*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le créateur VS JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 6:25 pm

Rappel du premier message :

Alors voila la derniere fois que j'ai poser cette question a un chretien, je n'ai pas obtenu de reponse exacte, car il etait en visite chez moi et la discution devenait un peu trop longue, on devait s'areter quelque part.

1.JESUS est votre divinité, pourquoi?

2.Que faites vous de Celui qui vous a crée, Le vrai créateur, celui qui vous forme dans le ventre de vos mere, Celui qui a crée de la molécule jusqu'a l'organe, de l'organe au fonctionnement complexe du corps humain. Celui qui est au-dessus de sa creation, Celui qui n'a pas été crée car Il a crée le temps, est-ce que vous le reconaissez celui-là? Est-ce que vous vous imaginer combien Ce createur est puissant, pour avoir programmer tout l'univers d'une maniere aussi parfaite ? Est-ce que ce Createur serais en faite JESUS que vous adorer ? Alors qu'il n'est qu'un homme ?

3.JESUS est mort pour nos péchés, pour qu'on puisse rentrer au paradis, tous? Pourquoi c'est lui qui nous jugera ? Dieu Tout-Puissant n'est-il pas Celui qui devrait nous juger, étant donner qu'Il a tout crée et que c'est Lui seul qui Voit nos oeuvres de jours et de nuit, et non pas JESUS étant donner qu'il n'a rien crée ??

4. "Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani (sabachthani)? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Pourquoi sur la croix, JESUS a dis ca en levant la tete vers le ciel ? A qui demande-t-il ca, pourquoi veut-il etre sauver, un Dieu ne se sauve-t-il pas lui meme, il a toute la force, vous rendez-vous compte du mot "Dieu" ?

Merci pour les reponses !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kamouma
..
..


Date d'inscription : 29/03/2012
Messages : 103

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:36 am

Attend keske les prophete enseignait alors ? 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:12 am

Kamouma a écrit:
C tellement de lassociation je narrive pas a croire comment, ussi ouvertement que ca, vous associer un homme a dieu.

Je reste boucche bee mais ke faire ? Rien, on verra bien.

Je t'avais dit qu'on n'a pas le même Dieu. Pourquoi t'obstiner à chercher la concordance ?

Le Dieu YHWH de la Bible a un Fils unique JESUS Christ de Nazareth qui est sorti directement de son sein. Un chien ne fait pas un chien, alors le FIls de Dieu est COMME son Père.

Allah je le connais pas trop, mais assez pour savoir qu'il n'a rien à voir avec YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..


Date d'inscription : 29/03/2012
Messages : 103

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:28 am

Ok quand je lierais dans la bible ou la thora que les prophetes on dit d'adorer 1 dieu qui en faite etait 3 er que JESUS allait naitre pour se proclamer etre son fils, je reconsidererais mes paroles, sinon aucun prophete n'a precher ca, je le repete, tu t jamais demander pk c juste JESUS ki dis ca, et ki pourtant agissait de la meme maniere ke les prophetes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:35 am

Si tu lis la Bible en entier tu comprends que JESUS a été annoncé depuis l'Ancien Testament.

Les prophètes ont préché le Christ. Ils ont annoncé qu'il serait le Messie.

Le Nouveau Testament explique qui est le Christ, et sa nature divine et éternelle.

Autre chose : à moins que tu aies lu la Bible en entier, évite de faire des phrases du genre : tous les prophètes de la torah, seul JESUS, etc... Evite d'interpréter la Bible si tu l'as jamais lue en entier.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:43 am

Qu'est-ce que " Dieu " ? Si personne ne peut répondre à cette question, c'est que vous adorez ce que vous ne connaissez pas ! Vous dites " Dieu " mais vous ne savez pas ce qui est " Dieu " !
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 3:24 pm

grace2dieu a écrit:
Si tu lis la Bible en entier tu comprends que JESUS a été annoncé depuis l'Ancien Testament.

Les prophètes ont préché le Christ. Ils ont annoncé qu'il serait le Messie.

Le Nouveau Testament explique qui est le Christ, et sa nature divine et éternelle.

Autre chose : à moins que tu aies lu la Bible en entier, évite de faire des phrases du genre : tous les prophètes de la torah, seul JESUS, etc... Evite d'interpréter la Bible si tu l'as jamais lue en entier.

T'inquiete c'est dans mes projets, et je vais noter tout ce qui ne voudra pas dire que JESUS est le fils de dieu, mais qu'il apelle a son adoration a Lui, Le createur, et non a lui-meme, et encore moins qu'il est son fils, et je noterai aussi les passage où Dieu avertis de ne rien lui associer, et que rien n'est comme Lui, et que personne n'a de pouvoir sauf Lui, et que personne ne partage son pouvoir, pcq Il est le tout puissant.

J'aime trop les passage qui parle de lui, et je deplore ceux où on lui associe, et ceux où on dit des mensonges sur sa nature Divine, qu'un homme ne peut Pas porter sur ses epaules.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 4:08 pm

Kamouma,


Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses en allant dans la section " la divinité de JESUS ".


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le créateur VS JESUS - Page 3 Report11.
- Le créateur VS JESUS - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 4:26 pm

Nicodème a écrit:
Kamouma,


Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses en allant dans la section " la divinité de JESUS ".


Tu ne comprend pas où je veux en venir, j'essai pas de comprendre là, j'ai compris avec vos explication, mais vos paroles de rentre pas dans mon coeur, je trouve tout ca injuste pour Dieu le createur, chaque fois que je lis soit sur la trinité ou bien ke dieu ai un enfant, mon coeur se crispe et n'accepte pas, voila comment je me sent, je me dis que c'est incroyable, j'ai du mal a y croire alors que aujourdhui a norte epoque vous savez tout de la creation et sa complexité, vous rester sur vos positions qu'un homme fait partie de dieu et qu'il crée avec lui, et qu'il est digne d'adoration? Je suis simplement bouche bée et triste ! Vraiment, mais je lierai la bible quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:23 pm

Kamouma a écrit:
Attend keske les prophete enseignait alors ? 

Le créateur VS JESUS - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:24 pm

Kamouma a écrit:
C tellement de lassociation je narrive pas a croire comment, ussi ouvertement que ca, vous associer un homme a dieu.

Je reste boucche bee mais ke faire ? Rien, on verra bien.

Le problème c'est que tu donnes du crédit à un livre qui se trompe sur la Trinité pour ensuite parler d'association quand aucun chrétien, je dit bien chrétien, ne parle d'association. Nous n'associons pas JESUS à Dieu puisqu'il est Dieu, il faut savoir ne pas confondre Trinité, triade et trithéïsme.

Il faut savoir et il serait temps que vous accordez vos flûtes côté musulman : vous êtes la troisième religion monothéiste ou pas ? Quand ça vous arrange vous l'êtes, et quand ça vous arrange plus, nous sommes polythéiste. Il serait temps que vous choisissiez une propagande fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:26 pm

Kamouma a écrit:
Nicodème a écrit:
Kamouma,


Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses en allant dans la section " la divinité de JESUS ".


Tu ne comprend pas où je veux en venir, j'essai pas de comprendre là, j'ai compris avec vos explication, mais vos paroles de rentre pas dans mon coeur, je trouve tout ca injuste pour Dieu le createur, chaque fois que je lis soit sur la trinité ou bien ke dieu ai un enfant, mon coeur se crispe et n'accepte pas, voila comment je me sent, je me dis que c'est incroyable, j'ai du mal a y croire alors que aujourdhui a norte epoque vous savez tout de la creation et sa complexité, vous rester sur vos positions qu'un homme fait partie de dieu et qu'il crée avec lui, et qu'il est digne d'adoration? Je suis simplement bouche bée et triste ! Vraiment, mais je lierai la bible quand meme.

Bon raisonnement Kamouma pas de trinité dans la Bible,Dieu n'a pas un enfant comme un homme et une femme peuvent en avoir un...c'est certain.

Quand Dieu commença à créer,il a bien eu un moment où Dieu seul incréé commence à créer...il n'a pas commencé par la matière puisqu'il est Esprit...ses premières créatures étaient des anges...puisqu'ils étaient présents lors de la création terrestre selon la Bible...

Eh bien ce que nous avons connu comme le Fils unique de Dieu dans la Bible se nomme JESUS sur terre...lui JESUS dans le ciel avait une préexistence céleste comme il l'a dit lui-même,il fut le premier né de toutes créatures,c'est lui qui fut envoyé dans le sein de Marie sa mère qui l'a enfanté sur terre,il est appelé le fils de Dieu parce qu'il est sa première créature qui est appelée aussi la sagesse de Dieu dans la Bible.

Dieu s'est servie de cette sagesse personnifiée pour créer toutes choses...voilà en gros ce que dit la Bible sur JESUS...Ce n'est qu'un petit jet,mais c'est pour que tu comprennes que JESUS n'est pas Dieu mais son premier né,sa première création ou créature,d'ailleurs tu ne trouveras jamais dans la Bible JESUS s proclamant Dieu ou demander à être adoré,seul le père doit être adoré et personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 9:08 am

Citation :
il n'a pas commencé par la matière puisqu'il est Esprit
Et pourtant le texte dit - Au commencement Dieu créa les cieux et la terre - Ce que Dieu a créé premièrement c'est l'univers matériel donc tout le contraire de ce que tu avances...
Citation :
il fut le premier né de toutes créatures
Je te l'ai déjà dit, premier-né de toutes créatures n'a pas le sens que tu veux lui donner, car qui dit 1er, dit 2ème, 3ème et ainsi de suite, or il est Fils unique ! - Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre - Le premier-né c'est le plus grand roi de la terre. Le premier-né de toutes créatures, c'est le roi de toutes créatures.
Citation :
il est appelé le fils de Dieu parce qu'il est sa première créature
Il est le Fils de Dieu car c'est de lui qu'il est sorti. Toutes choses ont été créé par le Fils, comment c'est-il créé lui-même? Il est avant toutes choses, comment est-il créé s'il existe avant la matière ? De quel élément atomique serait-il constitué ? Le Fils était esprit, mais l'esprit se créé-t-il ? Même les anges ne sont pas purement esprit - il (le Fils) fait de ses anges des esprits - c'est donc qu'ils ne l'étaient pas avant et donc qu'il ne sont pas toujours esprit !
Citation :
Dieu s'est servie de cette sagesse personnifiée pour créer toutes choses
Tu minimises volontairement l'action du Fils unique dans la création ! Dieu a créé toutes choses par lui et Dieu a fait en sorte que toutes choses subsistent également par lui !
Citation :
JESUS n'est pas Dieu
Pourtant Dieu lui-même déclare son Fils "Dieu" ! - ton trône, ô Dieu, est éternel - mais encore - ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie -
Citation :
d'ailleurs tu ne trouveras jamais dans la Bible JESUS s proclamant Dieu ou demander à être adoré
Ce n'est pas la peine le témoignage du Père est plus grand que tout et il témoigne que son Fils est " Dieu " ! Dieu aurait-il menti ? Ou alors la traduction n'était pas bonne, Dieu est un trône sur lequel s'assoie son Fils... Laughing Dieu ordonne à tous les anges de l'adorer ! - Que tous les anges de Dieu l'adorent ! - Là encore le témoignage du Père ne te suffit pas ? La traduction n'était pas la bonne non plus alors , c'était rendre hommage quand il s'agit du Fils et adorer quand il s'agit du Père?


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:17 pm

en fait c est relativement simple,en effet,JESUS est lz Verbe de Dieu,il est la Parole de Dieu.

donc il a existe de toute eternite au meme titre que Dieu car Dieu n a jamais ete muet forcement et il est le premier ne de toute eternite car la premiere chose que Dieu a fait ...c est de parler et ainsi faire proceder de lui meme sa parole,a savoir,JESUS.

tres simple
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:28 pm

Kamouma a écrit:
Nicodème a écrit:
Kamouma,


Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses en allant dans la section " la divinité de JESUS ".


Tu ne comprend pas où je veux en venir, j'essai pas de comprendre là, j'ai compris avec vos explication, mais vos paroles de rentre pas dans mon coeur, je trouve tout ca injuste pour Dieu le createur, chaque fois que je lis soit sur la trinité ou bien ke dieu ai un enfant, mon coeur se crispe et n'accepte pas, voila comment je me sent, je me dis que c'est incroyable, j'ai du mal a y croire alors que aujourdhui a norte epoque vous savez tout de la creation et sa complexité, vous rester sur vos positions qu'un homme fait partie de dieu et qu'il crée avec lui, et qu'il est digne d'adoration? Je suis simplement bouche bée et triste ! Vraiment, mais je lierai la bible quand meme.

Nous sommes tous enfant de Dieu mais l'islam prend ce terme comme terme charnel, physique, ce qui le rend très peu crédible.

Allah peut créer l'Univers tout entier à partir de rien, du néant, mais pour le Coran, que Allah ai un Fils sans compagne, c'est pas possible.. La Bible n'a jamais parle de compagne pour Dieu, c'est le coran qui, dans son égarement évident, ne comprends le terme Fils, comme toi en ce moment.

Donc, lire la Bible te ferait le plus grand bien, et surtout enlever tes lunettes islamique quand tu li.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 8:26 pm

Je ne pense pas que la Parole soit quelque chose d'aussi abstrait dans le sens les mots qui sortent de la bouche de Dieu. Une Parole dans le sens que tu l'as comprend ne peut être "Dieu" car "Dieu" est aussi une nature - vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature - Quel est cette nature divine ? Voici un texte semblable au précédent - Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours ! - Ce qui est "Dieu" c'est la gloire n'est-ce pas ? - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face - Qu'est-ce qui est devant la face de YHWH ? - Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! [...] L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre - Ce qui est devant sa face, c'est la gloire ! Encore un preuve que "Dieu" est gloire, voici un texte encore plus claire - Il est ta gloire, il est ton Dieu : c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues - "Dieu" est une gloire et ce qui caractérisent "l'Être Divin", celui qui est "Dieu", c'est la gloire sur sa face.


Maintenant que vous savez ce qu'est "Dieu", quand JESUS dit - Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût - Quelle conclusion faut-il en déduire ? Et quand il est écrit - Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne - Et quand JESUS est apparu à Jean quand il fût translaté au Ciel - et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort - Et comme celui qui devait voir le Christ avant de mourir appelle le petit enfant ? - Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple -

Citation :
Je suis simplement bouche bée et triste !
Tu ne sais pas ce qui est "Dieu" ni même ce qui est "digne" d'adoration... Le Fils a participé à la création de l'univers, toutes choses qui existent ont été créées PAR et POUR LUI. Et de même que Dieu a créé le monde PAR LUI, il est normal que le monde soit également sauvé PAR LUI.
Citation :
vous rester sur vos positions qu'un homme fait partie de dieu
- lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix - Si prendre la forme d'un serviteur c'est devenir semblable aux hommes, et en forme de Dieu, c'est quoi? Moi j'ai ma petite idée, mais voici la forme qu'avait le Fils de Dieu avant l'incarnation -Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude -
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:46 pm

Kamouma a écrit:


T'inquiete c'est dans mes projets, et je vais noter tout ce qui ne voudra pas dire que JESUS est le fils de dieu, mais qu'il apelle a son adoration a Lui, Le createur, et non a lui-meme, et encore moins qu'il est son fils, et je noterai aussi les passage où Dieu avertis de ne rien lui associer, et que rien n'est comme Lui, et que personne n'a de pouvoir sauf Lui, et que personne ne partage son pouvoir, pcq Il est le tout puissant.

J'aime trop les passage qui parle de lui, et je deplore ceux où on lui associe, et ceux où on dit des mensonges sur sa nature Divine, qu'un homme ne peut Pas porter sur ses epaules.



Et n'oublie pas aussi de relever tous les versets ou JESUS s'associe à Dieu et ou JESUS fait ce que seul Dieu peut faire.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 7:11 pm

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:


T'inquiete c'est dans mes projets, et je vais noter tout ce qui ne voudra pas dire que JESUS est le fils de dieu, mais qu'il apelle a son adoration a Lui, Le createur, et non a lui-meme, et encore moins qu'il est son fils, et je noterai aussi les passage où Dieu avertis de ne rien lui associer, et que rien n'est comme Lui, et que personne n'a de pouvoir sauf Lui, et que personne ne partage son pouvoir, pcq Il est le tout puissant.

J'aime trop les passage qui parle de lui, et je deplore ceux où on lui associe, et ceux où on dit des mensonges sur sa nature Divine, qu'un homme ne peut Pas porter sur ses epaules.



Et n'oublie pas aussi de relever tous les versets ou JESUS s'associe à Dieu et ou JESUS fait ce que seul Dieu peut faire.

Le créateur VS JESUS - Page 3 307887

Elle pourra en faire part à Arlitto par la même occasion.






Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:59 pm

tu es formate par ta pensee islamique egalement .Dieu n a pas d enfant .en toutcas pas au sens comme les humains en ont bien sur que non ,c est spirituel.JESUS est fils unique de Dieu car il procede du pere a ne pas condondre avec la facon pejoratice que le coran utimise en disant "avoir un enfant"

si tu lis le coran tu verra quz c est un livre tres "charnel"quand le coran dit avoir un enfant c est comme si dieu avait fait le sexe pour se reproduire et bien sur cela est un blasphemz aucun chretien ne croit que dieu a eu un enfant dans le sens ou le coran les zn accuse
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 9:19 pm

titibxl a écrit:
tu es formate par ta pensee islamique egalement .Dieu n a pas d enfant .en toutcas pas au sens comme les humains en ont bien sur que non ,c est spirituel.JESUS est fils unique de Dieu car il procede du pere a ne pas condondre avec la facon pejoratice que le coran utimise en disant "avoir un enfant"

si tu lis le coran tu verra quz c est un livre tres "charnel"quand le coran dit avoir un enfant c est comme si dieu avait fait le sexe pour se reproduire et bien sur cela est un blasphemz aucun chretien ne croit que dieu a eu un enfant dans le sens ou le coran les zn accuse
Le créateur VS JESUS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le créateur VS JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le créateur VS JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS Créateur
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Hebreux 1 institution, onction de Jesus Christ comme "ô Dieu", le Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-