*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:08 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..


Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:54 am


ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:28 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:09 am

Satan tente de faire pécher un homme,un vrai homme,et qui plus est le Fils de DIEU,tu penses bien que celui qui est sans péché il va le laisser prendre le péché du monde,faut pas pousser non plus, orgueilleux,mais pas stupide la bestiole,et donc,c'est argument n'est sérieux que pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:23 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:28 am

Timothée a écrit:
Désolé Hosannah mais cette discussion j'aimerai l'avoir avec quelqu'un d'autre..
Si tu es le Fils de DIEU.....Encore une fois,le satan fidèle à lui mème tente d'appuyer sur l'orgueil,il tente de le faire chuter,de lui prouver ce qu'IL est tout comme vous ne cessez de demander des preuves que la Parole faite chair est DIEU.

Visiblement,je suis le seul,ma dispute de mot me perdra,mais pour ce qui est de celui qui EST,qui était et qui viens,je me sens un peu concerné,tu refuses donc encore un foi le duel là ou il en question?Pourquoi ne post tu pas dans la section tj pour dévellopper encore tes thèses tj vous disant témoins du Père sans ètre témoins du Fils?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:48 am

Allez soit sympa,joue avec moi Sad

On fait une chose,tant que personne n'interviens,c'est moi,au premier intervenant,je laisse ma place,ok?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:01 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..






Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:13 am

Un vrai homme,tu comprend ce que ca veux dire?Et sans péché,tu imagines une seule seconde que le satan va laisser passer l'occasion de le faire chuter?
Et il recommencera,tentant de faire renoncer JESUS lors de son agonie!
Comme tu dis,il sais,il sais que si JESUS ne pèche pas,s'en ai finis de lui,et tu crois qu'il va rester comme ca a ne rien faire,et oui,je suis plus fort que l'intélligence de satan,en JESUS Christ,en invoquant son Saint Nom,c'est a ca que nous sommes appelé,mais tout comme Paul reconnait que la chair ne peux rien,le satan va tenter désespérément de faire chuter celle de l'Incarnation!

Romain 7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Ainsi,le satan va déployer tous ses moyens pour faire chuter cette chair sans péché qui doit l'anéantir,il va tout faire pour que le dessein de DIEU ne se réalise pas,il tentera aussi avec Pierre

Marc 8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de DIEU, tu n'as que des pensées humaines.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:22 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:30 am

Timothée a écrit:
Première intervention .

Si nous, les hommes, nous avons besoin de trouver des éléments de preuves concernant l'identité de JESUS, il est un personnage qui lui, sait, et depuis longtemps, qui est JESUS..
Il s'agit de Satan.
Créé par DIEU, cet ange déchu, n'a rien perdu de son intelligence et de sa connaissance malgré son échec.
Certains affirment, sans le prouver, que Satan ignorait qui était JESUS jusqu'à un certain moment. C'est lui faire injure.
L'épisode des tentations de Mat 4 nous montre un Satan qui sait qu'il a en face de lui le Messie puisqu'il lui cite directement des prophéties messianiques pour le tenter de façon sournoise..
Satan sait donc que JESUS est le Christ. Et si comme le disent certains, l'AT annonçait que JESUS serait DIEU fait homme, ce n'est pas ce que croit Satan, qui, croyez le, connait la Bible au moins aussi bien que n'importe lequel d'entre-nous.
Pourquoi affimer cela.?
Tout simplement parce que Satan propose à JESUS de l'adorer lui, l'opposant de DIEU.. Et il le fait en lui proposant les royaumes du monde, des clopinettes comparé à ce que possède DIEU.
La réponse de JESUS est claire. Tu n'adoreras que YHWH ton DIEU..
On peut imaginer un homme proposant 100 € à un milliardaire pour que celui-ci renonce à sa position .. Ridicule..
JESUS n'avait aucune raison de finasser dans cette circonstance, et il ne le fait pas..
Retenons que JESUS a dit: c'est YHWH que tu adoreras car il affirme citer un texte de l'AT.. Or dans ce texte c'est bien de YHWH dont on parle..
Ainsi, cette démarche de Satan est un argument sérieux pour démontrer que JESUS n'est pas DIEU..



Si ,Satan te le dis Timothée ,il y a point mieux que lui pour dires la vérité T_J /il est le père de la vérité n'est ce pas !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:32 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:59 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un vrai homme,tu comprend ce que ca veux dire?Et sans péché,tu imagines une seule seconde que le satan va laisser passer l'occasion de le faire chuter?
Et il recommencera,tentant de faire renoncer JESUS lors de son agonie!
Comme tu dis,il sais,il sais que si JESUS ne pèche pas,s'en ai finis de lui,et tu crois qu'il va rester comme ca a ne rien faire,et oui,je suis plus fort que l'intélligence de satan,en JESUS Christ,en invoquant son Saint Nom,c'est a ca que nous sommes appelé,mais tous comme Paul reconnait que la chair ne peux rien,le satan va tenter désespérément de faire chuter celle de l'incarnation!

Si quelqu'un a gardé la tête froide lors de cette tentative c'est Satan en plus de JESUS.
Il ne la gardera pas froide à la Croix!!

Citation :
Ici tu inventes un scénario qui ne repose sur aucun texte.
Voir Paul ci dessus,à propos de la chair!

Citation :
Si Satan essaie, c'est qu'il croit pouvoir réussir.
Il sais ce qu'est la chair,voir ci dessus!

Citation :
Avec JESUS, fils de DIEU, et non pas DIEU
La chair n'est pas l'Esprit or DIEU est Esprit et là,son Verbe qui s'est dépouillé est chair,tu vois pas pareil,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant tout 2 toi...sauf erreur!

Citation :
c'était déjà très difficile mais possible
Que JESUS pèche?

Citation :
mais jamais Satan n'aurait essayer de refiler des cacaouettes à DIEU pour que celui-ci l'adore..
Voit ca avec lui,il a tenté,il s'est ramassé!

Citation :
Surtout que DIEU possède tout..
Un scoop!

Citation :
Dans ton histoire tu fais de Satan un faible.
Est qu'est t'il selon toi?Egal à DIEU???

Citation :
Tu crois vraiment que le seul vrai adversaire de DIEU, celui qui a réussi à contrecarer son projet,
Tu réalises ce que tu dis?Tu penses que DIEU n'est pas Omnicient??Tu imagines une seule seconde que DIEU n'avait pas prévu le coup??

Citation :
soit une chiffemolle qui essaie, dans la panique, de faire que DIEU le considère lui, Satan, comme son DIEU en l'adorant ??
Faire pécher la chair,voir ci dessus,il lui propose de la nourriture au bout de 40 jours de jeûne,les royaumes de la terre!

Citation :
Allons, arrêtes de prendre DIEU et Satan pour des enfants de coeur !!
Sans commentaires!

2 Corintiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 19 Juil 2012, 10:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:19 am

Citation :
Timothée a écrit:
C'est Matthieu qui le dit.. L'aurais tu oublié ???
Toujours cette volonté de ta part d'humilier les gens !!!
???OU Matthieu dis que Satan :il y a point mieux que lui pour dires la vérité T_J /qu' il est le père de la vérité n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:13 am

Gilles a écrit:
Citation :
???OU Matthieu dis que Satan :il y a point mieux que lui pour dires la vérité T_J /qu' il est le père de la vérité n'est ce pas !

:lol!: Tu vas chercher tes réponses dans les kinders surprises (vais ma prendre du rouge mais là je suis écroulée de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:


Si quelqu'un a gardé la tête froide lors de cette tentative c'est Satan en plus de JESUS.
Il ne la gardera pas froide à la Croix!!

Citation :
Ici tu inventes un scénario qui ne repose sur aucun texte.
Voir Paul ci dessus,à propos de la chair!

Citation :
Si Satan essaie, c'est qu'il croit pouvoir réussir.
Il sais ce qu'est la chair,voir ci dessus!

Citation :
Avec JESUS, fils de DIEU, et non pas DIEU
La chair n'est pas l'Esprit or DIEU est Esprit et là,son Verbe qui s'est dépouillé est chair,tu vois pas pareil,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant tout 2 toi...sauf erreur!

Citation :
c'était déjà très difficile mais possible
Que JESUS pèche?

Citation :
mais jamais Satan n'aurait essayer de refiler des cacaouettes à DIEU pour que celui-ci l'adore..
Voit ca avec lui,il a tenté,il s'est ramassé!

Citation :
Surtout que DIEU possède tout..
Un scoop!

Citation :
Dans ton histoire tu fais de Satan un faible.
Est qu'est t'il selon toi?Egal à DIEU???

Citation :
Tu crois vraiment que le seul vrai adversaire de DIEU, celui qui a réussi à contrecarer son projet,
Tu réalises ce que tu dis?Tu penses que DIEU n'est pas Omnicient??Tu imagines une seule seconde que DIEU n'avait pas prévu le coup??

Citation :
soit une chiffemolle qui essaie, dans la panique, de faire que DIEU le considère lui, Satan, comme son DIEU en l'adorant ??
Faire pécher la chair,voir ci dessus,il lui propose de la nourriture au bout de 40 jours de jeûne,les royaumes de la terre!

Citation :
Allons, arrêtes de prendre DIEU et Satan pour des enfants de coeur !!
Sans commentaires!

2 Corintiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

:lol!: Toi c'est dans les carambars
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:16 am

Merci de cesser de parasiter les sujets,si tu n'a que ca comme argument a apporter,merci de t'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:22 am

Faut pas pousser Amélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu imagines pouvoir lacher tes amabilités comme ca,sans autre motif que de ne pas savoir quoi dire,tu te trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:40 am

Timothée a écrit:
Première intervention .

Si nous, les hommes, nous avons besoin de trouver des éléments de preuves concernant l'identité de JESUS, il est un personnage qui lui, sait, et depuis longtemps, qui est JESUS..
Il s'agit de Satan.
Créé par DIEU, cet ange déchu, n'a rien perdu de son intelligence et de sa connaissance malgré son échec.
Certains affirment, sans le prouver, que Satan ignorait qui était JESUS jusqu'à un certain moment. C'est lui faire injure.
L'épisode des tentations de Mat 4 nous montre un Satan qui sait qu'il a en face de lui le Messie puisqu'il lui cite directement des prophéties messianiques pour le tenter de façon sournoise..
Satan sait donc que JESUS est le Christ. Et si comme le disent certains, l'AT annonçait que JESUS serait DIEU fait homme, ce n'est pas ce que croit Satan, qui, croyez le, connait la Bible au moins aussi bien que n'importe lequel d'entre-nous.
Pourquoi affimer cela.?
Tout simplement parce que Satan propose à JESUS de l'adorer lui, l'opposant de DIEU.. Et il le fait en lui proposant les royaumes du monde, des clopinettes comparé à ce que possède DIEU.
La réponse de JESUS est claire. Tu n'adoreras que YHWH ton DIEU..
On peut imaginer un homme proposant 100 € à un milliardaire pour que celui-ci renonce à sa position .. Ridicule..
JESUS n'avait aucune raison de finasser dans cette circonstance, et il ne le fait pas..
Retenons que JESUS a dit: c'est YHWH que tu adoreras car il affirme citer un texte de l'AT.. Or dans ce texte c'est bien de YHWH dont on parle..
Ainsi, cette démarche de Satan est un argument sérieux pour démontrer que JESUS n'est pas DIEU..




Tu commences fort là , il est certains que Satan n'a rien d'un sombre idiot , il sait ce qu'il fait et pour quel raison il le fait, on ne l'appelle pas le malin pour rien et il est évident qu'il savait qui il avait en face de lui , il savait parfaitement pourquoi JESUS avait été envoyé , il fallait qu'il tente cette chance de contrecarré les desseins de DIEU et en offrant les royaumes qu'il possédait il essayait de séduire JESUS comme il a séduit dans le jardin d'Eden .
Et pour séduire JESUS il a choisi de lui offrir des royaumes , pas besoin de se sacrifier , seulement l'adorer.
On voit qu'il met aussi à l’épreuve la fidélité de JESUS envers DIEU , Satan savait que si encore une fois DIEU aurait été offensé par son fils , la rupture de l'homme avec DIEU aurait été totale et Satan aurait TOUT gagné mais il a perdu et il perdra encore .

Oui Satan savait très bien ce qu'il faisait en tentant JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:21 pm

Citation :
Amelia a écrit:


:lol!: Tu vas chercher tes réponses dans les kinders surprises (vais ma prendre du rouge mais là je suis écroulée de rire)
Enfin la vérité de votre foi ,ce fait jour _vous croyez au père du mensonge ! Ça expliques bien des choses ,,pour ma par je ne discute point avec les partisans du sataniste .
Faut le faire quand même appliquer une foi baser sur les paroles de Satan .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:26 pm

Si le satan a dit....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:46 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Enfin la vérité de votre foi ,ce fait jour _vous croyez au père du mensonge ! Ça expliques bien des choses ,,pour ma par je ne discute point avec les partisans du sataniste .
Faut le faire quand même appliquer une foi baser sur les paroles de Satan .....

Mais va y continue à insulter , tu peux tout dire de tout façon et aprés c'est moi qui suis la mauvaise :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:53 pm

HOSANNA a écrit:
Si le satan a dit....

Où t'as vu que Satan avait écrit dans la Bible ? Hors Timothée nous présente un passage biblique connu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:56 pm

Timothée a écrit:
La section TJ ne permet pas de développer vraiment. C'est la foire d'empoigne à chaque fois..
Hosanna, nous discutons déjà sur un autre sujet, laisse la place à quelqu'un d'autre..

Effectivement Satan tente de faire pécher JESUS par orgueil.
Or, il devrait savoir que DIEU ne peut être orgueilleux car il est sans défaut.
Si Satan essait, c'est qu'il espère réussir.
Te crois-tu plus fort et plus intelligent que Satan.. Oserais tu tenter DIEU ??
Si donc Satan ose, c'est qu'il sait que JESUS n'est pas DIEU..

Car l'argument qui fait que JESUS est un vrai homme ne change pas que s'il était DIEU, il ne peut adorer une créature, et Satan le sait. DIEU fait homme pourrait-il oublier qu'il est DIEU ?? allons !!! soyons raisonnable...

La réponse d'Hosanna laisse à penser que DIEU, fait homme, est faillible car Satan y croit...




JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:01 pm

Laisses tomber Hossana . Very Happy Ce qu'ils ont écrits reste écrits .
Que un parle et que l'autre lui flattes le nombril .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:18 pm

Gilles a écrit:
Laisses tomber Hossana . Very Happy Ce qu'ils ont écrits reste écrits .
Que un parle et que l'autre lui flattes le nombril .

En Mathieu 4 exactement


4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:27 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si le satan a dit....

Où t'as vu que Satan avait écrit dans la Bible ? Hors Timothée nous présente un passage biblique connu .
Ou ta vu que je disais ca??

Tu commences sérieusement a me gonfler avec tes mensonges! JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  868127
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:22 pm

Rappel du règlement de l'Arène: 2 intervenants seulement

Donc ici c'est Timothée et Hosanna

C'est bien cela Timothée, Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:37 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Où t'as vu que Satan avait écrit dans la Bible ? Hors Timothée nous présente un passage biblique connu .
Ou ta vu que je disais ca??

Tu commences sérieusement a me gonfler avec tes mensonges! JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  868127

Je ne mens pas
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:55 pm

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:00 am

ce sujet était destiné à l'arène..pas à la section TJ..

j'ai donc effacé mes commentaires..



Dernière édition par Timothée le Ven 20 Juil 2012, 8:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Empty
MessageSujet: Re: JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.    JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS. Qui est-il ? Un jour, un texte, une explication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Pourquoi JESUS appelle Dieu son Père ? explication ?
» JESUS " le jour et l'heure "
» JESUS gardait il le jour du sabat?
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-