*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:06 am

Rappel du premier message :

[b]Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

De la même façon, JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4) Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »
5) On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »
6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
7) Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
8) On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de JESUS et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)
Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.
9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

Le 9e point me plait beaucoup! Un homme qui ne sait ni lire ni écrire ! Qui d'autre si ce n'est que Mouhammed!(QSSL)Very Happy Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887

Source : www.islamhouse.com


ça fait réfléchir tout ça ... à bon entendeur ! Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887

Des commentaires Question Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461


Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 5:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:19 am

RAMOSI a écrit:

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:33 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
image a écrit:

Je me demande plutôt comment fait-on pour savoir si une personne a quitté l'Islam........ Rolling Eyes Impossible de le savoir ................. [/b][/color]

A la personne de le dire, pas d'inquisition Laughing !

Mais ouiiiii ........... ça doit être ça, Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 à la personne de le dire publiquement Exclamation par contre si la personne se convertit discrètement, elle ne sera pas condamnée ...... enfin, c'est ce que je crois Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461

Je crois que c'est une dimension à prendre en compte en effet. Je dis cela parce que j'ai eu cette réflexion dans un autre cadre et que la dimension publique et privée doit être pris en compte. Tout dépend de l’interaction que cela peut avoir avec la communauté (trouble de l'ordre publique de tout ordre) et selon le contexte si la communauté est majoritaire ou minoritaire. Je crois que cela aussi implique une certaine réflexion de part et d'autre sur les différentes formes d'apostat et de la réaction que cela engendre. Ici il est important de prendre les cas dans leur contexte respectif car les finalités sont plurielles (Apostat condamné mais dans un contexte militaire précis et finalement quitter l'Islam était considéré comme trahir son camp et l'apostat qui est laissé à sa libre appréciation et qui ne fait rien contre la communauté des croyants alors celui là, n'a rien à craindre). Ce n'est que mon avis. Le dire publiquement est un droit mais quand on croit que ce qui n'a pas marché pour soi ne marchera pour personne, là on devient dogmatique et dangereux. On quitte des dogmes pour en embrasser d'autres. C'est pour cela que je préfère différencier les apostasies et ne pas mettre tout dans le même sac.
La liberté individuelle freinée par l'intérêt général et vice-versa est un débat éternel.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:41 am

image a écrit:
RAMOSI a écrit:

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation


Pas de peine de mort en Algerie pour les apostats mais il y a une loi contre le proselytisme de 2006 qui a ete adoptée le lundi 20 mars 2006 prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion".
Cette loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

Question pour les musulmans : existe-t-il des lois similaires en Europe pour ceux qui prechent l'islam a des non musulmans ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:35 am

ZAHIA a écrit:
image a écrit:
RAMOSI a écrit:

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation
Pas de peine de mort en Algerie pour les apostats mais il y a une loi contre le proselytisme de 2006 qui a ete adoptée le lundi 20 mars 2006 prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion".
Cette loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incit, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

Je suis entièrement d'accord avec cette loi Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Vous savez pourquoi Question Parce que : On ne fait que distribuer de faux Evangiles et jamais une Bible entière à ceux qui aimeraient rejoindre le Christianisme Exclamation J'en ai vu quelques livres, ou plutôt des touuuuuuut petits Livrets. Exclamation What a Face Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:12 am

image a écrit:
ZAHIA a écrit:
image a écrit:


Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation
Pas de peine de mort en Algerie pour les apostats mais il y a une loi contre le proselytisme de 2006 qui a ete adoptée le lundi 20 mars 2006 prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion".
Cette loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incit, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

Je suis entièrement d'accord avec cette loi Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Vous savez pourquoi Question Parce que : On ne fait que distribuer de faux Evangiles et jamais une Bible entière à ceux qui aimeraient rejoindre le Christianisme Exclamation J'en ai vu quelques livres, ou plutôt des touuuuuuut petits Livrets. Exclamation What a Face Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461

Ce que tu dis la est faux ! Aucune fausse Bible n'est en circulation en Algerie, ni de faux Evangiles. Nous pouvons acheter des bibles librement dans des librairies ou dans certaines eglises comme Notre Dame d'Afrique ou aupres de l'EPA (Eglise protestante d'Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:35 am

ZAHIA a écrit:
image a écrit:
ZAHIA a écrit:

Pas de peine de mort en Algerie pour les apostats mais il y a une loi contre le proselytisme de 2006 qui a ete adoptée le lundi 20 mars 2006 prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion".
Cette loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incit, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

Je suis entièrement d'accord avec cette loi Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Vous savez pourquoi Question Parce que : On ne fait que distribuer de faux Evangiles et jamais une Bible entière à ceux qui aimeraient rejoindre le Christianisme Exclamation J'en ai vu quelques livres, ou plutôt des touuuuuuut petits Livrets. Exclamation What a Face Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461

Ce que tu dis la est faux ! Aucune fausse Bible n'est en circulation en Algerie, ni de faux Evangiles. Nous pouvons acheter des bibles librement dans des librairies ou dans certaines eglises comme Notre Dame d'Afrique ou aupres de l'EPA (Eglise protestante d'Algerie.

Je peux trouver la VRAIE BIBLE dans l'Eglise alors Rolling Eyes ça m'étonnerait que ça soit l'originale Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:39 am

image a écrit:
ZAHIA a écrit:
image a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec cette loi Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 307887 Vous savez pourquoi Question Parce que : On ne fait que distribuer de faux Evangiles et jamais une Bible entière à ceux qui aimeraient rejoindre le Christianisme Exclamation J'en ai vu quelques livres, ou plutôt des touuuuuuut petits Livrets. Exclamation What a Face Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 631461

Ce que tu dis la est faux ! Aucune fausse Bible n'est en circulation en Algerie, ni de faux Evangiles. Nous pouvons acheter des bibles librement dans des librairies ou dans certaines eglises comme Notre Dame d'Afrique ou aupres de l'EPA (Eglise protestante d'Algerie.

Je peux trouver la VRAIE BIBLE dans l'Eglise alors Rolling Eyes ça m'étonnerait que ça soit l'originale Rolling Eyes ....


Essaies, tu verras bien ! Si tu as en ta possession l'original, tu pourras faire la comparaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:46 am

Nicodème a écrit:

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?
salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:52 am

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?
salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?

Eh bien, vois-tu Idoukamle, lorsqu'on devient chretien on ne va pas le crier sur les toits. C'est a peine si nos parents le savent et la, surtout ne te fais pas d'illusion, la plupart rejette l'apostat et le renie. Et si tu te poses la question de savoir si nous sommes encore vivants, c'est par la grace de Dieu et notre vigilance. car les fous de Dieu en islam ne manquent pas que ce soit au Liban, en Algerie, au Maroc ou ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:04 am

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?
salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?

Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversion au Christianisme et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même, et c'est pas joli joli.

Pour ma part, je vous ai déjà conter la conversion d'un ex Imam au Christianisme et aujourd'hui il ne peut plus rentrer dans son pays natal.








.


Dernière édition par karail38 le Mer 29 Fév 2012, 9:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:04 am

ZAHIA a écrit:

Eh bien, vois-tu Idoukamle, lorsqu'on devient chretien on ne va pas le crier sur les toits. C'est a peine si nos parents le savent et la, surtout ne te fais pas d'illusion, la plupart rejette l'apostat et le renie. Et si tu te poses la question de savoir si nous sommes encore vivants, c'est par la grace de Dieu et notre vigilance. car les fous de Dieu en islam ne manquent pas que ce soit au Liban, en Algerie, au Maroc ou ailleurs !!!
Pour l'Église catholique celui qui quitte cette religion en connaissance de cause est en état de péché mortel. La débaptisation est la démarche d'apostasie pour ceux qui veulent quitter l'Eglise catholique.


À notre époque, la société musulmane a été la cible de violentes invasions et d’attaques virulentes visant à la déraciner. Ces invasions sont symbolisées par les campagnes d’évangélisation qui ont commencé avec la colonisation occidentale, et qui se poursuivent aujourd’hui encore dans le monde musulman, ainsi qu’au sein des communautés et des minorités musulmanes. Parmi les objectifs de ces campagnes : l’évangélisation des Musulmans dans le monde, comme l’a montré la Conférence du Colorado, tenue en 1978.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:06 am

karail38 a écrit:

Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversation et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même et c'est pas joli joli..
je l'ai demandé a mainte reprise pour nous donné son recit et pourquoi il a changé de cap
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:08 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversation et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même et c'est pas joli joli..
je l'ai demandé a mainte reprise pour nous donné son recit et pourquoi il a changé de cap

Il te le dira mieux que moi, mais il me semble qu'il a rencontré un ex Imam converti au Christianisme qui l'a éclairer dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:10 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?
salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?

Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversation et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même et c'est pas joli joli..

Si c'était une femme qui s'est débarrassée de son Islam ça se comprendrait mais, un musulman qui se convertit en christianisme Rolling Eyes ............ c'est beaucoup trop rare .........c'est incompréhensible Rolling Eyes c'est même bizarre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:14 am

image a écrit:
karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?

Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversation et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même et c'est pas joli joli..

Si c'était une femme qui s'est débarrassée de son Islam ça se comprendrait mais, un musulman qui se convertit en christianisme Rolling Eyes ............ c'est beaucoup trop rare .........c'est incompréhensible Rolling Eyes c'est même bizarre What a Face

C'est là que tu te trompes lourdement. je ne nies pas qu'il y a plus de conversions vers l'Islam mais elles existent aussi vers le Christianisme et de plus en plus. j'en connais personnellement trois dont un, ex Imam. en Kabylie et dans toute l'Afrique, des centaines de milliers de convertis au Christianisme venant de l'Islam. de plus en plus d'ex musulmans deviennent Chrétiens. renseigne toi.





.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:25 am

idoukamle a écrit:
ZAHIA a écrit:

Eh bien, vois-tu Idoukamle, lorsqu'on devient chretien on ne va pas le crier sur les toits. C'est a peine si nos parents le savent et la, surtout ne te fais pas d'illusion, la plupart rejette l'apostat et le renie. Et si tu te poses la question de savoir si nous sommes encore vivants, c'est par la grace de Dieu et notre vigilance. car les fous de Dieu en islam ne manquent pas que ce soit au Liban, en Algerie, au Maroc ou ailleurs !!!
Pour l'Église catholique celui qui quitte cette religion en connaissance de cause est en état de péché mortel. La débaptisation est la démarche d'apostasie pour ceux qui veulent quitter l'Eglise catholique.


À notre époque, la société musulmane a été la cible de violentes invasions et d’attaques virulentes visant à la déraciner. Ces invasions sont symbolisées par les campagnes d’évangélisation qui ont commencé avec la colonisation occidentale, et qui se poursuivent aujourd’hui encore dans le monde musulman, ainsi qu’au sein des communautés et des minorités musulmanes. Parmi les objectifs de ces campagnes : l’évangélisation des Musulmans dans le monde, comme l’a montré la Conférence du Colorado, tenue en 1978.

Au moins dans l'egllise celui qui tourne le dos à la Foi, après l'avoir accepté, ne suscite pas de violence physique. C'est pas le cas de l'islam dont l'apostat pourrait craindre la mort pour avoir renie sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:27 am

karail38 a écrit:
image a écrit:
karail38 a écrit:


Il serait bon qu'il nous livre ses sentiments après sa conversation et il me semble qu'il l'a déjà expliqué ici même et c'est pas joli joli..

Si c'était une femme qui s'est débarrassée de son Islam ça se comprendrait mais, un musulman qui se convertit en christianisme Rolling Eyes ............ c'est beaucoup trop rare .........c'est incompréhensible Rolling Eyes c'est même bizarre What a Face

C'est là que tu te trompes lourdement. je ne nies pas qu'il y a plus de conversions vers l'Islam mais elles existent aussi vers le Christianisme et de plus en plus. j'en connais personnellement trois dont un, ex Imam. en Kabylie et dans toute l'Afrique, des centaines de milliers de convertis au Christianisme venant de l'Islam. de plus en plus d'ex musulmans deviennent Chrétiens. renseigne toi.

Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:49 am

image a écrit:
karail38 a écrit:
image a écrit:


Si c'était une femme qui s'est débarrassée de son Islam ça se comprendrait mais, un musulman qui se convertit en christianisme Rolling Eyes ............ c'est beaucoup trop rare .........c'est incompréhensible Rolling Eyes c'est même bizarre What a Face

C'est là que tu te trompes lourdement. je ne nies pas qu'il y a plus de conversions vers l'Islam mais elles existent aussi vers le Christianisme et de plus en plus. j'en connais personnellement trois dont un, ex Imam. en Kabylie et dans toute l'Afrique, des centaines de milliers de convertis au Christianisme venant de l'Islam. de plus en plus d'ex musulmans deviennent Chrétiens. renseigne toi.

Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.

Tu te trompes lourdement, mon ami ! Ceux qui ont quitte l'islam connaissent tres bien l'islam bien plus que tu ne peux l'imaginer non seulement de simples croyants mais egalement des sommites, des personnes eminentes d' Al Azhar. N'essaie pas de te leurrer !!
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:51 am

ZAHIA a écrit:
image a écrit:
karail38 a écrit:


C'est là que tu te trompes lourdement. je ne nies pas qu'il y a plus de conversions vers l'Islam mais elles existent aussi vers le Christianisme et de plus en plus. j'en connais personnellement trois dont un, ex Imam. en Kabylie et dans toute l'Afrique, des centaines de milliers de convertis au Christianisme venant de l'Islam. de plus en plus d'ex musulmans deviennent Chrétiens. renseigne toi.

Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.

Tu te trompes lourdement, mon ami ! Ceux qui ont quitte l'islam connaissent tres bien l'islam bien plus que tu ne peux l'imaginer non seulement de simples croyants mais egalement des sommites, des personnes eminentes d' Al Azhar. N'essaie pas de te leurrer !!

Bah, chacun fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:01 am

image a écrit:


Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.

Image, tu viens de dire une très très grosse bêtise.
C'est justement l'inverse.

9 personnes sur 10 qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais pas chrétien, ils n'ont jamais ouvert une Bible de leur vie.
Par contre tous les musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement l'Islam et le Coran.

C'est prouver, regarde juste autour de toi !











.


Dernière édition par karail38 le Mer 29 Fév 2012, 12:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:22 am

karail38 a écrit:
image a écrit:


Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.

Image, tu viens de dire une très très grosse bêtise.
C'est justement l'inverse.

9 personnes sur 10 qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais pas chrétien, ils n'ont jamais ouvert une Bible de leur vie.

Même chose pour les musulmans Exclamation
Par contre tous les musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement l'Islam et le Coran.


FAUX Exclamation de nos jours, rares sont les musulmans qui lisent le Coran, et la plupart d'entre eux ne font pas la Prière Exclamation


C'est prouver, regarde juste autour de toi !


Oui, justement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:54 am

image a écrit:
karail38 a écrit:
image a écrit:


Ceux qui se convertissent en christianisme n'ont jamais été MUSULMANS à 100%, ils ne connaissent pas bien l'Islam.

Image, tu viens de dire une très très grosse bêtise.
C'est justement l'inverse.

9 personnes sur 10 qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais pas chrétien, ils n'ont jamais ouvert une Bible de leur vie.

Même chose pour les musulmans Exclamation
Par contre tous les musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement l'Islam et le Coran.


FAUX Exclamation de nos jours, rares sont les musulmans qui lisent le Coran, et la plupart d'entre eux ne font pas la Prière Exclamation


C'est prouver, regarde juste autour de toi !


Oui, justement Exclamation



Dieu n’a pas besoin qu’on le serve, il se suffit à lui-même, Dieu n’a jamais demandé qu’on se soumettent, car l’assouvissement ne permet pas d’être libre, Dieu n’a jamais désiré qu’on le craigne, car la peur ne permet pas d’aimer… c'est l'enseignement de la religion de Mohamed. Apres avoir compris cela, les musulmans quittent l'islam pour un Dieu d'amour qui ne leur demande que de l'aimer et d'aimer son prochain comme lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:23 pm

Chaque deux semaines on va avoir le droit à ce sujet qui résulte de l’incompétence linguistique des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:17 pm

Il est vrai qu'il est toujours intéressant de savoir lorsque quelqu'un quitte le Catholicisme, quitte-t-il vraiment le Christianisme ? Si tu quittes l'Islam, ne quittes-tu pas juste le Sunnisme ?
Je remarque bien souvent que c'est le cas et qu'il est dommage que certains se séparent de dogmes pour en embrasser d'autres. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il y ait une évolution spirituelle réelle...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:42 pm

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?
salam nicodéme
est ce que Man a été puni de mort ou lapidé il est bien vivant
n'est ce pas une preuve ?

Peut-être parce que personne ne connait sa véritable identité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:44 pm

DoutePieux a écrit:
Il est vrai qu'il est toujours intéressant de savoir lorsque quelqu'un quitte le Catholicisme, quitte-t-il vraiment le Christianisme ? Si tu quittes l'Islam, ne quittes-tu pas juste le Sunnisme ?
Je remarque bien souvent que c'est le cas et qu'il est dommage que certains se séparent de dogmes pour en embrasser d'autres. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il y ait une évolution spirituelle réelle...

bien souvent,je ne sais pas, peut-être fais partie d'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 12:41 am

ZAHIA a écrit:
image a écrit:
karail38 a écrit:


Image, tu viens de dire une très très grosse bêtise.
C'est justement l'inverse.

9 personnes sur 10 qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais pas chrétien, ils n'ont jamais ouvert une Bible de leur vie.

Même chose pour les musulmans Exclamation
Par contre tous les musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement l'Islam et le Coran.



FAUX Exclamation de nos jours, rares sont les musulmans qui lisent le Coran, et la plupart d'entre eux ne font pas la Prière Exclamation


C'est prouver, regarde juste autour de toi !


Oui, justement Exclamation
Dieu n’a pas besoin qu’on le serve, il se suffit à lui-même, Dieu n’a jamais demandé qu’on se soumettent, car l’assouvissement ne permet pas d’être libre, Dieu n’a jamais désiré qu’on le craigne, car la peur ne permet pas d’aimer… c'est l'enseignement de la religion de Mohamed. Apres avoir compris cela, les musulmans quittent l'islam pour un Dieu d'amour qui ne leur demande que de l'aimer et d'aimer son prochain comme lui meme.

J'ai quand même l'impression que tu n'es pas chrétienne ma chère ZAHIA.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 12:43 am

Man a écrit:
Chaque deux semaines on va avoir le droit à ce sujet qui résulte de l’incompétence linguistique des musulmans ?

Toi non plus tu n'es pas chrétien, et tu n'as jamais été musulman auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 12:48 am

DoutePieux a écrit:
Il est vrai qu'il est toujours intéressant de savoir lorsque quelqu'un quitte le Catholicisme, quitte-t-il vraiment le Christianisme ? Si tu quittes l'Islam, ne quittes-tu pas juste le Sunnisme ?
Je remarque bien souvent que c'est le cas et qu'il est dommage que certains se séparent de dogmes pour en embrasser d'autres. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il y ait une évolution spirituelle réelle...

Très bien vu , très bien dit: je n'aurais pas fait mieux !

On est, en effet, en plein dans la démarche qui consiste (sauf très rares exceptions!) à changer de religion pour ne pas changer soi-même .

Cela relève de la même erreur qui consiste à confondre, pour un musulman, le djihad : " effort sur soi-même", "résistance contre les tentations", "contre l'attraction du mal", et le sens spécifique: "combat contre les agresseurs pour se défendre".
Certains s’accommodent d'autant mieux du sens spécifique que cette interprétation limitée les dispense de se changer eux-mêmes ; il est tellement plus facile de vouloir que ce soit les autres qui changent.

On en revient à cette très juste observation:

- Un individu, assisté qu'il est depuis sa naissance va, bien souvent, à l'âge adulte , se sentir seul et désorienté,il va donc intégrer un groupe militaire, politique, religieux ou même une secte, pour ne plus être seul et ne plus se poser de questions.

On voit qu'une seule et même démarche conduit l'individu, vers l'un ou l'autre des groupes: toute intégration à un groupe relève de la même démarche initiale: une personne qui ne veut plus se sentir isolée en train de se poser des questions !

A fortiori, dans une religion,on "appartient" à une communauté (on n'est plus seul) et on limite le questionnement puisque "épouser" une religion, c'est entériner ce que véhicule cette religion.

C'est, malheureusement, faire fi de ses propres intuitions qui doivent s'estomper, puis s'effacer totalement, face aux dogmes et autres credo qui entrent en conflit avec la logique, la raison, la science, l'histoire , mais surtout, avec lesdites intuitions !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 1:07 am

gilmig a écrit:


On en revient à cette très juste observation:

- Un individu, assisté qu'il est depuis sa naissance va, bien souvent, à l'âge adulte , se sentir seul et désorienté,il va donc intégrer un groupe militaire, politique, religieux ou même une secte, pour ne plus être seul et ne plus se poser de questions.

On voit qu'une seule et même démarche conduit l'individu, vers l'un ou l'autre des groupes: toute intégration à un groupe relève de la même démarche initiale: une personne qui ne veut plus se sentir isolée en train de se poser des questions !

A fortiori, dans une religion,on "appartient" à une communauté (on n'est plus seul) et on limite le questionnement puisque "épouser" une religion, c'est entériner ce que véhicule cette religion.

C'est, malheureusement, faire fi de ses propres intuitions qui doivent s'estomper, puis s'effacer totalement, face aux dogmes et autres credo qui entrent en conflit avec la logique, la raison, la science, l'histoire , mais surtout, avec lesdites intuitions !

Merci très cher Gilmig pour votre gage d'intérêt. Au-delà des faits de vos observations, on peut y voir une méthode essentielle: pour pouvoir entrer dans une spiritualité vécue donc ressenti, il faut avoir une méthodologie qui soit basée sur la logique/raison et même le rationnel/instinct (dans le sens mesuré à la Bergson pas l'excès et l'assimilation actuelle entre rationalité et raison qui mène droit dans le mur). Pour dézinguer la plupart des dogmes, l'histoire/la philosophie/les sciences exactes ou humaines suffisent bien souvent d'ailleurs. Personnellement ma foi en un Dieu unique est tellement forte que je ne la remet jamais en question quand je vais contre les interprétations humaines (que je partage ou non) et aujourd'hui cela me rapproche de ma croyance presque instinctive (entre l'inné et l'acquis, quelque fois on ne sait pas trop Smile) en Dieu que j'avais avant d'ouvrir la moindre Bible ou le Coran. Cela me fait penser à l'éternelle question "Les religions sont-elles des sectes", tant qu'on ne fera pas un vrai travail de l'intérieur dans chaque religion pour identifier les mouvements ou attitude sectaire, on ne pourra pas y répondre. Aimer c'est connaître, je cherche à connaître Dieu avant toute chose, rechercher l'abstraction et de s'aider des "balises" disposés par des Envoyés, des modèles de piété ou d'intelligence si besoin est. Vous rappelez fort bien comment la conviction personnelle en Dieu (finalement la vraie croyance) s'estompe pour un crédo qui n'a que de valeur que par son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 1:39 am

DoutePieux a écrit:
gilmig a écrit:


On en revient à cette très juste observation:

- Un individu, assisté qu'il est depuis sa naissance va, bien souvent, à l'âge adulte , se sentir seul et désorienté,il va donc intégrer un groupe militaire, politique, religieux ou même une secte, pour ne plus être seul et ne plus se poser de questions.

On voit qu'une seule et même démarche conduit l'individu, vers l'un ou l'autre des groupes: toute intégration à un groupe relève de la même démarche initiale: une personne qui ne veut plus se sentir isolée en train de se poser des questions !

A fortiori, dans une religion,on "appartient" à une communauté (on n'est plus seul) et on limite le questionnement puisque "épouser" une religion, c'est entériner ce que véhicule cette religion.

C'est, malheureusement, faire fi de ses propres intuitions qui doivent s'estomper, puis s'effacer totalement, face aux dogmes et autres credo qui entrent en conflit avec la logique, la raison, la science, l'histoire , mais surtout, avec lesdites intuitions !

Merci très cher Gilmig pour votre gage d'intérêt. Au-delà des faits de vos observations, on peut y voir une méthode essentielle: pour pouvoir entrer dans une spiritualité vécue donc ressenti, il faut avoir une méthodologie qui soit basée sur la logique/raison et même le rationnel/instinct (dans le sens mesuré à la Bergson pas l'excès et l'assimilation actuelle entre rationalité et raison qui mène droit dans le mur). Pour dézinguer la plupart des dogmes, l'histoire/la philosophie/les sciences exactes ou humaines suffisent bien souvent d'ailleurs. Personnellement ma foi en un Dieu unique est tellement forte que je ne la remet jamais en question quand je vais contre les interprétations humaines (que je partage ou non) et aujourd'hui cela me rapproche de ma croyance presque instinctive (entre l'inné et l'acquis, quelque fois on ne sait pas trop Smile) en Dieu que j'avais avant d'ouvrir la moindre Bible ou le Coran. Cela me fait penser à l'éternelle question "Les religions sont-elles des sectes", tant qu'on ne fera pas un vrai travail de l'intérieur dans chaque religion pour identifier les mouvements ou attitude sectaire, on ne pourra pas y répondre. Aimer c'est connaître, je cherche à connaître Dieu avant toute chose, rechercher l'abstraction et de s'aider des "balises" disposés par des Envoyés, des modèles de piété ou d'intelligence si besoin est. Vous rappelez fort bien comment la conviction personnelle en Dieu (finalement la vraie croyance) s'estompe pour un crédo qui n'a que de valeur que par son contexte.

Que les religions, tout comme les sectes, nous détournent de ...Dieu, en effet, la question se pose !
Maintenant, qu'une personne s'y sente "bien", c'est un autre sujet.
En Scientologie aussi bien des gens "se sentent bien" et mieux encore(!)et pourtant...
Dans l'un ou l'autre des cas, que ce soit "secte" ou "religion", il y a nécessité de se soumettre (ou...se démettre!) et d'admettre une prise de contrôle d'un autre ou des autres, sur soi.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 1:53 am

Pensez vous que l'on peut être Catholique, comme moi, et ne pas être d'accord sur "tout le Dogme" et sur certaines interprétations ?

Et pensez vous que l'on peut être Catholique et croire en des parcelles d'autres "religions ou dogmes" ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:05 am

@Karail38,

Je répondrai oui mais tout dépend où te conduisent tes différences avec les dogmes (qui sont des interprétations en soi) catholiques. Cela te place dans la pluralité des interprétations catholiques ou en dehors ?
Lorsque nous lisons les travaux de Vatican II, je répondrai oui à ta deuxième question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?
» Le chrétien et la Torah ?
» JESUS suivait la Torah
» Rav Ron Chaya specialiste de la Torah,nous donne une reponse...
» JESUS-Christ et la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-