*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:20 am

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post suite aux déclarations de certaines personnes sur ce forum, qui représente l'idée principal des musulmans, à savoir que le coran est divin et révélé.

Je vais montrer, comme il a toujours été montré d'ailleurs, que ce n'est pas le cas, en postant régulièrement des versets coranique et donner la référence du texte d'où ils ont été tiré. Je vais tenter de varier, entre les apocryphes, le talmud, etc. Je rassure les musulmans : ils ne pourront pas faire de même avec la Bible, qui elle, est véritablement inspirée. Le coran prétends confirmer l'Injil et la Tawrat, que personne au monde dans toute l'histoire n'a jamais vu ou citée. Pourtant, le coran ne fait pas que citer des passages de livre qu'il prétends confirmer, mais aussi d'écrits apocryphes, et talmudique, qui ne sont en rien révélés.

Que les choses soient claires : ce post n'est pas un défi lancé aux musulmans, ou une attaque envers eux, c'est uniquement une facette du coran qu'ils se refusent de voir, ou qu'ils ne connaissent pas. Je fais cela afin de les faire raisonner, et je remettrait la phrase utilisé dans la description du post à chaque passage que je posterais. Je commence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:22 pm

Man tête en l'air, tu as oublie ton fameux:

"Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ? "

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:48 pm

Oui, désolé Very Happy

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l´enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n´a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l´héritier. Et si, après s´être consultés, tous deux tombent d´accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l´usage. Et craignez Allah, et sachez qu´Allah observe ce que vous faites.

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, => Talmud, Ketubot 60:1.

La mère n´a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant => Talmud de Jérusalem, Ketubot 59b et 60a.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:00 pm

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.

Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 12:16 am

Le Coran n'est pas un plagiat, c'est une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:34 am

Man a écrit:
Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?

Ce que tu ne veut pas comprendre,c'est que le Coran,nie toute le philosophie sur laquelle repose le fondement du Christianisme et qui est "JESUS dieu",ou "JESUS fils de dieu"! ,s'il (le Coran),ne reconnait cela,comment ose tu dire que c'est un plagiat?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:09 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?

Ce que tu ne veut pas comprendre,c'est que le Coran,nie toute le philosophie sur laquelle repose le fondement du Christianisme et qui est "JESUS dieu",ou "JESUS fils de dieu"! ,s'il (le Coran),ne reconnait cela,comment ose tu dire que c'est un plagiat?


Je sais bien cela, c'est pour cela que nous savons que l'islam est antéchrist, puisqu'il est là pour nier, comme tu le dis. C'est donc une religion qui es venu bien après les Révélations, et qui n'est là que pour nier et s'opposer.

Comment j'ose dire que le coran est un plagiat ? Regarde ce que je post sur cette page Le coran : un plagiat - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:17 pm

3.81 Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes => Cette expression revient dans 33.7. Elle rappelle la tradition juive selon laquelle Dieu réunit sur le Mont Sinaï tous les prophètes : Talmud, Sanhédrin 59a.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:33 pm

3.165 Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D´où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent.

=> Talmud, Berakot 5a.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 8:37 pm

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 12:17 am

Man a écrit:
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.


touché ou couché avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 10:42 am

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.


touché ou couché avec ?

Toucher, rentrer en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 10:43 am

5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 12:00 pm

Man a écrit:
5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?


Toi qui prétend connaitre la religion sur le bout des doigts,ne sais tu pas que la parole de Dieu est immuable?Qu'on peut la trouver dans la Tora,dans la Bible et dans le Coran?Et qui a fait en sorte que ce verset soit apocryphe?Les Docteurs inconnus de la Bible?

Quand au Coran,tu sais parfaitement,qu'il contredit la Bible sur son principal fondement à savoir;JESUS dieu ou fils de dieu,et que le seul Verset de sourate "El Iqhlass",à lui seul détruit toute la bible!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:54 pm


---- REPLIQUE :



[Quand au Coran,tu sais parfaitement,qu'il contredit la Bible sur son principal fondement à savoir;JESUS dieu ou fils de dieu,et que le seul Verset de sourate "El Iqhlass",à lui seul détruit toute la bible!]


1 - OUAISSSS.... cheers ALLAH QUI SE DETRUIT LUI-MEME :regret:

2 - MAIS NON Embarassed LA LE CORAN EST VENU CONFIRMER LA BIBLE

3 - NON BON Le coran : un plagiat - Page 2 895784 CESAR A DIT QUE LE CORAN DETRUIT LA BIBLE

4 - BON Le coran : un plagiat - Page 2 895784 TU ES SOURD D'OREILLE OU QUOI ENCORE Le coran : un plagiat - Page 2 895784 ?

5 - MAIS Embarassed ALLAH DIT QU'IL FAUT ACCEPTER LES LIVRES QU'IL

6 - A FAIT DESCENDRE ET DE DEMANDER EXPLICATIONS AUX JUIFS Embarassed

7 - NON ET NON Le coran : un plagiat - Page 2 895784 LA .... ALLAH DIT DE TUER TOUS LES JUIFS

8 - ET TOUS LES CHRETIENS Le coran : un plagiat - Page 2 895784 LA ....

9 - MAIS .... Embarassed C'EST AVANT OU APRES LES TRES SAINTES

10 - ABROGATIONS DIVINES Embarassed CA ?

11 - ON S'EN FOUT Le coran : un plagiat - Page 2 895784 LA ALLAH SEUL SAIT S'ILS SONT INCREES

12 - OU NON LA :regret:

13 - MAIS IL FAUDRAIT QUAND MEME Embarassed SE DECIDER LA geek

14 - IL FAUT ETRE ARABE POUR COMPRENDRE Le coran : un plagiat - Page 2 895784 LA

15 - AHHHH Embarassed S'CUSEZ MOI ...... Embarassed

16 - A QUAND LA PROCHAINE PLEINE LUNE Embarassed ?

17 - J'AI HATE DE DANSER LE RAMDAMDAM AUTOUR DE LA KABANE

18 - Le coran : un plagiat - Page 2 65235 Le coran : un plagiat - Page 2 65235 Le coran : un plagiat - Page 2 65235

19 - HUMMMM scratch FAUDRAIT VERIFIER LE CALENDRIER LUNAIRE scratch

20 - PS : UN P'TIT CROISSANT AVEC CA :fourire: ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le coran : un plagiat - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 11:27 pm

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.


touché ou couché avec ?

Toucher, rentrer en contact avec.

Et parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 2:53 am

Cesar a écrit:
Man a écrit:
5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?


Toi qui prétend connaitre la religion sur le bout des doigts,ne sais tu pas que la parole de Dieu est immuable?Qu'on peut la trouver dans la Tora,dans la Bible et dans le Coran?Et qui a fait en sorte que ce verset soit apocryphe?Les Docteurs inconnus de la Bible?

Quand au Coran,tu sais parfaitement,qu'il contredit la Bible sur son principal fondement à savoir;JESUS dieu ou fils de dieu,et que le seul Verset de sourate "El Iqhlass",à lui seul détruit toute la bible!




En même temps, le Coran se détruit lui même puisqu'il dit clairement que la Torah et l’Évangile sont authentiques. même si l'on sait que l’Évangile n'est pas et n'a jamais été un livre sauf du temps de Mahomet, tient donc !







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:44 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

=> Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?


Toi qui prétend connaitre la religion sur le bout des doigts,ne sais tu pas que la parole de Dieu est immuable?Qu'on peut la trouver dans la Tora,dans la Bible et dans le Coran?Et qui a fait en sorte que ce verset soit apocryphe?Les Docteurs inconnus de la Bible?

Quand au Coran,tu sais parfaitement,qu'il contredit la Bible sur son principal fondement à savoir;JESUS dieu ou fils de dieu,et que le seul Verset de sourate "El Iqhlass",à lui seul détruit toute la bible!

Merci de nous confirmer que le coran ne confirme pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:47 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
touché ou couché avec ?

Toucher, rentrer en contact avec.

Et parler ?

Bonne question, je ne pense pas mais il faudrait se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:49 pm

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

=> Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JESUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 8:55 pm




REPLIQUE ISLAMIQUE :



Man a écrit:
7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

=> Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JESUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.


Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?



1 - C'EST SIMPLE .... C'EST ALLAH QUI LES A ECRITS Le coran : un plagiat - Page 2 307887

2 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le coran : un plagiat - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:29 am

15.18 A moins que l´un d´eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

D'après le Talmud (Ber. 18.b) les anges déchus se tiennent derrière le rideau qui cache le trône de Dieu pour surprendre les secrets divins, mais d'après Geneis rabbah (50, 68) ils sont chassés du ciel.

Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:36 pm

17.10 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> Talmud, Berakot 31:2.

Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:17 pm

Pour le verset précédent, c'est 17.110 pas 17.10.

21.69 Nous dîmes: "ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".

=> Midrash Rabbah, Genèse 38:13; Talmud de Jérusalem, Pesahim 118a. Ceci rappelle Daniel 3:49-50.

Comment des écrits apocryphes et des paroles rabbiniques sont-elles devenues paroles d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 8:00 pm

24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».

=> Talmud, Sanh 2.1

Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:12 pm

Je ne sais pas si je suis hors-sujet, mais normalement, le judaisme, le christianisme et l'islam comme tu as dis, se suivent, l'un apres l'autre, c'est bien normale que les commandements de dieu y sont pareil, il viennent du meme dieu pour different peuple, les lois fondamental de dieu ne change pas, c'est 1 dieu pour 1 humanité et 1 systeme de loi. Je ne vois pas pourquoi il y aurais des lois differentes si c'est Dieu Tout-Puissant qui guident ses créatures? scratch

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate la Table servie, 69)


Dites: “Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate la vache, 136)
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:36 pm

Kamouma a écrit:
Je ne sais pas si je suis hors-sujet, mais normalement, le judaisme, le christianisme et l'islam comme tu as dis, se suivent, l'un apres l'autre, c'est bien normale que les commandements de dieu y sont pareil, il viennent du meme dieu pour different peuple, les lois fondamental de dieu ne change pas, c'est 1 dieu pour 1 humanité et 1 systeme de loi. Je ne vois pas pourquoi il y aurais des lois differentes si c'est Dieu Tout-Puissant qui guident ses créatures? scratch

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate la Table servie, 69)


Dites: “Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate la vache, 136)

Le souci, c'est que l'Islam est un retour en arrière vers l'ancien testament.

Si tous les prophètes sont égaux, pourquoi la Chaadah ne mentionne que Mahomet.

Pourquoi pas une Chaadah avec Moise ou JESUS ?

Mahomet est bien le plus grand des prophètes pour un musulman.

A qui doit ressembler un musulman, à Mahomet , Moise ou à JESUS ?

Il existe une certaine hypocrisie dans tout ça.







.

Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:44 pm

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:
Je ne sais pas si je suis hors-sujet, mais normalement, le judaisme, le christianisme et l'islam comme tu as dis, se suivent, l'un apres l'autre, c'est bien normale que les commandements de dieu y sont pareil, il viennent du meme dieu pour different peuple, les lois fondamental de dieu ne change pas, c'est 1 dieu pour 1 humanité et 1 systeme de loi. Je ne vois pas pourquoi il y aurais des lois differentes si c'est Dieu Tout-Puissant qui guident ses créatures? scratch

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate la Table servie, 69)


Dites: “Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate la vache, 136)

Le souci, c'est que l'Islam est un retour en arrière vers l'ancien testament.

Si tous les prophètes sont égaux, pourquoi la Chaadah ne mentionne que Mahomet.

Pourquoi pas une Chaadah avec Moise ou JESUS ?

Mahomet est bien le plus grand des prophètes pour un musulman.

A qui doit ressembler un musulman, à Mahomet , Moise ou à JESUS ?

Il existe une certaine hypocrisie dans tout ça.


J'aime ta reponse, tu as raison, dans la chahada on dit qu'on Temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est son messager, mais vois-tu, lorsqu'un chretien se convertie, eh bien tu l'entendra dire "Je temoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Messager et que JESUS est son Prophete et Messager." !! Tu ne le savais pas ?? J'ai assisster plus d'une fois a ces conversions.

L'islam c'est un retour vers rien, c'est comme les autres religions monotheistes, avec les meme lois a propos du meurtre des parents du vol etc, c'est pareil, mohamed a ete le dernier des prophetes et messager a etre envoyer, il a sceller le sceau de la prophetie, apres noé, moise, JESUS, et tous les prophetes que Dieu a envoyer, il est le dernier, c'est pour ca qu'on le mentionne dans la chahada, sinon il n'a rien de special sauf qu'il est un envoyer comme un autre, qui a enseigner a son peuple, comme JESUS, noé, moise etc, avec 1 livre, le dernier, le coran, ou il ya les memes lois.

Un musulman doit ressembler a une creatures soumise a dieu. On prie comme moise, comme JESUS, comme noé, a Dieu. On le prie, on se prosterne a Lui, on lui demande des faveurs, tous les musulmans se ressemble et ressemble aux Prophetes parce-qu'ils ont tous le meme message : Adoré 1 Dieu, votre Createur et le createur de l'Univers.

Si tu me parle physiquement, le voile, les chretiennes le porte, les juives aussi, lol... Il n'y a pratiquement aucune difference
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:46 pm

Un Dieu qui veut me soumettre ne m'intéresse pas, mais je ne pense pas mériter l'enfer (auquel je ne crois pas soit dit en passant) pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:10 pm

---- REPLIQUE :





florence_yvonne a écrit:
Un Dieu qui veut me

soumettre ne m'intéresse pas, mais je ne pense

pas mériter l'enfer (auquel je ne crois pas soit dit

en passant) pour autant.





1 - ET LE PLUS CON DES AFFRONTS DANS LE CORAN

2 - C'EST MOHAMET QUI DIT A ALLAH DE DETRUIRE

3 - SON PEUPLE PREFERE JUSQU'AU DERNIER DES HOMMES

4 - CITATION : TUEZ TOUS LES JUIFS ET TOUS LES

5 - CHRETIENS JUSQU'AU DERNIER ET DEBUSQUEZ-LES

6 - JUSQU'A TANT QUE LES PIERRES NE DIRONT PLUS

7 - HE MUSULMAN IL Y A UN JUIF DE CACHE DERRIERE MOI

8 - VIENS ET TUE-LE . CAR LA TERRE APPARTIENT A ALLAH .

9 - ET SOUMETTEZ-LES A ALLAH OU TUEZ-LES .

10 - CA .... C'EST PAS LE DIEU DE MOISE ET D'ABRAHAM Le coran : un plagiat - Page 2 843387

11 - C'EST LE DIEU-LUNE SUMERIEN DONT L'ISLAM PRATIQUE

12 - ENCORE TOUS LES RITES LUNAIRES Le coran : un plagiat - Page 2 843387 Le coran : un plagiat - Page 2 843387 Le coran : un plagiat - Page 2 843387 Le coran : un plagiat - Page 2 843387 Le coran : un plagiat - Page 2 843387

13 - RAMDAMDAM , HIDJAD , ABLUTIONS INVENTE POUR LE

14 - DIEU LUNAIRE .Le coran : un plagiat - Page 2 843387

15 - MA CHERE SOUMISE , JE CROIS QU'IL Y A D'AUTRES LIVRES

16 - QUE TU DEVRAIS LIRE " AVANT " LE CORAN AINSI TU

17 - APPRENDRAS "TOUT " CE QUE TE CACHE L'ISLAM Le coran : un plagiat - Page 2 843387

18 - ALLEZ .... IL EST ENCORE TEMPS DE PRIER ALLAH

19 - ET N'OUBLIS PAS DE TE CACHER DERRIERE LE RIDEAU

20 - DANS L'ARRIERE SALLE , CAR A LA VUE DES FEMMES

21 - ALLAH CANCELLE TOUTES LES PRIERES , PARCE QUE

22 - LES FEMMES SONT DES ETRES IMPURES QU'IL FAUT

23 - VOILER POUR NE PAS NUIRE A LA BEAUTE DES HOMMESLe coran : un plagiat - Page 2 843387





LOGIQUEMENT : SPIRITANGELLe coran : un plagiat - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 12:13 am

Kamouma a écrit:


J'aime ta reponse, tu as raison, dans la chahada on dit qu'on Temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est son messager, mais vois-tu, lorsqu'un chretien se convertie, eh bien tu l'entendra dire "Je temoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Messager et que JESUS est son Prophete et Messager." !! Tu ne le savais pas ?? J'ai assisster plus d'une fois a ces conversions.

L'islam c'est un retour vers rien, c'est comme les autres religions monotheistes, avec les meme lois a propos du meurtre des parents du vol etc, c'est pareil, mohamed a ete le dernier des prophetes et messager a etre envoyer, il a sceller le sceau de la prophetie, apres noé, moise, JESUS, et tous les prophetes que Dieu a envoyer, il est le dernier, c'est pour ca qu'on le mentionne dans la chahada, sinon il n'a rien de special sauf qu'il est un envoyer comme un autre, qui a enseigner a son peuple, comme JESUS, noé, moise etc, avec 1 livre, le dernier, le coran, ou il ya les memes lois.

Un musulman doit ressembler a une creatures soumise a dieu. On prie comme moise, comme JESUS, comme noé, a Dieu. On le prie, on se prosterne a Lui, on lui demande des faveurs, tous les musulmans se ressemble et ressemble aux Prophetes parce-qu'ils ont tous le meme message : Adoré 1 Dieu, votre Createur et le createur de l'Univers.

Si tu me parle physiquement, le voile, les chretiennes le porte, les juives aussi, lol... Il n'y a pratiquement aucune difference


Visiblement, tu n'as pas lu la Bible, je t'invite à lire l'ancien testament et ensuite le nouveau testament et tu comprendras pourquoi l'Islam est un retour en arrière.

Je vais te donner deux exemples, mais je pourrai t'en donner des tas.

JÉSUS dit a ses disciples:
"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;



"Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme."

"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme.
Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies.
Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."


il faut que tu lises la Bible pour bien comprendre.

JÉSUS est le seul à avoir dit "Il vous a été dit que…........ mais moi Je vous dis que…......."
C'est très important de comprendre ces termes pour savoir qui est JÉSUS.


JÉSUS n’a jamais prononcé "telle loi est abolie", il a de sa propre autorité transgressé bien des lois pratiquées, c’est suffisant pour les rendre caduques.


Et pour finir, si tu lis l’Évangile, tu verras que plusieurs personnes se prosternent devant JÉSUS alors que l'on doit se prosterner uniquement devant Dieu..










.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 3:12 am

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:


J'aime ta reponse, tu as raison, dans la chahada on dit qu'on Temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est son messager, mais vois-tu, lorsqu'un chretien se convertie, eh bien tu l'entendra dire "Je temoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Messager et que JESUS est son Prophete et Messager." !! Tu ne le savais pas ?? J'ai assisster plus d'une fois a ces conversions.

L'islam c'est un retour vers rien, c'est comme les autres religions monotheistes, avec les meme lois a propos du meurtre des parents du vol etc, c'est pareil, mohamed a ete le dernier des prophetes et messager a etre envoyer, il a sceller le sceau de la prophetie, apres noé, moise, JESUS, et tous les prophetes que Dieu a envoyer, il est le dernier, c'est pour ca qu'on le mentionne dans la chahada, sinon il n'a rien de special sauf qu'il est un envoyer comme un autre, qui a enseigner a son peuple, comme JESUS, noé, moise etc, avec 1 livre, le dernier, le coran, ou il ya les memes lois.

Un musulman doit ressembler a une creatures soumise a dieu. On prie comme moise, comme JESUS, comme noé, a Dieu. On le prie, on se prosterne a Lui, on lui demande des faveurs, tous les musulmans se ressemble et ressemble aux Prophetes parce-qu'ils ont tous le meme message : Adoré 1 Dieu, votre Createur et le createur de l'Univers.

Si tu me parle physiquement, le voile, les chretiennes le porte, les juives aussi, lol... Il n'y a pratiquement aucune difference


Visiblement, tu n'as pas lu la Bible, je t'invite à lire l'ancien testament et ensuite le nouveau testament et tu comprendras pourquoi l'Islam est un retour en arrière.

Je vais te donner deux exemples, mais je pourrai t'en donner des tas.

JÉSUS dit a ses disciples:
"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;



"Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme."

"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c'est là ce qui souille l'homme.
Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies.
Ce sont ces choses-là qui souillent l'homme ; mais de manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."


il faut que tu lises la Bible pour bien comprendre.

JÉSUS est le seul à avoir dit "Il vous a été dit que…........ mais moi Je vous dis que…......."
C'est très important de comprendre ces termes pour savoir qui est JÉSUS.


JÉSUS n’a jamais prononcé "telle loi est abolie", il a de sa propre autorité transgressé bien des lois pratiquées, c’est suffisant pour les rendre caduques.


Et pour finir, si tu lis l’Évangile, tu verras que plusieurs personnes se prosternent devant JÉSUS alors que l'on doit se prosterner uniquement devant Dieu..


oui je me prosterne uniquement devant Dieu car c juste celui qui me cree que jadore.
Eske tu peut me donner un lien pr lire ton livre ?







.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 4:53 am

Il faut bien avouer que la base du Coran, C'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 5:02 am

Kamouma a écrit:
Je ne sais pas si je suis hors-sujet, mais normalement, le judaisme, le christianisme et l'islam comme tu as dis, se suivent, l'un apres l'autre, c'est bien normale que les commandements de dieu y sont pareil, il viennent du meme dieu pour different peuple, les lois fondamental de dieu ne change pas, c'est 1 dieu pour 1 humanité et 1 systeme de loi. Je ne vois pas pourquoi il y aurais des lois differentes si c'est Dieu Tout-Puissant qui guident ses créatures? scratch

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate la Table servie, 69)


Dites: “Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate la vache, 136)

Pour commencer je n'ai jamais dit que le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam se suive. C'est vrai pour les deux premiers mais pas la troisième. Ensuite, c'est un non sens de penser que ses religions ont différents noms et un même contenu. Et dans ce post, je ne montre pas les passages similaire entre les livres "officiel", mais plutôt les passages du coran pris du talmud et des apocryphes, qui ne sont en rien "officiel".

Les lois, il faut faire clairement la différence entre celles du culte et celle concernant l'homme. Celles du culte étant aboli par la mort de Christ..

Pour le premier verset que tu cites, le terme chrétien n'existe pas en arabe. Pour le second verset que tu cites, accompagnés de 27.29, tu prouves simplement que la lignée Prophète et le Livre sont dans celle d'Isaac, et non d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran : un plagiat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran est-il un plagiat de la Bible?
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» La Bible : plagiat de mythes Sumériens
» le Coran...n'est pas le Coran
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-