*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:22 pm

Rappel du premier message :



Toutes les Messes sont Belles, mais certaines sont plus attachantes que d'autres.

En provenance du Jour du Seigneur, voici celle du Dimanche 12/02/2012, visible sur ce lien jusqu'au Dimanche 19/02,
Et ensuite une semaine de plus en cliquant sur "Dimanche précédent.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 7:27 pm





L'Avent est une période d’intériorité, presque féérique, où nous nous préparons à la venue du Christ. Cette venue, c’était il y a deux mille ans et c’est aujourd’hui encore !

La messe est célébrée en direct de la chapelle Saint-Thomas-d'Aquin à Angers. Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homelie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 15/12/2013, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 6:40 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur à Etterbeek qui célèbre aujourd"hui les 40 ans de l'Arche en Belgique. Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homelie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 22/12/2013, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:09 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Notre-Dame à Malakoff. Père Guillaume Lepesqueux, prêtre des Missions étrangères de Paris, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homelie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 29/12/2013, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:25 pm



Messe de Minuit,

C'est la première messe de minuit célébrée par le pape François en direct depuis de la Basilique Saint-Pierre à Rome.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(lien à durée de vie très limitée)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:28 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Saint-Martin à Cesson-Sévigné. Frère David Macaire, dominicain, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homelie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 05/01/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent




Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:40 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai vu à la télé pendant la Noel une émission, je ne sais pas si c'est la messe (les personnes étaient habillés en robe etc ...)

C'était très long.

Par contre, j'ai pas vraiment compris les messages donnés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:56 pm




La menax a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai vu à la télé pendant la Noel une émission, je ne sais pas si c'est la messe (les personnes étaient habillés en robe etc ...)

C'était très long.

Par contre, j'ai pas vraiment compris les messages donnés.

Merci.


Bonjour,


S'il agissait d'une Messe (Eucharistie), les messages donnés sont essentiellement en rapport et conformes à ce qui est écrit dans le Bible, et notamment dans les Evangiles !

Mais il pouvait aussi s'agir d'un Culte Protestant, qui finalement donne aussi le même message !







Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:03 pm

non désolé, c'était catholique.

En tout cas, c'était très dur à comprendre pour moi.

Merci de ta réponse.

Bonne et heureuse année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:09 pm

est ce vous avez déjà assisté à la version TJ de l'eucharistie ?

C'est vraiment différent ^^ et j'étais assez étonné car c'était la première fois que je voyais cela, et encore la manière de soutenir cela avec les versets de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:19 pm

Iaorana Ange de mata,

frère, c'est quoi l'eucharistie ?
Non jamais assisté à une messe ni chez les catholiques, ni chez les TJ.

J'ai tjrs invité mais amis pratiquant catho ou TJ à assister à nos réunions ou activités spirituelles ou temporelles.

Mes amis TJ ne m'ont jamais invité à une de leur réunions, par contre ils veulent m'envoyer des anciens pour combattre avec les Ecritures comme ils le disent. Ca ne m'intéresse pas de combattre.

Mes amis catho, m'ont jamais invité à une réunion, par contre ils m'ont invité à plusieurs sortent de formations, mais comme c'est payant et assez chers pour moi, j'y suis pas allé (du genre 8000 xpf la journée repas compris)

Chez nous, les réunions et formations sont gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:35 pm



ange de mata a écrit:
est ce vous avez déjà assisté à la version TJ de l'eucharistie ?

C'est vraiment différent ^^ et j'étais assez étonné car c'était la première fois que je voyais cela, et encore la manière de soutenir cela avec les versets de la Bible.


Bonjour,

Chez les TJ, il n-y a pas d'Eucharistie, mais des réunions plus ou moins importantes, pour commenter et expliquer des passages de la Bible,

Et aussi des scéances de Baptème dans l'eau de piscines prévues à cet effet !


Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:41 pm

c'est quoi l'eucharistie ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:52 pm




La menax a écrit:
Iaorana Ange de mata,

frère, c'est quoi l'eucharistie ?


Citation :
L'Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») est un des sacrements chrétiens. Elle occupe à ce titre une place centrale dans la doctrine et la vie religieuse de la plupart des confessions1 et est associée à la célébration liturgique principale du culte chrétien : la messe.

Les chrétiens relient la célébration de l'Eucharistie au commandement donné par le Christ : « faites ceci en mémoire de moi », que les évangiles synoptiques situent à la veille de sa Passion, alors que l'évangile selon Jean le situe beaucoup plus tôt dans la vie de JESUS. Elle présente plusieurs dimensions : action de grâce et louange adressées à Dieu le Père, mémorial de la Passion, la mort et de la résurrection de JESUS de Nazareth qui se donne en sacrifice pour le salut des hommes, et célébration de la présence du Christ, ressuscité et vivant, par la puissance du Saint-Esprit. L'eucharistie culmine avec la communion, c'est-à-dire le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les Chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité.
Les catholiques décrivent en outre l’Eucharistie comme une véritable actualisation, non sanglante, de l'unique sacrifice du Christ en vue du Salut, par le ministère du prêtre, configuré au Christ (alter Christus).



Non jamais assisté à une messe ni chez les catholiques, ni chez les TJ.

Chez les TJ, il n'y a pas de messe !

J'ai tjrs invité mais amis pratiquant catho ou TJ à assister à nos réunions ou activités spirituelles ou temporelles.

Mes amis TJ ne m'ont jamais invité à une de leur réunions, par contre ils veulent m'envoyer des anciens pour combattre avec les Ecritures comme ils le disent. Ca ne m'intéresse pas de combattre.

Mes amis catho, m'ont jamais invité à une réunion, par contre ils m'ont invité à plusieurs sortent de formations, mais comme c'est payant et assez chers pour moi, j'y suis pas allé (du genre 8000 xpf la journée repas compris)

Si un jour tu le désires vraiment, tu pourras trouver un Prêtre ou des Religieux qui t'expliquerons gratuitement ce qu'est le Christianisme Catholique,

Mais tu peux aussi apprendre par toi-même, en décidant de fréquenter des Fidèles Catholiques pratiquants, et en assistant à des Eucharisties, qui sont ouvertes à tous !


Chez nous, les réunions et formations sont gratuites.


Qu'elle est donc ta Religion actuelle ?




Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:58 pm

RAMOSI a écrit:



La menax a écrit:
Iaorana Ange de mata,

frère, c'est quoi l'eucharistie ?






Non jamais assisté à une messe ni chez les catholiques, ni chez les TJ.

Chez les TJ, il n'y a pas de messe !

J'ai tjrs invité mais amis pratiquant catho ou TJ à assister à nos réunions ou activités spirituelles ou temporelles.

Mes amis TJ ne m'ont jamais invité à une de leur réunions, par contre ils veulent m'envoyer des anciens pour combattre avec les Ecritures comme ils le disent. Ca ne m'intéresse pas de combattre.

Mes amis catho, m'ont jamais invité à une réunion, par contre ils m'ont invité à plusieurs sortent de formations, mais comme c'est payant et assez chers pour moi, j'y suis pas allé (du genre 8000 xpf la journée repas compris)

Si un jour tu le désires vraiment, tu pourras trouver un Prêtre ou des Religieux qui t'expliquerons gratuitement ce qu'est le Christianisme Catholique,

Mais tu peux aussi apprendre par toi-même, en décidant de fréquenter des Fidèles Catholiques pratiquants, et en assistant à des Eucharisties, qui sont ouvertes à tous !


Chez nous, les réunions et formations sont gratuites.


Qu'elle est donc ta Religion actuelle ?





Mes amis catho et TJ dont je parle sont de très très grand pratiquant. Mais ils ne m'ont jamais invité. Je pense que si l'on connait et vis l'Evangile de JESUS-Christ, nous avons envie de le partager avec première notre famille et ensuite nos amis.

Je respect beaucoup les TJ dans le domaine de prédication, même si je n'approuve pas completement leur facon de faire.
Au moins, ils sont sincère dans leur conviction et partage leur connaissance de l'Evangile.

Sinon c'est quoi l'eucharistie ? je ne sais tjrs pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 10:13 pm



@ La menax,


Citation :
La messe est une cérémonie chrétienne au cours de laquelle le ou les prêtres officiants célèbrent le sacrifice de l’eucharistie, actualisation de l'unique sacrifice rédempteur de JESUS-Christ. Elle constitue le point culminant de la liturgie chrétienne.

La messe peut être célébrée chaque jour par chaque prêtre, à l'exception du Vendredi saint, mais aussi à l'occasion d'autres sacrements (baptême, mariage, confirmation, ordination), de sacramentaux (enterrement, couronnement), et d'événements solennels de la vie de l'Église universelle (concile, conclave) ou locale (installation d'un nouveau curé).

La messe est le point culminant de la liturgie chrétienne. La théologie catholique désigne l'eucharistie comme source et sommet de la vie chrétienne. Elle s'ordonne suivant l'un des rites institués par les différentes confessions : les rites romain, byzantin, arménien, luthérien, anglican...


L'Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») est un des sacrements chrétiens. Elle occupe à ce titre une place centrale dans la doctrine et la vie religieuse de la plupart des confessions1 et est associée à la célébration liturgique principale du culte chrétien : la messe.

Les chrétiens relient la célébration de l'Eucharistie au commandement donné par le Christ : « faites ceci en mémoire de moi », que les évangiles synoptiques situent à la veille de sa Passion, alors que l'évangile selon Jean le situe beaucoup plus tôt dans la vie de JESUS. Elle présente plusieurs dimensions : action de grâce et louange adressées à Dieu le Père, mémorial de la Passion, la mort et de la résurrection de JESUS de Nazareth qui se donne en sacrifice pour le salut des hommes, et célébration de la présence du Christ, ressuscité et vivant, par la puissance du Saint-Esprit. L'eucharistie culmine avec la communion, c'est-à-dire le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les Chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité.
Les catholiques décrivent en outre l’Eucharistie comme une véritable actualisation, non sanglante, de l'unique sacrifice du Christ en vue du Salut, par le ministère du prêtre, configuré au Christ (alter Christus).


Ensuite, si l'on veut mieux comprendre, il faut y assister et y participer concrétement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 10:40 pm

Si je comprends bien, l'eucharistie c'est la Sainte-Cène ?

J'étais obligé d'avoir un dictionnaire pour lire ce que tu as publié plus haut.

Désolé si suis pas aussi rempli de connaissance que vous en français.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 7:19 pm




La messe est célébrée en direct du couvent de l'Annonciation à Paris. Frère Jean-Claude Lavigne, prieur, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homelie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 12/01/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 8:02 pm






La messe est célébrée en direct de la collégiale Saint-Barthélemy à Liège. Mgr Jean-Pierre Delville, évêque du diocèse de Liège, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 19/01/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:55 pm



La messe est célébrée en direct de la cathédrale éphémère à Créteil. Frère Didier Croonenberghs, dominicain, donne l'homélie.
***
Méditation de communion avec les mots de Jean Vanier :
« Tout le mystère dans lequel nous sommes appelés à entrer, c’est cette ouverture – qui se fait parfois lentement – de notre cœur vis-à-vis de l’autre. (…) Nous ne pouvons pas être des disciples de JESUS sans laisser nos cœurs s’ouvrir à la réalité telle qu’elle est, sans être à l’écoute des gens tels qu’ils sont, à l’écoute de leurs souffrances et de leurs dons.
Pourtant l’accueil est souvent difficile. Il y a des moments où l’on se ferme, préoccupé de soi-même, de ses problèmes.
(…) Nous avons tous tendance à échapper à celui qui est en face de nous et qui nous demande quelque chose que nous ne nous sentons pas en état de lui donner. L’accueil est le baromètre de notre santé, de notre vie spirituelle, le baromètre qui nous montre si nous devenons plus humains. »
(In Une porte d’espérance, Ed. de l’atelier, 1993)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 26/01/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Fév 2014, 8:49 pm




La messe est célébrée en direct de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul à Nantes. Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 09/02/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Fév 2014, 9:49 pm



La messe est célébrée en direct du Monastère Saint-André de Clerlande à Louvain-la-Neuve. Père Jean-Yves Quellec, prieur du monastère, donne l'homélie.
***
La colline de Clerlande, renferme au milieu des pins, le centre William Lennox, une clinique et des résidences pour personnes souffrant d'un handicap : ce complexe se consacre à la réadaptation et à la prise en charge de malades de tous âges souffrant de troubles neurologiques.
La vie des moines et le soin aux malades coexiste donc ici, dans un climat de silence et de prière, à hauteur d’homme.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 16/02/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 7:16 pm




La messe est célébrée en direct de la basilique Notre-Dame de Paradis à Hennebont. Père René-Luc, prêtre d'une paroisse étudiante de Montpellier, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 23/02/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:55 pm




La messe est célébrée en direct de Eglise Saint-Martin à Gémenos. Père Thierry Lamboley, jésuite, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 02/03/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:13 pm



La messe est célébrée en direct de l'Eglise Saint-Porchaire à Poitiers. Le Fr. Yves Combeau, dominicain, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 09/03/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 8:43 pm




La messe est célébrée en direct de l'Eglise Saint-Nicolas à La Hulpe en Belgique. Le P. Franck Janin, supérieur des jésuites de Belgique et président de la Conférence des religieux et religieuses de Belgique, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 16/03/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 7:58 pm



La messe est célébrée en direct de la chapelle Saint-Vincent-de-Paul au centre hospitalier de Rouffach. Le P. Denis Ledogar, assomptionniste, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 23/03/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mar 2014, 8:30 pm



La messe est célébrée en direct de Eglise-cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Gérard Daucourt, administrateur apostolique de Nanterre donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 30/03/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mar 2014, 6:14 pm





C'est l'émission complète,

La Messe commence à 15 minutes de la bande défilante du temps,



10h30 PREMIÈRE PARTIE avec le P. Christian Lancrey-Javal
" Au fil de la Bible " : S'en laver les mains
 Court format qui s’intéresse aux origines bibliques d’expressions passées dans le langage courant.
"Découvrir" : Le monastère de l'Annonciade de Thiais

10h45 MESSE
LIEU : Monastère de l'Annonciade à Thiais
PRÉDICATEUR : Fr. Philippe JAILLOT, dominicain et producteur du Jour du Seigneur.

11h30 DEUXIÈME PARTIE
CORPS FRAGILE, 3e documentaire de la collection "Corps et âmes" de Marie Viloin :
Le handicap fait peur parce qu'il concentre les fragilités des deux extrémités de la vie, celles du petit homme et du vieillard. Est-il utopique de penser qu'il puisse être facteur d'innovation en entreprise ?
Jean-Baptiste Hibon est infirme moteur cérébral. Son métier : coacher des patrons à l'intégration de la personne handicapée dans l'entreprise. Dans le huis-clos du film, ce coach nous met en situation de handicap et nous interroge sur ce que nous faisons de nos fragilités.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 6:56 pm




La messe est célébrée en direct l'église Saint-Julien à Domfront, dans le cadre de la rénovation complète de l'église et de son clocher. Après 18 mois de travaux et 7 ans de fermeture pour raison de sécurité, la messe de réouverture de l'église a été célébrée le 29 septembre 2013. P. Guillaume Lepesqueux, des Missions Etrangères, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 13/04/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:37 pm





Ci-joint l'émission complète de la Messe en Guadeloupe avec un reportage sur les jeunes Chrétiens locaux, puis la Messe à 25 minutes de la bande défilante du temps,

Veuillez excuser les incidents techniques sur le son, etc..., compte tenu de la distance et l'émission étant en direct.


La nouvelle formule du Jour du Seigneur s’invite en Guadeloupe pour la fête des Rameaux. C'est aussi le jour de la Journée Mondiale de la Jeunesse 2014 pour laquelle le pape François a adressé un message sur le thème « Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des Cieux est à eux » (Mt 5, 3).
David Milliat rencontre pour nous ceux qui agissent, dans l’ombre, à la construction humaine et spirituelle de l’archipel.
Nous découvrons, entre autres, Fortuné Toussaint surnommé Fofo, l’autodidacte musicien, Alex Doquet, "l’ange gardien" des détenus, Moïse, Jimmy et Éric, des jeunes croyants en chemin dans leur diocèse et les héritiers de l'esclavage qui font de leur histoire des forces vives.
Nous revenons sur l’histoire tourmentée de ce territoire français. La Guadeloupe vient à vous à travers ses hommes. Avant la célébration, 4 reportages permettent de mieux appréhender les forces vives guadeloupéennes.
Une émission ensoleillée pour entrer dans la Semaine Sainte. La messe des Rameaux et de la Passion débute exceptionnellement à 10h54. Elle est présidée par son évêque, Mgr Jean-Yves Riocreux qui donne l'homélie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 6:31 pm




Pâques 2014, émission complète du Jour du Seigneur,


Célébrez Pâques avec Le Jour du Seigneur.

11h00 MESSE EN DIRECT ET EN EUROVISION
LIEU : ÉGLISE LA COLLEGIATA À BELLINZONA (SUISSE)
PRÉDICATEUR : DON ITALO MOLINARO, DIRECTEUR DU CENTRE CATHOLIQUE DE RADIO-TÉLÉVISION DU DIOCÈSE DE LUGANO.

12h00 BÉNÉDICTION URBI ET ORBI EN DIRECT ET EN MONDOVISION
Prononcée par le pape François depuis le Vatican, place Saint-Pierre à Rome.

12h25 (horaire sous réserve) DOCUMENTAIRE
L’art de la Pâque de Valérie Manuel : Depuis le Moyen-Âge, les artistes ont proposé de multiples regards sur le mystère de Pâques.
Trois œuvres majeures témoignent de ce travail de création qui traduit une approche théologique : la fresque de la Résurrection à Saint-Sauveur-in-Chora (Istanbul), le cycle de Giotto à la chapelle de l’Aréna (Padoue), et le Retable d’Issenheim à Colmar.
Artistes, historiens et théologiens revisitent les grands rites de la célébration pascale dans ce documentaire diffusé le jour de Pâques 2014, année où les célébrations des églises orientales et occidentales ont lieu à la même date.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Avr 2014, 5:55 pm



La messe de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II est célébrée en direct de la Cité du Vatican à Rome. Le pape François donne l'homélie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 04/05/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:32 pm




La messe est célébrée en direct l'église Sainte-Croix à Sart-Eustache en Belgique. Fr. Didier Croonenberghs, dominicain, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)




(lien valable jusqu'au Dimanche 11/05/2014, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur Dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Messe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MESSE à NOTRE DAME Messe de la Nativité
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» La Messe expliquée
» Messe complète
» La sainte Messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-