*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:22 pm

Rappel du premier message :



Toutes les Messes sont Belles, mais certaines sont plus attachantes que d'autres.

En provenance du Jour du Seigneur, voici celle du Dimanche 12/02/2012, visible sur ce lien jusqu'au Dimanche 19/02,
Et ensuite une semaine de plus en cliquant sur "Dimanche précédent.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:08 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Sainte-Jehanne-de-France à Le Passage (47). P. René Luc, prêtre de la paroisse étudiante de Montpellier, donne l'homélie.

***
Cette année, ce premier jour de l’Avent est aussi un jour anniversaire pour la communauté de Sainte Jehanne de France : elle fête en effet le 10ème anniversaire de la création de la paroisse et le 50ème anniversaire de la construction de l’église, érigée aux premières heures du Concile Vatican II.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 06/12/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 6:41 pm



La messe est célébrée en direct de la basilique Sainte-Jeanne-d'Arc à Paris (18e) P. Guillaume Lepesqueux, prêtre des Missions étrangères de Paris, donne l'homélie.
***
La paroisse, dont l’assemblée est très diverse, a souhaité mettre en avant les familles au cours de cette messe. Ainsi, une famille apportera le pain et le vin pour les offrandes et les enfants et les jeunes seront invités à entourer l’autel pour la prière du Notre Père. Ils recevront la paix du Christ qu’ils donneront à leurs parents en retournant à leur place.
***

Pendant la communion, invitation à méditer avec ce poème de la vénérable Marthe Robin, fondatrice des Foyers de Charité :

Mon Dieu, je vous bénis dans vos bienfaits immenses ;
Pour vos dons, vos merveilles et toutes vos bontés,
Pour les trésors d'amour, de paix et d'espérance
Qui versent la confiance sur mes jours éprouvés.

Je vous bénis, Seigneur, à chaque aube naissante
Des bons et chers parents que vous m'avez donnés,
De mes frères, mes sœurs, ma famille bien grande,
De la chère maison où nous nous sommes aimés.

Je vous bénis, Seigneur, dans la nature entière
Qui publie votre nom, vos gloires et vos grandeurs
Pour l'immense ciel bleu et la brise légère
Et le soleil radieux qui épanouit les fleurs.

Seigneur, je vous bénis pour l'épreuve de la vie,
Quand je tendrai vers vous ma pauvre main bien lasse
En murmurant tout bas : " Je vous aime et vous prie ",
Emmenez-moi, Seigneur, faites-moi cette grâce !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 13/12/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Déc 2015, 6:16 pm




La messe est célébrée en direct de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise (95). Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 20/12/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 8:15 pm



La messe est célébrée en direct de l'église Notre-Dame-de-la Salette à Paris (15e). P. Thierry Lamboley, jésuite, donne l'homélie.
Les religieux de Saint Vincent de Paul anime la communauté chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 27/12/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 9:09 pm




La messe est célébrée en direct de la chapelle des Dominicaines de la Sainte-Famille. P. Stefano Cascio, prêtre du diocèse de Rome, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 10/01/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 7:24 pm




La messe est célébrée en direct de la cathédrale Saint-Léonce à Fréjus (83). P. Thierry Lamboley, jésuite, donne l'homélie.
***
Méditation après la communion :
Renouvelés par cette eucharistie, nous pouvons demander, comme Jean Vanier, fondateur de la communauté de l’Arche, à Dieu d’agir en nous.

"Je te demande une chose, mon Dieu
Toi qui as fait mon cœur assoiffé d’aimer
Avec toute l’ardeur de ton amour,
Je te demande une chose,
Garde-moi toujours fidèle
A travers les nuits et les obscurités.
Garde-moi toujours fidèle
A travers le temps et les épreuves ;
Garde-moi fidèle,
même si mes amis me rejettent.
Garde-moi fidèle
A ceux à qui tu m’as uni dans le temps,
Mais pour l’éternité !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 17/01/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 7:12 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Saint-Martin à Horrues en Belgique. P. Christian Dubois, doyen de Soignies, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 24/01/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 8:16 pm



La célébration oecuménique est célébrée en l'église Notre-Dame-du-Liban à Paris (5e). Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et ordinaire des Orientaux de France, Mgr Emmanuel Adamakis, métropolite de France et président de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France, et Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, feront la prédication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 31/01/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 7:28 pm





La messe est célébrée en direct de l'abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire à Saint-Léger-Vauban (89). Père-Abbé Luc Cornuau, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 07/02/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2016, 8:13 pm




La messe est célébrée à l’hôpital gérontologique médico-social de Plaisir-Grignon et présidée par le P. Michel Rinneteau, accompagnateur de l'aumônerie.
le P. Guillaume Lepesqueux, prêtre des Missions étrangères de Paris, donnera l'homélie.
***
Proposition de méditation à partir d’un extrait du message du pape François écrit pour la Journée Mondiale du Malade 2016 :

« La maladie, surtout lorsqu’elle est grave, met toujours l’existence humaine à l’épreuve. (…). Dans ces situations, la foi en Dieu est, d’une part, mise à l’épreuve et, d’autre part, révèle en même temps toute sa puissance positive. Non parce que la foi fait disparaître la maladie, la douleur ou les problèmes qui en dérivent, mais parce qu’elle offre une clé avec laquelle nous pouvons découvrir le sens le plus profond de ce que nous sommes en train de vivre ; une clé qui nous aide à voir que la maladie peut être la voie pour arriver à une proximité plus étroite avec JESUS, qui chemine à nos côtés, chargé de la croix. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 14/02/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 7:59 pm




La messe est célébrée en direct de l'église Saint-Remy à Montignies-sur-Sambre (Belgique) qui abrite la châsse de Saint Valentin, patron des amoureux, fêté le 14 février. P. Luc Lysy, doyen de Charleroi, donnera l'homélie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 21/02/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:51 pm



La messe est célébrée en direct de l'église Sainte-Marguerite à Fontenay-sous-Bois (94). Fr. Eric-Thomas Macé, dominicain, donnera l'homélie.
***
Méditation extraite du livre du Frère Jean DRUEL Speed dating 2- Dieu te répond
" Rien n’est plus éloigné de l’amour que le sacrifice, au sens d’un geste qui coûte, qui fait bien mal, qu’on assume plus ou moins et dont on peut s’enorgueillir plus tard en société quand on l’a enfin digéré.

C’est pour ça que la moindre goutte de sacrifice dans un acte d’amour pourrit le tout.

L’amour ne choisit pas, il ne balance pas le pour et le contre, il ne regrette rien, il n’a peur de rien, il ne se rend pas compte qu’il fait un sacrifice, il avance joyeusement en se laissant dépouiller de tout, sans compter.

S’il a l’impression qu’il est en train de faire un sacrifice, c’est qu’il n’est plus l’amour. Il est héroïsme, générosité, renoncement mais il n’est pas l’amour.

Comment faire alors ? Il faut attaquer à la base, travailler sur l’instinct de survie lui-même, sans chercher à aimer, sans calculer l’amour. Le but n’est pas d’aimer, mais d’être l’amour. (…)

L’amour ne protège pas, il libère. L’amour t’expose à nu. Il te cloue sur une croix. (…)

Ni sacrifice, ni abnégation, ni souffrance, ni calcul, ni autosatisfaction, ni rancœur, ni prix à payer. Rien. Uniquement de la joie, une joie simple qui demeure. L’amour a été libéré. Et toi, tu disparais. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 28/02/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Fév 2016, 7:05 pm



La messe est célébrée en direct de l'église Sainte-Jeanne-d'Arc à Rennes (35). Fr. Eric-Thomas Macé, dominicain, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 06/03/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:55 pm




La messe est célébrée en direct de l’église Saint-Pierre à La Réole (33). Fr. Eric-Thomas Macé, dominicain, donnera l'homélie.
Président : P. Sebastian Gozdziejewski, curé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 13/03/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 8:12 pm




Célébrée en direct de l’église Saint-Michel à Monstreux (Belgique). Fr. Didier Croonenberghs, dominicain, donne l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 20/03/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mar 2016, 6:43 pm



La messe est célébrée en direct de l'église Sainte-Marie-des-Anges du couvent des Capucins à Dublin (Irlande). P. Peter Rogers, capucin et président de la Conférence des religieux d'Irlande, donnera l'homélie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 03/04/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 7:22 pm



La messe est célébrée en direct de l'église Saint-Julien à Sarry (51). P. René-Luc, prêtre de la paroisse étudiante de Montpellier, donnera l'homélie.
***
Méditation pendant la communion :

La miséricorde est l’amour inconditionnel de Dieu pour les hommes pécheurs. Il y a tout juste un an, dans sa lettre annonçant l’ouverture de l’année de la miséricorde, le pape François nous invitait à contempler ce mystère par ces mots :

« Le regard fixé sur JESUS et son visage miséricordieux, nous pouvons accueillir l’amour de la Sainte Trinité. La mission que JESUS a reçue du Père a été de révéler le mystère de l’amour divin dans sa plénitude. (). Cet amour est désormais rendu visible et tangible dans toute la vie de JESUS.() Les relations avec les personnes qui s’approchent de lui ont quelque chose d’unique et de singulier. Les signes qu’il accomplit, surtout envers les pécheurs, les pauvres, les exclus, les malades et les souffrants, sont marqués par la miséricorde. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 10/04/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:19 pm



La messe est célébrée en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul à Sarcelles (95). Fr. Yves Combeau, dominicain, donnera l'homélie.
***
Après 18 mois de travaux, l’église, classée aux monuments historiques, a été très joliment restaurée, à l’extérieur comme à l’intérieur. Située dans un quartier métissé avec de nombreux jeunes, la paroisse est très vivante, avec une chorale dynamique, qui nous entraîne à chanter notre joie de croire en la résurrection.
***
Méditation :
Quelques jours après son élection, en 2013, le pape François nous exhortait à exprimer notre joie de croire en la résurrection :

« La mort et la résurrection de JESUS sont le cœur de notre espérance. La joie de savoir que JESUS est vivant, l’espérance qui remplit le cœur, ne peuvent pas être contenues.
C’est ce qui devrait aussi se passer dans notre vie. Nous éprouvons la joie d’être chrétiens ! Nous croyons en un Ressuscité qui a vaincu le mal et la mort ! Ayons le courage de « sortir » pour apporter cette joie et cette lumière dans tous les lieux de notre vie ! La résurrection du Christ est notre plus grande certitude : c’est le trésor le plus précieux !
Comment ne pas partager ce trésor, cette certitude, avec les autres ? Elle n’est pas uniquement pour nous, il faut la transmettre, la donner aux autres, la partager avec les autres. C’est justement cela notre témoignage. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)





(lien valable jusqu'au Dimanche 17/04/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:26 pm



La messe est célébrée en l'église du Christ-Roi à Huningue (68). P. Denis Ledogar, assomptionniste, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 24/04/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 8:37 pm




La messe est célébrée en l'église Notre-Dame-d'Afrique Carnoux-en-Provence (13). Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 01/05/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:45 pm




La messe est célébrée en la basilique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (Paris 11e). P. Jean-Philippe Fabre, prêtre du diocèse de Paris, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 08/05/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:52 pm



La messe est celébrée en direct et en Eurovision depuis la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance à Neuilly-sur-Seine (92). P. Thierry Lamboley, jésuite, donnera l'homélie.

***

Méditation pendant la communion :

Parmi les nombreux pèlerins venus prier Notre-Dame de Bonne Délivrance, il y eut François de Sales, l’actuel saint patron des journalistes et des écrivains.
Alors qu’il vivait une crise spirituelle profonde, il vint chercher paix et réconfort auprès de cette Vierge Noire et s’adressa à elle en récitant la fameuse prière duSouvenez-vous composée par saint Bernard au XIIème siècle :

« Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j’accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 15/05/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:09 pm




La messe de la Solennité de la Pentecôte est célébrée en direct et en Eurovision depuis l'église Saint-Martin à Sneek au Pays-Bas. P. Peter van der Weide, curé, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 22/05/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:52 pm



Emission complète,

Ma Messe commence à 10MN56,



Ce matin, Le Jour du Seigneur nous fait vivre la messe de baptême de deux adolescentes, Mélina et Mary-Valentine, en direct de l’église Notre-Dame-de-Lourdes-des-Coudreaux, à Montfermeil, en banlieue parisienne.
Dans un reportage avant la messe, nous découvrons la démarche de deux catéchumènes vers ce sacrement et ceux qui les accompagnent.
Après la célébration, dans un second reportage, les prêtres de la paroisse, membres de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville, nous ouvrent les portes de leur mission pastorale, une charge partagée avec de nombreux laïcs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 28/05/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 8:26 pm



Le Jour du Seigneur poursuit à l'antenne l'évocation de la miséricorde en s'attachant ce dimanche aux diacres. Ils sont mis à l'honneur en cette Année Sainte de la miséricorde à travers le Jubilé des Diacres qui se tient à Rome du 27 au 29 mai.
C'est en Belgique à Amay que nous sommes pour célébrer la messe de la Solennité du Saint-Sacrement. L’ordinaire de la la messe a été composé par un habitant d’Amay, Arnaud François, en l’honneur du pape François. Il s’agit de la missa brevis papae Francisci. L'ensemble vocal Accroche-Choeur d’Amay l’interprétera, avec des solistes liégeois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 05/06/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 7:01 pm



Après le documentaire KAIROS Un pas de côté sur l'éco-hameau chrétien et altermondialiste Goshen, Le Jour du Seigneur se fait l’écho du Jubilé des prêtres, dans le cadre de l’Année de la Miséricorde voulue par le pape François.
L'émission est un tout-direct depuis la collégiale Saint-Martin, à Candes-Sant-Martin (Indre-et-Loire) classé parmi les plus beaux villages de France.
Fr. Philippe Jaillot, producteur du CFRT-Le Jour du Seigneur, donnera l'homélie au cours de la célébration à laquelle participera la communauté Saint-Martin. L’archevêque de Tours a en effet confié l’animation spirituelle de la collégiale ainsi que la charge pastorale de la paroisse de Candes à la communauté Saint-Martin, une communauté dite « nouvelle » née dans le sillage du concile Vatican II.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 12/06/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Juin 2016, 7:01 pm



La messe est célébrée en direct de la cathédrale Saint-Pierre à Saint-Pierre-et-Miquelon (975). Mgr Pierre Gaschy, vicaire apostolique, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 19/06/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Juin 2016, 5:47 pm




A quelques jours de l’été, Le Jour du Seigneur propose une émission dédiée aux livres et au plaisir de lire.
Avant la messe, le P. Thierry Lamboley, jésuite, présente son coup de coeur Et la lumière fut de Jacques Lusseyran (ed. Folio), récit autobiographique d'un résistant aveugle qui nous apprend à voir "les couleurs de la vie".
Après la messe célébrée à Rouen, en l’église Saint-Romain, nous inviterons la libraire de l'abbaye du Mont-des-Cats, Anne-Catherine Delbarre, et un éditeur-auteur, notre chroniqueur Michel Cool, pour nous accompagner dans cette émission.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 26/06/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 7:06 pm




La messe est célébrée en direct de la basilique Notre-Dame à Tongres. Mgr Patrick Hoogmartens, évêque de Hasselt, donnera l'homélie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 10/07/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 6:26 pm




La messe est célébrée en direct du sanctuaire Sainte-Bernadette à Nevers (58). Mgr Thierry Brac de La Perrière, évêque de Nevers, donne l'homélie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 17/07/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 6:19 pm




Le Jour du Seigneur retransmet la messe de clôture des JMJ 2016, placées sous le signe de la miséricorde, thème de l’année jubilaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 07/08/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 7:37 pm




La messe est célébrée en direct de la mine du "Bois du Cazier" à Charleroi en Belgique. Le P. Lysy, doyen de Charleroi, donne l'homélie.
Il y a 60 ans, le 8 août 1956, un incendie dans la mine faisait 262 morts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 14/08/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 7:34 pm




Messe du 15/08/2016, à partir de 33 minutes de la bande défilante du temps,


En lien avec l’Assomption, Le Jour du Seigneur dédie sa programmation à la dévotion mariale.
En ouverture d’émission, nous revenons en images sur la visite du Pape François au sanctuaire de la Vierge noirede Częstochowa, à l’occasion des JMJ de Cracovie.
Le reportage est suivi du documentaire Czȩstochowa. La résistante qui nous la fait mieux connaître.
Pour célébrer l'Assomption de la Vierge Marie, nous restons à Fanjeaux où la chapelle du couvent de la Sainte-Famille accueille la messe. C'est Fr. Olivier de Saint-Martin, directeur du Pèlerinage du Rosaire qui donne l'homélie. L’ancien couvent des frères dominicains de Fanjeaux dans le sud de la France est le lieu où saint Dominique a vécu et a initié son ministère apostolique au 13e siècle. La famille dominicaine est heureuse de célébrer avec les habitants de Fanjeaux un compagnonnage de plus de 800 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien pour l'Homélie seulement)



(lien valable jusqu'au Dimanche 21/08/2016, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Messe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Messe   La Messe - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MESSE à NOTRE DAME Messe de la Nativité
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» La sainte Messe
» Messe en Latin
» Messe traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-