*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmed23
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2012
Masculin
Messages : 51
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 3:45 am

Rappel du premier message :

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.




Dernière édition par ahmed23 le Sam 04 Aoû 2012, 2:02 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre


Date d'inscription : 06/08/2012
Messages : 67

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:17 pm

Gilmig, je ne sais pas de quelle religion tu es ni quelles sont tes croyances mais ton raisonement et ta comparaison font preuve d'un manque de foi incroyable.

Si on devait tous raisonner comme toi wow il n'y aurait plus aucun conflit ni debat vu que plus personne ne croirait en DIEU! Shocked

Tu affirme avec une ferme assurance qu'il n'est pas esprit, je veux bien te croire, mais ou cela est-il écrit ? (et ne replique pas avec un "ou est-il écrit qu'il est esprit" psq mes arguments se trouvent 3ptits commentaires au dessus)

Citation :
C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
C'est ce que j'ai affirmer 3 ptits commentaires plus haut.

Un discours de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:22 pm

Lismith a écrit:
Gilmig, je ne sais pas de quelle religion tu es ni quelles sont tes croyances mais ton raisonement et ta comparaison font preuve d'un manque de foi incroyable.

Si on devait tous raisonner comme toi wow il n'y aurait plus aucun conflit ni debat vu que plus personne ne croirait en DIEU! Shocked

Tu affirme avec une ferme assurance qu'il n'est pas esprit, je veux bien te croire, mais ou cela est-il écrit ? (et ne replique pas avec un "ou est-il écrit qu'il est esprit" psq mes arguments se trouvent 3ptits commentaires au dessus)

Citation :
C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
C'est ce que j'ai affirmer 3 ptits commentaires plus haut.

Un discours de sourd...


Il ne faut pas confondre DIEU avec les Réalités de Ses Manifestations !

Il ne faut pas confondre Le Saint-Esprit, qui est une "Partie détachée" de La Volonté et de la Justice Divine, avec DIEU Lui-Même, Insubstantiel .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:26 pm

Ajoutons encore:


Le «Saint-Esprit» est l’Esprit du Père qui, séparé de Lui, agit en toute indépendance dans la Création entière et qui, comme le Fils demeuré étroitement relié à Lui, ne forme qu’Un avec Lui.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:31 pm

Merci merci mais ça ne m'apprends rien, je sais que le Saint-Esprit est envoyé par DIEU mais n'est pas DIEU. Mais raisonnont bien, si il est dit que DIEU s'est HUMILIÉ en se faisant chair/homme par la venu de JESUS-Christ, ce serait bete de penser que lui aussi il peut avoir la peau gercé du haut de son trone!
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:35 pm

C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps. Tu n'as agréé ni holocauste ni sacrifices pour les péchés. Alors j'ai dit : Voici, je viens (...) pour faire ta volonté (He 10,5-7, citant Ps 40, 7-9 LXX).
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:38 pm

Faut etudier et méditer l'évangile un peux avant de nous sortir des "DIEU n'est PAS esprit, DIEU est DIEU!" dépourvu de sens.. DIEU est-il chair ? Est-il métal ? On sait deja qu'il est invisible c'est pas mal pour en déduire qu'il est esprit, pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:53 pm

Lismith a écrit:
Faut etudier et méditer l'évangile un peux avant de nous sortir des "DIEU n'est PAS esprit, DIEU est DIEU!" dépourvu de sens.. DIEU est-il chair ? Est-il métal ? On sait deja qu'il est invisible c'est pas mal pour en déduire qu'il est esprit, pour l'instant Smile



Permettez que je décline votre "invitation" !

Je m'en tiens à l’Authentique Enseignement de JESUS :


" Vous qui cherchez sincèrement, regardez vers le haut: le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain!
L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!


Le Christ JESUS, ce grand Exemple sur le vrai chemin de la Lumière, a-t-Il choisi ses disciples parmi les pharisiens érudits?

Parmi les commentateurs érudits de l’Écriture sainte?

Non, Il les a choisis parmi les simples afin qu’ils n’aient pas à lutter contre cette grave erreur de croire que le chemin conduisant vers la Lumière est pénible à reconnaître et ardu à gravir.

Cette pensée est le plus grand ennemi de l’être humain; elle est mensonge!"





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 8:09 pm

Quel est le rapport entre ce dont nous parlons et les presonnes erudites?
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 8:15 pm

Si par ce commentaire tu ne faisais que relever "Etudier et méditer" c'est que tu ne m'a pas compris.

Pour avancer des propos avec ferme assurance concernant l'enveloppe charnelle de DIEU (vu que tu afirme qu'il n'est pas esprit, alors qu'est-il?!) il faut un minimum de méditation biblique. Pas besoin d'avoir un bac+14 pour cela.

Quand je prie, je ferme les yeux et je visionne.....rien. A moins qu'on ne puisse visionner un esprit... Fantome?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:26 pm

Lismith a écrit:
Si par ce commentaire tu ne faisais que relever "Etudier et méditer" c'est que tu ne m'a pas compris.

Pour avancer des propos avec ferme assurance concernant l'enveloppe charnelle de DIEU (vu que tu afirme qu'il n'est pas esprit, alors qu'est-il?!) il faut un minimum de méditation biblique. Pas besoin d'avoir un bac+14 pour cela.

Quand je prie, je ferme les yeux et je visionne.....rien. A moins qu'on ne puisse visionner un esprit... Fantome?

dans le coran ya nul part DIEU est esprit, c'est logique, on definit DIEU par esprit seulment pour lui donné une nomenclature qui resemble à ce qu on a d'abstarit sur la terre, mais en realité DIEU ne ressemble à rein de ce qu on peut imaginer, peut etre on ressemble aux anges, on est à leur image, car DIEU a dit "à notre image" peut etre en parlant aux anges, en tout cas le mot est mal choisit,car l'image est le reflet dans un miroir (physique et mental)

on peut qualifier DIEU par aucune lettre ou mot que son nom, car c'est lui qui a cree les mots c'est pkoi Glimig t'as dit DIEU c'est DIEU, d'ailleur je le remerci mon Aaron Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:44 pm

la on revient aux grands debats menéspar les m aatazilites contre ceux qui qualifie DIEU par des qualifictions humaines comme esprit, il s'assoit, il rit.....

les autres disent nous on ajute rien au texte, ya ecrit DIEU se repose, alors il se repose, ya ecrit DIEU est à notre image alors DIEU est à notre image, ya ecrit DIEU est esprit, alors DIEU est esprit

c'est vrai que DIEU donne pleine de qualificationsà lui meme mais c'est dans la simple raison de nous rapprocher d'une situation qu on peut pas comprendre nous les humains que par des qualifications humaines, mais ya dans d'autres recits "DIEU ne ressemble à rein dont vous imaginer" ça se trouve surement aussi dans la Bible, alors on fait koi??? on souleve DIEU au rang qu il merite reelement, car comme tu dis il s'est (humilié) en voulant nous transmettre un message comprehenssible.....
alors tu penses toujours que DIEU est esprit???
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:49 pm

Cette discution a prit une tournure plus que débile....

J'ai commencé avec le fait que DIEU nous a fait à son image, @ketabd a cru que j'ai voulu dire par la que on ressemblait tous à DIEU physiquement parlant, je lui ai expliqué que non, je me suis bien exprimée, puis @glimig est arriver avec son "DIEU n'est PAS esprit DIEU est DIEU"

Citation :
on peut qualifier DIEU par aucune lettre ou mot que son nom

Je l'ai appelé comment ? J'ai remplacé DIEU par Youssoupha ? Par Hiro nakamura ?
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:51 pm

Parce-que tu peux imaginer à quoi ressemble un esprit toi ? Mmmmhhhhh c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:53 pm

ketabd a écrit:
la on revient aux grands debats menéspar les m aatazilites contre ceux qui qualifie DIEU par des qualifictions humaines comme esprit, il s'assoit, il rit.....

les autres disent nous on ajute rien au texte, ya ecrit DIEU se repose, alors il se repose, ya ecrit DIEU est à notre image alors DIEU est à notre image, ya ecrit DIEU est esprit, alors DIEU est esprit

c'est vrai que DIEU donne pleine de qualificationsà lui meme mais c'est dans la simple raison de nous rapprocher d'une situation qu on peut pas comprendre nous les humains que par des qualifications humaines, mais ya dans d'autres recits "DIEU ne ressemble à rein dont vous imaginer" ça se trouve surement aussi dans la Bible, alors on fait koi??? on souleve DIEU au rang qu il merite reelement, car comme tu dis il s'est (humilié) en voulant nous transmettre un message comprehenssible.....
alors tu penses toujours que DIEU est esprit???

peute etre ce que je viens de dire est au dessus de tes capacités mentales, alors abstension
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:07 am

J'essaye d'abréger le supplice... 
Tu vois depuis le départ je ne fais que me répéter, ça épuise de parler à un "perdu" qui pense avoir raison..

Je te rappel qu'au départ, tu ne savais meme pas ce que voulais dire "DIEU nous a fait à son image", tu croyais que ça voulais dire qu'on avait tous la tronche de DIEU, et maintenant pour t'en sortir t'essaye de tourner la discussion dans tout les sens pour avoir le dernier mot.... Alors je te le laisse.

Mais te la ramène pas trop, tu pensais que ça voulait dire qu'on avait tous la meme tronche que DIEU stp. 

Savoir s'estomper quand l'interlocuteur est lui-même perdu dans ses propos c'est faire preuve d'intelligence, ce qui n'est pas encore à ta porter.. L'orgueil l'orgueil l'orgueil.... On se demande de quelle doctrine tu tiens cela. 

J'en ai fini :-)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:07 am

Lismith a écrit:
Parce-que tu peux imaginer à quoi ressemble un esprit toi ? Mmmmhhhhh c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:09 am

ketabd a écrit:
Lismith a écrit:
Parce-que tu peux imaginer à quoi ressemble un esprit toi ? Mmmmhhhhh c'est bien!

oui j'imagine un esprit et surtout le tien a travers tes ecritsn un esprit un peu leger sans profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:12 am

Lismith a écrit:
J'essaye d'abréger le supplice... 
Tu vois depuis le départ je ne fais que me répéter, ça épuise de parler à un "perdu" qui pense avoir raison..

Je te rappel qu'au départ, tu ne savais meme pas ce que voulais dire "DIEU nous a fait à son image", tu croyais que ça voulais dire qu'on avait tous la tronche de DIEU, et maintenant pour t'en sortir t'essaye de tourner la discussion dans tout les sens pour avoir le dernier mot.... Alors je te le laisse.

Mais te la ramène pas trop, tu pensais que ça voulait dire qu'on avait tous la meme tronche que DIEU stp. 

Savoir s'estomper quand l'interlocuteur est lui-même perdu dans ses propos c'est faire preuve d'intelligence, ce qui n'est pas encore à ta porter.. L'orgueil l'orgueil l'orgueil.... On se demande de quelle doctrine tu tiens cela. 

J'en ai fini :-)

non tu te trompes, je savais ce que vous voulez dire et ce que vous alliez dire, mais on fin je te laisse le dernier moi, et desolé si j'ai dit qq chose qui peut te vexer queen
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:20 am

Citation :
oui j'imagine un esprit et surtout le tien a travers tes ecritsn un esprit un peu leger sans profondeur..

Venant d'un odoctriné pro-islam qui a de la TNT à la place d'une cervelle.... bom

Citation :
non tu te trompes, je savais ce que vous voulez dire et ce que vous alliez dire, mais on fin je te laisse le dernier moi
Je vois... Je vois... Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 631461

Citation :
et desolé si j'ai dit qq chose qui peut te vexer
De meme. (en comptant le petit pique du dessus)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 12:22 am

Lismith a écrit:
Citation :
oui j'imagine un esprit et surtout le tien a travers tes ecritsn un esprit un peu leger sans profondeur..

Venant d'un odoctriné pro-islam qui a de la TNT à la place d'une cervelle.... bom

Citation :
non tu te trompes, je savais ce que vous voulez dire et ce que vous alliez dire, mais on fin je te laisse le dernier moi
Je vois... Je vois... Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 631461

Citation :
et desolé si j'ai dit qq chose qui peut te vexer
De meme. (en comptant le petit pique du dessus)

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 39960
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:13 am

disons ca autrement ,DIEU n'est pas physique,vu que la matiere résulte de sa propre création .

donc il est Esprit au sens ou nous l'entendons

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:20 am

titibxl a écrit:
disons ca autrement ,DIEU n'est pas physique,vu que la matiere résulte de sa propre création .

donc il est Esprit au sens ou nous l'entendons


bravo, t'as compris , et je suis sûr que t'as lu et reflechi à ce que j'ai ecrit

mais si DIEU s'est permet de (s'humilier) pour nous rapprocher une verité, nous les humains on peut pas le faire, alors on s'abstient de dire que DIEU est esprit pour montrer qu on a compris et qu on met DIEU à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:24 am

je comprends pas trop,tu peux expliquer autrement?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:24 am

titibxl a écrit:
disons ca autrement ,DIEU n'est pas physique,vu que la matiere résulte de sa propre création .

donc il est Esprit au sens ou nous l'entendons



Mais non, justement !

Cela fait accroire qu'il n'y aurait QUE matière ou "autre chose" et c'est totalement faux !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:31 am

la matiere n'existait pas,au sens ou nous la connaissons avant que DIEU la créer via le Big bang,les calculs des scientifiques arrivent à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:31 am

titibxl a écrit:
je comprends pas trop,tu peux expliquer autrement?

ok je vais te donner un exemple

ton pere te dit un jour "je travaille comme un ane pour subvenir à tes besions"
est ce que tu te permet de le traité d'ane le lendemain Very Happy

il va te dire grand malin tu traites ton pere d'ane
tu va lui repondre c'est toi qui tu t'es traité d'ane hier??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:34 am

Il ne faut pas confondre cette "dualité" entre ce qui est du domaine de nos sens, de l'intellect et donc, des perceptions "mesurables" et "tangibles" et ce qui échappe à ce domaine que l'on oppose par les expressions:

- En-deçà
- Au-delà


Mais tout ce qui est considéré comme appartenant à "l'au-delà", n'est pas "esprit" !

Il y a maintes subdivisions et "plans" qui "s'étalent" et "s’échelonnent" entre la matière la plus grossière et le Divin le plus Pur !

Par exemple: où placez-vous les Ténèbres: "matière" ou "esprit" !?









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:41 am

je parle ici e la matière issue de la création,DIEU ne peut pas en faire partie,lui étant extérieur,pour tout ce qui est "en dehors" de la création,je ne me prononce pas,cela étant totalement hors de ma portée (ainsi que de celle de nous tous)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 1:46 am

titibxl a écrit:
je parle ici e la matière issue de la création,DIEU ne peut pas en faire partie,lui étant extérieur,pour tout ce qui est "en dehors" de la création,je ne me prononce pas,cela étant totalement hors de ma portée (ainsi que de celle de nous tous)

mon ami, l'esprit aussi est de sa creation, ou tu pense que notre esprit s'est echappé a (l'esprit) du DIEU, comme une goutte d'eau qui tombe d'une mer..

c'est la , la grande faute, on s'estime faisant parti du DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 2:34 am

ketabd a écrit:
Lismith a écrit:
Si par ce commentaire tu ne faisais que relever "Etudier et méditer" c'est que tu ne m'a pas compris.

Pour avancer des propos avec ferme assurance concernant l'enveloppe charnelle de DIEU (vu que tu afirme qu'il n'est pas esprit, alors qu'est-il?!) il faut un minimum de méditation biblique. Pas besoin d'avoir un bac+14 pour cela.

Quand je prie, je ferme les yeux et je visionne.....rien. A moins qu'on ne puisse visionner un esprit... Fantome?

dans le coran ya nul part DIEU est esprit, c'est logique, on definit DIEU par esprit seulment pour lui donné une nomenclature qui resemble à ce qu on a d'abstarit sur la terre, mais en realité DIEU ne ressemble à rein de ce qu on peut imaginer, peut etre on ressemble aux anges, on est à leur image, car DIEU a dit "à notre image" peut etre en parlant aux anges, en tout cas le mot est mal choisit,car l'image est le reflet dans un miroir (physique et mental)

on peut qualifier DIEU par aucune lettre ou mot que son nom, car c'est lui qui a cree les mots c'est pkoi Glimig t'as dit DIEU c'est DIEU, d'ailleur je le remerci mon Aaron Wink


Que signifient ces derniers mots : "d'ailleur je le remerci mon Aaron Wink " ...!?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 2:38 am

Aaron prend la parole à la place de Moïse que l'on dit bègue (Exode 4:10,4:15).
car t'as dit ce que je voulais dire en plus clair

en realité moise n'ete pas begue mais Aaron parle pour lui car il maitrisé mal la langue des egyptien....
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 2:59 am

ketabd a écrit:
Aaron prend la parole à la place de Moïse que l'on dit bègue (Exode 4:10,4:15).
car t'as dit ce que je voulais dire en plus clair

en realité moise n'ete pas begue mais Aaron parle pour lui car il maitrisé mal la langue des egyptien....

Merci pour cet éclaircissement !
Je n'avais pas fait le rapprochement ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 4:10 am

gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
T. As trop de préjugé , tu connais mal l islam, mais c est un autre débat , ramène moi où DIEU dit qu il est esprit, sinon tu doit déclaré forfait

DIEU n'est PAS "esprit", ni même "Esprit" (avec majuscule ) !
DIEU est DIEU !

C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
Et nous, esprits, nous ne sommes , au mieux, qu'une copie à l'image de cette image ...!

Et, comme le mot l'indique, une image n'est PAS ce qu'elle représente: vous pouvez prendre exactement cette comparaison, entre une image figée, d'un format déterminé, "muette", avec une palette de couleurs limitée et en deux dimensions, à la réalité, vivante, aux sonorités, aux couleurs et aux senteurs infinies, en mouvement et aux multiples dimensions etc.


Et, donc, l'esprit n'est lui-même qu'une copie de cette image...s'il réalise ce pourquoi il lui a été donné cette existence à vivre !

Ecoute Gilmig, relis-donc la déclaration de JESUS à la samaritaine dans Jean 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» francais-jugent-lislam-intolerant
» DEBUT DE L ISLAM
» Début du Carême => mercredi des Cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-