*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMar 17 Fév 2009, 4:59 pm

PARIS, le 04/04/07 - L'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, et le grand rabbin de la capitale, David Messas, redisent leur opposition à l'euthanasie dans une déclaration commune juive-catholique adressée à la presse lundi.

"Le commandement biblique 'Tu ne tueras point' exige de la famille et des soignants de ne pas chercher à hâter la mort du malade, (...) ni de demander l'aide d'autrui dans cet objectif", rappellent les deux hommes. "En nous appuyant sur ce commandement, nous exprimons une opposition très ferme à toute forme d'assistance au suicide et à tout acte d'euthanasie".

Selon l'archevêque et le grand rabbin, "la sollicitude due à nos frères et soeurs gravement malades ou même agonisants, 'en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable' selon les termes de la loi, exige de s'employer à porter remède à leurs souffrances" par le biais des soins palliatifs.

Cette mise au point survient en pleine campagne électorale, alors que plusieurs candidats à la présidentielle, dont Ségolène Royal, ne sont pas opposés à une légalisation de l'euthanasie sous conditions. Nicolas Sarkozy avait pour sa part déclaré qu'il y avait "des limites à la souffrance".


http://www1.alliancefr.com/declaration-commune-juive-catholique-contre-l-euthanasie-news140,1,1997.html


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Report11.
- Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 1:09 am

Nicodème.

Ce n'est que du n'importe quoi, le droit a la mort avec l'aide de l'euthanasie doit être un droit je dirais même une obligation , on ne doit pas laisser les gens souffrir le martyr.
c'est une honte.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 1:11 am

Gilbert a écrit:
Nicodème.

Ce n'est que du n'importe quoi, le droit a la mort avec l'aide de l'euthanasie doit être un droit je dirais même une obligation , on ne doit pas laisser les gens souffrir le martyr.
c'est une honte.
a+
G

Il y a un aspect du coté spirituel qui faut aussi prendre en compte. Pour ceux qui est des souffrances, la médecine fait des miracles pour vraiment diminuer la douleur.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Report11.
- Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 2:38 am

Je dis aussi que le droit a l euthanasie doit etre en vigueur!!au nom de quoi et de qui laisse t on souffrir ces malades en fin de vie,qui ne demandent qu à partir!!je suis catholique mais en opposition total !!!tout etre humain doit etre respecte!!!et le respect commence par ne pas laisser souffrir le martyre une personne pour qui le medecine ne peut plus rien!!!les soins palliatifs!!ne sont qu une anti chambre de la mort!!!!! il faut respecter le choix de ceux qui souffrent c est un droit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 2:43 am

marie noelle a écrit:
Je dis aussi que le droit a l euthanasie doit etre en vigueur!!au nom de quoi et de qui laisse t on souffrir ces malades en fin de vie,qui ne demandent qu à partir!!je suis catholique mais en opposition total !!!tout etre humain doit etre respecte!!!et le respect commence par ne pas laisser souffrir le martyre une personne pour qui le medecine ne peut plus rien!!!les soins palliatifs!!ne sont qu une anti chambre de la mort!!!!! il faut respecter le choix de ceux qui souffrent c est un droit!!!!


Je vous comprend Marie-Noelle, mais je suis tout à fait en accord avec le Vatican, car DIEU donne et reprendra la vie de sa créature. Peut-être que le purgatoire de certains doit ce faire sur le terre !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Report11.
- Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 5:21 am

Je ne pense pas que le purgatoire est sur terre pour certain!! qu on fait donc de mal ces enfants qui souffrent d un cancer!!j ai cotoye pendant des mois le service de reanimation des enfants malades pour mon fils !!!ce n est pas le purgatoire mais l ENFER!!mais c est vrai que les desseins de Dieu sont impenetrables!!!! lui seul donne et reprend !! mais je ne peux accepter la souffrance!!surtout chez les enfants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:17 am

marie noelle.
Oui je voit bien au travers de vos écrits marie noelle, que vous n'aviez pas eu la vie facile.

mais en ce qui concerne euthanasie, je suis pour a 100/100.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:48 am

marie noelle a écrit:
Je ne pense pas que le purgatoire est sur terre pour certain!! qu on fait donc de mal ces enfants qui souffrent d un cancer!!j ai cotoye pendant des mois le service de reanimation des enfants malades pour mon fils !!!ce n est pas le purgatoire mais l ENFER!!mais c est vrai que les desseins de Dieu sont impenetrables!!!! lui seul donne et reprend !! mais je ne peux accepter la souffrance!!surtout chez les enfants!!!!!

Surtout Marie-Noelle, gardée confiance en Jésus Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie 777747


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Report11.
- Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 10:00 pm

je ne suis pas pour l'euthanasie systématique, pratiquée pour se débarrasser d'un malade gênant,
mais je suis tout à fait pour le droit de chacun de mourir dans la dignité.
j'ai connu et partagé la souffrance d'une jeune mère emportée par un cancer du cerveau. Elle hurlait de douleur, et la morphine n'agissait plus depuis longtemps, elle suppliait qu'on la laisse partir, ne voulait pas servir de cobaye...
ce n'est pas une mort digne ni pour elle, ni pour son fils de dix ans qui l'a vue le visage déformée par l'horreur de la douleur.

je ne crois pas que Dieu veuille que nous subissions l'acharnement thérapeutique.
je ne crois pas que Dieu nous demande d'accepter l'intolérable par amour pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 2:00 am

La souffrance est en règle générale un scandale pour l'humanité. Dire que " Dieu ne voudrait pas cela " c'est répondre à la place de Dieu. Les réponses néanmoins de ce que Dieu veut et ne veut pas sont dans le scandale de la Croix et toute la pédagogie de sa propre souffrance trouve son sens dans la promesse de la Vie Eternelle.
L'euthanasie n'est pas dans le plan Divin.
Le refus catégorique de la souffrance par l'être humain est légitime, ce qui ne l'est plus, c'est lorsque les hommes s'arrogent le droit de donner la mort au nom de " mourir dans la dignité ". Cette formule ne peut effacer l'idée première, à savoir : l'euthanasie. Il y a d'autres petites formules pour donner une bonne conscience comme : " mort médicalement assistée ". Toutes ces douces formules techniques ont la même connotation.
La dimenssion à ne pas négliger c'est la valeur de la vie même au travers de la souffrance; et les soins palliatifs ne sont pas là que pour " chouter " un patient. Il y a tout un environnement d'amour et d'humanité pour accompagner, en ne perdant pas de vue que la tentation de l'euthanasie est une grave violation de la loi de Dieu. La pitié ne peut donc justifier un tel acte.

La culture de notre société ne " vend " que des vies jeunes en bonne santé. Tout ce qui rappellent les difficultées, la souffrance, sont à rejeter parce que l'image devient négative. La notion de dignité a changé de camp.
Comme la notion de famille s'est dégradée, plus personne ou presque ne pense à l'assistance spirituelle. La mort n'a plus d'humanité parce que nous subissons une culture néo - libérale : fuite de tout, fuite de la réalité de la mort. Douleur, souffrance, mort font parties pourtant des réalitées humaines. Même la mondialisation et ses effets pervers n'arriveront à les éradiquer.
Dieu est rejeté au moment de la mort, et nous voudrions à tout prix qu'il intervienne dans nos vies !! changeons, et l'on entendra mieux ce que Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 3:54 am

Je dirais personnellement, je ne suis pas pour l'euthanasie mais je suis contre l'archarnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
vero3
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/06/2009
Féminin
Messages : 40
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:49 am

je suis d'accord on ne doit pas faire souffrir et les médicamants ne sont pas la reponse a tout la souffrance physique existe mais celle psychique on l'oublie...pourquoi pas torturer quelqu'un sous anesthésie? cela n'est pas moral. Ben dans le cas de l'euthanasie ou de suicide assisté il doit y avoir aussi la clemence de dieu et je suis certaine qu'elle est là et lui dirait que la religion donne beaucoup d'excuses a certains pour rester con.Les guerres de religion passées présentes dans le christianisme et l'euthanasie prouvent encore que faut elargir son esprit dans la spiritualité. Et que certains croyants prètres vatican ou autres n'ont pas assez médité sur le vrai sens de la spiritualité et de la paix intérieur. Nulle n'as le droit d'interdire tant qu'on ne fait de mal autrui . meditez bien cela...je prie pour les esprits etroits qui n'entendent pas la paroles de dieu en eux malgré qu'ils prechent son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:59 am

vero3 a écrit:
je suis d'accord on ne doit pas faire souffrir et les médicamants ne sont pas la reponse a tout la souffrance physique existe mais celle psychique on l'oublie...pourquoi pas torturer quelqu'un sous anesthésie? cela n'est pas moral. Ben dans le cas de l'euthanasie ou de suicide assisté il doit y avoir aussi la clemence de dieu et je suis certaine qu'elle est là et lui dirait que la religion donne beaucoup d'excuses a certains pour rester con.Les guerres de religion passées présentes dans le christianisme et l'euthanasie prouvent encore que faut elargir son esprit dans la spiritualité. Et que certains croyants prètres vatican ou autres n'ont pas assez médité sur le vrai sens de la spiritualité et de la paix intérieur. Nulle n'as le droit d'interdire tant qu'on ne fait de mal autrui . meditez bien cela...je prie pour les esprits etroits qui n'entendent pas la paroles de dieu en eux malgré qu'ils prechent son amour.

Bonjour Véro,

Je t'ai répondu dans le fil du suicide, l'archanement thérapeutique quand il n'y a plus d'espoir est inutile, il ne reste qu'à prier et soulager la personne.

L'Amour de Dieu est bon et miséricordieux, certainement pas "étroit", d'ailleurs qui sommes nous pour juger nous n'avons le droit de nous juger nous mêmes car il est écrit : Si notre propre coeur venait à nous condamner, Dieu est plus grand que notre coeur !

Bien fraternellement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 5:34 am

Ben voyons! Répondre à la place de Dieu!
Ça c'est facile, et un coup bas!
Je n'ai dit que "je ne crois pas que"
J'ai peut-être tort, je suis peut-être une vilaine enfant de Dieu, qui n'accepte pas tout et n'importe quoi.Mais ça m'est égal!
Je persiste et signe.
Je ne suis pas farouchement pour l'euthanasie. Mais pas farouchement contre non plus.
Inutile de s'attarder sur les mauvaises raisons! Qui est d'accord, hormis les intéressés pour euthanasier quelqu'un pour son héritage!?
Mais quand il s'agit d'épargner l'horreur de souffrances incurables, la mort douce, si elle est souhaitée, bien sûr, me paraît tout à fait normale.
Ajouterais-je que je veux bien admettre, malgré toutes les souffrances et le mal que j' ai eu à supporter celle de mes deux parents, que la maladie d'Alzheimer n'est pas un motif d'euthanasie, car le malade n'en souffre pas... quoique! Je crois que si ça devait m'arriver, je préférerais mourir que de le faire subir à mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 6:25 am

Mais non Anthinea personne n'est " vilain enfant de Dieu" ni "un vilain petit canard" tu sais bien que le Seigneur nous aime tous !

Et chacun dans sa conscience ressens les choses.

Tu sais je pense souvent pour juger "il faut chausser les mocassins de l'autre"

....

Je pense que c'est au moment même où nous en avons besoin au moment même le Seigneur est présent et nous aide...

Oui je suis en pleine confiance et je saute dans l'abîme de Son Amour ...... je saute, j'y suis et voilà Il est là........ Very Happy

Personne ne peut juger de l'autre, de ce qu'il fera il faut être vraiment dans la situation à mon avis et obéir à la voix de sa conscience.

La voix de la conscience c'est Dieu Very Happy sinon pourquoi il nous aurait donné une conscience ????
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 6:50 am

Que l'on soit un tout petit peu Chrétien où que l'on soit un grand fervent; une seule question s'impose à notre conscience et à notre foi : Dieu, a t'il permis au travers des Ecritures Saintes et de son Enseignement, a t'il permis aux hommes de donner la mort quelque soit la raison invoquée ?
Si on veut vivre en essayant de respecter les enseignements du Christ, la mort donnée par l'homme ne fait pas partie de nos prérogatives. Même au nom de l'amour ou de la compassion !
Seul Dieu décide du moment où doit s'achever la vie.
A vouloir jouer à Dieu, les créatures humaines ne peuvent que bafouer la Parole Divine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 7:03 am

Bonsoir la plume
Seul Dieu décide du moment où doit s'achever la vie

Oui mais sans souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 7:08 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir la plume
Seul Dieu décide du moment où doit s'achever la vie

Oui mais sans souffrance !

Bonsoir mon Ami Gilbert,

Tu as raison Seul Dieu décide.....

et si possible OUI SANS SOUFFRANCE !


Je ne verse pas dans le dolorisme,

la souffrance acceptée et offerte n'est pas du dolorisme.

Jésus n'a jamais demandé aux êtres humains d'être "maso" jamais !!!!!

A+
Amitiés
Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 7:54 am

Mais que se Passe t - il Donc sur ce Forum ?

Qui est - ce qui va Pas ?

Pourquoi pas de Réponses aux Questions ?

Ce qui est bizarre et que j'ai remarquer cela est quand je viens sur le Forum tous le mondes s'en Va pourquoi?

OU ai le Problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:04 am

Gilbert a écrit:
Mais que se Passe t - il Donc sur ce Forum ?

Qui est - ce qui va Pas ?

Pourquoi pas de Réponses aux Questions ?

Ce qui est bizarre et que j'ai remarquer cela est quand je viens sur le Forum tous le mondes s'en Va pourquoi?

OU ai le Problème ?

Cher Ami et Frère Gilbert,

Je ne comprends pas la question ? désolée Surprised

Il n'y a pas de problèmes, et tu sais bien que tu es bienvenu mais si tu ne me parles pas par exemple à moi (bon je me cite ainsi, je ne suis pas le centre du monde, je ne sais pas te répondre).

Tu sais bien que tu es le bienvenu ici et même apprécié, admiré !

que faut il que je te dise ????

Il y a des questions qui resteront sans réponse à jamais, chacun a son opinion , conviction et ces questions restent sans réponse.....

Tu crois donc qu'en ce monde des questions sont résolues mais non nous ne sommes que sur la terre ? dans cette vallée de larmes.

Alors donc tu es Bienvenu,

Il ne se passe rien simplement on ne sait pas répondre à certaines questions.

Voilà mon Ami et Frère Gilbert.

Tu vois ce soir : je suis triste, c'est puéril aux yeux de beaucoup, très puéril pourtant à toi je le dis je suis triste pour Michael Jackson et tant pis si je choque , je vois avant l'artiste et l'être humain sans juger aucun comportement.

A+
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:22 am

Mario Mon Frère j'ai mis un Post pour Mickael Jackson.

il n'y a pas longtemp de cela.

Pour ta réponse je sait très bien mais j'ai comme l'impression que le Forum marche sur une patte !

Je sait que j'ai des Amis et des Ennemis mais bon faut tout pour faire un Monde.

Je suis avec pour Mickael Jakson, je m'associe a tes prières pour la paix de son Ame.

Ton Ami
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:54 am

gilbert bonsoir, concernant la "souffrance " et le " oui mais sans souffrance " je vous dirai si vous voulez bien ce que je pense mais pour l'heure suis fatigué, je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:01 am

Très ma Chère Amie.

quand tu veut je serais La.

Ne pas confondre avec la Chanson de Jh: Je serais Là.

Clin d'oeil a Johnny Hallyday.

et je prie aussi pour Mikael Jackson, Que la paix soit avec Lui.
et une pensée a Mon Frère et Ami Mario.

Bonne Nuit La Plume
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 11:26 pm

bonjour Gilbert, comme promis je reviens vers vous.
Bien sûr " si possible sans souffrance ". ce serait l'Eden, la paradis sur terre.

Beaucoup a déjà été écrit sur la souffrance, et personne n'a pu jusqu'à ce jour fournir une réponse définitive à la question de savoir pourquoi l'homme devait tant souffrir moralement et physiquement avant de mourir.
Pour les Chrétiens, le mystère de la souffrance s'éclaircit au moins en partie car pour le comprendre nous pouvons nous appuyer aussi bien sur la description imagée et le symbolisme du langage biblique utilisés pour nous décrire le paradis terrestre que sur la Tradition.Une chose est certaine : l'homme avant le péché, ne connaissait pas la souffrance.
L'Eglise Catholique ne se défile pas devant le mal et la souffrance. C'est l'ensemble de la Foi Chrétienne qui peut nous aider à comprendre ces problèmes : la bonté de la création, le drame du péché, l'amour patient de Dieu qui vient au devant de l'homme par ses alliances, par l'incarnation rédemptrice de son fils, par la force des sacrements, par l'appel à une vie bienheureuse à laquelle les créatures libres sont invitées d'avance à consentir, mais à laquelle elle peuvent d'avance, par un mystère terrible, ( exemple,l'euthanasie) se dérober.
C'est seulement lorsque nous serons face à face avec le Christ, lui qui est mort et ressuscité pour vaincre le mal que nous serons en mesure de tout comprendre.
Mais alors à quoi sert la souffrance et comment la supporter ?
La maladie et la souffrance sont dures à accepter, car elles peuvent nous conduire à l'angoisse, la dépression, et même à l'abandon de Dieu.
Prise dans le sens d'une participation à la souffrance du Christ, celle ci prend une tout autre dimension : " Seigneur ! ma souffrance inouie et inhumaine, je la dépose au pied de ta croix, que ta volonté s'accomplisse, que ton heure soit la mienne, aide moi ! aide moi ! au secours Seigneur !"
Les Apôtres, les grands Saints, les docteurs de l'Eglise ont depuis sans cesse évoqué les problèmes de la souffrance et de la misère, en exhortant à la charité vis à vis de ceux qui sont atteints. Toute personne devrait en priorité exercer cette charité christique, selon la loi de Dieu et non selon la loi humaine.
Enfin face à la souffrance nous avons la prière, les sacrements. C'est encore charité que de prier pour ceux qui souffrent et qui ne croit pas en Dieu, afin que parvienne jusqu'à eux, du fond de leur lit, l'Espérance incroyable en ce monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 11:51 pm

La Plume Bonjour.

et Merci pour ce texte.

Mais je ne croit pas que l'euthanasie, se Dérobe.

Non je Pense que donner la Mort avec consentement des Parents, enfants, etc.., Doit se faire, voir une personne souffrir est une des Pires que toutes personnes songe.

L'acharnement thérapeutique n'est pas une Solution !

Quand je voit ma Mère dans l'état ou elle ai je peut de dire que de se retenir de Pleurer n'est Point Possible.

Donc j'ai pris cette exemple car je Pense que si elle souffre de trop on demandra la Chose en question.

Pauvre Maman !

a part cela ton texte et très bien argumenter, rien a redire sauf sur ce Motif que je viens d'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 12:50 am

Je te comprends mon Frère Gilbert et je trouve très courageux que tu nous confies ce que vous pensez faire pour votre maman.

Je suis contre l'acharnement thérapeutique, j'avoue que j'aurais bien de la peine si un jour je dois faire une telle démarche pour quelqu'un, mais il faut être dans le cas pour savoir.

Mais espérons encore que ta maman vous restera quelques années mon Ami et Frère Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:30 am

la démarche de l'euthanasie, n'est pas similaire à la question du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 11:00 am

La souffrance est intolérable. Il faut tout faire pour la soulager. Heureusement, il existe les soins paliatifs, qui permettent au patient en phase terminale de partir dans la dignité. Et puis il y a aussi l'accompagnement. En tout cas, il faut laisser faire le temps et en aucune manière hâter la fin du malade. Toute forme d'euthanasie, qu'elle soit active ou passive (abandon des soins) est strictement interdite par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 1:17 am

l'abandon des soins se fait déjà, à partir du moment où le patient est condamné, l'euthanasie c'est autre chose, c'est provoquer la mort de façon médicale, en sachant que la personne est condamnée et souffrante, ça c'est toujours fais.
ça se fait aussi indirectement en soin palliatif, il y a un seuil pour la morphine qui s'avère être mortel, une personne mourrante et affaiblie, et souffrante, on lui administre la morphine, et on augmente la dose pour que la personne ne souffre pas, sauf qu'à un moment de toute façon, on dépasse forcément la dose, et de toute façon la personne est mourante.
Moi mon grand père a été euthanasié, a une époque où ça se faisait sans procédure au tout début des années 70 . Sur la fin c'était un cancer généralisé, il était à la maison, sans soin, et il hurlait sans arret sur la fin, en s'évanouissant régulièrement, on a appelé le médecin, il a demandé à ma grand-mère si elle était d'accord pour mettre fin à ses jours, et il a mis fin médicalement à ses jours. Je trouve ça normal. On ne pouvait pas humainement le laisser comme cela suporter ce qui n'est pas suportable, peut etre serait il mort dans l'heure qui suit, mais aussi dans plusieurs jours.
SI la personne est mourrante et est dans d'atroce souffrance, je ne comprends pas pourquoi ne pas l'aider à mourir.
C'est une question contemporaine, avant l'euthanasie se faisait sans procédure, et l'éthique était dans le contexte.
Ensuite il y a la question du suicide des personnes se sachant condamné, et qui ne veulent plus suporter une lente agonie.
J'ai eu un voisin qui s'est suicidé quand il a su qu'il avait un cancer, il avait déjà été soigné pour un cancer, il a été en rémission, puis malheureusement le cancer est réaparu. Il s'est suicidé. Moi ça me pose des questions quand meme. D'autant que cette personne vivait seule, et n'avais quasiment pas de famille. ça me poste surtout la question, de la mort et la solitude, cet homme est mort seul. Et je pense que quand on meurt, c'est important de ne pas être seul. Enfin c'est un vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie   Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lesbos : une déclaration commune invitant les politiques à la responsabilité
» Déclaration du Père Lombardi sur les accusations contre Bergoglio
» La guerre des Romains contre Cléopâtre était d´essence juive
» Tanzanie: Attentat sanglant contre une Eglise Catholique
» Contre Reforme Catholique le gourou Gorges de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: S.O.S suicide-