*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:27 am

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:49 am

on peut interpréter ce que l'on veut au final.
Moi si on me parle de "levant" je pense au Mashrek et si on me parle de "couchant" je pense au Maghreb
Maghrib est le point le plus à l'ouest de son "empire".

source boueuse ?
L’endroit auquel il est fait allusion est la Mer Noire
[(‘ain in hami’at in (‘ain=abondance d’eau) (hamiat=boue noire)].
Elle a une explication historique à cela

Moi je dirai que l'eau est source de vie, la nuit apportant la rosée était source d'apaisement. Après il faut bien que Dieu se mette au niveau des hommes pour délivrer sa page céleste.
Si le monde arabe de l'époque avait eu un message du genre E=MC2 je suis pas sur qu'on aurait compris à l'époque lol

Je laisse les théologiens s'exprimer puisque c'est une réponse théologique que tu recherches il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:02 am

Enutrof a écrit:
on peut interpréter ce que l'on veut au final.
Moi si on me parle de "levant" je pense au Mashrek et si on me parle de "couchant" je pense au Maghreb
Maghrib est le point le plus à l'ouest de son "empire".

source boueuse ?
L’endroit auquel il est fait allusion est la Mer Noire
[(‘ain in hami’at in (‘ain=abondance d’eau) (hamiat=boue noire)].
Elle a une explication historique à cela

Moi je dirai que l'eau est source de vie, la nuit apportant la rosée était source d'apaisement. Après il faut bien que Dieu se mette au niveau des hommes pour délivrer sa page céleste.
Si le monde arabe de l'époque avait eu un message du genre E=MC2 je suis pas sur qu'on aurait compris à l'époque lol

Je laisse les théologiens s'exprimer puisque c'est une réponse théologique que tu recherches il me semble Smile

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].


si le couchant est le maghreb et si "la source boueuse" est la mer morte il y a comme un léger probleme geographique!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:18 am

C'est quoi la source boueuse ? excusez-moi, je n'ai pas compris

Et puis qu'elle importance dans le discours divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:35 am

darkviking a écrit:

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................
Pour un croyant, il n’est pas du tout étonnant que le Coran soit lui-même un miracle ou la source de miracles, c’est même une évidence car le Coran est la parole de Dieu le Créateur, l’Omniscient, l’Expert et en tant que tel, il est normal que Sa parole soit en rapport avec ses attributs d’omniscient, bien informé et parfaitement Connaisseur de toute chose.

et que disent les scientifiques comme toi CHER DARKVILING, spiritangel, benjozeph et ce cher Man
j'aimerais savoir leur point de vue car si on repond vous ne serez jamais satisfait
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:38 am

darkviking a écrit:

si le couchant est le maghreb et si "la source boueuse" est la mer morte il y a comme un léger probleme geographique!!
D’ailleurs le Coran ne rend compte que d’une infime partie du savoir infini de Dieu, celle qui est accessible à la raison humaine. Ce qui veut dire qu’une bonne partie de la science divine échappe aux capacités intellectuelles humaines, c’est pourquoi beaucoup d’énoncés coraniques n’ont pas encore trouvé d’explications.

il existe un grand décalage entre l’esprit scientifique du Coran et l’état d’avancement des connaissances humaines.
. La preuve, certains énoncés scientifiques du Coran, n’ont été compris par les hommes que grâce aux découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:39 am

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la source boueuse ? excusez-moi, je n'ai pas compris

Et puis qu'elle importance dans le discours divin ?
« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur soit évident que c’est cela (le Coran), la Vérité » (Foussilat s41 v53).

« Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le coran) est en effet la vérité venant de ton Seigneur ». (le pèlerinage s22 v54)
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:40 am

darkviking a écrit:
Enutrof a écrit:
on peut interpréter ce que l'on veut au final.
Moi si on me parle de "levant" je pense au Mashrek et si on me parle de "couchant" je pense au Maghreb
Maghrib est le point le plus à l'ouest de son "empire".

source boueuse ?
L’endroit auquel il est fait allusion est la Mer Noire
[(‘ain in hami’at in (‘ain=abondance d’eau) (hamiat=boue noire)].
Elle a une explication historique à cela

Moi je dirai que l'eau est source de vie, la nuit apportant la rosée était source d'apaisement. Après il faut bien que Dieu se mette au niveau des hommes pour délivrer sa page céleste.
Si le monde arabe de l'époque avait eu un message du genre E=MC2 je suis pas sur qu'on aurait compris à l'époque lol

Je laisse les théologiens s'exprimer puisque c'est une réponse théologique que tu recherches il me semble Smile

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].


si le couchant est le maghreb et si "la source boueuse" est la mer morte il y a comme un léger probleme geographique!!

Le coran n'est pas une histoire comme les évangiles ce sont des suites d'affirmations.
Quand on dit le couchant c'est le point le plus à l'ouest de l'empire. Il me semble que c'est le Maghreb non ?
quand on parle de source boueuse on parle de la mer noire car l'empire s'est étendu jusqu'à la mer noire.
Il faut arrêter de lire deux versets systématiquement comme étant des suites.
Ca arrive biensur mais pas toujours. Ce qui fait que les gens interprétant en terme de suite y verront forcément des problèmes de logique là où il n'y en a pas.

ps et accessoirement la mer noire n'est pas la mer morte ou alors c'est que c'est toi qui a un souci de géographie ou peut être de lecture. (moi j'en ai en orthographe on est pas infaillible) Smile


Dernière édition par Enutrof le Mar 07 Fév 2012, 7:59 am, édité 8 fois (Raison : des fautes des fautes ><)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:41 am

Enutrof a écrit:

Je laisse les théologiens s'exprimer puisque c'est une réponse théologique que tu recherches il me semble Smile
c'est qu'il cherche midi a 14 h
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:44 am

idoukamle a écrit:
Enutrof a écrit:

Je laisse les théologiens s'exprimer puisque c'est une réponse théologique que tu recherches il me semble Smile
c'est qu'il cherche midi a 14 h
je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:59 am

Et arriva à un certain endroit où il vit le soleil se coucher dans un lieu où se trouvait de la boue noire. Il le vit ainsi, mais en réalité le soleil est plusieurs fois plus grand que la terre. Là, il trouva un peuple de mécréants. Nous lui dîmes par inspiration: «O Dhu-l-Qarnayn, soit que tu châties ces gens-là par la mise à mort, soit que tu te montres indulgent envers eux par la captivité.»

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:43 pm

idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la source boueuse ? excusez-moi, je n'ai pas compris

Et puis qu'elle importance dans le discours divin ?
« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur soit évident que c’est cela (le Coran), la Vérité » (Foussilat s41 v53).

« Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le coran) est en effet la vérité venant de ton Seigneur ». (le pèlerinage s22 v54)

Quel rapport avec la boue ? c'est sale la boue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:51 pm

la boue c'est bien pour la peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:59 pm

paixetamour a écrit:
la boue c'est bien pour la peau Very Happy

Et le soleil prend un bain de boue tous les matins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:13 am

Non sauf quand il y a des fortes pluies !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:14 am

paixetamour a écrit:
Non sauf quand il y a des fortes pluies !

Le soleil est trop loin de la terre pour être soumis à la pluie, et surtout il est trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:24 am

En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:26 am

du ciel une eau puis a fait sortir par son moyen toutes sortes de fruits comme nourriture pour vous" (Coran 2/22). Vingt autres versets (cf. Anwâr ud-dirâyât) disent la même chose : la pluie descend du ciel. Des détracteurs s'écrieraient : "Aujourd'hui on sait que ça ne descend pas du ciel mais du nuage…" Evidemment. Mais un autre verset existe qui dit aussi : "Avez-vous considéré l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou est-ce Nous ?" (56/68-69) ; voir aussi 78/14. Les versets du premier groupe sont donc à comprendre à la lumière de ceux du second : comme le disent ceux-ci, c'est du nuage que la pluie tombe ; mais du point de vue de l'homme qui se trouve sur terre, sous l'averse, la pluie lui semble "tomber du ciel" ; cela a donc été la formulation coranique dans les autres versets. (Il est vrai, cependant, que certains ulémas, par manque de connaissances en sciences temporelles, ont fait la démarche inverse : ils ont lu les versets du second groupe à la lumière de ceux du premier : selon eux, c'est réellement du ciel que la pluie descend, mais avant d'arriver sur terre elle passe par le nuage, ce qui ralentit son cours et son débit : Hâshiyat us-Sâwî, cité dans Anwâr ud-dirâyât, p. 14. Bien évidemment, d'un point de vue scientifique, cette explication-là n'est pas plausible. C'est l'autre démarche qui est correcte.)
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:27 am

Ici il est intéressant de relever que ce que Ibn Hazm a écrit à propos du verset 18/86, de l'objection faite à son sujet aux musulmans et de la réponse qu'il a fournie, prend place dans un Chapitre concernant les objections que des ignorants parmi les athées font à ceux des musulmans qui sont faibles [en connaissances islamiques] ("Dhikru fussûl ya'taridhu bihâ jahalat ul-mulhidîn 'ala dha'afat il-muslimîn") : il y a mentionné notamment la sphéricité de la terre et l'objection faite à ce sujet par rapport à quelques versets du Coran où Dieu dit qu'Il a étalé la terre pour le (bénéfice des) humains ; et quelques autres points. Comme quoi, près de mille ans après, il y en a qui sont toujours à exploiter le même filon pour essayer de détourner les musulmans dotés de peu de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:29 am

sciences diverses ?

Mais en fait la réponse est simple : ces personnes sont savantes dans les affaires temporelles, mais capables de raisonnements déroutants par leur simplisme dans les affaires relatives à Dieu, à Sa révélation, à l'au-delà, au monde invisible, à ce qui est bien et à ce qui ne l'est pas. "'Uqalâ' fi-d-dunyâ, aghbiyâ' fi-d-dîn" ("ils sont intelligents dans les affaires temporelles, mais non dans les affaires religieuses"), selon la formule que Abu-l-Hassan 'Alî an-Nadwî a employée à propos des 'Âd (Qassas un-nabiyyîn, tome 2). Car il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine, alors même qu'ils sont parfaitement capables, à propos de n'importe quel texte d'auteurs tels que Pascal, Voltaire, Rousseau, Kant, et d'autres, de concilier certains passages avec d'autres, en nuançant le propos ici et en le généralisant là, d'effectuer des recherches historiques poussées pour justifier telle formulation par rapport au contexte de l'époque, etc. Mais dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, leur raison ne fonctionne plus : ils deviennent littéralistes et trouvent toutes sortes de problèmes.
C'est en fait parce qu'ils ne sont pas impartiaux. Et parfois ils savent bien qu'ils ne le sont pas, et ils cherchent des failles : dès qu'ils trouvent un verset qui parle par exemple de combat, ils le brandissent en s'exclamant : "Vous voyez, voilà ce que ça dit !". D'autres fois ils se prétendent impartiaux ("Je l'avais ouvert en toute bonne foi quand j'avais commencé à le lire, mais ensuite...") alors que l'éducation qu'ils ont reçue (de parents, de maîtres ou de la société dans sa majorité) les a tellement imprégnés que, inconsciemment, ils ne le sont pas.

Si Dieu a voulu que le Coran constitue, en soi, "une guidance pour les hommes" (Coran 2/185), pour tous les hommes, Il a aussi voulu que les hommes choisissent d'y croire, et donc qu'ils réussissent, à son sujet aussi, une certaine épreuve. C'est bien pourquoi, si d'un côté Il y a mis des passages qui prouvent l'origine du Coran, de l'autre Il y a également et délibérément placé quelques éléments qui constituent en quelque sorte des "pièges", pouvant égarer celui qui ne persévère pas, qui ne fait pas des recherches l'esprit et le coeur réellement ouverts à Dieu. Il dit : "Il égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn" (2/26) (ce dernier terme, issu de la racine FSQ, qui signifie étymologiquement "sortir" – "fassaqat ir-rutabatu min qish'rihâ" –, désigne celui qui a choisi de se démarquer de ce que lui souffle son coeur : "kharaja an mâ alzamahu-l-'aql wa-qtadhat'hu-l-fit'ra"). Il dit également : "Et il est en qui (...) même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ne croiraient pas" (6/25). Ceci exactement comme pour la croyance en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:31 am

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:06 am

paixetamour a écrit:
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

En plein désert il voyait le soleil se coucher dans la mer ? et bien il a bonne vue.

Et depuis quand la mer est boueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:23 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

En plein désert il voyait le soleil se coucher dans la mer ? et bien il a bonne vue.

Et depuis quand la mer est boueuse ?
les hommes ne peuvent pas vivre sans eau. Les terres arides où les hommes vivent ne sont pas sans eau.
Même a l'époque il y avait de l'or des vêtements du vin, des épices ect qui transitaient par cette zone.
la mer dont tu parles dans ce passage se traduirait plutôt par "abondance d'eau". On suppose historiquement que c'est la mer noire mais le point d'eau à côté de ta caravane est aussi un point d'eau qui n'est pas incompatible avec la boue.


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 1:33 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:32 am

Enutrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

En plein désert il voyait le soleil se coucher dans la mer ? et bien il a bonne vue.

Et depuis quand la mer est boueuse ?
les hommes ne peuvent pas vivre sans eau. Les terres arides où les hommes vivent ne sont pas sans eau.
Même a l'époque il y avait de l'or des vêtements du vin, des épices ect qui transitaient par cette zone.
la mer dont tu parles dans ce passage se traduirait plutôt par "abondance d'eau". On suppose historiquement que c'est la mer noire mais le point d'eau à côté de ta caravane est aussi un point d'eau qui n'est pas incompatible avec la boue.

Je demande quel jour on est et tu me donnes l'heure No

Le soleil se couche dans la mer noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:34 am

florence_yvonne a écrit:
Enutrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En plein désert il voyait le soleil se coucher dans la mer ? et bien il a bonne vue.

Et depuis quand la mer est boueuse ?
les hommes ne peuvent pas vivre sans eau. Les terres arides où les hommes vivent ne sont pas sans eau.
Même a l'époque il y avait de l'or des vêtements du vin, des épices ect qui transitaient par cette zone.
la mer dont tu parles dans ce passage se traduirait plutôt par "abondance d'eau". On suppose historiquement que c'est la mer noire mais le point d'eau à côté de ta caravane est aussi un point d'eau qui n'est pas incompatible avec la boue.

Je demande quel jour on est et tu me donnes l'heure No

Le soleil se couche dans la mer noire ?
très chère Smile
évidemment si on reste cartésien avec une tendance déiste sur les religions théistes on a beaucoup à dire.
Mais en ce qui concerne le Coran, il ne faut pas faire une lecture littérale. C'est une erreur que certains musulmans conservateurs font, et que reprennent des occidentaux grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. 631461


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 1:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:39 am

Déiste et cartésienne, je me reconnais bien là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:42 am

^^' je vois ça ^^'
beaucoup de discussion sur les formes, peu sur le fond,
le fond étant l’intérêt de chacun donc automatiquement réfuté par l'autre.
bonne journée à toi chère amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:49 am

Enutrof a écrit:
^^' je vois ça ^^'
beaucoup de discussion sur les formes, peu sur le fond,
le fond étant l’intérêt de chacun donc automatiquement réfuté par l'autre.
bonne journée à toi chère amie Smile

Laisse moi réfléchir scratch

Tu peux être plus clair ? qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:19 am

Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:30 am

Man a écrit:
Simplement Mohammed était sur une montagne dans la Péninsule Arabique et il a vu le soleil se coucher dans l'eau.

Il en a déduit ce miracle d'humour.

Alors le soleil dort dans la boue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le soleil ce couche dans la boue ( Coran ) ?
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers
» Miracle scientifique du coran "impossible a réfuté" .
» nouveau miracle scientifique dans la bible: Le Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-