*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Terre de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:16 am

Rappel du premier message :

Ps. 37:29,

Et les justes posséderont la terre,

Et sur elle ils résideront pour toujours.

Est-ce que cela suppose que la résurrection sera

sur la terre, créant ainsi le paradis ?

Autre verset Ps, 104:5,

IL a fondé la terre sur des lieux fixes,

elle ne chancellera pas, pour des temps

indéfinis, oui pour toujours.

Est-ce que cela pourrait supposer que

l'heure à laquelle DIEU pourrat intervenir

serait lorsque les habitants de la terre

seraient en pouvoir la détruire ?

Comme aujourd'hui nous avons des armes nucléaires

assé puissants pour détruire la terre.

Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:37 pm

Chère Amélia,

Pourquoi me cite tu tous ces versets?

Je les connait très bien.

De plus cela ne répond pas à ma question.

Mais j'apprécie ta participation quand même.

Amicalement Mick flower

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:48 pm

Oupsss je n'ai pas vue ta deuxième réponse, désolée.

Quend DIEU dit qu'il utilise de patience afin que tous soient

sauvés, ou ne périsse point, réalise tu que ceci a été

écrit il y a 2000 ans ? Il y en a eu du monde qui a passé sur

la terre depuis, peut-être que DIEU a de la patience mais

moi je ne rajeunie pas Razz

Le temps pour nous a une mesure mais pas pour DIEU.

Si DIEU aurait accompli cette promesse au temps des apôtres,

tous ces gens qui sont nés après, vivront dans cette nouvelle terre.

Et n'auront pas à être sauvés et DIEU n'aurait pas à être patient.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:52 pm

Citation :
mick lapt a écrit:
Chère Amélia,

Pourquoi me cite tu tous ces versets?

Je les connait très bien.

De plus cela ne répond pas à ma question.

Mais j'apprécie ta participation quand même.

Amicalement Mick flower

.

Moi je vais te répondre en te donnant un indices _ c'est deja la depuis que la nouvelle-Alliance est rentrez dans le monde et que JESUS sais fait chair _En sommes ,il y a ceux qui encore aujourd’hui lisent l'évangile avec le regard charnel du temps des Juifs au temps de JESUS et donc ceux ci ont une espérance de chair et il y a les autres (chrétiens )donc leurs vies est en DIEU donc leur but est vers le Ciel ,(le Paradis) .
Une barrières immense sépares ces deux groupes (les charnels et les spirituels ) même si ceux-ci _étant humains ont des points entre eux commun (du sang qui coule dans leurs veines ,des yeux ,des mains ,etc.....)
JESUS est venue accomplir la loi et les prophéties ,fait part les prophètes ,..donc les charnels lisant avec le regard charnel _ne vois point encore cela _même si JESUS la dis :qu'il est venue pour les accomplir et cela sais accomplie part la présente de JESUS _etc...


Dernière édition par Gilles le Lun 16 Juil 2012, 12:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:53 pm

Citation :
Une prophétie est une promesse,

étant que de simples humains, pourquoi selon toi

est-ce que DIEU prend tant de temps à le réaliser ?

Réponse : Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux, a écrit l'Ecclésiaste (3:1)

Le seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:55 pm

Citation :
Cette promesse a été faite pour cette époque là et

nous attendons toujours le déroulement de ces

évenements qui doivent arriver, n'y a-t-il pas une

erreur de compréhension ou de calcul de notre part ?

Hebreux 11

Tout le chapitre

Surtout la fin :

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:59 pm

Frères, souvenez–vous des prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur : prenez–les comme modèles de patience fidèle dans la souffrance. Nous les déclarons heureux parce qu’ils ont tenu bon. Vous avez entendu parler de la longue patience de Job, et vous savez ce que le Seigneur lui a accordé à la fin. En effet, le Seigneur est plein de compassion et de bienveillance. Jacques 5:10
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:03 pm

J’aime l’Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
Car il a penché son oreille vers moi; Et je l’invoquerai toute ma vie.
Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi; J’étais en proie à la détresse et à la douleur.
Mais j’invoquai le nom de l’Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
L’Eternel est miséricordieux et juste, Notre DIEU est plein de compassion;
L’Eternel garde les simples; J’étais malheureux, et il m’a sauvé.
Mon âme, retourne à ton repos, Car l’Eternel t’a fait du bien.
Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.
Je marcherai devant l’Eternel, Sur la terre des vivants. Psaume 116
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:05 pm

Gilles a écrit:
Citation :

Moi je vais te répondre en te donnant un indices _ c'est deja la depuis que la nouvelle-Alliance est rentrez dans le monde et que JESUS sais fait chair _En sommes ,il y a ceux qui encore aujourd’hui lisent l'évangile avec le regard charnel du temps des Juifs au temps de JESUS et donc ceux ci ont une espérance de chair et il y a les autres (chrétiens )donc leurs vies est en DIEU donc leur but est vers le Ciel ,(le Paradis) .
Une barrières immense sépares ces deux groupes (les charnels et les spirituels ) même si ceux-ci _étant humains ont des points entre eux commun (du sang qui coule dans leurs veines ,des yeux ,des mains ,etc.....)
JESUS est venue accomplir la loi et les prophéties ,fait part les prophètes ,..donc les charnels lisant avec le regard charnel _ne vois point encore cela _même si JESUS la dis :qu'il est venue pour les accomplir et cela sais accomplie part la présente de JESUS _etc...

Cher Gilles ,

Je vais relire ce que tu a cité et te répondrai demain,

j'aurai les idées plus claires mon ami, bonne nuit La Terre de DIEU - Page 2 137999

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:39 pm

Gilles a écrit:
Citation :

Moi je vais te répondre en te donnant un indices _ c'est deja la depuis que la nouvelle-Alliance est rentrez dans le monde et que JESUS sais fait chair _En sommes ,il y a ceux qui encore aujourd’hui lisent l'évangile avec le regard charnel du temps des Juifs au temps de JESUS et donc ceux ci ont une espérance de chair et il y a les autres (chrétiens )donc leurs vies est en DIEU donc leur but est vers le Ciel ,(le Paradis) .
Une barrières immense sépares ces deux groupes (les charnels et les spirituels ) même si ceux-ci _étant humains ont des points entre eux commun (du sang qui coule dans leurs veines ,des yeux ,des mains ,etc.....)
JESUS est venue accomplir la loi et les prophéties ,fait part les prophètes ,..donc les charnels lisant avec le regard charnel _ne vois point encore cela _même si JESUS la dis :qu'il est venue pour les accomplir et cela sais accomplie part la présente de JESUS _etc...

« Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention » (2 Pierre 1 :19).

Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront » Daniel 12 :9-10,

Luc 4 :4 : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU. »

pour comprendre les prophéties bibliques est « l’espace-temps prophétique » – le fait que certaines prophéties peuvent faire un bond dans le temps, parfois de plusieurs milliers d’années. Nous trouvons un tel exemple dans l’Evangile selon Luc. JESUS était en visite dans Sa ville natale, Nazareth, et on L’avait invité à lire les Ecriture pendant le sabbat. On Lui avait remis le livre d’Esaïe. « Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie » (Luc 4 :16-21).

Mais d'autres ne sont pas encore accomplies et s'accompliront à l’avènement de JESUS:

Oui, le Messie est venu prêcher l’Evangile aux pauvres ; accorder la liberté à ceux qui sont oppressés ; proclamer une année de grâce du Seigneur. Il a dit à ceux qui L’écoutaient que cette prophétie d’Esaïe était exacte, car elle était accomplie par Lui. Mais ceci concernait-il toute la prophétie ? Lorsque nous regardons dans Esaïe le passage que JESUS a lu, nous découvrons que Celui-ci a fermé le livre au milieu d’un verset. Il a laissé de côté la phrase : « Et un jour de vengeance de notre DIEU » (Esaïe 61 :2) qui s'accomplira plus tard lors de son avènement , son retour

Esaie 61/ 1 L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi; car l'Éternel m'a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison;
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:38 pm

Citation :
mick lapt a écrit:


Cher Gilles ,

Je vais relire ce que tu a cité et te répondrai demain,

j'aurai les idées plus claires mon ami, bonne nuit La Terre de DIEU - Page 2 137999

Amicalement Mick

.

_Si tu le permet _que tu est a l'esprit ceci lorsque tu lis l'ancienne Testament :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
De quel façon JESUS a t'il accomplit tel ou tel ((lecture)) prophétiques qui est contenue dans l'ancien Testament ?
Sur cela l'Esprit-Saint est le meilleur recours dans les temps actuel .
Tu dois laisser de coté _les idolâtres de la chair donc le futur du Ciel (paradis ) leur fond peur et donc leurs prêches est charnel sur la lecture de l'ancien testament //de même ,tu dois aussi te méfier de ceux qui spiritualise tout en voulant ignorez la chair .
Ayant toujours ,ce regard chrétien que DIEU est venue sauver l'intégral humain .
Pour moi ,tu me sembles être une personne bien ,alors je vais te donner un autre indices sur les prophéties :
Alors JESUS leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:27 pm

Timothée a écrit:
En Apoc 21 la mort existe toujours au début.. puisque DIEU au verset 4 emploie le futur pour dire que la mort disparaitra à la fin du processus qui démarre lorsque la nouvelle Jérusalem descend du Ciel et que DIEU vient résider avec les humains.

Et lis bien en Esaie 65:20, et remarque que la longévité des humains est particulière.
Un jeune garçon a 100 ans.
Le pécheur de 100 ans aussi mourra jeune.
C'est ce que nous expliquons depuis le début. Durant les 1000 ans les ressuscités reviennent et sont instruits sur DIEU pour redevenir parfaits.
S'ils péchent contre l'esprit avant la fin de 1000 ans, même s'ils ont 100 ans, ils mourront.
La correspondance et les points communs entre ces 2 textes sont trop évidents: nouveau ciel, nouvelle terre, choses anciennes qui disparaissent, etc...
Et surtout tout se passe sur terre dans ces 2 textes..
L'excuse:
Citation :
remarque que la longévité des humains est particulière.
méthode habituelle pour détourner l'attention de ce que j'ai dit.

Raconte ça à d'autres Timothée mais pas à moi.
La Parole est claire: la mort existera encore, si ce n'était le cas, Esaïe l'aurait dit.

Dans Esaïe cette prophétie se situe dans une autre économie: le millénium.
D'ailleurs tu trouveras des similitudes chez les autres prophètes, Zacharie, Ezéchiel, Jérémie, etc.

Alors cesse-donc de tordre les Ecritures pour que cela colle (recolle) aux doctrines eschatologiques farfelues de la Watchtower !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:39 pm

Gilles a écrit:
Citation :

_Si tu le permet _que tu est a l'esprit ceci lorsque tu lis l'ancienne Testament :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
De quel façon JESUS a t'il accomplit tel ou tel ((lecture)) prophétiques qui est contenue dans l'ancien Testament ?
Sur cela l'Esprit-Saint est le meilleur recours dans les temps actuel .
Tu dois laisser de coté _les idolâtres de la chair donc le futur du Ciel (paradis ) leur fond peur et donc leurs prêches est charnel sur la lecture de l'ancien testament //de même ,tu dois aussi te méfier de ceux qui spiritualise tout en voulant ignorez la chair .
Ayant toujours ,ce regard chrétien que DIEU est venue sauver l'intégral humain .
Pour moi ,tu me sembles être une personne bien ,alors je vais te donner un autre indices sur les prophéties :
Alors JESUS leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


Bonjour cher Gilles,

Je ne prétend pas détenir la vérité, je suis plutôt à la recherches

et l'explication de certains textes bibliques, j'aime bien vos réponses

à vous et Ben Joseph, malgré que quelquefois je puisse vous sembler

lente à comprendre, mon coeur et mes intentions sont bonnes.

Ce qui me mène à poser cette question, vous dites que (c'est déjà là)

et que nous devons lire avec (l'esprit) non la chair, et c'est vraiment

ce que j'essaie de faire, suis-je parmis ces gens dont le coeur est fermé,

ou lent à voir, est-ce que l'esprit ne sera pas en moi ? Sad

Nahhhhh, I am who I am, je continuerai toujours mes recherches, Razz

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:57 am

mick lapt a écrit:
Thimotée

Une prophétie est une promesse,

étant que de simples humains, pourquoi selon toi

est-ce que DIEU prend tant de temps à le réaliser ?

Cette promesse a été faite pour cette époque là et

nous attendons toujours le déroulement de ces

évenements qui doivent arriver, n'y a-t-il pas une

erreur de compréhension ou de calcul de notre part ?

Jéhovah ne sait-il pas que c'est très long pour un

humain cette attente et promesse de nouvelle terre ?

2000 ans après la révélation, et toujours rien.

Amicale et impatiente Mick

.

Pierre a écrit spécialement pour toi. II Pierre 3:3-13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:19 am

Mon cher Timothée,

Ces paroles et d'autres, ont été écrites il y a 2000 ans,

Mathieu, parle guerres de nations je ne cite pas les textes

tu les connait, cette génération, qui selon la Bible a vu le

début des angoisses de la fin, n'est-elle pas détruite aujourd'hui ?

Ne te gène pas à questionner mon honneteté, cela ne me dérange

nullement, DIEU connait mon coeur, et mes pensées, et si dans

ma tête, une question surgit, blink Idea alors je ne me gene pas

pour la poser, quoique vous en penserez,

Je vous aime bien quand même La Terre de DIEU - Page 2 137999

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:20 am

Citation :
mick lapt"


Bonjour cher Gilles,
Je ne prétend pas détenir la vérité, je suis plutôt à la recherches et l'explication de certains textes bibliques, j'aime bien vos réponses
à vous et Ben Joseph, malgré que quelquefois je puisse vous sembler lente à comprendre, mon coeur et mes intentions sont bonnes.
Ce qui me mène à poser cette question, vous dites que (c'est déjà là) et que nous devons lire avec (l'esprit) non la chair, et c'est vraiment
ce que j'essaie de faire, suis-je parmis ces gens dont le coeur est fermé,ou lent à voir, est-ce que l'esprit ne sera pas en moi ? Sad
Nahhhhh, I am who I am, je continuerai toujours mes recherches, Razz Amicalement Mick
Il n'est point toujours simple de comprendre entièrement une multitudes de versets Biblique de l'ancien Testament ,pour en saisir la profondeur . ....il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. C'est JESUS le meilleur guide ,le prier qu'IL nous expliques et nous guides _Ne mets point en doutes ,si tu a été baptisé l'effet des dons reçût en toi _ du Saint-Esprit ,ont a point tous reçût les mêmes dons ...j' aimes bien la final que tu fait
Citation :
je continuerai toujours mes recherches
.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:43 am

La Terre de DIEU - Page 2 22376 merci Gilles

Je crois que ce forum a été crée parceque justement

nous n'avons pas toutes les réponses et en lisant

tout ce que les autres ont écrit quelque soit la religion

nous pouvons toujours comprendre un peu plus et

cheminer spirituellement vers cette compréhension.

Amicalement Mick

PS: la lecture de l'évangile me fait un grand bien.

.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:05 am

mick lapt a écrit:
Mon cher Timothée,

Ces paroles et d'autres, ont été écrites il y a 2000 ans,

Mathieu, parle guerres de nations je ne cite pas les textes

tu les connait, cette génération, qui selon la Bible a vu le

début des angoisses de la fin, n'est-elle pas détruite aujourd'hui ?

Ne te gène pas à questionner mon honneteté, cela ne me dérange

nullement, DIEU connait mon coeur, et mes pensées, et si dans

ma tête, une question surgit, blink Idea alors je ne me gene pas

pour la poser, quoique vous en penserez,

Je vous aime bien quand même La Terre de DIEU - Page 2 137999

Amicalement Mick

.
je n'ai pas à douter de ton honnêteté.
Tu as posé une question, je t'ai donné la réponse de Pierre. Après tu en fais ce que tu veux.. Chacun sa charge !!
amitié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:27 am

mick lapt a écrit:
La Terre de DIEU - Page 2 22376 merci Gilles

Je crois que ce forum a été crée parceque justement

nous n'avons pas toutes les réponses et en lisant

tout ce que les autres ont écrit quelque soit la religion

nous pouvons toujours comprendre un peu plus et

cheminer spirituellement vers cette compréhension.

Amicalement Mick

PS: la lecture de l'évangile me fait un grand bien.

.
Tu as raison, la lecture personnelle des Ecritures est un grand bienfait surtout lorsqu'on les récits sur JESUS et les Actes des apôtres.

Quand j'ai commencé à lire le Nouveau Testament pour la première fois c'était pendant mon service militaire, (N.T. offert par une maman chrétienne avant de partir dans l'armée en 66-67).
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 12:38 am

BenJoseph a écrit:
mick lapt a écrit:
La Terre de DIEU - Page 2 22376 merci Gilles

Je crois que ce forum a été crée parceque justement

nous n'avons pas toutes les réponses et en lisant

tout ce que les autres ont écrit quelque soit la religion

nous pouvons toujours comprendre un peu plus et

cheminer spirituellement vers cette compréhension.

Amicalement Mick

PS: la lecture de l'évangile me fait un grand bien.

.
Tu as raison, la lecture personnelle des Ecritures est un grand bienfait surtout lorsqu'on les récits sur JESUS et les Actes des apôtres.

Quand j'ai commencé à lire le Nouveau Testament pour la première fois c'était pendant mon service militaire, (N.T. offert par une maman chrétienne avant de partir dans l'armée en 66-67).

Bonjour cher Ben Joseph,

Et tu les expliques si bien, j'aime beaucoup tes réponses.

Je ne suis pas aussi habile à expliquer certains textes,

je me contante de lire vos réponses, j'aime la diversité des

pensés de tous et chacun sur les sujets elles me conduisent

à une meilleure compréhension et évolution personnelle.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:49 pm

Il faut prendre en compte toute les prophesies , les prophetes sont les oracles de la terre et nous ont prevu de ce qui arrivera .

HEBREUX 12:

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

Le ciel comme la terre sont ébranlables et DIEU les changera , la terre et le ciel deviendront inébranlables pour toujours:

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:21 pm

Encore, parmi tant d'autres, un triste constat !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:59 pm

La Terre de DIEU - Page 2 307887 très vrai, M.Gilmig, en amérique, bien avant

que les blancs arrivent il n'y avait que les indiens,

maintenant les amériendiens, on connait l'histoire,

et les amériendiens avaient pour dire, de laisser

la terre comme tu l'a trouvé, à cause des générations

à venir. Mais, pouvons-nous vivre sans l'industrilisation ?

L'homme ne cessera jamais de courrir après la perle de l'éternité.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Terre de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre de DIEU   La Terre de DIEU - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Terre de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DIEU est venu sur terre
» La Demeure de Dieu établie sur terre
» Le paradis promis par Dieu sera sur terre ?
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» en combien de jours dieu créa la terre et l'univers dans le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-