*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:08 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tous est là,hormis que nous serons semblable aux anges.


Tu énonces une vérité mais tu ne la saisis que partiellement.
Le texte de I Cor 15 indique que ceux à qui Paul écrit seront comme des anges, et Paul dit même comme JESUS..

Et toute la question réside dans le fait de savoir à qui il parle..

J'avais pas vu cette phrase et effectivement toute la question est là .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:11 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:
Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .

Je me demande ce que tu comprends dans ce chapitre tient?

1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre DIEU,
2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3
Et ils dirent une seconde fois : Alléluia !.et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent DIEU assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre DIEU, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
6
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre DIEU tout-puissant est entré dans son règne.
7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de DIEU.
10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS. Adore DIEU.-Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie.
11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de DIEU.
14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du DIEU tout-puissant.
16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de DIEU,
18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:19 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .


Tant que tu t'obstineras à ne prendre qu'un verset dans la Bible et rejeter tout les autres , j'aurai vraiment du mal à concevoir que tu cherches la vérité , ouvre les yeux gilles et cherche plus en profondeur au lieu de t’obstiner à un verset sans lire ce qui suit , tu ne comprendras jamais sinon, c'est DIEU qui te sauvera, cherche le partout .
C'est que moi _je prends TOUT ça m'évites de dires de telle parole :
Citation :
Hors la mort existe toujours...
Et quand ont crois JESUS lorsque Il s'exprime :Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?....
Ont dis point cela surtout si ont est chrétien :
Citation :
Hors la mort existe toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:25 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Tant que tu t'obstineras à ne prendre qu'un verset dans la Bible et rejeter tout les autres , j'aurai vraiment du mal à concevoir que tu cherches la vérité , ouvre les yeux gilles et cherche plus en profondeur au lieu de t’obstiner à un verset sans lire ce qui suit , tu ne comprendras jamais sinon, c'est DIEU qui te sauvera, cherche le partout .
C'est que moi _je prends TOUT ça m'évites de dires de telle parole :
Citation :
Hors la mort existe toujours...
Et quand ont crois JESUS lorsque Il s'exprime :Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?....
Ont dis point cela surtout si ont est chrétien :
Citation :
Hors la mort existe toujours...



Mets le chapitre en entier alors si tu prends tout va y
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:22 am

Jean 11
32
Lorsque Marie fut arrivée là où était JESUS, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
33
JESUS, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.
34
Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.
35
JESUS pleura.
36
Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l'aimait.
37
Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?
38
JESUS frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
39
JESUS dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
40
JESUS lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de DIEU ?
41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et JESUS leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. JESUS leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.



Voilà la suite Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 631461


Et voilà ton verset entouré d'autres versets tout aussi importants pour comprendre:


20
Lorsque Marthe apprit que JESUS arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.
21
Marthe dit à JESUS : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à DIEU, DIEU te l'accordera.
23
JESUS lui dit : Ton frère ressuscitera.
24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25
JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27
Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de DIEU, qui devait venir dans le monde.


Ajoute ceci aussi :
Ps 37:11- mais les humbles posséderont la terre, réjouis d'une grande paix.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:35 am

Je suis venu pour que vous ayez la mort et que vous l'ayez en abondance " (Amelia 1:1) ...
Oups ,je me suis trompé d'auteurs :
Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l'ayez en abondance " (Jean 10-10) ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:52 am

Gilles a écrit:
Je suis venu pour que vous ayez la mort et que vous l'ayez en abondance " (Amelia 1:1) ...
Oups ,je me suis trompé d'auteurs :
Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l'ayez en abondance " (Jean 10-10) ...

J'ai juste mis la suite de Jean chapitre 11 comme je te l'avais demandé mais là encore ça te va pas


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 9:57 am

Gilles.
Je te sais trop intelligent pour savoir que tu as aussi compris que ton argument n'est pas très probant.

JESUS se positionnait toujours dans le futur, lorsqu'il viendrait dans son royaume, et le futur de ce texte traduit ce qui se passera plus tard..

Je prend l'exemple de Lazare. Il croyait en JESUS et pourtant il est mort. Et non seulement cela, mais, discutant avec Marthe, JESUS a pleuré de tristesse (pas de joie).
Qui plus est, il a ressuscité Lazare, qui pourtant avait cru en lui. Pourquoi ???
Tu imagines dans ton hypothèse la tête de Lazare bien péinard au ciel, en train de se rendre compte du bonheur qu'il avait réussi à atteindre et qui va devoir revenir sur terre pour recommencer à vivre dans ce monde si stressant ??

Allons Gilles.. Soyons raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 10:42 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles.
Je te sais trop intelligent pour savoir que tu as aussi compris que ton argument n'est pas très probant.

JESUS se positionnait toujours dans le futur, lorsqu'il viendrait dans son royaume, et le futur de ce texte traduit ce qui se passera plus tard..

Je prend l'exemple de Lazare. Il croyait en JESUS et pourtant il est mort. Et non seulement cela, mais, discutant avec Marthe, JESUS a pleuré de tristesse (pas de joie).
Qui plus est, il a ressuscité Lazare, qui pourtant avait cru en lui. Pourquoi ???
Tu imagines dans ton hypothèse la tête de Lazare bien péinard au ciel, en train de se rendre compte du bonheur qu'il avait réussi à atteindre et qui va devoir revenir sur terre pour recommencer à vivre dans ce monde si stressant ??

Allons Gilles.. Soyons raisonnable.
Dois-je répondre a ceux qui crois que depuis l,an 19... JESUS est revenu sur terre !!!!Merci ,mais pas pour moi /je préfères plutôt me laisser disqualifier .
Juste rajoutez cette note /parfois ,il arrives que au delà ce qu'ont qualifies le trépas ,il y a retour .
Mais tu devrais adressez plutôt tes condoléances charnel a ceux qui après la mort de JESUS sur le Croix sont revenus a la vie charnel .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 1:29 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:
Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .


"Ne mourra jamais", veut dire que l'esprit n'allait pas dans le séjour des morts pour un temps d'attente. Sauf que cela est arrivé à partir de la résurrection du Christ lui-même. Si quelqu'un mourrait avant que le Christ soit ressuscité, cette personne mourrait et attendait la rédemption, donc le Rédempteur. La mort dans la Bible a toujours été la mort de l'âme, donc du décès du physique. Sauf la mort spirituelle à la chute. Remarquez bien qu'il a fallu que l'homme et la femme soient empêché de manger de l'arbre de la vie qui les auraient maintenu en vie indéfiniment. Il y a donc eu mort spirituelle et empêchement de manger de l'arbre afin de tuer leur âme terrestre par la mort du corps physique. Donc, lorsque JESUS a dit que celui qui croirait en lui ne mourra jamais, et qu'il n'était pas encore ressuscité, il parlait de la résurrection. Mais qui est-ce qui pouvait croire en lui, et d'autres pas ? Qui est-ce qui avait reçu en héritage les oracles de DIEU, l'alliance, les lois, et toute la connaissance pour être sauvé. Rappelons-nous de Paul qui disait à Timothée: Tu connais les saintes écritures qui peuvent te rendre le salut pas la foi au Messie. Le païen n'avait pas à prendre cette décision. Oui, certain ont cru, d'autres pas. Mais le salut s'est étendu à tous automatiquement. Plusieurs païens ont cru, et cela était essentiellement nécessaire pour montrer au juifs que la salut était également distribué à tous sans aucune exception.

C'est tellement simple. Alors, pourquoi tout compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

 Sujets similaires

-
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-