*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 10:44 pm

Mathieu 26.63
Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Mathieu 26.64
Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.





Ou, selon le récit de Marc : (Marc 14.62) Moi je le suis. Moments uniques dans la vie de Jésus, que celui où il proclame sa messianité et sa divinité devant les représentants de la théocratie !

Jésus emploie à dessein le langage et les images de l'Ecriture que ses auditeurs connaissaient bien, mais ses derniers ne comprennent pas.

Ainsi, le fils de l'homme, venant sur les nuées du ciel, sont des termes messianiques, empruntés à Daniel 7.13, et qui annoncent son retour dans la gloire pour exercer le jugement du monde. (Matthieu 24.30)

Ce fils de l'homme va passer de son profond abaissement au plus haut degré de gloire. Cet accusé qui va être condamné à mort, cite d'avance ses juges à son propre tribunal !



Mathieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez maintenant entendu le blasphème. Que vous en semble?





Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient dominés par la haine car il ne voulez pas croire en la divinité de JESUS (Jean 11.49...)

Caïphe affirme que Jésus, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et prononce un blasphème. (Jean 10.33).

Les mots Que vous en semble ? étaient la question solennelle posée par le président à tout le conseil, pour que celui-ci fit connaître son vote. Or ce vote, d'après Lévitique 24.16, ne pouvait être qu'une condamnation à mort. Et c'est ce qui eut lieu. (verset 66)

D'où il faut conclure que si Jésus n'avait pas été ce qu'il déclarait être, la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste. Ceux qui nient la divinité de Jésus-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  307887



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Report11.
- JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:41 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Qui répandra un esprit de grace et de supplication en Zacharie?
Qui est celui qu'ils ont percé?
Qui est celui qui viens sur les nuées et qui est l'Alpha et l'Oméga?
Qui est celui qui donne des fleuves d'eau vive?
Apo :22.13, qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 5:13 pm

Très bonnes questions Hosanna,

Citation :
Apo :22.13, qui parle?

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie ; et qu'ils entrent par les portes dans la cité ! 15. Dehors les chiens, et les enchanteurs, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16. Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin.


"Le Premier et le Dernier" c'est une désignation de Dieu Esaïe 44-6 que JESUS ce qualifie en prouvant sa divinité. De plus, JESUS "envoi son ange" et IL ne dit pas " l'ange de DIEU ".

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:28 am

cheers

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:59 am

Tu nous m'est toujours des belles vidéos Hosanna

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:49 am

mick a écrit:
Tu nous m'est toujours des belles vidéos Hosanna

Merci I love you
JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  22376

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:56 am

Psaumes 24.6
Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.
24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 9:45 am

Nicodème a écrit:
Très bonnes questions Hosanna,

Citation :
Apo :22.13, qui parle?

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie ; et qu'ils entrent par les portes dans la cité ! 15. Dehors les chiens, et les enchanteurs, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16. Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin.


"Le Premier et le Dernier" c'est une désignation de Dieu Esaïe 44-6 que JESUS ce qualifie en prouvant sa divinité. De plus, JESUS "envoi son ange" et IL ne dit pas " l'ange de DIEU ".


une précision manque aux lecteurs ,le chapitre apocalypse n'est pas de JESUS(psl) .... seconde précision ce chapitre est un songe ...... sa serait bien d'informer nos chères internautes Chrétiens .............. pour finir être le premier et le dernier ne fais pas de toi Dieu ......car Dieu sa nature est intemporel pour une chose simple Dieu n'est jamais entrée en existence car c'est lui qui crée l'existence sa nature dépasse notre intelligence ... l’incréé.. nous disons Dieu "existe" pour simplifier les choses pour que les humains comprennent ..........Dieu est unique et JESUS(psl) ne peut être Dieu .....qui adoré YHWH(Dieu) ou votre autre Dieu(JESUS) (psl)? qui est le véritable Dieu unique ? celui qui se prosterne(JESUS) devant YHWH ? ou celui qui reçoit cette acte d' adoration?

Nous ne pouvons adoré l'adorateur .......... comme le Christ(psl) l'a si bien enseigné "le seul vrai Dieu est le Dieu unique d'Abraham(psl)" JESUS (psl) n'a jamais proclamer "Je suis Dieu" ,"je suis YHWH" Je suis le Dieu unique d'Abraham........ est ce une tare ou une honte de l’être ? si JESUS l'avais été il n'aurait pas hésiter une seconde a le déclarer car Dieu est gloire et grandeur il se révèle aux hommes clairement mais le Christ(psl) sachant très bien qu'il l'était l'envoyé de YHWH(dieu) ne la pas proclamer une seul fois .

Les Chrétiens ont fondé une croyance sur une déclaration qui n'existe pas.......... n'est ce pas problématique? Mon directeur proclame et a proclamer "je suis le directeur" pourtant son poste est insignifiant par rapport au poste de Dieu.....

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:02 am

spanish a écrit:

une précision manque aux lecteurs ,le chapitre apocalypse n'est pas de JESUS(psl)

Il est de qui ce chapitre d'après toi ?

Quelle valeur il a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:18 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

une précision manque aux lecteurs ,le chapitre apocalypse n'est pas de JESUS(psl)

Il est de qui ce chapitre d'après toi ?

Quelle valeur il a ?

Tu sais ce qui est sur ce n'est pas JESUS(psl) lors de son passage sur terre qui a produit ceci c'est un songe ,un rêve donc sujet a interprétation la tradition dit que c'est un certains Jean qui a produit ce songe et ce texte les avis divergent sur l'authenticité du réel auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:20 am

comme le coran a été transmit à Mohamed en rêve ?

ou quand il dormait ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:23 am

mick a écrit:
comme le coran a été transmit à Mohamed en rêve ?

ou quand il dormait ?

Je crois que la rubrique et le sujet n'est pas le Coran et Muhammad(psl) mais je vais te répondre le Coran n'a pas été transmis lors d'un rêve ...je vais pas en dire plus car le hors sujet sera propice.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:07 pm

Citation :
Les Chrétiens ont fondé une croyance sur une déclaration qui n'existe pas.......... n'est ce pas problématique? Mon directeur proclame et a proclamer "je suis le directeur" pourtant son poste est insignifiant par rapport au poste de Dieu....
La chair n'est pas l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,bravo!JESUS était un vrai homme,bienn!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 5:29 pm

Pour les " révélations " qui sont faites à Jean c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t9358-les-revelations-de-JESUS-a-jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les Chrétiens ont fondé une croyance sur une déclaration qui n'existe pas.......... n'est ce pas problématique? Mon directeur proclame et a proclamer "je suis le directeur" pourtant son poste est insignifiant par rapport au poste de Dieu....
La chair n'est pas l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,bravo!JESUS était un vrai homme,bienn!

un vrai homme comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 5:17 am

et momo une vraie femme!

spinash le roi du cirque!

tiens spinash t' as vu tes potes aux maldives y sont cool!

ils ont condamnés une ado de 15 ans violée par des courageux de l' islam a recevoir des coups de fouets!

bien fait elle avait qu à pas se promener sans son chien!

saintpatic

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 5:50 am

Bonsoir,

JESUS a porté le saint esprit, par lequel vous le qualifié de divin, comme beaucoup d'autres prophètes.....faire de JESUS une exception et le diviniser est très mal saint.....


Esaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance

Matthieu 3:16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 6:02 am

ketabd.

faire de JESUS une exception?

et de mahommet vous en faites quoi?

alors ce que je fais de NOTRE CHRIST, me regarde et me semble SAINT.

ce que vous faites de mahommet vous regarde et me parait, mais je dois pas lire les infos correctement, très malsain.

et évitez de prendre les chrétiens pour des pigeons! le coup de la colombe c 'est du terrestre pas du spirituel .

l 'homme il lui faut du concret , du matériel et comme il a la tête dure il lui fallait un signe.

un peu comme thomas!
à mon avis.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 7:53 am

ketabd a écrit:
Bonsoir,

JESUS a porté le saint esprit, par lequel vous le qualifié de divin, comme beaucoup d'autres prophètes.....faire de JESUS une exception et le diviniser est très mal saint.....


Esaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance

Matthieu 3:16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui
Le Verbe était Dieu et le Verbe à été fait chair,lire la Bible selon toi est malsain,bin écoute,à toi ta religion et à moi la mienne,à moins que ca aussi ce soit abrogé!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:07 am

La colombe représente la paix de Dieu,

Seul les justes peuvent recevoir l'Esprit de Dieu.

Pas les guerriers, pas les haineux, pas les menteurs,

pas les violeurs, ni les voleurs etc...



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:09 am

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  1347536052
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:50 am

mick.

bon sang en trois phrases tu nous a résumé le coran!

les tapis doivent voler bas,spinash pour la lui couper il y avait que toi.

l 'apocaslip un songe !

il confond songe et vision pas étonnant avec cette chaleur le pauvre jean!

hier il voulait du paraclet et interlude plus de spinash.

et pour momo NOTRE CHRIST a du y penser puisque en matthieu 24.4 ,j' ai comme l' impression qu' il vise notre sbire entre autres!

et n' allez pas me dire que c'était pour les faux derches d'avant 70 ap jc!

il s' agit du discours eschatologique donc transposable jusqu' à sa venue définitive.

à mon avis.
saintpatic

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:26 am

saintpatic a écrit:
mick.

bon sang en trois phrases tu nous a résumé le coran!

les tapis doivent voler bas,spinash pour la lui couper il y avait que toi.

l 'apocaslip un songe !

il confond songe et vision pas étonnant avec cette chaleur le pauvre jean!

hier il voulait du paraclet et interlude plus de spinash.

et pour momo NOTRE CHRIST a du y penser puisque en matthieu 24.4 ,j' ai comme l' impression qu' il vise notre sbire entre autres!

et n' allez pas me dire que c'était pour les faux derches d'avant 70 ap jc!

il s' agit du discours eschatologique donc transposable jusqu' à sa venue définitive.

à mon avis.
saintpatic


JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  22376
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:33 am

mick.

je sais pas envoyer les smileys mais le mien est tout rouge.

il est tout embarrassé parce qu' il est habitué aux coups de bâtons et moins aux bises.

merci t' es super!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:47 am

Tu n'as pas de smiley au-dessus de la case

à messages ? ou encore quand tu fais prévisualisation ...oufffff...

yé long ce mot là :fourire:

Bien, juste pour dire que je te trouve très sympathique et drôle ,

alors habitue toi JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  22376

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 10:04 am

he mick j ai pigé,en plus je peux m' autocartonner pour éviter du boulot au modos!

bon premier essai.

alors madame pour vous ce sera fleurs ou bises? JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  39960 JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  22376

amitiés .

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 10:32 am

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  307887 je prendrais les 2 Mister :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 12:17 am

JESUS a dit une chose importante prouvant qu'il est Dieu Yashuwah Voir Isaie 12:2

Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.

Question : qui est donc Yahvé ?
Abraham a vu qui ?
Et comment Abraham appelle t'il celui qui, l'a visité ?

Et JESUS dit que Abraham l'a vu !

Abraham étant mort, il n'a pu voir le JESUS-Christ selon la chair donc il a vu le Seigneur sous la forme de l 'ange de l'Eternel, il a entendu sa voix !

Gloire à notre Dieu Yashwah JESUS[ YHWH]

Pasteur Christian Becquet
MPEMF
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:56 am

BINJILC a écrit:
JESUS a dit une chose importante prouvant qu'il est Dieu Yashuwah Voir Isaie 12:2

Jean 8:56  Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.

Question : qui est donc Yahvé ?
Abraham a  vu qui ?
Et comment Abraham appelle t'il celui qui, l'a visité ?

Et JESUS dit que Abraham l'a vu !

Abraham étant mort, il n'a pu voir le JESUS-Christ selon la chair donc il a vu le Seigneur sous la forme de l 'ange de l'Eternel,  il a entendu sa voix !

Gloire à notre Dieu Yashwah JESUS[ YHWH]

Pasteur Christian Becquet
MPEMF
 JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "    JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS
» Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-