*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 8:27 pm

Rappel du premier message :

" Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures. ".

" Vivre avec Mohammed son évolution vers la maturité, son éveil à la connaissance et l'accomplissement de sa mission est source de bonheur.
Dans la même mesure, constater la faillite humaine maintes fois répétée, à laquelle il se trouve confronté, est source de douleur. "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:28 pm




@ gilmig,


Citation :
Et ce couronnement, n'est-il pas la reconnaissance de JESUS en tant que Fils de Dieu, ce que Mohammed savait et ce qu'il a , en vérité, enseigné tout au long de sa vie !



Malheureusement, ce n'est pas ce que l'on retrouve dans le Coran,

Et ton affirmation ci dessus demanderait encore à être prouvée et démontrée par des écrits irréfutables !















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 7:27 pm

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Citation :
Et ce couronnement, n'est-il pas la reconnaissance de JESUS en tant que Fils de Dieu, ce que Mohammed savait et ce qu'il a , en vérité, enseigné tout au long de sa vie !



Malheureusement, ce n'est pas ce que l'on retrouve dans le Coran,

Et ton affirmation ci dessus demanderait encore à être prouvée et démontrée par des écrits irréfutables


Ce qui est "irréfutable" n'appartient pas à ce domaine !

Ma démarche, celle qui m'a "porté" de l'athéisme ambiant à mes débuts sur cette Terre et cette naissance vers mes convictions actuelles, reste la même: la "triangulation".


Les trois "angles" d'approche étant:

- Un ressenti intuitif
- Un sentiment d'inconfort au niveau de la logique
- Une concordance entre plusieurs sources, totalement étrangères les unes des autres, et avec mes impressions ci-dessus.

Ajoutons à cela, que, comme dans tous les domaines - la musique ou l’étymologie par exemple - il y a en moi une impulsion à vérifier, notamment, l'origine de toute chose.

Ainsi, quand j' écoutais un titre des Rolling Stone ou des Beatles, ou autres, je voulais toujours rechercher et écouter la vraie version originale (ou "originelle") .

De même, pour les mots, je ne me suis pas contenté de leur définition, ni même de leur étymologie, mais j'ai cherché quelle en est la racine.
C'est ainsi que j'ai travaillé en m'appuyant sur un dictionnaire réédité depuis peu - où l'on voit qu'une même racine indo-européenne a évoluée et donnée le sanscrit, le grec, le latin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, l'ancien français et le français, notamment :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rbph_0035-0818_1951_num_29_1_2087_t1_0155_0000_1

Pour le reste, et pour revenir au sujet, je dirais que j'ai eu la chance de découvrir, d'abord la vie et l'œuvre de Mohammed, avant même de connaître l'islam et avant d'entrer en relation avec des musulmans.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le montrer, il existe plusieurs courants musulmans qui, eux aussi, dénoncent l'islam actuel comme n'étant pas le vrai islam et accusent (comme je le fais), les hadiths et la Sunna de faire de Mohammed (je cite) " un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran " ...!

Vous serez amené à examiner aussi ceci d'ailleurs, pour dire que l'islam n'est pas seul en cause aujourd'hui:

" Il n’y a pas de plus grand danger pour une cause que d’y laisser une lacune dont le vide se fait amplement sentir.
Il ne sert alors à rien de vouloir passer outre, car une telle lacune empêche tout progrès et, dès qu’une construction est érigée au-dessus, elle en provoque un jour ou l’autre l’effondrement, même si cette construction a été exécutée avec la plus grande ingéniosité et des matériaux d’excellente qualité.

C’est ainsi que se montrent, aujourd’hui, les différentes communautés religieuses chrétiennes.
Elles ferment, avec une énergie tenace, les yeux et les oreilles face aux nombreux passages de leurs enseignements qui laissent pressentir une absence de logique.
Avec des paroles vides, elles cherchent à franchir ce passage au lieu de se recueillir et d’aller réellement et sincèrement en elles-mêmes."


C'est cette "absence de logique " qui me guide ou...m'éloigne !

Comme déjà dit aussi, il n'y a aucune logique à affirmer que Mohammed fut exemplaire et guidé par Dieu (ou Gabriel) et d'exposer, dans un même temps, une "biographie abracadabrante" où on l'affuble d'un comportement, pour le moins, pervers et irrespectueux de...La Volonté Divine !

Les questions habituelles se posent:

- A qui profite le crime ...!?
- Qui voulait le faire taire..!?
- Qui sont ceux qui l'ont combattu (et plus)...!?
- Pour qui représentait-il une menace ...!?
- Qui pouvait avoir (et a encore...!?) intérêt à discréditer l'islam authentique...!?
Etc.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 7:51 pm



REPLIQUE A GILMIG :




gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Citation :
Et ce couronnement, n'est-il pas la reconnaissance de JESUS en tant que Fils de Dieu, ce que Mohammed savait et ce qu'il a , en vérité, enseigné tout au long de sa vie !



Malheureusement, ce n'est pas ce que l'on retrouve dans le Coran,

Et ton affirmation ci dessus demanderait encore à être prouvée et démontrée par des écrits irréfutables


Ce qui est "irréfutable" n'appartient pas à ce domaine !

Ma démarche, celle qui m'a "porté" de l'athéisme ambiant à mes débuts sur cette Terre et cette naissance vers mes convictions actuelles, reste la même: la "triangulation".


Les trois "angles" d'approche étant:

- Un ressenti intuitif
- Un sentiment d'inconfort au niveau de la logique
- Une concordance entre plusieurs sources, totalement étrangères les unes des autres, et avec mes impressions ci-dessus.

Ajoutons à cela, que, comme dans tous les domaines - la musique ou l’étymologie par exemple - il y a en moi une impulsion à vérifier, notamment, l'origine de toute chose.

Ainsi, quand j' écoutais un titre des Rolling Stone ou des Beatles, ou autres, je voulais toujours rechercher et écouter la vraie version originale (ou "originelle") .

De même, pour les mots, je ne me suis pas contenté de leur définition, ni même de leur étymologie, mais j'ai cherché quelle en est la racine.
C'est ainsi que j'ai travaillé en m'appuyant sur un dictionnaire réédité depuis peu - où l'on voit qu'une même racine indo-européenne a évoluée et donnée le sanscrit, le grec, le latin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, l'ancien français et le français, notamment :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rbph_0035-0818_1951_num_29_1_2087_t1_0155_0000_1

Pour le reste, et pour revenir au sujet, je dirais que j'ai eu la chance de découvrir, d'abord la vie et l'œuvre de Mohammed, avant même de connaître l'islam et avant d'entrer en relation avec des musulmans.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le montrer, il existe plusieurs courants musulmans qui, eux aussi, dénoncent l'islam actuel comme n'étant pas le vrai islam et accusent (comme je le fais), les hadiths et la Sunna de faire de Mohammed (je cite) " un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran " ...!

Vous serez amené à examiner aussi ceci d'ailleurs, pour dire que l'islam n'est pas seul en cause aujourd'hui:

" Il n’y a pas de plus grand danger pour une cause que d’y laisser une lacune dont le vide se fait amplement sentir.
Il ne sert alors à rien de vouloir passer outre, car une telle lacune empêche tout progrès et, dès qu’une construction est érigée au-dessus, elle en provoque un jour ou l’autre l’effondrement, même si cette construction a été exécutée avec la plus grande ingéniosité et des matériaux d’excellente qualité.

C’est ainsi que se montrent, aujourd’hui, les différentes communautés religieuses chrétiennes.
Elles ferment, avec une énergie tenace, les yeux et les oreilles face aux nombreux passages de leurs enseignements qui laissent pressentir une absence de logique.
Avec des paroles vides, elles cherchent à franchir ce passage au lieu de se recueillir et d’aller réellement et sincèrement en elles-mêmes."


C'est cette "absence de logique " qui me guide ou...m'éloigne !

Comme déjà dit aussi, il n'y a aucune logique à affirmer que Mohammed fut exemplaire et guidé par Dieu (ou Gabriel) et d'exposer, dans un même temps, une "biographie abracadabrante" où on l'affuble d'un comportement, pour le moins, pervers et irrespectueux de...La Volonté Divine !

Les questions habituelles se posent:

- A qui profite le crime ...!?
- Qui voulait le faire taire..!?
- Qui sont ceux qui l'ont combattu (et plus)...!?
- Pour qui représentait-il une menace ...!?
- Qui pouvait avoir (et a encore...!?) intérêt à discréditer l'islam authentique...!?
Etc.





1 - Tu sais GILMIG que le titre lui-meme

2 - Porte a confusion car l' islam voulu de DIEU

3 - N'est pas a la porte de personne , alors

4 - Comment veux-tu qu' il soit VOULU par DIEU

5 - S'il n'est meme pas disponible ? scratch

6 - Et pourquoi est-ce que DIEU laisserait

7 - A la vue de tous la vie execrable de Mohamet ?

8 - OU est la logique dans tout ca ?

9 - Je veux bien croire que DIEU fait ce qu'il veut

10 - Et que ses raisons doivent etres bonnes

11 - Mais quand meme , l' homme a droit d'etre

12 - Bien guide pendant sa vie et ne pas se

13 - Se laisser a croire n'importe quelle idiotie

14 - Est-ce que DIEU a pense a l' homme qui

15 - Le prie a tous les jours en pensant aux musulmans

16 - Qui ont a subir les epreuves de l'islam ?





AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 8:31 pm

@SPIRITANGEL

Les peuples de la Grande Arabie ont provoqué eux-mêmes leur sentence quelques années seulement après la mort de Mohammed:

" Ecoute, mon peuple !
Il n'est pas bon de déformer la Vérité, fût-ce avec la meilleure des intentions.
Le peuple s'est secrètement rendu coupable d'infidélité.
Il cherche par tous les moyens à contourner les commandements.

Voilà pourquoi Dieu va l'abandonner à ses convoitises . "


Avec pour conséquence:

" Jamais plus personne ne trouvera la Vérité divine dans la croyance ..."


Cela ne veut pas dire que la croyance musulmane ne contient pas la Vérité, mais que les esprits ne seront plus apte à La discerner .

Ce qui est encore exprimé ici:

" Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. "


.











.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:05 pm




@ gilmig,


Il est quand même facile de discerner, ou tout simplement voir,

Qu'entre le contenu du Coran, et celui des Evangiles, il y a de très grande différences..,

Et que également, entre l'attitude globale des musulmans et celle des Chrétiens, il en est de même...!

Pour ma part, je serais le plus heureux des hommes de voir les Musulmans en recherche, non seulement de Dieu, mais également en recherche de situations de Paix, d'Harmonie et de Fraternité entre les Hommes,

Ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup d'entre eux !

C'est pour cela, qu'étant moi aussi un "chercheur", j'ai été amené à scruter le Coran pour tenter d'en discerner les causes.


gilmig, tu as écrit,

Citation :
Comme déjà dit aussi, il n'y a aucune logique à affirmer que Mohammed fut exemplaire et guidé par Dieu (ou Gabriel) et d'exposer, dans un même temps, une "biographie abracadabrante" où on l'affuble d'un comportement, pour le moins, pervers et irrespectueux de...La Volonté Divine !


C'est sûr que c'est pas logique,

Donc selon toi, le Coran aurait été falsifié ?

Et c'est là qu'on en revient aux preuves de cette falsification, et à des témoignages ou écrits fiables démontrant cette Thèse ?


Il est à noter que dans tous les cas, personne n'a empêché dans le passé les Musulmans, et personne ne les empêche aujourd'hui (à part eux mêmes peut-être), d'expurger de leur Coran ce qui peut être considéré comme contraire à la Volonté Divine !




























Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:49 pm

gilmig a écrit:
@SPIRITANGEL

Les peuples de la Grande Arabie ont provoqué eux-mêmes leur sentence quelques années seulement après la mort de Mohammed:

" Ecoute, mon peuple !
Il n'est pas bon de déformer la Vérité, fût-ce avec la meilleure des intentions.
Le peuple s'est secrètement rendu coupable d'infidélité.
Il cherche par tous les moyens à contourner les commandements.

Voilà pourquoi Dieu va l'abandonner à ses convoitises . "


Avec pour conséquence:

" Jamais plus personne ne trouvera la Vérité divine dans la croyance ..."

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887


Cela ne veut pas dire que la croyance musulmane ne contient pas la Vérité, mais que les esprits ne seront plus apte à La discerner .

Ce qui est encore exprimé ici:

" Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. "


.











.


A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:21 am

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Il est quand même facile de discerner, ou tout simplement voir,

Qu'entre le contenu du Coran, et celui des Evangiles, il y a de très grande différences..,

Et que également, entre l'attitude globale des musulmans et celle des Chrétiens, il en est de même...!

Pour ma part, je serais le plus heureux des hommes de voir les Musulmans en recherche, non seulement de Dieu, mais également en recherche de situations de Paix, d'Harmonie et de Fraternité entre les Hommes,

Ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup d'entre eux !

C'est pour cela, qu'étant moi aussi un "chercheur", j'ai été amené à scruter le Coran pour tenter d'en discerner les causes.


gilmig, tu as écrit,

Citation :
Comme déjà dit aussi, il n'y a aucune logique à affirmer que Mohammed fut exemplaire et guidé par Dieu (ou Gabriel) et d'exposer, dans un même temps, une "biographie abracadabrante" où on l'affuble d'un comportement, pour le moins, pervers et irrespectueux de...La Volonté Divine !


C'est sûr que c'est pas logique,

Donc selon toi, le Coran aurait été falsifié ?

Et c'est là qu'on en revient aux preuves de cette falsification, et à des témoignages ou écrits fiables démontrant cette Thèse ?


Il est à noter que dans tous les cas, personne n'a empêché dans le passé les Musulmans, et personne ne les empêche aujourd'hui (à part eux mêmes peut-être), d'expurger de leur Coran ce qui peut être considéré comme contraire à la Volonté Divine !


Je tente de répondre à ce délicat (et douloureux pour certains) sujet dans la deuxième partie " Ceux qui ont trahi" .

Il semble que, jusqu'à Abu Bekr, malgré tous ses défauts et ses insuffisances, on avait réussi à récupérer et sauvegarder, au moins pour l'essentiel, ce que Mohammed avait LUI-MÊME (!!!) rédigé ou exprimé.

J'insiste sur "LUI-MÊME" car au-delà de la logique pure, on trouve des preuves de cette évidence qui met à mal cette fable d'un "prophète illettré" (je sais qu'on se réfère à un verset du Coran, mais il n'est pas dit qu'on parle de Mohammed...ce n'est qu'une "déduction" qui est donc fausse !).

Sous le règne d'Omar qui a duré plus de dix ans, il semble qu'on ait su préserver et respecter encore le Coran et Ses Commandements.

C'est après que ça se gâte ...!

Voir le sujet:

https://www.forum-religions.com/t7537-a-la-decouverte-de-l-islam-voulu-de-dieu-2eme-partie-ceux-qui-ont-trahi

Il serait même intéressant ou nécessaire d'ouvrir, peut-être, un troisième sujet pour traiter des nombreuses interversions et autres "fantaisies" qui démontrent à quel point la fiabilité des renseignements admis comme "vérifiés" ou "authentiques", voire, "historiques", ne sont que données imprécises glanées un peu au hasard et de façon aléatoire...

.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 4:04 am




---- REPLIQUE :




( " Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que
tu as dispensé est voué à disparaître sous
les immondices soulevées par les ténèbres. )





1 - Dans ma comprehension a moi c' est ILLOGIQUE

2 - Tout simplement " ILLOGIQUE " que DIEU donne

3 - Des enseignements pour les faire desparaitre par

4 - Apres :regret: tout simplement " IDIOT "

5 - DIEU ne fonctionne pas comme ca je dirais meme

6 - Que MOI-MEME je n' accepterais pas cette facon

7 - De faire , soit que je donne des ordres et des

8 - Enseignements et qu'ensuite d'autres viennent

9 - Foutre le bordel dans MES ENSEIGNEMENTS A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

10 - Je suis " DIEU " apres tout A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784 et je n'ai pas

11 - L'intention de me faire rassoir dans un coin A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

12 - Parce que " MONSIEUR SATAN " A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784 NE VEUT

13 - PAS QUE MES ENSEIGNEMENTS SOIT DIFFUSES A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

14 - Il faut rester " LOGIQUE " en quelque part A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

15 - Quand meme , DIEU n'est pas une femmelette pour

16 - Se laisser piller sur les pieds de la sorte A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

17 - Et si c' est ca votre DIEU aussi bien adorer le dieu-lune

18 - Et de continuer a pratiquer ses rites lunaires de toute

19 - Facon , ca ne changera pas grand chose car votre DIEU

20 - Est un dieu sans couilles :regret: car n'importe qui

21 - Peut faire n'importe quoi avec ses lois :regret:

22 - Et il repond " ahhhhh que c'est dommage Embarassed "

23 - " Les gens ont rejete mes enseignements Embarassed dommage ! "






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 4:49 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :




( " Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que
tu as dispensé est voué à disparaître sous
les immondices soulevées par les ténèbres. )





1 - Dans ma comprehension a moi c' est ILLOGIQUE

2 - Tout simplement " ILLOGIQUE " que DIEU donne

3 - Des enseignements pour les faire desparaitre par

4 - Apres :regret: tout simplement " IDIOT "

5 - DIEU ne fonctionne pas comme ca je dirais meme

6 - Que MOI-MEME je n' accepterais pas cette facon

7 - De faire , soit que je donne des ordres et des

8 - Enseignements et qu'ensuite d'autres viennent

9 - Foutre le bordel dans MES ENSEIGNEMENTS A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

10 - Je suis " DIEU " apres tout A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784 et je n'ai pas

11 - L'intention de me faire rassoir dans un coin A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

12 - Parce que " MONSIEUR SATAN " A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784 NE VEUT

13 - PAS QUE MES ENSEIGNEMENTS SOIT DIFFUSES A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

14 - Il faut rester " LOGIQUE " en quelque part A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

15 - Quand meme , DIEU n'est pas une femmelette pour

16 - Se laisser piller sur les pieds de la sorte A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 895784

17 - Et si c' est ca votre DIEU aussi bien adorer le dieu-lune

18 - Et de continuer a pratiquer ses rites lunaires de toute

19 - Facon , ca ne changera pas grand chose car votre DIEU

20 - Est un dieu sans couilles :regret: car n'importe qui

21 - Peut faire n'importe quoi avec ses lois :regret:

22 - Et il repond " ahhhhh que c'est dommage Embarassed "

23 - " Les gens ont rejete mes enseignements Embarassed dommage ! "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447


J'ai déjà répondu à vos objections...!

...Tout le monde n'est pas JESUS et n'a donc pas la capacité de discerner si "celui" qui lui propose d'intervenir est Lucifer ou ... un "Ange" bienveillant .

Plus exactement, tout le monde NE VEUT PAS savoir dans la mesure où celà arrange
ses affaires et lui épargne des efforts...!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 5:19 am




---- REPLIQUE :


( J'ai déjà répondu à vos objections...! )


1 - Et je t'en suis reconaissant A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887

( ...Tout le monde n'est pas JESUS et n'a donc
pas la capacité de discerner si "celui" qui lui
propose d'intervenir est Lucifer ou ...
un "Ange" bienveillant . )

2 - Donc , la verite n'est que pour les inities scratch ?


( Plus exactement, tout le monde NE VEUT PAS
savoir dans la mesure où celà arrange
ses affaires et lui épargne des efforts...! )

3 - Si je suis compris dans ce groupe je cherche

4 - Pour rien ?

5 - DONC a quoi sert l'enseignement spirituel si

6 - Ce n'est pas a la portee de TOUS ?

7 - Car je reviens toujours au plus simple

8 - Si DIEU a envoye des messages ce doit

9 - Etre compris par " TOUS " et surtout pas

10 - Cache par d'autres :regret:

11 - DE PLUS : je ne crois pas que DIEU

12 - S'arrete a : ( Plus exactement, tout le monde NE VEUT PAS
savoir dans la mesure où celà arrange
ses affaires et lui épargne des efforts...! )

13 - Dans mon optique a moi DIEU va chercher

14 - A rejoindre TOUS les etres humains de la terre

15 - Et non seulement une elite :regret:

16 - SINON , DIEU a mechamment rate son but A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 631461





AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 5:55 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :


( J'ai déjà répondu à vos objections...! )


1 - Et je t'en suis reconaissant A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887

( ...Tout le monde n'est pas JESUS et n'a donc
pas la capacité de discerner si "celui" qui lui
propose d'intervenir est Lucifer ou ...
un "Ange" bienveillant . )

2 - Donc , la verite n'est que pour les inities scratch ?


( Plus exactement, tout le monde NE VEUT PAS
savoir dans la mesure où celà arrange
ses affaires et lui épargne des efforts...! )

3 - Si je suis compris dans ce groupe je cherche

4 - Pour rien ?

5 - DONC a quoi sert l'enseignement spirituel si

6 - Ce n'est pas a la portee de TOUS ?

7 - Car je reviens toujours au plus simple

8 - Si DIEU a envoye des messages ce doit

9 - Etre compris par " TOUS " et surtout pas

10 - Cache par d'autres :regret:

11 - DE PLUS : je ne crois pas que DIEU

12 - S'arrete a : ( Plus exactement, tout le monde NE VEUT PAS
savoir dans la mesure où celà arrange
ses affaires et lui épargne des efforts...! )

13 - Dans mon optique a moi DIEU va chercher

14 - A rejoindre TOUS les etres humains de la terre

15 - Et non seulement une elite :regret:

16 - SINON , DIEU a mechamment rate son but A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 631461

AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447

Non, SPIRITANGEL, il faut revenir, au contraire, sur l'immense Amour de Dieu pour Ses créatures !

Mais -et là aussi je vous ai déjà répondu - " Dieu a donné à Ses créatures la liberté de choisir. "

Les "êtres" qui ressemblent à ce que vous imaginez pour l'Homme, sont...les Anges !

Modeste tentative de vous exposer ce qu'il en est:

- Quand Dieu par Sa Parole, "Que La Lumière Soit !", a permis à Sa Lumière, Sa Force, Sa Volonté (etc.) de s’étendre au-delà de la sphère divine, se sont créés plusieurs plans dont le plan spirituel.

Sur chaque plan, se sont développés, en même temps que les "Entités" conscientes créés, des "Entités" inconscientes .

Par nature, ces Entités inconscientes, sont porteuses de l'aspiration à devenir conscientes .

( Phénomène comparable à une graine qui "ne demande" qu'à être mise en terre pour germer et livrer son potentiel, qui, sinon, sans mise en terre, resterait à tout jamais, un potentiel ) .

C'est là que l'Infini Amour de Dieu a permis que ces Entités inconscientes - nous !- puissent parvenir à la conscience par la connaissance et l'expérience au travers des incarnations sur Terre. (on en revient à la graine.., et ...à La Bible !).

Mais, comme il est dit, l'Homme a, et conserve tout au long de ses pérégrinations terrestres, le libre-arbitre, la liberté de choisir et de se déterminer .

Le retour dans notre Patrie Originelle, Le Paradis, ne peut s'envisager QUE si nous nous intégrons volontairement et consciemment dans La Grande Activité qui y règne.

Pour les autres, qui agissent LIBREMENT et par choix personnel, et refusent de s'insérer volontairement dans les rouages de La Création, ne peuvent - comme un grain de sable dans un rouage - QU' être broyés.

.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 7:45 am

Je me suis toujours dit ( domage que je suis venue au monde amnésique).
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 8:28 am

mick lapt a écrit:
Je me suis toujours dit ( domage que je suis venue au monde amnésique).

Sauf exception il est nécessaire qu'il en soit ainsi .

C'est volontairement que l'esprit humain doit s'orienter vers le bien, le bon, le beau, l' amour, vers La Lumière en définitive.

Si chacun de nous avait "sous les yeux" les fautes qu'il doit réparer, il n'agirait pas de façon délibérée mais de façon "intéressée" , par "calcul".

C'est d'ailleurs la grave erreur commise par ceux qui pensent que Dieu est comme un comptable qui leur distribuerait ou attribuerait des "bons points" ou des "bonnes notes", pour la bonne exécution des préceptes de leur religion !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 8:43 am

---- REPLIQUE :



( Non, SPIRITANGEL, il faut revenir, au contraire,
sur l'immense Amour de Dieu pour Ses créatures !

Mais -et là aussi je vous ai déjà répondu - "
Dieu a donné à Ses créatures la liberté de choisir. ")



1 - IL NE FAUT PAS ENTREMELER LES SUJETS ICI MON AMI

2 - Car nous parlions de la communication du message

3 - Qui n' est pas compris par TOUS et qui n'a RIEN A VOIR

4 - Avec l'amour infini de DIEU ET POUR QU'IL Y AIT LIBERTE

5 - Il faudrait bien commencer par avoir le message POUR

6 - ENSUITE avoir le choix de le prendre ou de le refuser .


( Les "êtres" qui ressemblent à ce que vous imaginez pour
l'Homme, sont...les Anges !)


7 - ? scratch ?

( Modeste tentative de vous exposer ce qu'il en est:

- Quand Dieu par Sa Parole, "Que La Lumière Soit !", a permis
à Sa Lumière, Sa Force, Sa Volonté (etc.) de s’étendre au-delà
de la sphère divine, se sont créés plusieurs plans dont le plan
spirituel.

Sur chaque plan, se sont développés, en même temps que les
"Entités" conscientes créés, des "Entités" inconscientes .

Par nature, ces Entités inconscientes, sont porteuses de
l'aspiration à devenir conscientes .

( Phénomène comparable à une graine qui "ne demande"
qu'à être mise en terre pour germer et livrer son potentiel,
qui, sinon, sans mise en terre, resterait à tout jamais,
un potentiel ) .)

8 - Belle theorie mais quand meme ....qu'une theorie

( C'est là que l'Infini Amour de Dieu a permis que ces
Entités inconscientes - nous !- puissent parvenir à la
conscience par la connaissance et l'expérience au
travers des incarnations sur Terre. (on en revient à la
graine.., et ...à La Bible !).)

9 - Je te rejoins la-dessus : que nous revenons sur
terre pour faire et vivre

10 - Des experiences qui ont comme but principal de
se rapprocher

11 - De la perfection spirituelle ..... pour devenir un DIEU....

( Mais, comme il est dit, l'Homme a, et conserve tout
au long de ses pérégrinations terrestres, le libre-arbitre,
la liberté de choisir et de se déterminer . )

12 - MOI .... je ne concois pas ca de cette facon

13 - Je pense plustot que notre karma a experimenter sert a nous

14 - Instruire et que si nous fesons des mauvais choix ce n'est

15 - Pas grave puisque nous pouvons toujours revenir et re-experimenter

16 - De nouveau et autant de fois qu'il le faut pour reussir notre karma

17 - Car dans ma facon de voir la chose c'est qu'il n'y a JAMAIS DE RECUL

18 - DONC si l'on fait un mauvais choix ... on DOIT se reprendre pour aller

19 - TOUJOURS DE l'avant et pour moi le peche n'est qu'une erreur

20 - Qu'il faut corriger et EST corrigible , c'est ce que j'appelle la

21 - Meilleur facon d'avancer dans la vie experimenter , faire des erreurs

22 - Mais a la fin on reussi toujours par avancer , donc des peches

23 - Et des punitions c'est superflu et non avenue.


( Le retour dans notre Patrie Originelle, Le Paradis, ne peut
s'envisager QUE si nous nous intégrons volontairement et
consciemment dans La Grande Activité qui y règne. )


24 - Et pour moi j'appelle ca : " VENIR QU'A REUSSIR SON KARMA "

( Pour les autres, qui agissent LIBREMENT et par choix
personnel,
et refusent de s'insérer volontairement dans les rouages de
La Création, ne peuvent - comme un grain de sable dans
un rouage - QU' être broyés.)


25 - NON DIEU en creant l'homme ne le voue pas a la destruction

26 - Ce serait illogique de sa part de creer un homme pour le detruire

27 - Ensuite et ce parce qu'il s'est egare ou n'a pas voulu

28 - DE PLUS : cela voudrait dire que DIEU ( SACHANT TOUT D'AVANCE )

29 - Savait qu'il creerait des etres pour les detruire par apres

30 - EXCUSE MA FRANCHISE MON AMI , MAIS MA LOGIQUE NE PEUT

31 - ACCEPTER UN TEL DIEU donc je crois que ces theories ne passent

32 - Pas le test de la logique .

33 - DE PLUS : Ta definition du libre - arbitre est mauvaise

34 - Car avec ton libre-arbitre vient une epee de Damocles soit :

35 - Que tu choisis le bon et reussis ou que tu choisisses le mauvais et

36 - Tu es puni pour avoir fait le mauvais choix donc LOGIQUEMENT

37 - Tu n'a PAS le libre arbitre car tu DOIS choisir le bon

38 - Pour moi le vrai libre-arbitre c'est de pouvoir choisir SANS qu'il

39 - N'y ait de CONSEQUENCES .... POINT

40 - EXEMPLE D'UN VRAI CHOIX LIBRE : j'ai le choix entre manger

41 - Une pomme ou un orange .... HUMMMM scratch

42 - QUELLES SONT LES CONSEQUENCES SI JE CHOISIT

43 - L'UN OU L'AUTRE ? scratch

44 - REPONSE : IL N'Y EN A PAS A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887

45 - Maintenant dans ma theorie mon DIEU a moi est beaucoup plus

46 - Severe que le tient parce qu'il ne te donne pas le choix

47 - Car tu es OUBLIGE d'aller de l'avant et de reussir car il

48 - N'accepte pas l'echec , donc il faut absolument que tu reussisses

49 - Et ainsi IL ne t'auras pas cree pour rien ou pour te detruire si tu as

50 - Fais un mauvais choix A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:20 am

@SPIRITANGEL

Le libre-arbitre c'est cela:

Je décide , je suis libre de choisir; mais, les conséquences de mes choix, je ne peux y échapper, j'en suis responsable.

Exemple:

Devant une bouteille d'alcool, je peux boire ou ne pas boire: libre choix.
Je peux en boire un petit verre pour goûter ou boire toute la bouteille: libre résolution.

MAIS: les conséquences ne sont plus de l'ordre du libre choix; les effets sur mon organisme et sur mon comportement, ne sont pas de mon ressort.


Même chose avec un saut en parachute, pour pousser à l'extrême:

Je suis libre de sauter, jusqu'au dernier moment; mais, une fois lancé dans le vide, je ne peux qu'assumer les conséquences de ma décision: tomber! Surtout, si, bien que le sachant, j'ai décidé de sauter ...SANS parachute !

Donc on est libre de choisir jusqu'au moment où nous devons assumer les conséquences de notre choix.

Et...pour revenir à votre exemple, il n'est pas neutre de donner la préférence à un fruit qui est de notre terroir et de saison plutôt qu' un fruit exotique qui ne pousse ni "ici", ni en cette saison ...!


..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 10:26 am

gilmig a écrit:
mick lapt a écrit:
Je me suis toujours dit ( domage que je suis venue au monde amnésique).

Sauf exception il est nécessaire qu'il en soit ainsi .

C'est volontairement que l'esprit humain doit s'orienter vers le bien, le bon, le beau, l' amour, vers La Lumière en définitive.

Si chacun de nous avait "sous les yeux" les fautes qu'il doit réparer, il n'agirait pas de façon délibérée mais de façon "intéressée" , par "calcul".

C'est d'ailleurs la grave erreur commise par ceux qui pensent que Dieu est comme un comptable qui leur distribuerait ou attribuerait des "bons points" ou des "bonnes notes", pour la bonne exécution des préceptes de leur religion !

.

C'est la réponse que je m'attendais, qu'est-ce qui fait que vous

comprenez (la stratégie de la vie) un peu mieux que d'autres?

Did you have a little peek into heaven? Razz

Merci pour votre sagesse, j'avoue, je trouve ca difficile de rester bon. Embarassed

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 2:30 pm



---- REPLIQUE @ GILMIG


( @SPIRITANGEL

Le libre-arbitre c'est cela:

Je décide , je suis libre de choisir; mais, les
conséquences de mes choix, je ne peux y
échapper, j'en suis responsable.)


1 - MON CHER AMI , il faut faire la difference
entre un choix

2 - OBLIGATOIRE et une decision naturelle .

( Exemple:

Devant une bouteille d'alcool, je peux boire
ou ne pas boire: libre choix.
Je peux en boire un petit verre pour goûter
ou boire toute la bouteille: libre résolution.

MAIS: les conséquences ne sont plus de
l'ordre du libre choix; les effets sur mon
organisme et sur mon comportement, ne
sont pas de mon ressort. )


3 - Tu dis vrai .... ce n'est PLUS UN CHOIX

4 - Mais une decision naturelle

5 - Ce choix de boire ou de ne pas boire
n'a RIEN A VOIR

6 - Avec la reussite de ta vie spirituelle
et de gagner

7 - Ton paradis et encore moins a obeir a DIEU .


( Même chose avec un saut en parachute,
pour pousser à l'extrême:

Je suis libre de sauter, jusqu'au dernier moment;
mais, une fois lancé dans le vide, je ne peux
qu'assumer les conséquences de ma décision:
tomber! Surtout, si, bien que le sachant,
j'ai décidé de sauter ...SANS parachute ! )

8 - ENCORE LA , la decision de sauter en parachute

9 - N'est PAS UN CHOIX mais une decision
naturelle de faire

10 - Ou de ne pas faire une chose et qui n'a
pas RIEN A VOIR

11 - Avec ton choix pour avancer spirituellement

12 - Car il faut se rapppeler que le libre-arbitre
que tu proposais

13 - Au debut etait CRUCIAL pour evoluer spirituellement

14 - Tandis que le saut en parachute ne t'aidera
pas spirituellement

( Donc on est libre de choisir jusqu'au moment
où nous devons assumer les conséquences de
notre choix. )

15 - Parcontre ces choix-la ne sont pas NECESSAIRES
pour avancer

16 - SPIRITUELLEMENT !

( Et...pour revenir à votre exemple, il n'est pas neutre
de donner la préférence à un fruit qui est de notre
terroir et de saison plutôt qu' un fruit exotique qui
ne pousse ni "ici", ni en cette saison ...! )

17 - Je ne crois pas que cela a de l'importance
au 21 ieme sciecle

18 - Nous ne vivons pas au 16ieme sciecle ou les
fruits exotiques

19 - N'etaient pas disponible pour tous .

20 - De plus chaque decision que nous prenons a tous les jours

21 - Ne necessite pas OBLIGATOIREMENT UN CHOIX et ne sont

22 - Pas necessairement utile pour notre avance spirituelle .

23 - Le libre-arbitre religieux n'en est pas un qui est totalement

24 - Libre vu les consequences , c'est dans l'optique religieux

25 - Qu'il n'est pas LIBRE mais necessairement obligatoire dans

26 - Un seul sens .

27 - DONC : il faut faire la distinction entre le libre-arbitre et

28 - CHOIX OBLIGATOIRE d'une religion d'avec les choix de

29 - Tous les jours qui n'ont pas necessairement de valeurs

30 - SPIRITUELLEMENT PARLANT .






AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:32 pm

mick lapt a écrit:
gilmig a écrit:
mick lapt a écrit:
Je me suis toujours dit ( domage que je suis venue au monde amnésique).

Sauf exception il est nécessaire qu'il en soit ainsi .

C'est volontairement que l'esprit humain doit s'orienter vers le bien, le bon, le beau, l' amour, vers La Lumière en définitive.

Si chacun de nous avait "sous les yeux" les fautes qu'il doit réparer, il n'agirait pas de façon délibérée mais de façon "intéressée" , par "calcul".

C'est d'ailleurs la grave erreur commise par ceux qui pensent que Dieu est comme un comptable qui leur distribuerait ou attribuerait des "bons points" ou des "bonnes notes", pour la bonne exécution des préceptes de leur religion !

.

C'est la réponse que je m'attendais, qu'est-ce qui fait que vous

comprenez (la stratégie de la vie) un peu mieux que d'autres?

Did you have a little peek into heaven? Razz

Merci pour votre sagesse, j'avoue, je trouve ca difficile de rester bon. Embarassed

Amicalement Mick


Bonjour Mick,

Peut-être les souffrances ...
Il m'a été dit que j'avais su trouver mon bonheur dans la souffrance...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:42 pm





Il est réel que les choix que nous devons continuellement faire, engagent notre avenir, que ce soit l'avenir immédiat ou un avenir plus lointain,

Cela concerne l'individu mais également les Nations et les Sociétés,

Ainsi nous pouvons voir que le choix de certains Musulmans (malheureusement assez nombreux) d'avoir une attitude vindicative et Intolérante à l'égard de ceux qui pensent différemment, cela conformément à certains passages de leur Livre Saint,

Créent dans ces Pays des situations de troubles et de guerres civiles entre ceux qui penchent vers l'extrémisme et ceux qui sont plus modérés,

Cela au détriment du développement structurel et social de leurs Pays.

Est-ce le résultat d'une "Loi du Karma" à effet immédiat ?

Et ne pouvons nous pas craindre sur ces sujets, un futur Retour Karmique nettement plus violent, qui pourrait être de nature à se retourner contre eux ?












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:58 pm

@ SPIRITANGEL

Bonjour à vous,

SPIRITANGEL, il ne faut pas confondre "logique" et ..."scepticisme" ...!

Nous nous "côtoyons" depuis assez longtemps maintenant, et cette question m'est venue:

SPIRITANGEL: ne vous semble-t-il pas que vous mettez votre logique au service de ...votre logique ...!?

Mettez votre logique au service de quelque chose d'autre et vous verrez les choses autrement.

S'il est dit, et que nous y adhérons tous deux:
- "L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"
cela ne veut pas dire que la logique peut tout remplacer !

" Comprendre" veut aussi dire "contenir".
Pour comprendre, il faut savoir "faire le vide" ...en soi.
Même le vide de cette logique qui, de ce que je ressens, occupe toute la place et n'en laisse pas pour "recevoir".

Car, et c'est là que "le bât blesse": vous ne pouvez tout simplement pas y arriver avec seulement votre logique !

Si l'Homme est capable d'ériger " de bas en haut", d'accéder à une certaine compréhension (très limitée), il ne peut, en aucun cas, quelle que soit la pureté de sa logique, concevoir, "seul", par lui-même, ce qui le dépasse; ou, si vous préférez, ce qui l'englobe ou qui l'inclut.

C'est là qu'intervient l'importance primordiale et prépondérante de l'intuition .

Car, l'intuition (au service de laquelle DOIT se tenir la logique et non le contraire qui n'est, tout simplement pas possible, car, dans ce cas, on ne peut que "FAIRE TAIRE" cette intuition !) est la seule "porte de communication" entre l'être humain de cette Terre que nous sommes pour quelques années seulement et notre "vrai Moi" qui aspire et "contient" potentiellement la vie éternelle.

Seul lien entre le monde spirituel, notre vraie Patrie, et ce bas-monde, notre Patrie transitoire.

Bien à vous .


.















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 7:17 pm

RAMOSI a écrit:




Il est réel que les choix que nous devons continuellement faire, engagent notre avenir, que ce soit l'avenir immédiat ou un avenir plus lointain,

Cela concerne l'individu mais également les Nations et les Sociétés,

Ainsi nous pouvons voir que le choix de certains Musulmans (malheureusement assez nombreux) d'avoir une attitude vindicative et Intolérante à l'égard de ceux qui pensent différemment, cela conformément à certains passages de leur Livre Saint,

Créent dans ces Pays des situations de troubles et de guerres civiles entre ceux qui penchent vers l'extrémisme et ceux qui sont plus modérés,

Cela au détriment du développement structurel et social de leurs Pays.

Est-ce le résultat d'une "Loi du Karma" à effet immédiat ?

Et ne pouvons nous pas craindre sur ces sujets, un futur Retour Karmique nettement plus violent, qui pourrait être de nature à se retourner contre eux ?



Bonjour RAMOSI,

On peut penser que la situation du Peuple musulman est comparable à celle des juifs au temps de Moïse, qui a conduit Celui-ci à jeter à terre les Tables voyant Son peuple rompre l'Alliance par, notamment, la construction du "Veau d'Or".

Vous évoquez le Karma: oui, mais, il ne faut pas oublier que, pour celui qui adhère à ce concept, la personne, aujourd'hui musulmane, fut, probablement, autrefois, d'une autre confession, d'une autre ethnie...

Je me suis fait cette réflexion en discutant longuement avec une femme juive:

Bien sûr qu'en tant que "Peuple" les juifs ont souvent été sous la domination, ou pire (!) des uns ou des autres, mais, il m'est alors apparu clairement que ce "Peuple juif" était un peu comme un "chaudron" dans lequel certaines individualités devaient séjourner.

Tout comme les conditions d'existence des tribus qui vivent nu à notre époque, constituent un autre "chaudron" , tout comme ces pays ravagés soit par des épidémies, soit par des cataclysmes ou des guerres des famines, parfois par deux ou plus de ces fléaux, sont autant de "chaudrons" qui tous, n'ont que pour seul finalité de permettre à l'individualité concernée par ces circonstances, de mûrir spirituellement.

Comme déjà rappelé: " La Joie pour encourager, la souffrance en vue d'un réveil spirituel" .

Ceci vient confirmer la théorie :

" Sarah est devenue Elisabeth; elle était juive, elle est catholique; elle était seule, elle a un père et une mère, des frères et des sœurs; elle était infirmière, elle termine sa médecine."
(...)
- " Elisabeth ne ressemble pas du tout à Sarah.
L'une était brune, l'autre est blonde; l'une était ronde, l'autre très mince, mais à part le physique, les réactions de l'une sont les réactions de l'autre, et, quelquefois, lorsque j'ai cette belle jeune femme devant moi, que je ne pense pas du tout à ce passé vieux de quarante ans, une réflexion ou une attitude me rappellent tant Sarah que les larmes me montent aux yeux. "


(Maguy Lebrun "Médecins du ciel, médecins de la Terre")


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 3:41 am


---- BONJOUR A TOI GILMIG :



[ SPIRITANGEL, il ne faut pas confondre "logique"
et ..."scepticisme" ...!

Nous nous "côtoyons" depuis assez longtemps
maintenant, et cette question m'est venue:

SPIRITANGEL: ne vous semble-t-il pas que
vous mettez votre logique au service de ...
votre logique ...!? ]

1 - OUI , car c'est ma logique qui processe

2 - Toute donnee qui entre dans ma tete

3 - Donc " AVANT TOUTE CHOSE " ma logique

4 - Va me dire si je dois tenir comme valable

5 - Ce que je lis , vois ou entend .

6 - Car ma logique je la compare a mon

7 - Antivirus dans mon ordi , lorsque je recois

8 - Un E-MAIL la premiere chose qui se passe

9 - C'est mon antivirus qui passe a l'action

10 - Et me dit si je dois ouvrir ou non cet E-MAIL

Spoiler:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 7:52 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
Avant d'en venir aux trahisons, voici les autres commandements reçus par Mohammed :

- " Il n'y a qu'Un Seul DIEU "

-" Ce n'est que lorsque tout le monde partagera cette foi qu'il n'y aura plus ni chrétiens, ni autres croyants, pas plus qu'il n'y aura de Juifs. TOUS SERVIRONT DIEU !".

( A la suite de ces propos, " une pierre lancée d'on ne sait où, atteignit Mohammed au front. " )

*************

- " Se conformant à une indication venue d'En-Haut, Mohammed ordonna au peuple de prier cinq fois par jour à heures fixes. "
" Cela permettait à chacun de garder ses pensées tournées vers le Très-Haut tout au long de ses occupations quotidiennes. "

-" Au moment de chaque prière, tous les fidèles devaient se tenir sur un tapis, le visage tourné vers l'est ".


- - " Avant chaque prière, le fidèle devait se laver le visage et les mains, et si possible les pieds.

- - Il devait faire également ces ablutions avant les repas. "


- - " C'est avec respect que l'homme doit lever les yeux vers la femme ".
" Femmes et jeunes filles devaient désormais habiter dans des appartements qui leur seraient réservés, et même, dans la mesure du possible, dans des maisons séparées de celles des hommes . "


- - " Si la femme quittait la maison, elle était tenue de se couvrir d'un voile lui dissimulant la tête,et de préférence le corps tout entier. "

- - " Aucun homme n'avait le droit d'avoir plus de quatre femmes ".


- - " Chaque fidèle devrait s'acquitter d'un impôt correspondant au dixième de son salaire ou de ses revenus. "

( Pour la construction des mosquées, des écoles, des fontaines pour les ablutions ou des bains, les établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres et ceux qui ne pouvaient travailler. "

Bonjour Gilmig !!!


L’Histoire de l’Islam nous apprend que les 5 prières quotidiennes ont été « promulguées » à l’occasion du voyage nocturne du Prophète Mohammed de la Mecque au septième ciel avec une sorte d’escale à la mosquée Al Aqsa.
La même Histoire musulmane dans sa version officielle nous informe que Dieu a exigé dans un premier temps 50 prières par jours et que grâce au talent de négociateur que le Prophète avait, ceci chiffre a été réduit à 5 !!
Voice le hadith qui rapport cette legend :

Le voyage nocturne et l'ascension (-1 H. ; 53 ans)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) voyage une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste

Allâh (تعالى) a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} (17/1)

Selon Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (عليه السلام) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: JESUS ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (عليه السلام) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (saws), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?".
- "Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
- "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".
Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".
"Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)


Ce récit n'est pas sans évoquer le marchandage que fit Abraham à Dieu à Sodome et Gohmorre, en effet dans la Bible il est dit :

Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
21
C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel.
23
Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?
25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?
26
Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27
Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
28
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30
Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31
Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.


Ne trouves-tu pas etrange cette similitude du chiffre 50 dans deux histoires differentes ? Qu’en penses-tu ?
Il n'y aurait donc pas une intention voulue par Mohamed d'embriguader les hommes de son epoque a l'histoire de la Genese pour se donner plus de credit ????

Excellente remarque et une nouvelle preuve du plagiat islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .   A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A LA DÉCOUVERTE DE L'ISLAM VOULU DE DIEU (2ème partie): CEUX QUI ONT TRAHI !
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Les journalistes soupçonnés d’avoir voulu faire chanter le roi du Maroc mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-