*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
GOOD
.
.


Date d'inscription : 20/04/2013
Messages : 277

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 7:59 am

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:

Peux-tu m'en dire davantage?
Merci

L'Enseignement de Moïse s'est "perdu" puisqu'il n'a pas conduit le Peuple Juif a reconnaître JESUS et ce Peuple Juif a contribué au crime commis contre JESUS alors qu'il appartenait à ce Peuple ("élu"  à ce moment-là -mais "statut" à présent retiré)  de "porter" La Parole de JESUS à travers le Monde entier : la diaspora en était le vecteur .

L'Enseignement de JESUS s'est "perdu" dans Son authenticité (guerres de religions, Inquisition "Sainte" = blasphématoire, enrichissement du Vatican et du clergé à l'opposé de La Parole de JESUS et de ses actes au Temple; etc .) ce qui a conduit les chrétiens à reproduire les attitudes et erreurs des Pharisiens  et autres, et à faillir encore une fois.

Le nouveau Peuple "élu" (un Peuple chrétien ! - qu'il est inutile de désigner puisque , lui aussi, a perdu ce "statut" ) n'a pas su, lui non plus, aller au devant des Accomplissements annoncés par JESUS, dont ils se réclament pourtant en tant que "chrétiens", et dont l'Enseignement ne leur a pas permis  de reconnaître la Réalité du Fils de l'Homme dans l'Incarnation.

Il n'est, de même, pas nécessaire d'en dire plus sur "Celui" qui répondait à ces Paroles de JESUS :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera."
Jean 16:13-14

Cela n'est pas nécessaire parce que LUI-MÊME a déploré et averti devant cette nouvelle faillite de Hommes :

"Sainte est la Parole!
Tellement Sainte que je voudrais, de nouveau, La retirer à l’humanité de la Terre, car il lui manque tout concept, oui, même un pressentiment de la Grandeur de cette Parole fait complètement défaut!
Je me sens poussé à voiler la Parole pour La protéger, afin qu’Elle n’entre jamais en contact avec la présomption sacrilège ni même avec l’indifférence de ces âmes humaines, qui dans leur paresse d’esprit sont devenues si incroyablement, si étroitement bornées et de ce fait vides de Savoir en elles."


Reste que  cette "Vérité tout entière" - bien que "voilée" et "retirée" , ce qui se traduit, là encore, par La perversion de La Parole, perversion que l'on doit à des mains humaines coupables comme le furent celles de Judas -  énonce et révèle tout ce qu'il y a à savoir , notamment sur Mohammed  - dont, là encore, le véritable Enseignement s'est "perdu" - mais aussi sur tous (outre JESUS) ceux dont l'Enseignement a été perverti et dont Mohammed ne parle pas (il n'est donc pas le "révélateur" de "La Vérité tout entière" et cela pour bien d'autres raisons encore): Bouddha,  Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre et tant d'autres encore que le Coran "ignore" ou, en tout cas,  pour lesquels il ne met absolument pas à jour l'Enseignement authentique non perverti par les Hommes.

Merci pour ce rappel et ces informations tout à fait pertinentes, ceci dit, tu te doutes bien que je suis pas d'accord avec la dernière partie de ta réponse.

Qu'est ce qui te fait dire que le Coran (message de Dieu) a été perverti sachant que Dieu à dit:

"9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


Sourate 15 - Al-Hijr- - 99 versets - - Post-hégirien n° 54

al-Hijr: une région dans l’Arabie du Nord, pays du prophète Sâlih.

Il a également dit:

"78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Ghâfir : Le Pardonneur - - 85 versets - - Pré-hégirien n° 60

Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.


Date d'inscription : 20/04/2013
Messages : 277

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 8:05 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




GOOD a écrit:


J'ai déjà posté des vidéos de personnes compétentes
dans le sujet prouvant qu'il y a eu un "teasing divin"
depuis l'arrivée de l'Islam sur terre soit depuis Adam
psl notamment dans la Torah et dans l'évangile, disant
que Mohamed psl allait arriver.

La religion pour Dieu est l'islam depuis qu'Adam psl
a mis les pieds sur terre.



1 - NOUS SOMMES BIEN CONTANT POUR VOUS LES SOUMIS

2 - Car vous avez VOTRE PARACLET ET SAUVEUR MOHAMET

3 - ET nous respectons VOTRE INTERPRETATION de VOTRE

4 - Bible FALSIFIE .... nous en sommes tout heureux pour vous  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 307887 

5 - DE PLUS : nous respectons VOTRE DOGME " qu`il n`y a pas

6 - De contraintes en religions " .... contrairement a vous qui ne

7 - La respectez pas envers nous ....  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 22447

Mon cher Spirit Smile ,

Votre style commençait à me manquer.

Demain, le jour du Jugement, chacun devra rendre les comptes de ses propres actes.

Je prie Dieu pour que votre jugement soit le plus léger possible.



Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.


Date d'inscription : 20/04/2013
Messages : 277

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 8:11 am

GOOD a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :








1 - NOUS SOMMES BIEN CONTANT POUR VOUS LES SOUMIS

2 - Car vous avez VOTRE PARACLET ET SAUVEUR MOHAMET

3 - ET nous respectons VOTRE INTERPRETATION de VOTRE

4 - Bible FALSIFIE .... nous en sommes tout heureux pour vous  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 307887 

5 - DE PLUS : nous respectons VOTRE DOGME " qu`il n`y a pas

6 - De contraintes en religions " .... contrairement a vous qui ne

7 - La respectez pas envers nous ....  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 22447

Mon cher Spirit Smile ,

Votre style commençait à me manquer.

Demain, le jour du Jugement, chacun devra rendre les comptes de ses propres actes.

Je prie Dieu pour que votre jugement soit le plus léger possible.




J'aimerai bien vous retrouver dans l'arène mais on me dit que je dois avoir un accès spécial
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 8:15 am






---- REPLIQUE :




GOOD a écrit:
GOOD a écrit:


Mon cher Spirit Smile ,

Votre style commençait à me manquer.

Demain, le jour du Jugement, chacun devra rendre les comptes de ses propres actes.

Je prie Dieu pour que votre jugement soit le plus léger possible.




J'aimerai bien vous retrouver dans l'arène mais on me dit que je dois avoir un accès spécial



1 - J`y suis déjà avec ARLEQUIN UN DE TES SEMI-CONFRERES .

2 - Parcontre il n`y a rien qui nous empeche de partir un autre

3 - Combat tous les deux , je vais prévenir NICODEME .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:34 am

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Je reviens sur ce sujet car les explications données au péché , justice et jugement ne me plaisent pas du tout et tendent à égarer les gens.
JESUS dit bien que le consolateur va bien tracer les limites du péché, qui n'ont pas bien été tracés car les gens le prenaient pour Dieu au lieu de le prendre pour prophète ramenant des lois.

Le consolateur va convaincre les gens de la vrai justice divine, se basant sur les actes des hommes mis sur la balance et non la foi en JESUS fils de Dieu et précise bien qu il s'en va à Dieu comme un homme.

Pour le jugement, JESUS insiste que le jugement n'épargnera personne au monde, et ce même le prince du monde, le consolateur, Mohamed psl.

JESUS indique bien que le consolateur est un homme , prince du monde, qui va mettre les pendule à l'heure, sachant que son soit disant église ratera ses trois notions.

Paix sur vous


Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:42 am

Ouh là là, la pétaudière !!!!!

Tu sais qui on appelle "le prince de ce monde" dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:44 am

Satan, mais c'est déplacé pour vous égarez , prouve le par vestes .
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:48 am

?? Tu peux traduire ??
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:51 am

Kétabd, Mohamed ne peut pas être le consolateur,

1...parce qu'il dit de tuer les juifs et les chrétiens,

2...parce qu'il a épousé une enfant de 6 ans,

3...parce qu'il a fait la guerre,

4...parce qu'il est arrivé 600 ans après, et JESUS a bien dit que le consolateur serait avec ses apôtres.

5...parce qu'il dit que JESUS n'est pas mort pour nous racheter du péché d'Adam et Eve,

6...parce qu'il fait descendre des faveurs d'Allah pour forniquer avec sa bru...etc...etc...etc...

Il n'est pas assez spirituel pour jouer ce rôle de consolateur.

Mohamed n'a suivi que son propre intérêt, tandis que le vrai consolateur n'en avait aucun.

Amicalement Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 11:53 am

Les romain n'ont rien trouvé pour expliquer "prince du monde" que Satan , car ils assimilaient pas que JESUS peux glorifier un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 12:00 pm

Mick, Mohamed est un humain, messager du Dieu, le prince du monde, que tu aimes ou pas, mais si tu aimes JESUS, il t'a annoncé de suivre le prince du monde

30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 12:56 pm






---- REPLIQUE INTEGRE DANS LA CITATION  :



"ketabd "

( Mick, Mohamed est un humain, messager du Dieu,
le prince du monde, )

1 - DONC : si je comprend bien ALLAH en a fait son associe ? scratch 

(que tu aimes ou pas, mais si tu aimes JESUS,
il t'a annoncé de suivre le prince du monde )

2 - HUMMM .... interpretation islamique non ?

( 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient.
Il n'a rien en moi; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père,
et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici )

3 - Et ca vient d'où cette citation ? scratch  de la Bible ou du coran ?.




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 2:26 pm

GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:





Bonsoir à tous,


Good, tu tente de me prouver avec le Coran que Mahomet est dans la Sainte Bible, je préférais que tu me donne des versets Bibliques  Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 307887


GOOD a écrit:

Je ne me permettrai pas de m'aventurer dans un terrain aussi glissant, je ne maitrise pas du tout la Bible.
Lorsque j'en parle, c'est me basant sur les dires d'autres entités qui la maitrisent. (ex les videos postées)

Bonjour à tous,

Donc " les  preuves et les exemples " sur ce sujet, tous sont basé sur le Coran et rien sur la Sainte Bible, mais tu comprendra que c'est d'après le Livre-Saint des  chrétiens qu'il faut que tu t’appuie pour nous persuader.

J'ai déjà posté des vidéos de personnes compétentes dans le sujet prouvant qu'il y a eu un "teasing divin" depuis l'arrivée de l'Islam sur terre soit depuis Adam psl notamment dans la Torah et dans l'évangile, disant que Mohamed psl allait arriver.

La religion pour Dieu est l'islam depuis qu'Adam psl a mis les pieds sur terre.

Bonjour,


@Good, voilà ta réponse :

https://www.forum-religions.com/t8695-cantique-des-cantiques-mahomed

@Tous, voici le sujet à propos du " prince de ce monde " :

https://www.forum-religions.com/t10973-la-lumiere-ou-le-prince-de-ce-monde#350372

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 2686362409 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 10:19 pm

GOOD a écrit:
Annie B. a écrit:


L'Enseignement de Moïse s'est "perdu" puisqu'il n'a pas conduit le Peuple Juif a reconnaître JESUS et ce Peuple Juif a contribué au crime commis contre JESUS alors qu'il appartenait à ce Peuple ("élu"  à ce moment-là -mais "statut" à présent retiré)  de "porter" La Parole de JESUS à travers le Monde entier : la diaspora en était le vecteur .

L'Enseignement de JESUS s'est "perdu" dans Son authenticité (guerres de religions, Inquisition "Sainte" = blasphématoire, enrichissement du Vatican et du clergé à l'opposé de La Parole de JESUS et de ses actes au Temple; etc .) ce qui a conduit les chrétiens à reproduire les attitudes et erreurs des Pharisiens  et autres, et à faillir encore une fois.

Le nouveau Peuple "élu" (un Peuple chrétien ! - qu'il est inutile de désigner puisque , lui aussi, a perdu ce "statut" ) n'a pas su, lui non plus, aller au devant des Accomplissements annoncés par JESUS, dont ils se réclament pourtant en tant que "chrétiens", et dont l'Enseignement ne leur a pas permis  de reconnaître la Réalité du Fils de l'Homme dans l'Incarnation.

Il n'est, de même, pas nécessaire d'en dire plus sur "Celui" qui répondait à ces Paroles de JESUS :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera."
Jean 16:13-14

Cela n'est pas nécessaire parce que LUI-MÊME a déploré et averti devant cette nouvelle faillite de Hommes :

"Sainte est la Parole!
Tellement Sainte que je voudrais, de nouveau, La retirer à l’humanité de la Terre, car il lui manque tout concept, oui, même un pressentiment de la Grandeur de cette Parole fait complètement défaut!
Je me sens poussé à voiler la Parole pour La protéger, afin qu’Elle n’entre jamais en contact avec la présomption sacrilège ni même avec l’indifférence de ces âmes humaines, qui dans leur paresse d’esprit sont devenues si incroyablement, si étroitement bornées et de ce fait vides de Savoir en elles."


Reste que  cette "Vérité tout entière" - bien que "voilée" et "retirée" , ce qui se traduit, là encore, par La perversion de La Parole, perversion que l'on doit à des mains humaines coupables comme le furent celles de Judas -  énonce et révèle tout ce qu'il y a à savoir , notamment sur Mohammed  - dont, là encore, le véritable Enseignement s'est "perdu" - mais aussi sur tous (outre JESUS) ceux dont l'Enseignement a été perverti et dont Mohammed ne parle pas (il n'est donc pas le "révélateur" de "La Vérité tout entière" et cela pour bien d'autres raisons encore): Bouddha,  Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre et tant d'autres encore que le Coran "ignore" ou, en tout cas,  pour lesquels il ne met absolument pas à jour l'Enseignement authentique non perverti par les Hommes.

Merci pour ce rappel et ces informations tout à fait pertinentes, ceci dit, tu te doutes bien que je suis pas d'accord avec la dernière partie de ta réponse.

Qu'est ce qui te fait dire que le Coran (message de Dieu) a été perverti sachant que Dieu à dit:

"9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


Sourate  15 - Al-Hijr-   - 99 versets -    - Post-hégirien n° 54

al-Hijr: une région dans l’Arabie du Nord, pays du prophète Sâlih.

Il a également dit:

"78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Ghâfir : Le Pardonneur -   - 85 versets -    - Pré-hégirien n° 60


Parce que vous ne comprenez pas dans son vrai sens ce que dit le Coran !


Comme les études et recherches  sur le sens des Versets du Coran soulignent :

"En réalité, lorsque le Coran parle de lui-même en tant que kitâb, il ne renvoie pas à un livre-objet écrit, mais bien plutôt à cette notion d'Autorité qu'il véhicule en tant que manifestation de Dieu.
Selon le Coran, le message est descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexistait déjà dans le ciel.
Le Coran parle à ce propos d'Umm al-Kitâb, ou "Mère de l'Ecrit", une source originelle, inaccessible à l' homme" .

Et, ce n'est QUE (!!!) cette "source inaccessible à l'homme" qui est concernée par ce Verset " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien "


Observez mieux les mots utilisés:  il n'est pas dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, DONT Nous  en sommes gardien ";  mais:  "ET" ce qui juxtapose deux propositions indépendantes.
Relisez donc ce Verset avec l'éclairage ci-dessus.

Je vous renvoie à ce que j'ai déjà souligné par ailleurs: attention aux attitudes idolâtres  !

Rappel de cette mise en garde :

" Peut-on dire que les idolâtres sont ceux qui prennent à la lettre la Parole de Dieu écrite dans le Coran-texte ?"

 " OUI , parce que la Parole de Dieu est bien au-delà de tout ce que nous pouvons en lire ou en percevoir.
                      Le Coran-texte est en quelque sorte la trace de cette Parole , une âyâ de cette Parole..."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 10:27 pm

1 Timothée 4
4.1
   Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
   par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
   prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
   Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
   parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 1:09 am

Actes 1.8
   Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

2.1
   Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
   Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
   Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
   Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Fév 2014, 11:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 4:46 am

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:


Merci pour ce rappel et ces informations tout à fait pertinentes, ceci dit, tu te doutes bien que je suis pas d'accord avec la dernière partie de ta réponse.

Qu'est ce qui te fait dire que le Coran (message de Dieu) a été perverti sachant que Dieu à dit:

"9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


Sourate  15 - Al-Hijr-   - 99 versets -    - Post-hégirien n° 54

al-Hijr: une région dans l’Arabie du Nord, pays du prophète Sâlih.

Il a également dit:

"78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Ghâfir : Le Pardonneur -   - 85 versets -    - Pré-hégirien n° 60


Parce que vous ne comprenez pas dans son vrai sens ce que dit le Coran !


Comme les études et recherches  sur le sens des Versets du Coran soulignent :

"En réalité, lorsque le Coran parle de lui-même en tant que kitâb, il ne renvoie pas à un livre-objet écrit, mais bien plutôt à cette notion d'Autorité qu'il véhicule en tant que manifestation de Dieu.
Selon le Coran, le message est descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexistait déjà dans le ciel.
Le Coran parle à ce propos d'Umm al-Kitâb, ou "Mère de l'Ecrit", une source originelle, inaccessible à l' homme" .

Et, ce n'est QUE (!!!) cette "source inaccessible à l'homme" qui est concernée par  ce Verset " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien "


Observez mieux les mots utilisés:  il n'est pas dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, DONT Nous  en sommes gardien ";  mais:  "ET" ce qui juxtapose deux propositions indépendantes.
Relisez donc ce Verset avec l'éclairage ci-dessus.

Je vous renvoie à ce que j'ai déjà souligné par ailleurs: attention aux attitudes idolâtres  !

Rappel de cette mise en garde :

" Peut-on dire que les idolâtres sont ceux qui prennent à la lettre la Parole de Dieu écrite dans le Coran-texte ?"

 " OUI , parce que la Parole de Dieu est bien au-delà de tout ce que nous pouvons en lire ou en percevoir.
                      Le Coran-texte est en quelque sorte la trace de cette Parole , une âyâ de cette Parole..."


Les comportements des Salafo/Wahabites et ceux des frères Musulmans,vous donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 11:09 am

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:


Merci pour ce rappel et ces informations tout à fait pertinentes, ceci dit, tu te doutes bien que je suis pas d'accord avec la dernière partie de ta réponse.

Qu'est ce qui te fait dire que le Coran (message de Dieu) a été perverti sachant que Dieu à dit:

"9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


Sourate  15 - Al-Hijr-   - 99 versets -    - Post-hégirien n° 54

al-Hijr: une région dans l’Arabie du Nord, pays du prophète Sâlih.

Il a également dit:

"78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Ghâfir : Le Pardonneur -   - 85 versets -    - Pré-hégirien n° 60


Parce que vous ne comprenez pas dans son vrai sens ce que dit le Coran !


Comme les études et recherches  sur le sens des Versets du Coran soulignent :

"En réalité, lorsque le Coran parle de lui-même en tant que kitâb, il ne renvoie pas à un livre-objet écrit, mais bien plutôt à cette notion d'Autorité qu'il véhicule en tant que manifestation de Dieu.
Selon le Coran, le message est descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexistait déjà dans le ciel.
Le Coran parle à ce propos d'Umm al-Kitâb, ou "Mère de l'Ecrit", une source originelle, inaccessible à l' homme" .

Et, ce n'est QUE (!!!) cette "source inaccessible à l'homme" qui est concernée par  ce Verset " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien "


Observez mieux les mots utilisés:  il n'est pas dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, DONT Nous  en sommes gardien ";  mais:  "ET" ce qui juxtapose deux propositions indépendantes.
Relisez donc ce Verset avec l'éclairage ci-dessus.

Je vous renvoie à ce que j'ai déjà souligné par ailleurs: attention aux attitudes idolâtres  !

Rappel de cette mise en garde :

" Peut-on dire que les idolâtres sont ceux qui prennent à la lettre la Parole de Dieu écrite dans le Coran-texte ?"

 " OUI , parce que la Parole de Dieu est bien au-delà de tout ce que nous pouvons en lire ou en percevoir.
                      Le Coran-texte est en quelque sorte la trace de cette Parole , une âyâ de cette Parole..."

Qu'est ce qui vous faire croire que c'est le bon sens?
Quelle est votre source?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 9:11 pm

GOOD a écrit:
Annie B. a écrit:


Parce que vous ne comprenez pas dans son vrai sens ce que dit le Coran !


Comme les études et recherches  sur le sens des Versets du Coran soulignent :

"En réalité, lorsque le Coran parle de lui-même en tant que kitâb, il ne renvoie pas à un livre-objet écrit, mais bien plutôt à cette notion d'Autorité qu'il véhicule en tant que manifestation de Dieu.
Selon le Coran, le message est descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexistait déjà dans le ciel.
Le Coran parle à ce propos d'Umm al-Kitâb, ou "Mère de l'Ecrit", une source originelle, inaccessible à l' homme" .

Et, ce n'est QUE (!!!) cette "source inaccessible à l'homme" qui est concernée par  ce Verset " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien "


Observez mieux les mots utilisés:  il n'est pas dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, DONT Nous  en sommes gardien ";  mais:  "ET" ce qui juxtapose deux propositions indépendantes.
Relisez donc ce Verset avec l'éclairage ci-dessus.

Je vous renvoie à ce que j'ai déjà souligné par ailleurs: attention aux attitudes idolâtres  !

Rappel de cette mise en garde :

" Peut-on dire que les idolâtres sont ceux qui prennent à la lettre la Parole de Dieu écrite dans le Coran-texte ?"

 " OUI , parce que la Parole de Dieu est bien au-delà de tout ce que nous pouvons en lire ou en percevoir.
                      Le Coran-texte est en quelque sorte la trace de cette Parole , une âyâ de cette Parole..."

Qu'est ce qui vous faire croire que c'est le bon sens?
Quelle est votre source?

Vous avez le choix parmi tous ceux qui enseignent l'Islam (majuscule !) et veulent dépasser "l'islam" (minuscule !), cet "islam" qui est en train de "s'autodétruire" de par ses querelles intestines, ses conflits et ses guerres fratricides et dont, comme l'a pressenti Mohammed déjà à l'époque, il ne "restera du Coran et de l'Islam que le nom " ...!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 9:27 pm

Annie B. a écrit:
[
Vous avez le choix parmi tous ceux qui enseignent l'Islam (majuscule !) et veulent dépasser "l'islam" (minuscule !), cet "islam" qui est en train de "s'autodétruire" de par ses querelles intestines, ses conflits et ses guerres fratricides et dont, comme l'a pressenti Mohammed déjà à l'époque, il ne "restera du Coran et de l'Islam que le nom " ...!

Il est vrai que Mohamed a dit cela, seulement ce n'est pas l'islam qui unira tous les peuples. Il est faux et ne correspond à rien ni aux hommes ni aux femmes. Lisez le bien et vous vous rendriez compte !

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 11:48 pm

ZAHIA a écrit:
Annie B. a écrit:
[
Vous avez le choix parmi tous ceux qui enseignent l'Islam (majuscule !) et veulent dépasser "l'islam" (minuscule !), cet "islam" qui est en train de "s'autodétruire" de par ses querelles intestines, ses conflits et ses guerres fratricides et dont, comme l'a pressenti Mohammed déjà à l'époque, il ne "restera du Coran et de l'Islam que le nom " ...!

Il est vrai que Mohamed a dit cela, seulement ce n'est pas l'islam qui unira tous les peuples. Il est faux et ne correspond à rien ni aux hommes ni aux femmes. Lisez le bien et vous vous rendriez compte !


Comme bien souvent c'est le manque de cohérence  des "croyants" qui est troublant .

Les musulmans, pour justifier qu'ils se  contentent du Coran et qu'ils n'ont pas besoin de se  référer à la Bible ou autres Textes préexistant au Coran, disent que "chaque peuple a reçu La Parole sous la forme nécessaire à ce peuple précis, en un temps précis et en un lieu précis, dans la langue de ce peuple et que seule cette Parole vaut pour ce peuple " .

Donc: Moïse aux juifs de son époque...
JESUS aux juifs de Son époque ...
Mohammed aux arabes de son époque .

Evidemment, les musulmans ne sont généralement pas d'accord avec cette dernière affirmation oubliant que:
les musulmans d'aujourd'hui ne sont en rien "le peuple précis de l'époque du Prophète" ...
Que "aujourd'hui" n'est en rien comparable à l'époque précise où le Coran a été délivré...
Que même la langue précise à l'époque n'est pas l'arabe parlé (ou une autre langue du fait des convertis !) couramment par la majorité des musulmans !
D'où ces dérives et manipulations dont ils se rendent complices par méconnaissance du sens réel du Coran et cette coupable nécessité de recourir à d'autres "intelligences" (ou "savants")  ou à d'autres références pour tenter de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 12:42 am

Jean 14.26
  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

JESUS a dit de tendre l'autre joue,d'aimer nos ennemis,entre autres;qu'a dit Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 12:52 am

HOSANNA a écrit:
Jean 14.26
  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

JESUS a dit de tendre l'autre joue,d'aimer nos ennemis,entre autres;qu'a dit Mahomet?

Il dit ceci par exemple :

«Par Dieu, si Dieu nous donne la victoire sur eux à l’avenir, nous les mutilerons comme aucun Arabe n’a encore jamais mutilé personne.»

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 12:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.26
  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

JESUS a dit de tendre l'autre joue,d'aimer nos ennemis,entre autres;qu'a dit Mahomet?

Il dit ceci par exemple :

«Par Dieu, si Dieu nous donne la victoire sur eux à l’avenir, nous les mutilerons comme aucun Arabe n’a encore jamais mutilé personne.»

Sympa, non ?
Adorable.. pale 
Il a pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il dit ceci par exemple :

«Par Dieu, si Dieu nous donne la victoire sur eux à l’avenir, nous les mutilerons comme aucun Arabe n’a encore jamais mutilé personne.»

Sympa, non ?
Adorable.. pale 
Il a pas tout compris.

Je crains que non ou alors il y a un sens profond qui m'échappe ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 1:07 am

@Hosanna

Il y ceci aussi parmi d'autres :

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

J'en oublie ... je suis tout sauf un spécialiste mais cela donne une idée.

Christophe.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 1:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Adorable.. pale 
Il a pas tout compris.

Je crains que non ou alors il y a un sens profond qui m'échappe ... Rolling Eyes 
Tu m'étonnes  Laughing 

Oui,hélas,il y a beaucoup d'autres souraths dont les musulmants devraient vraiment se débarrasser,une bonne réforme à la protestante Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 1:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crains que non ou alors il y a un sens profond qui m'échappe ... Rolling Eyes 
Tu m'étonnes  Laughing 

Oui,hélas,il y a beaucoup d'autres souraths dont les musulmants devraient vraiment se débarrasser,une bonne réforme à la protestante Smile

Tu es un peu visionnaire sans doute toi  Smile 

Réforme protestante : environ 1510 à 1550.

Année islamique 2014 : 1435.

Courage ... Encore 100 ans ...

 Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 1:21 am

Bien vu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Bien vu  Laughing 

Mais avec le processus d'accélération engagé on en est peut-être plus près qu'on le pense ...!
L'effondrement de l'URSS, du mur de Berlin... en ont surpris plus d'un .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 5:46 am

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:


Qu'est ce qui vous faire croire que c'est le bon sens?
Quelle est votre source?

Vous avez le choix parmi tous ceux qui enseignent l'Islam (majuscule !) et veulent dépasser "l'islam" (minuscule !), cet "islam" qui est en train de "s'autodétruire" de par ses querelles intestines, ses conflits et ses guerres fratricides et dont, comme l'a pressenti Mohammed déjà à l'époque, il ne "restera du Coran et de l'Islam que le nom " ...!


il ne "restera du de l'Islam que le nom ........Et du Coran que ses desseins!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu m'étonnes  Laughing 

Oui,hélas,il y a beaucoup d'autres souraths dont les musulmants devraient vraiment se débarrasser,une bonne réforme à la protestante Smile

Tu es un peu visionnaire sans doute toi  Smile 

Réforme protestante : environ 1510 à 1550.

Année islamique 2014 : 1435.

Courage ...  Encore 100 ans ...

 Razz Razz 

Est-ce que la Bible a été expurgée, elle, des propos similaires !?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 7:16 am

Par exemple :

Numbers 25:17 «Traite les Madianites en ennemis et tuez-les.

Numbers 31:17 Maintenant, tuez tout garçon parmi les petits enfants et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui.

Kings 11:15 Alors le prêtre Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines qui étaient à la tête de lʼarmée: «Faites-la sortir des rangs et tuez par lʼépée toute personne qui la suivra.» En effet, le prêtre avait interdit quʼelle soit mise à mort dans la maison de lʼEternel.

Ezekiel 9:6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu’à l’extermination, mais nʼapprochez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux! Commencez par mon sanctuaire!» Ils ont donc commencé par les anciens qui étaient devant le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Qui est le consolateur ?
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-