*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le créateur VS JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 6:25 pm

Rappel du premier message :

Alors voila la derniere fois que j'ai poser cette question a un chretien, je n'ai pas obtenu de reponse exacte, car il etait en visite chez moi et la discution devenait un peu trop longue, on devait s'areter quelque part.

1.JESUS est votre divinité, pourquoi?

2.Que faites vous de Celui qui vous a crée, Le vrai créateur, celui qui vous forme dans le ventre de vos mere, Celui qui a crée de la molécule jusqu'a l'organe, de l'organe au fonctionnement complexe du corps humain. Celui qui est au-dessus de sa creation, Celui qui n'a pas été crée car Il a crée le temps, est-ce que vous le reconaissez celui-là? Est-ce que vous vous imaginer combien Ce createur est puissant, pour avoir programmer tout l'univers d'une maniere aussi parfaite ? Est-ce que ce Createur serais en faite JESUS que vous adorer ? Alors qu'il n'est qu'un homme ?

3.JESUS est mort pour nos péchés, pour qu'on puisse rentrer au paradis, tous? Pourquoi c'est lui qui nous jugera ? Dieu Tout-Puissant n'est-il pas Celui qui devrait nous juger, étant donner qu'Il a tout crée et que c'est Lui seul qui Voit nos oeuvres de jours et de nuit, et non pas JESUS étant donner qu'il n'a rien crée ??

4. "Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani (sabachthani)? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Pourquoi sur la croix, JESUS a dis ca en levant la tete vers le ciel ? A qui demande-t-il ca, pourquoi veut-il etre sauver, un Dieu ne se sauve-t-il pas lui meme, il a toute la force, vous rendez-vous compte du mot "Dieu" ?

Merci pour les reponses !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kamouma
..
..


Date d'inscription : 29/03/2012
Messages : 103

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:26 am

Ok je comprend votre debat mais, ecoute là, si JESUS a ete cree avant tout le monde alors il etait ou exactement si il est venu apres tant d'annee? Pk etre rester la ou il etait... Pck honnetemet quand Dieu Tout Puissant crée quelque chose il y insuffle une âme alors ca c'est de un... Mais quand la vierge marie est tomber enceinte, ca c'etait un gros miracle, mais Dieu Tout puissant a fait la meme chose avec Adam sans pere, il lui a insuffler une ame et il vit, apres l'avoir former d'argile.

Apres avoir former JESUS dans le ventrede Mari, Doeu Tout puissant y insufflit une ame, et voila que ce bebe fut née que la paix et le salut soit sur JESUS, l'un des préferer de Dieu.

Je crois que voila le probleme c'est que moi je fais la distinction entre JESUS l'Homme envoyer au peuple et Dieu tout puissant qui l'envoit a ses creatures pour les guider.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:31 am

Kamouna le JESUS du coran n'a rien à voir avec le JESUS de la Bible.

De quel JESUS veux tu qu'on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..


Date d'inscription : 29/03/2012
Messages : 103

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:43 am

grace2dieu a écrit:
Kamouna le JESUS du coran n'a rien à voir avec le JESUS de la Bible.

De quel JESUS veux tu qu'on parle ?

scratch De celui qui fait le plus de logique

Ps. J'apprecie ta franchise directe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:43 am

Kamouma a écrit:
Ok je comprend votre debat mais, ecoute là, si JESUS a ete cree avant tout le monde alors il etait ou exactement si il est venu apres tant d'annee? Pk etre rester la ou il etait... Pck honnetemet quand Dieu Tout Puissant crée quelque chose il y insuffle une âme alors ca c'est de un... Mais quand la vierge marie est tomber enceinte, ca c'etait un gros miracle, mais Dieu Tout puissant a fait la meme chose avec Adam sans pere, il lui a insuffler une ame et il vit, apres l'avoir former d'argile.

Apres avoir former JESUS dans le ventrede Mari, Doeu Tout puissant y insufflit une ame, et voila que ce bebe fut née que la paix et le salut soit sur JESUS, l'un des préferer de Dieu.

Je crois que voila le probleme c'est que moi je fais la distinction entre JESUS l'Homme envoyer au peuple et Dieu tout puissant qui l'envoit a ses creatures pour les guider.

Qu'il soit né ou crée,demande un commencement de toutes façons,il ne peut pas se naître tout seul ou se créer tout seul...ça n'a aucun sens


Dernière édition par Arlitto le Ven 30 Mar 2012, 6:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:44 am

Kamouma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Kamouna le JESUS du coran n'a rien à voir avec le JESUS de la Bible.

De quel JESUS veux tu qu'on parle ?

scratch De celui qui fait le plus de logique

Ps. J'apprecie ta franchise directe tongue

Moi je ne connais pas le JESUS du coran.

Mais si on commence à parler du JESUS de la Bible, il faudra que tu mettes de côté le JESUS du coran. Donc quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:46 am

Arlitto a écrit:
Kamouma a écrit:
Ok je comprend votre debat mais, ecoute là, si JESUS a ete cree avant tout le monde alors il etait ou exactement si il est venu apres tant d'annee? Pk etre rester la ou il etait... Pck honnetemet quand Dieu Tout Puissant crée quelque chose il y insuffle une âme alors ca c'est de un... Mais quand la vierge marie est tomber enceinte, ca c'etait un gros miracle, mais Dieu Tout puissant a fait la meme chose avec Adam sans pere, il lui a insuffler une ame et il vit, apres l'avoir former d'argile.

Apres avoir former JESUS dans le ventrede Mari, Doeu Tout puissant y insufflit une ame, et voila que ce bebe fut née que la paix et le salut soit sur JESUS, l'un des préferer de Dieu.

Je crois que voila le probleme c'est que moi je fais la distinction entre JESUS l'Homme envoyer au peuple et Dieu tout puissant qui l'envoit a ses creatures pour les guider.

Qu'il soit né ou crée,demande un commencement de toutes façons,il ne peut pas se naître tout seul ou se créer tout seul...ça n'a aucun sens
Le créateur VS JESUS - Page 2 307887

Autant que Dieu a décidé de ne pas agir tout seul mais avec son Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 10:20 am

Citation :
Non,ce n'est pas pour moi,premier né ou premier créé,cela change quoi exactement???
Qui dit premier-né dit deuxième-né et ainsi de suite, or il est Fils unique. Premier-né de toute la création ou de toutes créature ne signifie pas qu'il est le premier créé... Il est écrit dans les psaumes 89.28 - et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre - Le premier-né c'est le plus grand roi de la terre, et donc le premier-né de toutes créatures, c'est le roi de toutes créatures, ou bien, le roi de la création.

Citation :
Qu'il soit né ou crée,demande un commencement de toutes façons,il ne peut pas se naître tout seul ou se créer tout seul
Quand JESUS dit - avant qu'Abraham fut je suis - la phrase de JESUS ne se situe pas dans le cadre temporel. - avant qu'Abraham fut je suis - par cette phrase JESUS se déclare sans commencement de vie, et les pharisiens cherchèrent à le lapider.

Citation :
Non par Dieu à travers JESUS...c'est là que beaucoup font l'erreur...
Oui, Dieu a créé toutes choses par son Fils, tu as raison. Mais, celui par qui Dieu a créé toutes choses, ne peut-on pas dire de lui que toutes choses ont été faite par lui? Quand Dieu dit au Fils - Tu as au commencement fondée la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains - l'architecte d'une maison est-il plus important que le bâtisseur?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 10:58 am

Kamouma a écrit:
Ok je comprend votre debat mais, ecoute là, si JESUS a ete cree avant tout le monde alors il etait ou exactement si il est venu apres tant d'annee

Il suffit de lire la Bible pour savoir ou se trouvait JÉSUS avant sa vie terrestre.

"Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde."

"Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JÉSUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas"


Kamouma, tu devrai vraiment lire la Bible et plus particulièrement l’Évangile.


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 1:25 pm

----REPLIQUE :

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:
Ok je comprend votre debat mais, ecoute là, si JESUS a ete cree avant tout le monde alors il etait ou exactement si il est venu apres tant d'annee

Il suffit de lire la Bible pour savoir ou se trouvait JÉSUS avant sa vie terrestre.

"Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde."

"Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JÉSUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas"


Kamouma, tu devrai vraiment lire la Bible et plus particulièrement l’Évangile.





1 - VOUS ETES TOUS DANS L'ERREUR

2 - FAUDRAIT FERME LE CORAN ET LA BIBLE

3 - ET FAIRE DES RECHERCHES PLUS AVANCEES

4 - ET LA SEULEMENT VOUS AUREZ VOS REPONSES

5 - TELLEMENT RECHERCHES SUR JESUS

6 - CAR JESUS EST VENU PLUSIEURS FOIS AVANT Le créateur VS JESUS - Page 2 631461

7 - IL EST VENU LA PREMIERE FOIS EN TANT QU'HORUS

8 - ENSUITE EN TANT QUE ADONIS , ET PUIS APRES

9 - EN TANT QUE KRYSNA [ QUI VEUT DIRE CHRIST ]

10 - NE PAS OUBLIER QUE JESUS VEUT DIRE : SAUVEUR

11 - DU MONDE Le créateur VS JESUS - Page 2 307887 , DONC IL EST VENU PLUSIEURS FOIS

12 - DANS DIFFERENTES RELIGIONS AUPARAVANT ET A

13 - CHAQUE FOIS IL S'EST PRESENTE COMME SAUVEUR

14 - DE L'HUMANITE .

15 - ELLE EST LA .... LA CLEF DE JESUS .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le créateur VS JESUS - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 3:49 pm

grace2dieu a écrit:
Kamouma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Kamouna le JESUS du coran n'a rien à voir avec le JESUS de la Bible.

De quel JESUS veux tu qu'on parle ?

scratch De celui qui fait le plus de logique

Ps. J'apprecie ta franchise directe tongue

Moi je ne connais pas le JESUS du coran.

Mais si on commence à parler du JESUS de la Bible, il faudra que tu mettes de côté le JESUS du coran. Donc quand tu veux.

Mais quand je parle de JESUS jaidu mal a mentionner qu'il est le fils de dieu ou dieu pck ca ne rentre pas dans ma tete, pas pck dans le coran il est ecrit le contraire, oui en partie, mais l'aurre partie vient de mon cerveau, un homme, sur terre, qui enseigne a son peuple comment l'adorer Lui et non Dieu le createur, vie que lui est le createur ou plutot le verbe du createur, alors en adorant JESUS vous adorer votee createur? Mon frere a chaque fois que je lis quelque chose j'en deduis une chose differente.

Dans ma logique vous donner a JESUS une trop grande importance, a-t-il dis adorer moi ? Les autre prophete que sont-il alors, ceux qui ont suivi moise et se sont retrouver abec les juifa pas sympa? Bref, vous savez quoi, je vais areter de parler jusqu'a ce que jachete une bible. Aujourdhui jai ete a La Maison de la Bible une librairie biblique, ou jai passer 1h30 avec le vendeur qui est universitaire en etude chretienne, sur une feuille denpapier il m'a expliquer la difference entre les catholique et les protestant. C'etait FORT interessant j'ai vraiment aimer son enseignement. On a commencer a parler de la tronité mais je devais partir, une amie en panique m'a appeler, mais je lui ai promis de revenir (detail stupide) alors voila jaurais cettainement dautre question pour vous plutard :p bonne nuit les humains !!
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 4:06 pm

On a commencer cette conversation sur les catholique/protestant car kan jai demander une bible il ma demander "laquelle?" ... Jai dis euh celle qu'on a pas modifier ? Et la pouf la grosse explication sur les 11 Livees (maccabées 1&2, Tobith, Judith, etc) :-)

On est quand meme de la meme branche du monotheisme si on oublie ce coté fils/dieu, ca m'interesse d'entendre parler des ecriture anciennes qui possiblement parle de mon Createur, malgré que c'est ici, le point le plus important qui nous differe, où tout ce melange parce justement il Dieu n'a pas envoyer que JESUS au Hommes, ils sont Nombreux et nombreux les envoyer de dieu afin d'avertir du chatiment, du paradis, du jugement des oeuvres.... Entouka
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:24 pm

Kamouma a écrit:
On a commencer cette conversation sur les catholique/protestant car kan jai demander une bible il ma demander "laquelle?" ... Jai dis euh celle qu'on a pas modifier ? Et la pouf la grosse explication sur les 11 Livees (maccabées 1&2, Tobith, Judith, etc) :-)

On est quand meme de la meme branche du monotheisme si on oublie ce coté fils/dieu, ca m'interesse d'entendre parler des ecriture anciennes qui possiblement parle de mon Createur, malgré que c'est ici, le point le plus important qui nous differe, où tout ce melange parce justement il Dieu n'a pas envoyer que JESUS au Hommes, ils sont Nombreux et nombreux les envoyer de dieu afin d'avertir du chatiment, du paradis, du jugement des oeuvres.... Entouka

Kamouma,

je vais te donner un conseil,n'écoute pas ceux qui te disent que JESUS est Dieu ou qu'il fait partie d'une trinité,ce n'est pas Biblique,mais beaucoup y croient on se demande bien pourquoi.

Dans la Bible Dieu est un Dieu unique et sans égal,il a un nom propre "que beaucoup de traducteur ont retiré pour leurs propres ruines"son nom est "YHWH" YAHWAH ALLAH "en arabe"

Si tu veux prier le vrai Dieu utilise son nom unique pour l'éternité dans n'importe quelle langue,mais ne prit pas JESUS qui ne la pas demandé,mais a demandé de prier son Père dans les cieux uniquement,comme dans la prière-modèle.Si tu veux en savoir plus pose moi une question à la fois et je me ferais un plaisir de te répondre,avec uniquement la Bible,sans religion trinitaire ou JESUS Dieu tout-puissant qui n'existe que dans la tête de détracteur qui souffrent d'une cécité volontaire.Je laisse les religieux à leurs religions.


le seul vrai et unique Dieu est 'YHWH" "YAHWAH",lui seul doit être prié et personne d'autre pas même JESUS qui ne l'a jamais demandé.Quand ses disciples lui ont demandé "apprends-nous à prier"il a donné la prière-modèle où tout est dit.

Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:31 am

Toute chose a été créé par la Parole, et la Parole est Christ selon la Bible, donc dire le Créateur VS JESUS n'a absolument aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:50 am

Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:56 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.

La Bible ne dit pas ce que vous dites vous les trinitaires et les JESUS Dieu tout-puissant...est-ce vraiment moi qui dois descendre de mon nuage???j'apporte des versets qui vous contredisent auquel vous ne pouvez pas répondre,est-ce moi qui ai écrit la Bible ou qui l'interprète???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:00 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.

La Bible ne dit pas ce que vous dites vous les trinitaires et les JESUS Dieu tout-puissant...est-ce vraiment moi qui dois descendre de mon nuage???j'apporte des versets qui vous contredisent auquel vous ne pouvez pas répondre,est-ce moi qui ai écrit la Bible ou qui l'interprète???

La Bible ne dit pas ce que tu dis JESUS créé à un moment donné, un autre être complètement dissocié de son Père, est ce que tu peux comprendre que toi aussi tu interprètes, on ne t'en veut pas, et pour le moment je ne t'ai pas dit comme toi tu le fais que tu n'es pas conforme à la Bible, parce que je j'ai trouvé personne ici bas qui ne l'est à 100%, même pas toi... ni moi bien entendu.

Les versets que tu dis contredire la trinité, je les lis et je n'y vois aucune contradiction. Seulement je les comprends autrement que tu ne les comprends, et je doute fort que tu aies plus le Saint Esprit pour te vanter de mieux comprendre que moi. Surtout tu n'as pas intérêt.

Bref. Ta conviction, bravo c'est bien, mais bon c'est une interprétation au même titre que la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:04 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.

La Bible ne dit pas ce que vous dites vous les trinitaires et les JESUS Dieu tout-puissant...est-ce vraiment moi qui dois descendre de mon nuage???j'apporte des versets qui vous contredisent auquel vous ne pouvez pas répondre,est-ce moi qui ai écrit la Bible ou qui l'interprète???

La Bible ne dit pas ce que tu dis JESUS créé à un moment donné, un autre être complètement dissocié de son Père, est ce que tu peux comprendre que toi aussi tu interprètes, on ne t'en veut pas, et pour le moment je ne t'ai pas dit comme toi tu le fais que tu n'es pas conforme à la Bible, parce que je j'ai trouvé personne ici bas qui ne l'est à 100%, même pas toi... ni moi bien entendu.

Les versets que tu dis contredire la trinité, je les lis et je n'y vois aucune contradiction. Seulement je les comprends autrement que tu ne les comprends, et je doute fort que tu aies plus le Saint Esprit pour te vanter de mieux comprendre que moi. Surtout tu n'as pas intérêt.

Bref. Ta conviction, bravo c'est bien, mais bon c'est une interprétation au même titre que la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:40 pm

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.

La Bible ne dit pas ce que vous dites vous les trinitaires et les JESUS Dieu tout-puissant...est-ce vraiment moi qui dois descendre de mon nuage???j'apporte des versets qui vous contredisent auquel vous ne pouvez pas répondre,est-ce moi qui ai écrit la Bible ou qui l'interprète???


J'ai déjà expliqué que la notion de trinité est présente dès la création du monde.
Je vais le faire encore une fois...

Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

La trinité consiste à considérer que l'esprit/souffle de Dieu et la Parole de Dieu sont aussi Dieu lui même.

Et d'ailleurs s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
Ils ne peuvent pas être une partie de Dieu puisque Dieu est UN.


La Sainte Trinité se voit très clairement dans Matthieu 28. 19

JÉSUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"


CQFD










.


Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:48 pm

Man a écrit:
Toute chose a été créé par la Parole, et la Parole est Christ selon la Bible, donc dire le Créateur VS JESUS n'a absolument aucun sens.

Ok je n'ai pas encore acheter de bible, et je te parle en mettant de coté mon argumentation de versets coranique pcq de toute maniere je ne pense pas que tu y crois, alors comme a dit plus haut mon frere, on va parler du JESUS de la bible.
Je te demande juste de m'exploquer pourquoi un status si privilegier a JESUS seulement, alors que, dapres ce que jai appris du libraire, on parle de tous les prophetes dans la bible, comme JESUS ils ont avertie leurs peuples non ? Ils leurs ont enseigner comment adorer dieu tout puissant, celui qui a tout cree, et de craindre l'enfer non ? Ils les ont tous traiter de menteurs et ont voulu les jeter de leur ville, de les empoisonner, de les tuer, mais dapres ce que jai lu, JESUS ne s'est pas fait persecuter pcq ils parlaient de la bonté de dieu tout puissant et de son chatiment lorsque l'heure du jugement arrivera, il s'est fait persecuter pcq il a dit qu'il etait le fils de dieu.
Je rapelle ma kestion donc pk dieu tout puissant se donnerait un fils ? Il est dieu, il n'a besoin de rien il nous donne tout, meme JESUS comme jai lu dans la priere "notre pere qui est aux cieux" parle du pain que dieu nous donne
Il a donner des revelations a JESUS comme il en a donner a noé et a moïse et touuuuus le reste des envoyés, il a été crée de rien
! comme Adam sans père,
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:58 pm

C'est ridicule je trouve, tous les prophetes sont genu apporter le meme message, sauf JESUS aui dirait qu'il est le fils de dieu ou qu'il est dieu ?? Normalement vous et moi on est dans le meme clan on est pas suposer etre separer ! Les prophetes sont freres en dieu, ils annonce la bonne nouvelle aux croyants qui n'adore pas les status et les saints, et annonce l'enfer a quiconque associe a celui qui a droit sur tout il a tout cree! Meme les juifs regardes combien de prophetes dieu leurs a envoyer ! Tous avec le meme messages, les meme loi, les meme principes ! Dis moi pourquoi JESUS dirai qu'il est dieu ? Je reformule ma question pourquoi dieu enverrai JESUS pour dire qu'il est son fils. Je sais dans la bible il est ecrit expliquer moi, on comprend la paroles de dieu grace a quoi ? A ce qu'il nous dis ! Et qui peut demontrer comment l'adorer appart ses messagers ? Pourquoi adorer un etre humain ? Dieu a parler a moïse DE VIVE voix ! Dieu existe il est tout puissant, est -ce JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:27 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto, tu sais tu n'as pas plus la vérité qu'un trinitaire... Descends de ton nuage.

La Bible ne dit pas ce que vous dites vous les trinitaires et les JESUS Dieu tout-puissant...est-ce vraiment moi qui dois descendre de mon nuage???j'apporte des versets qui vous contredisent auquel vous ne pouvez pas répondre,est-ce moi qui ai écrit la Bible ou qui l'interprète???


J'ai déjà expliqué que la notion de trinité est présente dès la création du monde.
Je vais le faire encore une fois...

Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

La trinité consiste à considérer que l'esprit/souffle de Dieu et la Parole de Dieu sont aussi Dieu lui même.

Et d'ailleurs s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
Ils ne peuvent pas être une partie de Dieu puisque Dieu est UN.


La Sainte Trinité se voit très clairement dans Matthieu 28. 19

JÉSUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"


CQFD










.



Eh bien avec cette preuve il ne me reste plus qu'à aller embrasser les pieds du Pape et devenir Catholique...Dieu est un???c'est exactement ce que je dis depuis le début...Dieu est esprit???sans blague,je ne le savais pas moi!je ne vois pas le rapport avec une trinité quelconque...c'est comme si je me divisais moi-même...Apprenez d'où vient la trinité et son origine non biblique,j'ai l'impression que vous ne connaissez pas son histoire et ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:30 pm

Arlitto a écrit:
Kamouma a écrit:
On a commencer cette conversation sur les catholique/protestant car kan jai demander une bible il ma demander "laquelle?" ... Jai dis euh celle qu'on a pas modifier ? Et la pouf la grosse explication sur les 11 Livees (maccabées 1&2, Tobith, Judith, etc) :-)

On est quand meme de la meme branche du monotheisme si on oublie ce coté fils/dieu, ca m'interesse d'entendre parler des ecriture anciennes qui possiblement parle de mon Createur, malgré que c'est ici, le point le plus important qui nous differe, où tout ce melange parce justement il Dieu n'a pas envoyer que JESUS au Hommes, ils sont Nombreux et nombreux les envoyer de dieu afin d'avertir du chatiment, du paradis, du jugement des oeuvres.... Entouka

Kamouma,

je vais te donner un conseil,n'écoute pas ceux qui te disent que JESUS est Dieu ou qu'il fait partie d'une trinité,ce n'est pas Biblique,mais beaucoup y croient on se demande bien pourquoi.

Dans la Bible Dieu est un Dieu unique et sans égal,il a un nom propre "que beaucoup de traducteur ont retiré pour leurs propres ruines"son nom est "YHWH" YAHWAH ALLAH "en arabe"

Si tu veux prier le vrai Dieu utilise son nom unique pour l'éternité dans n'importe quelle langue,mais ne prit pas JESUS qui ne la pas demandé,mais a demandé de prier son Père dans les cieux uniquement,comme dans la prière-modèle.Si tu veux en savoir plus pose moi une question à la fois et je me ferais un plaisir de te répondre,avec uniquement la Bible,sans religion trinitaire ou JESUS Dieu tout-puissant qui n'existe que dans la tête de détracteur qui souffrent d'une cécité volontaire.Je laisse les religieux à leurs religions.


le seul vrai et unique Dieu est 'YHWH" "YAHWAH",lui seul doit être prié et personne d'autre pas même JESUS qui ne l'a jamais demandé.Quand ses disciples lui ont demandé "apprends-nous à prier"il a donné la prière-modèle où tout est dit.

Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:39 pm

Kamouma a écrit:
Man a écrit:
Toute chose a été créé par la Parole, et la Parole est Christ selon la Bible, donc dire le Créateur VS JESUS n'a absolument aucun sens.

Ok je n'ai pas encore acheter de bible, et je te parle en mettant de coté mon argumentation de versets coranique pcq de toute maniere je ne pense pas que tu y crois, alors comme a dit plus haut mon frere, on va parler du JESUS de la bible.
Je te demande juste de m'exploquer pourquoi un status si privilegier a JESUS seulement, alors que, dapres ce que jai appris du libraire, on parle de tous les prophetes dans la bible, comme JESUS ils ont avertie leurs peuples non ? Ils leurs ont enseigner comment adorer dieu tout puissant, celui qui a tout cree, et de craindre l'enfer non ? Ils les ont tous traiter de menteurs et ont voulu les jeter de leur ville, de les empoisonner, de les tuer, mais dapres ce que jai lu, JESUS ne s'est pas fait persecuter pcq ils parlaient de la bonté de dieu tout puissant et de son chatiment lorsque l'heure du jugement arrivera, il s'est fait persecuter pcq il a dit qu'il etait le fils de dieu.
Je rapelle ma kestion donc pk dieu tout puissant se donnerait un fils ? Il est dieu, il n'a besoin de rien il nous donne tout, meme JESUS comme jai lu dans la priere "notre pere qui est aux cieux" parle du pain que dieu nous donne
Il a donner des revelations a JESUS comme il en a donner a noé et a moïse et touuuuus le reste des envoyés, il a été crée de rien
! comme Adam sans père,


Tu poses trop de questions d'un coup, c'est difficile de répondre rapidement à tout ce que tu demandes.

Je vais partir du principe comme toi que JESUS est un simple prophète comme tous les autres.

Je lis l’Évangile et de suite je me rends compte que JESUS ne parle ABSOLUMENT PAS comme les autres prophètes.
JESUS dit certaines choses que jamais aucun prophète n'avaient dites, même Mahomet n'a rien dit de semblable.

"Le Père est Moi sommes UN"

"Celui qui m'a vu a vu le Père"

"Je suis sorti du Père"

"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde"

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Et comme ils mangeaient, JESUS, ayant pris du pain et prononcé une bénédiction, le rompit, et le donnant à ses disciples, il dit : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Et ayant pris une coupe, et rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, lequel est répandu pour plusieurs pour la rémission des péchés

"Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts."



Dans l’Évangile, on voit que plusieurs fois des personnes se prosternent devant JESUS et jamais, jamais, JESUS ne les reprend en disant "ne vous prosternez pas devant moi car vous devez vous prosternez uniquement devant Dieu"

Tu comprends bien que quand on lit tout ceci, on se pose des questions, pourquoi JESUS est le seul à parler ainsi, à s'associer à Dieu.
N'oublie pas que JESUS a été condamner pour blasphème et quel était ce blasphème ?

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un"


Qui es tu pour connaitre les plans de Dieu, si Dieu veut un Fils, pourquoi n'en aurait il pas un ? Il est Dieu ou pas ?
Pour dire cela, tu te réfères au Coran. je connais plusieurs ex musulmans convertis au christianisme et tous m'ont dit que sans lire l’Évangile, ils connaissaient JESUS, celui du Coran. voila pourquoi il est impossible pour un musulman de comprendre qui est JESUS, s'il ne se détache pas du Coran.


Et pour finir, cite moi un verset du Coran ou Mahomet s'associe à Dieu comme le fait JESUS ?










.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:54 pm

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:
Man a écrit:
Toute chose a été créé par la Parole, et la Parole est Christ selon la Bible, donc dire le Créateur VS JESUS n'a absolument aucun sens.

Ok je n'ai pas encore acheter de bible, et je te parle en mettant de coté mon argumentation de versets coranique pcq de toute maniere je ne pense pas que tu y crois, alors comme a dit plus haut mon frere, on va parler du JESUS de la bible.
Je te demande juste de m'exploquer pourquoi un status si privilegier a JESUS seulement, alors que, dapres ce que jai appris du libraire, on parle de tous les prophetes dans la bible, comme JESUS ils ont avertie leurs peuples non ? Ils leurs ont enseigner comment adorer dieu tout puissant, celui qui a tout cree, et de craindre l'enfer non ? Ils les ont tous traiter de menteurs et ont voulu les jeter de leur ville, de les empoisonner, de les tuer, mais dapres ce que jai lu, JESUS ne s'est pas fait persecuter pcq ils parlaient de la bonté de dieu tout puissant et de son chatiment lorsque l'heure du jugement arrivera, il s'est fait persecuter pcq il a dit qu'il etait le fils de dieu.
Je rapelle ma kestion donc pk dieu tout puissant se donnerait un fils ? Il est dieu, il n'a besoin de rien il nous donne tout, meme JESUS comme jai lu dans la priere "notre pere qui est aux cieux" parle du pain que dieu nous donne
Il a donner des revelations a JESUS comme il en a donner a noé et a moïse et touuuuus le reste des envoyés, il a été crée de rien
! comme Adam sans père,


Tu poses trop de questions d'un coup, c'est difficile de répondre rapidement à tout ce que tu demandes.

Je vais partir du principe comme toi que JESUS est un simple prophète comme tous les autres.

Je lis l’Évangile et de suite je me rends compte que JESUS ne parle ABSOLUMENT PAS comme les autres prophètes.
JESUS dit certaines choses que jamais aucun prophète n'avaient dites, même Mahomet n'a rien dit de semblable.

"Le Père est Moi sommes UN"

"Celui qui m'a vu a vu le Père"

"Je suis sorti du Père"

"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde"

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Et comme ils mangeaient, JESUS, ayant pris du pain et prononcé une bénédiction, le rompit, et le donnant à ses disciples, il dit : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Et ayant pris une coupe, et rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, lequel est répandu pour plusieurs pour la rémission des péchés

"Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts."



Dans l’Évangile, on voit que plusieurs fois des personnes se prosternent devant JESUS et jamais, jamais, JESUS ne les reprend en disant "ne vous prosternez pas devant moi car vous devez vous prosternez uniquement devant Dieu"

Tu comprends bien que quand on lit tout ceci, on se pose des questions, pourquoi JESUS est le seul à parler ainsi, à s'associer à Dieu.
N'oublie pas que JESUS a été condamner pour blasphème et quel était ce blasphème ?

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un"


Qui es tu pour connaitre les plans de Dieu, si Dieu veut un Fils, pourquoi n'en aurait il pas un ? Il est Dieu ou pas ?
Pour dire cela, tu te réfères au Coran. je connais plusieurs ex musulmans convertis au christianisme et tous m'ont dit que sans lire l’Évangile, ils connaissaient JESUS, celui du Coran. voila pourquoi il est impossible pour un musulman de comprendre qui est JESUS, s'il ne se détache pas du Coran.


Et pour finir, cite moi un verset du Coran ou Mahomet s'associe à Dieu comme le fait JESUS ?

Est-ce que UNE fois dans la bible, YAHVÉ parle en disant que JESUS est effectivement son fils ? Est ce que tu n'a pas lu que rien n'est comme Lui? Basiquement parlant mon coran dis la meme chose ke ta bible sauf la où tout ce transforme, l'associement de dieu a JESUS et son enfantement aussi. Jamais je n'ai entendu un prophete ou un messager dire qu'il est le fils de dieu ou dieu, tous les prophetes ont averti leurs peuples de la meme chose, du paradis et de l'enfer, d'adorer que dieu seul, aucun ne s'est proclamer plus proche de dieu que ca, parce dieu dans sa toute puissance n'a besoin de rien ni personne, Il a crée l'Univers toute entier.  Aucun n'a parler que dieu est 3, ou bien qu'il y allait y avoir un homme qui ferais partie de dieu, aucun n'a tenu ce discours, sauf ce qui est ecrit que JESUS a dit dans votre bible. C'est dommage vraiment que JESUS fils de marie est devenu votre idole, et que vous l'associer a dieu. Il a enseigner ses proches a etre bon, et grace a dieu il a fait des miracles. Et il reviendra a la fin des temps, pour tuer l'antéchrist. Le prophete mohamed a preciser que nous serons aux cotés de chrétien a ce moment là, mais ceux qui ne sont pas associateur. 

Non, je ne donnerais pas de fils à dieu qui n'a pas d'image et qui est Parfait, JESUS ne m'a pas crée dans le ventre de ma maman, c'est dieu qui l'a fait et c'est a lui vers qui mon ame retournera, pas vers JESUS, qui est fait de chair et qui retournera poussiere, comme moi et toi.





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 11:04 pm

Je t'ai cité des versets ou JÉSUS s'associe lui même à Dieu.
C'est écrit noir sur blanc.

Maintenant que tu ne veuilles pas y croire car le Coran dit le contraire, OK, mais ne vient pas interpréter la Bible si tu ne l'as pas lu.

Le JÉSUS du Coran est un autre JÉSUS, ce n'est pas le JÉSUS de l’Évangile, c'est aussi simple que ça.

Je t'ai posé une question, moi aussi je peux peut être te poser une question de temps en temps, quel autre prophète s'est associer à Dieu ?

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JÉSUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Personnellement quand je lis ce verset, aucun doute, aucune autre interprétation n'est possible.







.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:57 am

karail38 a écrit:
Je t'ai cité des versets ou JÉSUS s'associe lui même à Dieu.
C'est écrit noir sur blanc.

Maintenant que tu ne veuilles pas y croire car le Coran dit le contraire, OK, mais ne vient pas interpréter la Bible si tu ne l'as pas lu.

Le JÉSUS du Coran est un autre JÉSUS, ce n'est pas le JÉSUS de l’Évangile, c'est aussi simple que ça.

Je t'ai posé une question, moi aussi je peux peut être te poser une question de temps en temps, quel autre prophète s'est associer à Dieu ?

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JÉSUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Personnellement quand je lis ce verset, aucun doute, aucune autre interprétation n'est possible.


Tout le long de mon commentaire explique ke non, je n'ai jamais lu/entendu parler d'une prophete qui se donne le droit de faire ca, chacun annonce ou avertie, et enseigne comment adorer son dieu, JESUS est bizarement le seule, parmis tant d'envoyer, ki parle de cette maniere !!! 




.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:23 am

Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
Je t'ai cité des versets ou JÉSUS s'associe lui même à Dieu.
C'est écrit noir sur blanc.

Maintenant que tu ne veuilles pas y croire car le Coran dit le contraire, OK, mais ne vient pas interpréter la Bible si tu ne l'as pas lu.

Le JÉSUS du Coran est un autre JÉSUS, ce n'est pas le JÉSUS de l’Évangile, c'est aussi simple que ça.

Je t'ai posé une question, moi aussi je peux peut être te poser une question de temps en temps, quel autre prophète s'est associer à Dieu ?

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JÉSUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Personnellement quand je lis ce verset, aucun doute, aucune autre interprétation n'est possible.

Tout le long de mon commentaire explique ke non, je n'ai jamais lu/entendu parler d'une prophete qui se donne le droit de faire ca, chacun annonce ou avertie, et enseigne comment adorer son dieu, JESUS est bizarement le seule, parmis tant d'envoyer, ki parle de cette maniere !!! 



C'est justement pour ça que JESUS n'est pas un prophète mais le Fils de Dieu et le verbe INCARNE de Dieu.


Pour bien comprendre qui est JESUS, tu dois obligatoirement laisser le Coran de coté.






.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:32 am

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
Je t'ai cité des versets ou JÉSUS s'associe lui même à Dieu.
C'est écrit noir sur blanc.

Maintenant que tu ne veuilles pas y croire car le Coran dit le contraire, OK, mais ne vient pas interpréter la Bible si tu ne l'as pas lu.

Le JÉSUS du Coran est un autre JÉSUS, ce n'est pas le JÉSUS de l’Évangile, c'est aussi simple que ça.

Je t'ai posé une question, moi aussi je peux peut être te poser une question de temps en temps, quel autre prophète s'est associer à Dieu ?

Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JÉSUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Personnellement quand je lis ce verset, aucun doute, aucune autre interprétation n'est possible.

Tout le long de mon commentaire explique ke non, je n'ai jamais lu/entendu parler d'une prophete qui se donne le droit de faire ca, chacun annonce ou avertie, et enseigne comment adorer son dieu, JESUS est bizarement le seule, parmis tant d'envoyer, ki parle de cette maniere !!! 



C'est justement pour ça que JESUS n'est pas un prophète mais le Fils de Dieu et le verbe INCARNE de Dieu.


Pour bien comprendre qui est JESUS, tu dois obligatoirement laisser le Coran de coté.






.


Pk tu Me parle du coran ??? Meme dans la bible il ya lhistoire de tout les prophete jai pas besoin du coran meme pour prouver ca ! Les prophete n'ont jamais parler de JESUS comme etant l'incarnation de dieu ! Rien ne ressemble a dieu meme Dieu le dis lui meme dans la bible ! Je suis capable de lire la bible, jaime les verset qui parle de dieu tout puissant meme ke e trouve ca merveilleux qu'ils sont rester intacte, ils parlent de mon dieu comme celui que je connais, mais dans ta bible lea prophete ne parle que d'un dieu, et JESUS arrive et dis qu'il est son fils ?!? Meme si je
Met tout ma religion de coté, frere c'est vraiment dur a comprendre, alors que tous avant lui et apres lui ne parle que d'un dieu et non de 3 en 1 ou de 1 en 3! Il est LE SEUL. LE SEUL a parler de cette maniere et en plus c'est seulement dans certains versets ! Meme pas dans TOUS ! Car dans certains JESUS parle de dieu le createur, et il lui laisse tout le Pouvoir qu'a lui et non a lui-meme ! 
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:11 am

Kamouma a écrit:
Man a écrit:
Toute chose a été créé par la Parole, et la Parole est Christ selon la Bible, donc dire le Créateur VS JESUS n'a absolument aucun sens.

Ok je n'ai pas encore acheter de bible, et je te parle en mettant de coté mon argumentation de versets coranique pcq de toute maniere je ne pense pas que tu y crois, alors comme a dit plus haut mon frere, on va parler du JESUS de la bible.
Je te demande juste de m'exploquer pourquoi un status si privilegier a JESUS seulement, alors que, dapres ce que jai appris du libraire, on parle de tous les prophetes dans la bible, comme JESUS ils ont avertie leurs peuples non ? Ils leurs ont enseigner comment adorer dieu tout puissant, celui qui a tout cree, et de craindre l'enfer non ? Ils les ont tous traiter de menteurs et ont voulu les jeter de leur ville, de les empoisonner, de les tuer, mais dapres ce que jai lu, JESUS ne s'est pas fait persecuter pcq ils parlaient de la bonté de dieu tout puissant et de son chatiment lorsque l'heure du jugement arrivera, il s'est fait persecuter pcq il a dit qu'il etait le fils de dieu.
Je rapelle ma kestion donc pk dieu tout puissant se donnerait un fils ? Il est dieu, il n'a besoin de rien il nous donne tout, meme JESUS comme jai lu dans la priere "notre pere qui est aux cieux" parle du pain que dieu nous donne
Il a donner des revelations a JESUS comme il en a donner a noé et a moïse et touuuuus le reste des envoyés, il a été crée de rien
! comme Adam sans père,

De nouveau c'est beaucoup de question. Je vais essayer de répondre clairement et simplement de sorte que cela constitue un début.

Le statut de JESUS, ce n'est pas nous qui l'avons établie, c'est JESUS Lui-même, venant accomplir des centaines de prophéties.

Dire que tous les Prophètes sont venu apporter le même message est un mensonge islamique pour combler le fait que le coran ne possède rien au sujet des Prophètes, et donc pour cacher le truc, ils disent que ils sont tous venus dire que Dieu est Unique, ce qui est faux. Le fait que Dieu soit Unique, on le sait depuis Moïse, et c'est devenu une chose claire net et établie même si les Israélites se sont à plusieurs reprises égarés. Chaque Prophète à fait quelque chose, mais tous ont annoncé le Messie. Nous avons dans la Bible, les Livres des Prophètes, je t'invite à les lire.

Quand JESUS dit qu'il faut prier "Notre Père qui est aux Cieux", JESUS nous apprends à nous comment prier, il est normal qu'Il dise cela. Aussi JESUS est sur terre, Il n'a pas le statut qu'Il a dans les Cieux. Que fais-tu de tous les versets où JESUS montre son égalité avec le Père ? Il faut remettre simplement les choses dans leur contexte, voir a quel moment JESUS parle et a qui, et pour quel raison. On ne peut pas prendre un verset de n'importe où et en faire ce qu'on veut. La Bible est très précise.

En parlant de Révélation donné aux Prophètes, tu met JESUS dans le lot ce qui est une erreur. Dans l'Evangile, JESUS dit que c'est LUI qui a envoyé des Prophètes. Je te laisse faire le lien entre JESUS et Sa Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:24 am

C tellement de lassociation je narrive pas a croire comment, ussi ouvertement que ca, vous associer un homme a dieu.

Je reste boucche bee mais ke faire ? Rien, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:36 am

Attend keske les prophete enseignait alors ? 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:12 am

Kamouma a écrit:
C tellement de lassociation je narrive pas a croire comment, ussi ouvertement que ca, vous associer un homme a dieu.

Je reste boucche bee mais ke faire ? Rien, on verra bien.

Je t'avais dit qu'on n'a pas le même Dieu. Pourquoi t'obstiner à chercher la concordance ?

Le Dieu YHWH de la Bible a un Fils unique JESUS Christ de Nazareth qui est sorti directement de son sein. Un chien ne fait pas un chien, alors le FIls de Dieu est COMME son Père.

Allah je le connais pas trop, mais assez pour savoir qu'il n'a rien à voir avec YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:28 am

Ok quand je lierais dans la bible ou la thora que les prophetes on dit d'adorer 1 dieu qui en faite etait 3 er que JESUS allait naitre pour se proclamer etre son fils, je reconsidererais mes paroles, sinon aucun prophete n'a precher ca, je le repete, tu t jamais demander pk c juste JESUS ki dis ca, et ki pourtant agissait de la meme maniere ke les prophetes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le créateur VS JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créateur VS JESUS   Le créateur VS JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le créateur VS JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Créateur
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Hebreux 1 institution, onction de Jesus Christ comme "ô Dieu", le Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-