*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le faux prophete Americain Todd Bentley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

le faux prophete Americain Todd Bentley Empty
MessageSujet: le faux prophete Americain Todd Bentley   le faux prophete Americain Todd Bentley Icon_minipostedJeu 26 Fév 2009, 11:35 am

Les armées angéliques ». « Quand j’ai des besoins financiers, je ne me contente pas de prier Dieu en lui demandant de pourvoir à mes besoins. Je m’adonne à l’intercession et je me fais le partenaire des anges : j’adresse au Père des pétitions en faveur des anges dont la mission est me faire parvenir cet argent. Je dis : « Père, donne-moi dès cet instant les anges du ciel dont la mission est de me procurer l’argent et la richesse. Que ces anges soient déliés pour agir en ma faveur. Qu’ils aillent aux quatre coins du monde chercher de l’argent pour moi. » Todd poursuit :
<BLOCKQUOTE>
« Laissez-moi maintenant vous raconter cette expérience avec un ange du nom d’Emma. En 1980, à deux reprises Bob Jones m’a interrogé sur cet ange qui était à Kansas City : ‘Todd, as-tu vu cet ange qui s’appelle Emma ?’ Étonné, j’ai dit : ‘Mais qui donc est Emma ?’ Emma, a-t-il répondu, est l’ange qui a aidé à mettre au monde tout le mouvement prophétique de Kansas City dans les années 80. Cet ange aux dispositions maternelles a favorisé le développement du prophétisme dès les premières manifestations. Quelques semaines après cet échange avec Bob au sujet d’Emma, j’ai pris part à un culte à Beulah dans le Dakota du Nord. Au beau milieu du culte je conversais avec Ivan et avec quelqu’un d’autre, et voilà qu’Emma est arrivée. Je ne pouvais détacher mon regard de cet ange, et j’ai entendu le Seigneur annoncer : ‘Voici Emma’. Je ne plaisante pas. Elle flottait à quelques centimètres au-dessus du sol. On aurait dit une de ces vidéos anciennes où l’on voit Katherine Kuhlman se mouvoir sur la scène avec grâce, en robe blanche. Emma était jeune et belle ; on lui aurait donné à peu près vingt-deux ans. En même temps elle semblait venir du fond des âges. Toute la sagesse, la vertu et la grâce du 31e chapitre des Proverbes s’attachaient à son être. Elle est entrée avec grâce ; il émanait d’elle une lumière éclatante aux couleurs chatoyantes. Emma portait des sacs dont elle a commencé à tirer de l’or. Faisant des allées et venues dans l’assemblée, elle s’est mise à répandre de la poussière d’or sur les gens… Trois semaines après cette visitation, cette église m’a fait le plus gros don que j’aie jamais reçu dans tout le cours de mon ministère. Des milliers de dollars ! Des milliers ! Lors de cette visitation, la femme du pasteur (c’était une église des Assemblées de Dieu) a été complètement assommée par le Saint-Esprit, puis elle s’est mise à courir partout, aboyant comme un chien et piaillant comme un poulet, et un puissant esprit de prophétie est venu sur elle. Par une onction prophétique particulière, elle a commencé à recevoir les numéros de téléphone de personnes inconnues. Elle les appelait alors au téléphone et prophétisait sur eux… À partir de là, des anges ont commencé à se manifester dans cette église. »</BLOCKQUOTE>
Plus récemment, Todd a raconté qu’au cours d’un de ses voyages « au troisième ciel » il a réellement visité une petite cabane qui serait la demeure céleste de l’apôtre Paul. Paul lui aurait dit qu’il avait écrit l’Épître aux Hébreux en collaboration avec le patriarche Abraham. « Voilà pourquoi, disait Paul, il est difficile de savoir qui est l’auteur, parce qu’Abraham et moi l’avons rédigée ensemble. » Les histoires que Todd aurait ramenées de ce « troisième ciel » sont remplies d’affirmations tout aussi bizarres que celle-là ; et bien sûr, il y est question d’autres anges (Voir « A Face to Face Encounter », deuxième partie, de Todd Bentley.)
Ne croyez pas que Todd ait changé ses façons de faire à l’heure actuelle, et sachez qu’au cours des réunions qui se tiennent en ce moment en Floride, il parle constamment des « anges ». Observez bien ce qui se passe vers la sixième minute de ce clip vidéo (montré ci-dessus également). Dans cette vidéo, Todd parle d’un ange qui va « rendre visite aux enfants », puis il rit et fait des gestes saccadés sans pouvoir se contrôler. Il prie pour qu’une « ivresse glorieuse » s’empare de tous ceux qui sont présents – et on voit cette ivresse gagner l’assemblée.
C’est à cela que Todd s’adonne depuis des années. D’ailleurs, cela n’a rien de nouveau. Todd et Bob attribuent le réveil et les guérisons actuelles à un ange qui apporterait « le souffle du changement ». Ils disent que l’ange en question reste aux commandes du mouvement. Comme l’a fait remarquer un jeune prédicateur qui suit de près les réunions en Floride, apparemment Todd parle davantage de son « ange guérisseur » que de Jésus. Mais oui, il en est arrivé là !
L’Écriture nous avertit explicitement que le diable « se transforme en ange de lumière », et qu’au cours des derniers jours il y aura « toutes sortes de signes et de prodiges mensongers », « au point de séduire, s’il était possible, les élus ». Nous imaginons-nous que le diable soit incapable d’accomplir des miracles ? Avons-vous oublié les clairs avertissements de la Bible ?
Certains font ressortir que de toute évidence au début de son ministère, Todd avait un don de guérison remarquable, et donc que certaines de ces guérisons survenant en Floride pourraient être de Dieu. C’est possible ; c’est même probable. Mais comment accorder la moindre confiance à une source qui est à présent si corrompue, si polluée ? Voulons-nous que de telles personnes nous imposent les mains, et nous communiquent « l’onction », faisant entrer en nous des esprits ?
Selon un article en provenance du Royaume-Uni, un prédicateur anglais a ramené de Floride l’onction de Todd, et elle se manifeste à présent dans ses réunions en Grande-Bretagne : « Les gens ressentent un feu, une impression de brûlure dans tout le corps… On assiste à des explosions de joie, d’ivresse, et des guérisons spontanées se produisent à longueur de réunion. »
D’autres articles provenant des USA font état de pasteurs qui se font imposer les mains pour recevoir « l’onction de Floride ».
La Liste d’Élie fait savoir que la veille du Nouvel An, pour 2008, « Dieu » aurait annoncé à Bob Jones : « Voici la troisième vague ». Il aurait également dit que Toronto représente la première vague, Pensacola la deuxième, et que la troisième est celle du « Souffle du changement », c'est-à-dire ce qui se passe actuellement. Il s’agira, disait « Dieu », d’un changement planétaire, se propageant dans le monde entier avec des signes et des prodiges ! La voici donc, la troisième vague !
Les réunions de Floride se tiennent à présent dans un auditorium de huit mille places. Cette « onction » se répand dans le monde entier. Comprenez-vous maintenant, mes chers amis, pourquoi je veux donner l’alarme ?
URGENT – VEUILLEZ FAIRE CONNAÎTRE CE MESSAGE AUTOUR DE VOUS.
Vous pouvez adresser vos commentaires à prophetic@revivalschool.com
Que Dieu vous bénisse tous,
Andrew Strom

Revival List

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
 

le faux prophete Americain Todd Bentley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faux prophète...
» Mahomet faux prophète !
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet est un faux prophète ?
» LA FILLE DU OUI : FAUX PROPHETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-