*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Bible : plagiat de mythes Sumériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 1:22 pm

La Bible:est-elle la parole de DIEU ? Ce qu'ils disent.LES CHRÉTIENS CONFESSE

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".

Un autre savant chrétien Kenneth Cragg, l'évêque anglican de Jérusalem, dit dans son livre: "The Call of the Minaret" (l'Appel du Minaret), page 277

"Pas comme le nouveau Testament (2)... Il existe une condensation, une rédaction (3) et aussi un choix, des reprises de citations et des témoignages. Les Évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont présents dans l'esprit de l'Église. Ils sont les représentants de 1 expérience et de l'histoire."
1. La Bible n'est pas un seul livre, c'est une sélection et une compilation de plusieurs livres.
2. Par opposition au Coran.
3. "Rédaction" - alternance aussi.


Citation :
Si la Sainte Bible est falsifié, alors voilà la réponse :

https://www.forum-religions.com/t44p1000-le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-Bible?highlight=pompage

La Bible : plagiat de mythes Sumériens 307887

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 1:25 pm

Pages 5
Devions-nous encore ajouter quelque chose ?
Non, mais les propagandistes professionnels ont toujours l'aplomb de faire croire à leurs lecteurs qu'ils ont prouvé que la Bible est incontestablement la Parole de Dieu, dissipant ainsi toute ombre de doute. Leurs exercices sémantiques sont étonnants : tergiversations et jeux de mots !

Ces deux Docteurs en Religion nous font comprendre, très clairement, que la Bible est l'oeuvre de l'homme, tout en feignant de révéler le contraire. Un vieil Arabe dit à ce sujet: "Si tels sont les prêtres, alors que Dieu bénisse la congrégation".
En conséquence, l'évangéliseur acharné et le défenseur de la Bible sont ainsi amenés à harceler les païens (i). Un visiteur assidu de la Mosquée de Johannesbourg voulut "témoigner" (2) auprès des membres de la congrégation. Lorsque je lui fus présenté (et connaissant ses desseins) je le conviai à déjeuner au domicile de mon frère - à proximité de la Mosquée. La discussion sur l'authenticité de la Bible s'était engagée et je devinai alors son dogmatisme obstiné. Je lui dis : "Votre Professeur Geyser (Chef du Département de Théologie) ne croit pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Sans sourciller, il répondit : "Je sais". A ce moment-là, je n'avais aucune idée de l'opinion da Professeur quant à la Bible. Ce n'était là que pure hypothèse de ma part, suite à une polémique dans son entourage au sujet de la "Divinité du Christ" (s). Je poursuivis en disant : "Votre conférencier ne croit pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Le jeune évangéliste répondit à nouveau "Je sais" et, cette fois-ci, ajouta : "Mais je crois, moi, que c'est la Parole de Dieu !" C'était sans espoir ! Même JESUS (P)* se lamentait :
(·) Abréviation de la formule de révérence : "Que la Pain soit sur lui".
1. Voir "How Lost are the Heathem ?" par Dr Scroggie, Moody Press.
2. Lorsque tes chrétiens utilisent le mot "témoigner", il faut entendre là
"propager, convertir, faire adhérer".
3. Ce sujet sera w de façon plus exhaustive, Insh Allah, dans mon prochain ouvrage "Christ in Islam (Le Christ dans islam).
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 12:06 pm

N'importe quoi! On en revient tjrs à la bête comparaison. Si la Bible est de la main de l'homme alors le coran qui est une copie presque conforme à la première est tout autant de la main de l'homme. T'as pas autre chose de plus intéressant à proposer que de perdre ton temps à aller chercher dans les poubelles du net?
D'autre part, les expériences humaines peuvent être très édifiantes si elles amènent de la clarté. Pas comme une prétendue révélation d'une banalité incomparable et dès plus terre-à-terre descendu de nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 12:46 pm

idoukamie, tu as écrit

Lorsque tes chrétiens utilisent le mot "témoigner", il faut entendre là
"propager, convertir, faire adhérer"


Tu as tout de faux,

un chrétien n' essaie pas de convertir, il est juste un témoin de l' amour de Dieu

Révélé par le sacrifice de son Fils JESUS le messie d' Israël

Mais celà tu ne veux pas le comprendre, c' est bien dommage



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 12:59 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 1:51 am

Bonjour à tous,
Certains pensent prouver leur supériorité intellectuelle en cherchant à prouver que les autres sont des crétins.
C'est cette tendance humaine qui a donné naissance à la haute critique.
Ces personnes sous le prétexte d'être objectives, ont attaqué les convictions de leurs concitoyens.
Ils ont connu de nombreux revers mais le mouvement continue......
On trouve des points communs entre la Bible, le Coran et des religions de l'Amérique pré coloniale. Est ce que les auteurs de la Bible et du Coran se sont inspirés de ces écrits des peuplades d'Amérique ?
Non, pas plus que des récits sumériens. Le déluge par exemple se retrouve partout pas parce que tout le monde a copié sur tel livre mais parce que toutes les civilisations ont gardé un souvenir commun du déluge.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible : plagiat de mythes Sumériens Empty
MessageSujet: Re: La Bible : plagiat de mythes Sumériens   La Bible : plagiat de mythes Sumériens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible : plagiat de mythes Sumériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Coran est-il un plagiat de la Bible?
» Le coran : un plagiat
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-