*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :


Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!!
Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..



Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré :

Hébreux 1- 6 :

Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 2:24 am

pourquoi ce justifié avec autre chose quand il est le grand bouclier? c'est vrai les muslims répondent souvent avec la bible.un signe de retour à la lumière réjouis toi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 2:28 am

Ce n'est absolument pas un retour à la lumière, c'est un enfoncement dans l'égarement plutôt. Ils ont besoin de la Bible car le Coran ne leur suffisent pas, et ils veulent en tordre le sens. Je te rappel la parabole de Christ au sujet de ceux qui blasphèment la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 2:39 am

dois-je te rappelez le nouveau commandement? non évidement que dit-il le Seigneur pour ton ennemi man? moi je me réjouis a chaque fois qu'une brebis revient vers le Seigneur tu devrais en faire autant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 2:48 am

Man a écrit:
Ce n'est absolument pas un retour à la lumière, c'est un enfoncement dans l'égarement plutôt. Ils ont besoin de la Bible car le Coran ne leur suffisent pas, et ils veulent en tordre le sens. Je te rappel la parabole de Christ au sujet de ceux qui blasphèment la Parole de Dieu ?

Je vais laisser le coran te répondre l'ami :
la sourate 2:
Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(2). (41) Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
(42) Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt(aumone obligatoire et surrérogatoire), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. (43) Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? (44) Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles, (45) qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. (46) Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). (47) Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. (48)

Tu pense que ceci est du copier ??? ressens un peu la teneur de la parole de Dieu l'ami !
pourquoi fermer les yeux ? Quel raison Mohamed reprend les écritures si ce n'est la vérité toujours annoncé par Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 2:57 am

petite fleur a écrit:
dois-je te rappelez le nouveau commandement? non évidement que dit-il le Seigneur pour ton ennemi man? moi je me réjouis a chaque fois qu'une brebis revient vers le Seigneur tu devrais en faire autant..

OUI ,ma soeur ,Jesus voulais que tous soyons dans l'Enclos de l'adoration du seul vrai Dieu l'Unique Dieu ;il veut que nous prions LE DIEU qui l'a envoyé pour nous .
Personne n'est l'ennemi de personne sister,Seul Satan est l'ennemi des hommes il les égare comme il l'a juré devant Dieu !
Voyez ce que Dieu dit au juifs tueurs de prophète (le dernier était Zakarie et Jean Baptiste ) et des apôtres( tous) :
Et
quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent:
«Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent
le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà
avec eux
. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes
d’Allah, si vous étiez croyants?». (91)


Dieu a protégé Mohamed qui nous révèle la parole de Dieu telle qu'elle fut toujours vous n'avez qu'à lire le coran vous serez ébloui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:04 am

ils disent qu'ils suivent Dieu mais ils suivent pourtant le diable. ce monde est pas trop jolie.trop de sang inutile...je dois l'avoué j'aime pas ce que je voie.sa ressemble aucunement a son message d'amour leurs amours est sanglant muslim. tabernacle réveillez! je voie des stigmatent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:11 am

il y aura pas de 2 iême mort pour le peuple du Seigneur croyez-le!une fois assez!2000 ans de martyr sa suffit pensez-y! a force de combattre la haine s,emparent et une études de médecines nous montrent comment les gens peuvent être stresser en ville..immagine en guerre!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:27 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Ce n'est absolument pas un retour à la lumière, c'est un enfoncement dans l'égarement plutôt. Ils ont besoin de la Bible car le Coran ne leur suffisent pas, et ils veulent en tordre le sens. Je te rappel la parabole de Christ au sujet de ceux qui blasphèment la Parole de Dieu ?

Je vais laisser le coran te répondre l'ami :
la sourate 2:
Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(2). (41) Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
(42) Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt(aumone obligatoire et surrérogatoire), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. (43) Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? (44) Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles, (45) qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. (46) Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). (47) Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. (48)

Tu pense que ceci est du copier ??? ressens un peu la teneur de la parole de Dieu l'ami !
pourquoi fermer les yeux ? Quel raison Mohamed reprend les écritures si ce n'est la vérité toujours annoncé par Dieu ???

Je ne pense pas que le Coran est une copie, j'en suis sûr puisqu'on arrive à citer les sources de presque tous les passages. Retire les recopiages, les récits maintes fois répété, les menaces à répétition, à la fin il ne reste pas grand chose à part des erreurs grave. Rien que dans ton texte, on ressent non pas la teneur de la parole de Dieu, mais l'absence cruel de spirtiualité doublé d'un voile menaçant à chaque coin de phrase, de peur de ne pas être cru aveuglément par le lecteur. Le Coran comporte en moyenne un verset sur 6 qui menace directement le lecteur, c'est je pense le ratio minimum pour que des esprits faibles acceptent le Coran. Sans cette peur et cette crainte, elle ne ferais pas long feu.

Je n'ai pas besoin du Coran et aucun chrétien n'en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:27 am

La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes. (Proverbe Arménien)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 4:41 am

j'aurai voulu savoir : quand tu dis " les mécréants en ont tué pluysieurs sans raison et choisi de dire le contraire de ce que leur demandaient et voulaient crucifier et tuer jesus " , est-ce tu parles a l'intention des juifs?
si oui, n'est-ce pas une incitation au meurtre des juifs?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 5:26 am

Man a écrit:

Je ne pense pas que le Coran est une copie, j'en suis sûr puisqu'on arrive à citer les sources de presque tous les passages. Retire les recopiages, les récits maintes fois répété, les menaces à répétition, à la fin il ne reste pas grand chose à part des erreurs grave. Rien que dans ton texte, on ressent non pas la teneur de la parole de Dieu, mais l'absence cruel de spirtiualité doublé d'un voile menaçant à chaque coin de phrase, de peur de ne pas être cru aveuglément par le lecteur. Le Coran comporte en moyenne un verset sur 6 qui menace directement le lecteur, c'est je pense le ratio minimum pour que des esprits faibles acceptent le Coran. Sans cette peur et cette crainte, elle ne ferais pas long feu.

Je n'ai pas besoin du Coran et aucun chrétien n'en a besoin.

Pourquoi chaque fois que je lis vos commentaire je vous trouve absent et hors de la parole de la Bible ?
Ce que je t'ai envoyé c'est pour te confirmer d'abord que celui qui a révélé le décalogue et la thora aussi bien que l'évangile est le meme qui révéla le Cora à Mohamed .C'est pourquoi sa parole se trouve confirmé dans le coran Et c'est lui seul qui connait sa propre parole .

Lorsqu'il avait affirmé dans la bible :

Esaie 40:8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.


Voici que le coran confirme:

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)
Citation :
Le Coran comporte en moyenne un verset sur 6 qui menace directement le
lecteur, c'est je pense le ratio minimum pour que des esprits faibles
acceptent le Coran

Tu peux dans le même esprit m'apporter le nombre de versets parlant de spiritualité dans la bible ?
OU veut tu que je te dis le nombre de Chapitres dévoilant la guerre la mort des enfants et des vieillards et même des animaux Démontrant la pire cruauté qu'on a imaginé et qu'on a introduit dans un livre saint .

Tu peux me dire pourquoi Esaie reprend cette menace déjà dite par Jérémie ?

Jérémie 48-43 :La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab! Dit l'Eternel.

Esaie 24-17 :La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays!

C'est seulement Dieu qui redit sa parole chaque fois pour nous mettre en garde et ne pas tomber dans les même erreurs que nos prédécesseurs !

Mais comme chaque fois nous tergiversons la parole du divin créateur et nombre vont gouter la chaleur de la géhenne et vont être précipitée dans l'étang de feux !

Luc 12-5 :Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Ceci n'est pas de la spiritualité ...c'est l'amer futur de ceux qui ne croient pas en la parole de Dieu !(cf Matthieu 10-28 aussi)

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! (Coran :4-115)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 5:28 am

Pardon j'ai oublié le rouge veuillez rectifier je n'ai pas le bouton éditter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 5:54 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Agécanonix Verset 28. Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses..afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Louis Segond 15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ces versets en sont la preuve de la soumission de Jésus au seul vrai Dieu ,la soumission qui est en fait traduit en arabe par ISLAM
Donc d'après les musulman cela prouve que jésus est musulman et non "chrétien"

Voici une concordance avec le coran :

Désirent-ils
une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon
gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que
c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? (Coran :3-83)
J'ai répondu àAgécanonix pour ce qui est du Fils de l'homme.Si tu veux prendre la peine de lire,tu comprendra mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:12 am

ASHTAR
Je suis TJ et tu sais que tu n'arriveras pas à me convaincre, mais sur ce sujet nous avons un point commun.
Pour nous Jésus n'est pas le Dieu tout-puissant.
Pour le reste nous divergeons car pour nous, il est bien plus qu'un prophète.

Et tu fais la bonne analyse concernant la bible sur ce sujet.

Tu sais comme moi qu'au premier siècle, le seul qui soit la référence pour les chrétiens puisqu'ensuite l'apostasie a régné, la déitée de Jésus n'était pas enseignée ou suggèrée dans les Ecritures.
La meilleur preuve étant l'absence de cette doctrine dans la bible et aussi le silence des opposants aux chrétiens sur ce thème.
Pourtant, critiquer les chrétiens sur ce sujet aurait été évident, voir même obligatoire pour les juifs de l'époque. Lorsqu'on lit la litterature juive de l'époque concernant Jésus, seul la revendication de Messie est critiquée, pas sa supposée divinité.
On connait la virulence des attaques pour ne serait-ce que le sabbat, et les juifs auraient zappé cette affirmation ô combien blasphématoire.?
Jésus n'est même pas condamné parce qu'il se serait fait Dieu.
Pierre dans son premier discours n'en fait même pas mention.
Paul dans sa prédication n'aborde jamais ce thème..
Et on voudrait nous faire croire que la chose était évidente, actée, acceptée, validée !!!

Ici s'arrête nos convergences même si je respecte ta foi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:21 am

ASHTAR a écrit:
Si Jésus est au dessus de toutes choses, c'est parce que c'est Dieu qui lui a tout soumis :

1 Corinthiens 15
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 1 Co 15.25toute domination, toute autorité et toute puissance.
Toutes choses,dans les cieux sur la terre et en enfer,dénomination autorité et puissance,ca comprend les anges les séraphins,ext,ext,qui reste t'il?Le Père est dans le Fils;J14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Le Père étant dans le Fils,le Fils peut il Lui aussi ètre détruit?

Citation :
Encore, Jésus dit qu'il donnera le même pouvoir qu'il a reçu de Dieu
Le Fils de l'homme,oui.

Citation :
Apocalypse 2
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi–même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Oui,le Verbe c'est fait parfaitement homme,ainsi comme pour nous tous,étant dans un Corps,c'est le Père qui Lui donne

Citation :
Mes amis celui qui reçoit un don de Dieu et peut le conférer à d'autre est il Le Dieu ?
De qui vient le don,de Dieu ou de selui qui le recoit?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:31 am

Citation :
Pourquoi chaque fois que je lis vos commentaire je vous trouve absent et hors de la parole de la Bible ?

Retire tes lunettes Deedatienne, tu y verras plus clair. Il y a la Parole Biblique, et celle que vous vous êtes inventé, libre interprétation. Un peu comme les pharisiens, les sadducéens ou les scribes.
Citation :

Ce que je t'ai envoyé c'est pour te confirmer d'abord que celui qui a révélé le décalogue et la thora aussi bien que l'évangile est le meme qui révéla le Cora à Mohamed .C'est pourquoi sa parole se trouve confirmé dans le coran Et c'est lui seul qui connait sa propre parole .

Lorsqu'il avait affirmé dans la bible :

Esaie 40:8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Voici que le coran confirme:

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)

J'aimerais comprendre, la Bible est donc intacte ou pas selon toi ?

D'ailleurs n'importe quel personne qui a lu la Bible et le Coran en déduira de manière tout à fait naturel qu'il n'y a absolument aucun rapport entre les deux, ni le type de composition, ni la méthode de propagation, ni le contenue, ni l'enseignement, rien absolument rien. Les musulmans sont les seuls à y avoir, avec endoctrinement au préalable et absolu nécessité, un lien entre la Bible et le Coran.

Citation :
Tu peux dans le même esprit m'apporter le nombre de versets parlant de spiritualité dans la bible ?
OU veut tu que je te dis le nombre de Chapitres dévoilant la guerre la mort des enfants et des vieillards et même des animaux Démontrant la pire cruauté qu'on a imaginé et qu'on a introduit dans un livre saint .

Il y a les Livres Prophétiques, les Livres de récit, les Livres de Sagesse, de Proverbes, toutes sortes de Livre dans la Bible. Evidemment si tu prend un chapitre qui parle d'une guerre contre ceux que Satan envoi contre Israël, tu n'y verras pas de spiritualité. Mais li le Livre de Salomon, les Paroles de Christ, les Lettres de Paul, et trouve moi quelque chose d'équivalent dans le monde entier.

Citation :
Jérémie 48-43 :La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab! Dit l'Eternel.

Esaie 24-17 :La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays!

C'est seulement Dieu qui redit sa parole chaque fois pour nous mettre en garde et ne pas tomber dans les même erreurs que nos prédécesseurs !

Absolument pas. Si tu veux bien nous expliquer le contexte des deux chapitres, peut être tu nous montreras que tu as fait un effort et non un simple copié collé ou recherche pdf.

Citation :
Luc 12-5 :Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Ceci n'est pas de la spiritualité ...c'est l'amer futur de ceux qui ne croient pas en la parole de Dieu !(cf Matthieu 10-28 aussi)

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! (Coran :4-115)

A ceci près qu'environ 1/6eme du Coran parle d'enfer Rolling Eyes c'est le minimum nécessaire pour maintenir le pieux musulman dans la peur et l'obligation d'accepter un message qui lui fou les chtons.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:33 am

Jean 14:11.
Croyez moi: que je suis en union ( et non pas dans le Père).

La preuve.
Jean 14:20.
En ce jour là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous..

c'est le même mot grec en Jean 14:11 et 14:20.

Et il est évident qu'en Jean 14:20, on parle d'une union d'idée et certainement pas de nature corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:38 am

pour une fois je trouves man que agenaconix a plus de docilité pour expliquer que toi man.

Citation :
Retire tes lunettes Deedatienne, tu y verras plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 7:03 am

Citation :
agecanonixJean 14:11.
Croyez moi: que je suis en union ( et non pas dans le Père).

La preuve.
Jean 14:20.
En ce jour là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union[/b] avec moi, et que moi je suis en union avec vous..
Louis Segond (1910) En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Darby Bible (1859 / 1880)
En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous.
Martin Bible(1744)
En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

Y compris la Bible de Jérusalem.

Sinon,ta version de 1 Co 15:28,
Citation :
Agécanonix Verset 28. Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses..afin que Dieu soit toutes choses pour tous.[/
tu l'a trouvé ou?
Citation :
c'est le même mot grec en Jean 14:11 et 14:20.
Bin voyons,puisque tu le dit.

Citation :
Et il est évident qu'en Jean 14:20, on parle d'une union d'idée et certainement pas de nature corporelle.
Chez les TJ,c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:07 am

agecanonix a écrit:
ASHTAR
Je suis TJ et tu sais que tu n'arriveras pas à me convaincre, mais sur ce sujet nous avons un point commun.
Pour nous Jésus n'est pas le Dieu tout-puissant.
Pour le reste nous divergeons car pour nous, il est bien plus qu'un prophète.

Et tu fais la bonne analyse concernant la bible sur ce sujet.

Tu sais comme moi qu'au premier siècle, le seul qui soit la référence pour les chrétiens puisqu'ensuite l'apostasie a régné, la déitée de Jésus n'était pas enseignée ou suggèrée dans les Ecritures.
La meilleur preuve étant l'absence de cette doctrine dans la bible et aussi le silence des opposants aux chrétiens sur ce thème.
Pourtant, critiquer les chrétiens sur ce sujet aurait été évident, voir même obligatoire pour les juifs de l'époque. Lorsqu'on lit la litterature juive de l'époque concernant Jésus, seul la revendication de Messie est critiquée, pas sa supposée divinité.
On connait la virulence des attaques pour ne serait-ce que le sabbat, et les juifs auraient zappé cette affirmation ô combien blasphématoire.?
Jésus n'est même pas condamné parce qu'il se serait fait Dieu.
Pierre dans son premier discours n'en fait même pas mention.
Paul dans sa prédication n'aborde jamais ce thème..
Et on voudrait nous faire croire que la chose était évidente, actée, acceptée, validée !!!

Ici s'arrête nos convergences même si je respecte ta foi..

Je sais que les Musulmans sont presque d'accord sur la conception de jesus et sa révélation aussi bien que l'unicité du créateur avec les TJ .
Mais les TJ restent sur l'enseignement de la bible sans la surpasser à la révélation du coran .Mais il sont à mon sens les seuls qui témoignent de la vérité d'il y a 2000 ans .

Vous avez vos convictions je les respecte car si Jesus descendra demains il vous reconnaitra certainement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:40 am

Je suis pas sur d'avoir bien lu : surpasser la Bible avec le Coran ?

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 235838
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:50 am

Man a écrit:
Je suis pas sur d'avoir bien lu : surpasser la Bible avec le Coran ?

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 235838
J'ai dis :
Citation :

Mais les TJ restent sur l'enseignement de la
bible sans la surpasser à la révélation du coran .Mais il sont à mon
sens les seuls qui témoignent de la vérité d'il y a 2000 ans .
Le Coran souligne que la Tora, le Zabour, l’Evangile et le Sahaïf sont les livres de Dieu, Sa Parole, une lumière, et un "Furqan", c’est-à-dire, un critère de jugement.

  1. La Tora

    1. est le livre de Dieu (Coran 2: 101, 3:23, 5:44)
    2. est une direction et un rappel adressés aux hommes doués d’intelligence
    3. est une direction et une lumière (Coran 5:44)
    4. est un critère (Coran 2:53, 21:48).


  2. L’Evangile [ou Injil]

    1. contient ‘des preuves incontestables’ (Coran 2:87)
    2. a été ‘donné à Jésus’
    3. contient ‘une Direction et une Lumière’, et
    4. ‘confirme ce qui était avant lui de la Tora’ (Coran 5:46).



Le Coran prétend non seulement confirmer les Ecritures
ultérieures, mais il réclame aussi la responsabilité de les ‘préserver
de toute altération’ (Coran 5: 48). Al-Baidhawi explique que le
‘préserver de toute altération’ veut dire que: ‘Le Coran est le
protecteur de tous les livres sacrés, pour les préserver de toute sorte
d’altération’ [Qazi Nasiruddin Abusaeed Abdullah bin Umar al-Baidhawi
(1300 ap. J.-C.) écrivit un commentaire bien connu sur le Coran qu'on
appelait originellement ‘Anwar-al-tunzeel’ mais qu'on appelle maintenant
‘Tafsir-e-Baidhawi’].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:55 am

Je me demande vraiment ici si certains comprennent ce qu'ils écrivent.

Quand Jésus utilise un verbe pour dire qu'il est en union avec son Père, ou litterallement "en" son Père, certains sautent sur l'occasion pour affirmer que nous avons une même personne.
Mais quand Jésus, quelques versets plus loin, reprend exactement la même idée, la même expression, le même mot grec, pour dire que ses disciples sont "en lui", ou que lui est "en" eux, comme il est lui même "en" Dieu, nos chers apprentis lecteurs de la bible continuent à dire que Jésus "en" Dieu signifie une seule personne..

Tu vois Ashtar, ce que 2000 ans d'apostasie ont produit comme rigidité intellectuelle.
Et à force de les fréquenter ici, j'en viens même à penser qu'ils ne le font pas exprès..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 8:57 am

seul les révélations vont nous révélés les vrais affaires.les hommes ce qu'ils disent et ce que Dieu décide sont deux choses très distinct.au bout ce n'est pas les hommes qui auront le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 9:01 am

Ah, maintenant Ashtar va pouvoir juger quels sont les chrétiens qui sont dans l'égarement et ceux qui sont presque proche de la lumière. Noshkor Allah Rolling Eyes

Ashtar, tu peux citer ton apocryphe autant que tu veux, tu ne pourras jamais le comparer à la Bible car le Coran ne défi la Bible dans aucun des domaines que la Bible défi et repousse.

D'ailleurs, nous qui avons des écrits papier, peux tu nous montrer ton écrit papier de l'Injil et de la Tawrat ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 9:23 am

Jean 14:11 et en dessous Jean 14:20
En orange, le mot grec traduit par "en" ou "en union" selon les versions
Voir mon message précédent

pisteuete moi oti egw en tw patri kai o pathr en emoi ei de mh dia ta erga auta pisteuete moi

en ekeinh th hmera gnwsesqe umeiV oti egw en tw patri mou kai umeiV en emoi kagw en umin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 9:33 am

Citation :
Asthar Alors tu devrais
Car je vois même que tu ignore la vérité sur ta Bible !

Tu me dira si Dieu est miséricordieux selon l'Évangile (je ne citerais pas l'AT c'est une catastrophe)
L'AT,m'apparait à moi aussi très dur,mais la foi consiste à s'en remettre à Dieu et à admettre que notre intéligence à bien du mal à comprendre les choses de Dieu.Qui sommes nous pour juger Dieu?C'est bien ce qu'a voulu faire le satan,allant jusqu'a vouloir ètre lui mème le créateur,lui la créature.

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Le blasphème contre l'Esprit Saint,c'est refuser l'oeuvre expiatoire de Jésus le Christ pour notre Salut,et Dieu nous laisse le libre arbitre,nous avons le choix d'accepter ou de refuser la Grace qu'il nous fait,mais c'est bien par notre propre choix que nous nous condamnons,nous et non pas Dieu.Tu me répondra que c'est Dieu qui fait Grace;bien sur,et Il met à notre disposition le moyen de l'obtenir:la prière.Ou la Parole n'a t'elle pas été entendu?Au fin de la l'Amazonie ou au fin fond de la Nouvelle Guiné?Une ou 2 rare peuplades?Alors il faut vous dépécher avant que celles ci entendent la Parole et que vienne la fin,personne ne pourra dire "je savais pas."


Citation :
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis: tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Ainsi et la justice des hommes sous l'emprise de la chair.Christ nous met en garde.

Citation :
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.
Quel est le fondement qui subsiste selon toi?

Citation :
Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Est il question de leur sort ou de la décision d'éxaucer Lazare ou non?S'il s'agit de leur sort,je te répond que le salaire du péché,c'est la mort,et étant mort,ce n'est pas le ciel qui nous attend.S'il s'agit du fait qu'il n'est pas exaussé par Abraham,c'est d'une,qu'il y a un grand fossé et de 2 à cause leur incrédulité que rien ne fera changer


Citation :
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Race de vipère?D'une époque à l'autre la connotation change.Il faut se demander à qui s'adresse Jésus;à des pharisien qui connaisais la Genèse et comprenais très bien ce que représentais le serpent.Jésus leur explique clairement de qui ils sont;du diable.

Citation :
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
J'aime beaucoup ce Verset,mème pas peur......que peux me faire un homme?

Citation :
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
La voix du samourai n'ont rien inventé.

Citation :
Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Il s'agit,pour celui qui le prend au sens litéral,de préférer perdre une main et aller au Paradis plutot que de la garder (la main pécheresse) et de finir en enfer.

Citation :
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Nous devons faire un choix,Dieu nous laisse la liberté,il ne nous impose rien et ne nous contrain à rien;Apo 3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 20:15
Citation :
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Laughing
Il te faut faire un choix,Jésus frappe à ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 9:43 am

agecanonix a écrit:
Je me demande vraiment ici si certains comprennent ce qu'ils écrivent.

Quand Jésus utilise un verbe pour dire qu'il est en union avec son Père, ou litterallement "en" son Père, certains sautent sur l'occasion pour affirmer que nous avons une même personne.
Mais quand Jésus, quelques versets plus loin, reprend exactement la même idée, la même expression, le même mot grec, pour dire que ses disciples sont "en lui", ou que lui est "en" eux, comme il est lui même "en" Dieu, nos chers apprentis lecteurs de la bible continuent à dire que Jésus "en" Dieu signifie une seule personne..

Tu vois Ashtar, ce que 2000 ans d'apostasie ont produit comme rigidité intellectuelle.
Et à force de les fréquenter ici, j'en viens même à penser qu'ils ne le font pas exprès..

fais pas ton smatt le tj je te ferai remarquer que vous êtes aussi dans l'erreur! comme plusieurs dailleur.alors cesse de faire ton prétencieux! on pourrait remettre sur le tapis l'histoire des mensonges éhontés de la WT!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 9:48 am

agecanonix a écrit:
Jean 14:11 et en dessous Jean 14:20
En orange, le mot grec traduit par "en" ou "en union" selon les versions
Voir mon message précédent

pisteuete moi oti egw en tw patri kai o pathr en emoi ei de mh dia ta erga auta pisteuete moi

en ekeinh th hmera gnwsesqe umeiV oti egw en tw patri mou kai umeiV en emoi kagw en umin
Quel version?
Voici celle de Louis Ségond traduit du Grec,désolé mon ordi n'est pas configuré en alphabet grec.

20. ân âkeÐnù t¬ ™μèrø gn¸sesje ÍμeØc
íti âg° ân tÄ patrÐ μou kaÈ ÍμeØc ân
âμoÈ k‚g° ân ÍμØn.

En ce jour-là, vous connaîtrez que
je suis en mon Père, que vous êtes
en moi, et que je suis en vous.


Ca viens d'ou ta modif?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 5:36 pm






Personnellement, voilà le Jésus que j'aime...

Et si cela n'était pas ainsi, je ne serais certainement pas, redevenu Chrétien.



Matthieu. Chapitre 5 :


Citation :
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; 40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau; 41 et si quelqu'un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui. 42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi". 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi? 48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Et le plus extraordinaire de tout, c'est que les véritables Chrétiens (ceux qui croient avec le coeur) et qui sont plus nombreux qu'on ne le pense, mettent réellement tous ces principes, en application.








Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:09 pm

agecanonix a écrit:
Jean 14:11.
Croyez moi: que je suis en union ( et non pas dans le Père).

La preuve.
Jean 14:20.
En ce jour là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous..

c'est le même mot grec en Jean 14:11 et 14:20.

Et il est évident qu'en Jean 14:20, on parle d'une union d'idée et certainement pas de nature corporelle.



EN GREC ET MA RÉFLECTION ().....

14:11 CROYEZ MOI QUE MOI DANS LE PÈRE ET LE PÈRE EN MOI (DIEU)
14:20 DANS CELUI-LÀ LE JOUR VOUS CONNAITREZ VOUS QUE MOI DANS LE PÈRE DE MOI ET VOUS DANS MOI ET MOI EN VOUS (ÉGLISE).

Si c'est une union d'idéé alors pourquoi moi en vous du verset : 20 en sachant que les chrétiens seront marié au christ ? Moi en vous

Quand Jésus dit : Moi en vous il doit parler de ce que Jean va dire plus tart: 7 Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée,

N'est-ce pas .....Moi en vous ? un = L'église


Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:28 pm

Pourquoi vouloir interpreter un évangile comme un message codé qu'il faudrait déchiffrer.
N'oubliez pas que Jean veut être compris par ses lecteurs, vous suppposez toujours des symboles ou des images.

Les destinataires des évangiles ne sont pas une assemblée de spécialistes du déchiffrage mais des chrétiens tous simples, des forgerons, des esclaves, des commerçants, etc...
Quand Jésus dit: vous devez être un entre vous comme je suis un avec mon Père, il suffit que vous fassiez l'effort de reconnaitre le sens du terme "un" utilisé ici en lui ajoutant un simple "i". (UNI).
Idem quand Jésus parle d'être "en lui" et lui "en nous", comme il est "en son Père".
Il ne peut s'agir que d'une union, non pas corporelle, mais spirituelle ou d'idée.

Une nouvelle fois, pour avoir raison, vous avez besoin de supposer un sens caché pour une phrase tirée d'une conversation ordinaire et dont le sens direct est complètement en phase avec le contexte.

Maintenant oui, le mariage de l'Agneau sera un bel exemple d'union entre Jésus et sa congrégation. Mais cela confirme le sens d'union donné à Jean 14.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 6:55 pm

agecanonix a écrit:
Pourquoi vouloir interpreter un évangile comme un message codé qu'il faudrait déchiffrer.

mais Jésus parlait-il en parabole ?

si oui alors t'a ta réponse.


Citation :
Il ne peut s'agir que d'une union, non pas corporelle, mais spirituelle ou d'idée.

Tout sauf une union qui fait ''UN'' Les TJs agisent comme tel : on exclut ce qui peut aller contre notre croyance et nos réflétions.

T'agis comme ta traduction (TJ) en enlevant toute affiation sur la personne de Jésus.

Cela resemble beaucoup au agisement des musulmans avec la bible.

23 moi en eux (L'église), et toi en moi (Dieu), — afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
»  JESUS est ADORÉ comme DIEU
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-