*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:27 am

Rappel du premier message :

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:49 am

Enutrof a écrit:
^^' je vois ça ^^'
beaucoup de discussion sur les formes, peu sur le fond,
le fond étant l’intérêt de chacun donc automatiquement réfuté par l'autre.
bonne journée à toi chère amie Smile

Laisse moi réfléchir scratch

Tu peux être plus clair ? qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:19 am

Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:30 am

Man a écrit:
Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.

Alors le soleil dort dans la boue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:36 am

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.

Alors le soleil dort dans la boue ?

Il a dû voir l'eau en contact avec le soleil sur un même plan devenir orangé il a dû en conclure que c'est une boue où elle va se coucher :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:55 am

ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:01 am

paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Et peut-être que tu te trompes mais hélas tu es tellement endoctriné pour le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:11 am

endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:15 am

paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Tout ce qui est incompréhensible n'est pas forcément mystérieux, mais juste incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:16 am

paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile


Oui, même au Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:34 am

idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:

si le couchant est le maghreb et si "la source boueuse" est la mer morte il y a comme un léger probleme geographique!!
D’ailleurs le Coran ne rend compte que d’une infime partie du savoir infini de Dieu, celle qui est accessible à la raison humaine. Ce qui veut dire qu’une bonne partie de la science divine échappe aux capacités intellectuelles humaines, c’est pourquoi beaucoup d’énoncés coraniques n’ont pas encore trouvé d’explications.

il existe un grand décalage entre l’esprit scientifique du Coran et l’état d’avancement des connaissances humaines.
. La preuve, certains énoncés scientifiques du Coran, n’ont été compris par les hommes que grâce aux découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard.

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard

progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
ce qui reviens a dire que sans les non musulmans les adeptes de mahomet ne pourrais meme pas utiliser les peudos miracles scientifiques pour leur propagande satanique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:55 am

paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?

Smile


Ta citation :
Citation :
tu sais pas de quoi tu parle,

alors applique-le... grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887

Tout comme avec ta recommandation. Tu condamnes les gens qui juges et de l'autre côté tu agis ainsi.











Dernière édition par ERF2011 le Mer 08 Fév 2012, 5:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:55 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Tout ce qui est incompréhensible n'est pas forcément mystérieux, mais juste incompréhensible.

Dieu a dit : " et ne posez pas de question sur ce dont vous n'avez aucunes connaissances"
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:57 am

ERF2011 a écrit:
paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile



Ta citation :
Citation :
tu sais pas de quoi tu parle,


alors applique-le... grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887


grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:05 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Tout ce qui est incompréhensible n'est pas forcément mystérieux, mais juste incompréhensible.

Dieu a dit : " et ne posez pas de question sur ce dont vous n'avez aucunes connaissances"

Pourquoi faut-il rester dans la méconnaissance ?

Comment on endoctrine une personne? rép: en lui disant d'arrête de réflichir... grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:15 am

non erf 2011,

crois tu en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:16 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Tout ce qui est incompréhensible n'est pas forcément mystérieux, mais juste incompréhensible.

Dieu a dit : " et ne posez pas de question sur ce dont vous n'avez aucunes connaissances"

Je ne vois pas l’intérêt de poser une question quand on connait la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:18 am

c'est quoi la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:19 am

paixetamour a écrit:
c'est quoi la réponse ?

C'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:23 am

les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:46 am

paixetamour a écrit:
les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !

Ils sont musulmans en étant (toi) en déssacord avec eux. OK

mais comment peuvent-ils être musulmans (vrai croyant en Dieu) pour toi en faissant le mal ?


Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:56 am

Je ne peux me permettre de juger que les actes, mais de la a juger les coeurs en disant que ce sont " des faux croyants" je ne peux pas désolé !


...
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:04 am

Man a écrit:
Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.
tu n'a pas vu cette reponse :https://www.forum-religions.com/t7058-grand-miracle-scientifique-du-coran-le-soleil-se-couche-dans-une-source-boueuse

Pour un croyant, il n’est pas du tout étonnant que le Coran soit lui-même un miracle ou la source de miracles, c’est même une évidence car le Coran est la parole de Dieu le Créateur, l’Omniscient, l’Expert et en tant que tel, il est normal que Sa parole soit en rapport avec ses attributs d’omniscient, bien informé et parfaitement Connaisseur de toute chose.
et que disent les scientifiques comme toi CHER DARKVILING, spiritangel, benjozeph et ce cher Man
j'aimerais savoir leur point de vue car si on repond vous ne serez jamais satisfait
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:06 am

darkviking a écrit:

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard
progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:08 am

paixetamour a écrit:
Je ne peux me permettre de juger que les actes, mais de la a juger les coeurs en disant que ce sont " des faux croyants" je ne peux pas désolé !


...

Jésus a dit : un arbre bon porte de bon fruit un mauvais arbre porte de mauvais fruit.

Vous les reconnaitrez à leurs fruits..
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:21 am

ERF2011 a écrit:
paixetamour a écrit:
Je ne peux me permettre de juger que les actes, mais de la a juger les coeurs en disant que ce sont " des faux croyants" je ne peux pas désolé !


...

Jésus a dit : un arbre bon porte de bon fruit un mauvais arbre porte de mauvais fruit.

Vous les reconnaitrez à leurs fruits..



qui est bon et qui est mauvaix d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:27 am

florence_yvonne a écrit:
Enutrof a écrit:
^^' je vois ça ^^'
beaucoup de discussion sur les formes, peu sur le fond,
le fond étant l’intérêt de chacun donc automatiquement réfuté par l'autre.
bonne journée à toi chère amie Smile

Laisse moi réfléchir scratch

Tu peux être plus clair ? qu'est-ce qui te fait dire cela ?

cela signifie que si on touche à une parole coranique, il y aura toujours une interprétation.
Du coup si un musulman affirme avec une lecture littérale on peut lui expliquer les choses de la vie, si c'est un non musulman qui fait une lecture littérale, il trouvera une interprétation.
Le truc c'est que justement, ne pas parler des enseignements coraniques aux non musulman est une prescription islamique.
Du coup c'est rare qu'un musulman lance ce genre de sujet.
Moi j'essaye ni l'un ni l'autre mais d'avoir une approche plus historique et géopolitique de l'époque.
après celui qui a ses intérêts prêche pour sa "paroisse" forcément ^^
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 307887


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 6:59 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:28 am

pour comprendre que le soleil ne se couche pas ? Chez nous ça fait longtemps que des personnes l'ont compris. Et elles n'y ont rien vu qui contredise ce verset coranique. Explications...
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse mais que Dhu-l-Qarnayn(Cyrus II) le vit se coucher dans une source boueuse(et ce n'est pas mohamed notre prophete"bpsl" comme le stipule Man).
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

ces versets relatent la campagne que Cyrus II mena jusqu'à conquérir la Lydie. Poussant jusqu'au littoral de l'Asie mineuse, que borde la mer aujourd'hui dite Egée, il regarde celle-ci au moment d'un coucher de soleil ; plutôt que de s'offrir à ses yeux comme ce qu'il est, une mer, le plan d'eau qu'il regarde ressemble, à cause de la présence de multiples îlots, à un ensemble de bassins ; avec l'agitation de la mer, on dirait même une source, avec l'eau qui monte et qui descend au milieu d'îlots dressant leurs pitons hors des flots. Il vit donc le soleil se coucher dans ce qui ressemblait à un bassin, à une source
C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire
D'après une variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante". Ce sens est également valable, dans la mesure où l'agitation de la mer, à quoi s'ajoute le reflet du soleil rougeoyant au moment de son coucher, peuvent faire ressembler une portion de mer se trouvant entre des îlots à une eau bouillante.

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:34 am

ERF2011 a écrit:

Jésus a dit : un arbre bon porte de bon fruit un mauvais arbre porte de mauvais fruit.
Vous les reconnaitrez à leurs fruits..
supposons que jesus a dit ça
tu a sauté 2 versets et il fallait savoir pourquoi et envers qui il a dit ces mots dans Matthieu 7.15 et 16.
relis bien mon cher erf mais je ne te plaints pas c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:38 am

je suis sur qu'a tout les coup il parlait de notre prophète Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:41 am

idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard
progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:48 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile


Oui, même au Père Noël
si je puis me permettre chère Florence
Beaucoup de personnes aiment mettre sur le même plan la foi en Dieu et toutes sortent de croyances. Des soucoupes volantes voisines la Sainte Trinité, Jupiter voisine des idoles ect
Philosophiquement c'est amener à démontrer que l'absurdité de l'un suggère que la croyance de l'autre n'a peut être guère plus de dignité.
Tous les objets de croyance n'ont pas la même dignité. D'ailleurs la foi ne coïncide pas avec la croyance. Le père Noël n'est pas une foi.
En dehors de tous préjugés, jusqu’à preuve du contraire les musulman ont foi en Dieu, ce même créateur que les chrétiens louent. Ce sont les rituels humains qui diffèrent. Pas leur foi.
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 174411
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:50 am

darkviking a écrit:
idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard
progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
salam "darkviking" ma reponse est juste en haut a ce que je lis vous ne critiquez que pour la critique
vous etes en erreur car c'est Dhu-l-Qarnayn(Cyrus II) le vit se coucher dans une source boueuse
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:54 am

paixetamour a écrit:
les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !
Ce qui est normal.
https://www.forum-religions.com/t4917p60-agnosticisme-l-agnosticisme-est-la-position-philosophique#201643


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 6:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le soleil ce couche dans la boue ( Coran ) ?
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers
» Miracle scientifique du coran "impossible a réfuté" .
» nouveau miracle scientifique dans la bible: Le Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-