officielle de l'Empire), elle a été tentée d'arracher la mauvaise herbe (v. 28), c’est-à-dire d'éliminer de la chrétienté - donc pratiquement : du monde, puisque le monde entier était censé être chrétien - tous ceux que les dirigeants de l’Église d'alors considéraient comme de l'ivraie (de la «mauvaise herbe»).

Étaient classés dans cette catégorie tous ceux qui n'obéissaient pas aux commandements de l’Église ou ne se pliaient pas à son enseignement : ceux qu'elle appelait «hérétiques» ou «schismatiques». Beaucoup de chrétiens authentiques ont ainsi été victimes de cet «arrachage» (Vaudois, Pauliciens, Bogomiles...), mais aussi de bons catholiques comme Savonarole et Jeanne d'Arc.
Les Réformateurs n'ont pas été à l'abri de cette tentation : Michel Servet et les Anabaptistes en ont fait l'expérience dans les pays réformés et luthériens.

Pourtant, le Seigneur a clairement dit : «Laissez pousser les deux ensemble jusqu'à la moisson» (v. 30) ; or, «la moisson, c'est la fin du monde» (v. 39) et, à ce moment-là, les anges seuls seront habilités à faire le tri et à arracher l'ivraie.

Concernant l’Église, par contre, le Seigneur a donné des instructions précises afin qu'on n'y laisse pas ceux qui pèchent (Mt 18.17-18) et ceux qui enseignent ou suivent de fausses doctrines (Rm. 16.17-20; Tite 3.10-ll ; 2Jn9-ll.Ap2.14, 16,20) » !

«Un nombre étonnant d'exégètes traitent cette parabole comme si elle avait comme arrière-plan une Église bourrée de gens à problèmes, peut-être même d'apostats.

Dans cette perspective. JESUS conseillerait de ne pas essayer d'avoir une Église pure, car le Seigneur lui-même fera le tri à la fin des temps... Mais c'est là une grossière erreur. Nulle part, dans Matthieu, le "royaume" (ou le "règne") ne devient "l’Église".

La parabole ne s'adresse pas du tout à la situation de l’Église, mais elle explique que le royaume peut être présent dans le monde sans éliminer encore toute opposition. Il faut, pour cela, attendre la moisson.

La parabole concerne l'attente eschatologique et non la détérioration ecclésiastique.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:11 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,Gloire à JESUS Christ et miséricorde sur tout ceux qui invoquent son Saint Nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,le seul par lequel nous puissions dire ABBA cheers
tout à fait d'accord !!!
le seul qui nous mène au Père, YHWH...
C'est pour qu'il faut lui rende le mème honneur qu'à son Père pour avoir le Père en invoquant son Saint Nom,en lui rendant,gloire,louange,adoration les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:37 am

Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:39 am

ved a écrit:
Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
Des poissons rouges.....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
Des poissons rouges.....
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...


Dernière édition par ved le Sam 06 Oct 2012, 10:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:51 am

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:

tout à fait d'accord !!!
le seul qui nous mène au Père, YHWH...
C'est pour qu'il faut lui rende le mème honneur qu'à son Père pour avoir le Père en invoquant son Saint Nom,en lui rendant,gloire,louange,adoration les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 307887

Mais tout le monde ici honore le père comme le fils parce que c'est par la grâce de Dieu que son fils reçoit l'honneur et la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:57 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des poissons rouges.....
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...

Les menteurs n’héritent pas du royaume
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:26 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour qu'il faut lui rende le mème honneur qu'à son Père pour avoir le Père en invoquant son Saint Nom,en lui rendant,gloire,louange,adoration les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 307887

Mais tout le monde ici honore le père comme le fils parce que c'est par la grâce de Dieu que son fils reçoit l'honneur et la gloire
C'est parce que le Père est en lui et que celui qui à vu le Fils à vu le Père,heureux que tu invoques sont Saint Nom en lui rendant,gloire,louange et adoration,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:57 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...

Les menteurs n’héritent pas du royaume

N'est ce pas pourtant ce qui se passe , Amélia ...???

AS TU remarqué le nombre INCALCULABLE de fois où nous avons posé les mêmes questions ...et où il semble y avoir une AMNESIE générale ...???
(DE TA PART aussi ...!!!)

Allez ...montrez donc pour UNE FOIS qui SI vous voulez ....VOUS pouvez ...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:14 pm

.

Pierrot tes questions ne valent rien pour moi et je vais te dire pourquoi!!!

Tu ne pourras jamais prouver que JESUS n'a pas de Dieu au-dessus de lui,qu'il est sa première créature,qu'il est le premier né de toute la création = Biblique!.

Dieu a un nom personnel "YHWH" qui doit être sanctifié comme l'énonce très clairement JESUS "notre père qui est aux cieux Que ton nom soit sanctifié" même s'il ne le cite pas en tant que tel "YHWH" il faisait bien allusion à ce nom ...chacun de nous ici sait,connaît le nom du Dieu du prédicateur Juif qu'était JESUS...lui qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Donc tes questions ne sont que des détails pour moi pour ne pas dire du flan qui n'apporte rien à la vérité sur Dieu et son oint le Christ JESUS.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:54 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Les menteurs n’héritent pas du royaume

N'est ce pas pourtant ce qui se passe , Amélia ...???

AS TU remarqué le nombre INCALCULABLE de fois où nous avons posé les mêmes questions ...et où il semble y avoir une AMNESIE générale ...???
(DE TA PART aussi ...!!!)

Allez ...montrez donc pour UNE FOIS qui SI vous voulez ....VOUS pouvez ...!!! Very Happy

Je sais que c'est faux parce que je réponds à tout et dans la mesure du possible mais il y a un moment ou ça lasse et tu le sais , j'ai même pas besoin de le souligner
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:58 am

Arlitto a écrit:
.

Pierrot tes questions ne valent rien pour moi et je vais te dire pourquoi!!!

Tu ne pourras jamais prouver que JESUS n'a pas de Dieu au-dessus de lui,qu'il est sa première créature,qu'il est le premier né de toute la création = Biblique!.

Dieu a un nom personnel "YHWH" qui doit être sanctifié comme l'énonce très clairement JESUS "notre père qui est aux cieux Que ton nom soit sanctifié" même s'il ne le cite pas en tant que tel "YHWH" il faisait bien allusion à ce nom ...chacun de nous ici sait,connaît le nom du Dieu du prédicateur Juif qu'était JESUS...lui qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Donc tes questions ne sont que des détails pour moi pour ne pas dire du flan qui n'apporte rien à la vérité sur Dieu et son oint le Christ JESUS.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.



.

Et tu es encore gentil en disant qu'il pose des questions , ce n'est même pas des questions mais juste des phrases interrogatives souvent incohérentes.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:17 am

ved a écrit:
Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
hosanna a écrit:
Des poissons rouges.....
ved a écrit:
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...
Amelia a écrit:
Les menteurs n’héritent pas du royaume
exactement Amélia !!! C'est vous même qui l'avez dis ...
donc ne venez pas dire que l'on vous juge ...


Dernière édition par ved le Dim 07 Oct 2012, 1:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:18 am

Arlitto a écrit:
.

Pierrot tes questions ne valent rien pour moi et je vais te dire pourquoi!!!

Tu ne pourras jamais prouver que JESUS n'a pas de Dieu au-dessus de lui,qu'il est sa première créature,qu'il est le premier né de toute la création = Biblique!.

Dieu a un nom personnel "YHWH" qui doit être sanctifié comme l'énonce très clairement JESUS "notre père qui est aux cieux Que ton nom soit sanctifié" même s'il ne le cite pas en tant que tel "YHWH" il faisait bien allusion à ce nom ...chacun de nous ici sait,connaît le nom du Dieu du prédicateur Juif qu'était JESUS...lui qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Donc tes questions ne sont que des détails pour moi pour ne pas dire du flan qui n'apporte rien à la vérité sur Dieu et son oint le Christ JESUS.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.



.

est ce que tu ferais exprés de faire du HORS SUJET mon Inestimable Arlitto ...???
Je t'ai proposé d'en parler ...mais on dirait aussi que tu es une "vraie bourrique" ...!!! Very Happy

OUVRE TON SUJET ...!!!
Je ne te répondrais pas ici ...bourrique ...!( c'est affectueux ...!)

Mais je vois que nos questions ne sont que des détails pour TOI ...et c'est pour ça que TU N'Y REPONDS PAS ...(comme font les TJs!)

Mais aurais tu peur AUSSI d'ouvrir un sujet spécifique à cette prière modèle ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:26 am

Amélia a dit:
Citation :
Et tu es encore gentil en disant qu'il pose des questions , ce n'est même pas des questions mais juste des phrases interrogatives souvent incohérentes.
Ce qui m'étonne de toi , Amélia ....c'est que tu ne m'aies JAMAIS demandé quoi que ce soit concernant mes questions qui "seraient incohérantes" ...!!! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461
..;et même ...TU Y réponds ...!!! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461

Comme quoi ...l'incohérance semble aller trés loin , en ce qui te concerne , Amélia ...! (pour répondre du "tac au tac" à une question incohérante !!!) les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 631461

j'ai pas souvenir que tu m'aies demandé de préciser ma pensée ...!!!

Par contre , moi ...je t'ai souvent demandé ce que tu voulais dire , car je ne comprenais pas tes propos ...
et je t'ai souvent demandé de préciser ta pensée ...

INCOHERANCE ...? :regret: :regret: :regret:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:36 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
hosanna a écrit:
Des poissons rouges.....
ved a écrit:
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...
Amelia a écrit:
Les menteurs n’héritent pas du royaume
exactement Amélia !!! C'est vous même qui l'avez dis ...
donc ne venez pas dire que l'on vous juge ...

SINON ....pourquoi ne pas répondre aux questions ...???
POURQUOI les éviter ...???

OUI ...c'est un peu leurs réponses pour éviter de répondre ...:
Citation :
Donc tes questions ne sont que des détails pour moi
(Sous entendu :...pourquoi répondre...?)

Il y a aussi le style :
("vous êtes incapables de comprendre ... ce que nos enfants de 6 ans peuvent enseigner" !)(dixit Timothée !)

OUI Amélia , tu as raison ...

Les menteurs n’héritent pas du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:47 am

C'est simple Pierrot tu deviens hargneux , t'arrive plus à contenir ta phobie des témoins de Jéhovah , c'est même devenu désagréable de te lire et excuses moi de dire ce que je pense mais si je disais le contraire , je serai bel et bien hypocrite.

Et encore c'est pour ton bien que je dis ça , tu perds ton temps et le notre à te débattre contre les failles de gens imparfait mais fidèle à Dieu, ce ne serai pas plus constructif de combattre ensemble nos failles, pour plaire à Dieu , plutôt qu'aux hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:06 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Comment appelle-t-on ceux qui fuient éternellement les questions ???
hosanna a écrit:
Des poissons rouges.....
ved a écrit:
je ne crois pas non ... parce qu'ils se souviennent toujours des questions qu'ils doivent à tout prix éviter ...
Amelia a écrit:
Les menteurs n’héritent pas du royaume
exactement Amélia !!! C'est vous même qui l'avez dis ...
donc ne venez pas dire que l'on vous juge ...

Je le dis surtout pour tous et je m’inclue dedans bien sur mais en général , je n'aime pas qu'on pense à ma place , je suis consciente que je ne suis pas parfaite mais qu'on dise que j’évite les questions qui déranges , je sais que c'est un mensonge, je fais de mon mieux voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:20 am

Les témoins de Jéhovah aiment les gens. et même les gens comme Pierrot. Nous le considérons comme perdu et emprisonné dans un raisonnement stérile et dangereux. il le comprendra un jour.
Notre position consiste à laisser parler la Bible pour régir notre comportement vis à vis de notre prochain.
Quelqu'un est-il agressif, nous n'enverrons plus de jeunes ou de soeurs chez lui, et au lieu d'en tirer une gloire particulière, Pierrot devrait se demander pourquoi il a incité une telle décision. Par gloriole, il dira qu'il est tellement spirituel, qu'il développe une telle argumentation exceptionnelle, qu'il fait peur aux méchants chefs des TJ qui ne veulent pas qu'il ouvre les yeux des faibles. La vérité est plus banale : nous allons où Dieu nous envoie et là où se trouve une opposition virulente et violente verbalement ou physiquement, nous passons notre chemin.
Moi, j'aurais honte d'apprendre que d'autres proclamateurs d'une autre religion m'auraient noté comme "dangereux" pour les femmes notamment. je sais quand on prend de telles décisions, et ce n'est jamais par peur d'avoir tort. Soit les gens nous ont menacés physiquement, soit ils ont expressément demandé que nous ne venions plus, soit ce sont d'anciens TJ apostats. Ceux là seront visités par des anciens si nécessaire.
Nous pensons que Dieu va intervenir et que cette intervention sera ce qu'il a dit qu'elle serait. Nous souhaitons sauver un maximum de personne car nous aillons voir tout le monde. C'est notre moteur : l'amour du prochain allié à l'amour pour Dieu et pour son fils.
Nous ne pensons pas être sauvé grâce à ça. C'est l'état de notre coeur qui fera la décision pour Dieu. Nous pensons souvent à la parabole de talents où celui qui n'en a reçu qu'un aurait pu être sauvé s'il l'avait considéré comme une occasion de servir Dieu. Pourtant, il aurait eu la même récompense que celui qui en avait reçu 10. Nous pensons aussi à la parabole de l'ouvrier de la dernière heure qui illustre déjà qu'il y a quelque chose à faire pour Dieu, mais aussi que celui-ci récompense bien l'état d'esprit et pas la quantité.
Il est donc faux que nous prêchons pour sauver notre peau. Nous ne le ferions pas longtemps car c'est très difficile pour la majorité. Il faut plus que vouloir se sauver pour le faire, il faut le faire pour Dieu et pour notre prochain. S'il te manque l'un ou l'autre, tu ne continues pas de le faire. Si tu ne le fais pas pour Dieu, tu te décourageras très vite car les gens ne te le rendent pas. Si c'est seulement pour sauver les hommes, leur indifférence te découragera très vite. Si c'est pour toi seulement, crois moi, tu trouves ton lit bien douillet le samedi matin.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» une autre question pour nos amis musulmans lol
» amis musulmans Dieu a-t-il créé le diable pour vous ?
»  Un enfant condamné pour avoir parlé de JESUS à ses amis de classe.
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-