*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:00 am

Rappel du premier message :

S'il est facile de répondre à la question:

"Quand devient-on musulman ?" - puisqu'il suffit de prononcer la chahada -

Il semble plus difficile de répondre à la question:

" Jusqu'où est-on encore musulman ?"

Quand un musulman cesse-t-il d'être musulman !?

Les avis sont pourtant, sensiblement les mêmes, selon les pays et les croyances:

- "Toute personne qui prononce la chahada ne peut être déclarée non-musulmane par qui que ce soit"

- "Pour être considéré comme musulman, il faut prononcer la chahada. Toute personne qui prononce la chahada ne peut être déclarée non musulmane par qui que ce soit."

- " Il est obligatoire pour devenir musulman de prononcer la chahada (et dans certains cas au Bangladesh et au Pakistan ainsi qu'en Inde de déclarer que Mirza Ghulam Ahmad est un apostat). "


Au vu de ces précisions, étant en accord pour prononcer la chahada - ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que DIEU): ce qui est une évidence pour moi !

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de DIEU): ce que je ne cesse de proclamer , encore plus que les musulmans eux-mêmes !

Suis-je en droit de me considérer "musulman" !?

Mais, comme une autre évidence pour moi est que JESUS est bien Le Fils de DIEU, dois-je rajouter que je suis un " musulman-chrétien" ou un "musulman- trinitaire" ...!?

Rajoutons qu'une autre évidence pour moi - parmi tant d'autres qui ne cadrent ni avec le christianisme, ni avec l'islam ou ne s'y intègre pas - est que je crois aussi à la venue sur Terre parmi les Hommes du Fils de l'Homme qui est distinct du Fils de DIEU , et qu'IL nous a laissé Son Ultime Message: que dois-je rajouter encore pour être "étiqueté correctement " selon les critères " officiels !?



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:45 am

BenJoseph a écrit:

CAR CE N'EST PAS AINSI QU'IL EST APPELÉ DANS LES ÉCRITURES
et si ces ecritures sont fausses que fera tu cher Ben?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:50 am

sonouche a écrit:

tu n'as pas encore compris..? gilmig veut être musulman sans attester qu'Il n'y a d'autre divinité à part Allah et que Mouhammed est Son Prophète et Son Esclave et Serviteur..!
il veut plutôt inventer une nouvelle chahada..!
SALAM AKHI et merci mais est ce qu'il y a de la place pour lui ?si ce n'est ailleurs!.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:04 am

sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:


il n'est pas musulman non plus..! les VRAIS MUSULMANS croient que JESUS n'est pas fils de DIEU mais FILS DE LA SAINTE VIERGE MARIE UNIQUEMENT..!

Mais le "FILS DE LA SAINTE VIERGE MARIE" n'existe pas non plus !
Ou "JÉSUS FILS DE MARIE" !

CAR CE N'EST PAS AINSI QU'IL EST APPELÉ DANS LES ÉCRITURES

Mahomet n'a fait que rapporter ce qu'il entendait des ébionites.

toi tu parles selon la Bible, et moi je parle selon le Coran..! c'est bien que chacun reste dans son camps..!
Ce n'est pas un argument
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 10:49 am



---- REPLIQUE :


idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:

CAR CE N'EST PAS AINSI QU'IL EST APPELÉ
DANS LES ÉCRITURES
et si ces ecritures sont fausses que fera
tu cher Ben?



1 - BEN NE FERA RIEN PUISQUE LES ECRITURES

2 - NE SONT PAS FALSIFIES SELON LES CHRETIENS

3 - LES FALSIFICATIONS SONT DANS LA TETE DE L'ISLAM

4 - " SEULEMENT " - " SEULEMENT " - " SEULEMENT "

5 - ME SEMBLE QUE C'EST PAS DIFFICILE A COMPRENDRE :regret:

6 - JE REPETE CE N'EST QUE DANS LA TETE DE L'ISLAM QU'ILS

7 - SONT FALSIFIES :regret: QUE DANS LA TETE DE L'ISLAM :regret:

8 - POUR LES CHRETIENS L'ISLAM " MENT " LORSQU'IL DIT QU'ILS SONT

9 - FALSIFIES TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 895784

10 - L'ISLAM N'A AUCUN DROIT DE DIRE AUX CHRETIENS QUE LA Bible

11 - EST FALSIFIE :regret: .... AUCUN DROIT ....

12 - LES CHRETIENS ONT LE DROIT DE CROIRE A LA Bible QU'ILS

13 - ONT ENTRE LES MAINS .... DONC " INUTILE " DE DIRE QUE LA

14 - Bible EST FALSIFIE :regret: :regret: :regret:

15 - POUR LES CHRETIENS VOUS ADOREZ BIEN UN DIEU-LUNE

16 - MAIS CELA VOUS REGARDE .... CE N'EST PAS A NOUS DE VOUS

17 - CONVAINCRE DU CONTRAIRE , VOUS ADOREZ CE QUE VOUS

18 - VOULEZ VOUS EMBRASSEZ TOUTES LES PIERRES QUE VOTRE

19 - COEUR VOUS ENCHANTE , VOUS TOURNEZ AUTOUR D'UNE

20 - IDOLE CELA VOUS REGARDE , CAR VOUS PRATIQUEZ UN RITE

21 - PAYEN ET C'EST VOTRE DROIT , MEME LES INDOUX DRAPAIENT

22 - LEURS TEMPLES DE LEUR DIEU-LUNE ALLAH POUR LE PROTEGER

23 - CONTRE LES MAUVAIS ESPRITS MAIS VOUS AVEZ LE DROIT

24 - DE FAIRE COMME EUX , CELA VOUS REGARDE VOUS AVEZ LE

25 - DROIT DE PRENDRE LE CROISSANT DE LUNE COMME EMBLEME

26 - DE VOTRE RELIGION CELA VOUS REGARDE ,ALLAH LE VEUT AINSI

27 - SINON IL AURAIT DEMANDE UN AUTRE SYMBOLE :regret:

28 - DONC A CHACUN SES DOGMES ET A CHACUN SES RITES .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 12:39 pm

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

D'ou ma question, est il plus important de reconnaitre le Fils de DIEU ou bien de reconnaitre Mahomet comme prophéte ?
Vous comprendrez bien que la réponse est évidente.[/i].
pour toi c'est evident reconnaitre le fils de DIEU mais pour nous chere karail nous les reconnairons tous comme prophete
d'ou ma question chere karail: tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.?
j'aurais aimé connaitre ta réponse.


Si tu me lisais plus souvent, tu saurai qu'il y a environ 15 ans, je me suis posée la question de savoir,

- Et si l'Islam est la vraie religion ?
- Et si Mahomet est réellement le dernier prophéte ?


C'est mon coté ouverte et non endoctrinée qui a du m'aider à ne pas avoir de certitudes et étre ouverte au spirituel.

J'ai donc commençer par lire le Coran. mais ce livre ne m'a pas inspirée du tout, je ne reconnaissais pas le DIEU qui aime ses créatures, le DIEU du Coran menace beaucoup trop et ne sait que donner des ordres.
Mais la chose qui m'a le plus frappée, c'est que le Coran est un livre anti spirituel, justement du fait qu'il n'arréte pas de menacer et de donner des ordres. je ne reonnaissais pas YAHWEW en lisant le Coran.
Ce qui me fait dire aujourd'hui et j'en ai la certitude, que le Coran n'est pas un livre Divin mais bien humain

Mais je ne me suis pas arrétée au Coran, j'ai voulu chercher et comprendre les origines de l'Islam, j'ai donc lu énormement de livres sur les origines de l'islam, en commençant par la Sira, mais pas uniquement, j'ai lu aussi beaucoup d'historiens et théologiens non musulmans, et c'est là que je me suis rendue compte que l'Islam n'est rien d'autre qu'une hérésie Chrétienne. ce serait trop long à développer.
Pour faire court, l'Islam est une hérésie Chrétienne pour les arabes et uniquement pour les arabes.

Et toi, est ce que tu t'es déja posé la question de savoir si l'Islam est réellement la vraie "religion" ?
Et si le Coran n'est pas un livre Divin mais bien humain ?













.


Dernière édition par karail38 le Sam 09 Juin 2012, 10:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:19 pm

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

D'ou ma question, est il plus important de reconnaitre le Fils de DIEU ou bien de reconnaitre Mahomet comme prophéte ?
Vous comprendrez bien que la réponse est évidente.[/i].
pour toi c'est evident reconnaitre le fils de DIEU mais pour nous chere karail nous les reconnairons tous comme prophete
d'ou ma question chere karail: tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.?
j'aurais aimé connaitre ta réponse.


Si tu me lisais plus souvent, tu saurai qu'il y a environ 15 ans, je me suis posée la question de savoir,

- Et si l'Islam est la vraie religion ?
- Et si Mahomet est réellement le dernier prophéte ?


C'est mon coté ouvert et non endoctrinée qui a du m'aider à ne pas avoir de certitudes et étre ouvert au spirituel.

J'ai donc commençer par lire le Coran. mais ce livre ne m'a pas inspirée du tout, je ne reconnaissais pas le DIEU qui aime ses créatures, le DIEU du Coran menace beaucoup trop et ne sait que donner des ordres.
Mais la chose qui m'a le plus frappée, c'est que le Coran est un livre anti spirituel, justement du fait qu'il n'arréte pas de menacer et de donner des ordres. je ne reonnaissais pas YAHWEW en lisant le Coran.
Ce qui me fait dire aujourd'hui et j'en ai la certitude, que le Coran n'est pas un livre Divin mais bien humain

Mais je ne me suis pas arrétée au Coran, j'ai voulu chercher et comprendre les origines de l'Islam, j'ai donc lu énormement de livres sur les origines de l'islam, en commençant par la Sira, mais pas uniquement, j'ai lu aussi beaucoup d'historiens et théologiens non musulmans, et c'est là que je me suis rendue compte que l'Islam n'est rien d'autre qu'une hérésie Chrétienne. ce serait trop long à développer.
Pour faire court, l'Islam est une hérésie Chrétienne pour les arabes et uniquement pour les arabes.

Et toi, est ce que tu t'es déja posé la question de savoir si l'Islam est réellement la vraie "religion" ?
Et si le Coran n'est pas un livre Divin mais bien humain ?


.


Quand on comprend que le Peuple auquel Mohammed reprochait tant de chose, est ce même Peuple qui a ensuite prétendu transmettre son enseignement, les assassinats des proches et des fidèles de Mohammed en plus (!), on reste en droit de s'interroger, en effet !

Ce Peuple qui comprenait bon nombre de fétichistes - qui sont rapidement retournés à leur ancienne croyance, ou qui ont "adapté" l'islam à ces anciennes croyances" comme le dit Le Coran:

- « Et quand Nos révélations leur sont récitées en termes clairs, ils disent : « Voilà un homme qui cherche à vous détourner de ce qu’adoraient vos ancêtres ». Et ils disent (encore) : « [Ce Coran] n’est qu’un mensonge inventé. » Et ceux qui ne croient pas disent de la vérité, lorsqu’elle leur parvient : « C’est tout simplement de la magie ». Mais Nous ne leur avons pas donné de livres, qu’ils étudient, pas plus que Nous ne leur avons envoyé [d’autres messagers], avant toi, pour les avertir. D’autres peuples, avant eux, ont également nié [la vérité], peuples à qui Nous avions donné dix fois plus de biens [qu’aux Mecquois]; et pourtant, lorsqu’ils rejetèrent Mes messagers, combien (terrible) fut Ma réprobation! » (Coran 34:43-45)

Ce Peuple qui comprenait aussi des gens qui ignoraient le Christ JESUS et Son Enseignement , ce que les musulmans continuent de faire en Lui substituant une caricature rabaissée au rang de simple mortel - MALGRÉ(!!!) la reconnaissance dans leur doctrine, d'une Naissance "miraculeuse" hors du commun et d'une Mère Vierge et des autres Signes caractérisant bien la Divinité de JESUS !

Ce peuple qui comprenait encore des gens qui avaient dénaturé l'enseignement de tous les Prophètes ou qui avaient inventé de toute pièce un "enseignement" comme il est dit dans les versets ci-dessus.
Ce qu'il s'est empressé de reproduire avec Mohammed et son enseignement !

L'évolution, la transformation, sont les mots clés d'une religion: ce n'est pas en restant figés que l'on avance....



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:28 pm

BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais le "FILS DE LA SAINTE VIERGE MARIE" n'existe pas non plus !
Ou "JÉSUS FILS DE MARIE" !

CAR CE N'EST PAS AINSI QU'IL EST APPELÉ DANS LES ÉCRITURES

Mahomet n'a fait que rapporter ce qu'il entendait des ébionites.

toi tu parles selon la Bible, et moi je parle selon le Coran..! c'est bien que chacun reste dans son camps..!
Ce n'est pas un argument

quel genre d'argument veux-tu..? tu veux que je te cite la Bible pour que tu dises ensuite que je me contredis..? je n'ai pas d'autres sources à part le Coran..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:35 pm

MALGRÉ(!!!) la reconnaissance dans leur doctrine, d'une Naissance "miraculeuse" hors du commun et d'une Mère Vierge et des autres Signes caractérisant bien la Divinité de JESUS !


et que signifie une naissance miraculeuse hors du commun?
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérité   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 10:56 am

Je vais réciter l'histoire de la naissance du Prophète JESUS ( paix sur lui ) révélé dans le saint Coran:
[19.16]Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient
19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présen
ta à elle sous la forme d´un homme parfait.
19.18 Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point].
19.19 Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur".
19.20 Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée?"
19.21 Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée".
19.22 Elle devient donc enceinte [de l´enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné
19.23 Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
19.24 Alors, il l´appela d´au-dessous d´elle, [lui disant:] "Ne t´afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26 Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu´un d´entre les humaines, dis [lui:] "Assurément, j´ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd´hui à aucun être Humain".
19.27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"
19.29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?
19.30 Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné Prophète
19.31 Où que je sois, Il m´a rendu béni; et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat
19.32 et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.
19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
19.34 Tel est Hissa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
19.35 Il ne convient pas à Allah de S´attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d´une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 6:55 pm

bankai14 a écrit:
Je vais réciter l'histoire de la naissance du Prophète JESUS ( paix sur lui ) révélé dans le saint Coran:
[19.16]Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient
19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présen
ta à elle sous la forme d´un homme parfait.
19.18 Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point].
19.19 Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur".
19.20 Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée?"
19.21 Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée".
19.22 Elle devient donc enceinte [de l´enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné
19.23 Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
19.24 Alors, il l´appela d´au-dessous d´elle, [lui disant:] "Ne t´afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26 Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu´un d´entre les humaines, dis [lui:] "Assurément, j´ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd´hui à aucun être Humain".
19.27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"
19.29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?
19.30 Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné Prophète
19.31 Où que je sois, Il m´a rendu béni; et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat
19.32 et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.
19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
19.34 Tel est Hissa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
19.35 Il ne convient pas à Allah de S´attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d´une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.
[/b]



Vous aurez beau faire encore et encore, l'évidence est là et là se trouve aussi La Vérité :



" "Mohammed est-il un envoyé de DIEU ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."



Il vous est donc IMPOSSIBLE d'opposer Le Coran pour "interpréter" La Bible !


Pour au moins (!) deux raisons exposées ici:

- Mohammed, n'est ni un Envoyé de DIEU (JESUS), ni même un esprit créé (Jean-Baptiste ou d'autres Prophètes), mais uniquement un homme accompli comme Bouddha le fut aussi.

- "mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises." ... Rien à ajouter à cela !



Insister en ce sens, ne peut que vous causer bien des préjudices en voulant interpréter le divin par l'humain...!!!!

.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 11:06 pm


gilmig a ècrit

Vous aurez beau faire encore et encore, l'évidence est là et là se trouve aussi La Vérité :



" "Mohammed est-il un envoyé de DIEU ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."



Il vous est donc IMPOSSIBLE d'opposer Le Coran pour "interpréter" La Bible !


Pour au moins (!) deux raisons exposées ici:

- Mohammed, n'est ni un Envoyé de DIEU (JESUS), ni même un esprit créé (Jean-Baptiste ou d'autres Prophètes), mais uniquement un homme accompli comme Bouddha le fut aussi.

- "mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises." ... Rien à ajouter à cela !



Insister en ce sens, ne peut que vous causer bien des préjudices en voulant interpréter le divin par l'humain...!!!!

Bonjour

Tu rejette que Mohamed (pssl) est un prophète de DIEU. (ca m étonne pas quand ca vient de la part d un chrétien)
Mais se qui m étonne ya pas si longtemps (voir message si dessus que tu as posté)

Je te cite M gilmig

Au vu de ces précisions, étant en accord pour prononcer la chahada - ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que DIEU): ce qui est une évidence pour moi !

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de DIEU): ce que je ne cesse de proclamer, encore plus que les musulmans eux-mêmes.

Tu me rappel l histoire d un livre que j ai lu auparavant intitule L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ( je ne vais pas faire le psy ) Salem



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 11:13 pm

krabyle a écrit:

gilmig a ècrit

Vous aurez beau faire encore et encore, l'évidence est là et là se trouve aussi La Vérité :



" "Mohammed est-il un envoyé de DIEU ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."



Il vous est donc IMPOSSIBLE d'opposer Le Coran pour "interpréter" La Bible !


Pour au moins (!) deux raisons exposées ici:

- Mohammed, n'est ni un Envoyé de DIEU (JESUS), ni même un esprit créé (Jean-Baptiste ou d'autres Prophètes), mais uniquement un homme accompli comme Bouddha le fut aussi.

- "mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises." ... Rien à ajouter à cela !



Insister en ce sens, ne peut que vous causer bien des préjudices en voulant interpréter le divin par l'humain...!!!!

Bonjour

Tu rejette que Mohamed (pssl) est un prophète de DIEU. (ca m étonne pas quand ca vient de la part d un chrétien)
Mais se qui m étonne ya pas si longtemps (voir message si dessus que tu as posté)

Je te cite M gilmig

Au vu de ces précisions, étant en accord pour prononcer la chahada - ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que DIEU): ce qui est une évidence pour moi !

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de DIEU): ce que je ne cesse de proclamer, encore plus que les musulmans eux-mêmes.

Tu me rappel l histoire d un livre que j ai lu auparavant intitule L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ( je ne vais pas faire le psy ) Salem





Vous ne comprenez rien à rien !

Un Prophète de veut pas dire un Envoyé de DIEU !!!

Le pervers n'est pas là où vous le pensez !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 12:25 am

gilmig a écrit
Vous ne comprenez rien à rien !

Un Prophète de veut pas dire un Envoyé de DIEU !!!
Le pervers n'est pas là où vous le pensez !

Bonjour

DIEU (swt) dit ; Coran, “… Mohammad est le Messager de DIEU et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40)

Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé (Mohamed) qu’en miséricorde pour l'univers. (S21/ V107)

le Prophète Mohammad (pssl) fut le dernier prophète envoyé à l’humanité. Il était l’exemple vivant de la sublime moralité enseignée par DIEU dans Sa dernière révélation


Remarque ; rassul-Allah ; signifie envoyé de DIEU (swt) . Sorry

Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. (3-110) Very Happy
Salem
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 12:47 am

krabyle a écrit:

gilmig a ècrit

Vous aurez beau faire encore et encore, l'évidence est là et là se trouve aussi La Vérité :



" "Mohammed est-il un envoyé de DIEU ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."



Il vous est donc IMPOSSIBLE d'opposer Le Coran pour "interpréter" La Bible !


Pour au moins (!) deux raisons exposées ici:

- Mohammed, n'est ni un Envoyé de DIEU (JESUS), ni même un esprit créé (Jean-Baptiste ou d'autres Prophètes), mais uniquement un homme accompli comme Bouddha le fut aussi.

- "mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises." ... Rien à ajouter à cela !



Insister en ce sens, ne peut que vous causer bien des préjudices en voulant interpréter le divin par l'humain...!!!!

Bonjour

Tu rejette que Mohamed (pssl) est un prophète de DIEU. (ca m étonne pas quand ca vient de la part d un chrétien)
Mais se qui m étonne ya pas si longtemps (voir message si dessus que tu as posté)

Je te cite M gilmig

Au vu de ces précisions, étant en accord pour prononcer la chahada - ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que DIEU): ce qui est une évidence pour moi !

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de DIEU): ce que je ne cesse de proclamer, encore plus que les musulmans eux-mêmes.

Tu me rappel l histoire d un livre que j ai lu auparavant intitule L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ( je ne vais pas faire le psy ) Salem





L'Étrange cas du prophète Muhammad de la Mecque et de Muhammad de Médine !

Il était bien ainsi dans la vie: Jekyll et Hyde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:29 am

gilmig a écrit:


"[color=indigo] "Mohammed est-il un envoyé de DIEU ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

pas un esprit créé mais un esprit d'évolution.. LOL. donc Mouhammed est incréé LOL. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?   TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Personne ne devrait interroger la foi d'autrui, car aucun être humain ne peut sonder les chemins du Tout-Puissant. haile selassie
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» Être musulman,musulmane
» Peut-on être français ET musulman?
» personne ne peut monter au ciel avec ce corps sortie de ventre des nos mamans adorable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-