*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La faux prophète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:15 am

Déjà, le livre du Deutéronome nous donne une réponse :

"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui." - Deutéronome 18:20-22.


Qui aujourd'hui annonce des choses que Jéhovah n'a pas dites ?

1914:

Soi disant que JESUS aurait pris son Royaume en 1914 et que les 1000 ans auraient commencé ensuite...

Pour cela ils se basent sur un date de 607 (destruction hypothétique de Jérusalem). Cette date n'est prouvée ni par la Bible, ni par les scientifiques, qui eux, se basent sur 587 (tablettes cunéiformes des affaires babyloniennes comme le VAT 4956 et des éclipses qui ont eu lieu cette année là).

Or, que dit la WT à propos de cette tablette ? Qu'elles ne sont pas valables ! ben voyons. mais c'est un autre sujet.

D'autres dates ont été données comme 1874, 1919, 1925, 1975, 2034, etc, etc...

Mais que dit la Bible à propos des dates ?

2 Pierre 1:19-21: "Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint"

Galates 4:9-11: "mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années !
Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
"

Et pour finir, JESUS a dit lui même :

Matthieu 24:36: "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"

Voilà le faux prophète :

Galates 2:4: "Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ JESUS, afin de nous réduire complètement en esclavage... "

Attention aux faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:10 am

JESUS nous avait prévenu que des faux prophétes allaient délivrer des prédictions pour tromper leurs prochain, pour les maintenir dans l' esclavage par une aliénation mentale(lavage de cerveau)
Mat 24:23-27 nous donne des conseils appropriés pour éviter leurs piége.
Quand JESUS reviendra réellement ,personne ne pourra douter,car des phénomènes célestes allaient accompagner son arrivée au moment de la fin de la grande tribulation que JESUS avait annoncé en Mat 24:21 et qui se réalisera au verset 29-31.
Les témoins attendent le début de cette tribulation alors que nous sommes plus vers sa fin qu'au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:21 am

Mais a mon avis il n'y a pas de vrai prophète, et les faux prophètes sont innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:25 am

Benidejah a écrit:
JESUS  nous avait prévenu que des faux prophétes allaient délivrer des prédictions pour tromper leurs prochain, pour les maintenir dans l' esclavage par une aliénation mentale(lavage de cerveau)
Mat 24:23-27 nous donne des conseils appropriés pour éviter leurs piége.
 Quand JESUS reviendra réellement ,personne ne pourra douter,car des phénomènes célestes allaient accompagner son arrivée au moment de la fin de la grande tribulation que JESUS avait annoncé en Mat 24:21 et qui se réalisera au verset 29-31.
 Les témoins attendent le début de cette tribulation alors que nous sommes plus vers sa fin qu'au commencement.
Amen...

Juste un mot: il n'y aura pas que des manifestations célestes :

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Dans son amour, Dieu va nous montrer que tout ce qui se passera en cette période viendra de Lui et annoncera la venue de son Fils... Comme tu le dis si bien, tout le monde verra que JESUS annonce son retour.

Ceux qui refuseront donc de croire en ces choses, ce seront ceux là qui seront jugés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:28 am

florence_yvonne a écrit:
Mais a mon avis il n'y a pas de vrai prophète, et les faux prophètes sont innombrables.
Et, je dirais que tu as raison, Florence... Aujourd'hui (enfin à notre époque), nous vivons encore cette période que Paul et Jean ont annoncé: la période de la grande apostasie...

Mais comme je l'ai dit plus haut, Actes par les paroles de Pierre qui a cité le prophète Joël annonce que Dieu va répandre son Esprit Saint sur toutes sortes de chair... Le vrai prophète apparaîtra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 8:59 am

Florence Yvonne a raison dans un sens,car les prophéties sont écrites depuis des siécles.
Aujour'hui nous ne faisons que d'essayer de comprendre la manière que cela se realisera pour ne pas nous trouver au dépourvu.
Les faux prophètes par contre sont légions!!
Quand par ex. l'un de nous dit que bientôt tu pourras vivre sur une terre sans violence,il ne fait que répéter ce qu'il a lu dans la Bible. Ce n'est pas lui qui avait inventé ces paroles.Il te le dit simplement pour te montrer que tu pourras être heureuse un jour.
Dieu veux que ce soit le cas pour tous et il avait pris des dispositions pour favoriser l'ensemble de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 9:14 am

Benidejah a écrit:

 Quand par ex. l'un de nous dit que bientôt tu pourras vivre sur une terre sans violence,il ne fait que répéter ce qu'il a lu dans la Bible.
Montre moi dans la Bible les mots "vie éternelle sur la terre" dans le même verset, benidejah...

J'ai pourtant cherché longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:49 pm

Rév 21 et 22 nous parlent de la vie sur LA NOUVELLE TERRE qui remplacera l'actuelle.Rév 21:5-7
22:17
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 12:17 am

Benidejah a écrit:
Rév 21 et 22 nous parlent de la vie sur LA NOUVELLE TERRE qui remplacera l'actuelle.Rév 21:5-7
22:17
Lorsque l'on te pose une question, tu réponds en faisant référence à la Bible ou bien à la tour de garde ? ou bien à la revue "réveillez-vous" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 12:21 am

Benidejah a écrit:
Rév 21 et 22 nous parlent de la vie sur LA NOUVELLE TERRE qui remplacera l'actuelle.Rév 21:5-7
22:17
Ah bon ? Il y a une terre qui doit remplacer l'actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 4:31 am

Loup Ecossais a écrit:
Benidejah a écrit:
Rév 21 et 22 nous parlent de la vie sur LA NOUVELLE TERRE qui remplacera l'actuelle.Rév 21:5-7
22:17
Ah bon ? Il y a une terre qui doit remplacer l'actuelle ?
Selon Rév 20:11 et 21:1 cela semble être le cas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 4:46 am

Faux prophète c'est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 6:09 am

Tu ne crois pas que le faux Prophète existe à l’intérieur de chacun de nous?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 9:19 am

Un prophète, c'est une personne qui parle au nom de Dieu.

Un faux prophète, c'est celui qui dit parler au nom de Dieu, mais ce n'est pas vrai (Deutéronome 18:20-22).
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 11:41 am

Benidejah a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon ? Il y a une terre qui doit remplacer l'actuelle ?
 Selon Rév 20:11 et 21:1 cela semble être le cas
la terre s'est formée il y a environ 4,5 milliards d'années. Les données scientifiques actuelles, prévoient la disparition de notre planète dans 4,5 milliards d'années. Donc, il faut aborder le texte de l’Apocalypse avec beaucoup de prudence. Ce que vous décrivez, n'a rien à voir avec la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 7:50 pm

Loup Ecossais a écrit:
Benidejah a écrit:
 Selon Rév 20:11 et 21:1 cela semble être le cas
la terre s'est formée il y a environ 4,5 milliards d'années. Les données scientifiques actuelles, prévoient la disparition de notre planète dans 4,5 milliards d'années. Donc, il faut aborder le texte de l’Apocalypse avec beaucoup de prudence. Ce que vous décrivez, n'a rien à voir avec la réalité...
Dieu est supèrieur aux données scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 3:18 am

Arlequin a écrit:
Tu ne crois pas que le faux Prophète existe à l’intérieur de chacun de nous?
Non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 3:19 am

franck17360 a écrit:
Un prophète, c'est une personne qui parle au nom de Dieu.

Un faux prophète, c'est celui qui dit parler au nom de Dieu, mais ce n'est pas vrai (Deutéronome 18:20-22).
Ce qui confirme mes dires, il n'y a que des faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 3:54 am

Moi,si!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 4:06 am

Arlequin a écrit:
Moi,si!

Toi si quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 4:14 am

Je crois..........!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 11:18 pm

Arlequin a écrit:
Je crois..........!
Tes réponses sont dithyrambique, je ne comprend même pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedMer 06 Nov 2013, 11:34 pm

Florence, il te suffit de relire les posts. Tu as lancé la perche...

Moi, j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:09 am

franck17360 a écrit:
Florence, il te suffit de relire les posts. Tu as lancé la perche...

Moi, j'ai compris ce qu'il voulait dire.
J'en suis ravie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:10 am

Pouvez-vous me citer une prophétie qui se soit réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:22 am

La destruction de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 3:29 am

franck17360 a écrit:
La destruction de Jérusalem
ça c'était un fait connu avant les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:19 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
La destruction de Jérusalem
ça c'était un fait connu avant les écritures.
Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 5:08 am

Le Consolateur qui conquit la terre sainte à la tête de 10.000 hommes!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 8:25 pm

L'apôtre Paul montre comment un vrai serviteur de Dieu doit se comporter :

Ephésiens 5:5-17: a écrit:
"Que personne ne vous trompe par de vaines paroles, car c’est à cause des choses mentionnées plus haut que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance. 7 N’ayez donc aucune part avec eux ; 8 autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et cessez de participer avec [eux] aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt reprenez [celles-ci], 12 car les choses qu’ils font en secret, il est honteux même de les dire. 13 Or toutes les choses qui sont reprises sont rendues manifestes par la lumière, car tout ce qui est rendu manifeste est lumière. 14 C’est pourquoi il dit : “ Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. ”
15 Prenez donc bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, 16 rachetant pour vous le moment propice, parce que les jours sont mauvais. 17 Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah."
Que nous dit Paul ? De continuer à chercher la volonté de Dieu. De toujours chercher afin de parfaire sa propre connaissance...

Sinon, nous ferions partie de ces fils de la désobéissance :

Ephésiens 2:1-3: a écrit:
"D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous jadis selon les désirs de notre chair, faisant les choses que voulaient la chair et les pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère, tout comme les autres. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La faux prophète... Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La faux prophète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet faux prophète !
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet est un faux prophète ?
» Identifier le faux prophète
» LA FILLE DU OUI : FAUX PROPHETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-