*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:06 am

Rappel du premier message :

[b]Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

De la même façon, JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4) Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »
5) On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »
6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
7) Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
8) On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de JESUS et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)
Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.
9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

Le 9e point me plait beaucoup! Un homme qui ne sait ni lire ni écrire ! Qui d'autre si ce n'est que Mouhammed!(QSSL)Very Happy Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Source : www.islamhouse.com


ça fait réfléchir tout ça ... à bon entendeur ! Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Des commentaires Question Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 631461


Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 5:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 6:34 am

Man a écrit:
Nicodème a écrit:
Man a écrit:


J'ai apostasié en dehors de dar al islam, sinon cela aurait été mon sort : la peine de mort.

Il ne sais pas ce que j'ai vécu lors de mon apostasie, il parle comme tout musulman à savoir défendre les musulmans qu'il prétend critiquer et fermer les yeux sur ses lois islamique.

Man quels sont les versets coranique qui appel au meurtre contre celui qui quitte l islam ?

4.89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

C'est un des passages, contrairement au fantasme de "image" qui dit que le coran n'en parle pas.

Des hadith, il y en a suffisamment. C'est une loi de tous les pays musulman, alors, soit les pays musulmans se trompent tous, soit les musulmans s'inventent leur propre islam car ils ont honte du vrai.

Des musulmans qui disent qu'il n'y a pas de verset de haine dans le coran, des versets appelant à couper des mains, à fouetter, a tuer, mais une fois que tu les montre, ils te sortent toutes les excuses possible et imaginable.

ok ok, man. J'ai loupé ce passage. Merci de me le rappeler. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Dis-moi man, pourquoi autant de haine de ta part envers le Coran et les musulmans Question Tu dois plutôt te réjouir puisqu'aucun pays musulman n'applique ni ce que dit le Coran ni ce que dit la sunna Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 7:45 am

DoutePieux a écrit:
karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
Oui c'est assez explicité dans le Coran, le Musulman craint Dieu. Mais je crois que cela peut-être positif,

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je ne craints pas Dieu car je sais qu'il est juste et que si mes actes vont dans le mauvais sens, il me punira et il aura raison car j'accepte son jugement et que son jugement est toujours juste.
Mais je n'ai pas peur de lui, bien au contraire.
Dieu me demande t'il d'avoir peur de lui, de le craindre ?
Je ne crois pas.

Ta phrase que j'ai mise en gras, je pourrai la faire mienne.
Et pourtant j'ai peur et je crains de Le décevoir, de me tromper dans mon chemin éthique et spirituel. Cela me renvoie à l'humilité, au doute de soi-même, de la dérisoire compréhension que j'ai de la Vérité et cela me rappelle que rien n'est acquis et qu'il faut avoir une certaine endurance pour tirer le meilleur de mon Être et de mon Faire.
Des valeurs que pourraient avoir n'importe qui d'ailleurs toute croyance ou incroyance confondue.
Ce n'est pas contraire au principe de Foi qui sauve mais je crois que rien n'est acquis et qu'il ne faut pas négliger ses oeuvres car entre l'idéal christique qui nous est proposé et nos comportements, il y a un fossé. Nous pouvons nous améliorer au quotidien, un sourire ou une main tendue, nous sommes perfectibles en humilité, en pardon et en bonté.
De plus tu es dans la croyance, la foi, la spiritualité qui pour toi est une source dynamique pour puiser au meilleur de toi...Il faut voir à qui est adressé la Colère. Et si un croyant doit avoir peur ou craindre Dieu, il ne faut pas oublier Son Amour et Sa Miséricorde qui l'emportent sur Sa Colère pour les raisons que j'ai évoqué.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi car même si le Chrétien est dans l'erreur, il n’empêche qu'aucun chrétien ne craint Dieu dans le même sens que le musulman craint Dieu.
La différence, c'est que le Christ quand il parle ne me dit pas à chaque mot, si tu fais ceci ou cela, tu auras ceci ou cela. le Christ me parle d'Amour et de PARDON. le Christ n'est pas toujours entrain de me menacer. ou alors j'ai rien compris au message du Christ !

Le vrai message chrétien, c'est le message le plus dur à appliquer tous les jours, de toutes les religions monothéistes.
Aimer, Pardonner, Aider, voila le message du Christ.

Peur de décevoir Dieu et craindre Dieu, c'est 2 choses totalement différentes à mon sens.

Je pense que tu comprends parfaitement ce que j'ai voulu dire par "le musulman craint Dieu mais pas moi.

DoutePieux, c'est gentil ce que je vais te dire, mais ayant la même culture que moi, j'ai l'impression que tu as oublié ce que c'est qu'être chrétien.








.

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:49 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
karail38 a écrit:


Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je ne craints pas Dieu car je sais qu'il est juste et que si mes actes vont dans le mauvais sens, il me punira et il aura raison car j'accepte son jugement et que son jugement est toujours juste.
Mais je n'ai pas peur de lui, bien au contraire.
Dieu me demande t'il d'avoir peur de lui, de le craindre ?
Je ne crois pas.

Ta phrase que j'ai mise en gras, je pourrai la faire mienne.
Et pourtant j'ai peur et je crains de Le décevoir, de me tromper dans mon chemin éthique et spirituel. Cela me renvoie à l'humilité, au doute de soi-même, de la dérisoire compréhension que j'ai de la Vérité et cela me rappelle que rien n'est acquis et qu'il faut avoir une certaine endurance pour tirer le meilleur de mon Être et de mon Faire.
Des valeurs que pourraient avoir n'importe qui d'ailleurs toute croyance ou incroyance confondue.
Ce n'est pas contraire au principe de Foi qui sauve mais je crois que rien n'est acquis et qu'il ne faut pas négliger ses oeuvres car entre l'idéal christique qui nous est proposé et nos comportements, il y a un fossé. Nous pouvons nous améliorer au quotidien, un sourire ou une main tendue, nous sommes perfectibles en humilité, en pardon et en bonté.
De plus tu es dans la croyance, la foi, la spiritualité qui pour toi est une source dynamique pour puiser au meilleur de toi...Il faut voir à qui est adressé la Colère. Et si un croyant doit avoir peur ou craindre Dieu, il ne faut pas oublier Son Amour et Sa Miséricorde qui l'emportent sur Sa Colère pour les raisons que j'ai évoqué.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi car même si le Chrétien est dans l'erreur, il n’empêche qu'aucun chrétien ne craint Dieu dans le même sens que le musulman craint Dieu.
La différence, c'est que le Christ quand il parle ne me dit pas à chaque mot, si tu fais ceci ou cela, tu auras ceci ou cela. le Christ me parle d'Amour et de PARDON. le Christ n'est pas toujours entrain de me menacer. ou alors j'ai rien compris au message du Christ !

Le vrai message chrétien, c'est le message le plus dur à appliquer tous les jours, de toutes les religions monothéistes.
Aimer, Pardonner, Aider, voila le message du Christ.

Peur de décevoir Dieu et craindre Dieu, c'est 2 choses totalement différentes à mon sens.

Je pense que tu comprends parfaitement ce que j'ai voulu dire par "le musulman craint Dieu mais pas moi.

DoutePieux, c'est gentil ce que je vais te dire, mais ayant la même culture que moi, j'ai l'impression que tu as oublié ce que c'est qu'être chrétien.



D'accord à 100% avec vous karail38 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

C'est là toute la différence :

Les chrétiens aiment Dieu.

Les musulmans craignent Dieu.

Il faut apprendre à respecter cette différence. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Mais, est-ce que tous les chrétiens aiment Dieu Question

Et est-ce que tous les musulmans craignent Dieu Question

La réponse est NON.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 11:21 am

image a écrit:
ZAHIA a écrit:

Dieu n’a jamais désiré qu’on le craigne, car la peur ne permet pas d’aimer… c'est l'enseignement de la religion de Mohamed. Apres avoir compris cela, les musulmans quittent l'islam pour un Dieu d'amour qui ne leur demande que de l'aimer et d'aimer son prochain comme lui meme.


En effet, ça n'existe que chez les musulmans le fait de craindre Dieu. Et on ne peut pas être musulman sans craindre Dieu.

Si je ne dois pas avoir peur de Dieu parce que tout simplement il ne me punira pas dans l'au delà, et il ne me brûlera pas en enfer. Mais oui, c'est un Dieu de l'amour, c'est l'Amour Lui-même. C'est bien Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Mais si je ne dois pas avoir peur de Dieu, dans ce cas là :

1- Je peux faire du mal aux autres, parce que Dieu ne me punira pas.

2- Je peux insulter les autres, parce que Dieu ne me punira pas

3- Je peux me moquer des autres, parce que Dieu ne me punira pas

4- Je peux mépriser les autres, parce que Dieu ne me punira pas

5- Je peux même tuer, parce que Dieu m'accueillera avec Amour dans l'au delà et ne me punira pas

6- je n'aimerai plus mon prochain parce que Dieu me pardonnera et ne me punira pas

7- Bref, je peux faire autant de mal que je veux, parce que Dieu n'est qu'Amour, il m'accueillera avec Amour et ne me punira pas.

C'est beaucoup trop facile vous savez ......... Exclamation Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887


Non, tu comprends mal ! Lorsqu'on a de l'amour au coeur et qu'on aime son prochain comme soi meme, on ne fait rien de tout ce que tu viens de citer car ce que l'on n'aime qu'on nous fasse, on ne le fera pas pour les autres on agit avec compassion et piete. Quant a craindre Dieu, alors tu agis comme une personne qui attend toujours une recompense comme un enfant qui attend des bons points ou une punition. Dieu pour toi est comme un gendarme pas un pere qui aime ses enfants, Tu seras conditionnee par cette attitude sans etre vraie. Si tu t'unies avec Dieu dans l'AMOUR alors tu observeras ses recommandations sans effort.

Rabia El Adaouia (Une sainte femme musulmane du VIIIe siecle ) aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face1.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 11:55 am

ZAHIA a écrit:
image a écrit:
ZAHIA a écrit:

Dieu n’a jamais désiré qu’on le craigne, car la peur ne permet pas d’aimer… c'est l'enseignement de la religion de Mohamed. Apres avoir compris cela, les musulmans quittent l'islam pour un Dieu d'amour qui ne leur demande que de l'aimer et d'aimer son prochain comme lui meme.


En effet, ça n'existe que chez les musulmans le fait de craindre Dieu. Et on ne peut pas être musulman sans craindre Dieu.

Si je ne dois pas avoir peur de Dieu parce que tout simplement il ne me punira pas dans l'au delà, et il ne me brûlera pas en enfer. Mais oui, c'est un Dieu de l'amour, c'est l'Amour Lui-même. C'est bien Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Mais si je ne dois pas avoir peur de Dieu, dans ce cas là :

1- Je peux faire du mal aux autres, parce que Dieu ne me punira pas.

2- Je peux insulter les autres, parce que Dieu ne me punira pas

3- Je peux me moquer des autres, parce que Dieu ne me punira pas

4- Je peux mépriser les autres, parce que Dieu ne me punira pas

5- Je peux même tuer, parce que Dieu m'accueillera avec Amour dans l'au delà et ne me punira pas

6- je n'aimerai plus mon prochain parce que Dieu me pardonnera et ne me punira pas

7- Bref, je peux faire autant de mal que je veux, parce que Dieu n'est qu'Amour, il m'accueillera avec Amour et ne me punira pas.

C'est beaucoup trop facile vous savez ......... Exclamation Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887


Non, tu comprends mal ! Lorsqu'on a de l'amour au coeur et qu'on aime son prochain comme soi meme, on ne fait rien de tout ce que tu viens de citer car ce que l'on n'aime qu'on nous fasse, on ne le fera pas pour les autres on agit avec compassion et piete.

Malheureusement, ce n'est pas tous les CHRETIENS qui raisonnent ainsi.

Quant a craindre Dieu, alors tu agis comme une personne qui attend toujours une recompense comme un enfant qui attend des bons points ou une punition.

Ben oué, Very Happy et tu fais comment avec tes enfants pour qu'ils se comportent convenablement et pour qu'ils t'obéissent Question En leur promettant bien sûr des cadeaux à la fin de l'année s'ils obtiennent de bonnes notes à l'école par exemple. C'est certifié par des Psy. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887 Tu dois connaître la défunte Super Nanny Allah yrhemha .... vous avez vu comment elle se comportait avec les enfants Question Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887



Dieu pour toi est comme un gendarme pas un pere qui aime ses enfants, Tu seras conditionnee par cette attitude sans etre vraie. Si tu t'unies avec Dieu dans l'AMOUR alors tu observeras ses recommandations sans effort.

Les parents aiment leurs enfants c'est sûr mais ils les punissent de temps en temps quand ils commettent des bêtises par exemple ou quand ils n'obéissent pas. Dieu se comporte de la même façon avec nous. L'être humain équivaut à un enfant de moins de 10 ans devant son Dieu que vous appelez vous Père. Vous voyez comment il est difficile de gérer un enfant de moins de 10 ans Question La meilleure façon c'est de le récompenser de temps à autre quand il nous obéit. Une façon de l'encourager à aimer ses parents.

Si l'enfant fait tyran, il aura une fessée Razz

Si par exemple Dieu m'exauce un voeu, cela m'encourage à l'aimer plus. Comment l'aimer plus Question En l'obéissant et faire ce qu'il me demande de faire.

Les voeux exaucés sont comme une sorte de bonbons qu'Il nous jette de temps en temps dans ce bas monde. :lol!: :lol!: :lol!:

Rabia El Adaouia (Une sainte femme musulmane du VIIIe siecle ) aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face1.

Je connais cette Rbâa El Âdaouia qui était une musulmane Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887



Dernière édition par image le Lun 05 Mar 2012, 6:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 7:08 pm




J'ai bien lu l'Ancien Testament et les Evangiles,

Et je n'ai absolument rien vu qui corresponde à une annonce concernant la venue de Muhammad,

Et de plus, il est évident que le "Consolateur", c'est l'Esprit Saint qui nous est envoyé par Dieu.

Dieu est Esprit, et par Amour pour nous, il fait à ceux qui désirent le recevoir, le Don d'une infime parcelle de son Esprit.














Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 7:45 pm

RAMOSI a écrit:



J'ai bien lu l'Ancien Testament et les Evangiles,

Et je n'ai absolument rien vu qui corresponde à une annonce concernant la venue de Muhammad,

Et de plus, il est évident que le "Consolateur", c'est l'Esprit Saint qui nous est envoyé par Dieu.

Dieu est Esprit, et par Amour pour nous, il fait à ceux qui désirent le recevoir, le Don d'une infime parcelle de son Esprit.



Exactement; tout comme du temps de la venue de JESUS:

- " Ce n’est pas la volonté des êtres humains qui pourra choisir, un jour, le Fils de l’Homme envoyé par Dieu, mais c’est la Puissance de Dieu qui L’élèvera à l’heure où l’humanité, désemparée et gémissante, implorera pour sa rédemption.

Alors, les insultes se tairont, puisque l’horreur fermera les bouches et, docilement, on acceptera tous les dons que le Créateur offre par Lui aux créatures.

Mais, celui qui ne voudra rien accepter de Lui, sera réprouvé.
"



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:19 pm

image a écrit:
Man a écrit:
Nicodème a écrit:


Man quels sont les versets coranique qui appel au meurtre contre celui qui quitte l islam ?

4.89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

C'est un des passages, contrairement au fantasme de "image" qui dit que le coran n'en parle pas.

Des hadith, il y en a suffisamment. C'est une loi de tous les pays musulman, alors, soit les pays musulmans se trompent tous, soit les musulmans s'inventent leur propre islam car ils ont honte du vrai.

Des musulmans qui disent qu'il n'y a pas de verset de haine dans le coran, des versets appelant à couper des mains, à fouetter, a tuer, mais une fois que tu les montre, ils te sortent toutes les excuses possible et imaginable.

ok ok, man. J'ai loupé ce passage. Merci de me le rappeler. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Dis-moi man, pourquoi autant de haine de ta part envers le Coran et les musulmans Question Tu dois plutôt te réjouir puisqu'aucun pays musulman n'applique ni ce que dit le Coran ni ce que dit la sunna Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Au contraire tu te trompe, les pays musulmans appliquent cela dans leur grande majorité mais ce n'est juste pas médiatisé. Il faut avoir vécu la-bas pour le savoir ou bien chercher sur internet les vidéos qui montrent chaque jour des démembrements, décapitations, séance de fouet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:20 am

Les musulman ne doivent aimer QUE Dieu enfin, Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:00 am

Man a écrit:
image a écrit:
Man a écrit:


4.89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

C'est un des passages, contrairement au fantasme de "image" qui dit que le coran n'en parle pas.

Des hadith, il y en a suffisamment. C'est une loi de tous les pays musulman, alors, soit les pays musulmans se trompent tous, soit les musulmans s'inventent leur propre islam car ils ont honte du vrai.

Des musulmans qui disent qu'il n'y a pas de verset de haine dans le coran, des versets appelant à couper des mains, à fouetter, a tuer, mais une fois que tu les montre, ils te sortent toutes les excuses possible et imaginable.

ok ok, man. J'ai loupé ce passage. Merci de me le rappeler. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Dis-moi man, pourquoi autant de haine de ta part envers le Coran et les musulmans Question Tu dois plutôt te réjouir puisqu'aucun pays musulman n'applique ni ce que dit le Coran ni ce que dit la sunna Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Au contraire tu te trompe, les pays musulmans appliquent cela dans leur grande majorité mais ce n'est juste pas médiatisé. Il faut avoir vécu la-bas pour le savoir ou bien chercher sur internet les vidéos qui montrent chaque jour des démembrements, décapitations, séance de fouet, etc.

De quoi est-ce que tu parles .... Rolling Eyes Est-ce que tu avais reçu un coup de fouet Question Rolling Eyes est-ce que c'est pour ça que tu t'es enfui What a Face Question

Allez man, raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces pauvres musulmans Question Tu ne risques rien là, personne ne te connait. pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:13 am

RAMOSI a écrit:



J'ai bien lu l'Ancien Testament et les Evangiles,

Et je n'ai absolument rien vu qui corresponde à une annonce concernant la venue de Muhammad,

Et de plus, il est évident que le "Consolateur", c'est l'Esprit Saint qui nous est envoyé par Dieu.

Dieu est Esprit, et par Amour pour nous, il fait à ceux qui désirent le recevoir, le Don d'une infime parcelle de son Esprit.


Vous avez le droit de croire à ce que vous voulez. Après tout, nous croyons tous à un Dieu Unique. C'est déjà bien. Et chacun l'adore à sa façon. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:34 am

image a écrit:


Vous avez le droit de croire à ce que vous voulez. Après tout, nous croyons tous à un Dieu Unique. C'est déjà bien. Et chacun l'adore à sa façon. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:40 am

@ "florence_yvonne"

Je préfère l'ancien avatar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:39 am

grace2dieu a écrit:
On a déja répondu à la majorité des points.

Fatiguée des doublons islamiques, Mahomet n'est nulle part dans la Bible
Ben oui c'est toujours la même chose ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:16 pm




eowyn a écrit,


Citation :
Ben oui c'est toujours la même chose ...




C'est la vie....!







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:20 am

image a écrit:
@ "florence_yvonne"

Je préfère l'ancien avatar. Smile

Ma grand-mère ? là c'est mon arrière-grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 11:55 am

@ Doutepieux, bonjour !

Je ne retrouve pas le topic dans lequel je t'ai promis une reponse. Je pense qu'il s'agit de celui-ci.

Ma mere a ete l’instigatrice de ma quete spirituelle car elle etait cherifienne issue d’une famille de « Chorfa » descendants du prophète Mohamed et mon pere etait issu des mourabitoun. Elle m’a appris tout ce que je devais connaitre de l’islam depuis ma tendre enfance. Elle nous a eleve (ma soeur et moi) dans le devouement a Dieu et la crainte de son courroux. Mais a l’adolescence, un evenement familial crucial m’a bouleversee et j’ai du remettre en question tout l’enseignement que j’avais recu de l’islam.
J’etais une enfant tres sensible, tres reservee. Cette reserve n’etait pas un manqué d’assurance, mais un silence dans lequel je me suis confinee pour observer les adultes et apprendre par leur comportement et leur agissement ce que je devais retenir et rejecter. Mais le plus important pour moi etait ma quete dans un Dieu Amour que je ressentais au plus profound de mon etre. J’ai eu une vision en etant enfant (3 ans) dans laquelle je me trouvais au ciel juste avant de naitre ou deux anges m’ont dit ;’’ C’est le moment pour toi de t’en aller, viens nous allons te montrer tes parents’’. Cette image de mon esprit n’a jamais ete alteree.
Je savais que si je perseverais dans ma recherche, j’arriverai a trouver la Verite. La Premiere initiative a ete pour moi de lire tous les livres religieux, le Coran, la Bible, le bouddhisme, le taoisme et l’hindouisme (que j’ai abandonne tout de suite) ainsi que les philosophes comme Socrate, platon, Spinoza etc. Il me fallait emmagasiner le plus de connaissance possible pour que je puisse m’atteler a ma recherche.
Puis j’ai decouvert le soufisme par Eva de Vitray suite a un de ses plus beaux ouvrages ‘’ l’Anthologie du Soufisme’’ ou elle met en exergue de tres beaux poemes soufis dont celui ci qui denote bien le devoilement du soufi par Ibn Arabi qu’on nomme le Shaykh el Akbar
« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes
Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines,
Un temple pour les idoles, la K’aaba du pèlerin
Les tables de la thora, le Livre du Coran.
Je professe la religion de l’Amour, et quelque direction
que prenne sa monture , l’amour est ma religion et ma foi »

J’ai tout de suite compris le travail interieur que j’aurai a fournir si je voulais parvenir a etre en communion avec Dieu. Comme disent les maitres soufis lorsque on veut qu’un miroir réfléchisse parfaitement la lumière du soleil, il faut effectuer deux opérations : d’abord nettoyer ce miroir, puis l’orienter vers le soleil. De la même manière, le soufi s’attache d’abord à polir le miroir de son Cœur. Pour cela, il s’efforce de le dépouiller des images éphémères, cad de tout ce qui n’est pas Dieu, pour parvenir à un état de dénuement et de réceptivité qui laissera la lumière divine se réfléchir sans ombres.
Ce n’est que lorsque nous nous sommes plongés au-dedans de nous-mêmes que nous connaissons toute la réalité de ce qu’est Dieu

Pour échapper aux réflexions et aux questionnements incessants de mon mental, je me suis efforcee de concentrer ma conscience sur l’instant qui passe, dans toute sa plénitude. Dans les faits, ce silence psychique et cette concentration du Cœur m’a amene à découvrir la présence divine dans tout ce qui m’environne, et avec elle, à découvrir l’activité incessante de la grâce. Ce que la plupart nomment coïncidences ou hasard deviennent pour lui des signes de la part de son Seigneur. Et cette découverte te conduit peu à peu à « lâcher-prise », car comme le dit Ibn Ata Allah « Déleste-toi du gouvernement de toi-même : ce dont un autre se charge pour toi, ne le fais pas pour toi-même ».


Je suis partie a la decouverte de Dieu Amour donc à une connaissance intuitive de Dieu, c’est à dire à une connaissance immédiate, sans intermédiaire.
J’ai compris que dans l’islam il y avait deux courants distincts, deux interprétations du Coran.
- L’une exotérique, propre à la majorité des croyants musulmans, sorte de loi « extérieure » plus proche de la règle de vie.
- L’autre ésotérique, véritable loi « intérieure » inhérente à la vie mystique dans la vérité de Dieu. C’est alors qu’apparaît LE SOUFISME.

J’ai du observer les neuf stations du soufisme (appelées : les stations de la certitude) comme fruit de l’éducation spirituelle : le repentir (tawba)[1], la patience (sabr)[2], la gratitude (shukr)[3], le renoncement (ou le détachement par le cœur des biens de ce bas monde) (az-zuhd)[4], la crainte (al-khishya)[5], l’espérance (ar-rajâ)[6] , le contentement (ridâ)[7], la remise confiante à Dieu (at-tawakkul)[8] et l’Amour[9]. Pas facile a atteindre surtout a mettre en pratique certains de ces exercices purificateurs.
26 ans pour passer d’une station a une autre et plus de quatre ans, consacrés à la retraite et à la solitude, aux exercices et aux combats spirituels, tout occupée à purifier mon âme, à rendre mon cœur propre à accueillir Dieu, selon l'enseignement des soufis ».
En tout 40 annees pour atteindre l’illumination. Je compare mon cheminement lorsque je medite a l’Exode des Juifs, 40 ans dans le desert pour arriver a la Terre promise !
Lorsqu’on se trouve dans l’etat d’illumine, nous decouvrons toute la VERITE dans son absolu mais la vision la plus claire est la personne de JESUS. Le secret que gardent jalousement les soufis est celui du Christ . Hallaj l’a devoile et vous connaissez quelle a ete sa fin. Je suis la pour vous le devoiler egalement.
Pourquoi prendre le chemin le plus long si vous etes perseverant alors lorsqu’il existe un chemin plus court pour arriver au meme resultat ?


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 7:55 pm

Merci Zahia pour votre témoignage riche de sens. Il est à noter que pour quelqu'un comme moi qui suis en recherche, je me retrouve dans certaines de vos lignes.

Pour répondre à votre question: "Pourquoi prendre le chemin le plus long si vous etes perseverant alors lorsqu’il existe un chemin plus court pour arriver au meme resultat ?"

On ne peut se poser la question une fois qu'on s'est trouvé spirituellement comme vous l'avez fait. Le chemin de la sincérité est donc celui de la subjectivité où notre rationalité n'est pas forcément adoubée à la raison. Comme je l'ai dit à Karail dans un autre topic, dans ma recherche, je ne suis peut-être qu'en train de faire une boucle pour revenir à mon point de départ, le Christianisme. Je comprends néanmoins votre raisonnement Smile.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:36 pm



Citation :
« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes
Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines,
Un temple pour les idoles, la K’aaba du pèlerin
Les tables de la thora, le Livre du Coran.
Je professe la religion de l’Amour, et quelque direction
que prenne sa monture , l’amour est ma religion et ma foi »


Citation :
Je suis partie a la decouverte de Dieu Amour donc à une connaissance intuitive de Dieu, c’est à dire à une connaissance immédiate, sans intermédiaire.
J’ai compris que dans l’islam il y avait deux courants distincts, deux interprétations du Coran.
- L’une exotérique, propre à la majorité des croyants musulmans, sorte de loi « extérieure » plus proche de la règle de vie.
- L’autre ésotérique, véritable loi « intérieure » inhérente à la vie mystique dans la vérité de Dieu. C’est alors qu’apparaît LE SOUFISME.


Merci ZAHIA !
Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:46 pm

ZAHIA a écrit:
@ Doutepieux, bonjour !

Je ne retrouve pas le topic dans lequel je t'ai promis une reponse. Je pense qu'il s'agit de celui-ci.

Ma mere a ete l’instigatrice de ma quete spirituelle car elle etait cherifienne issue d’une famille de « Chorfa » descendants du prophète Mohamed et mon pere etait issu des mourabitoun. Elle m’a appris tout ce que je devais connaitre de l’islam depuis ma tendre enfance. Elle nous a eleve (ma soeur et moi) dans le devouement a Dieu et la crainte de son courroux. Mais a l’adolescence, un evenement familial crucial m’a bouleversee et j’ai du remettre en question tout l’enseignement que j’avais recu de l’islam.
J’etais une enfant tres sensible, tres reservee. Cette reserve n’etait pas un manqué d’assurance, mais un silence dans lequel je me suis confinee pour observer les adultes et apprendre par leur comportement et leur agissement ce que je devais retenir et rejecter. Mais le plus important pour moi etait ma quete dans un Dieu Amour que je ressentais au plus profound de mon etre. J’ai eu une vision en etant enfant (3 ans) dans laquelle je me trouvais au ciel juste avant de naitre ou deux anges m’ont dit ;’’ C’est le moment pour toi de t’en aller, viens nous allons te montrer tes parents’’. Cette image de mon esprit n’a jamais ete alteree.
Je savais que si je perseverais dans ma recherche, j’arriverai a trouver la Verite. La Premiere initiative a ete pour moi de lire tous les livres religieux, le Coran, la Bible, le bouddhisme, le taoisme et l’hindouisme (que j’ai abandonne tout de suite) ainsi que les philosophes comme Socrate, platon, Spinoza etc. Il me fallait emmagasiner le plus de connaissance possible pour que je puisse m’atteler a ma recherche.
Puis j’ai decouvert le soufisme par Eva de Vitray suite a un de ses plus beaux ouvrages ‘’ l’Anthologie du Soufisme’’ ou elle met en exergue de tres beaux poemes soufis dont celui ci qui denote bien le devoilement du soufi par Ibn Arabi qu’on nomme le Shaykh el Akbar
« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes
Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines,
Un temple pour les idoles, la K’aaba du pèlerin
Les tables de la thora, le Livre du Coran.
Je professe la religion de l’Amour, et quelque direction
que prenne sa monture , l’amour est ma religion et ma foi »

J’ai tout de suite compris le travail interieur que j’aurai a fournir si je voulais parvenir a etre en communion avec Dieu. Comme disent les maitres soufis lorsque on veut qu’un miroir réfléchisse parfaitement la lumière du soleil, il faut effectuer deux opérations : d’abord nettoyer ce miroir, puis l’orienter vers le soleil. De la même manière, le soufi s’attache d’abord à polir le miroir de son Cœur. Pour cela, il s’efforce de le dépouiller des images éphémères, cad de tout ce qui n’est pas Dieu, pour parvenir à un état de dénuement et de réceptivité qui laissera la lumière divine se réfléchir sans ombres.
Ce n’est que lorsque nous nous sommes plongés au-dedans de nous-mêmes que nous connaissons toute la réalité de ce qu’est Dieu

Pour échapper aux réflexions et aux questionnements incessants de mon mental, je me suis efforcee de concentrer ma conscience sur l’instant qui passe, dans toute sa plénitude. Dans les faits, ce silence psychique et cette concentration du Cœur m’a amene à découvrir la présence divine dans tout ce qui m’environne, et avec elle, à découvrir l’activité incessante de la grâce. Ce que la plupart nomment coïncidences ou hasard deviennent pour lui des signes de la part de son Seigneur. Et cette découverte te conduit peu à peu à « lâcher-prise », car comme le dit Ibn Ata Allah « Déleste-toi du gouvernement de toi-même : ce dont un autre se charge pour toi, ne le fais pas pour toi-même ».


Je suis partie a la decouverte de Dieu Amour donc à une connaissance intuitive de Dieu, c’est à dire à une connaissance immédiate, sans intermédiaire.
J’ai compris que dans l’islam il y avait deux courants distincts, deux interprétations du Coran.
- L’une exotérique, propre à la majorité des croyants musulmans, sorte de loi « extérieure » plus proche de la règle de vie.
- L’autre ésotérique, véritable loi « intérieure » inhérente à la vie mystique dans la vérité de Dieu. C’est alors qu’apparaît LE SOUFISME.

J’ai du observer les neuf stations du soufisme (appelées : les stations de la certitude) comme fruit de l’éducation spirituelle : le repentir (tawba)[1], la patience (sabr)[2], la gratitude (shukr)[3], le renoncement (ou le détachement par le cœur des biens de ce bas monde) (az-zuhd)[4], la crainte (al-khishya)[5], l’espérance (ar-rajâ)[6] , le contentement (ridâ)[7], la remise confiante à Dieu (at-tawakkul)[8] et l’Amour[9]. Pas facile a atteindre surtout a mettre en pratique certains de ces exercices purificateurs.
26 ans pour passer d’une station a une autre et plus de quatre ans, consacrés à la retraite et à la solitude, aux exercices et aux combats spirituels, tout occupée à purifier mon âme, à rendre mon cœur propre à accueillir Dieu, selon l'enseignement des soufis ».
En tout 40 annees pour atteindre l’illumination. Je compare mon cheminement lorsque je medite a l’Exode des Juifs, 40 ans dans le desert pour arriver a la Terre promise !
Lorsqu’on se trouve dans l’etat d’illumine, nous decouvrons toute la VERITE dans son absolu mais la vision la plus claire est la personne de JESUS. Le secret que gardent jalousement les soufis est celui du Christ . Hallaj l’a devoile et vous connaissez quelle a ete sa fin. Je suis la pour vous le devoiler egalement.
Pourquoi prendre le chemin le plus long si vous etes perseverant alors lorsqu’il existe un chemin plus court pour arriver au meme resultat ?



Bonjour,
Au-delà d'un magnifique témoignage, il y a cette expérience forte qui n'est pas donnée à tout le monde: pour certains (très nombreux ! ) le bandeau spirituel reste jusqu'au terme de cette vie terrestre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 12:50 am

Zahia, très beau témoignage, Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Tu es vraiment une belle âme. I love you

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 5:48 am

Merci a vous tous !

@ Doutepieux

J'ai un conseil de soeur a te donner : Ne t'eparpille pas ! Reste dans la PAROLE de JESUS. Concentre toi, sur ses faits, ses gestes et dires ainsi tu apprendras tout ce qui t'es necessaire pour commencer ton travail interieur, la connaissance de Soi et de l'Univers. Interesse toi a la GNOSE cela t'aidera a avancer.

Beaucoup de personnes disent qu’elles cherchent la lumière ! Et on ne peut pas douter qu’elles soient sincères ; elles ont compris qu’il vaut mieux être éclairée que dans l’obscurité. Mais elles veulent une lumière qui n’exige pas d’efforts, aussi ne s’arrêtent-elles nulle part pour faire un travail en profondeur. Elles passent d’un livre à l’autre, d’un enseignement spirituel à l’autre, c’est cela qu’elles appellent chercher la lumière. Alors qu'il est evident de se poser et de mediter sur soi-meme

Maintenant de nouveaux mouvements spirituels ne cessent d’apparaître, que des « initiations » nouvelles s’ajoutent à celles du passé qu’on s’efforce de ressusciter, les uns et les autres n’ont pas fini de se promener. Eh oui, ils se promènent, ils flottent et ils passent toujours à côté de ce qui pourrait les aider. C’est ainsi que, tout en cherchant la lumière, arrivés à la fin de leur vie ils tâtonnent encore dans l’obscurité.


"Quiconque en est encore au lait ne peut suivre un raisonnement sur ce qui est juste, car c'est un bébé. Les adultes, par contre, prennent de la nourriture solide, eux qui par la pratique, ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais." (Hébreux 5 - 13.14)

Dans l'Evangile de Thomas, JESUS a dit ;
"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "

14. JESUS dit à ses disciples : " Comparez-moi, et dites-moi à qui je suis semblable. " Simon Pierre lui dit : " Tu es semblable à un ange juste ! " Matthieu lui dit : " Tu es semblable à un homme sage et philosophe ! " Thomas lui dit : " Maître, à qui tu es semblable, pour que je le dise, mon visage ne parvient absolument point à le saisir. " JESUS dit : " Je ne suis point ton maître, car tu as bu ; tu t'es enivré de la source bouillonnante qui est à moi et que j'ai répandue. Puis il le prit et s'écarta ; il lui dit trois mots. Et, lorsque Thomas revint vers ses compagnons, ils le questionnèrent : " Qu'est-ce que JESUS t'a dit ? " et Thomas leur répondit : " Si je vous dis une seule des paroles qu'il m'a dites, vous prendrez des pierres et me les jetterez, et un feu sortira des pierres et vous consumera ! "

Dans les paroles de JESUS, il y a un secret myterieux. Medites sur ces deux passages de l'Evangile de Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:20 am

Merci beaucoup Zahia pour vos conseils que je vais prendre en considération. Si je m'éparpille (ma sincérité l'exige et si elle n'est pas vérité, sans sincérité on ne peut accéder à la vérité), JESUS reste central dans ma spiritualité. Est-ce un référent culturel ou alors cela va plus loin que cela ? C'est une question que moi seul puisse trancher... Ce n'est pas par laxisme que je regarde ailleurs (croyez-moi j'approfondis, ma rigueur universitaire l'exige) mais par nécessité personnelle et quête de sens d'un Esprit qui ne peut être présent dans une Tradition.

Je suis surpris que vous citiez l'Évangile de Thomas. Avez-vous une considération spéciale pour les Textes hors corpus NT ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:54 am

DoutePieux a écrit:
Merci beaucoup Zahia pour vos conseils que je vais prendre en considération. Si je m'éparpille (ma sincérité l'exige et si elle n'est pas vérité, sans sincérité on ne peut accéder à la vérité), JESUS reste central dans ma spiritualité. Est-ce un référent culturel ou alors cela va plus loin que cela ? C'est une question que moi seul puisse trancher... Ce n'est pas par laxisme que je regarde ailleurs (croyez-moi j'approfondis, ma rigueur universitaire l'exige) mais par nécessité personnelle et quête de sens d'un Esprit qui ne peut être présent dans une Tradition.

Je suis surpris que vous citiez l'Évangile de Thomas. Avez-vous une considération spéciale pour les Textes hors corpus NT ?

Bien à vous.

Je m'attaches beaucoup aux paroles de JESUS et aux dialogues de JESUS avec ses disciples. J'apprecie l'Evangile de Thomas car il m'apprend qu'il ne s’agit pas d’un discours quelconque, mais d’un discours de révélation, dont le contenu est « caché », c’est-à-dire réservé à des lecteurs initiés.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:58 am

Nous avons alors ce point "méthodologique" en commun Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:12 am

image a écrit:
Man a écrit:
image a écrit:


ok ok, man. J'ai loupé ce passage. Merci de me le rappeler. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Dis-moi man, pourquoi autant de haine de ta part envers le Coran et les musulmans Question Tu dois plutôt te réjouir puisqu'aucun pays musulman n'applique ni ce que dit le Coran ni ce que dit la sunna Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

Au contraire tu te trompe, les pays musulmans appliquent cela dans leur grande majorité mais ce n'est juste pas médiatisé. Il faut avoir vécu la-bas pour le savoir ou bien chercher sur internet les vidéos qui montrent chaque jour des démembrements, décapitations, séance de fouet, etc.

De quoi est-ce que tu parles .... Rolling Eyes Est-ce que tu avais reçu un coup de fouet Question Rolling Eyes est-ce que c'est pour ça que tu t'es enfui What a Face Question

Allez man, raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces pauvres musulmans Question Tu ne risques rien là, personne ne te connait. pirat

Ils ne peuvent rien faire de plus qu'attacher le corps, mais l'âme, ils ne peuvent le détruire, donc rien à craindre des soldats du Malin.

Apparemment tu ne sais pas ce qui arrive en dar al islam car tu n'y vies pas, donc inutile de jouer au malin cela ne fiait que te discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:56 pm

Man a écrit:
image a écrit:
Man a écrit:


Au contraire tu te trompe, les pays musulmans appliquent cela dans leur grande majorité mais ce n'est juste pas médiatisé. Il faut avoir vécu la-bas pour le savoir ou bien chercher sur internet les vidéos qui montrent chaque jour des démembrements, décapitations, séance de fouet, etc.

De quoi est-ce que tu parles .... Rolling Eyes Est-ce que tu avais reçu un coup de fouet Question Rolling Eyes est-ce que c'est pour ça que tu t'es enfui What a Face Question

Allez man, raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces pauvres musulmans Question Tu ne risques rien là, personne ne te connait. pirat

Ils ne peuvent rien faire de plus qu'attacher le corps, mais l'âme, ils ne peuvent le détruire, donc rien à craindre des soldats du Malin.

Apparemment tu ne sais pas ce qui arrive en dar al islam car tu n'y vies pas, donc inutile de jouer au malin cela ne fiait que te discréditer.


Tu es modérateur donc tu peux avoir mon IP et tu sauras par la suite si je vies en Dar El-Islam ou pas. Razz

Tu dois être un soudanais, parce que c'est là qu'on applique le vrai fouet ... Very Happy

T'as pas envie de me raconter ce qu'on t'a fait. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:34 pm

image a écrit:
Man a écrit:
image a écrit:


De quoi est-ce que tu parles .... Rolling Eyes Est-ce que tu avais reçu un coup de fouet Question Rolling Eyes est-ce que c'est pour ça que tu t'es enfui What a Face Question

Allez man, raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces pauvres musulmans Question Tu ne risques rien là, personne ne te connait. pirat

Ils ne peuvent rien faire de plus qu'attacher le corps, mais l'âme, ils ne peuvent le détruire, donc rien à craindre des soldats du Malin.

Apparemment tu ne sais pas ce qui arrive en dar al islam car tu n'y vies pas, donc inutile de jouer au malin cela ne fiait que te discréditer.


Tu es modérateur donc tu peux avoir mon IP et tu sauras par la suite si je vies en Dar El-Islam ou pas. Razz

Tu dois être un soudanais, parce que c'est là qu'on applique le vrai fouet ... Very Happy

T'as pas envie de me raconter ce qu'on t'a fait. What a Face

Je ne vais pas aller vérifier ce genre de chose, je me base sur les propos et rien qu'en te lisant on voit que tu n'a jamais mis les pieds en dar al islam car tu n'y connais pas les lois appliqués à ce sujet. Si tu vies en Algérie, c'est normal, le lois dans ce pays sont moins contraignantes que dans les autres pays musulmans, même si aussi en Algérie on peut aller en prison si on abdique la foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:17 am

DoutePieux a écrit:
Nous avons alors ce point "méthodologique" en commun Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 307887

En effet ! Je suis membre de l'eglise methodiste.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:22 am

@Zahia,

Je me doutais bien que vous étiez membre d'une église évangélique Smile. Je vous avoue par contre que je suis ignare concernant les sous-ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:26 am

Man a écrit:
image a écrit:
Man a écrit:


Ils ne peuvent rien faire de plus qu'attacher le corps, mais l'âme, ils ne peuvent le détruire, donc rien à craindre des soldats du Malin.

Apparemment tu ne sais pas ce qui arrive en dar al islam car tu n'y vies pas, donc inutile de jouer au malin cela ne fiait que te discréditer.


Tu es modérateur donc tu peux avoir mon IP et tu sauras par la suite si je vies en Dar El-Islam ou pas. Razz

Tu dois être un soudanais, parce que c'est là qu'on applique le vrai fouet ... Very Happy

T'as pas envie de me raconter ce qu'on t'a fait. What a Face

Je ne vais pas aller vérifier ce genre de chose, je me base sur les propos et rien qu'en te lisant on voit que tu n'a jamais mis les pieds en dar al islam car tu n'y connais pas les lois appliqués à ce sujet. Si tu vies en Algérie, c'est normal, le lois dans ce pays sont moins contraignantes que dans les autres pays musulmans, même si aussi en Algérie on peut aller en prison si on abdique la foi musulmane.

Pour le moment,la seule Dar El Islam,(hypocrites),est celles de vos alliés wahabites!
Man dis moi!Tu connais l’Algérie pour dire qu'on peut aller en prison si on abdique à la foi Musulmane?
Et chez nos frères Syriens?Ils sont Dar El Islam?Pourtant dans ce pays tu souhaites que les gens d'Al Qaida prennent le pouvoir dans ce pays!Non?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:28 am

http://www.bivouac-id.com/billets/algerie-ramadan-proces-de-8-non-jeuneurs/

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:29 am

DoutePieux a écrit:
@Zahia,

Je me doutais bien que vous étiez membre d'une église évangélique Smile. Je vous avoue par contre que je suis ignare concernant les sous-ensembles.

Moi aussi ! C'est mon coeur qui m'a dirige vers celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?
» Le chrétien et la Torah ?
» JESUS suivait la Torah
» Rav Ron Chaya specialiste de la Torah,nous donne une reponse...
» JESUS-Christ et la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-